Parois de douche en plastique
Les parois de douche en plastique peuvent être réalisées sous la forme d'écrans de séparation fixes ou avoir des portes coulissantes ou battantes. Ils sont fabriqués à partir de divers polymères : plexiglas, panneaux, plaques en plastique, feuilles de polycarbonate. Le premier matériau vous permet de créer des structures inhabituelles, y compris suspendues, sans base de cadre. D'autres nécessitent un cadre ou un cadre fabriqué à partir d'un profil spécial. Examinons plus en détail les caractéristiques de conception des différents types de cloisons en polymère, leurs avantages et leurs inconvénients.
Construction de parois de douche en plastique
L'écran fixe en matériaux polymères est facile à monter et à démonter. Dans les appartements résidentiels, sépare l'espace douche du reste de la salle de bain. Des séparateurs similaires sont également placés dans les douches publiques.
Cependant, les parois de douche coulissantes en plastique gagnent en popularité. Ils sont équipés de panneaux mobiles se déplaçant sur des rails de guidage. Avec l'aide de telles cloisons, la séparation et l'unification de l'espace de la salle de bain se produisent instantanément.
Pour les douches, on utilise plus souvent des éléments de délimitation de type rayon ou compartiment.
La conception de ce dernier consiste à déplacer des lamelles en forme de rectangles, et dans le premier, les rails et les toiles elles-mêmes ont un design arqué. Mais parfois, si l'étanchéité de la salle de douche n'est pas fondamentale, ils installent des cloisons de type suspendu sans seuil. Il utilise un seul rail de guidage monté au plafond.
Parfois, des cloisons pliantes du type "livres" ou "accordéons" sont utilisées pour les douches. Ce sont plusieurs toiles reliées au moyen de boucles, se déplaçant sur des rails fixés au sol et au plafond. Les transformateurs dans les salles de bains sont rarement utilisés car ils nécessitent plus d'espace et peuvent avoir des problèmes d'étanchéité.
Si la douche est combinée avec une baignoire et qu'elle est très petite et que les gouttes d'eau tombant sur le sol n'endommagent pas le revêtement, des écrans mobiles en plastique sont également utilisés. Cette conception a les caractéristiques suivantes :
- Il est assemblé à partir d'un polymère transparent sur un cadre, de sorte que la salle de bain n'a pas l'air encombrée et inutilement lourde.
- L'écran vous permet d'accéder facilement et rapidement à la baignoire, car il se déplace facilement vers le mur.
- La cloison mobile a un aspect esthétique et ne prend pas beaucoup de place. Pendant le lavage, il peut simplement être sorti de la salle de bain.
Le choix du produit est influencé non seulement par les préférences personnelles du propriétaire de la maison
Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la mise en page et ce que la partition fermera exactement. Les cabines de douche remplissent une fonction exclusivement protectrice et sont fixées à son cadre ou à des murs voisins.
Mais si l'écran est nécessaire pour un bain, la cloison peut servir d'élément de délimitation ou empêcher l'eau de sortir de la police. La cloison est montée soit sur la baignoire, soit sur le mur (si le produit sanitaire a des parois minces). Pour une douche installée en angle ou sans palette, seuls les modèles à cadre sont utilisés.
Ferrures pour cloisons sanitaires
Les ferrures pour cloisons sanitaires sont différents types de poignées, loquets, crochets pour vêtements, charnières pour portes qui s'ouvrent vers l'extérieur et vers l'intérieur, ainsi que des pieds de réglage pour compenser les sols inégaux. Il peut être en plastique renforcé ou en métal, à la fois mat et chromé. Pour les éléments de séparation dans les salles de bains d'une épaisseur de 25 mm, vous pouvez choisir à la fois des raccords à mortaiser et des raccords suspendus.
Lors de l'aménagement de salles de bains publiques, il est plus pratique d'utiliser:
- Poignées avec dispositif de verrouillage et indicateur de présence coloré. Cette conception permettra d'un seul mouvement de fermer la cabine et de montrer qu'il y a quelqu'un dedans.
