Comment et que réparera le maître
Nous sommes tous des gens curieux, donc, en plus de la question, qui est assez courante parmi les clients du service - pourquoi l'eau n'est pas aspirée dans le réservoir de vidange, nous voulons savoir exactement ce que fera le maître. Nous n'avons pas de secrets. Nous ne cachons pas nos actions et sommes heureux de partager des informations. La maîtrise réside dans le travail long - plus de 10 ans, de nos spécialistes, dans leur expérience et leurs compétences, et non dans des actions secrètes.
Si l'eau ne pénètre pas dans la cuvette des toilettes en raison d'un biais ou d'une mauvaise installation du flotteur, nous le réparerons et vous montrerons comment le faire vous-même à l'avenir.
En cas de fissures dans le tuyau d'alimentation, lorsque l'eau est aspirée dans la cuvette des toilettes pendant une longue période, il est nécessaire de remplacer le tuyau. Les fuites peuvent être si petites qu'elles doivent être identifiées par des tests simples.
S'il y a un soupçon que l'eau ne pénètre pas dans la cuvette des toilettes en raison d'une vanne bouchée, le maître, après s'en être assuré, éliminera ce problème. Il coupera l'alimentation en eau, retirera le tuyau d'alimentation et vérifiera la connexion entre le tuyau et l'appareil de plomberie.
Si de l'eau est aspirée dans la cuvette des toilettes pendant une longue période en raison d'un blocage, vous devrez peut-être démonter l'appareil. Pour nos spécialistes, c'est un travail familier.
Très souvent, la cuvette des toilettes ne puise pas bien l'eau à cause des dépôts de rouille et de sels. Dans ce cas, il est possible d'utiliser des produits chimiques spéciaux pour dissoudre les dépôts et nettoyer le système de vidange.
Une autre raison pour laquelle l'eau ne pénètre pas dans la cuvette des toilettes est que toutes les pièces sont installées et vissées avec beaucoup d'efforts. Les supports sont simplement "tordus" et ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Dans de tels cas, il suffit de desserrer l'ensemble à certains endroits pour que le réservoir se remette à fonctionner.
Il peut y avoir de nombreuses raisons banales qui affectent le fait que votre cuvette de toilettes ne puise pas bien l'eau, mais toutes seront facilement identifiées par nos maîtres et éliminées dans les plus brefs délais.
Si les toilettes ne prennent pas d'eau dans le réservoir, la meilleure chose que vous puissiez faire vous-même est de composer notre numéro de téléphone. Vos problèmes sont notre travail, que nous faisons mieux que d'autres.
En nous appelant au téléphone, vous réglerez plusieurs problèmes à la fois :
-
- vos toilettes fonctionneront bien ;
-
- vous recevrez des conseils pratiques sur son fonctionnement ultérieur ;
-
- vous trouverez une entreprise qui résoudra en permanence tous vos problèmes de plomberie ;
-
- votre plomberie, grâce à nous, fonctionnera toujours.
Il suffit d'appeler et de résoudre vos problèmes rapidement et définitivement.
Caractéristiques générales
Le fonctionnement du réservoir de vidange est basé sur la bonne vieille loi de la gravité, grâce à laquelle la quantité prédéterminée d'eau collectée dans le réservoir, après avoir appuyé sur le bouton, descend vers la colonne montante à grande vitesse puis se dirige vers les égouts. Les experts appellent l'intérieur des vannes d'arrêt du réservoir. C'est elle qui assume la fonction de contrôler le débit d'eau, c'est-à-dire de remplir le réservoir et de vidanger le liquide.
Un flotteur est nécessaire pour contrôler le niveau d'eau collectée. Lorsque le bouton de vidange est enfoncé, l'eau descend et le flotteur tombe avec elle, après quoi la vanne s'ouvre. Les vannes à flotteur diffèrent par leur emplacement : elles sont latérales et inférieures.
