Le dispositif et le principe de fonctionnement du broyeur de jardin électrique
Une déchiqueteuse de jardin peut vous aider à vous débarrasser des branches et autres débris organiques.
Pour l'autoproduction d'une déchiqueteuse de bois électrique, vous devez connaître son appareil et son principe de fonctionnement. À l'avenir, cela vous aidera à concevoir votre propre conception et à assembler l'unité.
La déchiqueteuse de jardin (chitter), quelles que soient les caractéristiques du travail, est simple et se compose des pièces et assemblages suivants:
- moteur;
- lit en métal;
- arbre de travail (arbres);
- bloc de coupe;
- boîte de réception ;
- transmission flexible ou à engrenages ;
- couvercle de protection.
Pour plus de commodité, des roues sont installées sur l'unité, ce qui facilite le déplacement de la structure autour de la parcelle de jardin.
Schéma d'un broyeur de jardin
Travaille les branches du broyeur comme suit. Le couple du moteur électrique est transmis à l'arbre de travail au moyen d'une courroie trapézoïdale, d'une chaîne ou d'un engrenage. Le rapport des poulies, pignons ou engrenages est choisi de manière à ce que le rapport de démultiplication puisse fournir une vitesse de rotation de l'essieu principal d'au moins 1500 tr/min. L'écrasement des branches introduites dans la caisse de réception est réalisé par des couteaux fixés rigidement sur l'arbre de travail.
En raison de la vitesse de rotation élevée, il se produit un broyage intensif du bois qui, après broyage, est envoyé au tas de compost. Si nous considérons la conception du broyeur à travers le prisme de mécanismes similaires, son principe de fonctionnement est similaire au fonctionnement d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur. Malgré la conception plutôt primitive, lors de l'utilisation d'un bloc de couteaux durable et d'un moteur électrique d'une puissance de 3 à 5 kW, l'unité peut transformer non seulement des tiges en copeaux, mais également des boutures d'arbres de plus de 5 cm d'épaisseur. les tricheurs qui broient des branches de dix centimètres, cependant, leur conception est beaucoup plus compliquée et le principe de fonctionnement est plus parfait.
Broyeur d'herbe fait maison à partir d'un broyeur
Un broyeur d'herbe à partir d'un broyeur est une option assez simple et rapidement mise en œuvre. Pour mettre en œuvre le projet, vous devrez vous approvisionner en ces détails et matériaux:
- coins en acier;
- conteneur métallique (digestion ordinaire);
- couteaux faits maison ou prêts à l'emploi (par exemple, d'une tondeuse à gazon);
- attaches;
- tôle.
Parmi les outils dont vous aurez besoin :
- perceuse électrique;
- machine à souder et électrodes;
- meuleuse d'angle pour couper les coins;
- clés.
Pour assembler de vos propres mains un broyeur basé sur une meuleuse d'angle, capable de broyer non seulement de l'herbe, mais également des branches jusqu'à 4 cm d'épaisseur, il est recommandé d'utiliser un outil électrique d'une puissance supérieure à 3 kW.
La création d'une unité de broyage s'effectue dans l'ordre suivant :
- broyeur couper les coins en morceaux;
- un cadre ressemblant à une chaise en est soudé;
- souder une étagère à partir d'un morceau de tôle;
- au cadre fabriqué (sur le support), le broyeur est fixé avec des pinces, en le plaçant avec un arbre vers le haut;
- découper un trou d'environ 10 sur 10 cm du côté du furoncle ;
- un manchon est fixé à la fente, par exemple en étain, à travers laquelle la masse végétale broyée sera délivrée du récipient;
- faire un trou au centre au fond de l'ébullition;
- installez le conteneur sur l'arbre du broyeur et fixez-le avec des boulons ou des vis autotaraudeuses au cadre métallique;
- mettre un couteau ou un disque sur une meuleuse d'angle.
Le résultat est un design illustré sur la photo ci-dessous.
Les dimensions des coins sont sélectionnées individuellement afin qu'il soit pratique de manipuler le mécanisme.
Un seau ou un autre récipient est placé sous le tuyau pour émettre de l'herbe hachée avec des branches tout en travaillant avec l'unité afin que les plantes traitées ne se dispersent pas.
L'appareil créé peut être amélioré.Cela nécessitera une buse sur l'arbre du broyeur d'environ 15 cm de long avec deux couteaux: à l'extrémité supérieure et au milieu. Les aubes sont séparées par un grillage fixé à la paroi du carter.
