Types de blocages
Les types de blocages dans lesquels le fonctionnement du réseau d'égouts est perturbé lors de l'évacuation des eaux grises polluées peuvent être divisés en plusieurs catégories, dont les principales sont les suivantes :
Blocages simples. Causée par l'accumulation de déchets alimentaires, de cheveux, de dépôts graisseux dans les siphons et sur les parois des canalisations. Efficacement éliminé par l'utilisation de produits chimiques spécialement conçus pour le nettoyage des systèmes d'égouts.
Mécanique. La raison de leur apparition est la pénétration de particules mécaniques solides dans le système de drainage domestique. Pour l'éliminer, vous pouvez utiliser un câble de plomberie, du butuz, des produits chimiques, s'ils dissolvent un objet qui est entré dans le système d'égout, dans certains cas, il peut être nécessaire de démonter le système d'égout.
Technologique. En raison d'une mauvaise installation du système d'égout (les joints ne sont pas installés correctement, il y a des saillies au niveau des joints de tuyaux) ou de la présence d'un grand nombre de tours, des dépôts peuvent s'accumuler aux jonctions et aux coins des tuyaux. La principale méthode pour éliminer ce type de problème consiste à démonter le système de vidange, suivi d'un montage correct, si cela n'est pas possible, l'utilisation la plus efficace de produits chimiques spéciaux.
Petite pente. Dans ce cas, lors de la vidange, l'eau reste plus longtemps dans la canalisation et, par conséquent, les dépôts de saleté à l'intérieur des canalisations s'accumulent plus rapidement. Si le montage correct du système de drainage n'est pas possible, l'utilisation de produits chimiques ménagers aidera à sortir de la situation.
Déformation du tuyau. En raison du drainage des produits chimiques qui corrodent le pipeline dans les égouts, des changements brusques de température ou au fil du temps, les tuyaux d'égout s'usent (leurs parois internes deviennent rugueuses) et perdent leur forme. Cela provoque une accumulation accrue de dépôts de boue à l'intérieur, le principal moyen de lutter contre ce qui est l'installation d'un nouveau système d'égouts.
Riz. 3 bogues Pathan - nettoyage des tuyaux
Sécurité et précautions
Le remède Bagi Pothan pour éliminer les blocages dans le système d'égouts est un médicament puissant, dont l'utilisation doit suivre les recommandations suivantes:
- Utiliser un équipement de protection individuelle (gants en caoutchouc, lunettes) lors de l'utilisation, assurer une bonne ventilation dans la zone de travail.
- Éviter tout contact avec la peau, les surfaces émaillées des éviers et des baignoires, les sols, le marbre et les carreaux de céramique.
- Ne mélangez pas le médicament avec d'autres produits chimiques, ne diluez pas les granulés avec de l'eau avant utilisation.
- Si la substance entre en contact avec la peau ou les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau courante et consultez un médecin ; en cas d'ingestion de Pothan, buvez beaucoup d'eau et consultez immédiatement un médecin.
- Bagi Potkhan doit être stocké séparément des autres produits chimiques ménagers et à l'abri des enfants.
Avantages de l'utilisation du médicament
Le coût du Bagi Potkhan est assez élevé, un paquet pesant 600 g coûtera à l'acheteur environ 8 USD. - cet inconvénient est compensé par les avantages suivants :
Haute efficacité. Bagi Potkhan est l'un des médicaments les plus puissants qui dissolvent tous les types de dépôts de boue dans les tuyaux jusqu'à leur disparition complète.
Dépense économique. Contrairement aux produits liquides, l'utilisation de granulés vous permet d'utiliser un paquet environ 10 fois avec des blocages très forts, et compte tenu de l'efficacité du médicament, la période entre le nettoyage des égouts, par rapport aux autres produits, augmente considérablement. Cela fait du médicament une bonne affaire compte tenu du rapport qualité-prix.
performance. Selon les instructions, le médicament nettoie les tuyaux d'égout de vidange pendant 3 minutes.
Riz. 4 Pothan - description sur l'emballage
Histoire et origine
Les colonies de Pathans (peuple pachtoune) arrivant au Pendjab sont comptabilisées par Sir Densil Ibbetson de la manière suivante :
L'histoire des Pathans en Inde est bien plus ancienne.Trapusa et Bahalika, supposés être des marchands ou des esclaves de Balkh, ont été les premiers laïcs à accepter Bouddha. Pendant ce temps, les régions à l'ouest de l'HinduKush, y compris l'Afghanistan, étaient gouvernées par l'empire Mauryan et leurs États vassaux des Indo-Grecs. Ces Indo-Grecs étaient de fervents adeptes de Vishnu et de Bouddha et régnaient sur de grandes parties de l'Afghanistan et du Pakistan. Ils ont donné naissance à la forme hellénistique du bouddhisme qui a concurrencé la forme Mathura.
