Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Caractéristique de montage sur les supports

Le lavabo suspendu peut également être monté sur des supports. Pour cette option d'installation, les éléments de fixation sont d'abord appliqués à l'évier, en déterminant la distance requise pour l'installation, après quoi ils font les marques appropriées sur le mur et percent des trous aux endroits indiqués à l'aide d'une perceuse. Après le perçage, des chevilles sont insérées dans les trous et les supports sont fixés au mur.

Un mélangeur est inséré dans le lavabo, après quoi l'évier à charnière est suspendu aux supports. Comme dans le cas précédent, les dernières étapes des travaux consistent à raccorder le lavabo à l'alimentation en eau et à l'assainissement. Sous réserve d'une installation correcte, il existe une forte fixation de l'appareil sanitaire sur les fixations et l'absence de son déplacement.

Les lavabos suspendus sur consoles ne peuvent être fixés que sur des murs solides pouvant supporter le poids important du lavabo. La hauteur du lavabo dans la salle de bain correspond à la hauteur des supports et varie généralement entre 80 et 85 cm.S'il n'y a pas d'espace libre dans la salle de bain, vous pouvez choisir un lavabo suspendu d'angle

Dans ce cas, il est important de mesurer la même distance entre le sol et le niveau de l'évier sur les murs adjacents et de placer le lavabo symétriquement par rapport à l'angle.

matériaux

Les meubles avec lavabo doivent être fonctionnels et beaux, mais s'ils sont faits de matériaux de mauvaise qualité, tous ses avantages sont réduits à néant. Étant donné que la qualité et la durée de vie de toute la structure dépendent des matériaux. Les principales exigences pour les matériaux des armoires sont leur capacité à résister aux chutes de température soudaines et à la résistance à l'humidité. Les matériaux qui ont de telles qualités sont les panneaux MDF, les panneaux de particules, la pierre artificielle et le bois. La surface des meubles en MDF est généralement traitée de deux manières :

  1. Peinture. Tout d'abord, un apprêt est appliqué sur la surface du matériau, puis il est peint avec de la peinture en plusieurs couches. Cela rend les meubles hautement sécurisés.
  2. Traitement avec une composition spéciale. Le matériau, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, est traité avec un liquide spécial résistant à l'humidité, qui empêche le processus de reproduction et de propagation des champignons, moisissures, etc.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Une armoire en aggloméré est moins chère et ne craint pas divers dommages mécaniques. La surface de ce matériau est recouverte d'une feuille de plastique, ce qui empêche le délaminage et le gonflement du matériau. Il n'y a aucun doute sur la fiabilité des meubles et des éviers en pierre artificielle

La seule chose très importante est qu'il n'y a pas eu de dommages sur la surface du meuble, y compris des rayures qui pourraient détruire l'intégrité du matériau. Si le meuble est en bois, il doit être enduit d'un agent spécial résistant à l'humidité.

À un coût, les meubles en bois naturel sont un peu plus chers que ceux en MDF ou en aggloméré.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

La qualité des raccords est tout aussi importante. Au fil du temps, les portes peuvent commencer à grincer et à se desserrer.

Par conséquent, plus ils sont installés, plus ils vous serviront longtemps.

Quant à l'évier lui-même, il peut être : céramique, porcelaine, faïence, fonte, acier, pierre et verre. Dans ce cas, les matériaux de l'armoire et de l'évier doivent être combinés.

Selon les matériaux dont est faite la structure entière, son coût varie. À l'heure actuelle, il varie de 1050 à 325600 roubles.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Outils requis

Étant donné que l'installation d'un évier n'est pas un processus très compliqué, vous n'aurez pas besoin de trop d'outils pour cela :

  • perceuse ou perceuse à percussion. Il faudra percer des trous dans le mur;
  • tournevis ou tournevis. Insérez les chevilles dans les trous et serrez les supports avec des vis ;
  • niveau du bâtiment. Faites un balisage égal;
  • ruban à mesurer et crayon. Mesurez la hauteur requise;
  • marteau. Pour enfoncer les chevilles ;
  • pistolet à bouteille de mastic. Lubrifiez les coutures.

Voici, en principe, l'ensemble des outils simples pour la fixation du lavabo. Et sur quelle est la norme pour l'installation d'un lavabo en hauteur dans une salle de bain, lisez la suite.

La vidéo suivante vous expliquera ce que vous devez avoir avec vous avant de commencer l'installation de l'évier :

https://youtube.com/watch?v=AVjqVh9FW5o

Préparation pour l'installation déterminer l'emplacement des fixations

Lors de la planification de l'achat d'un modèle suspendu, il est important de déterminer à l'avance la taille optimale de l'évier. Les dimensions de la salle de bain sont pré-mesurées et l'emplacement futur des sanitaires est déterminé

La version suspendue de l'évier ne peut être montée que sur une base solide, il est donc préférable de contourner les murs en plaques de plâtre.