- Crochets massifs pour vêtements et sacs.
- Pieds de réglage. Permet de régler la hauteur des cloisons et de compenser les sols inégaux dans la plage de 20 à 60 mm.
Les critères principaux lors du choix des robinetteries pour salles de bains sont la fiabilité et la facilité d'utilisation. Par exemple, des dispositifs de verrouillage complexes ne peuvent pas être installés dans les toilettes des institutions pour enfants.
Il est important que l'enfant puisse ouvrir la porte indépendamment à tout moment
Exigences pour les cloisons de toilettes
Les cloisons murales des cabines dans les toilettes sont un type spécial de structures à ossature légère nécessaires pour se cacher de manière fiable des regards indiscrets. Dans les locaux sanitaires et hygiéniques, des éléments de séparation sont installés non seulement pour créer des cabines de toilettes, mais également comme faux murs pour les douches et les urinoirs.
La conception des éléments de cloison, du cadre et des portes des toilettes, quel que soit le statut du bâtiment, nécessite le respect obligatoire d'un certain nombre de règles sanitaires. Tout d'abord, il s'agit de l'immunité des matériaux de structure aux facteurs externes négatifs inhérents aux toilettes publiques :
- augmentation de l'humidité;
- fluctuations de température;
- la probabilité de condensation d'humidité à la surface des faux murs;
- contact direct avec les produits chimiques de nettoyage utilisés pendant le nettoyage ;
- résistance aux dommages mécaniques.
Les exigences des éléments de cloison sanitaire exigent également une structure fiable et stable afin de résister aux vêtements suspendus, à un sac lourd ou à un utilisateur massif appuyé sur le dos. Dans le même temps, les cloisons de toilettes doivent être durables et correspondre au design intérieur de la pièce.
Ces caractéristiques de conception peuvent être modifiées à la demande du client. La palette de couleurs des cabines est également variée, mais le plus souvent, la palette de couleurs classique est choisie dans les tons blanc, gris et beige. Tout cela aide à équiper les unités de plomberie conformément aux exigences de la surveillance sanitaire et ne crée pas de limite à l'imagination des concepteurs.
Types de cloisons vitrées
Les cloisons en verre pour la salle de bain ne sont pas en verre ordinaire, mais en verre trempé ou en triplex. Leur tâche principale est de zoner la salle de bain. Certaines séparent les toilettes de la baignoire dans les salles de bains communes, d'autres (pare-douche) permettent de limiter l'espace pour prendre les soins d'eau.
Toutes ces structures sont conditionnellement divisées en plusieurs types.
- Par l'apparence de la structure. Il est fixé en place avec des pinces spéciales ou monté sur un cadre métallique. Le type de construction dépend également des raccords sélectionnés, du fabricant.
- Type de verre. Il peut être complètement opaque, complètement transparent, translucide ou mat.
- Selon le mode d'ouverture : avec portes coulissantes, battantes ou sans portes du tout.
- Sur rendez-vous : certaines cloisons forment des cabines de douche, d'autres divisent simplement la pièce en zones.
Il est important de se rappeler que pour l'installation de structures dans une pièce très humide, seuls des raccords étanches sont nécessaires. Cloison vitrée formant cabine de douche
Cloison vitrée formant cabine de douche
Avantages et inconvénients des parois de douche en plastique
Les technologies modernes utilisées pour la fabrication de polymères permettent de choisir des parois de douche en plastique pour n'importe quel intérieur. Mais ils sont plus beaux dans les salles de bains décorées dans le style :
- technologie de pointe;
- Scandinave;
- minimalisme;
- grenier;
- la fusion
Et si la salle de bain est décorée de manière extravagante et que les murs transparents et froids ne s'y adaptent pas, vous devez faire attention aux cloisons en plastique brillantes et inhabituelles.Il existe des options pour les polymères de séparation de différentes couleurs, avec des images et des ornements, des inscriptions et des décorations.
