Comment bien installer un évier suspendu

Installation d'un évier à mortaiser

Avant d'installer l'évier dans le comptoir, vous devez faire un renfoncement en dessous. Pour ce faire, utilisez le gabarit fixé à l'évier ou tracez le contour des côtés et de la cuve en retournant le produit. Lors du marquage, vous devez laisser intacte la partie du comptoir, qui sera sous le côté, et ne découper que le contour correspondant à la cuvette de l'évier.

Pour le sciage, un trou est percé dans lequel la lame de scie sauteuse sera placée. Il est conseillé de percer à l'intérieur du contour à enlever. Ainsi, il sera possible d'obtenir une coupe uniforme sur tout le contour de l'évidement. Une lime de scie sauteuse est placée dans le trou et un évidement pour le bol est soigneusement découpé, en essayant de suivre le contour aussi clairement que possible.

Les bords du trou pour l'évier doivent être limés et poncés. Placez le bol et vérifiez la précision de l'encoche : avec une coupe correctement faite, les côtés s'emboîtent parfaitement contre le plan de travail. Couvrez soigneusement la coupe à la scie avec du mastic silicone et séchez le plan de travail.

Installez des robinets dans le plan de travail et apportez-leur des tuyaux flexibles. Appliquez une couche de scellant sur le bord de l'évidement avant d'installer l'évier à mortaise. Pour sceller le joint, vous pouvez utiliser les joints fournis avec l'évier. Posez l'évier sur le plan de travail, serrez les boulons de fixation par le dessous en utilisant l'algorithme :

  • d'abord, ceux qui sont situés en diagonale sur le produit ;
  • après cela - des attaches au milieu de ses côtés.

Lors du serrage le long du contour des côtés, l'excès de mastic peut être expulsé. Il doit être essuyé avec un chiffon et un joint trop large peut être coupé avec un couteau bien aiguisé.

Comment installer un évier sur un plan de travail

Nous avons choisi quelque chose, ce n'est pas si difficile. Mais n'oubliez pas que cette beauté doit également être installée.

En fait, il n'y a rien de particulièrement difficile là-dedans. Si vous avez déjà installé des éviers à mortaise, les éviers suspendus vous sembleront une bagatelle. Alors, comme toujours, tout commence par la préparation des outils. Tout est standard ici :

  • scie à métaux ou scie sauteuse;
  • tournevis ou tournevis;
  • clé;
  • mastic et brosse;
  • crayon et règle.

Tout d'abord, nous faisons des marques sur la surface de l'armoire. La plupart des éviers sont livrés avec des pochoirs pratiques pour cela. Nous découpons un trou pour le drain et les tuyaux d'eau d'une taille appropriée.

Séparément, nous récupérons l'évier. Fixez le tuyau de vidange. Si le mélangeur est toujours fixé à l'évier, installez-le dans le trou approprié. Nous le fixons fermement à l'aide des attaches fournies avec.

Assurez-vous d'utiliser des tampons en caoutchouc (ils sont généralement également inclus dans le kit) pour éviter d'endommager la surface. Pour plus de fiabilité, lubrifiez les joints avec du mastic. Nous connectons des tuyaux flexibles au robinet pour fournir de l'eau froide et chaude. Le reste des communications sera résumé plus tard.

Installez l'évier sur le plan de travail. Il est plus pratique d'utiliser un adhésif de construction, qui lubrifie le trou de vidange, cependant, dans ce cas, l'évier sera difficile à démonter si le besoin s'en fait sentir. Donc, ici, vous pouvez appliquer des attaches.Comment bien installer un évier suspendu

Il est maintenant temps de se connecter. Commençons par la prune. Nous y fixons le siphon et réalisons le tuyau ondulé à l'égout. À l'aide d'un brassard spécial, nous les connectons les uns aux autres (sans oublier le scellant). Nous connectons le tube flexible provenant du mélangeur à l'alimentation en eau.

Aussi maintenant, beaucoup de gens aiment compléter les éviers suspendus avec un éclairage. Il est installé en dernier. Le moyen le plus pratique consiste à utiliser une bande de LED : elle est fixée sous l'évier (la colle silicone fonctionne bien pour cela) et connectée à l'électricité.