En présence de conduites d'eau et d'égouts, il faut tenir compte de l'emplacement de l'entrée et de la vidange d'eau existantes. La hauteur du lavabo dans la salle de bain est choisie pour que les adultes puissent l'utiliser confortablement (il est conseillé de prévoir une chaise spéciale pour les enfants)

Idéalement, la hauteur de l'évier à partir du sol devrait être de 85 centimètres. Mais vous pouvez ajuster cette valeur dans le sens croissant ou décroissant. L'exception est un lavabo mural avec un meuble de salle de bain. Dans ce cas, la hauteur d'installation du lavabo dépend de la taille du meuble.

Les points suivants comptent :

Pour fixer les éviers de la structure suspendue, des vis et des chevilles ou des supports sont utilisés (option souhaitable si l'évier est en marbre ou en granit). Dans ce dernier cas, la hauteur du lavabo détermine le niveau du support du lavabo ;
Il est possible de fixer un lavabo sur un mur en plaques de plâtre uniquement si les plaques sont installées sur une base de cadre et qu'un carrelage est prévu au-dessus

Les fixations sont réalisées au moyen d '"hélicoptères", qui sont des boulons pour cloisons sèches à charge répartie;
Pour que l'évier soit bien accroché au mur, les fixations doivent s'enfoncer dans le mur d'au moins 70 mm, vous devez donc sélectionner des fixations dont la longueur est d'au moins 100 mm
Aussi, il est important de faire attention au diamètre des vis - il doit correspondre autant que possible à la taille des trous de fixation (minimum 6 mm).

Choisir un socle lorsque des modèles suspendus sont nécessaires

Les meubles muraux sont considérés comme les meilleurs pour les petits espaces. Laissant le sol libre, il agrandit visuellement la pièce et simplifie le nettoyage. Mais ce ne sont pas tous les avantages de la plomberie et des meubles à la mode.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainLavabo mural avec vanité

Avantages indéniables des modèles suspendus

Le meuble suspendu avec évier présente les avantages suivants :

Le sol de la salle de bain est équipé d'un système de chauffage. Cela signifie que les meubles de cette pièce doivent soit reposer sur des pieds, soit être accrochés au mur. Si vous pensez à la façon dont le revêtement métallique des jambes est affecté par une humidité constante, le choix devient évident. Un meuble suspendu sous l'évier est la meilleure solution dans ce cas.
Propriétaires de haute stature ou au contraire très miniatures, mieux vaut régler la hauteur de la fixation du lavabo à leur convenance. Et les modèles muraux sont idéaux à cet effet.
Pour les pièces de petite superficie, les propriétaires choisissent souvent une disposition dans laquelle la machine à laver est située sous le lavabo. Une telle composition semble plus esthétique si un meuble suspendu est installé sous l'évier de la salle de bain.
Pour placer un système de communication derrière une table de chevet sur pieds, il est souvent nécessaire de percer des trous dans sa paroi arrière. L'installation d'un évier suspendu est dépourvue de tels inconvénients.
La conception volante rend visuellement la pièce plus spacieuse, ajoute de la légèreté et de l'apesanteur.

Ceci est particulièrement important si un évier massif, le plus souvent double, est choisi.L'armoire murale élimine la lourdeur du lavabo.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainMeuble mural pour une petite salle de bainComment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainHarmonie du Yin et du Yang dans le design de la salle de bain

L'installation d'un évier suspendu, malgré tous ses avantages, présente un certain nombre de limites :

  1. Tout d'abord, lors de l'installation d'une table de chevet, la fiabilité des fixations est importante. Par conséquent, si la salle de bain a des murs fragiles constitués, par exemple, de cloisons sèches, vous ne devez pas choisir un modèle mural. Mais ne vous précipitez pas au désespoir ! Si votre réparation est encore au stade de la planification, il vous suffit de prévoir des hypothèques dans le mur pour une installation ultérieure.
  2. S'il n'est pas possible de cacher le tuyau d'égout dans le mur, il n'est pas nécessaire de monter un évier suspendu pour des raisons esthétiques. Après tout, l'apparence d'un tel design sous le meuble n'est pas très agréable à regarder.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainTiroirs spacieux pour les petits objets

Une variété de modèles - quelles sont les armoires à charnières

Les modèles suspendus de tables de chevet pour salles de bains peuvent être divisés en plusieurs catégories :

  • par emplacement : coin et classique ;
  • par type d'évier : à mortaise et vasque suspendue ;
  • selon le type de matériau : bois, en MDF, aggloméré, etc. ;
  • avec et sans plateau de table.

