10 meilleures toilettes

Quelles sont les toilettes

Fondamentalement, les cuvettes de toilettes se distinguent par le principe de fixation : au sol, suspendu et attaché.

10 meilleures toilettes

Les toilettes suspendues prennent peu de place, mais sont assez difficiles à installer

Les options de sol classiques se présentent sous une variété de formes et il y a beaucoup de choix dans cette catégorie. A la base, le réservoir est monté directement sur la selle, mais il existe aussi des modèles avec un réservoir séparé situé un peu plus haut. La construction en fonte, dans laquelle le réservoir et le bol ne font qu'un, évite au propriétaire d'avoir à réparer périodiquement le réservoir et à changer le brassard en caoutchouc.

Avantages de la plomberie au sol :

  • conception simple et pratique;
  • l'installation est effectuée sans complications;
  • prix démocratiques.

Défauts:

grandes dimensions. Petite sélection de modèles compacts.

Les cuvettes de toilettes suspendues sont devenues à la mode relativement récemment. Très répandues en Europe, dans les salles de bains domestiques, les structures suspendues sont rares. Ils se distinguent par l'absence de pieds et sont fixés au mur avec des boulons d'ancrage. La cuvette des toilettes n'est pas visible, elle est installée dans un faux mur.

Avantages de conception :

  • style, élégance et compacité. Une option idéale en cas de pénurie de mètres carrés;
  • variété de modèles;
  • facilité de nettoyage.

Inconvénients du support suspendu :

  • prix élevé;
  • mise en place complexe.

Une toilette à montage latéral est un hybride de toilette au sol et suspendue. La cuvette est fixée sur un pied, comme une toilette traditionnelle, et le réservoir est dissimulé dans le mur, comme un WC à poser. Cette option a peu de ventilateurs, donc la gamme de modèles d'accessoires n'est pas large.

10 meilleures toilettes

Le réservoir de la cuvette des toilettes attachée est caché dans mur

C'est intéressant: ondulation pour les toilettes - dimensions, installation, comment changer, types

Dimensions et cotes

Pour les dimensions des toilettes au sol, ainsi que pour d'autres paramètres lors de la construction et de la réparation, il existe un GOST, selon lequel les types de luminaires suivants sont distingués (H × L × W):

  • Toilettes pour enfants - 335 x 405 x 290 mm ;
  • Adultes, sans étagère moulée monobloc - 400 x 460 x 360 mm ;
  • Adultes, avec étagère moulée monobloc - 370 x 605 x 340 mm.

Quant aux cuvettes de toilettes au sol, leurs dimensions fluctuent quelque peu en fonction de la modification. Ainsi, les toilettes compactes sont petites - 380x800x675 mm. Les modèles d'angle ont une forme spécifique et leurs dimensions ne sont donc pas standard - 360x815x760mm.

Photos de modèles populaires de toilettes au sol

10 meilleures toilettes

Ceramica Ala aujourd'hui

10 meilleures toilettes

Nido Yxbw01 Hatria

10 meilleures toilettes

Villeroy&Boch Architecture 5687

10 meilleures toilettes

Panneau IFO 6862

10 meilleures toilettes

JACOB DELAFON Escale EU19038W

10 meilleures toilettes

Élément Roca

10 meilleures toilettes

Kerasan Flo 3117

Modification suspendue avec installation

Le mot "installation" dans ce cas doit être compris comme le mot "cacher" ou "cacher". Parlant de l'installation de la cuvette des toilettes, nous parlons de la structure encastrée dans le mur et des fixations de la cuvette des toilettes. Une telle toilette économise considérablement de l'espace dans la salle de bain et a l'air très élégante et soignée. Pour un petit espace, c'est la meilleure option.

