Configuration
Compte tenu de la grande variété de conceptions utilisées pour la conception de vitraux, elles ne sont pas utilisées pour classer les systèmes. Les principaux critères en sont la configuration et la technique de production du vitrail.
La forme des structures est la suivante :
- bombé. L'option la plus appropriée pour décorer de grandes surfaces. Le plus souvent, les salles de fêtes et de cérémonies, les centres commerciaux prestigieux, les galeries d'art et les expositions sont ainsi décorées. Pour la fabrication des plafonds en dôme, la technique Tiffany est utilisée.
- Tour. De côté, cette conception ressemble à un vaste lustre plat. Ainsi, les locaux résidentiels et publics, les galeries, les théâtres sont souvent décorés. Les vitraux ronds s'intègrent parfaitement dans le style intérieur art déco ou moderne. Si vous appliquez la technique de peinture appropriée, les systèmes de verre peuvent être utilisés dans des intérieurs de style ethnique.
- "plafond". Avec une ressemblance extérieure avec les systèmes ronds, ces plafonds ont une forme plus sphérique. Les dimensions des structures sont assez diverses. En règle générale, les vitraux de ce type sont décorés de niches et de petits évidements à la base.
- Rectangulaire et carré. Nous parlons de conceptions standard qui, en raison de la simplicité de leur fabrication, sont des options budgétaires. De telles solutions sont utilisées dans une grande variété de locaux.
- Forme personnalisée. Ici, les options sont très différentes. Si vous le souhaitez, les panneaux de verre peuvent recevoir la forme souhaitée en utilisant des lignes douces et une géométrie claire.
Technologie de fabrication
Des dizaines de techniques différentes sont utilisées pour fabriquer des vitraux. Certains d'entre eux sont assez simples et peuvent être mis en œuvre indépendamment.
Quelques autres exemples d'intérieurs avec des plafonds en verre.
Triplex - c'est le nom du type de verre le plus durable, composé de trois couches. Seul un tel matériau peut être utilisé lorsqu'il s'agit de créer un plafond transparent entre les étages. Il s'avère un plafond transparent, qui joue simultanément le rôle de chevauchement.
En fait, il s'agit d'une fenêtre au plafond à travers laquelle vous pouvez voir le ciel ou l'étage supérieur.
Si le triplex est utilisé comme plafond, il est important de se rappeler qu'au dernier étage, vous obtiendrez une pièce avec un sol en verre. Nous avons déjà vu beaucoup d'exemples de photos similaires dans la galerie du sol en verre.
Dans l'exemple de la photo, le triplex a été choisi pour la cave à vin.
Il n'y a pas de fenêtres dans cette pièce et les murs sont chargés. Par conséquent, un plafond transparent remplit la pièce de lumière et supprime la sensation d'isolement de l'espace.
Plafond entre les étages en verre trempé
Différer 0 Auteur
Les plafonds en vitrail sont devenus à la mode au début du siècle dernier. Il s'agit d'une méthode de conception inhabituellement belle et plutôt coûteuse qui donne le ton à toute la pièce et nécessite un décor approprié.
Il existe plusieurs classifications de vitraux :
- Par type de structure suspendue.
- Selon le matériau utilisé pour le vitrail.
- Selon la forme du vitrail (dôme, rond, plafonnier, rectangulaire, hors-norme).
- Selon la technique de dessin et de dessin du vitrail lui-même (impression photo, tiffany, classique, film, mastic, sablage).
Dans l'exemple de la photo, le salon est décoré d'un plafond en vitrail réalisé selon la technique Tiffany.
Le design est assemblé à partir de nombreux petits verres colorés soudés ensemble.
Un motif lumineux attire l'attention et devient immédiatement un détail d'accentuation de l'intérieur.
Et ici, pour la salle de bain, ils ont choisi un simple vitrail constitué de simples dalles de plexiglas rectangulaires. Une structure en plastique suspendue est beaucoup plus simple et moins chère par rapport à l'exemple précédent.
La combinaison de différentes tailles rompt la géométrie et ajoute de l'espace visuel à la pièce.Et les couleurs vives font écho à la couleur des carreaux muraux, de sorte que l'intérieur est solide et harmonieux.
La galerie présente quelques photos supplémentaires d'intérieurs avec vitraux. Encore plus de photos peuvent être vues dans une galerie spéciale dédiée aux plafonds en vitrail à l'intérieur.
Les plafonds design se distinguent toujours par des solutions non standard.
Ainsi, par exemple, pour ce salon (photo), le plafond est en verre à motifs, et même superposé.
L'éclairage intégré cache la massivité et l'encombrement du design. La solution est inhabituelle, mais elle a l'air riche et luxueuse.