Pour les salles de bains miniatures, mieux vaut choisir des modèles d'angle. En fonctionnement, les tables de chevet équipées d'un plan de travail sont beaucoup plus pratiques.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainModèle créatif en métal avec plateau en marbreComment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainModèle d'angle compact

Idées créatives et conseils pratiques

Les modèles montés ouvrent les plus larges possibilités de créativité. Quelques idées intéressantes pour une organisation compétente de l'espace:

  1. Une option pratique consiste à choisir une armoire suspendue avec un porte-serviettes intégré ou une étagère ouverte pour les ranger. Cela aidera à garder la pièce bien rangée et à la rendre plus spacieuse.
  2. Un point fort supplémentaire de la salle de bain peut être l'installation d'un éclairage inférieur. Un chemin de galets avec des lumières intégrées montées sous l'évier sera également très joli. Cela donnera à la pièce charme et mystère.
  3. Lors du choix d'un lavabo double dans la salle de bain, il est préférable de choisir un long miroir qui correspond à la taille du meuble. Ainsi, la composition aura l'air complète.
  4. L'armoire suspendue avec évier permet de placer confortablement une chaise haute ! Est-il difficile pour un enfant d'atteindre le robinet en raison de sa petite taille ? Prévoyez-lui un tabouret stable, caché sous le design avec un lavabo.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainPasserelle en pierre sous le socle suspenduComment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainL'unité de stockage de serviette relie deux armoires en une seule structureComment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainLes "marches" mobiles pour l'enfant sont créées dans le même style avec l'intérieur de la pièceComment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainLavabo mural sans meuble

Installer un meuble avec un évier fixé au mur

Le support du lavabo dans la salle de bain peut être suspendu ou posé au sol, ce qui détermine les caractéristiques d'installation. Dans le premier cas, le meuble est monté directement sous le lavabo et n'a pas de support, et dans le second cas, il est équipé d'une paire ou de quatre pieds.

L'armoire suspendue a un aspect élégant et attrayant. Un tel meuble est particulièrement approprié en combinaison avec un lavabo de conception similaire dans une salle de bain miniature, car l'absence de support contribue à l'expansion visuelle de l'espace. De plus, lorsque vous choisissez des armoires suspendues avec évier, vous n'avez pas à vous soucier des conséquences négatives du contact des meubles avec l'eau qui tombe sur le sol pendant le lavage ou le nettoyage humide (le nettoyage lui-même est grandement simplifié). Un autre plus, qui donne un meuble suspendu sous l'évier, est la circulation constante de l'air sous le lavabo, qui empêche la croissance des germes et des bactéries qui préfèrent un environnement humide. Bien sûr, de tels modèles sont plus difficiles à monter (surtout si vous choisissez vasque murale d'angle avec un support), mais le résultat en vaut la peine. Les modèles suspendus combinés ne peuvent être installés que sur des murs porteurs.

Un lavabo suspendu avec un modèle de meuble de salle de bain sur pied est pratique car l'installation d'un meuble ne dépend pas du type de mur.Les modèles d'angle compacts et les versions rectangulaires larges sont disponibles pour les lavabos de la taille correspondante.

Lors du choix, il est important de corréler au préalable les dimensions des deux éléments.

L'installation du lavabo s'effectue presque de la même manière que les deux options précédentes. Avant de fixer l'évier au mur, ils vérifient d'abord la liberté de connexion du siphon et du mélangeur et si l'équipement interne de l'armoire interfère avec le processus. Si une telle nuance est présente, il peut être nécessaire de faire des trous spéciaux pour les éléments du lavabo dans la paroi arrière du meuble.

Lorsque tous les points ont été clarifiés, ils montent les fixations suspendues sous forme de supports et fixent l'armoire, au-dessus de laquelle l'évier lui-même est installé. Après avoir vérifié le parallélisme du sol et la fiabilité de la fixation, le lavabo est raccordé à l'alimentation en eau et à l'assainissement. Des vis d'ancrage ou du silicone permettent de fixer l'évier au mur en présence d'un plot (la deuxième méthode ne nécessite pas l'utilisation d'une perceuse, mais est moins fiable.)

https://youtube.com/watch?v=8d-LyqQfngQ

REGARDER LA VIDÉO

Ainsi, il est tout à fait possible d'installer un lavabo suspendu, sous réserve d'une démarche responsable dans le choix du modèle et des mesures préparatoires, par ses propres moyens, ce qui assure des économies non négligeables. L'essentiel est de ne pas manquer des points importants, de fixer solidement les joints, les fixations et les raccords filetés, puis le fonctionnement du produit de plomberie installé ne provoquera pas de moments désagréables.

