L'espacement des lettres
Garder la bonne distance entre les lettres est très important. On voit souvent, d'une part, des lettres trop proches les unes des autres et, d'autre part, des intervalles énormes et injustifiés entre elles.
Dans le mot « QUAND », les lettres KOG sont visuellement perçues comme décalées, tandis qu'entre G et D il y a un écart, accentué par la convergence des lettres D et L.
Pour composer un mot à partir de lettres individuelles, il est nécessaire de prendre en compte la zone optique occupée par la lettre. Conformément à cela, la répartition entre les lettres change. La détermination de la répartition peut être basée sur la taille de l'écart. Selon Millet, la lumière est divisée en quatre parties. Avec deux lettres droites, l'espacement entre elles est égal aux quatre parties, et avec d'autres lettres, un quart, la moitié ou les trois quarts de l'écart est utilisé - selon les besoins pour créer des espaces optiquement égaux entre les lettres. L'espace entre les mots doit être égal à la largeur normale de la lettre.
Pour certaines combinaisons de lettres, les écarts entre elles peuvent avoir une valeur négative, c'est-à-dire qu'une lettre peut aller dans la zone d'une lettre voisine.
Au moment de décider de l'alignement des intervalles entre les lettres, il faut tenir compte d'un trait caractéristique de l'alphabet russe, qui lui confère un caractère graphique différent de celui du latin : la présence d'un certain nombre de lettres « ouvertes » à la gauche.
Il n'y a que deux lettres de ce type dans l'alphabet latin - J, Z. Cela crée un certain nombre de combinaisons de lettres graphiquement difficiles dans le texte russe au voisinage d'une lettre qui est "ouverte" à droite et "ouverte" à gauche, par exemple, ГЛ.
L'alignement des distances entre les lettres doit être fait dans des polices typographiques (à partir de kg. 16 et plus). Les polices typographiques sont moulées, à quelques exceptions près, sans tenir compte de l'espacement des lettres.
Si dans un ensemble, il est facile d'égaliser les écarts par un espacement différent entre les lettres individuelles (à l'aide d'espaces), alors dans une police dessinée, en cas d'échec, vous devrez refaire le mot entier, et parfois la ligne entière .
Par conséquent, lors du dessin d'une police, un marquage préalable minutieux des intervalles est nécessaire, en tenant compte de la nature des lettres adjacentes.
Cependant, il serait absolument faux, lors de la composition d'une ligne typographique, de commencer à travailler avec un calcul numérique d'intervalles. Il faut d'abord le construire à l'œil, le résoudre au gré de l'instinct direct de l'artiste. Et seulement ensuite affiner mathématiquement la taille des intervalles (moitié, quart, etc.).
Il peut s'avérer que dans certains cas, il sera nécessaire de donner non pas un intervalle complet, mais les trois quarts de l'intervalle, ou non un quart, mais un tiers de l'intervalle. Il est recommandé de ne pas marquer immédiatement l'original, mais d'abord sur une autre feuille de papier.
Le rôle des distances entre réservoirs
La tâche de déterminer les coupe-feu (distances minimales de sécurité). dans les entrepôts de liquides inflammables et combustibles, l'obligation d'exclure le transfert de chaleur dangereux de la source d'incendie à un objet voisin est prise en compte dans les travaux du VIPTSH du ministère de l'Intérieur de l'URSS.
Conformément aux résultats d'une étude expérimentale et théorique, les coupe-feu dans les entrepôts de liquides inflammables et combustibles dépendent du type de produit pétrolier, du type de réservoir et du temps d'entrée des forces et des moyens d'extinction de l'incendie.
Compte tenu du temps estimé pour l'introduction des forces et des moyens de refroidissement des réservoirs, égal à 30 minutes, la valeur calculée de l'intensité d'irradiation minimale pour les réservoirs contenant des produits pétroliers légers est supposée être de 19,2 kW/m2.
La présence de systèmes d'extinction d'incendie fixes ou de refroidissement de réservoir permet de réduire la taille de l'espace coupe-feu en augmentant les valeurs calculées de l'intensité de rayonnement minimale.Par exemple, la présence de systèmes d'extinction d'incendie fixes avec un temps de réponse allant jusqu'à 10 minutes peut réduire l'écart entre les groupes de réservoirs dans ; en moyenne de 25%, et entre les réservoirs du groupe jusqu'à 0,5 /) pour: légers et jusqu'à 0,35-0,45,0 pour les produits pétroliers noirs.
