Ce qui est mieux
Les cabines de douche et les coins sont des conceptions très similaires. Les deux prendront la place qui leur revient dans la salle de bain.
Mais quoi de mieux ? Quel type de plomberie vaut-il mieux acheter ? Conseiller est une tâche ingrate et inutile, mieux vaut les comparer entre eux et laisser le choix au lecteur :
- Prix. Le coût des coins commence à environ onze mille roubles; vous ne trouverez même pas une cabine pour moins de dix-sept mille. Et en même temps, ce ne sera pas la meilleure option en termes de qualité et de fonctionnalité.
- Durée de fonctionnement. Les coins ont une conception simple, ce qui rend leur fonctionnement beaucoup plus long. La cabine durera moins justement à cause de la complexité de son appareil.
- Complexité des services. Les coins sont pratiquement sans entretien. Les cabines, étant des appareils complexes, nécessitent une inspection et un entretien périodiques.
- Maintien de la propreté. Le coin se compose de murs et de portes. Ils sont en verre, facile à nettoyer. Le reste des murs de la pièce est carrelé, ce qui est également facile à nettoyer. Les cabines sont en acrylique, ce qui est beaucoup plus difficile à entretenir.
- Caractéristiques d'installation. Un coin peut être avec une palette, ou il peut très bien s'en passer, mais il n'y a pas de cabine sans palette.
- Exigences de la salle. Avant d'installer le coin, vous devez niveler les murs et le sol. Pour la cabine, toutes ces petites choses n'ont pas d'importance.
- Frais d'installation. Pour installer un coin, vous devez dépenser de l'argent pour préparer le sol et les murs, seule la salle de bain ne nécessite pas une telle préparation. La cabine peut être placée à n'importe quel endroit où l'eau est fournie, sans aucun investissement supplémentaire.
- Fonctions supplémentaires. Le coin ne vous donnera que la possibilité de prendre une douche, la cabine est dotée d'un large choix d'options diverses.
- Fiabilité de conception. Le coin durera très longtemps, car il ne contient aucun composant électronique ni aucune autre pièce sujette à l'usure. La cabine peut échouer presque immédiatement après l'achat. La qualité est influencée par de nombreux facteurs - il s'agit du fabricant, de l'assemblage, des composants.
- besoins en eau. Les coins ne sont pas sensibles à la qualité de l'eau et les cabines, si elles sont équipées d'hydromassage, nécessitent l'installation d'un filtre.
De plus, la décision de conception compte également - les coins sont simples dans leur conception, ce qui leur permet de s'harmoniser avec n'importe quelle pièce et avec n'importe quel environnement. Les cabines ont leur propre design, unique et inhabituel. Il ne fonctionnera pas de prendre le premier modèle disponible et de l'installer dans la pièce. L'image peut s'avérer ridicule et excentrique.
Caractéristiques d'installation
Pour assurer la bonne pile d'eau et éviter les éclaboussures sur les murs, un plateau et un rideau spécial en matériau qui ne craint pas l'humidité sont installés. Les modèles de cabines de douche d'usine sont équipés d'un bac en plastique, en métal ou encore en pierre. Cependant, la version en plastique jaunit avec le temps, peut éclater, la palette métallique est sensible à la corrosion et les spécimens en pierre sont très chers.
Le projet le plus rentable sera un coin douche à faire soi-même, qui permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais également de réaliser les préférences individuelles. Une étape importante est la disposition du drain. Il existe plusieurs façons d'afficher la structure des égouts. La taille du tuyau est choisie en tenant compte de l'intervalle entre la salle de bain et la colonne montante d'égout. Il faut se rappeler que la pente en hauteur est prise au moins deux millimètres.
A faible hauteur pour le masquage, il est nécessaire de prévoir une surélévation du niveau du sol. Vous pouvez également installer des éléments dans le mur en les cachant dans une boîte spéciale. Ensuite, le tuyau d'égout est prolongé jusqu'au centre de la palette, assurant une bonne étanchéité, installant une échelle et ajustant l'emplacement du tuyau.