Certains types sont visuellement indiscernables du verre coûteux. Le plastique peut être décoré indépendamment. Par exemple, appliquez l'impression photo ou la peinture, mat, collez les applications lumineuses.
Des éléments de cloison de différentes conceptions et formes sont créés à partir de feuilles de polymère.
Par exemple, le polycarbonate alvéolaire est assez souple, et il est tout à fait possible de donner une configuration inhabituelle aux parois d'une cabine de douche. Si vous souhaitez mettre à jour l'ancienne salle de douche, utilisez des panneaux sans soudure de type "doublure". Ils sont facilement combinés dans un revêtement résistant à l'humidité. Vous pouvez les monter sur n'importe quelle surface - brique, béton cellulaire ou sur un cadre en métal ou même en bois traité avec une imprégnation résistante à l'humidité.
De plus, le plastique se marie bien avec d'autres matériaux - brique, pierre, métal. Les cabines de douche ont un aspect élégant, dont la moitié inférieure est en brique ou en pierre et la moitié supérieure en verre acrylique.
Les avantages généraux des structures en plastique comprennent:
- résistance à l'humidité, à la moisissure et au mildiou;
- la sécurité incendie;
- riche palette de nuances;
- facilité de construction à n'importe quelle étape de la réparation;
- vitesse d'installation à n'importe quelle température et humidité;
- petit poids et épaisseur;
- qualités d'isolation thermique;
- coût budgétaire.
L'insonorisation des cloisons en polymère est légèrement supérieure à la moyenne, mais on peut vraiment faire mieux. Si le bruit de l'eau courante vous dérange, vous devez installer des joints pour que les sons cessent de quitter la zone fonctionnelle.
Ils notent également des lacunes générales dans les parois de douche en polymère. Ceux-ci inclus:
- la probabilité de rayures et d'éclats sous contrainte mécanique ;
- dilatation du matériau avec l'augmentation de la température, ce qui peut entraîner une déformation si la technologie d'installation est violée;
- changement de couleur pendant de nombreuses années de fonctionnement, surtout si les pièces en polymère n'étaient pas de haute qualité.
L'entretien de tous les types de parois de douche en plastique est facile. L'essentiel est de ne pas utiliser de composés contenant de l'acétone et de l'alcool ou des produits contenant des particules abrasives.
Si vous décidez d'installer une cloison en plastique dans la douche, vous devez d'abord analyser les avantages et les inconvénients généraux des structures en polymère, puis les avantages et les inconvénients individuels de chaque matériau.
Les cloisons en polymère sont une solution économique et pratique pour limiter l'espace douche. La facilité d'entretien, la rapidité de montage et la possibilité de s'adapter à n'importe quel style d'intérieur sont leurs avantages significatifs.
Avantages des cloisons sanitaires
La mobilité des cloisons modernes pour salles de bains permet leur installation sans difficultés avec l'agrément du réaménagement des locaux.
Les éléments séparateurs de ce type remplissent les fonctions suivantes :
Une fonction | But | Avantages pratiques |
Optimisation | Gain de place dans la salle de bain. | Permet d'utiliser efficacement chaque "carré". |
Conception | Style et jeu de couleurs. | Il permet de créer l'ambiance nécessaire conformément au statut administratif ou public de l'établissement. |
Zonage | Division de la pièce en cabines individuelles. | Fournit un confort psychologique face aux besoins naturels. |
Décoration | Couvrant les zones visuellement peu attrayantes. | Cache les voies de communication ou les dépendances. |
Créés à partir de technologies et de matériaux modernes, les éléments de cloisons sanitaires sont ergonomiques, faciles à installer et offrent un haut niveau de confort. Ils occupent un minimum d'espace libre dans les petites salles de bains, même lorsque la cloison de plomberie est équipée de portes.
Leurs avantages incluent également :
- apparence attractive;
- la possibilité de restauration et de réparation;
- résistance à l'humidité;
- résistance aux produits chimiques ménagers;
- hygiène;
- force;
- facilité d'installation;
- coût abordable.