Dans ce cas, il faut tenir compte de la déviation éventuelle de la torche ; flammes poussées par le vent. Comme l'ont montré les expériences, à une vitesse de : 4 m/s ou plus, des réservoirs contenant des produits pétroliers légers avec un écart entre les réservoirs inférieur à 0,71) peuvent se trouver ; zone d'impact direct de la flamme. Pour les réservoirs contenant des produits pétroliers noirs, cette distance est de 0,5 O.
Les normes modernes de conception des entrepôts de pétrole et de produits pétroliers exigent des distances minimales entre les structures pour garantir une réduction des coûts de construction. Ainsi, les distances entre les parois des réservoirs au sol d'un groupe doivent être de: pour les réservoirs à toit flottant - 0,5 D mais pas plus de 20 m; pour les réservoirs avec pontons - 0,65 /), mais pas plus de 30 m; pour les réservoirs à toit fixe - 0,75 / 3, mais pas plus de 30 m lors du stockage de liquides inflammables et 0,5 D mais pas plus de 20 m lors du stockage de liquides inflammables. La distance entre les groupes de réservoirs au sol doit être de 40 m.
Comme le montrent les calculs et les données expérimentales, les distances standard spécifiées avec un vent suffisamment fort ne sont même pas en mesure d'empêcher la couverture directe d'un réservoir voisin par la flamme d'un réservoir en feu et le rayonnement thermique d'une flamme dans n'importe quel temps météorologique. les conditions peuvent affecter dangereusement plusieurs réservoirs à la fois. Cependant, une augmentation des distances (coupe-feu) entre les réservoirs jusqu'à la valeur de sécurité requise par le calcul entraîne une augmentation excessive de la surface et des coûts de construction et d'exploitation du parc de stockage.
Décoration d'intérieur
La finition doit offrir une commodité d'utilisation fonctionnelle. Le confort visuel n'est pas moins important que de s'équiper du matériel nécessaire.
Voici les exigences générales :
- Les revêtements de sol doivent être antidérapants et permettre un nettoyage humide. Par conséquent, en règle générale, des carreaux en relief ou antidérapants sont utilisés, mais il est également acceptable d'utiliser différents types de linoléum. Il est possible d'utiliser des tuiles métalliques spécialisées pour les revêtements de sol. Il existe des revêtements de sol antidérapants sans soudure, pratiques pour la finition de la pièce et les opérations ultérieures.
- les revêtements muraux doivent être lavables et résistants, de sorte que l'utilisation la plus courante est la peinture et les carreaux muraux. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des panneaux de finition légers, car. leurs attaches ne sont pas assez solides pour une charge importante.
Pour la décoration, il est souhaitable d'utiliser des combinaisons de couleurs claires et neutres qui n'attirent pas beaucoup l'attention, de sorte que l'orientation visuelle dans la pièce sera la plus pratique.
La couleur des blocs de porte pour faciliter l'orientation est choisie en contraste avec la palette de couleurs globale. Les éléments d'information doivent être fixés sur la surface des blocs de porte.
La pièce doit être suffisamment éclairée. Pour ce faire, il est préférable de prévoir l'installation de plusieurs lampes. Les luminaires sont résistants à la poussière et à l'humidité.
Les communications techniques ouvertes (conduites d'eau et d'égout) qui entravent le mouvement pratique de la poussette doivent être exclues. La méthode de pose des tuyaux est choisie cachée ou recouverte d'écrans qui ne créent pas de différences de hauteur de plancher. Aux endroits des connexions techniques, des trappes d'inspection cachées sont installées pour desservir les communications.
Il est inacceptable d'installer des plinthes très saillantes aux jonctions du sol et des murs. Les plinthes, lorsqu'elles sont sélectionnées, sont étroites, ne réduisent pas l'espace de mouvement et ne créent pas d'obstacles sur le chemin.
La bonne organisation fonctionnelle et spatiale des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite garantira non seulement une facilité d'utilisation pour toutes les catégories de visiteurs, mais garantira également la conformité du bâtiment aux exigences réglementaires.
