Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Le principe de fonctionnement de l'appareil

L'eau est fournie par la vanne d'admission - le lave-vaisselle a un seul type - puis elle remplit le réservoir jusqu'à un certain niveau et est pompée dans les culbuteurs par une pompe de recirculation. Ensuite, il est sous pression, créant des mouvements circulaires de la bascule, grâce auxquels se produit l'élimination des débris alimentaires.

Afin de laver la vaisselle de haute qualité, l'eau est chauffée avec un élément spécial à la température maximale définie pour ce modèle, puis elle est collectée au bas de la machine, filtrée et introduite dans un nouveau cycle de fonctionnement.

Un capteur spécial ou un pressostat surveille le niveau d'eau dans le réservoir, la vanne électromagnétique est responsable de divers additifs à l'eau, du sel adoucissant, par exemple. La poudre et le produit de rinçage sont ajoutés à la chambre de travail selon les besoins à partir du distributeur situé sur la porte de la machine.

La pression sur le capteur provient de deux endroits :

  1. Lors de la collecte de l'eau dans le réservoir principal.
  2. Contrôle de niveau dans le bac lors de la vidange de l'eau sale.

La carte centrale utilise les informations reçues de différentes manières, c'est ici qu'il signale tous les dysfonctionnements qui se produisent.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Que faire si le lave-vaisselle Bosch ne vidange pas l'eau

Si votre lave-vaisselle s'est arrêté avant la fin du cycle ou n'a pas bien fonctionné, alors, en fonction du codage à l'écran, vous pouvez déterminer la cause du dysfonctionnement. Si les mots "FIN", E24, E25 s'affichent à l'écran ou si un robinet s'affiche, cela signifie que votre lave-vaisselle Bosch ne vidange pas l'eau.

Problèmes de vidange de lave-vaisselle

Si le lave-vaisselle Bosch ne vidange pas l'eau, il s'agit simplement d'un signe de dysfonctionnement, notamment :

  • le système de vidange est bouché;
  • le siphon ou autre élément de drainage est bouché ;
  • la pompe de vidange est en panne ;
  • une panne de contrôle s'est produite.

Toutes ces pannes sont complexes, mais sujettes à correction.

Le lave-vaisselle Bosch ne vidange pas l'eau, que puis-je faire ?

Vous devez commencer l'inspection à partir du système de drainage, c'est-à-dire à partir de l'endroit où le tuyau de vidange est allumé. Si le blocage s'y trouve, la raison n'est pas du tout dans le lave-vaisselle. Il est nécessaire de nettoyer cette partie particulière du système de vidange. Si ce n'est pas le cas, l'équipement lui-même doit être inspecté.

Vous devez d'abord inspecter le filtre. Il se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre. Extrait avec la grille. Il doit être lavé et brossé. Pour ce faire, vous avez besoin d'eau, de préférence en cours d'exécution. Ensuite, vous devez retirer manuellement l'eau restante du lave-vaisselle.

Ensuite, la roue de la pompe de vidange est vérifiée. Pour ce faire, ouvrez le couvercle. Il peut être vissé ou encliqueté. Cela dépend du modèle. Après avoir ouvert le couvercle, il est nécessaire de se débarrasser de toutes les choses étrangères qui pourraient pénétrer à l'intérieur. Vérifier que la rotation de la roue n'est pas gênée.

Nous mettons toutes les pièces en place et vérifions le résultat. S'il manque, cela peut être dû à un dysfonctionnement de la pompe de vidange. Pour le réparer, vous devez démonter la machine, pour effectuer de telles réparations, il est préférable de contacter un spécialiste.

Activation de la vidange forcée

Cette opération ne peut être effectuée qu'après vérification et nettoyage du système de vidange. Pour forcer la machine à vidanger l'eau de force, il est nécessaire d'effectuer une série de manipulations qui dépendent du modèle de la machine.

Les anciennes séries Bosch peuvent avoir un interrupteur à cliquet installé. Pour obtenir l'ouverture de la vanne de vidange, il suffit de la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans les modèles srv, sgv, etc. vous devez réinitialiser les programmes et fermer la porte. La vanne s'ouvrira automatiquement. Pour démarrer une vidange forcée sur les machines smv, spv, etc., il vous suffit de maintenir le bouton de démarrage enfoncé pendant environ 3 secondes.