Sortes

Maintenant, vous pouvez trouver de nombreux types de meubles avec un lavabo. Ils ont différentes formes, tailles et méthodes d'installation, sont fabriqués à partir de divers matériaux et pièces.

Selon le mode de fixation, il existe deux types de tables de chevet avec vasque :

  • étage;
  • suspendu.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

L'avantage du premier groupe de socles est que :

  1. ils sont faciles et simples à installer ;
  2. vous pouvez vous déplacer dans différentes parties de la pièce autant que vous le souhaitez ;
  3. il existe un grand nombre de modèles d'armoires au sol, décorés de différentes manières;
  4. ils sont capables de supporter un poids énorme, c'est donc sur les armoires au sol que l'on peut voir des vasques en marbre.

Les armoires de sol peuvent avoir différentes bases, par exemple des modèles avec pieds ou avec socle. La deuxième sous-espèce est également appelée armoires sur châssis monolithique.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Armoires avec pieds

Le processus d'installation de tels modèles est simple. Si la structure n'a pas besoin d'être montée au mur, il suffit de l'assembler et de la placer simplement au bon endroit. De tels modèles peuvent être installés dans des pièces avec un système de plancher chaud. Ils n'empêchent pas les jambes de se déplacer librement, facilement et sans entrave pour nettoyer la pièce. Les armoires les plus fiables sont considérées comme les échantillons avec pieds dont le matériau est le métal chromé.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Tables de chevet avec socle

Ils sont très confortables à utiliser et peuvent être facilement placés au bon endroit. De telles tables de chevet sont fiables si le socle est constitué de matériaux fiables protégés de l'humidité. Sinon, la structure entière peut perdre son intégrité après un certain temps.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Armoires d'angle

Idéal pour les petits espaces. Ils prennent un minimum d'espace et en même temps accomplissent parfaitement leurs tâches. Ils ont l'air assez élégant et très soigné. Bien qu'ils aient l'air compacts, ils peuvent contenir beaucoup d'articles. Les modèles d'angle de meubles avec lavabo sont également au sol et au mur. Ce sont ces armoires qui sont de plus en plus demandées aujourd'hui, car elles sont installées dans l'endroit le plus souvent inutilisé - les coins des locaux.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Lavabo-moydodyr

Il s'agit d'un lavabo avec un grand miroir, avec un lavabo intégré et des armoires pour ranger des choses sur pieds en dessous.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Armoires suspendues

Comme les modèles d'angle, les armoires suspendues sont de plus en plus populaires auprès des acheteurs.

Leurs avantages sont évidents :

  1. Ils peuvent être installés dans de petites salles de bains. En même temps, ils sont capables d'augmenter visuellement l'espace.
  2. Ils sont pratiques à utiliser.
  3. N'interférez absolument pas avec le nettoyage de la chambre.
  4. Si une inondation se produit soudainement, elles, y compris les objets stockés à l'intérieur, ne seront en aucune façon affectées.
  5. Ils ont l'air très à la mode et élégant.

Le seul inconvénient est la nécessité de monter sur un mur très solide. Ces armoires doivent être montées avec des chevilles ou des ancres. Dans ce cas, la surface doit être soit un panneau de chapiteau, soit une cloison en briques.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Problèmes possibles lors de l'installation et méthodes pour les résoudre

Si la plomberie et les égouts sortent du sol ou se trouvent dans un endroit peu pratique, ils ont recours au sciage des meubles par le bas (si nécessaire, puis dans l'étagère) et derrière aux bons endroits avec une scie sauteuse ou une scie à métaux ordinaire, après quoi la connexion se fera sans problème. Il arrive également que l'évier ne puisse pas être fixé au mur, car il n'y a pas de trous correspondants ou un tuyau passe dans un endroit approprié pour percer des trous. Ce problème est résolu en collant la coque au revêtement avec du silicone. Le lavabo tiendra assez fort.

Choisir un meuble vasque

Lors du choix d'une armoire pour la salle de bain, vous devez suivre quelques règles simples mais importantes.

Tout d'abord, faites attention à l'intérieur de la salle de bain. Si tous ses éléments, y compris les appareils de plomberie, les armoires suspendues et les étagères, sont fabriqués dans un style doux aux lignes douces, une armoire strictement rectangulaire ne sera pas à sa place.