Carreaux de verre à motifs
Différer 0 Auteur
Et ici, au lieu des panneaux de verre habituels, des panneaux pliés suspendus à des tiges métalliques sont utilisés.
En fait, ce n'est pas tout à fait un plafond, mais un élément décoratif au plafond. Cependant, les panneaux cachent une partie du plafond principal et remplacent facilement les rideaux plus conventionnels.
Panneaux de verre bombés comme décorations
Différer 0 Auteur
Montage cassette ou grille
La structure est basée sur un cadre constitué, en règle générale, d'un profilé en aluminium. La simplicité de ce tandem de matériaux vous permet de créer des plafonds de verre pour la salle de bain ou la cuisine, où une humidité élevée empêche la pleine utilisation du bois et des cloisons sèches. Tous les matériaux nécessaires peuvent être achetés auprès d'entreprises impliquées dans la mise en œuvre des cassettes elles-mêmes.
Le coût de cette technologie est faible : une fixation standard et des tailles standard entraînent une réduction de prix. La sélection d'une solution de couleur originale est simplifiée: il suffit de remplacer plusieurs carreaux unis par des gravés ou peints pour obtenir une option exclusive à peu de frais.
L'installation ne prend pas non plus beaucoup de temps: la grille est montée en standard, il n'est pas difficile de le faire après une étude détaillée de la notice. Une condition préalable est des mesures minutieuses et un balisage scrupuleux. Cependant, le montage d'un plafond à cassette classique nécessite les mêmes compétences.
Pose de faux plafond
L'option la plus courante pour installer un plafond suspendu en plexiglas est l'utilisation de panneaux prêts à l'emploi avec leur fixation dans un cadre approprié, idéal pour les pièces humides. Cet ouvrage contient toutes les étapes de montage d'un plafond cassette, à savoir : marquage du territoire à l'aide d'un niveau, pose des angles, tirage des cordons, fixation des panneaux
Il est important que les points d'attache des cintres soient à une distance de 120 cm l'un de l'autre, pas plus
Pour les pièces sèches, vous pouvez utiliser la méthode de fixation à un cadre en bois. Dans ce cas, le processus de fixation du matériau peut être effectué à l'aide de cellules de cadre, de rails spéciaux ou de caisses à vis.
Souvent, lors de l'installation d'un plafond, vous pouvez rencontrer un problème lorsque le plexiglas doit être coupé à la taille souhaitée. La règle principale est de ne pas surchauffer le matériau.
Les outils suivants conviennent à la découpe : cutter (pour découper une ligne droite), scie sauteuse (pour découper une ligne courbe). Lorsque vous utilisez une scie sauteuse, respectez les règles de sécurité et collez un petit morceau de tissu sur sa semelle afin qu'il n'y ait pas de rayures sur l'acrylique. Vous aurez peut-être besoin d'un assistant pour utiliser de l'eau pour refroidir les dents de l'outil afin d'éviter la surchauffe du matériau et sa déformation.
Ainsi, le processus d'installation d'un faux plafond en plexiglas peut être fait à la main, car il n'y a pas d'étapes très difficiles, il vous suffit de faire le travail avec soin et lenteur, de vous approvisionner en tous les matériaux de construction et outils nécessaires.
Dernière modification Jeudi, 26 Janvier 2017 17:16
Faire face au plafond est une étape très importante dans la réparation de la pièce. Avec des plafonds bas et un budget limité, les dalles de plafond en polystyrène sont idéales à ces fins. C'est une excellente alternative aux papiers peints ennuyeux et aux plafonds tendus suspendus désormais populaires.
Le grand avantage de ce plafond est que son installation ne nécessite pas de super-compétences et des coûts élevés en termes de temps et de finances. À cela, il convient également d'ajouter un large assortiment de matériaux qui vous permet de décorer le plafond pour tous les goûts.
Qu'est-ce que c'est
Ce plafond tire son nom du verre acrylique, qui est utilisé comme revêtement décoratif. Le plexiglas peut être transparent, dépoli ou à motifs et se présenter sous la forme d'un panneau rectangulaire ou d'une cassette carrée. Alors:
- De tels modules sont bons non seulement pour décorer l'intérieur, mais aussi pour augmenter visuellement le volume de la pièce. Grâce à sa transparence, le verre acrylique diffuse la lumière et permet de placer des lampes derrière une surface de suspension.
- En général, il possède toutes les propriétés du vitrail naturel, mais en même temps son prix est bien inférieur. Cela permet au grand public de profiter des offres des fabricants de ce merveilleux matériau. Et à l'extérieur, le plafond en verre acrylique sera tout aussi beau.
