Comment installer une fosse septique BioDeca
Vous pouvez installer vous-même une fosse septique sur le site ou engager des spécialistes. Un équipement spécial n'est pas nécessaire.
Installez un égout autonome dans l'ordre suivant :
Instructions d'installation
- choisir l'endroit où la structure de nettoyage sera installée ;
- effectuer des travaux de terrassement avec la construction d'une fosse de fondation pour la gare ;
- effectuer un coussin de sable (base);
- la structure est installée dans la fosse ;
- le réservoir est rempli de liquide et rempli ;
- la fosse septique est allumée.
Lors de l'installation de la structure, il convient de veiller à isoler le tuyau d'égout, qui reliera le système d'égout interne à la fosse septique. Sinon, vous pouvez vous créer de gros problèmes lorsque le tuyau gèle en hiver.
La durée de vie garantie de l'installation est de 50 ans. Pendant ce temps, le propriétaire du site n'aura aucune question sur l'évacuation des eaux usées du logement.
Instructions d'utilisation et d'entretien de BioDecom
Le système d'égouts fonctionne hors ligne. Le fonctionnement de la fosse septique est surveillé au moins une fois par mois. Le matériel d'installation permet de le placer dans n'importe quel type de sol. La propriété du corps d'empêcher la pénétration d'humidité et de résister aux basses températures permet d'installer une fosse septique dans tout type de sol et dans des endroits avec un niveau élevé d'eau souterraine. De plus, des égouts pluviaux ou de drainage sont fournis pour éliminer l'humidité de l'installation.
Tous les résidents de la maison doivent connaître et suivre les règles de base pour l'utilisation de l'unité :
Avis sur BioDeca
- il est interdit de jeter à l'égout des moyens et des matériaux qui ne se décomposent pas avec le temps. Il peut s'agir de chiffons, d'objets solides insolubles ;
- il n'est pas recommandé d'introduire dans la fosse septique des substances pouvant détruire les bactéries bénéfiques des boues activées. Ces substances sont les produits pétroliers, le chlore, les acides et les alcalis.
À certains intervalles, les chambres de la station doivent être débarrassées des boues activées résultantes. Vous pouvez embaucher des spécialistes des camions aspirateurs avec un équipement spécial, mais ces travaux sont faciles à faire par vous-même en connectant une pompe fécale. Fournissant ainsi au site un engrais de haute qualité.
Les principales activités pour l'entretien du système d'égouts:
- inspection visuelle externe mensuelle de l'installation pour détecter les dommages ;
- vérifier régulièrement les drains de sortie pour la présence d'odeurs et de corps étrangers ;
- contrôler la présence de boues activées, les pomper en permanence au moins une fois par an au fur et à mesure de leur apport ;
- entretien des équipements de filtrage, les ponts aériens doivent être effectués une fois tous les 6 mois ;
- si des violations importantes sont constatées, contactez un organisme spécialisé pour une assistance qualifiée.
Vidéo connexe : Comment utiliser une fosse septique BioDeca
Une sélection de questions
- Mikhail, Lipetsk — Quels disques pour la coupe du métal faut-il utiliser ?
- Ivan, Moscou — Qu'est-ce que le GOST de la tôle d'acier laminée ?
- Maksim, Tver — Quels sont les meilleurs racks pour le stockage de produits métalliques laminés ?
- Vladimir, Novossibirsk — Que signifie le traitement des métaux par ultrasons sans l'utilisation de substances abrasives ?
- Valery, Moscou — Comment forger un couteau à partir d'un roulement de vos propres mains?
- Stanislav, Voronezh — Quel équipement est utilisé pour la production de conduits d'air en acier galvanisé ?
Un bref aperçu des modèles populaires
Selon le but et le principe de fonctionnement, toutes les fosses septiques sont identiques, elles diffèrent par leurs performances, leurs dimensions et la profondeur de l'entrée des eaux usées.
BioDeca -3 S-600
Ce système de capacité minimale suppose la présence de jusqu'à 3 personnes dans la maison. Les indicateurs d'ordures ménagères et d'assainissement (salle de bain) sont pris en compte.Le système fonctionnera efficacement avec l'utilisation simultanée des égouts par les trois membres de la famille.
Les dimensions de l'installation sont petites - jusqu'à 2 mètres de haut, ce qui vous permet de l'enfoncer librement dans le sol. L'entrée des conduites d'égout dans la structure se situe à une profondeur de 0,6 mètre. Par conséquent, afin d'installer le système dans les régions où règne le froid, une isolation supplémentaire de la conduite d'égout dans le sol est nécessaire.