Lors de l'achat d'une structure finie, vous pouvez être sûr que l'élément de cloison sanitaire répond à toutes les exigences et conditions sanitaires et techniques. Un accent particulier est mis sur la qualité lors de la création de stands pour les enfants et les personnes handicapées.
De tels éléments structurels peuvent être installés dans presque tous les bâtiments et locaux où la création de toilettes, de douches ou de vestiaires est prévue.
urinoirs
La fonction principale des séparateurs d'urinoirs est la délimitation visuelle et la fourniture d'un espace individuel. De plus, de telles structures de cloison dues à une variété de matériaux - panneaux de particules, panneaux en plastique, verre trempé opaque, céramique - sont des éléments intérieurs des toilettes pour hommes.
Parfois, les urinoirs sont placés dans des cabines avec des portes si les toilettes le permettent. Les écrans muraux les plus utilisés. Ce sont des structures légères qui se cachent bien des regards indiscrets. Ces écrans sont à cadre ou tout en verre (tout en plastique).
Caractéristiques des urinoirs :
Détails des éléments de partition | Options de cadre | Option tout verre |
Cadre | Le matériau de sol est monté sur un cadre ou des supports en aluminium. | Structures sans cadre. Les éléments sont fixés sur les murs à l'aide de profilés de serrage spéciaux ou de connecteurs. |
un matériau de remplissage | Panneaux de plastique, feuilles de polycarbonate, plexiglas, verre trempé, triplex, aggloméré, cloisons sèches. | Feuilles de polycarbonate ou de plexiglas, verre trempé, triplex. |
Attaches | Profilé métallique en forme de U, vis autotaraudeuses, vis, clous à cheville, autre quincaillerie. | Profilés de serrage et en U, connecteurs. |
accessoires | Poignées, charnières et dispositifs de verrouillage (dans les versions avec portes), profilé de bordure décoratif, pieds, crochets. | Coins décoratifs, crochets, pattes. |
Dans les salles de bains publiques de la classe premium, des cloisons à panneaux de cadre sont également installées. Ces options conviennent également aux toilettes domestiques si un urinoir est installé et que vous souhaitez le clôturer.
Les éléments de séparation pour urinoirs diffèrent non seulement par leur matériau, mais aussi par leur forme. Elle peut être :
- rectangulaire;
- trapèze;
- avec un coin biseauté (un ou deux);
- avec coin supérieur arrondi ;
- frisé.
Les cloisons sont parfois installées sur des supports - pieds en aluminium, acier chromé ou polyamide. Grâce à eux, la hauteur de la cloison est ajustée et la stabilité est augmentée grâce à l'élimination des déséquilibres dus aux sols inégaux. La finition du bord avec un profilé en aluminium ou en plastique le long du périmètre de la structure vous permet de protéger le matériau de base de l'humidité, de la saleté et de la moisissure.
Qu'est-ce qu'une bonne cloison dans une toilette en cloison sèche
Dans les cloisons en panneaux de gypse, les blocs sont installés sur une ossature métallique, créant la forme structurelle nécessaire.
Avantages des cloisons sèches dans les salles de bains :
- qualités d'insonorisation. En raison de l'épaisseur du GKL, ainsi que de l'espace technique rempli d'un isolant spécialisé, la barrière acoustique nécessaire est atteinte. Il protégera contre le bruit des colonnes montantes d'égout et les bruits émis par les usagers des toilettes. Même sans enduit, le plâtre sec entrant dans la composition des feuilles est un bon isolant phonique.
- La légèreté de l'élément de cloison. Le poids de la cloison assemblée n'affecte pas sérieusement les plaques d'appui.
- Planéité de surface. Cette option vous permet d'économiser sur le plâtrage et d'effectuer facilement tous les travaux de décoration et de finition - peinture, papier peint, revêtement avec des panneaux en plastique, pose de carreaux de céramique.