- Le plafond suspendu en acrylique est aussi beau dans le salon que dans le bureau. Pour obtenir un effet esthétique, la texture des panneaux peut être combinée entre elles, ainsi que des modules peuvent être réalisés en utilisant plusieurs matériaux différents.
- Par exemple : le plexiglas s'intègre parfaitement dans la construction en cloison sèche. Des panneaux en bois avec vitrage mat ou coloré sont également produits. Ce design a l'air très intéressant: riche et respectable.
- Le verre acrylique est absolument inoffensif pour la santé humaine. Il est beaucoup plus léger et plus résistant que le verre ordinaire, ce qui signifie qu'il est plus facile à installer. L'ossature d'un tel plafond est le plus souvent en aluminium, parfois en acier inoxydable.
- S'il y a du bois dans la surface décorative, le cadre peut également être fabriqué à partir de ce matériau - surtout si un tel plafond est fabriqué dans une maison en bois. L'effet d'un vitrail coloré est obtenu en collant un film avec un motif sur la surface du verre, comme sur la photo.
- Le dessin sur plexiglas peut, comme dans le cas du verre naturel, être appliqué par sablage. Des développements de conception individuels sont possibles, ce qui, bien sûr, affectera le coût de la structure dans son ensemble.
- Une large gamme de couleurs de verre vous permet de créer des plafonds suspendus en acrylique avec des effets d'éclairage inhabituels, en particulier en combinaison avec des inserts de miroir. En raison de la résistance à l'eau du matériau, cette conception peut être installée non seulement dans le couloir ou la chambre, mais également dans la salle de bain.
Qu'est-ce que le verre acrylique
Un plastique transparent à haute thermoplasticité, fabriqué à partir de résine, s'appelait à l'origine plexiglas. Ensuite, ils ont commencé à l'appeler verre organique, mais maintenant l'expression verre acrylique est apparue dans le réseau de distribution. En raison de ses qualités uniques et de sa polyvalence, le matériau a trouvé une application non seulement dans la décoration intérieure et extérieure, mais aussi dans les industries de l'ingénierie et de l'aviation, et dans la vie quotidienne.
Principales propriétés positives :
- le produit appartient à la catégorie des produits respectueux de l'environnement et facilement recyclables sans dégagement de fumées toxiques ;
- excellente transparence qui ne change pas de couleur pendant longtemps;
- poids léger et haute résistance à l'humidité et aux contraintes mécaniques; en cas d'incendie, n'émet pas de substances nocives ;
- résistance importante à la déformation et à l'action des rayons ultraviolets, tandis qu'une capacité remarquable à faire passer ces rayons à travers elle-même;
- facilité de production et de transformation;
- pas d'exigences particulières en matière de soins; Le plexiglas est nettoyé à sec et humide à l'aide de détergents conventionnels non abrasifs ou de nettoyants pour vitres.
Le verre organique en feuille est utilisé pour les travaux intérieurs et extérieurs, pour la décoration des auvents légers, des aquariums, des ouvertures de fenêtres et de portes, ainsi que des façades de cuisine et d'autres meubles.
Conseils de peinture acrylique pour plafond
- Tout d'abord, les coins et les zones où le plafond jouxte les murs sont peints. Un petit rouleau ou un pinceau plat fera ici l'affaire. Ne peignez pas plusieurs fois la même zone, vous risquez d'obtenir un revêtement hétérogène. La prochaine étape consistera à peindre la surface principale, la peinture est appliquée en bandes uniformes
- S'il est nécessaire d'appliquer une deuxième couche, cela se fait après que la précédente soit complètement sèche. La deuxième couche doit être appliquée perpendiculairement à la première. Après cela, avec un rouleau essoré, vous devez lisser les joints au bord des bandes
- S'il y a des zones non peintes, elles ne peuvent pas être remplies avec une couche plus dense. Pour la deuxième couche, il est recommandé de diluer légèrement la peinture pour obtenir une consistance liquide. Les zones bicolores sont ombrées avec un rouleau humide
- Le temps de séchage de la couche peinte est indiqué sur l'emballage. Si la température dans la pièce est inférieure à ce qui est nécessaire, 2 à 3 heures supplémentaires doivent être ajoutées au temps spécifié
- Il n'est pas souhaitable d'utiliser des appareils de chauffage, la surface doit sécher naturellement. La présence de courants d'air et l'exposition directe aux rayons ultraviolets sont également inacceptables
- Comment diluer la peinture acrylique pour plafond ? S'il est nécessaire de diluer l'acrylique épaissi, 100 ml d'eau pure peuvent être ajoutés à 1 litre de composition colorante. Pour obtenir une peinture plus liquide, ajouter jusqu'à 300 ml d'eau
- Pour obtenir une couleur riche à partir de la palette de couleurs sélectionnée, il est recommandé d'utiliser 100 ml de produit pour 3 litres de composition, et pour une teinte plus délicate, il suffit d'introduire 100 ml pour 7 litres de colorant
Il arrive qu'après avoir peint sur la surface du plafond, la peinture commence à gonfler. Pourquoi la peinture acrylique éclate au plafond peut être découverte en identifiant la cause des conséquences désagréables:
- La base n'a pas été correctement préparée, apprêtée
- Une couche de peinture trop épaisse a été appliquée sur le chevauchement
- Il n'y avait pas de temps de séchage pour chaque couche
- La peinture acrylique était de mauvaise qualité ou périmée
L'essentiel est de choisir des compositions de haute qualité et de respecter la technologie de peinture. Et la surface peinte ravira longtemps les propriétaires de la maison avec sa couleur vive.