Guide d'installation
Les principales étapes d'installation sont déjà listées
Il ne reste plus qu'à les examiner plus en détail et à accorder une attention particulière aux petits détails, mais importants.
Installation de la palette, raccordement à l'égout
Pour installer des cabines de douche de vos propres mains, vous devez commencer par l'installation et. Nous considérerons la meilleure option du point de vue des coûts de main-d'œuvre - lorsque la palette s'élève au-dessus du sol et que les tuyaux sont placés dans l'espace résultant.
Les instructions de travail ressembleront à ceci :
- la palette elle-même est d'abord essayée, la position du trou de vidange est notée;
- puis l'ondulation d'égout est fixée au tuyau d'égout, son autre extrémité est fixée au siphon à l'aide d'un écrou-raccord;
- après cela, le siphon est attaché à la palette elle-même, installée dans le coin. Le niveau de la palette est contrôlé par un niveau et, si nécessaire, sa position est ajustée à l'aide de pattes filetées ;
A ce stade, les principaux problèmes se posent le plus souvent avec l'étanchéité de la cabine de douche. Un mastic silicone ordinaire convient également à cela, il ne faut pas essayer de trouver une composition miracle, la principale chose à assurer est la rigidité de la palette, elle ne doit pas s'affaisser même d'un millimètre.
C'est ce qui cause le plus souvent l'humidité de l'espace en dessous. Même si la déviation est de 1 à 2 mm, le bord de la palette se détache facilement de la couche de mastic durci et l'eau s'infiltre dans l'espace sans aucun problème.
Si la rigidité du cadre d'usine ne suffit pas, vous pouvez toujours placer une brique ordinaire sous la palette (mettez un morceau de caoutchouc sur le dessus pour ne pas rayer la plomberie).
Si, malgré tous les efforts pour sceller le coin douche dans la salle de bain, l'humidité, la moisissure et les champignons ne peuvent toujours pas être éliminés, la cause doit être recherchée dans une mauvaise ventilation. Bien sûr, vous devez d'abord vérifier l'étanchéité des joints.
Installation murale
Cela dépend beaucoup de la conception du coin:
- si la salle de bain est carrelée, les murs de la salle de bain elle-même peuvent servir de mur arrière. Dans ce cas, l'installation est très simple - il vous suffit de fixer les profilés métalliques et d'y insérer du verre ou du plastique;
- mais une cabine de douche avec un mur de fond demandera un peu plus d'effort, vous devrez également installer des murs de fond opaques.
Quant à savoir comment installer correctement la cabine de douche, la procédure d'installation reste la même, dans le cas d'un placement contre le mur, vous avez besoin de :
installer des profilés métalliques au mur et au sol. Naturellement, avant l'installation, la verticalité de l'emplacement est vérifiée, puis des trous sont simplement percés et le profil sur la cheville est fixé au mur;
d'autres parois vitrées sont simplement insérées dans les profilés. Formellement, les joints en caoutchouc doivent fournir une étanchéité suffisante, mais il ne sera pas superflu de jouer la sécurité et de les enduire en plus de silicone. Dans ce cas, l'eau ne pénétrera certainement pas dans l'espace entre le verre et le joint;
vous pouvez également conseiller au-dessus de la feuille de verre de la fixer en plus avec un cavalier métallique au mur opposé, ce qui augmentera la rigidité de la structure. Sur cette question, comment assembler une cabine de douche peut être considérée comme fermée.
Pour les cabines de douche non adjacentes aux murs de la salle de bain, la procédure reste la même, sauf que les profilés n'ont pas besoin d'être fixés au mur. Le cadre est simplement assemblé, puis les murs sont montés.
Le principe du soin structurel et de la prévention des champignons
Il est préférable de commencer à utiliser des cabines de douche sans palette avec des exigences de soins. N'ignorez pas les éléments suivants :
- Après chaque douche, il est recommandé d'essuyer toutes les surfaces, incl. arrosoir avec mélangeur. Cela empêchera la formation de taches de calcaire blanc.