Après avoir terminé l'installation de l'évier, assurez-vous de vérifier qu'il ne fuit pas. Ouvrez le robinet pendant un moment et vérifiez qu'il n'y a pas de gouttes sur les tuyaux. Sinon, traitez-les en plus avec du mastic.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué. Mais s'il y a le moindre doute sur votre capacité à gérer cette affaire, il vaut mieux ne pas prendre de risques et appeler le maître. Car en cas d'erreur, il sera bien plus coûteux de tout refaire que de tout reprendre à zéro. Bonne chance!

Caractéristiques des lavabos suspendus

L'évier de cuisine suspendu en acier inoxydable est un tandem d'un évier et d'un meuble de cuisine. L'évier est en tôle. L'acier inoxydable est une option idéale, car il résiste facilement à un environnement agressif (une combinaison d'humidité constante et de produits chimiques ménagers). L'armoire de cuisine dans ce cas est une armoire spéciale sans mur arrière ni étagères. Malgré l'absence d'étagères, la base de l'évier a une utilisation pratique et sert à ranger les articles ménagers.

L'évier suspendu dans la cuisine est le plus souvent de forme carrée. Les dimensions des parois latérales sont standard - de 40 à 60 centimètres. Profondeur de 15 à 20 centimètres. Trois parois latérales ont des bords arrondis pour faciliter l'installation, la quatrième - l'arrière - est légèrement plus haute pour empêcher l'humidité de pénétrer entre l'évier et le mur.

Malgré l'apparente simplicité de conception, les éviers de cuisine suspendus peuvent avoir des éléments supplémentaires. Par exemple, un deuxième évier (plus petit ou de la même taille) est très pratique pour rincer la vaisselle ou les aliments. Une surface de séchage nervurée spéciale ajoute aux avantages d'un évier de comptoir.

Le produit est vendu à la fois séparément et dans un ensemble avec une margelle. Il vaut mieux privilégier la deuxième option. Un évier avec un support éliminera le besoin de chercher une armoire de taille appropriée.

La surface peut être mate ou brillante. La version mate est plus pratique, car elle cache les taches boueuses et la pollution est moins perceptible.

Le principal avantage de l'option aérienne est la facilité d'installation.

L'évier ressemble à une seule unité avec un casque

Que sont les éviers suspendus

Leurs formes peuvent être visibles ou invisibles, vous trouverez donc certainement une option qui convient à votre conception. Par exemple, le design classique implique douceur, rondeur et rationalisation, lignes douces et concision dans le décor. Mais le style high-tech est associé à une géométrie stricte et au minimalisme.

Les formulaires, comme déjà mentionné, peuvent être presque n'importe quoi. Les standards sont, bien sûr, un ovale et un rectangle aux bords arrondis. Une option intéressante qui gagne en popularité est le triangle.Comment bien installer un évier suspendu

En général, il n'y a pas de limites à l'imagination. Si vous voulez - il y aura une coquille, si vous voulez - une fleur, un nuage, une tache d'encre, une goutte, n'importe quoi, même une guitare (oui, cela arrive aussi). Tout cela se trouve dans les magasins, et si vous voulez quelque chose de particulièrement extraordinaire, vous pouvez toujours commander une production individuelle.

Il peut également y avoir beaucoup plus de matériaux que nous ne le pensions. Bien sûr, on pense tout d'abord à la céramique, à la faïence et à la porcelaine. Et ce n'est pas un hasard, car ces éviers sont faciles à nettoyer, ils ne rouillent pas et ont fière allure. Mais ils ont aussi leurs inconvénients - les éviers en céramique ne sont pas très durables et peuvent se couvrir de fissures lors de l'installation et du fonctionnement.

Une alternative moins chère est l'acrylique (plastique de haute qualité). Il est également plus léger (pour lequel vous pouvez dire beaucoup de grâce lors de l'installation) et il a fière allure à l'intérieur. Mais il se raye facilement et est aussi fragile.

Si vous voulez de la fiabilité et de la durabilité, achetez évier en pierre de marbre ou granit. Si vous ne voulez pas dépenser autant d'argent, la pierre artificielle convient également.

Côté matériaux, il existe aussi des solutions originales. Par exemple, pour les intérieurs de style écologique, les éviers étaient en bois. Mais je vous préviens qu'il faudra en prendre soin avec soin. Les matériaux non standard comprennent également le verre et le métal.

Nous fixons l'évier avec de la colle

L'installation d'un évier de surface est possible avec l'utilisation de colle. Mais cette méthode ne convient que si le soubassement correspond presque parfaitement à l'évier lui-même.Il sera placé sur le dessus et les nervures "s'assiéront" sur l'armoire.