Comment peindre le plafond avec de la peinture acrylique - vidéo:
dispositif de plafond de verre
Le plafond de verre est une structure suspendue constituée d'une ossature métallique sur laquelle sont posées des dalles de verre. Un tel dispositif vous permet de monter et de démonter facilement et rapidement les plafonds, de plus, en cas d'endommagement de l'une des plaques, il ne sera pas difficile de la remplacer par une nouvelle.
L'espace au-dessus du faux plafond est utilisé pour le montage du système d'éclairage, qui peut être utilisé pour créer n'importe quel effet de couleur et d'éclairage dans la pièce. Le plus souvent, des projecteurs ou des lampes fluorescentes de différents types sont utilisés pour l'éclairage.
Types de plafonds de verre
Il existe plusieurs types de plafonds de verre :
- verre dépoli,
- mat acrylique,
- miroir,
- vitrail.
Plafond en verre mat - l'option de conception la plus populaire, il a une capacité unique à transmettre la lumière diffuse, ce qui confère à la pièce une atmosphère unique de convivialité et de confort. Un tel plafond peut être coloré ou incolore, la « brume » est créée en sablant le verre.
Le plafond givré acrylique est un plafond en verre acrylique, qui diffère du verre de silicate traditionnel par sa légèreté et sa résistance aux chocs.
Le plafond miroir est monté à partir de plaques de verre sur lesquelles un revêtement miroir est appliqué; un tel plafond modifie visuellement les dimensions de la pièce, la rendant plus légère et plus spacieuse.
Plafond en vitrail - le type de plafond suspendu le plus original et le plus artistique, un motif de couleur exquis associé à un éclairage bien choisi peut complètement transformer la pièce, créant une atmosphère de conte de fées inhabituelle.
Lors de l'aménagement d'un plafond de verre, un type de plaque peut être utilisé, ainsi qu'une combinaison de deux types ou plus. La combinaison de dalles miroir et mates semble assez avantageuse, la combinaison de dalles mates avec des vitraux semble également très non triviale.
À l'aide de diverses combinaisons de plaques de verre, vous pouvez non seulement créer des intérieurs inhabituels, mais également zoner l'espace.
Avantages des plafonds de verre
- Esthétique. Les plafonds en verre s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur, lui donnant un aspect original et sophistiqué.
- Variété de couleurs et de textures. Une large gamme de plaques de verre vous permet de réaliser toutes les fantaisies de design.
- Respect de l'environnement. Le verre est un matériau respectueux de l'environnement, non toxique, non allergique.
- Résistance à l'humidité. Les plafonds en verre sont très résistants à l'humidité, ce qui leur permet d'être installés même dans des pièces très humides.
- Facilité d'installation. L'installation des plafonds de verre est réalisée dans un délai assez court, car il n'est pas nécessaire de préparer préalablement la surface.
- Facilité d'entretien. La surface du plafond résiste facilement au nettoyage à sec et humide à l'aide de nettoyants spéciaux pour vitres.
- Durabilité. Avec une installation de haute qualité, la durée de vie d'un plafond de verre est de 50 à 60 ans.
Inconvénients des plafonds de verre
Le seul inconvénient du plafond de verre, comme toute autre structure suspendue, est une diminution de la hauteur de la pièce de 15 à 20 centimètres.
Nous espérons que le contenu de l'article vous a aidé à comprendre le problème : Finition du plafond avec du verre. Comment faire un plafond de verre ?