Classification des broyeurs de branches
Lors de la planification de la création d'un tricheur de jardin, il est impératif d'avoir une idée de l'épaisseur des déchets de bois auxquels vous aurez à faire face. Étant donné que tous les broyeurs de déchets organiques peuvent être divisés en fonction de la puissance du moteur électrique et du principe de fonctionnement du bloc de couteaux, le diamètre maximal des copeaux de bois affecte le choix de la conception, les paramètres de fonctionnement et les caractéristiques techniques de l'unité.
Par type de centrale utilisée
Les broyeurs de jardin peuvent utiliser à la fois des moteurs électriques et des moteurs à combustion interne. Les avantages du premier sont la simplicité, la compacité, la facilité d'utilisation. Cependant, avec une unité d'alimentation à essence ou diesel, vous pouvez créer une plante véritablement mobile, et leur puissance vous permet de traiter des branches de plus de 10 cm d'épaisseur.
Les broyeurs thermiques sont plus puissants et plus mobiles que les machines électriques
Lors du choix d'une unité d'alimentation électrique, les facteurs suivants doivent être pris en compte :
- les moteurs jusqu'à 1500 W peuvent être utilisés pour de petites quantités de travail et l'épaisseur des tiges ne dépasse pas 2 cm;
- les centrales électriques d'une capacité de 3 à 4 kW sont la meilleure option pour les zones suburbaines avec un petit jardin. Avec leur aide, vous pouvez écraser des branches d'un diamètre allant jusqu'à 5 cm, ce qui est largement suffisant pour une petite cour privée.
- les machines électriques asynchrones à partir de 6 kW peuvent transformer des branches épaisses (de 10 à 15 cm) en copeaux pendant une longue période et sont recommandées pour une utilisation dans les grandes exploitations.
Le moteur électrique fournit une déchiqueteuse maison avec simplicité et faible coût
Il convient de noter que les moteurs électriques puissants nécessitent une connexion à trois phases. Si un réseau biphasé conventionnel avec une tension de 220 V est utilisé, le meilleur moyen de sortir de la situation est une centrale à essence ou diesel. Sa capacité est de 5 à 6 litres. Avec. suffira dans la plupart des cas.
Selon la conception du bloc de couteaux
La conception du bloc de lames du broyeur de jardin détermine le diamètre des branches pouvant être coupées et la taille des copeaux de bois transformés qui seront obtenus à la sortie de l'unité. Par exemple, les appareils les plus simples ne peuvent traiter que des branches fines, en les coupant en morceaux de 2 à 10 cm, tandis que des appareils plus complexes peuvent écraser des branches épaisses, les réduire en poussière ou produire des morceaux de 10 à 15 cm de long.
La conception des couteaux d'usine se présente le plus souvent en trois versions :
- bloc de couteau à disque, utilisé pour l'herbe et les brindilles d'une épaisseur ne dépassant pas 2 cm;
Le broyeur de jardin avec unité disque-couteau a une conception simple, mais est incapable de traiter des branches épaisses
L'utilisation de cutters vous permet de travailler avec n'importe quel débris organique
L'utilisation d'unités combinées de fraisage à turbine ou de coupe à vis confère à l'appareil des performances élevées
Dans les conceptions artisanales, il est difficile de répéter la conception de fraisage à vis ou à turbine, de sorte que les artisans prennent comme base l'un des schémas de blocs de coupe suivants:
- système à deux arbres avec plusieurs couteaux;
- unité disque-couteau ;
- paquet de composition de scies circulaires ou de fraises.
Les trois options sont disponibles pour la répétition à la maison et nécessitent un minimum de coûts, car dans leur fabrication, des pièces et des assemblages d'anciens équipements automobiles et agricoles, des morceaux de coins, des tuyaux, etc. faire sans eux. S'il n'y a pas de moteur électrique, de scies circulaires ou de fraises, ainsi que d'autres pièces en stock, il faudra alors les acheter.
Les principaux composants du broyeur de jardin
Pour assembler indépendamment un hachoir à herbe et à branches (broyeur) à la maison, vous devez d'abord comprendre le dispositif du mécanisme, ainsi que le principe de son fonctionnement. Cela aidera à assembler correctement l'équipement et, si nécessaire, à apporter des modifications à sa conception.
Une unité artisanale conçue pour hacher l'herbe tondue et les branches coupées jusqu'à plusieurs centimètres d'épaisseur comporte les principales unités structurelles suivantes :
- moteur;
- couteaux montés sur l'arbre de travail;
- cadre (généralement en métal);
- couvercle de protection;
- un caisson destiné à recevoir de la végétation coupée ;
- système de démarrage.