Si la salle de bain est décorée dans un style classique, caractérisé par le luxe et la richesse, l'installation d'un lavabo avec un meuble de style minimaliste dans ce cas sera inacceptable. Idéalement, ce meuble devrait correspondre aux matériaux et aux couleurs de la décoration intérieure globale.

Lors du choix des meubles, tenez compte de la couleur générale et de l'intérieur de la salle de bain.

En plus de la conception, il est nécessaire de prêter attention à d'autres points importants, par exemple, le bon choix des raccords du produit. Les poignées, pieds et charnières doivent être en métal chromé

Une table de chevet avec des ferrures en plastique doré ou chromé perd généralement son aspect d'origine après quelques mois. Lors de l'achat de meubles avec un revêtement coloré, vous devez savoir que la peinture sur sa surface doit être uniforme.

L'agencement de la salle de bain est également d'une grande importance. Par exemple, si la pièce a un sol chaud, vous ne devez pas acheter de meubles avec un socle, il est préférable d'acheter un meuble sous l'évier avec des pieds

Une telle chose ne chauffera pas du sol, facilitera grandement le processus de nettoyage, fournira la ventilation nécessaire du produit, ce qui est important pour les pièces très humides.

En termes de fonctionnalité des meubles, vous pouvez être guidé par vos préférences personnelles. Une bonne option est une armoire sous l'évier avec un panier à linge, ce qui permet d'économiser considérablement l'espace de la pièce. Pour les petites salles de bains, il existe des modèles d'angle qui prennent un minimum de place, tout en étant assez pratiques et fonctionnels. C'est bien si les étagères de l'armoire sont réglables en hauteur, afin qu'elles puissent être ajustées à la hauteur des détergents et des produits de nettoyage. Une armoire coulissante est une autre solution intéressante pour décorer l'intérieur d'une salle de bain. Il peut être déplacé n'importe où, mais il présente un inconvénient important - la complexité de l'encastrement de l'évier, car toutes les communications (conduites d'alimentation en eau et d'égout) sont installées de manière permanente. Alors, il faut choisir ce meuble en fonction de la finalité de son installation : il servira à ranger toutes sortes d'articles ménagers ou simplement à cacher les canalisations menant à l'évier.

Comment installer correctement un évier avec meuble dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Lors de l'installation d'un évier avec un support au sol, l'algorithme des actions est le suivant : Placez le lavabo sur la table de chevet. À l'aide du niveau, donnez-lui une position horizontale stricte - ajustez les pieds de l'armoire.

  • Sur le mur, marquez les emplacements de fixation du lavabo.
  • Faites des trous dans le mur.Leur profondeur doit correspondre à la taille des fixations utilisées. Pour le carrelage, munissez-vous d'une perceuse plume, pour le béton, d'une pointe en carbure, et utilisez la perceuse en mode percussion.Fixez le lavabo sur des vis d'ancrage ou des goujons métalliques vissés dans les chevilles.
  • Installez le mélangeur et la sortie avec siphon. Placez le lavabo sur le meuble et pressez-le contre le mur avec des écrous, en les vissant sur les montants. Assurez-vous de placer des cales en plastique sous les écrous pour protéger le corps contre les dommages lors du serrage des écrous.
  • Si nécessaire, faites des trous dans l'armoire pour la pose des tuyaux.
  • Connectez le lavabo aux systèmes d'ingénierie. Des ondulations ou des tuyaux peuvent être utilisés pour se connecter au système d'égouts. Utilisez toujours des joints en caoutchouc. Pour le raccordement à l'alimentation en eau, des tuyaux flexibles avec écrous-raccords sont utilisés. Installez des robinets d'instrument sur les tuyaux d'alimentation en eau. Vérifiez s'il y a des joints sur les écrous. Connectez les tuyaux aux robinets, serrez soigneusement les écrous et serrez-les avec une clé.
  • Enduire les espaces entre le bol et la surface du mur avec du mastic silicone.
  • Ouvrez le robinet et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites au niveau des raccords filetés. Si des fuites sont constatées, démontez la connexion, ajoutez une fine tresse de lin peigné au fil ou appliquez 5-6 tours de FUM, resserrez la connexion et serrez-la.
  • Fixez un miroir au mur au-dessus de l'évier si vous le souhaitez. À l'aide d'un ruban à mesurer et d'un niveau, marquez l'emplacement des trous pour les fixations, percez-les à la profondeur optimale, insérez les chevilles et vissez-y les crochets. Accrochez-y un miroir et vérifiez son niveau horizontal avec un niveau.

L'installation d'une armoire murale sous l'évier dans la salle de bain présente certaines caractéristiques, que nous décrirons ci-dessous.