Par rapport aux toilettes conventionnelles, les toilettes suspendues présentent de nombreux autres avantages :

  • Maintenir la propreté hygiénique dans la salle de bain avec de tels modèles est beaucoup plus facile. Il n'est pas nécessaire de nettoyer constamment les points de fixation des toilettes, ainsi que les divers espaces entre le sol et la plomberie.
  • Si un plancher chauffant ou un plancher coûteux est installé dans la salle de bain, ils ne seront pas affectés lors de la réparation de la plomberie.
  • Étant donné que tout le superflu est caché dans le mur (supports, réservoir) et que seul le bouton de vidange reste visible, il a l'air minimaliste et élégant.

La toilette suspendue a aussi ses inconvénients :

  • Prix ​​élevé;
  • Si des réparations sont nécessaires, il sera difficile d'accéder aux vannes du réservoir ou de la canalisation cachées dans le mur.

pas d'éclaboussures

10 meilleures toilettesLors du choix d'une cuvette de toilettes, la condition principale pour la plupart des acheteurs est l'absence d'éclaboussures d'eau. Les toilettes modernes se composent principalement d'une cuvette en forme d'entonnoir, lors de l'utilisation de laquelle tout va directement dans le canal de vidange.Cela évite les odeurs désagréables et réduit la consommation d'eau. Le principal inconvénient d'un tel bol, comme mentionné précédemment, est la présence d'éclaboussures. C'est quelque chose à garder à l'esprit lors du choix de la meilleure cuvette de toilette.

Les modèles modernes ont une conception avec un système anti-éclaboussures et privent complètement l'utilisateur de ce problème.

Cependant, vous devez étudier attentivement le modèle et vérifier si cette option existe vraiment. Dans de tels modèles, la structure particulière du trou de vidange lui-même. Il est rétréci et va sur le côté. L'eau est tout au fond du trou de vidange.

La vidange est également différente.

Si vous n'avez pas décidé d'acheter une toilette avec un anti-éclaboussures, faites attention à un autre facteur qui affecte la quantité d'éclaboussures. C'est une sorte de prune

Conseils. Si vous voulez essayer des nouveautés à la mode, vous pouvez regarder les cuvettes de toilettes avec des fonctionnalités supplémentaires. C'est une vidange automatique pour les oublieux et un siège chauffant à utiliser pendant la saison froide.

10 meilleures toilettes

WC au sol classique

La vidange directe implique une puissante pression d'eau dans la direction allant du réservoir au trou de vidange. L'inconvénient de ce type est que toute la surface n'est pas lavée, ce qui signifie que vous devez utiliser une brosse. De plus, c'est cette vidange qui entraîne la formation d'éclaboussures.

Avec un système de drainage circulaire, l'eau se déplace en spirale, ce qui signifie qu'elle nettoie efficacement toutes les surfaces. Les inconvénients de ce type sont que les cuvettes de toilettes avec un drain circulaire sont d'un ordre de grandeur plus chères. De plus, ils sont combinés à une ouverture étroite qui peut se boucher.

Hébergement

La différence entre les modèles de plomberie par type d'installation, divisée en trois types.

Des modèles d'angle et des modèles classiques sont produits, placés à côté du mur opposé à l'entrée. Les deux types sont installés directement au sol ou sur un support. Lorsqu'il est fixé avec des boulons d'ancrage lors de l'installation, il est facile de démonter l'équipement, en remplaçant l'ancien par un nouveau sans endommager le revêtement de sol.

Les modèles avec une jupe attachée n'affectent pas la fonctionnalité de la structure. Il s'agit d'un élément esthétique créé par des designers. Lors d'un nettoyage humide, ne touchez pas l'équipement de plomberie avec un chiffon.

Étage d'angle

L'installation s'effectue de manière standard. La structure d'angle se distingue par la forme d'un tonneau qui s'insère au centre de la connexion de deux panneaux muraux.

Fixé au mur ou suspendu

Utilisé dans l'installation d'une plaque intégrée dans le panneau latéral de la toilette. Les travaux sont effectués par des professionnels. L'équipement est ancré à la plaque dans le mur. De tels modèles sont demandés en Europe, mais dans notre pays, c'est une rareté.