La technique elle-même peut être réalisée sous une forme fixe ou mobile. Pour créer cette dernière option, vous aurez également besoin de roues, ainsi que d'une poignée. Pour fabriquer un cadre, utilisez des coins métalliques ou des cadres prêts à l'emploi provenant d'établis. Les boîtes pour la végétation transformée sont fabriquées à partir de seaux en plastique, d'étain, de sacs. La housse de protection autour des couteaux doit être suffisamment épaisse et solide pour ne pas s'user rapidement sous l'impact de la végétation au sol.
Le travail du hacheur est que la rotation de l'arbre du moteur est transmise directement aux couteaux ou via un entraînement par chaîne / courroie. La végétation hachée avec des lames entre dans la boîte. Dans ce cas, le produit final est immédiatement prêt à l'emploi.
Selon le principe de fonctionnement, certains broyeurs artisanaux sont comparables à un hachoir à viande (ils aspirent puis broient les matières organiques), tandis que d'autres sont comparables à un moulin à café.
TEMPORAIRE EN REPARATION NOUS N'ACCEPTONS PAS
Hachoir de jardin - Saint-Pétersbourg - réparation à Saint-Pétersbourg de la société "Lenremont"
Nous avons un entrepôt de pièces détachées et d'outils nécessaires d'une superficie de 90m2.
Veuillez activer Javascript pour voir cette vidéo ou utiliser un navigateur qui prend en charge la vidéo HTML5
Passez commande en ligne pour la réparation d'un broyeur de végétaux et bénéficiez d'une remise de 10%
Vous pouvez transporter des branches et des tiges dures et lourdes vers la zone de stockage des déchets. Ou pour organiser un feu grandiose, qu'il faut encore essayer d'allumer. Ou vous pouvez tout transformer en poussière ou en sciure de bois facilement traînée.
Tout le secret est que vous avez un hachoir de jardin. Ou une déchiqueteuse. Ou une déchiqueteuse.
Mais surtout, vous ne pouvez pas jeter le résidu résultant, mais l'utiliser comme engrais idéal et absolument naturel.
Autrement dit, vous pouvez obtenir du paillis non pas en quelques heures de travail épuisant, mais en quelques minutes. Et pour garder votre jardin toujours propre, votre broyeur de végétaux doit toujours fonctionner.
"Lenremont" vous aidera à toujours avoir du matériel fonctionnel en stock !
Nous travaillons aussi bien avec des modèles amateurs pour un usage domestique qu'avec des broyeurs professionnels.
Autrement dit, nous avons des artisans qui comprennent à la fois les moteurs électriques et les broyeurs de jardin à essence.
Cependant, avant de nous l'apporter, vous pouvez essayer vous-même quelques actions simples avec les problèmes suivants :
- Le moteur ne fonctionne pas - vérifiez la tension du réseau électrique, l'état du câble d'alimentation. Vous pouvez également appuyer sur le bouton de protection contre les surcharges et le hachoir fonctionnera. Vérifiez également que la poignée de serrage est correctement serrée et que l'entonnoir d'alimentation est installé.
- Le mécanisme ne broie pas lorsque le moteur tourne - cela se produit en raison d'un mécanisme de coupe sale. Il suffit de le nettoyer. Mais si les couteaux de coupe sont émoussés, apportez-les-nous afin que nous puissions les affûter ou les remplacer.
- Le hachoir s'éteint - démarrez-le après une minute. Vérifiez également l'état du cordon d'alimentation ou de la prise.
Une autre recommandation forte est d'effectuer l'entretien programmé du broyeur ou du broyeur une fois par saison. C'est même écrit dans le manuel.
Et si vous avez encore besoin de réparer un broyeur de jardin (Saint-Pétersbourg), vous pouvez toujours contacter Lenremont, où nos techniciens de jardinage professionnels résoudront rapidement et efficacement tout problème. Après avoir effectué des diagnostics et déterminé le coût des pièces de rechange, le client paie le coût des pièces de rechange avant le début des réparations.
Donc, si vos broyeurs de branches de jardin ne coupent pas, appelez Lenremont par téléphone au +7 (812) 344-44-44. Nous le découvrirons !
Nous fabriquons un concasseur de jardin à la maison de nos propres mains
Pour devenir un utilisateur de déchets de bois, vous aurez besoin de la capacité de manipuler une machine à souder et d'un peu d'expérience en plomberie. La création d'un tricheur de jardin se déroule en plusieurs étapes. Lors de la première étape, la structure est conçue en fonction de leurs propres exigences et de la disponibilité des matériaux. Sur d'autres, ils commencent à fabriquer des pièces individuelles, assemblent, configurent et testent l'unité.