Technologie de montage d'un socle mural

Une installation correcte du modèle sélectionné vous aidera à gagner du temps, en évitant d'avoir à tout refaire à partir de zéro. Le strict respect des instructions vous protégera également des dommages matériels et des conséquences désagréables pour la santé.

Les subtilités de l'installation de modèles montés

L'installation d'un évier suspendu, auquel le meuble est fixé, nécessite le respect de plusieurs règles:

  1. Fixez solidement le meuble et le lavabo lui-même au mur (si nous parlons d'un évier à mortaise).
  2. Pour l'installation, il est nécessaire de choisir un mur en matériau durable (pas de cloison sèche). Ou installez des hypothèques au stade des gros travaux de finition.
  3. Toutes les connexions doivent être serrées très soigneusement, sans fanatisme, afin de ne pas endommager le revêtement du modèle - des efforts excessifs peuvent entraîner des fissures.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bainPour les modèles suspendus, utilisez des boulons d'ancrage (à gauche) et des chevilles (à droite)

Instructions étape par étape avec vidéo pour une fixation correcte ↑

Une fois que toutes les communications nécessaires ont été connectées au point de fixation, nous procédons à l'installation de la structure elle-même. Comment installer un lavabo avec meuble dans la salle de bain :

  1. Nous marquons le mur pour l'installation, nivelons l'armoire.
  2. Nous retirons les étagères internes pour faciliter la fixation et installons l'armoire au mur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des ancres (100-140 mm), des chevilles ou un cintre de cuisine avec une disposition uniforme des chevilles.
  3. Nous posons l'évier sur le socle à charnière et marquons les emplacements des fentes pour la fixation dans le mur avec un crayon.
  4. On enlève le lavabo (et éventuellement le meuble) et on perce le mur aux endroits marqués. Nous mettons des ancres ou des goujons pour la fixation.
  5. Nous fixons l'armoire (si elle a été précédemment retirée), appliquons du mastic sur les faces latérales, installons l'évier dessus, en l'accrochant à des montants ou des ancrages. S'il y a un espace entre le meuble et le lavabo, nous mettons des coussinets en silicone pour les meubles à cet endroit.
  6. Installez soigneusement les bagues en plastique, les rondelles et les écrous fournis avec le kit. Serrez légèrement les écrous avec une simple clé à fourche.
  7. Nous passons l'espace d'étanchéité entre le mur et la surface du lavabo.
  8. Nous montons le siphon et le mélangeur, remettons les étagères à leur place.

https://youtube.com/watch?v=Xf47zggDHtg

Vidéo: installer une armoire avec un lavabo dans la salle de bain

Les modèles suspendus d'armoires de salle de bain, appelés romantiquement "floating" (flottant) en anglais, sont une nouvelle étape dans la conception de la salle de bain. Pratiques et faciles à installer, ils gagnent rapidement en popularité sur les marchés mondiaux. Choisissez un modèle pour l'intérieur selon votre idée, et soyez dans la tendance !

Conception

Lorsque vous choisissez des meubles pour n'importe quelle pièce, vous devez faire attention à l'apparence des meubles. Il doit correspondre au design de la pièce.

Ce n'est pas difficile à faire, il suffit de connaître certaines des caractéristiques de différents styles à l'intérieur. Par exemple, pour une pièce réalisée dans un style classique, les éléments suivants sont parfaits : un comptoir en marbre, un évier en porcelaine, un meuble en bois naturel aux pieds élégants. Un robinet plaqué or complète cet intérieur luxueux.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Pour ceux qui veulent créer un style aéré plus moderne, nous vous conseillons de faire attention aux modèles d'armoires en verre. Il est préférable de choisir des accessoires pour les meubles avec un évier d'une couleur différente, qui ne correspond pas, mais qui est en harmonie avec la couleur du meuble

Par exemple, si le meuble est clair, il est préférable de choisir des poignées dans des tons sombres, mais si le meuble est sombre, choisissez des éléments de tons clairs. Ainsi, si vous décidez d'acheter une armoire avec un évier, vous devez le faire avec soin et amour, afin qu'il devienne non seulement confortable, mais également agréable d'être dans la salle de bain. Permettez-vous d'expérimenter avec audace différents styles, après vous être préalablement familiarisé avec leurs caractéristiques.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Installation

L'installation d'une armoire avec un évier intégré se compose de plusieurs étapes. Pour réussir toutes ces étapes, vous devez respecter certaines règles.