Avantage:

  • Il est plus facile de nettoyer les toilettes.
  • Gain de place.
  • Conception élégante

Il est nécessaire d'acheter la plomberie après vous être familiarisé avec tous les types de drains, les méthodes d'installation et les caractéristiques fonctionnelles. Le bon choix d'une cuvette de toilette en matériau de qualité facilitera son entretien. En mettant l'anti-splash comme critère, ils comprennent que le prix d'un tel produit est élevé. Cela sera affecté par la forme de la cuvette et du dispositif de chasse d'eau.

La forme des toilettes sans éclaboussures est la même pour tous les modèles. Il a un rebord intérieur qui retient le flux d'eau sortant du baril sous pression. Si le vendeur parle de beaucoup de choses intéressantes sur un appareil spécial, afin de vendre des actifs illiquides coûteux, alors ce n'est pas l'essentiel. Il est conseillé de trouver du matériel de plomberie avec une cuvette appropriée, munie d'une barrière de protection de l'intérieur. Vidéo: Caractéristiques du choix d'une toilette suspendue

Seule une cuvette de toilette correctement sélectionnée peut être considérée comme confortable. Le choix d'une nouvelle plomberie n'est pas seulement influencé par la commodité, l'apparence et le prix.

Il est important que la cuvette des toilettes remplisse pleinement sa fonction principale - elle rince bien et en même temps n'éclabousse pas. Comment bien choisir ses toilettes ?

affleurer

Comment choisir une toilette qui tire bien ? C'est d'ailleurs une condition très importante. Une bonne toilette doit bien rincer

Il existe deux options pour évacuer l'eau :

  • En cascade. Cette chasse d'eau provient d'un seul trou dans la cuvette des toilettes.Cette option n'est pas économique en termes de consommation d'eau, car le rinçage se produit avec une forte pression d'une grande quantité d'eau. Ces modèles sont bons pour leur prix économique et leur fiabilité.Un inconvénient important n'est pas l'hygiène, car le jet d'eau ne peut pas couvrir toutes les parties de la cuvette des toilettes. De plus, la rouille apparaît souvent sur ces bols.
  • Douche. C'est sans aucun doute la meilleure option. Une conception plus moderne de la chasse d'eau vous permet d'atteindre la plus grande hygiène. L'eau lave le bol des trous autour du périmètre. Dans le même temps, la consommation d'eau est assez économique. Je dois dire que les modèles avec chasse d'eau sont plus chers que ceux en cascade. Mais cela ne vaut pas la peine d'être sauvé.

https://youtube.com/watch?v=MQpz6qNWNTw

Sélection de toilettes

10 meilleures toilettes10 meilleures toilettes10 meilleures toilettes10 meilleures toilettes10 meilleures toilettes10 meilleures toilettes10 meilleures toilettes10 meilleures toilettes

La dernière étape dans l'achat d'une toilette anti-éclaboussures

Retrouvez plusieurs modèles qui vous conviendront au niveau des principaux paramètres. Vous pouvez maintenant commencer à évaluer l'apparence des cuvettes des toilettes.

10 meilleures toilettes

La dernière étape dans l'achat d'une toilette anti-éclaboussures

La couleur et la taille, la forme et l'équipement de la plomberie sont importants, mais toujours secondaires. En effet, afin de choisir une toilette qui ne vous irrite pas avec les éclaboussures, vous devez étudier attentivement les caractéristiques des produits.

Ainsi, afin d'éviter les éclaboussures, vous devez trouver un design de cuvette qui vous convient (par coupe et type de cuvette) et à votre cabinet de toilette (type d'évacuation), vérifiez si le système "anti-éclaboussures" fonctionne et choisissez le la couleur et la forme de cet élément important.

Vidéo - Comment choisir des toilettes sans éclaboussures ?

La dernière étape dans l'achat d'une toilette anti-éclaboussures

la distance entre le bord de la cuvette des toilettes et le lieu du "bombardement" est différente pour chacun

10 meilleures toilettes

10 meilleures toilettes

Système anti-éclaboussures et ses homologues

10 meilleures toilettes

Types de chasse d'eau

10 meilleures toilettes

Types de conceptions de prises

10 meilleures toilettes

Formes de toilettes

Cuvette de toilette avec entonnoir

10 meilleures toilettes

Cuvette WC avec étagère

Cuvette de toilette avec cuvette à visière

Comment choisir une toilette sans éclaboussures ?