- Les élastiques d'étanchéité se détériorent avec une utilisation fréquente, ils doivent donc être changés au premier dommage, sinon le verre risque d'être endommagé.
- Les joints (avec boulons et vis autotaraudeuses) sont sensibles à la corrosion et commencent à fuir, il est donc rationnel de les remplacer en temps opportun et de les traiter avec un agent anticorrosion.
- Refuser d'utiliser des produits abrasifs. Ils endommagent les surfaces en verre, en carrelage et en nickel.
Choisir et installer un siphon pour un receveur de douche...
La tâche du siphon pour le receveur de douche est d'évacuer rapidement et efficacement l'eau après le bain. Cependant, tous les dispositifs de vidange ne sont pas identiques ...
Les salles de bains sont équipées pour les procédures d'hygiène dans les appartements, les chalets et les maisons privées. Leur conception et leur style dépendent entièrement du goût et des préférences du propriétaire. Certaines disposent d'une baignoire, d'autres d'une douche, et d'autres, du fait que la pièce a une petite surface, préfèrent un coin. Cet appareil de plomberie a différents types, considérez-les.
Subtilités d'auto-installation d'une cabine de douche
Il est nécessaire de commencer le processus de construction par la préparation d'une place pour une cabine de douche. De plus, il doit être correctement préparé. Réglez le niveau sur le plan idéal. Désignez vous-même ce qui se trouvera à la base de la zone de baignade. Il s'agit souvent d'une palette acquise avec des pieds solides, cependant, son cadre peut s'avérer peu fiable, par conséquent, pour une rigidité supplémentaire, un substrat en brique est fabriqué et un tapis en caoutchouc est posé afin de ne pas rayer le fond.
De plus, la pose des eaux usées est nécessairement pensée, si elle n'a pas été faite à l'avance. Si le fond est peu profond, un petit podium est construit, dans lequel un espace est prévu pour l'emplacement du siphon ou du tube ondulé. Lorsque toutes les conditions sont remplies: le tuyau de vidange du coin est abaissé dans le système d'égout à travers un joint en caoutchouc spécial. Le fond est fixé et scellé à la jonction avec le mur, cela aidera à éviter l'accumulation d'humidité et de champignons.
Ensuite, un cadre en aluminium est installé, il est également préférable de siliconer leurs connexions avec les murs et la base. Après cela, toutes les fixations sont vérifiées. Si les bandes d'aluminium doivent être fixées à la surface carrelée, des trous y sont pré-percés, puis l'installation est fixée avec des vis autotaraudeuses placées dans les chevilles.
Habituellement, un coin fait maison pour une cabine de douche n'est pas équipé d'un toit, nous procédons donc immédiatement à l'installation des portes. Nous les manipulons avec beaucoup de soin afin de ne pas les endommager ou les rayer. Nous collons des joints sur les bords des panneaux, puis posons les rouleaux sur le cadre, le long desquels les châssis se déplaceront. Si nécessaire, les roues sont réglables pour assurer la facilité de mouvement.
La touche finale pour aménager un coin avec une palette consiste à installer des poignées sur les portes et à masquer l'espace entre le sol et la palette, le cas échéant. Dans le cas où vous avez acheté des ceintures transparentes, vous pouvez ensuite appliquer un dessin.
Comment installer correctement les instructions étape par étape
Une fois la salle de bain entièrement rénovée, l'installation de la cabine de douche commence, pour laquelle vous aurez besoin d'un ensemble d'outils d'installation.