Également dans l'appareil, il y a tout un système de vidange et de trop-plein. Il se compose d'un eye-liner souple et rigide, d'un tuyau en acier, d'une cornière en fonte, d'un enroulement et d'un contre-écrou. Lorsque le réservoir déborde, son étanchéité est assurée par un joint en caoutchouc et une rondelle spéciale le presse contre le corps
N'oubliez pas un détail aussi important que la soupape d'admission - elle régule la quantité d'eau et la délivre au besoin.
conception de toilettes simples
En conséquence, tout fonctionne de cette manière : lorsqu'un niveau d'eau suffisant est collecté, le flotteur flotte, soulevant la bascule derrière lui. Celui-ci, à son tour, tourne, en appuyant sur la valve avec le joint, bloque l'accès à l'eau. Afin d'ajuster le niveau de liquide maximum, la bascule se plie simplement.
Le bouton agit comme un déclencheur. sur le couvercle des toilettes, ou une chaîne sur le côté du boîtier. Le bouton est plus courant, car l'installation du réservoir sur l'étagère des toilettes est l'option la plus simple et la plus compacte. Il est pratique en ce que, si nécessaire, la structure interne peut être atteinte en soulevant simplement le couvercle. Si le réservoir est monté sur un mur plus près du plafond, il est équipé d'un levier avec une chaîne. Un tel réservoir est relié aux toilettes avec une longue armature, et cette conception donne la pression d'eau la plus puissante. Cependant, les réservoirs suspendus perdent rapidement de leur popularité en raison de leur apparence peu agréable. Il existe également une troisième option, la plus moderne - un bouton de vidange intégré au mur. Cette solution est très esthétique et permet d'économiser de l'espace, car elle implique un réservoir de vidange, également encastré dans le mur. L'inconvénient est l'installation compliquée du produit et l'impossibilité d'accéder rapidement au remplissage du réservoir, si vous avez soudainement besoin de résoudre un problème.
Maintenant que nous connaissons les principales caractéristiques, ainsi que les types de conceptions du réservoir de vidange, nous pouvons examiner les raisons pour lesquelles l'eau ne pénètre pas bien dans le réservoir.
Remplacement
Pour changer l'armature, il faut la sélectionner correctement
Faites attention aux différences entre votre ancien mécanisme et le nouveau, par exemple, l'eye-liner peut être en bas ou sur le côté. Consultez un consultant, quelle conception est la plus adaptée à votre cas particulier.
Lorsque les pièces nécessaires sont achetées, vous pouvez commencer l'installation :
- Tout d'abord, coupez l'alimentation en eau de la cuvette des toilettes.
- Nous retirons les boutons: pour cela, ils doivent être soigneusement dévissés.
- Nous retirons le couvercle du réservoir.
- Déconnecter l'eye-liner
- Ensuite, vous devez retirer la colonne de vidange. Il est souhaitable de le faire en plusieurs parties: d'abord, la première partie est démontée en tournant à 90 degrés, puis la seconde.
- Après on dévisse les fixations du réservoir.
- Nous déconnectons le réservoir et le plaçons dans un endroit pratique pour des travaux ultérieurs.
- À l'étape suivante, il est nécessaire de dévisser les deux écrous : fixations des vannes et fixations des colonnes. Ensuite, nous obtenons le second, la partie restante du renfort.
- Nous montons le nouveau mécanisme et effectuons le travail inverse, en mettant le réservoir en place.
Il arrive que même après toutes ces actions, le réservoir fonctionne toujours mal. Ici, la conception doit certainement être vérifiée par un professionnel qui établira un diagnostic précis et déterminera le prix de la réparation. Parfois, la cause peut être une réparation banale dans un appartement voisin - dans ce cas, le problème d'approvisionnement en eau peut être présent non seulement pour vous.
Nous pouvons conclure qu'un dysfonctionnement à l'intérieur du réservoir n'est pas du tout une tragédie, mais simplement une question qui nécessite une solution compétente. Et pourtant, en cas de pannes graves, mieux vaut ne pas se laisser emporter par des performances amateurs excessives, mais contacter immédiatement un spécialiste.
L'eau ne coule pas dans la cuvette des toilettes. Comment réparer une toilette? Remplacement de la soupape d'admission.
La plomberie moderne permet à ses propriétaires d'effectuer eux-mêmes les réparations. Le plus souvent, des dysfonctionnements se produisent dans le réservoir des toilettes. Malgré l'existence de nombreuses conceptions différentes de réservoirs de vidange aujourd'hui, le principe de leur fonctionnement est le même. Tous les réservoirs se composent de deux unités de travail : un mécanisme d'entrée d'eau et un mécanisme de sortie d'eau dans la cuvette des toilettes. Le bouton ou la poignée de vidange de l'eau est situé sur le couvercle du réservoir et est activé lorsqu'il est enfoncé ou soulevé.