Choix d'hébergement

Habituellement, un nouvel évier est installé à la place de l'ancien. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous demander comment procéder à l'approvisionnement en eau et à l'assainissement. Si vous souhaitez installer une armoire dans un nouvel endroit, vous devrez résoudre ce problème. De plus, le mobilier lui-même doit s'y installer confortablement et ses armoires doivent s'ouvrir et se fermer librement. Si vous envisagez d'acheter un meuble-lavabo mural, assurez-vous que le mur est solide.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Faire des calculs et des majorations

Faire des calculs et des marquages ​​permet de réaliser des tuyaux avec précision, sans préjudice du socle lui-même. Les raccords, c'est-à-dire les pièces de raccordement des canalisations, doivent être au-dessus de l'étagère du milieu. Une mesure incorrecte peut entraîner le fait qu'ils s'appuieront contre les murs et les étagères des meubles. Cela s'applique également au système d'égouts. Pour un tuyau d'évacuation qui sort du sol, vous devrez percer un trou dans le fond et les étagères du meuble. Ensuite, le tuyau ondulé s'étirera de bas en haut. Par conséquent, il est préférable de tout mesurer avec précision à l'avance et de faire passer tous les tuyaux à travers le mur.

Achat de matériel et préparation des outils nécessaires

Pendant le processus d'installation, vous aurez certainement besoin de :

  • clé;
  • ruban FUM ;
  • tournevis de différentes tailles;
  • Tournevis;
  • mixer;
  • siphon;
  • tuyaux en plastique ondulé.

Si vous avez acheté le meuble non assemblé, vous devrez d'abord l'assembler avec un tournevis. Les instructions de montage des meubles ci-jointes vous y aideront. Au cours de cette procédure, assurez-vous que chaque pièce est fermement connectée à l'autre. Car après avoir installé l'évier dessus, il ne sera plus possible de serrer plus fort les vis.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Installer un meuble avec un évier

Après avoir suivi les étapes précédentes et avoir préparé avec succès tous les éléments et outils nécessaires, vous pouvez commencer le processus d'installation de meubles avec un évier:

  • Fermez l'alimentation en eau. Connectez le robinet avec des tuyaux et fixez le robinet à l'évier. La meilleure option de robinet pour une armoire est un modèle moderne à levier unique.
  • Utilisez du ruban FUM (matériau d'étanchéité en plastique fluoré) pour sceller les pièces de raccordement.
  • Installez un siphon sur le trou de vidange.
  • Fixez l'évier à la surface de l'armoire.
  • Déplacez les meubles assemblés vers le lieu d'installation.N'installez pas le meuble-lavabo près du mur, car le manque de ventilation peut provoquer la formation de moisissures. Si vous devez le fixer au mur, faites-le à l'aide de boulons spéciaux. Mais avant cela, faites les calculs et faites des marques.
  • Éloignez le socle de l'emplacement de montage et percez aux points marqués sur le mur. Insérez les chevilles à cet endroit, retournez l'armoire et fixez-la avec des boulons.
  • Connectez le tuyau d'égout et le système d'alimentation en eau. Ceci termine le processus d'installation.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Lors de l'installation de meubles avec lavabo, des difficultés surviennent parfois. Par exemple, si le tuyau d'égout empêche le meuble d'être bien ajusté contre le mur, il faudra alors scier une partie de l'étagère, du bas ou du mur de l'armoire. Pour ce faire, utilisez une scie à métaux ou une scie sauteuse. Ou, par exemple, l'évier n'a pas de trous pour les boulons pour l'installer sur le mur. Dans ce cas, vous pouvez le coller avec de la colle silicone.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Test de coque

Après avoir terminé l'assemblage et l'installation de l'armoire avec un lavabo, vérifiez les performances de l'ensemble de la structure. Vérifiez d'abord la fiabilité et la stabilité de l'armoire, puis ouvrez l'eau et vérifiez qu'il n'y a aucune fuite nulle part. Si tout fonctionne correctement, vous pouvez alors remettre le travail en toute sécurité ou profiter de nouveaux meubles.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Où placer

Tenant compte du fait que dans toute salle de bain, qu'il s'agisse d'un nouvel appartement ou d'un logement usagé existant, il y a des conduites d'égout et d'eau pour l'eau chaude et froide, il est recommandé d'installer un lavabo avec une armoire soit à la place du précédent (en cours de rénovation) ou non loin du point d'eau (dans un appartement neuf).