Que faire si le lave-vaisselle ne puise pas d'eau

Il arrive souvent que le lave-vaisselle cesse de puiser de l'eau et que le processus de lavage soit retardé pendant une durée inexpliquée. Vous devez résoudre ce problème progressivement :

  • Vous devez d'abord vérifier l'élémentaire: y a-t-il de l'eau dans le robinet

  • Ensuite, à quel point la porte de la machine est fermée

  • Le robinet d'arrêt de la conduite d'eau est-il fermé ?

  • Le tuyau par lequel l'eau entre dans le lave-vaisselle est-il plié ?

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

L'élimination de ces défauts mineurs peut ou non apporter un résultat positif, auquel cas cela signifiera que le problème réside dans quelque chose de complètement différent. Par exemple, le filtre de la soupape d'admission peut être obstrué et pour le nettoyer, vous devez dévisser le tuyau par lequel l'eau est fournie et trouver la maille du filtre. Ensuite, il doit être nettoyé et bien rincé.

En plus de ces problèmes, des problèmes plus graves peuvent également survenir :

  • Rupture du système de verrouillage de la porte

  • Défaillance de la soupape d'admission

  • Dysfonctionnement du pressostat - un appareil de mesure de la pression de l'eau

  • Panne du système de fuite Aquastop

  • Dysfonctionnement dans le fonctionnement du module de commande

Pour "traiter" de tels problèmes, vous devez faire appel à des spécialistes.

L'eau ne s'écoule pas, quelle pourrait en être la raison

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il y a de l'eau dans le lave-vaisselle. Dans le premier cas, nous pouvons parler de l'apparition d'un blocage ou d'un pli dans le tuyau de vidange. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Mais le reste des raisons peut être plus complexe, ce qui est associé à des dysfonctionnements d'éléments et de systèmes individuels du lave-vaisselle. Dans ce cas, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de l'aide d'artisans professionnels, car les tentatives de réparation vous-même peuvent entraîner des problèmes plus graves.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

La machine peut ne pas vidanger complètement pour les raisons suivantes :

Le tuyau de vidange est plié dans l'appareil. Lorsque le tuyau reliant le lave-vaisselle à l'égout est pincé ou plié, l'eau n'a tout simplement nulle part où aller de l'équipement. Dans une telle situation, vous devez réparer le tuyau, puis allumer l'appareil et essayer de le redémarrer.
Le filtre est bouché. Presque tous les fabricants de lave-vaisselle recommandent fortement de rincer tous les couverts pour éliminer les particules de nourriture avant de les placer directement dans l'appareil. Cependant, tout le monde ne suit pas cette règle, ce qui entraîne le colmatage du filtre avec des particules de nourriture et d'autres débris. Une telle pièce est située tout en bas de l'appareil - elle doit être soigneusement retirée et nettoyée du blocage apparu. Après avoir effectué une procédure aussi simple, le lave-vaisselle pourra à nouveau faire face à ses tâches principales.
Le système de vidange est bouché. Tous les mêmes résidus alimentaires peuvent également entraîner la formation d'un bouchon dans le tuyau de vidange, ainsi qu'aux endroits où il passe dans les égouts. Vous pouvez nettoyer vous-même ces éléments.

Tout d'abord, le tuyau de vidange est très soigneusement déconnecté du réseau d'égouts et immergé dans un récipient préparé à l'avance. Ensuite, vous devez activer l'option de vidange

Dans le cas où l'eau s'écoule du tuyau à haute pression, le problème réside dans la connexion de l'égout et du tuyau. Si le lave-vaisselle ne vidange pas l'eau jusqu'au bout, vous ne pouvez pas vous passer de nettoyer le tuyau.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

La pompe de vidange est bouchée. C'est pour cette raison que le lave-vaisselle ne vidange le plus souvent pas l'eau. Si les caractéristiques de conception de l'équipement permettent d'accéder indépendamment à la pompe, elle peut être nettoyée seule. À ces fins, il devra être démonté, nettoyé à fond, puis vérifié pour la facilité de rotation de la roue intérieure. Cette manipulation doit être effectuée avec un crayon ou un autre objet oblong. Cela est dû au fait que la plupart des blocages sont constitués de fragments de vaisselle qui peuvent vous blesser gravement.

Si, après avoir nettoyé tous les filtres et tuyaux, le lave-vaisselle ne vidange plus l'eau ou ne s'allume pas du tout, une panne plus grave peut être à l'origine du dysfonctionnement.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Pour quelles autres raisons l'eau ne peut-elle pas s'écouler ?

