Avantages des toilettes de type siphon
- Belle apparence car les tuyaux sont cachés dans le sol.
- La cuvette des toilettes à l'américaine est presque à moitié pleine. Cela évite les désagréments causés par des rafales inutiles. De plus, lors de chaque chasse d'eau, l'eau recouvre toute la surface de la cuvette, ce qui lui permet de rester propre.
- Fonctionnement silencieux.
- Format compact. Une toilette à sortie verticale est plus compacte et idéale pour économiser de l'espace.
- Variété de modèles. Vous pouvez choisir une toilette avec des éléments décoratifs qui correspondent au design de la salle de bain.
- Garder le bol propre. Les toilettes américaines ont ce qu'on appelle une double chasse d'eau, ce qui signifie qu'elles peuvent tirer avec différents niveaux d'eau en fonction du type de déchets, liquides et solides. Cette fonction est idéale pour économiser l'eau, car la quantité maximale d'eau en une seule chasse est de 11 à 22 litres.
- Souvent, au lieu d'un levier conventionnel, il y a un bouton. Cela rend l'apparence plus attrayante
Les toilettes de la norme américaine présentent bien sûr de nombreux avantages. Malheureusement, ils sont très difficiles à trouver en Russie et en Europe, car ces pays ont un système de tuyauterie légèrement différent. Cependant, il est toujours possible d'installer une telle toilette, mais cela coûtera beaucoup d'argent.
Toilettes à siphon en Russie
Cependant, les toilettes européennes ont souvent la sortie horizontale ou «oblique» requise par la réglementation européenne et n'ont pas l'effet «siphon» d'aspirer le contenu des cuvettes des toilettes. Jusqu'à récemment, on pensait que les toilettes à siphonnage ne convenaient qu'aux pièces dans lesquelles le système d'égout "va dans le sol". Mais des développements et des produits sont déjà apparus en vente, prouvant que sous certaines conditions, il est possible de fabriquer une cuvette de toilettes de type siphon avec une sortie horizontale.
Par toilettes compactes européennes, nous entendrons des toilettes structurellement adaptées à la répartition du réseau d'égouts au-dessus des étages, contrairement aux toilettes américaines, adaptées à la répartition du réseau d'égouts sous les plafonds. Grâce à ce dernier, dans les toilettes américaines, pour assurer une chasse de haute qualité du contenu de la cuvette dans le réseau d'égouts, on utilise l'effet dit "siphon" qui, au moment de la descente, aspire facilement tout le le contenu de la cuvette des toilettes et l'envoie librement à l'égout. Les toilettes américaines à siphon ont été les premières toilettes avec une qualité de chasse relativement bonne.
Dans les toilettes européennes de type entonnoir, pour transporter le contenu de la cuvette des toilettes vers l'égout, le courant principal d'eau s'écoulant du réservoir de chasse est généralement formé de manière à pousser le contenu de la cuvette dans le canal de sortie et plus loin dans l'égout .
Les toilettes européennes ont des sorties en forme de S, appelées à tort "siphons". Cependant, la hauteur de l'extrémité du tuyau de sortie dans de telles toilettes est approximativement au niveau de l'eau dans la cuvette des toilettes ou légèrement supérieure. Par conséquent, l'effet de siphon au moment de la chasse d'eau dans une telle toilette n'apparaît pas.
Il s'est «mis à zéro» lors de la transition vers le système de distribution d'égouts européen au-dessus des plafonds inter-étages, et le canal de sortie ne remplit que la fonction d'un joint hydraulique qui empêche la pénétration des gaz du réseau d'égouts dans l'espace de vie. Il est à noter qu'une fois dans la pièce, ces gaz peuvent entraîner la mort.
Certes, les vendeurs de toilettes américaines à effet siphon, vendant des toilettes en Russie, peuvent, moyennant des frais, surélever le sol de 150 à 200 mm dans les toilettes et résoudre le problème de l'installation de toilettes américaines dans des pièces avec un égout européen système de distribution de tuyaux.
Les spécialistes de la société sud-coréenne SensPa ont réussi à créer une gamme de toilettes à siphon Serim à sortie horizontale. La sortie de la cuvette des toilettes n'est pas dirigée vers le sol, mais vers le mur, et est placée à une hauteur de 100 mm de la surface du sol.
WC à siphon Serim avec sortie horizontale