Matériaux et outils nécessaires
Pour construire un broyeur de déchets de bois, vous aurez besoin de :
- Il existe deux types de tôles d'acier - 2 mm et 10 mm de fer laminé. Un métal épais ira au corps de l'unité et un fer fin sera nécessaire pour assembler la boîte d'alimentation et le couvercle de protection du mécanisme d'entraînement.
- Coins métalliques avec une étagère d'au moins 50 mm - pour souder le lit (cadre sur lequel le mécanisme de broyage lui-même, la trémie de réception et le moteur électrique sont fixés);
- Entraînement par chaîne, courroie ou engrenage. Pour les deux premiers, vous aurez besoin d'une paire de poulies (astérisques) et d'une courroie trapézoïdale (chaîne), tandis que pour les seconds, il vous faudra vous approvisionner en deux pignons d'un diamètre adapté. Tous ces composants peuvent provenir des mécanismes de distribution de gaz des moteurs automobiles ou des entraînements des anciennes moissonneuses-batteuses ou autres machines agricoles.
- Bloc à couteaux. Comme éléments de coupe, vous pouvez utiliser des couteaux fabriqués à partir de ressorts automobiles, des scies circulaires ou des cutters.
- arbre de travail. Très probablement, cette pièce devra être commandée à un tourneur, en lui fournissant un dessin. Lors de la conception, n'oubliez pas de prévoir un moyen de fixer le bloc de couteaux et les pièces d'entraînement. Il est préférable que le tourneur fasse une rainure longitudinale sur l'arbre pour la clé.
- Roulements et carters. Vous pouvez utiliser à la fois utilisé, retiré des anciens mécanismes et acheté.
- Roues - Il est préférable de s'approvisionner en une paire de roues métalliques robustes, comme celles utilisées dans les chariots de construction ou les vieux chariots pour le transport de marchandises dans les magasins ou les gares.
- Moteur électrique, démarreur magnétique et câblage.
- Boulons et écrous - pour la fixation d'éléments structurels.
Les pièces d'entraînement peuvent provenir de machines automobiles ou agricoles
L'outil aura besoin du plus courant, que tout propriétaire principal aura toujours :
- Machine de soudage;
- perceuse électrique avec jeu de forets pour le métal;
- meuleuse d'angle (familièrement "meuleuse");
- broyeur (émeri);
- jeu de clés;
- marteau;
- règle en métal, ruban à mesurer;
- marqueur métallique (scriber).
De plus, le produit fini doit être peint pour la protection contre les intempéries et l'esthétique, vous aurez donc besoin d'un convertisseur de rouille, d'un apprêt et de tout émail extérieur.
Travaux préparatoires, dessins
Comme mentionné précédemment, la conception d'un broyeur de jardin comprend un châssis, un moteur électrique, un boîtier, un arbre de travail (un ou plusieurs) avec des couteaux installés et une trémie de réception. La forme finale du produit fini dépend directement du schéma choisi et des caractéristiques de sa mise en œuvre.
Le paramètre le plus important pris en compte dans la conception et la fabrication des dessins est l'emplacement de l'arbre de travail et le type de couteaux utilisés.
Un dessin d'une déchiqueteuse de jardin utilisant deux arbres ressemble à ceci: une paire de plaques d'acier d'une épaisseur d'au moins 10 mm est prise comme corps, dans lequel des trous pour les roulements à billes sont fraisés.Les couteaux sont fixes avec un décalage par rapport à chaque axe du mécanisme. Le synchronisme de la rotation des arbres est assuré par les engrenages fixés sur ceux-ci, auxquels est transmis le couple du moteur électrique. La conception peut être utilisée à la fois pour la chaîne et la ceinture. Le calcul du jeu interaxial est basé sur la taille des couteaux, qui, à leur tour, déterminent l'épaisseur maximale du bois traité.
Un broyeur de jardin est un mécanisme conçu pour le traitement des déchets végétaux générés lors de la tonte de l'herbe, de l'élagage sanitaire ou annuel des arbres, des raisins et des arbustes divers. Les petits morceaux d'herbe ou de branches qui en résultent peuvent être utilisés comme aliments pour le bétail ou comme engrais. L'utilisation de cet appareil permet aux jardiniers, propriétaires de chalets d'été et amateurs de belles pelouses de se débarrasser des débris organiques plus rapidement et avec moins de travail. L'appareil est agencé de manière relativement simple, c'est pourquoi il peut être assemblé à la main sans aucun coût financier particulier à partir de pièces anciennes et de matériaux improvisés. Cela vous permet d'économiser sur l'achat d'un appareil d'usine prêt à l'emploi.