- Simplicité, rapidité et propreté d'installation. L'installation ne nécessite pas de connaissances professionnelles ni d'efforts sérieux, elle peut donc être réalisée sans l'intervention d'artisans. Il en va de même pour le démantèlement de la structure.
Dans l'espace technique entre les plaques de plâtre, les lignes de communication et les systèmes d'ingénierie sont facilement retirés.
Les caractéristiques techniques du matériau offrent un haut niveau de résistance au feu, aux températures extrêmes.
Il est ainsi appelé car il n'absorbe pas bien l'humidité et peut être utilisé dans des pièces avec des taux d'humidité allant jusqu'à 90 %. Ceci est réalisé grâce à la charge de gypse interne aux propriétés hydrophobes améliorées. De plus, VGKL est capable de contrer l'apparition de moisissures et de champignons.
De plus, vous pouvez vous protéger contre l'humidité avec des composés spéciaux - utilisez une imperméabilisation qui empêche les infiltrations d'eau. Il peut s'agir de compositions de plâtre, de lubrifiants et d'agents pénétrants à base de bitume ou de polymère. Ils sont faciles à appliquer, sèchent rapidement et n'interfèrent pas avec la finition ultérieure.
En tant que finition décorative, une cloison en plaques de plâtre peut être revêtue de panneaux ou de carreaux en plastique, recouverte de plâtre décoratif, peinte, tapissée. Dans des conditions de forte humidité, les panneaux en PVC ou les carreaux de céramique seront l'option la plus efficace. Sous les panneaux, les coutures sont collées avec du ruban de renforcement et collées en une seule couche. Sous le carrelage, au lieu de mastic, vous pouvez utiliser de la colle à carrelage.
Cabine de douche à faire soi-même à partir de carreaux photo-instruction
Le matériau le plus couramment utilisé pour aménager des cabines de douche faites maison est le carrelage en céramique, ce qui, en fait, est tout à fait raisonnable. Premièrement, c'est le matériau le plus approprié pour les pièces très humides. Deuxièmement, la céramique se caractérise par une résistance, une fiabilité et une durabilité assez bonnes.
Un autre facteur important qui parle en faveur de la tuile est son hygiène. Il existe deux options pour fabriquer une cabine de douche de vos propres mains à partir de carreaux (des photos de la fabrication étape par étape seront présentées ci-dessous):
- Vous pouvez fabriquer une cabine de douche à partir de carreaux de vos propres mains sans palette. En fait, il s'agit d'un simple revêtement des murs et des sols avec des carreaux de céramique. Cette méthode se distingue par des travaux de réparation et de finition plus simples, mais nécessite une installation de communication soigneusement pensée.
- De plus, il existe une option plus complexe, lorsque le receveur de douche est également fabriqué à la main, puis carrelé. Mais la fourniture des communications dans ce cas est beaucoup plus simple, elles sont parfaitement cachées sous le fond de la palette.
Dans les deux cas, les cloisons de salle de bain sont utilisées comme une, deux ou trois parois de la cabine. Soit dit en passant, c'est pour cette raison que les douches faites maison sont généralement montées dans un coin ou une niche. Les parties restantes de la cabine de douche devront être achetées ou fabriquées indépendamment de l'acrylique ou du verre.
Comment faire une cloison dans les toilettes
L'installation des cloisons sanitaires n'est effectuée que lorsque tous les travaux de finition sont terminés, que les tuyaux sont posés et que la plomberie est installée. Tout d'abord, vous devez marquer la pièce, vérifier la coïncidence des niveaux du sol, du plafond et des murs, créer un projet et sélectionner les matériaux et accessoires nécessaires. Ensuite, ils passent à l'étape des travaux préparatoires, lorsque les différences de surface sont éliminées, les murs sont nivelés et les fixations sont installées.