Un grand nombre de Pathans ont accompagné les armées de Mahmud de Ghazni, Muhammad de Ghor et Babur, et beaucoup d'entre eux ont obtenu des concessions de terres dans les plaines du Pendjab et ont fondé des colonies Pathan qui existent toujours. De nombreux Pathans ont été chassés de l'actuel Afghanistan et du khyber Pakhtunkhwa en raison de forces d'invasion dévastées telles que Gengis Khan et ses armées mongoles, y compris des querelles internes ou de la famine, et se sont réfugiés dans les plaines à l'est du fleuve Indus où les Mongols ont marqué le ligne de leur agression Mehmond Pathan Hoshiarpur étaient également dans l'armée de Mahmud de Ghazni. Qui montrent la force des tribus Pathan
Les tribus que l'on trouve le plus souvent dans la région du Pendjab sont les Niazai, Kundi, Miana, Bangash, Yusufzai, Hassan Zai, Mandanr, Lodhi, Kakar, Sherwani, Orakzai, Tareen, Sulemankhel sulemani, Kakazai, Karlanri,
barakzai, Khizerzai et les Zamand Pathans. Parmi ceux-ci, les plus répandus sont les Yusufzai, dont un corps de 12 000 personnes accompagna l'empereur moghol Babur lors de l'invasion finale de l'Inde et s'installa dans les plaines de l'Inde et du Pendjab. Mais en règle générale, les Pathans qui se sont installés loin de la frontière ont perdu tout souvenir de leurs divisions tribales, voire presque toutes leurs caractéristiques nationales.
La tradition orale des Pathans veut qu'ils soient les descendants des soldats d' Alexandre le Grand qui ont envahi la région en 327-323 av. Des preuves archéologiques suggèrent cependant une influence grecque avant cette invasion. Une étude phylogénétique étudie la possible relation génétique des Pathans avec les Grecs et a trouvé des preuves d'une contribution limitée des gènes grecs dans la population Pathan.
Quelle est la composition chimique du nettoyeur de tuyaux Pothan
Tous les produits chimiques pour le nettoyage des tuyaux d'égout peuvent être divisés en deux grands groupes : acides et alcalins. Les préparations alcalines n'ont pas d'effet nocif sur le métal par rapport aux substances contenant de l'acide, elles éliminent mieux les dépôts graisseux, elles sont donc largement utilisées dans la vie quotidienne pour nettoyer les canalisations et les appareils de plomberie.
Le fabricant produit le Bagi Pothan sous forme de granulés ou de poudre, il comprend les composants suivants :
- plus de 30 % d'alcali caustique ;
- substances tensioactives (tensioactifs) de 5 à 15%;
- divers types de suppléments.
En raison de sa composition, Bagi Potkhan élimine non seulement parfaitement les dépôts de graisse, mais dissout également la laine, les cheveux, les formations de rouille, les résidus alimentaires organiques, qui sont les principales sources de pollution.
Comment déterminer la présence d'un blocage
Avant d'utiliser tout moyen pour éliminer les blocages dans les tuyaux, il est conseillé de s'assurer qu'il est nécessaire de l'utiliser pour les raisons suivantes :
- Réduire le débit d'écoulement de l'eau. Ce problème est facile à identifier lorsque les robinets sont ouverts à pleine capacité - l'eau s'accumule dans l'évier ou la salle de bain.
- L'apparition d'une odeur désagréable provenant du trou de vidange indique également la présence d'un blocage avec des déchets biologiques.
- Un autre signe de canalisations d'égout bouchées est l'apparition d'eau dans les canalisations basses (généralement une baignoire ou une douche) lorsque l'eau est évacuée des éviers situés au-dessus. Parfois, cet effet est observé lors de l'utilisation de la machine à laver lors de la vidange de l'eau sale.
Riz. 2 blocages d'égouts
Mode d'emploi pour le nettoyage des tuyaux Pothan
Les instructions étape par étape pour l'utilisation du cure-pipe Pothan sont les suivantes :
- Tout d'abord, il est nécessaire d'assurer une bonne ventilation de la pièce, de sorte que lors de l'utilisation de Bagi Potkhan, des gaz nocifs pour la santé sont intensément libérés. Lors du nettoyage du système d'égout dans la salle de bain, il est préférable d'en retirer les serviettes et les articles d'hygiène personnelle (brosses à dents, débarbouillettes). L'outil est puissant, il est donc préférable d'utiliser des gants en caoutchouc pour protéger vos mains, dans lesquelles tous les travaux doivent être effectués.
- Avant utilisation, videz le siphon environ 5 cm sous le trou de vidange.Cette règle est automatiquement observée dans tous les systèmes de vidange normalement assemblés, elle est donc très rarement obligatoire.