Contenu connexe :
Construire une salle de bain... | |||||
Nous construisons une clôture selon les règles ... | Pour que le toit ne parte pas ... | De quoi sont faits les murs... | |||
Et si tout est dans le jardin de vos propres mains ... | Aménagement de pelouse de A à… | Aménagement bassin... |
Le prix des plafonds tendus en film et tissu PVC
Le coût moyen d'un plafond en film PVC dépend de son type et de son fabricant. Les prix approximatifs pour 1 m2 sont indiqués dans le tableau 1.
Tableau 1. Le coût de 1 m2 de film PVC, selon le fabricant et son type
Type de film PVC | Prix pour 1 m2, frotter. | |
PVC blanc MSD (Chine) | PVC blanc PTMC (Belgique) | Pongs en PVC blanc (Allemagne) |
Mat |
450 550 750
Brillant
550 590 790
satin 470 570 770
De plus, un profilé en PVC est payé (généralement 180 roubles par mètre linéaire), contournant le tuyau et un coin supplémentaire, ainsi que l'installation d'hypothèques pour un lustre au plafond et un projecteur.
Le prix d'un plafond tendu textile est plus élevé (voir tableau 2).
Tableau 2. Le coût de 1 m2 de panneaux de tissu, selon le type de tissu
Type de plafond textile | Prix pour 1 m2, frotter. |
Blanc D-Premium (Deskor) |
890
Noir ou Beige D-Premium (Deskor)
1290
D-Premium Couleur
1590
Acoustique D-Premium Acoustique
1590
Translucide D-Premium Artist Heavy
1590
Impression photo avec des encres UV D-Premium
2290
Étoile scintillante D-Premium
1590
Le coût d'un profil "pince à linge" ("clip"), le contournement des tuyaux et des coins supplémentaires, l'installation d'hypothèques pour les luminaires sont également payés séparément.
Matériaux modernes
Si vous cherchez à remplir votre maison de matériaux modernes et à suivre la mode intérieure, les plafonds en acrylique sont ce dont vous avez besoin.
Ce que c'est? Les plafonds en acrylique sont faits de verre acrylique transparent qui laisse passer la lumière. Ce n'est pas seulement un détail notable de la décoration intérieure, mais il est également capable d'accomplir une tâche importante - agrandir la pièce, lui donner du volume et de la légèreté. Contrairement aux types de plafond traditionnels, une telle surface a non seulement un aspect original, mais vous permet également d'obtenir un effet d'éclairage magnifique à l'aide de lampes ou d'un ruban lumineux. Ce matériau diffuse bien la lumière. Le plafond illuminé est luxueux et magnifique.
Sur la photo, vous verrez à quoi ressemblent les plafonds en acrylique avec différents effets d'éclairage.
Particularités
Le plexiglas est totalement inoffensif pour le corps humain, ce qui le place sur un pied d'égalité avec les matériaux de construction les plus respectueux de l'environnement pour les locaux résidentiels. Le matériau transmet un maximum de lumière, de sorte que l'intérieur devient particulièrement léger. En même temps, il résiste aux rayons UV, a une résistance aux chocs et une durabilité élevées. Les surfaces acryliques sont légères et peuvent être utilisées pour créer une structure de plafond suspendu, qui est magnifique dans les appartements et les bureaux, en particulier avec un rétroéclairage.
Vous pouvez choisir un matériau mat ou transparent pour la surface, ou vous pouvez choisir une couleur, toutes les nuances souhaitées. Vous pouvez également appliquer n'importe quelle image qui changera votre intérieur, le rendre à la pièce et ajouter l'ambiance nécessaire. Des photos d'images sur plexiglas peuvent être consultées dans la section.
Avantages matériels
Les plafonds en acrylique ont de nombreux aspects positifs :
- ils sont résistants à l'humidité, étanches à l'humidité grâce à un revêtement spécial;
- même en cas d'incendie, le matériau n'émet pas de substances toxiques ;
- le matériau peut être utilisé comme solution de conception avec d'autres matériaux, tels que des inserts de miroir ;
- la facilité d'installation est également un plus indiscutable;
- le rétroéclairage fournit une luminosité supplémentaire à la solution d'éclairage globale ;
- ne nécessitent pas de soins particuliers, ils sont faciles à essuyer avec un chiffon sec et humide.
Les plafonds en acrylique conviennent à une grande variété de pièces, s'ils sont correctement sélectionnés. Ils ont fière allure dans les bureaux stricts, il vaut mieux faire un choix en faveur des surfaces blanches mates. Dans les appartements et les maisons, vous pouvez en choisir un, tout dépend de la façon dont vous voulez voir votre maison. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la couleur et l'activité de l'image, car les yeux se lassent rapidement d'une panachure et d'une luminosité excessives. Ces matériaux acryliques sont très appréciés des restaurateurs. Ils sont utilisés dans les magasins, les salons, partout où vous souhaitez créer une atmosphère particulière de beauté, d'harmonie et de paix. En raison de leur résistance particulière à l'humidité, ils sont également utilisés dans les locaux des piscines, des gymnases.