Exigences relatives aux installations sanitaires pour handicapés
La taille de la salle de bain pour MGN devrait permettre de placer l'équipement sanitaire nécessaire et d'offrir des conditions confortables aux utilisateurs de fauteuils roulants. Les locaux de forme complexe sont exclus, il est difficile pour les personnes en fauteuil roulant de s'y déplacer. Les normes de conception ne répondent pas exactement à cette question, mais les dimensions sont déterminées en tenant compte des équipements à placer (mains courantes et éléments auxiliaires) et des appareils de plomberie (lavabo, cuvette des toilettes, etc.) et permettent un accès pratique à ceux-ci pour les personnes à mobilité réduite. mobilité. La forme carrée n'est pas non plus optimale, car. lors de l'installation d'équipements, la surface des murs est utilisée. La forme optimale est rectangulaire, avec un rapport des dimensions des côtés longs et courts - un pour un et demi, et les dimensions sont déterminées en fonction du placement rationnel de l'équipement.
S'il y a une différence de hauteur entre les pièces adjacentes (couloir, hall), une rampe est nécessaire. La taille de l'ouverture d'entrée est d'au moins 90 cm. Avec une ouverture plus étroite, l'accès en fauteuil roulant n'est pas possible. Les portes sont sélectionnées avec une ouverture vers l'extérieur. Les portes sont équipées de marquages spéciaux sous forme de panneaux en relief à une hauteur de 1,35 m du niveau du sol. La salle de bain pour handicapés est équipée d'une alarme. Le bouton d'alarme est situé à une distance accessible des équipements sanitaires (cuvette WC, bac à douche) à une hauteur de 90 cm du sol. Des feux d'avertissement sont placés au-dessus de l'entrée. Ils se déclenchent lorsque le bouton d'alarme est enfoncé. Il est pratique de placer plusieurs boutons d'appel non filaires dans la pièce pour MGN. Le clignotement du signal d'alarme informe de l'appel du personnel de garde. Le signal d'alarme est transmis au personnel de service et au poste de sécurité.
Lors de la mise en place de toilettes pour MGN, il est nécessaire de prendre en compte les pièces situées au-dessus et au-dessous. Il est plus rationnel de placer les salles avec des processus humides un étage au-dessus de l'autre. Cela simplifie le processus de pose des communications et réduit la longueur. Il est également nécessaire de prévoir un système de ventilation. Il est inacceptable de marquer les salles de bains au-dessus des tableaux électriques. Il n'est pas souhaitable, du point de vue du fonctionnement du bâtiment, de placer des latrines au-dessus des bureaux à forte affluence (halls, halls, couloirs, etc.).
Si une chambre séparée n'est pas attribuée pour une salle de bain pour les personnes handicapées, une cabine équipée dans une toilette commune est prévue. Les dimensions sont réglementées :
- largeur pas moins de 1,65 m., profondeur - 1,8 m., sans receveur de douche,
- 2,2 m. 2,25 m., lors de l'installation d'un receveur de douche.
Lors du placement des équipements sanitaires, il est nécessaire de prévoir un espace libre d'une largeur d'au moins 1,4 m pour un tour pratique de la poussette. Lors de l'installation d'une cabine séparée spécialement équipée dans une salle de bains commune, il faut tenir compte du fait que les visiteurs en fauteuil roulant sont accompagnés de personnes du sexe opposé. Par conséquent, lors de l'organisation d'une entrée dans une telle cabine, il est conseillé de prévoir un vestibule qui sépare l'entrée de la cabine de la salle de bain commune.
Classiquement, les toilettes peuvent être divisées en zones fonctionnelles : placement de matériel, une zone de déplacement d'un fauteuil roulant et une zone de transfert de matériel. En fonction de l'emplacement de ces zones dans la pièce, l'emplacement correct de l'équipement est déterminé.
Avec un placement correct et compact des éléments nécessaires avec une organisation fonctionnelle de l'espace, la taille minimale de la salle de bain sera assurée. Il est influencé par les dimensions des équipements adoptés dans le projet et leur placement.