L'installation d'éléments de séparation dans les salles de bains comprend les étapes suivantes :
balisage
Lors de sa réalisation, il est nécessaire de prendre en compte les lignes de communication et les dimensions des appareils sanitaires. Dans un premier temps, les points de fixation du cadre au sol sont calculés, puis les lignes de marquage sont tracées sur les murs, les lignes au plafond sont marquées avec un fil à plomb ou un niveau laser
Si la fixation est effectuée uniquement au sol et au mur, les marquages habituels qui ne vont pas au plafond suffiront.
Fixation du cadre. La charpente métallique est installée et fixée sur les murs principaux, et parfois au plafond avec des attaches spéciales.Tout d'abord, installez le cadre sur le mur et fixez-le aux points de marquage au sol. À ces fins, des clous à cheville sont utilisés, mais lors de l'utilisation de matériaux lourds, il vaut la peine de renforcer chaque faux mur avec des ancres pour ajouter de la stabilité.
Réglage en hauteur des supports (jambes) des éléments de châssis. A ce stade, la précision et la stabilité des fixations doivent être contrôlées.
Installation du faux mur lui-même. Ils réalisent l'installation d'éléments structurels externes - ils sont remplis de panneaux en panneaux de particules stratifiés, de panneaux en PVC ou de verre trempé teinté. Aux joints, vous pouvez poser des joints hermétiques.
Installation de ferrures - poignées de porte, serrures, crochets et loquets.
La séquence d'actions peut toujours être définie indépendamment, car parfois des éléments de partition prêts à l'emploi sont placés en fonction du balisage et ne remplissent pas le cadre assemblé. Si une option de cloison sèche est choisie, il est possible de réaliser des structures isolées ou insonorisées sur une ossature tridimensionnelle en continuant un réchauffeur ou un isolant entre deux panneaux GKL.
Ces faux murs ont un haut degré de résistance à l'usure, ils peuvent être conçus de plusieurs manières: sous forme de pyramides, avec des niches, des évidements. Ils sont parfois utilisés pour la base de cloisons en verre trempé ou de lourdes feuilles de plastique.
Cloisons massives :
- vous permet de masquer toutes les communications ;
- bien protégé du bruit;
- contenir toutes les structures, y compris la plomberie.
Mais ils prennent beaucoup de place et sont difficiles à démonter, ce qui est un sérieux inconvénient pour les toilettes publiques. De plus, ces cloisons doivent généralement être incluses dans le plan d'étage.
La création de telles structures est réalisée avec la pose habituelle de briques ou de blocs de mousse, souvent en demi-brique et demi-bloc. Un mur solide n'a pas besoin d'être rapproché du plafond. Laissez un espace d'environ dix millimètres et remplissez-le de mousse de montage. Cela empêche la cloison de s'effondrer en raison des vibrations du plafond.
La complexité de l'installation de telles structures fait que de plus en plus souvent des cloisons à ossature légère sont choisies dans les bâtiments publics.
Les éléments de cloison sanitaire modernes sont des structures à haute résistance, diverses en termes de structure et de couleurs.
Les principaux avantages incluent des qualités telles que l'hygiène et l'apparence attrayante, l'anti-vandalisme et la durabilité. Dans le même temps, une variété de matériaux vous permet de varier à la fois le design et le prix du produit.
Pourquoi avez-vous besoin de vitrage
La tâche principale du vitrage d'une cabine de douche ou d'une douche ou d'un receveur de douche est de protéger l'espace de la salle de bain des éclaboussures d'eau lors de la prise d'eau.
En pratique, une cabine de douche s'achète plus souvent en ensemble complet avec une cabine de douche adaptée à la palette de cette cabine. Les options pour les cabines de douche peuvent être très diverses :
- Avec mur arrière et sans mur ;
- Conceptions de portes coulissantes ou battantes ;
- Avec ou sans toit;
- Opaque ou transparent;
- Leur verre ou plexiglas.