Il existe d'autres raisons pour lesquelles le lave-vaisselle ne vidange pas l'eau. Cependant, ils sont assez sérieux et seul un maître professionnel peut les réparer. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • La pompe de vidange est cassée. Dans ce cas, il ne peut y avoir qu'une seule issue - remplacer l'élément défaillant par un nouveau.
  • Le pressostat (capteur de niveau d'eau) est en panne. Si un tel élément de lave-vaisselle se brise, le module logiciel ne pourra pas obtenir d'informations sur la pression d'eau interne. Dans une telle situation, il sera également nécessaire de remplacer la pièce défectueuse, sinon l'équipement ne fonctionnera pas correctement, augmentant la probabilité d'une inondation.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Répartition du module logiciel. C'est cet élément du lave-vaisselle qui est chargé d'analyser les cycles de lavage et d'envoyer les signaux appropriés à tous les autres nœuds de l'équipement. Si un tel système tombe en panne, l'ensemble du fonctionnement de l'appareil entraîne diverses situations désagréables. Si l'unité ne vidange pas l'eau jusqu'au bout, il se peut que nous parlions d'une panne de l'ensemble du module de programme.

Chacune des raisons énumérées pour une vidange incomplète de l'eau nécessite sa propre solution spécifique, sur laquelle la vidéo vous aidera à en savoir plus.

Causes du dysfonctionnement

Toutes les raisons qui peuvent être associées à la vidange peuvent être divisées en deux groupes. Le premier groupe est associé à toutes sortes de blocages, et le second implique une panne (dysfonctionnement) d'un type de lave-vaisselle. Nous listons toutes les raisons d'un tel dysfonctionnement :

  • le tuyau de vidange est plié à certains endroits, de sorte que l'eau ne quitte pas physiquement la machine. Il suffit de le redresser et d'essayer de rallumer la machine. Un problème aussi banal arrive rarement.
  • filtre grossier obstrué. Ne négligez pas la règle simple - avant le chargement, nettoyez la vaisselle des débris alimentaires. Les os, les serviettes et autres débris obstruent les trous du filtre et l'eau ne pourra pas quitter le réservoir.
  • blocage des zones de drainage. Les aliments qui ont traversé le filtre peuvent créer un blocage dans n'importe quelle partie du système de vidange, comme les buses, un tuyau de vidange ou une pompe.
  • la pompe a brûlé;
  • le pressostat est défectueux ;
  • le module logiciel est cassé.

Dans les lave-vaisselle Bosch des séries SRV, SRS ou SKF, dans certains modèles, un problème de vidange n'est détecté qu'à la fin du programme. Au milieu du cycle, la machine ne vidange pas l'eau, mais continue à laver la vaisselle uniquement dans les eaux usées. Mais lorsque vous ouvrez la porte, vous verrez qu'il reste de l'eau dans le réservoir. Certains modèles de machines peuvent s'arrêter au milieu du programme et l'écran affichera le mot «FIN» et un indicateur sous la forme d'un robinet tiré, ce qui indique une erreur pendant le programme.

Dans les lave-vaisselle Bosch des séries SMV, SPS ou SKS, s'il y a un affichage, le code d'erreur E24 apparaîtra, informant d'un problème de vidange. S'il n'y a pas d'affichage dans le lave-vaisselle, les lumières s'allumeront et un bip retentira, la machine cessera de fonctionner.

Le principe de fonctionnement du lave-vaisselle

En copiant le processus de lavage, l'eau pénètre dans le lave-vaisselle en contournant la vanne d'admission. Nœud unique. L'eau remplit le réservoir, touche le niveau de l'étanchéité inférieure de la porte, chauffe parfois, est pompée par une pompe de recirculation à travers un tuyau dans les culbuteurs. La pluie des jets lave la vaisselle, les trous individuels sont dirigés pour créer un couple sur la bascule. Il y a du mouvement.

L'eau est collectée par la partie inférieure du compartiment, passe à travers une cascade de filtre grossier et fin, est collectée par un puisard, et est réapprovisionnée selon le programme. Une fois terminée, la pompe de vidange évacue le flux sale dans les égouts.