Drainer

Si l'utilisateur va installer lui-même la plomberie et le fait pour la première fois, il vaut toujours la peine de consulter un spécialiste qualifié sur les nuances auxquelles vous devez faire attention lors de l'achat. Après tout, la conception, l'emplacement et la pente de l'égout de vidange sont différents partout et pour ne pas souffrir de l'installation d'un élément de plomberie, vous devez vous en occuper à l'avance en choisissant un modèle approprié.

Les cols de sortie de vidange du réservoir sont :

  • Verticale. Cette option est parfaite pour les petites salles de toilettes, car cette conception vous permettra de fixer les toilettes le plus près possible du mur.
  • Horizontal. Cette conception convient aux maisons avec des sorties d'égout horizontales.
  • Coin. Dans de tels cas, l'eau est évacuée en biais.

Ce qui détermine la présence d'éclaboussures Choisissez la forme du bol

Il s'avère que la présence ou l'absence d'éclaboussures dépend de la forme du bol. Les cuvettes de toilettes sont de trois types :

  1. En forme de plat. La forme traditionnelle du bol, qui est très différente des autres types. Sur le chemin de l'eau depuis le réservoir, il y a une étagère ou un évidement en forme de plaque. Les déchets du corps humain, tombant dans les toilettes, s'attardent sur ce rebord avant d'entrer dans le trou d'évacuation. Un drain puissant forme un entonnoir, ce qui provoque des éclaboussures.
  2. En forme d'entonnoir. La caractéristique de conception du bol en forme d'entonnoir est l'emplacement du trou de vidange. Il est situé au milieu du renfoncement. Tous les déchets pénètrent dans le trou en même temps, il n'y a donc pas d'éclaboussures et pas besoin d'utiliser une brosse.
  3. Kozyrkovaïa. Dans ce type de toilettes, le drain est proche de la face avant du produit. Au lieu de l'évidement présent dans le premier paragraphe, il y a un rebord ici. La plupart des déchets finissent immédiatement à l'égout. Le reste est lavé avec une petite pression d'eau avec un minimum d'éclaboussures.

Systèmes de chasse d'eau

Dans les modèles modernes de cuvettes de toilettes, les eaux usées sont évacuées de deux manières :

  • chasse directe;
  • Dos circulaire affleurant.

chasse directe

Le système de chasse directe se caractérise par le fait que l'eau se déplace dans un chemin presque rectiligne depuis le trou de vidange du réservoir le long de la paroi de la cuvette jusqu'au drain. En raison de la trajectoire directe du flux d'eau, la vidange directe est également appelée en cascade ou horizontale.

En principe, ce système de vidange a été mis en œuvre dans presque tous les modèles de toilettes fabriqués à l'époque soviétique.

+ L'avantage d'une vidange directe - en une seule fois, en faisant descendre un jet d'eau puissant, vous pouvez laver toutes les impuretés situées au centre de la cuvette.

- Absence d'évacuation directe - lors de la descente, le débit d'eau ne recouvre pas ou lave légèrement les surfaces intérieures de la cuvette, de ce fait, il est nécessaire d'utiliser une brosse.

Chasse circulaire

La chasse d'eau circulaire inversée, ou comme on l'appelle aussi, le système d'anneau ou de douche, est fondamentalement différente de la chasse d'eau décrite ci-dessus. Dans le système de douche, l'eau ne s'écoule pas en ligne droite, mais lorsque le réservoir est abaissé, la pression se déplace le long d'une sorte de goulotte annulaire et s'écoule uniformément sur toute la surface de la cuvette.

+ L'avantage du système circulaire inversé est qu'il n'y a pratiquement pas de bruit et, lors du rinçage, toute la surface de la cuvette est lavée uniformément.