Essayez de nouvelles choses dans vos intérieurs, changez-les pour le mieux et la vie vous semblera plus lumineuse !
Avantages de la peinture acrylique
La peinture acrylique est utilisée pour traiter toutes les surfaces - béton, métal, bois, plastique, plâtre et autres. C'est une solution de polymère sous forme de dispersion et très soluble dans l'eau. Il est inodore et non toxique.
La couche séchée prend la forme d'un film brillant, très résistant. Les avantages de la peinture acrylique comprennent sa résistance au feu, sa résistance à l'abrasion et aux alcalis. L'inconvénient est l'intolérance absolue aux basses températures, sous leur influence, il éclate.
Les plafonds jusqu'à récemment ne différaient pas par leur variété particulière. Et, bien qu'aujourd'hui la couleur blanche du plafond soit tout à fait pertinente, il est tout à fait possible de changer sa palette de couleurs avec de la peinture acrylique. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger la palette de couleurs de la couleur souhaitée avec de la peinture acrylique pour plafond.
Il est également important que le plafond recouvert d'une telle composition ne change pas de teinte pendant une longue période.
Avantages et inconvénients des finitions en verre
Le plafond de verre est doté de qualités à la fois positives et négatives. En tant que revêtement de plafond, le verre au silicate est un matériau controversé. Les éléments suivants sont attribués aux inconvénients:
- le verre est un matériau difficile à traiter. En raison de la dureté et de la fragilité de ces dalles de plafond, il est difficile de couper et de percer un trou dedans. Ce processus nécessite certaines compétences;
- les plafonds suspendus en verre sont plus lourds que, par exemple, les plafonds tendus, de sorte que le cadre et les fixations doivent être solides et fiables;
- le principal inconvénient est que le plafond de verre est susceptible d'être endommagé. S'il arrive que le verre se casse, les éclats blesseront les personnes présentes ;
- un tel plafond est considéré comme un moyen coûteux de décorer une pièce.
Avantages du sol en silicate :
- transmet parfaitement la lumière;
- a une surface lisse qui n'est pas sujette aux rayures;
- facile d'entretien, insensible aux effets négatifs des produits de nettoyage;
- son principal avantage est le respect de l'environnement;
- différentes lampes conviennent comme éclairage;
- la finition en silicate résiste aux températures extrêmes et à l'humidité ;
- il ne se déforme pas ;
- même sans doter un tel plafond d'éclairage, vous pouvez voir sa beauté. De plus, il a une autre différence : il rend la pièce visuellement plus spacieuse ;
- avec le rétroéclairage allumé, la pièce paraît plus haute ;
- un tel plafond n'a pas peur de l'inondation. S'il reste des taches sur la cloison sèche et que le plâtre s'effrite fortement après une inondation par le haut, il suffit d'essuyer la surface du verre avec un chiffon humide. La photo ci-dessus révèle clairement tous les charmes de cette finition.
finition verre
Le plafond acrylique est également doté d'inconvénients:
- un tel revêtement est facilement endommagé par des agents de nettoyage rugueux. Sa surface est susceptible d'être endommagée par la poussière, la saleté ou le chiffon avec lequel elle est lavée ;
- ce matériau n'est pas adapté aux températures élevées. Pour l'éclairage, n'utilisez pas de lampes qui peuvent briller et d'autres lampes qui entraînent une augmentation de la température. Lorsqu'elle y est exposée, la surface peut perdre sa forme d'origine;
- le plafond acrylique n'est pas naturel, donc la première fois après l'installation, il peut libérer des substances nocives avec une odeur caractéristique, même lorsqu'il est chauffé.
Le plafond acrylique a des qualités positives:
- ce matériau est difficile à casser, il peut se fissurer, mais il ne se cassera pas et ne s'effritera pas;
- a une bonne isolation phonique et thermique. Le verre acrylique a une mauvaise conductivité thermique, mais l'entrefer entre le plafond principal et le plafond suspendu en plexiglas ne permet pas à l'air froid de pénétrer dans la pièce;
- Le verre acrylique est un matériau facile à finir. Il est coupé avec une scie à métaux, les bords sont lissés avec une lime à aiguille;
- ce verre est assez léger.