Le pressostat surveille le déroulement du cycle, l'élément chauffant chauffe l'eau si nécessaire, l'électrovanne ajoute du sel adoucissant en fonction des lectures du capteur réglées par le régulateur. De la poudre, d'autres moyens sont versés dans le distributeur de porte, au besoin, ils sont jetés dans la chambre de travail.

Nous ajoutons que la pression du pressostat est prise à deux endroits :

  1. Sur le côté réservoir de stockage d'eau pendant la période de recrutement (préchauffage).
  2. Dans le puisard, le niveau est contrôlé pendant la descente.

De toute évidence, le conseil central est libre d'utiliser les informations de diverses manières.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Que faire 6 raisons pour lesquelles l'eau ne s'écoule pas du lave-vaisselle

Beaucoup de gens utilisent des lave-vaisselle. Certains l'utilisent tous les jours, tandis que d'autres périodiquement (lorsqu'une grande quantité de plats s'accumule après un festin). Peu importe la fréquence à laquelle il est utilisé par les propriétaires, il peut se casser.

S'il y a des problèmes avec cela, vous devriez y prêter attention. Il est nécessaire d'établir la raison pour laquelle l'eau ne quitte pas le lave-vaisselle

Les raisons peuvent être différentes : blocage, panne totale ou partielle de l'équipement.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Il y a six raisons courantes pour lesquelles l'eau reste dans la voiture :

  • Problème de tuyau de vidange
  • Blocage dans le filtre ;
  • Bouchage de vidange ;
  • La pompe a grillé ;
  • Panne du pressostat ;
  • Répartition du module logiciel.

La deuxième raison de l'eau stagnante dans le lave-vaisselle est un filtre de nettoyage obstrué. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que les résidus alimentaires ne pénètrent pas dans la machine en grande quantité. Avant de charger la vaisselle, il vaut la peine de la nettoyer des particules de nourriture. Les débris peuvent obstruer le filtre. Il doit être nettoyé périodiquement pour éviter les problèmes de stagnation de l'eau.

Le drain peut être obstrué par des débris alimentaires (pain, os) ou des serviettes en papier. Il est nécessaire de surveiller attentivement la propreté du drain et d'éviter l'accumulation de débris dans celui-ci. Si la machine est bouchée, vous pouvez résoudre le problème vous-même ou appeler l'assistant.

Il peut y avoir des problèmes avec la pompe. Dans ce cas, la machine peut ne pas vidanger l'eau. De plus, la vaisselle peut ne pas être bien lavée.

Pour améliorer la qualité du lavage, vous devez faire attention au fonctionnement de la pompe. Vous devez d'abord vérifier la connexion du lave-vaisselle à la prise et les réglages

Si la machine ne fonctionne pas / vidange l'eau, mais est allumée, le problème vient de la pompe. Il peut brûler complètement, il doit donc être changé.

Causes de l'accumulation d'eau dans la casserole

Pourquoi l'eau ne va-t-elle pas à l'égout ? Il existe plusieurs options pour le développement d'événements. Le plus simple est un blocage ou un pincement du tuyau de vidange. Vérifiez s'il est uniformément situé - peut-être plié ou s'est avéré être transféré par un objet.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Autres causes d'eau stagnante dans PMM Bosch :

  1. Filtre de vidange obstrué. Des restes de nourriture, de petits débris tombent dans le filtre pendant le lavage. Il est conseillé d'inspecter la pièce pour le blocage après chaque cycle.
  2. Tuyau bouché, siphon. Il est nécessaire de vérifier toutes les parties du drain.
  3. La pompe est cassée ou sa roue est bloquée. Malgré le fait que le lave-vaisselle est équipé d'un filtre, de petites particules pénètrent profondément dans les appareils, bloquant le fonctionnement des pièces.
  4. Le pressostat envoie des lectures incorrectes. Le capteur de niveau est responsable de la quantité d'eau dans la trémie. Si le pressostat tombe en panne, la carte "ne sait pas" qu'il reste de l'eau dans la chambre et ne démarre pas la pompe.
  5. Unité de commande défectueuse. Il dirige le travail de tous les mécanismes de la voiture. Le triac de la pompe est peut-être en panne. Ensuite, la pompe ne reçoit pas de signal pour s'allumer et pomper l'eau.