Voyons quoi faire dans ce cas :
- Des profils (horizontaux) retirer les coins de transport. Sur les parois fixes à droite et à gauche, installez les guides supérieur et inférieur et vissez-les ;
- Dans le cas où le profil horizontal n'a pas été retiré, chaque côté de la cabine de douche est agrandi de 20 mm, puis l'appareil de plomberie ne répétera pas le rayon du receveur;
- Afin de faciliter le vissage du guide en aluminium, les vis sont lubrifiées avec de la vaseline ;
- Après cela, ils attachent le coin aux profilés, le placent sur une palette, l'installent à l'aide du niveau du bâtiment et marquent le profilé sur le mur;
- Pour les chevilles, les trous sont percés et les guides sont vissés;
- Considérez comment leur appliquer du mastic silicone: afin d'empêcher l'eau de s'écouler hors de la casserole, elle est appliquée verticalement de l'extérieur.En même temps, rappelez-vous que pour la libre circulation de l'eau, vous ne pouvez pas l'appliquer de l'intérieur ;
- La cabine de douche est fixée aux profilés d'installation et ré-exposée à l'aide d'un niveau ;
- À l'aide de vis avec joint, ils fixent le coin de l'intérieur aux profilés et, par le haut, les têtes des fixations sont fermées avec un capuchon ou un bouchon décoratif;
- Il y a des trous dans les portes en verre (dans la partie supérieure), un mécanisme à rouleaux (en métal) y est fixé, et dans les trous de la partie inférieure se trouve une structure en plastique qui vous permettra de mettre et de mettre facilement et rapidement retirer la porte de la cabine de douche ;
- Bandes décoratives en plastique, fixées à la partie fixe en verre de l'appareil sanitaire ;
- Afin de faciliter sa manipulation, le verre est frotté avec de l'eau savonneuse ;
- Les portes en verre sont placées sur un profil horizontal situé en haut, pour cela un mécanisme à rouleaux est utilisé et il est verrouillé à l'aide d'un en plastique sur le guide inférieur;
- Des poignées sont insérées, un joint en silicone transparent est placé sous chacune d'elles.
Avantages d'une cabine de douche
Beaucoup plus d'espace utilisable à l'intérieur, avec les mêmes dimensions déclarées.
Il est possible de sélectionner et d'installer indépendamment des appareils de plomberie - un robinet, un arrosoir, un système de pluie tropicale, etc. Ainsi, vous déterminez vous-même la classe et la fiabilité de l'équipement
Cette approche permettra d'économiser sur l'entretien et de monter une plomberie de très haute qualité et pratique.
Prix abordable - l'acheteur a la possibilité de choisir indépendamment un ensemble complet, en faisant attention à la qualité et au prix des pièces.
Design moderne - adapté à tous les intérieurs de salle de bain. La surface des murs et des portes peut être transparente ou avec des motifs sablés.
Comment équiper une cabine de douche composants importants
Les coins de douche pour la baignade doivent comprendre plusieurs détails obligatoires: communications de plomberie (alimentation en eau et sortie d'eau d'égout), un plateau, un mélangeur avec arrosoir, des châssis. Considérez quelques conseils sur la façon dont les structures doivent être sélectionnées et localisées.
Tuyaux d'eau
Il est nécessaire de fournir de l'eau chaude et froide directement à l'endroit où sera placé le coin douche pour se baigner. Les contremarches sont de préférence en plastique, tous les raccords et robinets doivent être installés avant d'aménager le coin.
Drainer
Il est préférable de construire un système d'égouts à l'avance, par exemple au stade de la chape, et une échelle avec un égout doit être laissée pour la douche prévue. De nos jours, la préférence est donnée aux structures en plastique.
Veuillez noter que le siphon doit être de type plat dans ce cassi vous envisagez de monter un fond acheté avec une profondeur minimale. Diamètre minimum de canalisation 80 mm
Palette
Souvent, une douche d'angle à faire soi-même est construite à l'aide d'un fond de magasin de différentes tailles. Cependant, vous pouvez vous débrouiller seul en équipant un coin de pierre ou de brique. Il peut être fait de différentes hauteurs, l'essentiel est que le drain soit situé au niveau du tuyau d'égout des toilettes. Pour que votre structure ne gâche pas l'attractivité de la pièce, elle peut être cachée derrière un panneau décoratif de la couleur et du design appropriés.
des portes
La cabine de douche peut être équipée avec ou sans portes. En faisant un choix d'installations, nous pouvons conclure que le plastique et le verre sont considérés comme particulièrement populaires. Ces deux types ont des qualités attrayantes, ils sont transparents et mats, certains sont même décorés sous la forme d'une image qui répète les caractéristiques de l'intérieur de la salle de bain.