Quoi d'autre pouvez-vous faire un hachoir
Il existe de nombreuses options pour créer des broyeurs de jardin de vos propres mains : des plus simples, qui ne vous permettent que de broyer de l'herbe, aux unités structurellement plus complexes et puissantes conçues pour le bois jusqu'à 10 cm d'épaisseur. En conséquence, la mise en œuvre pratique du plan nécessitera des détails différents, des coûts de temps et d'argent différents.
Pour collecter les équipements de traitement des déchets de l'usine, en plus des options envisagées pour les outils ou équipements anciens ou inutiles, vous pouvez utiliser les dispositifs suivants :
- perceuse ou perforateur;
- un vieil aspirateur en état de marche ;
- scie électrique inutile;
- moteur de pompe ;
- tracteur à conducteur marchant à essence ou électrique;
- tout moteur électrique de puissance appropriée.
Une perceuse avec un perforateur, si vous les utilisez pour broyer de l'herbe, vous n'avez pas du tout besoin de le refaire. Il suffit de faire seulement une buse avec des lames. L'appareil créé fonctionnera comme un mélangeur, broyant les tiges molles des plantes dans un récipient en petites portions.
Broyeur de pommes
Je cueille des pommes et les lave avec de l'eau de terre. Tout d'abord, j'écrase des pommes
dans un broyeur maison.
L'entraînement du broyeur est une petite perceuse d'une puissance de 350 watts, ce qui est suffisant pour écraser des pommes entières.
Les pommes sont versées en petites portions dans un bunker fait de chutes de stratifié
Aggloméré, et broyé par un tambour. Le bunker lui-même est simplement placé sur le dessus et n'est attaché à rien,
le rendant facile à enlever pour le nettoyage.
La table de travail est un morceau de plan de travail stratifié (ceux-ci restent après l'insertion de l'évier dans le meuble de cuisine).
Un trou a été découpé dans le plateau de la table, des barres de pin de 60 × 40 mm ont été vissées des deux côtés.
À leur tour, les planches de chêne sont fixées avec des vis autotaraudeuses aux barres de pin. Percé dans des planches de chêne
trous pour la goupille sur laquelle le tambour du broyeur est monté. Aucun roulement n'est utilisé.
Le tambour est collé à partir de quatre morceaux de planche de hêtre de 25 mm d'épaisseur (une ancienne étagère du garde-manger).
Les planches sont collées avec de la colle acrylique. Le faisceau résultant 100 × 100 mm est légèrement arrondi
raboteuse. Ensuite, un trou a été percé le long de l'axe et le tambour a été collé sur un goujon de 10 mm de diamètre.
J'ai mis le goujon avec l'ébauche de tambour en place, en fixant l'extrémité longue du goujon dans le mandrin de la perceuse.
Lorsque vous allumez la perceuse, nous obtenons, pour ainsi dire, un tour. Le tambour tourne avec la goupille,
et, à l'aide d'un support de barre et d'un ciseau, nous lui donnons la forme d'un cylindre presque parfait.
Après avoir usiné le tambour, j'y ai vissé des vis autotaraudeuses de 25 mm. Les vis autotaraudeuses dépassent du bois d'environ 10 mm.
Après les premiers écrasements, les planches se sont déformées à cause de l'humidité et une couture s'est déchirée.
J'ai dû recoller et en plus faire défiler tout le corps du tambour avec des vis autotaraudeuses de 70 mm de long.
Quinze à vingt minutes de broyage, et nous avons déjà un seau de pommes écrasées, vous pouvez procéder à
Je presse le jus. Le cadre à essorer est assemblé à partir de planches et de barres, par endroits sur des vis autotaraudeuses, par endroits sur des goujons.
Le couvercle du seau à mastic sert de plateau pour le panier d'essorage. Bien sûr, ce serait mieux
utiliser une vasque adaptée à fond plat, dans notre cas il suffit d'incliner tout le cadre
pour égoutter le jus.
Placez le panier sur la palette. Le panier d'essorage est composé de lattes 20×35 mm,
attaché ensemble perforé
ruban de montage galvanisé. Les écarts entre les rails ont été fixés à l'œil nu d'environ 1 cm.
Initialement, le panier mesurait environ 40 cm de haut, maintenant environ 25 cm. A cette hauteur,
un tiers d'un seau de pommes hachées est placé dans le panier.