Voyons quoi faire s'il reste de l'eau dans le lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle ne vidange pas l'eau

La première cause fréquente est le colmatage des filtres. Pour un spectateur inexpérimenté, il semble que les lacunes sont importantes. En pratique, un pas grossier est suivi d'un pas fin, il est presque impossible pour une personne sans loupe de discerner la taille des trous. Sauf à la lumière. Ce sera plus difficile pour les propriétaires de Whirlpool, s'il y en a en Russie.Pour retirer le filtre, vous devrez démonter le sous-système de la turbine, en retirant d'abord celui du bas, en désamarrant le segment d'alimentation en eau en plastique. Après cela, vous pouvez en quelque sorte retirer le couvercle du puisard avec des filtres.

Nettoyez le filtre, rincez à l'eau courante, essayez de le pomper. Vous pouvez remplir manuellement la chambre de travail avec quelques verres. Après avoir allumé le lave-vaisselle, détectant la présence d'eau, il essaiera de s'en débarrasser en allumant la pompe. La commodité de l'équipement, contrairement à celui du lavage, est évidente : la pompe de vidange est relativement facile à démonter. Il est recommandé de retirer la lunette inférieure. Vous trouverez l'accès à la pompe par le bas. Faites les opérations nécessaires.

La pompe de vidange est maintenue en place par une paire de vis, dans le cas du Whirlpool ce sera Torx. Le mécanisme ressemble à ce qui a été vu dans la machine à laver :

  • Le moteur asynchrone est équipé d'une paire de bobines à la base.
  • Le rotor est magnétique à plusieurs pôles.
  • L'impulseur en croix, du fait de l'accélération centrifuge, pousse l'eau vers la périphérie comme un escargot.
  • Alimentation secteur 230 volts.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

Turbine inférieure

Vérifiez si la turbine de la pompe tourne. Il tourne serré, immédiatement d'un quart (demi) de tour, par à-coups (moteur synchrone). Les coils sonnent, la valeur est d'environ 200 ohms. Il est facile de vérifier le mécanisme en connectant 230 volts au réseau. On le rappelle encore : le mode de démarrage est individuel, il est indiqué plus en détail par le corps de l'appareil. Lors du démontage de la pompe, de l'eau coulera probablement. Il n'y a pas de mesures d'urgence dans les lave-vaisselle, le volume est faible, inférieur aux machines à laver (dépourvues d'Aquastop).

Dans la plupart des cas, les bobines de la pompe sont enroulées à la main. Le coût d'une nouvelle pièce commence à partir de 300 roubles. Si cela vaut la peine de perdre du temps, décidez par vous-même. Le rotor peut être adapté pour des conceptions improvisées à l'avenir.

Pressostat lave vaisselle

L'eau reste dans le lave-vaisselle - le pressostat est à blâmer. Les deux chambres de sélection de pression sont conçues de manière à ce que l'eau et les morceaux de nourriture ne pénètrent pas à l'intérieur. Seulement de l'air. La chambre d'échantillonnage de pression de puisard est maintenue par une ou deux vis et peut être retirée. Vous verrez une petite boîte en plastique placée à l'envers. Remarquez par dessous : un tube transparent du pressostat s'adapte à la chambre de pression. A l'aide d'une pince, retirer le collier, démonter la partie plastique.

Il arrive que des aliments soient bouchés à l'intérieur, les lectures du pressostat sont incorrectes, l'eau n'est pas pompée, même si le liquide a rempli le puisard. Le tube est stérile propre. Déconnecter du côté du pressostat, souffler. Ensuite, vous devez vérifier de manière fiable les performances du capteur de pression (niveau). Du côté du pressostat, le tube s'accroche en arrière. Soufflez pour entendre un clic.

Un clic se fera entendre avec un délai de 1 à 2 secondes. Souffle, attends. Un son se fait entendre - tout le chemin. Le deuxième canal, du côté du réservoir d'admission, fonctionne sans délai (évitant l'excès d'admission). Nous soupçonnons que pour cette raison, il était nécessaire d'intégrer deux capteurs, lorsque la logique l'exige : vous pouvez vous débrouiller avec un seul. Vérifiez la seconde : qui connaît la logique derrière le fonctionnement du lave-vaisselle de marque existant. Après avoir vérifié la partie mécanique, il est temps d'explorer la partie électrique.

Avec un testeur à la main, des tubes dans la bouche, nous commençons à appeler les contacts. Si une réponse est détectée sous la forme d'une diminution de la résistance à zéro, nous considérons que l'opérabilité est complète. Il y a d'autres raisons pour lesquelles l'eau reste dans le lave-vaisselle. Il y a un blocage dans le tuyau de vidange. Vérifiez le drain en le désaccouplant de la pompe.