L'eau du système général d'alimentation en eau à travers un tuyau flexible pénètre dans le réservoir de vidange.Lorsque le réservoir est rempli d'eau jusqu'à un certain niveau, le flotteur monte et ferme la membrane, et l'eau cesse de couler. Lorsque vous appuyez sur le bouton ou la poignée du mécanisme de déclenchement, la poire se lève et l'eau du réservoir pénètre dans les toilettes.
Le plus souvent, des dysfonctionnements surviennent dans le fonctionnement de ces mécanismes de citerne. Les dysfonctionnements les plus courants dont chaque propriétaire se plaint sont la raison pour laquelle l'eau n'est pas aspirée dans la cuvette des toilettes et pourquoi l'eau s'écoule constamment du réservoir. Beaucoup commencent à s'énerver immédiatement et pensent à remplacer les toilettes. Ne vous précipitez pas vers des mesures aussi drastiques. En règle générale, il suffit de remplacer un tuyau ou une pièce, de régler l'alimentation en eau ou de changer le robinet de vidange.
La première étape consiste à vérifier la position du flotteur ou de la vanne. Peut-être que le flotteur est un peu de travers
Ensuite, vous devez les déplacer avec précaution et les remettre dans leur position d'origine. Pour ce faire, retirez simplement le couvercle du baril de toilette et déplacez le flotteur
Dans la plupart des cas, cette procédure simple suffira. Cependant, si cela ne vous aide pas, vous devrez alors effectuer des réparations mineures.
Débranchez le système d'alimentation en eau du réservoir : dévissez le tuyau qui relie le réservoir et le tuyau d'alimentation en eau avec une clé et vérifiez si l'eau est fournie par ce tuyau.
Nettoyez le colmatage : l'eau rentre, mais pourquoi le réservoir n'est-il pas rempli ? Le problème est donc le colmatage. Dans ce cas, vous devez nettoyer la jonction du tuyau avec le réservoir avec un clou ou un autre objet pointu.
Rebranchez le tuyau flexible d'arrivée d'eau et vérifiez que le réservoir est plein. Si l'eau ne coule toujours pas et que cela n'aide pas, seul un remplacement par un nouveau mécanisme d'entrée d'eau similaire aidera.
Que faire si l'eau ne pénètre pas dans la cuvette des toilettes
Si vous décidez de comprendre les raisons pour lesquelles l'eau ne pénètre pas à l'intérieur du réservoir et de résoudre le problème vous-même, vous devrez travailler un peu. Il n'y a absolument aucune garantie que vous réussirez, mais essayer n'est pas une torture. Après tout, votre image d'homme est en jeu et il est possible de freiner un peu les finances. Bien sûr, il est impossible de décrire tous les dysfonctionnements, mais nous allons essayer de considérer les plus courants.
Élimination de l'inclinaison du flotteur
Si l'eau n'est pas du tout collectée dans le réservoir, cela ne vaut pas la peine de pécher sur le flotteur. S'il coule un peu, mais n'atteint pas le minimum requis, inspectez le flotteur et vérifiez son emplacement correct.
Une fois le couvercle du réservoir retiré, tout l'intérieur s'ouvrira aux yeux, ainsi que le mécanisme et le levier, au bout desquels le flotteur est fixé. C'est lui qui pilote la vanne d'admission, la bloquant lorsque le niveau d'eau atteint le niveau requis.
Si le levier du flotteur est incliné, il peut couper l'alimentation en eau prématurément. Il est nécessaire de le remettre dans sa position normale - en tournant légèrement et en pliant le levier. Cela devrait restaurer le système.
Nettoyage de la vanne d'alimentation
S'il y a de l'eau dans le robinet, mais qu'elle n'atteint pas le réservoir de vidange, il est probable que la vanne d'entrée soit bouchée. Il peut accumuler de la saleté, du sable, de la plaque ou du mucus. Il est préférable d'effectuer un travail préventif en temps opportun et de tels problèmes ne se poseront pas:
- Couper l'alimentation en eau du réservoir.
- Débranchez le tuyau d'alimentation en eau du réservoir et retirez-le. Travailler avec soin mais dur. Les sédiments de l'eau du robinet rendent souvent le dévissage très difficile.