Pour filtrer le jus, on met de la gaze ordinaire pliée en deux dans le panier.
Versez les pommes écrasées dans le sac de gaze résultant.
Les extrémités libres de la gaze sont rapprochées et torsadées ensemble.
Un piston de deux cercles de planche de hêtre (le même dont est fait le tambour) est placé sur un sac de gaze.
Initialement, les cercles de piston étaient collés ensemble, mais ils se sont également déformés et le joint adhésif s'est rompu.
Puisque tout fonctionne sous cette forme, cela n'a aucun sens de coller des tasses déformées.
Le jus commence à couler avant même que le piston ne soit enfoncé. Inclinez le cadre pour que le jus coule
dans un bol. Poussez légèrement le piston à la main. Le jus est parti!
Nous installons un cric de voiture de deux tonnes sur le dessus du piston. La tige du cric repose
dans la traverse supérieure des cadres renforcée par une bande de métal (pour répartir la charge).
Nous inclinons le cadre pour égoutter le jus dans un bol (nous le soutenons avec un rail spécialement formé) et basculons la poignée du cric.
Le processus bat son plein. Nous pressons le piston avec un cric, attendons un peu, nous le pressons à nouveau. Nous donnons
le temps d'égoutter le jus. Pour le moment, nous pouvons nous asseoir, nous détendre et casser des noix
casse-noix maison.
Après plusieurs rotations, au lieu d'un couvercle, nous installons un seau à mastic garni avec un trou de drainage percé.
En conséquence, en vingt minutes, un seau de pommes hachées se transforme en 4 à 5 litres de jus.
Jus de pomme, pressé de vos propres mains à l'aide de simples appareils faits maison. Quel délicieux!!!
Les nuances de l'utilisation d'équipements faits maison
Un broyeur fait maison est essentiellement trois en un: un broyeur pour les branches, un coupe-paille, un mécanisme pour couper l'herbe. Il contribue à faciliter considérablement les travaux domestiques liés à l'élimination des déchets végétaux, ainsi qu'à l'alimentation des volailles et du bétail.
Pour l'électrotechnique artisanale, il est recommandé d'installer une machine différentielle séparée pour assurer une protection fiable contre les chocs électriques en cas d'imprévus. Dans tous les cas, lorsque vous fabriquez vous-même un broyeur de jardin, vous devez respecter les règles de sécurité. Il vaut également la peine de les respecter pendant le fonctionnement du mécanisme. Il est recommandé de porter des lunettes, des vêtements de protection appropriés et de vérifier la fiabilité de la fixation des éléments structurels avant de travailler avec l'équipement. Lors de la création d'une unité artisanale, la quantité de travail à venir, ainsi que la nature de la végétation traitée, doivent être prises en compte afin de sélectionner le moteur de la puissance requise et la conception souhaitée des couteaux. Cela permettra à l'appareil d'être fabriqué sans aucun problème pour faire face aux tâches.
Variétés de moteurs pour l'assemblage de produits faits maison
En tant que moteur pour les produits faits maison, des moteurs électriques et à essence retirés des équipements inutilisés sont utilisés. Chacune de ces deux options a ses avantages et ses inconvénients. Les modèles équipés d'un moteur à combustion interne sont plus pratiques car leur fonctionnement ne nécessite pas la présence d'une alimentation électrique à proximité.Mais en général, ils sont plus chers et disposent d'un dispositif plus complexe que leurs homologues équipés d'un moteur électrique. Par conséquent, il est plus facile de rendre les équipements électriques, en plus, plus compacts.
L'épaisseur maximale des branches coupées que le broyeur de bois peut broyer dépend de la puissance du moteur électrique installé sur celui-ci et des caractéristiques des couteaux.
- Les modèles équipés d'un moteur d'une puissance allant jusqu'à 1,5 kW sont capables de broyer des bâtonnets jusqu'à 20 mm de diamètre. Ils sont conçus pour les travaux de faible intensité.
- Si un moteur électrique de 3 à 4 kW est installé, ces unités peuvent couper des branches déjà jusqu'à 40 mm d'épaisseur.
- Des moteurs électriques plus puissants (plus de 4 kW) sont utilisés pour fabriquer un broyeur à bois d'un diamètre de 7 à 15 cm.
Pour créer une déchiqueteuse maison, vous pouvez utiliser des moteurs électriques à partir d'une meuleuse, d'une machine à laver, d'une tondeuse. Ils doivent être adaptés pour fonctionner à partir d'un réseau fixe avec une tension de 220 V. Afin de déchiqueter des matériaux de l'épaisseur la plus épaisse possible à la maison, il est recommandé d'équiper le broyeur d'un moteur électrique à 1500 tr/min d'une puissance d'environ 3,5 kW. Ce paramètre pour les moteurs à combustion interne correspond à 5-6 chevaux.