Meilleures réponses

Viktor STTP Lyashenko :

Norme 200-400 ml. Vous en avez huit fois plus. Cela nuit à la qualité du lavage et du rinçage. Vérifiez le tuyau de vidange. Il doit sortir de la voiture et marcher le long du sol jusqu'au point de raccordement à l'égout sans aléas. Et seulement au point de raccordement à l'égout, l'extrémité du tuyau de vidange doit être surélevée de 40 à 60 cm au-dessus du niveau du sol Apparemment, après chaque arrêt de la pompe de vidange, toute cette eau retourne à la machine depuis le tuyau de vidange .

Vladimir Laskov :

Victor a raison ! Le problème est dans le drain.Je soupçonne que le tuyau de vidange du lave-vaisselle monte doucement vers le drain. Mais il est préférable de faire le virage de coupure immédiatement après avoir quitté la voiture ! A MON HUMBLE AVIS.

anachoret :

Viktor a raison qui s'est branché = enfants

Nedikov Constantin :

Nettoyez-vous le filtre à l'intérieur du fond du lave-vaisselle ?

pro-remservice :

Si l'eau est sale, le problème vient probablement du système de vidange proremservice /posudomoechnaya-mashina-bosch-ne-slivaet-vodu

L'eau dans le lave-vaisselle

Si vous trouvez de l'eau dans la casserole du lave-vaisselle, vous devez immédiatement éteindre "l'assistant domestique" et commencer à rechercher la cause de la panne. Pourquoi est-il nécessaire de mettre le lave-vaisselle hors tension de toute urgence ? Très simple, car on ne sait pas d'où vient l'eau qui fuit. Soudain, un trou est apparu dans le tuyau, qui est situé à côté du relais d'un appareil, nous n'avons pas du tout besoin d'un court-circuit. Comment rechercher la cause de la fuite et comment retirer l'eau de la casserole de vos propres mains. Nous parlerons de tout cela dans cette publication.

Pour quelle raison cela s'est-il produit ?

De toute évidence, de l'eau est entrée dans le bac du lave-vaisselle à cause d'une sorte de dysfonctionnement, mais en voici quelques-uns. Certains résidents pensent que si de l'eau coule dans la casserole, cela signifie qu'il y a une fuite quelque part. Mais avec les lave-vaisselle, tout n'est pas si simple. L'eau peut, par exemple, sortir de la chambre de lavage, mais ne nous précipitons pas. Listons les causes possibles du problème.

  1. Filtre à ordures obstrué et débordement de la chambre de lavage.
  2. Fuite due à une buse endommagée.
  3. Violation de l'intégrité de l'unité de circulation.
  4. Défaut chambre de lavage
  5. Pompe de vidange obstruée ou endommagée.

Si la pompe est fortement obstruée, une surpression peut être créée à l'intérieur de la pièce et l'eau sera expulsée directement à travers le corps de la pièce.

Des artisans expérimentés disent que les causes de pannes généralement nommées de manière désinvolte peuvent s'avérer vides. Vous ne saurez pas ce qui est vraiment cassé tant que vous n'aurez pas ouvert le boîtier. C'est ce que nous allons faire maintenant.

Nous éliminons de nos propres mains

Ne vous précipitez pas pour démonter le lave-vaisselle. Tout d'abord, vérifions les éventuels défauts visibles de l'extérieur. Commençons par le filtre à ordures.

  1. Ouvrez la porte du lave-vaisselle grande ouverte.
  2. Nous déroulons le panier inférieur, ce qui nous gênera sûrement, retirons l'arroseur inférieur.
  3. Retirez le filtre à déchets et le gril, qui se trouvent à proximité.
  4. Nous lavons les pièces retirées et les mettons en place.

Si le filtre s'est avéré propre, c'est qu'il n'y est pas. Vous devrez démonter partiellement le lave-vaisselle, mais vous devrez d'abord vidanger l'eau. Éteignez le PMM et tirez-le vers un endroit où vous pouvez travailler avec en toute sécurité. La machine n'est pas trop lourde, une paire de mains masculines suffira.