- Inconvénients du système circulaire - la plomberie, dans laquelle ce système est mis en œuvre, est beaucoup plus chère que les toilettes à chasse directe.

Il y a aussi un grand risque qu'après quelques années les orifices de vidange situés dans la gouttière sous le rebord se bouchent à cause des dépôts de sel.

Quand on se demande comment choisir une toilette qui tire bien, en règle générale, il faut choisir entre « deux maux ». Dans le premier cas, la plomberie coûtera moins cher, mais il faudra parfois recourir à l'aide d'une brosse. Dans le second cas, la plomberie coûtera plus cher, mais les toilettes seront toujours propres et bien rangées.

Savoir-faire dans le monde de la plomberie ou un peu sur les toilettes intelligentes

Les progrès ne s'arrêtent pas et même un article d'hygiène tel qu'une cuvette de toilettes n'a pas dépassé ses pas de géant. Le concept de « toilettes intelligentes » s'entend comme l'intégration et l'introduction de diverses solutions techniques dans le système global de cuvette des toilettes, qui contribuent principalement à la gestion confortable des besoins naturels ou au maintien d'un bon niveau sanitaire.

Toilettes - bidets sont très populaires. Au début, le bidet était très apprécié des représentants de la culture islamique. En vertu des canons religieux, ils n'utilisent pas de papier, mais sont emportés. Cependant, de nombreux Européens entreprenants ont rapidement adopté cette façon d'aller aux toilettes, du fait qu'elle est plus hygiénique que l'utilisation de papier. Dans notre pays, les bidets ont été utilisés relativement récemment, mais la demande pour ce type de toilettes ne cesse de croître.

Une autre mise à niveau populaire est la chasse d'eau automatique. Une invention très utile, surtout pour les "citoyens" oublieux ou juste pour ceux qui ont l'habitude de rester propres.

Le siège chauffant est une innovation utile pour la moitié féminine de l'humanité, surtout en hiver. Naturellement, le chauffage peut être effectué à la fois en mode automatique - en continu et être déclenché au moment où vous commencez à utiliser les toilettes.

modèle au sol

Ce type de toilette est le plus répandu car il est facile à installer. Vous devez littéralement visser quelques vis au sol, puis fixer la cuvette des toilettes avec une solution de ciment. N'importe quel homme peut s'en occuper. De plus, ces structures sont généralement de petite taille et, de plus, leur coût est d'un ordre de grandeur inférieur à celui des structures suspendues.

Les inconvénients de tels modèles sont :

  • difficultés à nettoyer la salle de bain;
  • la difficulté de choisir un modèle parmi une grande variété ;
  • plutôt inesthétique.

Maintenant en vente, vous pouvez trouver des modèles de cuvettes de toilettes qui combinent les qualités d'une cuvette de toilette au sol et suspendue. Un baril de cette plomberie est caché dans le mur et le bol lui-même est fixé au sol. Une telle toilette s'appelle une pièce jointe.

Avantages des modifications d'accessoires :

  • Toutes les fixations, vannes et un réservoir de vidange sont cachés dans une niche et ne "mangent" donc pas l'espace dans la pièce.Il semble également très concis.
  • La présence d'un couvercle sur le bol et d'attaches pratiques.

Inconvénients des modifications complémentaires :

  • Entretien et réparation à forte intensité de main-d'œuvre ;
  • Quelques inconvénients dans le maintien de la propreté hygiénique de la salle de bain.

Quelle toilette chasse le mieux

La qualité de la chasse d'eau des toilettes est affectée par :

  • forme de bol;
  • dispositifs de système de rinçage ;
  • type de système d'échappement;
  • emplacement du puisard.

Cuvettes de toilettes

La forme de la cuvette des toilettes détermine non seulement son apparence, mais affecte également la qualité de la chasse d'eau. Les cuvettes de toilettes sont :

Cuvettes de toilettes en forme d'entonnoir. Le trou de vidange des toilettes avec une telle cuvette est situé presque au centre et, par conséquent, la chasse d'eau sera bonne. Ces toilettes sont considérées comme les plus hygiéniques, car les eaux usées ne s'attardent pas dans la cuvette. Il ne nécessite pas de nettoyage quotidien et est considéré comme économique à utiliser. Le seul inconvénient, mais très notable, de ces bols est les multiples éclaboussures lors du rinçage.