—
ATTENTION 1
rолиÑеÑÑво дÑÑевÑÑÑеÑок ? ? Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ° ð ð ð ð ð ð ° ð ð ð ð ð ð ° ð ð ð ð ð ð³ð »Ñð ± ¸¸¸½ðμ ðμðμ) ð²ð¾¾¾¸ · ð ± ðμð¶ð ° ð½ð¸ е ожогов гоÑÑÑдй во¾
une
rолиÑеÑÑво дÑÑевÑÑÑеÑок, в D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D ? d d ÐμÐ d d ÐμÐ » d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d · в D D D D D D D D D D D D D Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð Ð Ð Ð μ
une
rолиÑеÑÑво дÑÑевÑÑÑеÑок Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ðμð ð ð ð ð ð ðμð ð ð ð ðμð ð ð ð ð ðμð ð ð ð ð ðμð ð ð ð ðμð ð ð ð ð ðμð ð ðμð ðμð ðμ ðμð ð ðμ ðμð ð ðμ ð ð ð ðμ ð ð ð ðμ ð ð ð ð ðμ ð ð ð ðμ ð ð ð ðμ Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ñÐ Ð Ð Ð ·Ð ° ñÐμñÐ ° · 5 »
une
УмÑвалÑно-дÑÑеваÑÑ Ð¾Ð±Ð¾ÑÑдованием. а - гÑÑпповой ÑмÑвалÑник. 6 - Ñо же. дÑÑевововка. в - планиÑовка помеÑениÑ. une |
rолиÑеÑÑво дÑÑевÑÑÑеÑок опÑÐμÐ'ÐμÐ »NNN по кол иÑÐμÑÑÐ²Ñ ÑÐμÐ »Ð¾Ð²Ðμк нР° 1 Ð'ÑÑÐμвÑÑ ÑÐμÑкÑ, Ð ° ± nD оÑÐ ° ÑÑÐ¸Ñ Ð² нР° Dd ± ол ÐμÐμ многоÑиÑÐ »Ðμнной Ð · Ð Ð ² Ð Ð Ð Ð Ð Ð ²Ððððð Ð ²Ððð²² Ð ²Ðððð²² Ð ²Ððððññ¾ Ð ²
une
rолиÑеÑÑво дÑÑевÑÑÑеÑок Ð Ð Ð · Ð Ð ° ²Ððð¼¼ÐñÐñÐñÐ ÐññÐñÐμÐμÐμÐμñðñðÐμðððððððððððððððððððððððððññðññ Ðμнной ÑмÐμнÐμ (3 - 12 ÑÐμÐ ».
une
rолиÑеÑÑво дÑÑевÑÑÑеÑок (Ð ° РРРи½) 100 - 100 - 100 - 100 R ° ñðððμðððμμðñññ ññμμÐðμñññññμμμμññññññÐ' ñðÐñÐ °Ð'ввÐμÐ'ввÐμÐμвРж ж ж r.
une
rолиÑеÑÑво дÑÑевÑÑÑеÑок оμμñμμððððððÐðÐðññ¸¸ððÐðÐμÐ d d ÐμÐμ d d d d ÐμÐ Ð Ðμ D D D D D Ðμ Ðμ D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D Ðμ Nd Nd ° ññðμμð ° 5
une
ÐÐµÐ¶Ð´Ñ Ð´ÑÑевой Ñ ÐºÐ¾Ð»Ð¸ÑеÑÑвом более ÑеÑÑи и гаÑдеÑобной должен бÑÑÑ ÑамбÑÑ.
une
аÑÑеÑное колиÑеÑÑв¾ Ñеловек 1 дÑевÑÑ ÑеÑкÑ. une |
ÐÐµÐ¶Ð´Ñ Ð´ÑÑевой Ñ ÐºÐ¾Ð»Ð¸ÑеÑÑвом 6
une
ÐÐµÐ¶Ð´Ñ Ð´ÑÑевой Ñ ÐºÐ¾Ð»Ð¸ÑеÑÑвом Ð ð ðμð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ?
une
аÑÑеÑное колиÑеÑÑв¾ Ñеловек 1 дÑевÑÑ ÑеÑкÑ. une |
ÐÐµÐ¶Ð´Ñ Ð´ÑÑевой Ñ ÐºÐ¾Ð»Ð¸ÑеÑÑвом 6
une
дÑÑевÑÑ Ð¿Ñи колиÑеÑÑве Ð ð ð ðμðμð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ° Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ligne Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ATTENTION.
une
Options de système de vidange
Il existe trois façons de vidanger :
- débit continu d'eau. Assez pratique, mais totalement non rentable, compte tenu des factures de services publics d'aujourd'hui par compteurs;
- chasse d'eau manuelle - la chasse d'eau la plus polyvalente et la plus courante ;
- chasse d'eau automatique - systèmes modernes qui gagnent en popularité. De tels systèmes sont souvent inclus dans le système "maison intelligente", car la chasse d'eau est contrôlée par des capteurs intégrés lorsqu'une personne s'éloigne de l'urinoir ou ouvre la porte en quittant la salle de bain.