Moteur d'une vieille machine à laver
Hachoir de bricolage
Nous devons donc créer un soi-disant hachoir de nos propres mains. Tout d'abord, il convient de noter que l'appareil lui-même peut être de différents types. Tout dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué. Le choix est large - du bois au métal
Mais ce n'est pas la chose la plus importante dans le concasseur, c'est très important la façon dont il fait son travail.
Nous considérerons un concasseur à partir de deux types de matériaux à la fois - le métal et le bois. Nous avons d'abord besoin d'une feuille de métal inoxydable dont l'épaisseur ne dépassera pas 8 centimètres. A partir de cette pièce il faudra faire des marches pour les roulements et pour que l'arbre sorte. Cette étape de travail doit être effectuée sur un tour.
Comment choisir un broyeur
Pour faire le bon choix de broyeur, il est nécessaire de déterminer les paramètres suivants :
puissance de l'équipement. Pour une famille de 3 à 4 personnes, un équipement d'une puissance de 500 à 550 watts suffit. Un broyeur de cuisine avec ces paramètres fera face avec succès au traitement des principaux types de déchets alimentaires, à l'exception des gros os et de certains types de noix. Pour les cafés et restaurants, il est plus judicieux d'acheter des appareils plus puissants (à partir de 1 300 W) ;
dimensions de l'équipement. Lors de l'achat d'un broyeur avec une grande chambre de travail, une quantité importante de déchets peut être chargée en même temps, mais un appareil avec une chambre agrandie peut ne pas tenir dans l'espace sous l'évier de la cuisine
Il est également important de choisir les dimensions d'installation, car si elles ne correspondent pas, il faudra rééquiper l'évier et l'égout;
Sélection de la taille du hachoir
niveau de bruit. Ce paramètre est essentiel lors de l'utilisation du broyeur dans des conditions domestiques. Vous pouvez trouver des données sur le niveau de bruit dans le passeport technique des équipements de cuisine;
protection contre les surcharges et la pénétration d'autres débris
Cette option est assez importante et affecte la durée de vie de l'équipement, car elle peut éviter de nombreuses pannes différentes.
disponibilité d'options supplémentaires. Il est plus opportun d'acheter un appareil avec plusieurs modes de fonctionnement et la possibilité d'une rotation inverse.
Les fabricants de broyeurs les plus populaires sont BoneCrusher, Bosch-Siemens et InSinkErator.
Qu'est-ce que c'est, les variétés
Dans le processus de cuisson, beaucoup de nettoyage, des déchets sont générés. Cette matière organique ne peut pas être transportée par le réseau d'égouts en raison de grandes fractions.
De grandes fractions de déchets peuvent entraîner des blocages
Le problème est complètement résolu par un broyeur de déchets alimentaires pour l'évier - un broyeur monté sous l'évier devant le système d'égouts.
Hachoir sous l'évier
Cette technologie embarquée a la conception suivante :
- corps - forme cylindrique, a une fixation à l'évier;
- chambre de broyage - en acier inoxydable, les parois ont un revêtement rugueux ;
- disque de broyage - cames amovibles en matériau résistant;
- moteur - monté dans la partie inférieure du carter, un disque de broyage est monté sur l'arbre, tournant dans un palier;
- poussoir - aide à pousser les déchets dans la chambre de broyage, assure la sécurité des doigts.
Conception du broyeur
Pour augmenter le confort d'utilisation, il y a un écran insonorisant immédiatement sous la bride de montage. La chambre est également protégée de l'extérieur par un matériau insonorisant. Les distributeurs sont allumés soit en tournant le couvercle, soit par un bouton séparé.
Bouton d'alimentation du broyeur
Il existe des broyeurs domestiques avec des dimensions de 12 cm de diamètre, 40 cm de hauteur. L'équipement industriel peut avoir ses propres éviers.