Conseils! Ne pas ménager le mastic sur toute la surface de contact. Il joue le rôle de colle et protège en outre les joints de la pénétration d'humidité dans ceux-ci.

Installation avec des blocs de bois

Vous devrez réfléchir à la manière de fixer l'évier de surface sur des blocs de bois s'il n'y a pas de supports de montage à portée de main ou si des défauts sont détectés à la surface du cadre de l'armoire. Alors, de quoi avons-nous besoin ?

  • barres de la bonne taille;
  • coins de meubles;
  • petits clous ou vis.

La première étape consiste à construire une plate-forme de montage sous la forme d'un cadre rectangulaire. Il servira de cadre supérieur du stand. C'est lui qui aplanira toutes les bosses. Nous envoyons les barres assemblées au caisson de l'évier suspendu et les y fixons avec des coins en acier autour du périmètre. Et nous mettons le design déjà reçu directement sur l'armoire. Nous allons le réparer à l'aide des mêmes coins, mais de l'intérieur vers les murs.

Travail final

Important! Si, après avoir lu les instructions, toute la procédure vous est déjà claire, vous pouvez procéder à l'installation, sinon nous vous recommandons de voir comment fixer l'évier de surface dans le didacticiel vidéo. https://www.youtube.com/embed/035o9k38r4E

Au stade final, il reste à fixer le siphon au tuyau d'égout. Et nous connectons des connexions flexibles du mélangeur à la source d'alimentation en eau froide et chaude. Vous pouvez maintenant ouvrir les vannes d'arrêt en toute sécurité et utiliser l'appareil monté. Pour les plombiers très paresseux, il existe une autre issue. Les attaches pour un évier suspendu peuvent ressembler à des crochets ordinaires pour l'accrocher au mur. Mais dans ce cas, des trous appropriés doivent être faits à l'arrière de l'évier. Et vous pouvez simplement placer le meuble sous l'évier séparément.

Comment bien installer un évier suspendu

Caractéristiques du lavabo de la salle de bain

C'est à propos de quoi? En termes simples, il s'agit d'un évier ordinaire, qui n'est pas intégré dans le meuble, comme nous en avons l'habitude, mais qui s'élève fièrement au-dessus. Approximativement ça ressemble à ça :Comment bien installer un évier suspendu

Il en existe de nombreuses formes et variétés, mais nous en reparlerons un peu plus tard. Le seul inconvénient d'un tel lavabo est que tous les espaces de la salle de bain ne peuvent pas se permettre d'accueillir une telle élévation. La solution peut être de l'installer non pas sur une armoire, mais sur une étagère à charnière, puis vous pouvez placer des articles ménagers sous le fond.

Les mêmes variétés qui sont installées sur les comptoirs sont pratiques car elles ne dépendent pas de la résistance du mur et ne nécessiteront pas de travail avec celui-ci (ce qui signifie que vous n'aurez pas à gâcher la finition si vous en avez un). Contrairement au modèle sur piédestal, qui dispose d'un espace très limité pour placer de petits objets importants, cette option dispose de plus d'espace en raison de la surface libre de l'armoire. Vous pouvez y mettre des brosses à dents, de la pâte, diverses crèmes et il y a même de la place pour des éléments décoratifs.

Utilisation de supports de montage

L'installation d'un évier suspendu nécessite un peu moins de temps et peut également être réalisée à l'aide de coins métalliques spéciaux. Ils viennent généralement avec. Au total, au moins 4 plaques de montage sont nécessaires, qui seront fixées à l'extérieur de l'armoire avec des vis autotaraudeuses. Étant donné que la paroi du meuble-support dépasse rarement une épaisseur de 18 mm, les vis de l'ensemble mesurent 16 mm de long.

Le processus étape par étape ressemble à ceci :

  1. Nous vissons les vis de 5-6 mm.
  2. Nous y accrochons un coin de montage (avec la partie d'angle intérieure à l'armoire).
  3. Nous serrons les vis, mais pas complètement, laissant place au réglage.
  4. Nous posons l'évier sur le support de manière à ce que la puissante vis de fixation principale soit fixée au plus profond du coin métallique.
  5. Nous serrons les vis jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent et nous nous assurons que la fixation est sécurisée

Électricité

Plomberie

Chauffage