Pour éliminer l'eau, vous devez retirer les parois latérales du lave-vaisselle. Le retrait des murs aidera plus tard, lorsque nous chercherons une fuite, car presque tous les détails de la palette seront clairement visibles à travers les ouvertures formées. Après avoir retiré les parois du boîtier, nous posons des chiffons sur le sol et inclinons le lave-vaisselle d'un côté. Vous devez l'incliner fortement, presque le mettre, puis l'eau se déversera rapidement sur le sol. S'il y a un grand récipient plat de taille appropriée, il est préférable de l'utiliser, car il y aura beaucoup d'eau et cela ne vaut pas la peine de le vider sur un sol stratifié.

Après avoir retiré l'eau, nous vérifions les endroits où une fuite pourrait se produire. Vous devrez sentir les tuyaux, leurs connexions avec les détails de la palette, en général, tout. Il sera nécessaire de retirer la pompe de vidange, de la démonter et de vérifier les blocages. Si au lieu d'un blocage, vous constatez une panne grave, vous devez remplacer la pompe au lave-vaisselle. Vous pouvez lire comment procéder dans l'article du même nom sur notre site Web.

Si vous ne trouvez toujours pas de fuite, prenez un grand seau d'eau, dévissez le filtre à ordures et versez de l'eau dans le trou où le filtre à ordures a été installé, inspectez le fond de la casserole. Très probablement, l'eau commencera à s'égoutter à un endroit et cela provoquera une fuite.

Ne pas coller une pièce endommagée. Mieux vaut simplement le remplacer par un neuf.Sinon, après un certain temps, la fuite reprendra et vous devrez à nouveau grimper dans les entrailles du lave-vaisselle.

Nous avons donc compris ce qu'il fallait faire s'il y avait de l'eau dans la cuve du lave-vaisselle. L'étape la plus morne est la recherche d'une fuite, mais si vous avez de la patience, même le profane réussira. Mais si soudainement vous ne parvenez pas à trouver et à résoudre le problème, appelez l'assistant, il vous aidera. Bonne chance!

Vérification du bon fonctionnement du lave-vaisselle, qui ne reçoit pas d'eau

Souvent, des pannes surviennent en raison de la négligence des recommandations du fabricant et des règles d'utilisation de l'appareil.

Par conséquent, il est important de s'assurer que vous avez tout fait correctement. Dans un premier temps, il est recommandé de vérifier la présence d'eau dans le robinet.

Un support est utilisé. Par conséquent, s'il n'y a pas d'eau dans le robinet, l'équipement ne pourra pas puiser de liquide. Des problèmes d'alimentation en eau peuvent provoquer des dysfonctionnements temporaires du lave-vaisselle.

Assurez-vous de vérifier si un détergent de haute qualité et correct est utilisé. Cela peut causer de sérieux problèmes avec le temps. Par conséquent, seuls les détergents recommandés doivent être utilisés.

Assurez-vous que la vanne d'alimentation en eau est ouverte. Il est situé à la jonction du tuyau et du système de plomberie. S'il est bloqué, l'ensemble de liquide ne se produira pas.

Le lave-vaisselle Bosch ne vidange plus

Le lave-vaisselle Bosch ne vidange plus ?

Problèmes de vidange dans les lave-vaisselle bosch des séries srv, sgv, srs, sri, skf

S'il y a des problèmes de vidange des lave-vaisselle de ces modèles, généralement le lave-vaisselle ne donne aucune erreur, il continue le cycle de lavage, mais dans la «vieille» eau. A la fin du lavage, l'eau reste au fond (au-dessus de la maille du filtre). Il peut s'arrêter pendant le lavage, les signes "FIN" et "robinet" s'allument sur le panneau, cela signifie que le lave-vaisselle s'est arrêté avec une erreur, le programme est interrompu. Toutes ces options dépendent du modèle de lave-vaisselle spécifique.

Problèmes de vidange dans les lave-vaisselle Bosch des séries smv, spv, sps, spi, sks

Pour les lave-vaisselle Bosch de ces séries, ce problème se traduit par l'arrêt du programme de lavage. S'il y a un affichage, le lave-vaisselle donnera une erreur E24 ou une erreur E25. S'il n'y a pas d'affichage, le lave-vaisselle émettra un bip et s'arrêtera. Les LED de contrôle s'allumeront, généralement l'icône "robinet". Lorsque vous essayez de redémarrer, le lave-vaisselle affichera également une erreur et ne démarrera pas. Ou il démarrera si l'eau du PMM est retirée manuellement, il effectuera un rinçage et s'arrêtera.