BioDeca -5 P-1300
Schéma de montage BioDeca-5 P-1300
Le système est conçu pour les bâtiments résidentiels dans lesquels vivent 5 personnes. La taille de la station en hauteur dépasse largement la taille de l'instance précédente. La plante a d'excellentes performances. La profondeur à laquelle le tuyau d'égout doit être posé est de 1,2 mètre. Le système de traitement biologique convient à la plupart des régions où la profondeur de gel du sol est faible. Les communications ne nécessitent pas d'isolation supplémentaire.
La lettre C ou P indique la présence de gravité ou la possibilité de raccorder une évacuation forcée lors de l'installation de la station. Les modèles à drainage forcé sont placés dans des endroits proches des eaux souterraines. Le prix du système sera d'un ordre de grandeur supérieur à celui de l'échantillon pour 3 personnes.
BioDeca -8 P-1800
Schéma de montage BioDeca -8 P-1800
Le système de nettoyage a une productivité élevée, conçu pour l'utilisation simultanée des égouts par 8 résidents. L'installation s'est avérée excellente lorsque l'on travaillait sur deux bâtiments résidentiels à la fois. Le système de traitement biologique a de grandes dimensions avec une profondeur d'entrée de canalisation d'égout de 1,8 mètre, ce qui rend difficile la réalisation de travaux de terrassement. Largement utilisé dans les régions du nord aux climats froids. Le système est cher.
Il y a des unités conçues pour servir jusqu'à 20 personnes. Ils conviennent aux égouts et aux évacuations domestiques des bâtiments publics, des cafétérias, des stations-service, des hôtels privés.
Dispositif septique BioDeca
Apparition d'une fosse septique
Pour connaître le principe de fonctionnement de la fosse septique BioDeca, vous devez vous familiariser avec l'appareil de cette conception. Le matériau du corps est en plastique à haute résistance, ce qui permet au système de fonctionner dans toutes les conditions climatiques. Le corps a une forme cylindrique avec une couture soudée, ce qui augmente la fiabilité et la résistance de la structure.
L'appareil à l'intérieur est équipé d'un système de caméras séparées par des cloisons. Les caméras exécutent séquentiellement certaines fonctions. Le système a un aspect compact et ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il n'est pas nécessaire d'aménager une voie d'accès spéciale à la gare. Les boues pompées sont largement utilisées comme engrais pour les plantes.
Les principaux composants du système d'assainissement autonome BioDeca :
L'intérieur d'une fosse septique
- puisard primaire ;
- chambre aéroréservoir;
- département de stabilisation ;
- zone de dénitrification ;
- puisard secondaire ;
- aérateur et pont aérien.
Le système d'égout autonome est équipé d'une alerte d'urgence.
Comment fonctionne une fosse septique
Le fonctionnement de la station BioDeca repose sur l'utilisation de bactéries aérobies qui effectuent le traitement biologique des eaux usées. Le processus de nettoyage du système d'égouts se déroule par étapes:
- décantation primaire - tout d'abord, les particules insolubles et lourdes sont séparées;
- traitement biologique des eaux usées;
- décantation répétée, à la suite de laquelle les boues activées se déposent au fond de la chambre.
Le procédé technologique de l'installation BioDeca
nettoyage mécanique
Chaque passage d'eaux usées à travers le système de chambre s'accompagne d'un certain processus. Les eaux usées, entrant dans le premier puisard, à l'aide d'aéroréservoirs qui y sont installés, sont décomposées en fonction de la taille des déchets. Lors du remplissage de la chambre au-dessus d'un niveau prédéterminé, les drains sont automatiquement pompés par des ponts aériens vers le compartiment suivant.
La technologie de nettoyage intégrée à la conception du Biodeca est de loin la plus efficace et présente de nombreux avantages.
Traitement biologique
A ce stade, les bactéries aérobies sont connectées et une purification directe du liquide se produit. L'effluent est clarifié et des boues activées se forment à partir des sédiments. Les micro-organismes bénéfiques ne vivent et ne se multiplient que dans un environnement liquide enrichi en oxygène, de sorte que le processus d'alimentation en air du système doit être continu. S'il est dérangé pour une raison quelconque, les micro-organismes commencent à mourir après quelques heures et la qualité de l'eau à la sortie se détériorera progressivement.
Le principe de fonctionnement de la station d'épuration biologique
La boue activée est pompée dans le compartiment de stabilisation, où elle est soufflée. Les effluents clarifiés de la chambre de l'aéroréservoir sont dirigés vers la zone de dénitrification, où les eaux usées et les boues activées préparées sont mélangées.
L'oxygène ne participe pas à cette réaction. À la suite du mélange, un film biologique apparaît, qui est éliminé à l'aide d'une pompe.
Vient ensuite la dernière étape du traitement biologique des eaux usées. L'eau entre dans le deuxième décanteur, où les boues sont pompées.