Avantages et inconvénients d'un appareil fait maison
Un broyeur de jardin fabriqué par ses propres mains présente de nombreux avantages:
- faible coût par rapport aux équipements fabriqués en usine ;
- la capacité de créer des conceptions à des fins spécifiques. Par exemple, des branches souvent recyclées sont utilisées comme combustible, ce qui nécessite un réglage particulier de la machine pour obtenir des coupes surdimensionnées ;
- dans un design fait maison, vous pouvez utiliser des pièces que l'on trouve facilement dans n'importe quel garage ou atelier;
- une déchiqueteuse faite à la main peut être utilisée non seulement pour broyer des branches, mais également pour hacher de l'herbe, des légumes et des fruits - comme nourriture pour animaux de compagnie ou pour l'élimination;
- avec la fabrication indépendante d'équipements, il devient possible d'utiliser votre esprit et votre érudition, d'appliquer vos propres compétences et capacités. Une conception réussie servira de preuve de votre viabilité en tant que propriétaire, augmentera l'estime de soi et augmentera l'autorité parmi les voisins et les connaissances.
Quant aux lacunes, il n'y en a pratiquement pas. La seule chose que je voudrais noter, c'est que les équipements de ce type appartiennent à la catégorie des produits dangereux. Par conséquent, lors de la fabrication de l'unité, des éléments structurels doivent être fournis pour garantir la réduction des risques et, pendant le fonctionnement, respecter les règles de manipulation. de tels mécanismes.
Le dispositif et le principe de fonctionnement du hachoir
Un broyeur de déchets alimentaires moderne est un appareil électrique et fonctionne sur un secteur standard de 220 watts.
L'équipement est un corps en métal, à l'intérieur duquel se trouve un disque de broyage.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est le suivant :
- lorsque l'appareil est allumé, le disque de broyage commence à tourner, ce qui broie les déchets à une taille de 3 mm;
- après broyage, les déchets sont envoyés à la canalisation d'égout. Étant donné que la taille des débris alimentaires entrants est petite, le système ne se bouche pas.
Les principaux éléments et principe de fonctionnement du hachoir
En règle générale, les hachoirs sont installés dans les cafés, restaurants et autres établissements de restauration, mais l'équipement sera également utile dans la sphère domestique, c'est-à-dire pour un usage personnel.
1 Types de concasseurs pour un site agricole
Avant de faire ceci ou cela, vous devez clairement définir le type de matière première qu'il va traiter. Le matériau source a une structure et un degré de rigidité différents, respectivement, et l'équipement de broyage différera par un certain nombre de caractéristiques.
Broyeur de branches - un utilisateur indispensable des déchets végétaux
Selon ce critère, il y a :
- presse-pommes;
- broyeur de raisins;
- broyeur d'os;
- hachoir universel (par exemple pour).
Bien sûr, ce n'est pas toute la liste des options possibles. Mais répertorié les machines peuvent traiter la plupart des produits agricoles,
et très facile à réaliser.
1.1
Comment faire un hachoir à herbe de vos propres mains?
L'appareil électrique pour le traitement des cultures de foin et d'herbe ne nécessite pas de compétences particulières. Pour sa fabrication, il y a suffisamment de matériaux improvisés. Le mécanisme se compose d'une trémie pour les matières premières, d'un tambour de broyage avec plusieurs couteaux, d'un mécanisme de broyage, d'un tamis spécial, d'un canal de sortie et d'un entraînement électrique.
L'ensemble du processus de fabrication ressemble à ceci:
- Tout d'abord, vous devez prendre soin de l'entraînement électrique. Un moteur d'une puissance de 800 W ou plus convient comme centrale électrique. Des modèles plus puissants donneront un moindre degré de broyage.
- Le deuxième point est la fabrication du tambour. Pour les parois de la chambre de broyage et sa base, un métal d'une épaisseur de 4 mm convient. La hauteur du tambour doit être d'au moins 10 cm, la largeur doit être d'au moins 30. Un trou est découpé dans le bas du broyeur pour la connexion avec l'entraînement.
- Vient ensuite la base avec une palette et une trémie pour les matières premières. Ils peuvent être fabriqués à partir d'étain ou d'un fût en métal galvanisé.
- En tant qu'élément de coupe, des plaques métalliques (2 ou plus) sont utilisées, qui sont reliées au disque d'entraînement au moyen de longs boulons et de rondelles d'étanchéité. Si la longueur des boulons le permet, vous pouvez faire deux niveaux de couteaux, ce qui améliorera le broyage.
- Un broyeur de foin fait maison à faire soi-même se termine par un tuyau de sortie. Pour lui, il est préférable d'utiliser des tuyaux en polymère
de l'approvisionnement en eau ou des égouts. Ils ne se corrodent pas et s'adaptent au diamètre.
Avant d'utiliser activement l'appareil, il doit être soigneusement examiné, puis tous les boulons de fixation sont serrés et les joints de soudure sont vérifiés. Ce n'est qu'après cela que le premier lancement est effectué. La grande paille convient comme matière première de test.