Le lave-vaisselle Bosch ne vidange pas l'eau - une solution indépendante au problème

La première chose à faire est de vérifier l'endroit où le tuyau de vidange du lave-vaisselle est connecté (siphon, tuyau de vidange, etc.) S'il n'y a pas de blocages visibles, vous pouvez aller directement au lave-vaisselle. Le filtre du lave-vaisselle doit être retiré. Pour ce faire, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez-le avec le filet recouvrant la partie inférieure sous l'arroseur. Nous vérifions le filtre et le lavons à l'eau courante, de préférence avec une brosse. Si le filtre n'est pas obstrué (c'est très probablement le cas) Passez à l'étape suivante. Il est nécessaire d'éliminer manuellement l'eau non évacuée. Pour ce faire, il est nécessaire de vider le volume principal avec un petit récipient et d'enlever les restes avec un chiffon ou une éponge.

D'autres actions dépendent du modèle spécifique du lave-vaisselle Bosch. Dans la série srv, sgv et similaires. Vous devez en ouvrir un ! Vis autotaraudeuse pour la fixation du couvercle de la pompe de vidange. Regarde la photo. Nous retirons le couvercle de la pompe et vérifions si la roue de la pompe de vidange tourne facilement. Lorsque des résidus alimentaires solides pénètrent sous la turbine, celle-ci « coince » et, naturellement, il y a un problème de vidange. S'il y a des particules étrangères, nous les enlevons, assemblons tout dans l'ordre inverse et vérifions les performances.

Dans les lave-vaisselle bosch des séries smv, spv, sms et similaires, vous n'avez rien à dévisser.Nous retirons le filtre avec la grille, vérifions, rincons. Ensuite, nous extrayons également l'eau manuellement. En bas, le couvercle de la pompe de vidange est blanc, retiré en le clipsant manuellement ou à l'aide d'éléments improvisés. Regarde la photo. Nous vérifions la présence de particules étrangères, les enlevons (le cas échéant) La roue de la pompe doit tourner librement ! Faut pas s'accrocher et coincer ! Nous collectons tout dans l'ordre inverse et vérifions.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devez vérifier l'alimentation de la pompe de vidange. Cette procédure implique un démontage partiel du lave-vaisselle. Disponibilité de certaines compétences et équipements.

Comment forcer la vidange de mon lave-vaisselle Bosch ?

On nettoie les filtres, on vérifie les durites, on essaie :

Le lave-vaisselle Bosch vidange l'eau au début de tout cycle de lavage et après la réinitialisation du programme de lavage.

Du simple. Si le lave-vaisselle est plus ancien, il est tout à fait possible qu'il soit équipé d'un contrôleur à cliquet, tournez simplement l'interrupteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Le lave-vaisselle activera diverses fonctions (robinet de remplissage, pompe de circulation, etc.) Dans plusieurs positions, la pompe de vidange est activée. En conséquence, une vidange devrait se produire.

Dans les modèles srv, sgv, etc., il est nécessaire de réinitialiser le programme de lavage. Cela se fait en appuyant simultanément et en maintenant enfoncées les deux touches de sélection de programme (mises en évidence avec l'inscription reset), l'écran affichera 0 fermer la porte - la vidange forcée est activée.

Dans les modèles smv, spv, etc., maintenez le bouton de démarrage enfoncé pendant 3 secondes, 0:01 apparaît à l'écran, fermez la porte - la machine doit vidanger l'eau.

http://toorem.ru

Les principales causes du dysfonctionnement

D'autres raisons pour lesquelles il y a de l'eau dans le lave-vaisselle comprennent un certain nombre de facteurs. Les plus courants sont :

  • position trop haute du tuyau;
  • mauvais fonctionnement de la pompe de pompage;
  • fonctionnement incorrect du capteur de niveau de liquide ;
  • filtres fortement encrassés.

Pourquoi l'eau monte dans le lave-vaisselle

La raison principale et la plus courante pour laquelle l'eau reste dans le lave-vaisselle au fond ou à d'autres endroits est la position haute du tuyau. En règle générale, le problème est dû à son placement incorrect. Pour résoudre un problème, il suffit de regarder les instructions et d'éliminer le défaut. Il n'est pas difficile de connecter correctement les tuyaux de vidange et d'alimentation en eau à l'appareil.

Électricité

Plomberie

Chauffage