Contrairement à une cabine, une douche sans palette (au sol) ou avec une palette achetée ou fabriquée par soi-même nécessite un vitrage non standard. Une excellente option pour un tel vitrage est le vitrage sans cadre, composé de portes mobiles, de cloisons fixes et de ferrures spéciales pour maintenir le verre.
douche
Types de vitrage de cabine de douche
Selon l'emplacement de l'organisation de la douche, les types de vitrage suivants de la cabine de douche sans cadre sont divisés.
Coin vitré. Une option de vitrage dans laquelle la douche est située dans le coin de la pièce et la balustrade en verre est réalisée des deux côtés. Dans ce cas, un mur de la clôture est une porte et le second est un mur fixe. La forme de la cabine est en forme de L.
Vitrage direct attenant. Cette option de vitrage convient à une douche organisée avec un retrait à partir du coin. Dans ce cas, la cabine a déjà deux parois fixes et une porte. La forme de la cabine est en forme de U.Dans certains cas, le rectangle du cockpit peut être remplacé par un trapèze.
Le vitrage radial crée une forme de vitrage incurvé.
Des rideaux de verre sont placés dans les niches où est disposée la douche.
Une boîte en verre est faite isolée de tous les murs de la pièce.
Toutes les options de vitrage impliquent qu'une partie des parois vitrées de la cabine sera fixe, et une ou deux stèles feront office de portes.
Étant donné que ce vitrage est sans cadre et que le poids du verre utilisé pour le vitrage n'est pas faible, des ferrures spéciales sont utilisées pour maintenir les murs et assurer la mobilité des portes. Ces accessoires sont appelés - systèmes de fixation du verre.
Considérons de tels raccords en utilisant les raccords de vitrage KIN LONG comme exemple.
Accessoires de vitrage KIN LONG
Le vitrage de la cabine de douche peut être divisé en deux éléments. Un élément de porte mobile, le deuxième élément de paroi fixe. Pour chaque élément, des raccords spéciaux sont utilisés.
Pour maintenir les cloisons fixes (murs) du vitrage, des tiges avec des connecteurs et des araignées qui leur sont attachées sont utilisées.
Les options pour maintenir les portes et assurer leur mobilité dépendent du type de portes.
Les portes battantes sont maintenues en place par des charnières de douche. Les charnières assurent la fixation mobile du verre à un mur (verre-mur) ou du verre à un autre verre (verre-verre). Angles de rotation des portes 90, 135, 180 degrés.
Les portes coulissantes en verre sont montées sur des tiges. La barre pour verre d'une cabine de douche assure le déplacement longitudinal d'une porte le long d'un mur ou d'une cloison vitrée. Les tringles sont vendues sous forme d'ensemble, cependant, si nécessaire, elles sont complétées par des ferrures de composition : bouchons, limiteurs, chariots, fixations à un mur ou à un verre.
Les ferrures de vitrage KIN LONG assurent un maintien et un mouvement fiables du verre d'une épaisseur de 8 à 10 mm, en acier inoxydable poli (PSS) ou non poli (SSS) (AISI 304).
L'avantage indéniable des raccords KIN LONG, dans une gamme de prix abordable. L'entreprise dispose également de sa propre production et accompagne l'acheteur de la conception à l'installation et assure le service après-vente des produits achetés.
www.otdelochnik24.ru
Comment installer
La cloison pour le bain est installée en tenant compte de la disposition et des souhaits du propriétaire de l'appartement ou de la maison. Il existe plusieurs options pour son placement.
Comment faire une cloison fonctionnelle dans la salle de bain:
- utilisez-le pour séparer la zone de douche (important dans les salles de bains sans receveur de douche avec un drain intégré dans le sol);
- clôturez le bidet;
- fermer le bain de la zone où ils changent de vêtements et se lavent;
- délimiter un lieu pour les procédures d'hygiène et une zone avec des appareils électroménagers ;
- séparer la salle de bain de la salle de bain dans les salles de bain combinées.
Lors de la conception d'éléments de cloison dans la salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la porte, la hauteur du plafond, l'emplacement prévu des meubles et de la plomberie et la décoration intérieure.