Selon le type de construction, les urinoirs peuvent être divisés en deux types :
- sol - sont utilisés extrêmement rarement, car ils sont plutôt peu pratiques à utiliser, en outre, ils sont difficiles à connecter au système d'alimentation en eau;
- mural - les modèles les plus populaires. Ils se montent directement au mur ou peuvent être maintenus en place par une installation qui est souvent configurée pour monter des toilettes et des éviers suspendus.
Bien sûr, la demande pour ce type de plomberie soulève de nombreuses questions quant à sa bonne installation, et l'installation d'un urinoir devient un problème de plus en plus urgent.
Exigences et normes SanPin pour les toilettes publiques
La société Eurostyle, en tant que fabricant de cloisons et de cabines de toilettes, propose à l'attention des clients un article d'information utile sur les exigences et les normes de SanPin pour les toilettes publiques.
Les exigences de l'État SanPin pour les toilettes publiques, la taille des toilettes SanPin, les règles établies pour l'aménagement des latrines sont inscrites dans des documents réglementaires. Leur mise en œuvre est obligatoire pour tous.
Si les exigences SanPin pour les toilettes dans les écoles et les établissements d'enseignement préscolaire ont changé relativement récemment, en 2010, par le décret n ° 91 du médecin sanitaire en chef, les exigences SanPin pour les espaces communs n'ont pratiquement pas été modifiées depuis les années 70-80. Cependant, ils sont toujours valables.
SanPin aux toilettes publiques
Les règles sanitaires pour l'aménagement, l'entretien des latrines publiques et leur équipement sont détaillées dans le document SanPin n° 983-72 de 1972.
Pour les endroits à fort trafic piétonnier et à fort flux de personnes, le calcul approximatif de la capacité des latrines est de 1 cuvette de toilette ou 2 urinoirs pour 500 personnes. Le rayon de service est d'environ 500 à 700 mètres. SanPin des toilettes publiques exige que les lieux et les approches soient signalés par des panneaux et des panneaux appropriés. Le lieu doit être convenu avec les autorités sanitaires.
Selon SanPin, la taille des toilettes doit être d'au moins 2,75 m2. Au moins 2,5 m2 doivent être alloués à chaque cuvette de toilettes et la hauteur de la cloison entre les cabines doit être d'au moins 1,25 m.
Selon SanPin, la salle de toilette doit être clôturée, avoir un vestibule d'entrée, une ventilation, être bien chauffée et éclairée, s'assurer d'avoir des lavabos, des éviers (avec un sas séparé) et une entrée séparée, et être isolée des escaliers.
Le sol est en matériaux facilement lavables, non glissants, les parois sont insonorisées/étanches. Dans les cabines de toilettes, du papier toilette, une patère et des poubelles doivent toujours être disponibles.
Une sécheuse électrique ou une serviette en papier, le savon doit toujours être dans les toilettes publiques. Les toilettes publiques prévoient la présence de cabines avec des équipements sanitaires pour les enfants et les personnes handicapées. La zone autour des toilettes publiques doit être asphaltée et paysagée.
Le personnel est pourvu de tous les moyens de travail nécessaires pour maintenir la propreté et l'ordre.
SanPin pour les toilettes scolaires
Les toilettes dans les écoles ont également leurs propres normes SanPin, qui prescrivent ce qui suit.
Chaque étage de toute école doit avoir 1 toilette pour les filles et 1 toilette pour les garçons, équipées de cabines de toilette verrouillables pour les enfants, à raison de 1 toilette + 1 lavabo pour 30 filles et 1 toilette (urinoir) + 1 lavabo pour 30 garçons ( 0,1 m2 pour 1 étudiant).
Les équipements sanitaires doivent être intacts, sans éclats ni dommages. Salle d'hygiène d'une superficie d'au moins 3 m2 avec un bidet ou spécial plateau avec eau chaude/froide à raison de 1 cabine pour 70 personnes.
Dans les salles de classe des classes primaires, les salles de laboratoire, de travail, de chimie, de physique, de biologie, des lavabos doivent obligatoirement être installés. Chaque classe a sa propre taille du sol au côté de l'évier. Des seaux à pédale, du savon de toilette, du papier et des serviettes doivent être disponibles en tout temps.