- Inspectez la vanne et recherchez un blocage. Retirez-le avec du fil d'acier.
- Ouvrez légèrement le robinet d'alimentation en eau - cela permettra à la pression de l'eau d'éliminer la saleté restante.
Après avoir résolu le problème, il ne reste plus qu'à remonter le système. La fixation doit être serrée, mais pas trop serrée. Vérifiez le niveau d'arrivée d'eau, si nécessaire - ajustez en pliant le levier et en ajustant le flotteur.
Défaillance du tuyau d'alimentation en eau
Lorsque vous traitez le problème d'un manque d'eau dans le réservoir, n'oubliez pas d'inspecter le tuyau d'alimentation. Ses dégâts arrivent en deuxième position parmi toutes les causes probables :
- Coupez l'alimentation en eau dans l'appartement ou sur la colonne montante.
- Débrancher le tuyau d'alimentation. Examinez-le. Si des trous ou des fissures sont visibles, le tuyau doit être remplacé - ce n'est pas une option.
- Si les dommages ne sont pas visibles, le tuyau doit être placé dans un seau et la vanne légèrement ouverte.
- Maintenant, l'eau elle-même indiquera l'emplacement du dysfonctionnement, le cas échéant.
- Remplacez le tuyau. Et utilisez calmement les toilettes plus loin.
Éliminer un blocage dans le drain du réservoir
S'il y a une obstruction au niveau de la vidange du réservoir, cela peut également provoquer des dysfonctionnements, bien que cela n'affecte pas le remplissage du réservoir. L'eau y pénétrera régulièrement, mais elle ne pourra pas fusionner :
- vous devez dévisser le bouton de vidange et retirer le couvercle.
- inspecter la vanne responsable de l'évacuation de l'eau ;
- si des débris sont visibles dessus, les mains doivent le nettoyer.
S'il n'y a pas de débris, la raison en est probablement dans le tuyau reliant les toilettes au réservoir. La plaque et le mucus peuvent s'accumuler sur les parois du réservoir. Tout cela doit être nettoyé.
La prévention est mieux faite avec des produits chimiques. Cependant, lorsque vous travaillez, n'oubliez pas la protection des mains et des voies respiratoires.
Types de pannes
Ainsi, le drain a cessé de fonctionner et vous avez une question raisonnable "pourquoi l'eau n'entre-t-elle pas dans le réservoir?". Ne connaissant toujours pas la source du problème, mieux vaut faire le plein d'outils universels au cas où : une clé à molette et tout objet pointu (un clou c'est bien).
Conception de la cuvette des toilettes
Voici les principales raisons pour lesquelles l'eau n'est pas aspirée dans la cuvette des toilettes :
-
- Manque d'approvisionnement en eau. Oui, peu importe à quel point c'est banal - tout d'abord, juste au cas où, vous devriez vérifier la présence d'eau dans toute la maison, peut-être que le robinet est fermé et que le mécanisme du réservoir n'a rien à voir avec cela.
- Inclinaison du flotteur. L'action la plus simple consiste à vérifier la position correcte du flotteur ou de la vanne. Ici, il vous suffit d'ajuster légèrement le flotteur pour qu'il tombe à sa place d'origine. Si cela n'aide pas, alors ce n'est pas la soupape à flotteur.
- Blocage dans le tuyau. Un blocage se produit en cas de changement de canalisation et d'arrêt temporaire de l'eau - sa composition change alors de manière significative et vous pouvez remarquer la présence de rouille à l'œil nu. Afin de vérifier si la jonction avec le réservoir est bouchée, vous devez d'abord couper l'alimentation en eau du réservoir, puis relâcher le tuyau reliant le réservoir et le système d'alimentation en eau. L'étape suivante consiste à vérifier l'alimentation en eau à travers ce tuyau. S'il est absent, la raison en est un blocage et à l'aide d'un long objet pointu, vous devez nettoyer soigneusement la jonction. Ensuite, nous reconnectons le tuyau et vérifions si l'eau est collectée.
- Rouille dans le filtre. Parfois, l'eau cesse de couler parce que le tartre pénètre sous l'écrou du tuyau et avec le temps, la pression s'affaiblit, puis le réservoir cesse de se remplir. Dans ce cas, vous devez retirer, rincer et nettoyer le filtre, le cas échéant.