Bols à visière. La paroi arrière du bol est convexe et inclinée. Dans de telles toilettes, les eaux usées ne s'accumulent pas, mais vont immédiatement dans le trou de vidange. Cela rend l'utilisation de la plomberie hygiénique et élimine pratiquement le problème des odeurs désagréables dans la salle de bain. L'absence d'eau stagnante évite la formation de rouille et de taches. La conception de la cuvette des toilettes avec cette forme de cuvette est reconnue par les experts comme la plus réussie et est réalisée par tous les fabricants mondiaux bien connus.

Les cuvettes de toilettes avec une cuvette étaient très répandues dans la seconde moitié du siècle dernier. Le trou d'évacuation est décalé vers l'avant, et la forme de la vasque suggère la présence d'une étagère. Parmi les avantages, seule l'absence totale d'éclaboussures peut être distinguée. Les seuls inconvénients sont :

  • la nécessité d'un nettoyage fréquent et régulier de la surface;
  • odeurs désagréables dans les toilettes;
  • la stagnation de l'eau dans la cuvette et la formation de rouille.

Actuellement, les toilettes en forme de cuvette ne sont pas pertinentes et sont considérées comme des reliques du passé.

système de rinçage

L'approvisionnement en eau et sa distribution ultérieure dans la cuvette jouent un rôle fondamental pour une bonne chasse d'eau. Le dispositif du système de chasse d'eau est de deux types:

  • cascade (chasse directe);
  • salle de douche (chasse circulaire).

La chasse d'eau en cascade est considérée comme un classique dans les toilettes. Depuis le réservoir, l'eau est fournie en un flux continu le long d'un chemin rectiligne. Parmi les avantages, on peut distinguer un puissant jet d'eau descendant qui peut laver toutes les impuretés.

Inconvénients de la chasse directe :

  • lavage inégal du bol;
  • la nécessité d'un nettoyage supplémentaire de la paroi avant des toilettes;
  • la consommation d'eau n'est pas économique;
  • formation de rouille près de l'arrivée d'eau.

Chasse d'eau - plus moderne. Le principe de son fonctionnement est complètement opposé au rinçage direct. Dans la gouttière sous le rebord des toilettes, il y a des trous dans lesquels l'eau est fournie à partir du réservoir. Dans la vasque, l'eau descend en cercle, formant une gouttière annulaire.

  • lavage complet du bol;
  • entretien facile du bol;
  • chasse d'eau silencieuse;
  • économie d'eau utilisée.
  • colmatage des trous de drainage;
  • prix élevé.

système d'échappement

Le système d'échappement de la cuvette des toilettes détermine la façon dont elle est montée à l'égout.

  1. Verticale. La libération verticale est appropriée lorsque le tuyau d'égout est éloigné de 50 à 60 cm du mur.En outre, cette libération est largement utilisée dans la construction privée.
  2. Horizontal. Le système d'évacuation horizontal est utilisé lorsque l'entrée d'égout est située dans la colonne montante ou s'élève considérablement au-dessus du sol.
  3. oblique. La sortie oblique est située à un angle de 45º. Les toilettes sont reliées à un tuyau d'égout situé au niveau du sol.

Chacun des systèmes d'échappement n'a ni avantages ni inconvénients et n'affecte pas le rinçage. En même temps, c'est un paramètre très important pour choisir une cuvette de toilettes.

L'emplacement du réservoir de vidange

Sur le marché de la plomberie, on présente à la fois des systèmes « compacts », lorsque la cuvette et le réservoir sont d'une seule pièce, ainsi que des ensembles séparés.

Les cuvettes de toilettes murales avec un réservoir fixé au mur gagnent de plus en plus en popularité.L'emplacement plus élevé du réservoir crée une puissante pression d'eau, offrant ainsi une chasse d'eau fiable et de haute qualité. Le choix d'un tel modèle de toilette sera une excellente solution au problème de manque d'espace dans la salle de bain.