Avantages et inconvénients des plafonds de verre
Le plafond de verre éclairé présente de nombreux avantages, parmi lesquels les suivants méritent d'être mentionnés :
- Un plafond en miroir dans une salle de bain ou une autre pièce agrandit visuellement la pièce et agrandit l'espace. Grâce à une bonne réflexion de la lumière, la pièce devient plus lumineuse.
- Ces plafonds présentent tous les avantages des systèmes suspendus. Lors de l'installation, il n'est pas nécessaire de préparer et de niveler soigneusement la base. Derrière la structure suspendue, les défauts de fondation, les communications techniques et les structures de construction en saillie sont cachés. Un matériau d'isolation thermique et phonique est posé dans l'espace du plafond pour augmenter le confort de la pièce.
- Un rétro-éclairage est installé derrière la vitre, qui sera la principale source d'éclairage.
- Ces revêtements universels conviennent à une installation dans des intérieurs résidentiels et publics.
- Le verre et les miroirs sont considérés comme des matériaux respectueux de l'environnement. Ils n'attirent pas la poussière, n'accumulent pas d'électricité statique. Ils ne sont pas gâtés par les micro-organismes.
- La surface est sans prétention dans les soins. Il peut être lavé avec des détergents non abrasifs.
- Le matériau n'a pas peur de l'humidité élevée et du contact direct avec l'eau, il peut donc être utilisé dans des pièces humides et des endroits soumis à des changements de température.
- Une durée de vie impressionnante est un avantage supplémentaire de ces produits. Avec une installation et des soins appropriés, la surface durera des décennies.
- Beaucoup de place pour les idées de conception. L'impression photo peut être appliquée sur la surface, peinte à la main, décorée de motifs sablés.
- Coût de construction acceptable.
- La possibilité de combiner avec différentes sources de lumière et un dispositif d'éclairage caché.
Malgré l'abondance d'avantages, les plafonds avec inserts en verre présentent certains inconvénients:
si le design est en verre non trempé, il peut facilement se casser s'il est manipulé avec négligence;
les carreaux de plafond en verre et miroir en verre de silicate ont un poids impressionnant, il est donc préférable d'utiliser des produits en plexiglas ou en plexiglas au lieu de ce matériau;
difficultés d'installation (pour que le produit tienne bien sur la surface, il doit être solidement fixé sans endommager la surface avant).
Collage au plafond
Les dalles de plafond sont collées avec un adhésif spécial appelé moment-montage.
Il peut être remplacé par des adhésifs polymères universels tels que Dragon ou Titan, ou des ongles liquides. Les planches tiennent également bien sur le mastic acrylique. Elle peut ensuite recouvrir les coutures.
Dans les pièces de petite surface, les professionnels recommandent de coller les carreaux parallèlement aux murs, en commençant par le coin opposé à l'entrée.
En entrant dans la pièce, nous prêtons attention à ce coin particulier, il est donc si important d'y maintenir le parallélisme. Mais dans les pièces spacieuses, il est préférable de commencer à coller les carreaux par le centre, et non parallèlement aux murs, mais en diagonale. Un lustre est pris comme centre de la pièce
Un lustre est pris comme centre de la pièce.
La deuxième option de collage est plus chère, mais compte tenu du fait que la tuile est très bon marché, elle ne touchera pas durement votre poche.
Parfois, les méthodes sont combinées. Par exemple, ils commencent à coller à partir du centre, en restant parallèles à l'un des murs. Et il arrive que le carreau soit collé en diagonale du mur.
Rendre la conception du plafond plus intéressante aidera l'utilisation de deux types de carreaux de couleurs différentes. En choisissant une combinaison contrastée, vous pouvez transformer la surface du plafond en damier ou créer un motif en forme de serpent ou de spirale. Après avoir dépensé un minimum de fonds, à la sortie, vous recevrez un plafond d'origine.
Pour couper les carreaux, utilisez le couteau le plus courant et le mieux affûté.
S'il y a une distance d'un à un centimètre et demi entre le mur et le carreau, il n'est pas nécessaire de le coller avec des fragments de carreau. Un socle de plafond aura l'air beaucoup plus avantageux et logique.
Lorsque la colle est complètement sèche, vous pouvez commencer à couvrir les coutures. Les mastics silicones blancs fonctionnent bien pour cette tâche.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué à coller le plafond avec des plaques de polystyrène.