Comment faire le bon choix
Étant donné que cet appareil de plomberie est monté dans le coin de la salle de bain, cette conception sera bénéfique pour ceux qui vivent dans un appartement avec une petite surface, mais qui souhaitent effectuer confortablement les procédures d'eau.Aujourd'hui, la cabine de douche rivalise avec les baignoires, car elle peut être placée aussi bien le long du mur qu'au milieu de la pièce. Cet appareil de plomberie peut avoir une forme et un design inhabituels.
Le coin douche avec un bac 90×90 a acquis une popularité particulière auprès des consommateurs, car il est stable, hermétique, le confort et la sécurité sont garantis lors du bain. Les palettes de cette taille ont une grande profondeur et conviennent donc aux enfants et aux personnes âgées, car elles remplacent une baignoire, et un petit siège en forme de marche est également monté ici.
La palette d'un tel coin est en acrylique, céramique, quartz ou fonte émaillée.
L'acrylique ne s'assombrit pas et possède des propriétés antibactériennes, tandis que le quaryl résiste à diverses contraintes mécaniques et est également durable. Si la palette est en céramique, elle est massive, durable et stable.
Le verre ou le plastique est utilisé pour les murs. S'ils sont en verre, ils sont durables, ils peuvent être transparents, dépolis ou teintés. Ils sont faciles à entretenir, les taches n'apparaissent pas dessus, mais ces conceptions sont plus chères que celles en plastique, qui peuvent être de différentes couleurs.
Conception
Dans le cas où une conception légère est préférée, une cabine de douche sans cadre est choisie, entièrement en verre, avec des charnières qui alignent les profils (elles fixent le verre au mur).
Il existe un look dit "semi-frame", qui n'a pas de rails verticaux, mais grâce aux portes (elles sont coulissantes), vous pouvez gagner de la place.
La conception du cadre de la cabine de douche est plus populaire parmi les consommateurs, car du fait que le verre est inséré dans le cadre, la résistance de l'appareil augmente.
En forme, les coins sont différents, par exemple : ovale, carré ou rectangulaire. Et les dimensions sont de 0,75 X 0,75 m à 0,9 X 1,2 m, et parfois 1,0 X 2,0 M. Lorsqu'il est vendu avec un receveur en acrylique, le caniveau de douche ou la mini-baignoire est inclus dans le kit.
Le coin peut avoir des portes qui se plient, pivotent, coulissent ou fonctionnent avec une conception de levage et de rotation.
Le premier type économise de l'espace et empêche l'eau de se répandre.
Au moment où la porte est ouverte, tout le liquide s'écoule dans le puisard.
Si la porte tourne, son mécanisme ne nécessite pas beaucoup d'entretien et, une fois ouvert, une partie de celle-ci s'ouvre vers l'intérieur.
La porte pliante, bien que petite, a une grande largeur d'entrée.
Pour le mouvement vertical des portes, une structure levante et pivotante est utilisée, qui assure le mouvement vertical des portes, c'est-à-dire que lors de l'ouverture, elles se lèvent automatiquement et, lorsqu'elles sont fermées, elles sont complètement adjacentes au sol (ou à la palette).
Caractéristiques de la conception de la cabine de douche, ses avantages et ses inconvénients
Aujourd'hui, dans n'importe quel magasin de plomberie, vous pouvez voir une vaste sélection de cabines de douche. Différentes formes, tailles, conceptions et fonctions peuvent captiver l'imagination de toute personne. Mais peu importe leur diversité, leur conception est la même et comprend les éléments suivants :
- Des portes. Habituellement, le verre est utilisé pour leur fabrication. Il peut être mat, teinté ou avoir une sorte de motif.