Forme et matière

Pour de nombreux acheteurs, le critère principal lors de l'achat d'une cuvette de toilettes est la qualité du matériau à partir duquel elle est fabriquée. C'est un gage de qualité du produit et de durabilité d'utilisation.

Les modèles de cette plomberie peuvent être divisés par matériau en:

  • Faïence. Ce sont généralement des options petites et assez budgétaires. C'est pourquoi ils sont très appréciés des acheteurs. L'ensemble de la cuvette des toilettes est recouvert d'une épaisse couche de faïence, qui est spécialement cuite, ce qui augmente la résistance et réduit la porosité du matériau.
  • Porcelaine. Ce sont des modèles très faciles à installer et durables. Avec une utilisation prudente, ils dureront de nombreuses années sans causer de problèmes. La différence entre ces toilettes est un extérieur moderne. Ces modèles sont les plus hygiéniques par rapport aux toilettes en faïence, car ils sont moins poreux et très faciles à nettoyer. Le seul inconvénient est leur coût considérable.
  • Acier. Ce sont des structures très durables et résistantes à l'usure qui dureront des décennies. Ils sont très faciles à nettoyer. De nombreux utilisateurs de tels modèles soulignent qu'il s'agit de l'option la plus confortable de toutes les autres. La bonne chose à leur sujet est que le design est très compact et est parfait pour n'importe quelle salle de toilette.
  • Toilettes en pierre naturelle. C'est l'option la plus chère de tous les types. Sa surface est parfaitement polie, ce qui facilite l'entretien du produit. L'inconvénient est qu'il a tendance à être volumineux et soumis à des contraintes mécaniques. Ce modèle n'est pas pratique.
  • Toilettes en pierre artificielle. Ces modèles sont faits de pierre naturelle concassée et d'une composition de composants qui assurent la solidité du produit. C'est une option très élégante et moderne. Le revêtement d'une cuvette de toilettes est plutôt hygiénique et résistant aux influences mécaniques. Une telle instance coûtera un ordre de grandeur moins cher qu'un modèle en pierre naturelle, et sa conception sera également plus compacte.
  • Acrylique ou plastique. Ce sont des modèles très solides et durables. La surface du matériau est très lisse, ce qui facilite l'entretien du produit. Cette option est considérée comme très hygiénique. Un inconvénient important de ces produits est leur sensibilité aux températures élevées et aux dommages mécaniques.

Comprendre le matériau du produit. En ce qui concerne la forme et les autres paramètres des modèles, il existe également plusieurs options. Le bol peut être de plusieurs types :

  • En forme de plat. Un tel bol est une plate-forme horizontale. Cette conception est pratique car il n'y a pas d'éclaboussures d'eau dans de telles toilettes. Cependant, c'est la conception la moins hygiénique de toutes, car tout ce qui entre dans le bol reste sur cette plate-forme. Et en plus de cela, il y a toujours de l'eau stagnante dans les toilettes, ce qui entraîne avec le temps des dépôts de sel, ainsi que l'apparition de rouille. Lors du choix d'une telle plomberie, vous devez bien réfléchir à ce qui est le plus important - le confort ou l'hygiène.
  • En forme d'entonnoir. Un tel bol contient un entonnoir en plein centre du bol et tout ce qui y pénètre va directement dans cet entonnoir rempli d'eau. C'est l'option la plus hygiénique et elle est également facile à installer. Mais de tels modèles ont aussi des inconvénients. La chose la plus importante est la présence d'éclaboussures constantes d'eau.
  • Kozyrkovaïa. C'est quelque chose de commun entre les modifications de plat et celles en forme d'entonnoir. Il s'agit de la version la plus pratique de la conception de la cuvette, grâce à laquelle il n'y a pas d'éclaboussures et la cuvette des toilettes elle-même est très pratique et confortable à utiliser.

Électricité

Plomberie

Chauffage