Hauteur de la sortie d'eau du lave-linge Hauteur de la sortie d'eau du lave-linge

Types et types de prises d'eau

Les sorties d'eau sont généralement classées selon plusieurs critères.

Selon la portée de l'élément de pipeline, il y a :

  • sorties d'eau pour les systèmes d'alimentation en eau froide,
  • alimentation en eau chaude,
  • chauffage.

Hauteur de la sortie d'eau du lave-linge Hauteur de la sortie d'eau du lave-linge

La différence entre les deux derniers et le premier est l'utilisation de matériaux adaptés aux effets thermiques à haute température.

De plus, les prises d'eau se distinguent par le matériau de fabrication:

  • Bronze et laiton. Produits relativement peu coûteux et pratiques.
  • Produits en acier inoxydable. Capable de résister à une pression jusqu'à 20 atmosphères, mais à un coût plus élevé que les autres types.
  • Sorties d'eau en fonte galvanisée. Ils sont moins chers que l'acier inoxydable, mais moins pratiques, et avec tout dommage à la couche protectrice externe, ils se corrodent.
  • Les produits en polypropylène qui, en raison de leur fiabilité et de leur faible coût, sont de plus en plus demandés par les consommateurs. Conviennent parfaitement aux systèmes d'approvisionnement en eau froide et chaude.
  • Sorties d'eau en PVC. Ils peuvent être utilisés dans les réseaux d'alimentation en eau où la température du porteur ne dépasse pas 40 degrés.

Hauteur de la sortie d'eau du lave-linge Hauteur de la sortie d'eau du lave-linge

Prise pour les caractéristiques de la machine à laver et les principes de connexion

Pour un fonctionnement compétent, à long terme et ininterrompu de la machine, la question de la connexion correcte est importante.

Portez une attention particulière aux points suivants : • Faites attention à la puissance de l'appareil. En règle générale, la plupart des machines ont une puissance comprise entre 2000 et 2500 watts.

Par exemple, de nombreuses machines à laver de marque Indesit ont une puissance moyenne de 2100 watts. Connaissant l'indice de puissance, il est nécessaire de calculer les caractéristiques de la section des fils d'alimentation (plus la puissance est grande, plus la section des fils doit être importante) • Créer un système de mise à la terre. Cet élément est extrêmement important pour garantir une utilisation sûre de la machine à laver. Dans la plupart des cas, cet appareil est installé dans la salle de bain et, comme vous le savez, c'est un endroit très dangereux. Par conséquent, la création d'une mise à la terre fiable est une condition préalable à la connexion compétente de la machine à laver. Certains modèles (par exemple, de nombreuses machines Bosch) sont équipés d'un système de sécurité intégré spécial qui protège contre les chocs électriques. La fiche du cordon d'alimentation de ces machines est équipée d'un contact de mise à la terre spécial. Ce sont les meilleures machines à utiliser, surtout lorsqu'elles sont installées dans la salle de bain • Équipez-vous de la bonne prise. Cet élément est essentiel dans toute la procédure de préparation du lave-linge pour la connexion au réseau. Il n'est pas recommandé de brancher l'appareil sur une prise standard standard. Vous avez besoin d'une prise avec un contact de mise à la terre spécial (appelée "prise Euro"). Il est recommandé d'utiliser des douilles avec des raccords en céramique. Vous ne devez en aucun cas utiliser des tés, des rallonges et autres adaptateurs. En cas de rupture de contact ou de surcharge du réseau, cela peut provoquer un incendie. Si vous installez la machine dans une salle de bain, il est préférable d'opter pour des prises spéciales conçues pour ces zones dangereuses avec des niveaux d'humidité élevés. Ces douilles spéciales ont un niveau de protection accru conçu pour résister à l'impact éventuel de l'eau. Il est préférable de placer l'unité de contrôle de puissance de la prise dans le panneau électrique de l'appartement et d'en faire un groupe séparé • Installez un dispositif de courant résiduel (ou RCD). Un tel dispositif offre une sécurité supplémentaire et protège contre les chocs électriques. La valeur de réglage de cet appareil doit être de 30 mA ou moins.Le RCD doit obligatoirement être équipé d'un disjoncteur, d'un fusible ou d'un autre dispositif de protection. Après le dispositif de protection, il est nécessaire d'installer un dispositif de courant résiduel avec un calibre supérieur d'un échelon au courant nominal. Cela garantira un fonctionnement ininterrompu du dispositif de protection • Il est strictement interdit de "neutraliser" le corps de la machine à laver, c'est-à-dire de le connecter aux conduites d'alimentation en eau et de chauffage. De plus, il est également déconseillé de réaliser un pontage dans la prise entre le contact de masse et le zéro : cela peut entraîner un faux fonctionnement du dispositif différentiel.

Important!

En suivant toutes ces règles de connexion simples, vous serez en mesure d'établir un fonctionnement ininterrompu et sûr de votre nouvelle machine. Si vous suivez strictement les instructions ci-dessus et faites attention à toutes, semble-t-il, même les nuances les plus insignifiantes, votre machine vous servira fidèlement pendant de nombreuses années et vous n'aurez jamais besoin d'un service de réparation de machines à laver.

Électricité

Plomberie

Chauffage