- Contamination du flotteur. Lorsque la soupape d'admission appartient à l'échantillon de catégorie "économique", le flotteur qui monte le long du guide devient envahi par le mucus et la plaque au fil du temps et cesse d'assurer sa fonction principale. Ici, vous devez retirer le mécanisme du flotteur et bien nettoyer toutes les surfaces de frottement.
- Usure des soupapes d'échappement. Si votre réservoir est installé depuis longtemps, le mécanisme du flotteur pourrait tout simplement s'user. Dans ce cas, la soupape d'échappement devra être remplacée et vous pouvez le faire vous-même - c'est à vous de décider.
- Fuir. Parfois, l'eau n'a tout simplement pas le temps de remplir le réservoir, car elle s'écoule immédiatement dans les toilettes elles-mêmes, sans la retenir dans le réservoir. Pour la même raison, de vilaines taches de rouille se forment à l'intérieur du bol et le déplacement est consommé à un rythme rapide, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.Dans ce cas, il sera nécessaire de remplacer la membrane du siphon qui, lorsqu'elle est usée, perd sa capacité à fermer hermétiquement le trou. Vous devez rincer l'eau du réservoir, retirer le siphon, remplacer la membrane par une membrane fonctionnelle et fixer le siphon à sa place d'origine en vissant les fixations.
- Réglage du conduit d'admission. Parfois, lorsque le système est trop serré, l'eau est aspirée extrêmement lentement. Ensuite, vous devrez affaiblir un certain élément, lequel - seul un plombier peut dire pour que la pression revienne à la normale.
Si vous n'êtes pas sûr des performances de certaines pièces du mécanisme, il est préférable de ne pas essayer de les réparer, mais plutôt de les remplacer par de nouvelles dès que possible, d'autant plus que les soupapes ne coûtent que quelques centimes. Dans le cas où une réparation partielle n'apporterait pas le résultat souhaité, vous devez effectuer une réparation plus globale, à savoir un remplacement complet de l'ensemble du mécanisme de vidange. Ce n'est pas difficile de le faire vous-même, à condition que vous disposiez d'un schéma détaillé du dispositif de réservoir, d'instructions détaillées et, de préférence, d'une leçon vidéo compréhensible.
Remplacer les pièces cassées est assez facile
Pourquoi l'eau ne coule pas dans la cuvette des toilettes ?
Il y a des situations où la plomberie tombe en panne, ce phénomène est assez classique et naturel. N'importe qui pouvait manipuler les anciens modèles d'appareils, mais les appareils modernes sont si avancés sur le plan technologique qu'il est souvent difficile pour une personne inexpérimentée de trouver une panne et de la réparer par elle-même.
Si le réservoir de vidange est sec, vous devez accorder du temps et de l'attention à ce dysfonctionnement, sinon cela peut entraîner des problèmes plus graves. Mais ne payez pas trop cher pour appeler un spécialiste
Vous pouvez essayer de le comprendre par vous-même. Alors, quelles pourraient être les raisons pour lesquelles le réservoir a cessé de se remplir ?
Si le système fonctionne et que la pression est bonne, alors vous devez commencer à chercher un dysfonctionnement ailleurs. Parfois, les toilettes sont équipées de colonnes montantes séparées. Vérifiez au sous-sol - si la prise est bloquée. Parfois, même une conversation avec les voisins suffit pour traiter la cause. Il pourrait être:
- emplacement incorrect du flotteur - inspectez-le d'abord;
- blocage ou endommagement du tuyau d'alimentation - cela peut parfois provoquer un courant faible ou son absence totale;
- la présence de rouille ou de sable au point de raccordement du tuyau au réservoir - cela est particulièrement vrai si l'alimentation en eau a été récemment réparée;
- la soupape d'admission est endommagée ou obstruée, ce qui, bien sûr, ne permettra pas au réservoir de se remplir.
De plus, des fixations trop serrées peuvent être à l'origine d'un tel dysfonctionnement. Vérifiez soigneusement tout, tordez les joints. Tout doit être bien ajusté, mais pas trop serré. Y a-t-il du mucus et de la plaque sur les murs à l'intérieur des toilettes ? Cela peut également être une des causes du dysfonctionnement.