- Palette. Il se présente sous différentes formes, tailles et matériaux. Vous pouvez trouver de l'acier, de la fonte, de l'acrylique, du marbre, de la céramique, ainsi que d'autres matériaux.
- Mixer. Il peut également être de différents types.
De plus, les cabines ont diverses fonctions et décors supplémentaires.
Vous pouvez choisir n'importe quelle option qui se rapproche le plus en termes de capacités financières et de préférences.
Côtés positifs :
- Il s'agit d'une conception prête à l'emploi. De la catégorie - acheté et oublié. Cela ne vous obligera pas à commencer à chercher des éléments supplémentaires et à les ajuster les uns aux autres.
- Il n'est pas nécessaire de préparer la pièce à l'avance. En raison de l'étanchéité de l'appareil, il n'y aura pas une goutte d'eau sur les murs et le sol.
- Partout où il y a un approvisionnement en eau, vous pouvez installer une cabine.
Côtés négatifs :
- C'est l'intégrité du kit - pas toujours une qualité positive. Souvent, de nombreuses fonctions ne sont tout simplement pas utilisées, mais vous devez quand même les payer. Si l'on souhaite installer un élément non issu de la livraison, il sera quasiment impossible à mettre en œuvre.
- Grandes tailles. Les cabines, malgré le fait qu'elles permettent de libérer de l'espace dans la pièce, sont des structures assez volumineuses. En même temps, il y a moins d'espace à l'intérieur qu'il n'en faut à l'extérieur.
- L'acquisition ne durera pas plus de dix à vingt ans, puis il faudra chercher un remplaçant, et c'est de l'argent frais.
Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un coin douche
La principale différence entre un coin et une cabine de douche à part entière est que le coin n'est qu'une partie clôturée de la salle de bain. La cabine de douche est beaucoup plus compliquée, c'est une sorte de capsule, dans laquelle de nombreux fabricants proposent des ajouts aussi agréables que l'hydromassage du dos, des pieds, les équipent d'un téléphone, d'un générateur de vapeur, etc.
L'installation à faire soi-même d'une cabine de douche nécessitera de résoudre plusieurs problèmes:
- il faudra organiser un écoulement fiable de l'eau;
- vous devrez également connecter l'eau froide et l'eau chaude ;
- La dernière étape peut être considérée comme l'installation de murs.
Cependant, le même problème peut être résolu de différentes manières.
Par exemple, lors de l'organisation d'une vidange, vous pouvez procéder de 2 manières :
achetez simplement un receveur de douche, élevez-le au-dessus du sol et masquez tous les tuyaux sous le receveur lui-même;
une option de compromis - la palette la plus plate est utilisée. Dans ce cas, un siphon ordinaire ne fonctionnera pas, vous devrez rechercher des modèles plats spéciaux. Parfois, un évidement est pratiqué dans le sol afin qu'après l'installation, les bords de la palette ne dépassent pas le niveau du sol de la salle de bain.
Même au stade du choix d'une palette, vous devez réfléchir à la forme du futur coin. Si, par exemple, une cabine de douche pentagonale doit être installée, la forme du receveur de douche doit également être appropriée.
Quant au matériau des murs, le choix en la matière n'est pas très large.
Si nous écartons les options très économiques, lorsque le coin est simplement clôturé avec des rideaux, vous pouvez alors mettre en évidence:
murs de verre
- seul du verre trempé de 8 à 10 mm d'épaisseur est utilisé, n'importe quelle couleur peut être choisie et seul le prix peut effrayer l'achat. Le coût des feuilles de verre ira bien au-delà de 10 000 roubles;
Plastique
- vous pouvez noter leur poids plus léger, leur moindre résistance aux contraintes mécaniques et leur faible poids, ce qui facilite quelque peu l'installation. Sinon, un joli motif peut également être appliqué sur le plastique et le coin douche sera très élégant.
En quoi une cabine de douche est-elle différente d'une cabine de douche ?