- De plus, dans le trou de vidange à bout de bras avec la tête tournée sur le côté, il est nécessaire de remplir les granulés à raison de 70 à 100 g, ce qui correspond à un demi-verre. Lors du premier nettoyage des égouts, il est préférable d'utiliser la quantité maximale de substance, à l'avenir, lors des nettoyages préventifs, la dose peut être réduite.
- Versez ensuite un demi-verre d'eau chaude dans le trou de vidange, vous devez attendre 3 minutes jusqu'à ce que le produit dissolve le blocage.
- Une fois le temps réglé écoulé, le système d'égout est rincé à l'eau chaude.
- S'il n'est pas possible d'éliminer complètement le blocage la première fois, la procédure ci-dessus est répétée.
Riz. 5 Comment utiliser l'outil
Célèbres Punjabi-Pathans de l'ethnie Pathan
- Ayub Khan, président du Pakistan
- Feroz Khan, Premier ministre du Pakistan
- Hamidullah Khan Burki Commandant de flottille de la Seconde Guerre mondiale, capitaine de l'équipe de hockey du Pakistan, écrivain, photographe et journaliste
- Imran Khan Niazi , ancien joueur de cricket et actuel Premier ministre du Pakistan
- Jehangir Khan Tareen Ancien ministre des industries
- Dr. Nazir Ahmed OBE , scientifique pakistanais, bureaucrate et président fondateur de la Commission pakistanaise de l'énergie atomique
- Hayatullah Khan Tareen Ancien député
- Shaukat Tarin Ancien ministre des Finances du Pakistan
- Nawabzada Nasrullah Khan Babar Politicien principal
- Munir Ahmad Khan , scientifique et ingénieur nucléaire pakistanais
- Ishaq Khan Khakwani , ancien ministre d'État fédéral des chemins de fer pakistanais et de l'informatique et des télécommunications
- Javed Burki, joueur de cricket pakistanais
- Maulana Kausar Niazi, ancien ministre fédéral
- Amir Abdullah Khan Rokhri, ancien sénateur
- Gul Hameed Khan Rokhri, homme politique
- Amir Abdullah Khan Rokhri , homme politique et membre du Mouvement pakistanais
- Humair Hayat Khan Rokhri, membre de l'Assemblée nationale du Pakistan
- Amir Abdullah Khan Niazi, Sitara-i-Jurat deux fois et Croix militaire
- Tariq Niazi , joueur de hockey sur gazon pakistanais
- Khan Bahadur Alam Khan, membre du conseil de district de Jalandhar, évaluateur du tribunal de session de Jalandhar.
- Aamir Hayat Khan Niazi, membre de l'Assemblée provinciale du Pendjab
- Munir Niazi , poète des langues ourdou et punjabi
- Shahryar Khan , secrétaire aux Affaires étrangères et président du PCB
- Zulfiqar Ali Khan , chef d'état-major de l'armée de l'air pakistanaise
- Tariq Kamal Khan , chef d'état-major de la marine pakistanaise
- Karamat Rahman Niazi Chef d'état-major de la marine pakistanaise
- Shireen Dil Niazi Maj.Gen.Pak Army, ancienne DG FC
- Zarrar Azim Lieutenant-général. Pak Army , ancien commandant principal Lahore
- Hadayatullah Khan Niazi Maj.Gen. Pak Army, ancien DG NHA
- Rafiullah Khan Niazi Major-général. Pak Army, anciennement DG FC
- Sanaullah Khan Niazi Shaheed Maj.Gen.Pak Army, ancien GOC Swat
- Javed Sultan Khan Niazi Shaheed Maj.Gen.Pak Army, ancien GOC Kohat
- Salahuddin Khan Niazi Addl IG Police Pendjab
- Habibullah Khan Niazi IG Police Pendjab
- Dr Liaquat Ali Khan Niazi DMG Officier, Ancien Secrétaire, Govt. du Pendjab
- Maqbool Khan Niazi, ancien ministre fédéral et député
- Misbah-ul-Haq, joueur de cricket pakistanais
- Intikhab Alam, joueur de cricket pakistanais
- Fawad Khan
Impact sur les tuyaux en plastique
Bagi Pothan est une préparation puissante destinée à nettoyer uniquement les tuyaux d'égout en plastique à paroi épaisse en polypropylène ou en PVC. Il ne doit pas être utilisé pour nettoyer les tuyaux à parois minces et de vidange des machines à laver et des lave-vaisselle, qui peuvent être constitués de matériaux autres que le PVC. Il est également déconseillé d'utiliser le produit lors du nettoyage de canalisations ondulées - s'il reste longtemps dans les creux de l'ondulation, il peut être endommagé.
Dans tous les cas, égouttez les tuyaux en plastique après le nettoyage avec le puissant Bagi Potkhan, il est préférable de rincer immédiatement à l'eau pendant un certain temps.