Avec un minimum d'expérience et un peu de patience, vous pouvez transformer vous-même le plafond de la pièce. La clé du succès dans cette entreprise est une préparation minutieuse au travail et une attention aux détails. Pour ceux qui apprécient leur temps et économisent de l'argent, les carreaux adhésifs sont exactement ce que le médecin a prescrit.
https://youtube.com/watch?v=ikLWLLz0UcArel%3D0%26controls%3D0%26showinfo%3D0
- http://skosr.ru/sovet/akrilove-podvesne-potolki.html
- https://www.pravda.ru/navigator/natjazhnye-potolki-pvkh-ili-tkanevye.html
- http://fortstroi.com.ua/stroitelstvo/stati/item/2167-podvesnye-potolki-iz-orgstekla-dostoinstva-nedostatki-osobennosti-montazha-praktichnye-sovety
- https://vodaidom.com/plitka-iz-polistirola-dlya-potolka-plyusy-minusy-osobennosti-montazha/
Plafond de verre à faire soi-même deux méthodes d'installation
Un autre critère selon lequel les plafonds de verre peuvent être divisés en types est la méthode d'installation - il n'y a ici que deux options qui vous permettent de fixer en toute sécurité même les fragments de verre les plus lourds au plafond.
- Plafonds en verre à cassettes. C'est juste l'option qui ressemble vaguement aux systèmes de plafond Armstrong. Son essence réside dans la structure particulière du cadre, assemblé à partir d'un profil en forme de T renversé - après l'installation d'un tel cadre, des cellules avec des étagères sont obtenues, sur lesquelles les fragments de verre sont supportés. L'inconvénient d'un tel système est la rareté des formes et une structure cellulaire - dans la plupart des cas, des fragments de verre de forme carrée ou rectangulaire sont utilisés ici. Il s'agit d'un constructeur assez simple à assembler de vos propres mains - tout est pensé par le fabricant dans les moindres détails. Une seule chose est exigée du maître - se conformer à la technologie.
-
La deuxième option est plus complexe et ne prévoit pas la création de cellules avec des étagères de support - les plafonds de verre sont ici fixés mécaniquement à travers un trou dans les panneaux. Pour résister à l'installation du plan de verre, on utilise soit une caisse en bois, soit une caisse en acier constituée d'un profilé métallique. Naturellement, les plafonds installés sur un profil spécial sont plus durables. L'avantage de cette méthode d'installation d'un plafond de verre est qu'elle peut être utilisée pour installer des panneaux plus grands et qu'ils peuvent avoir une configuration complexe.
Les deux technologies d'assemblage de plafond en verre avec un succès égal vous permettent de poser un rétro-éclairage derrière la surface du verre - la seule limitation associée à un tel décor supplémentaire est la teinte de la surface.Dans la plupart des cas, le rétroéclairage met en évidence tous les éléments structurels cachés - à cet égard, il est préférable de mettre en évidence le plafond de verre avec des spots dirigés vers eux.
En conclusion du sujet sur le plafond de verre, je dirai quelques mots sur la pertinence de son agencement. Loin de toutes les pièces, ces systèmes de plafond pourront se manifester dans toute leur splendeur - par exemple, dans les pièces basses, l'effet peut être radicalement opposé. Exactement la même impression peut être formée dans de petites pièces avec des plafonds en verre - ces systèmes de plafond ont besoin d'espace. Leur domaine d'application optimal est les grandes salles avec de hauts plafonds.
Auteur de l'article Alexander Kulikov
Matériaux de base pour les faux plafonds en verre
Pour l'installation de plafonds de verre, on utilise à la fois du verre de silicate ordinaire et son substitut moderne, le verre acrylique.
Le verre acrylique, ou comme on l'appelle aussi plexiglas, est un matériau assez durable, mais même si son exposition entraîne sa destruction, il se fissurera, mais ne donnera pas de fragments dangereux, ce qui est sans aucun doute une qualité positive. De plus, la conception d'un tel matériau aura des propriétés d'isolation phonique et thermique. Grâce à la possibilité d'être peints dans n'importe quelle couleur, les plafonds acryliques éclairés peuvent être réalisés dans une grande variété d'options de couleurs.
De plus, le plexiglas, par rapport aux types de verre ordinaire, est un matériau peu coûteux. Il y a quelques inconvénients à ce matériau. Il y a des rayures sur le verre acrylique, qui sont assez faciles à appliquer, vous devez donc faire attention, à la fois lors de l'installation et lors du nettoyage.
Le verre au silicate est une option classique pour les plafonds éclairés. Malgré la tendresse extérieure, le verre est un matériau assez durable, un plafond de verre avec éclairage, avec une installation appropriée et des soins de base, durera très longtemps.
De plus, les surfaces en verre sont faciles à nettoyer avec n'importe quel produit chimique ménager. Un autre avantage du verre est sa résistance à l'humidité, c'est pourquoi ce type de faux plafond est souvent utilisé dans la salle de bain.