Comme cela est déjà devenu clair, une cabine de douche est un appareil hermétiquement fermé de tous les côtés, qui comprend des murs, un toit et une palette. Au départ, il était installé : un mitigeur, une pomme de douche et il y a beaucoup de fonctions différentes.
Les cabines de douche sont beaucoup plus simples. En fait, ce ne sont que des murs ou des portes en verre. La vidange et le bac d'égouttement sont généralement disposés par l'utilisateur. La maçonnerie est en cours, qui est carrelée. Parfois, des palettes achetées avec des côtés bas sont également utilisées.
Dans le coin douche, vous pouvez mettre de la plomberie, ce qui est plus à votre goût. Personne ne vous interdit d'installer de nombreuses étagères différentes, de suspendre des crochets, de mettre n'importe quel type de mitigeur et de pommeau de douche. En un mot - un immense champ d'activité.
L'installation de ces appareils est très différente. Il vous suffit d'apporter et d'installer la cabine, mais le coin est assemblé à chaque fois pour les spécificités de la pièce et en tenant compte de certaines conditions. Ici, la palette doit être aménagée et finie, les murs installés, le mélangeur installé.
Construction avec palette premier étage
L'installation à faire soi-même d'une cabine de douche avec une palette commence par les opérations suivantes:
- Démantèlement de l'ancienne plomberie.
- Les murs et les coins sont nivelés, les carreaux sont posés, le temps attend qu'il se solidifie.
- L'installation des conduites d'égout et d'eau menant à la cabine de douche est en cours.
- Une palette est sélectionnée pour la conception, une bonne option est l'acrylique avec une surface ondulée. Il est suffisamment solide, sûr et résistant aux températures extrêmes.
- Une bonne installation du coin douche nécessite sa fixation dans une certaine position. Pour éviter la déviation de la structure, elle est installée sur des pieds spéciaux fournis dans le kit. Pour éviter les fuites d'eau, la palette est montée dans un rapport serré avec la partie d'angle du mur.
- Le carreau est frotté, les coutures sont traitées avec du silicone pour assurer l'étanchéité et lutter contre la formation de champignons et de moisissures.
Bon fonctionnement
Nous avons vu comment assembler soi-même une cabine de douche et comment choisir le bon modèle, et maintenant nous allons découvrir comment en prendre soin.
Sur les conseils du fabricant, avant la première utilisation, quel que soit le matériau de fabrication, les parois et le receveur doivent être traités avec une composition qui protégera la cabine de douche de la pollution et augmentera la déperlance.
Pour que la surface métallique acquière l'effet du chrome, un coulis d'argent est fabriqué. Et la cabine de douche est nettoyée au fur et à mesure de son utilisation, mais la fréquence de nettoyage (une fois par semaine ou une fois par mois) et l'utilisation de produits spéciaux sont également importantes. Si vous suivez toutes les recommandations et règles de soin, la conception durera longtemps.
Nous avons examiné comment installer correctement une cabine de douche vous-même. Mais si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas le faire, demandez l'aide de spécialistes.
Un coin douche est une chose simple, mais très utile. Particulièrement attrayant est le fait que son coût est plusieurs fois inférieur à celui d'une cabine de douche. De plus, l'installation d'une cabine de douche de vos propres mains est assez simple, cela réduira encore la charge sur le budget familial.
Installer une cabine de douche sans fond
En termes d'économie, une cabine de douche sans bac est considérée comme plus pratique qu'un exemple avec un fond. Lors de l'installation d'une cabine de douche, vous devez vous concentrer sur plusieurs points importants.
Une fois tous les travaux de préparation du sol terminés, ils commencent à assembler la cabine d'angle (nous avons choisi une cabine en verre avec un cadre). La base sur laquelle les châssis seront maintenus est fixée aux surfaces. Ensuite, nous insérons la gomme d'étanchéité aux endroits nécessaires (sur tous les joints existants entre eux, entre le sol et les portes, entre les murs et les parties de la cabine).
Reconsidérez que les connexions sont fiables et ne se desserrent pas avec le temps, traitez-les avec un agent anti-corrosion.