Toilettes dans un établissement d'enseignement préscolaire selon SanPin
Pour les groupes scolaires, la superficie des toilettes doit être d'au moins 16 m2, pour les groupes préscolaires et maternelles - d'au moins 12 m2.L'ensemble de la surface est divisé en 2 zones: salle d'eau et sanitaires, à raison de 1 lavabo / cuvette pour 5 enfants .
Les cuvettes de toilettes sont placées dans la zone sanitaire, dans le receveur de douche du lavabo, accessible par 3 côtés.
Dans le groupe pépinière, 1 évier de service pour le personnel est requis avec un support pour stocker les pots avec une place pour leur traitement ultérieur.
Normes SanPin pour les toilettes dans l'entreprise, SanPin pour les toilettes dans les chambres des sanatoriums.
Les projets de toutes les latrines sont vérifiés par les autorités réglementaires pour s'assurer qu'ils sont conformes aux exigences établies.
Dimensions des toilettes dans les toilettes publiques pour handicapés
Selon SNiP, la taille suivante d'une salle de bain pour les personnes handicapées et les personnes handicapées est établie: largeur de la cabine - 1,6 m; longueur - à partir de 2,2 m Si la salle de bain est combinée, ces deux paramètres doivent dépasser 2,2 m Les plus petites dimensions de la cabine de toilette pour personnes handicapées: profondeur - 1,8 m et largeur - 1,65 m.
Dans les cabines pour handicapés, les conditions obligatoires suivantes doivent être respectées :
- Portes ouvertes sur l'extérieur.
- Équiper le ferme-porte.
- De l'intérieur, la porte de la cabine de toilette pour handicapés doit être équipée d'une poignée supplémentaire sur toute la largeur du vantail de la porte.
- Les barres d'appui doivent être situées au niveau des toilettes à au moins 75 cm. La barre côté embarquement doit être inclinée.
- La hauteur de la cuvette des toilettes doit être de 45 à 60 cm (pour cela vous pouvez installer une cuvette standard (40 cm) sur un support).
Points importants à savoir avant d'acheter
Assurez-vous d'abord de décider comment l'urinoir sera installé, quelle méthode de montage est préférable pour vous, comment les eaux usées seront évacuées et quelles options supplémentaires vous avez besoin. Vous préférerez peut-être un modèle doté d'une vidange automatique ou un appareil à débit accru.
Il convient d'ajouter qu'en vente aujourd'hui, vous pouvez également trouver des appareils dans lesquels il n'y a pas de vidange. Il utilise un absorbant spécial ou une membrane intégrée qui empêche l'apparition d'odeurs désagréables dans la pièce, ce qui empêche également les odeurs désagréables de pénétrer dans la pièce depuis les égouts.
Lorsque vous avez enfin pu vous prononcer sur le choix de l'appareil et choisir le modèle qui convient à vos besoins, un certain nombre de questions peuvent encore se poser lors du processus d'installation, par exemple, la hauteur de l'appareil sanitaire. Dans ce cas, l'urinoir doit être installé à la hauteur qui vous convient le mieux, il n'y a pas de règles et réglementations spécifiques à cet égard.
Avant de le fixer à un mur, assurez-vous qu'il est suffisamment solide pour supporter le poids de l'appareil. Les cloisons intérieures légères en plaques de plâtre ne sont clairement pas adaptées à cela. Préparez correctement la base avant l'installation. Le mur doit avoir une surface plane et lisse. Si ce n'est pas le cas, alors vous devrez vous occuper de son alignement.
Mais si le mur n'est pas solide et qu'il n'y a pas d'autre endroit approprié, vous devriez penser au dispositif d'installation. C'est un cadre solide en profilé métallique durable. Par la suite, l'installation est complètement retirée à l'intérieur du mur ou recouverte d'un revêtement.
Après avoir installé et raccordé l'urinoir aux systèmes d'alimentation en eau et d'assainissement, assurez-vous de vérifier l'étanchéité de tous les joints et d'effectuer le premier test du système. Lorsque toutes les nuances sont prises en compte et que la nouvelle plomberie est vérifiée, vous pouvez commencer à l'utiliser.
À
Catégorie:
Approvisionnement en eau et assainissement