Dans tous les cas, vous devez d'abord mesurer soigneusement la pièce, en tenant compte de l'emplacement prévu de tous les autres meubles et éventuels appareils électroménagers, et également, en fonction du type d'armoire à installer, faire attention au matériau du structure portante et la finition du sol et des murs.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Lors de l'installation d'un socle suspendu, il convient de tenir compte du fait que la plus grande charge tombe sur les points de fixation au mur en raison de son poids important (en tenant compte du poids à remplir). Ainsi, il est souhaitable que les armoires suspendues sous l'évier soient installées uniquement sur des matériaux de finition durables, tels que des carreaux de céramique sur une base en béton ou en brique. Sinon, à tout moment, la structure entière peut tomber sous son propre poids, ce qui entraînera des réparations coûteuses à l'avenir.

Les armoires de sol ne sont pas recommandées pour être installées sur le sol souple de la salle de bain, car avec le temps, les dommages causés par son poids seront inévitables.

Les armoires avec un socle inférieur ne doivent pas être placées sur des planchers chauffants, afin d'éviter le chauffage des pièces structurelles et leur déformation ultérieure.

Il est nécessaire d'ancrer correctement les tuyaux sortant du mur avec le piédestal en cours d'installation, car ils ne doivent pas entrer en contact avec les éléments internes du meuble, à savoir avec les surfaces d'extrémité des étagères existantes, ce qui est réalisé par mesurer la distance entre les joints d'accouplement des tuyaux fournis et le revêtement de sol. Pour une installation correcte de l'armoire sous l'évier, le tuyau d'arrivée doit être de niveau au-dessus de l'étagère du milieu de l'armoire.

De même, il est nécessaire de combiner la conduite d'égout. Si le drain d'égout est situé dans le sol, un trou est fait dans le bas de l'armoire à travers lequel le tuyau de vidange reliera le siphon de l'évier et l'égout.

Comment choisir et installer une armoire pour un lavabo à poser dans la salle de bain

Sources

  • https://bezsantexnika.ru/ustanovka/rakovy-s-tumboj.html
  • https://serviceyard.net/stroitelstvo-i-remont/ustanovka-rakovyi-s-tumboy-v-vannoy.html
  • https://vezuvdom.ru/articles/ustanovka-rakovy-s-tumboy-v-vannoy/
  • https://seberemont.ru/kak-ustanovit-umyvalnik-s-tumboj/
  • http://krasivaya-vannaya.ru/santehnika/249-ustanovka-rakoviny-s-tumboj.html
  • http://www.stroy-podskazka.ru/vannaya/rakoviny/s-tumboj-ustanovka/

Critères de choix

En plus de fournir un espace supplémentaire pour l'emplacement des appareils de plomberie, cette conception vous permet de masquer l'aspect souvent disgracieux des tuyaux et du siphon connectés, ce qui donne immédiatement à la pièce un aspect soigné.

Les magasins de plomberie proposent une vaste sélection d'accessoires de ce type, qui peuvent varier à la fois dans le type de conception et dans le style, le matériau de revêtement extérieur, la forme et la palette de couleurs.

Lors du choix d'une table de chevet sous l'évier, vous devez vous concentrer sur les dimensions de la pièce, l'apparence et l'intérieur existant. Par exemple, la présence d'un miroir mural ovale et les formes lissées de la salle de bain elle-même ou d'un jacuzzi ne seront pas du tout combinées avec une bordure de taille stricte et rectangulaire. Dans le design classique d'une petite salle de bain, une armoire à angle droit aura l'air assez naturelle et complètera discrètement l'image globale.

De plus, lors du choix d'un accessoire aussi important, il faut tenir compte du fait que la salle de bain appartient à des pièces à forte humidité et à la possibilité d'une forte chute de température. Ainsi, tous les composants du meuble sous l'évier, y compris le matériau de fabrication, le revêtement intérieur et extérieur, les ferrures articulées sous forme de poignées ou d'éléments décoratifs, doivent être résistants à l'humidité, aux champignons ou même à d'éventuelles moisissures.

En règle générale, les panneaux en plastique utilisés pour la finition des armoires d'évier ne réagissent pas à ces facteurs externes, tandis que les structures en bois doivent être traitées en conséquence et les accessoires suspendus sont au moins en métal chromé, ce qui évitera les fissures et la corrosion.

En fonction de la taille de l'espace libre, il est conseillé de choisir une armoire avec le maximum d'étagères et de poches internes, ce qui vous permettra de cacher tous les détergents et produits d'hygiène disponibles des regards indiscrets et de toujours maintenir facilement l'ordre requis sans passer beaucoup de temps.

Fixer la structure de vos propres mains est tout à fait possible si vous suivez nos recommandations. Vous devez le fixer solidement pour qu'il vous serve longtemps. Il est nécessaire d'accrocher la table de chevet après avoir installé le lavabo.

Électricité

Plomberie

Chauffage