Coupure de l'alimentation en liquide de refroidissement
Passons à la pratique.
Avant de retirer le radiateur, vous devez éteindre le chauffage et vidanger l'eau. Comment faire?
Je vais analyser l'arrêt du chauffage dans un immeuble. Pour les systèmes de chauffage autonomes, il est difficile de donner des recommandations générales en raison de leur individualité.
Le scénario le plus simple consiste à couper l'eau avec des vannes, des vannes à bille ou des étranglements installés sur les entrées. Il suffit de fermer les vannes d'arrêt sur les deux connexions - et vous pouvez démonter les connexions sur les bouchons de radiateur, après avoir remplacé un bassin ou un autre récipient pour évacuer l'eau en dessous.
Un cavalier doit être installé entre les connexions avec vannes d'arrêt. Sans cela, un étranglement ou une vanne fermé arrêtera la circulation dans toute la colonne montante. Très bientôt, des voisins viendront vous voir et commenceront à remettre en question à haute voix vos hautes qualités morales.
Connexion correcte : robinets à boisseau sphérique d'arrêt sur les entrées et un cavalier entre eux.
Si les eye-liners sont dépourvus de valves, vous devrez rechercher et vider la colonne montante. Ici, cela vaut la peine de faire une petite digression lyrique.
Dans les immeubles à plusieurs appartements avec câblage debout, deux dispositions de remplissage sont utilisées :
La mise en bouteille par le haut implique une alimentation placée dans le grenier. Des colonnes montantes le relient à un remblai situé en sous-sol ou en sous-sol. Chaque colonne montante fonctionne indépendamment des autres et est éteinte en deux points - en bas et en haut ;
Paire de circuits de chauffage avec remplissage par le haut.
Dans une maison avec embouteillage en bas, le câblage d'alimentation et de retour se fait dans le sous-sol technique. Les contremarches sont reliées alternativement aux deux embouteillages et sont reliées par paires par des cavaliers au dernier étage de la maison. En conséquence, deux colonnes montantes devront être désactivées - l'alimentation et le retour.
Pour déterminer le type de câblage, regardez dans le sous-sol. Si deux tuyaux horizontaux en isolation thermique sont posés le long du périmètre de la maison, vous avez un remplissage inférieur, l'un est supérieur.
Embouteillage inférieur: le long du périmètre de la maison, le retour et l'alimentation sont posés.
Tout d'abord, trouvez votre stand. Au sous-sol, il est plus facile de naviguer le long des escaliers entre l'entrée et le palier du premier étage, dans le grenier - à travers les fenêtres des appartements. D'autres actions dépendent du type d'embouteillage.
Remplissage supérieur
Dans le cas d'un remplissage par le haut, la procédure d'arrêt sera la suivante :
- Fermez la vanne dans le grenier. Ne dévissez pas le bouchon ;
Le retrait de la colonne montante de la mise en bouteille de l'approvisionnement dans le grenier ressemble à ceci.
- Fermez la vanne au sous-sol;
Montée montante et retour d'embouteillage au sous-sol.
- Dévissez le bouchon d'un ou deux tours et attendez que la pression du jet d'eau frappant le filetage baisse. Assurez-vous donc que les vannes d'arrêt sont en parfait état de fonctionnement ;
- Dévissez complètement le bouchon. L'eau suspendue dans la colonne montante se déversera après l'ouverture de la tuyauterie vers le radiateur.
remplissage par le bas
Voici une instruction pour éteindre la colonne montante de chauffage dans une maison avec une mise en bouteille inférieure de vos propres mains:
- Bloquez votre colonne montante et les deux qui lui sont adjacentes ;
- Dévisser le bouchon d'un ou deux tours ;
Si au lieu d'un bouchon sur la colonne montante, il y a un évent, la tâche sera grandement simplifiée.
- Ouvrez lentement les vannes des colonnes montantes adjacentes. Ainsi vous identifierez la contremarche associée à la vôtre ;
- Ouvrez complètement la vanne dont vous n'avez pas besoin. Bloquez votre colonne montante ;
- Dévissez les bouchons de vos élévateurs et associés.
Pouvez-vous voir tout le monde
Pourquoi parle-t-on de différentes manières de démonter les radiateurs ?
Comment se connectent-ils différemment ?
- raccords utilisés. Traditionnellement, pour l'installation de radiateurs en fonte de style soviétique, un tas de raclettes (un tuyau avec un long filetage) et des contre-écrous étaient utilisés, maintenant les batteries sont plus souvent connectées par les Américains - raccords à déconnexion rapide avec écrous-raccords;
Sur la photo - le raccordement d'un radiateur sectionnel en aluminium par un Américain.
Connexion sur les pistes.
L'emplacement des connexions par rapport au radiateur. La connexion peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle
Ceci est important lors du montage sur traîneaux : un des bouchons de radiateur aura un filetage à gauche.
Un cas particulier
- Dans de nombreuses maisons construites dans les années 80-90, les convecteurs sont utilisés comme appareils de chauffage. Le convecteur est un serpentin constitué d'un tube en acier du même diamètre que la colonne montante, avec des ailettes qui augmentent le transfert de chaleur. Une connexion typique entre un convecteur et un tuyau en acier est une soudure bout à bout.
Le réchauffeur est relié à la colonne montante par des coutures soudées.
Situations non standard
Une situation désagréable peut se produire lorsque, lors du démontage des batteries en fonte, le fond du liège se casse et le fil reste à l'intérieur.
Procédez comme suit:
- le collecteur est réchauffé ;
- placez un ciseau sur la pièce dans le sens de sa torsion et essayez de la tourner avec un marteau;
- dès que le bord du fil dépasse, il est retourné avec une pince.
Souvent, vous devez retirer de vieilles batteries rouillées dans lesquelles la connexion filetée est corrodée ou même perforée.
Dans cette situation, vous devez effectuer les opérations suivantes :
- "bras" avec un raccord en laiton ou en fonte du diamètre souhaité ;
- coupez le fil de l'eye-liner, mais laissez les cinq premiers tours;
- conduire le fil avec une matrice;
- enrouler le fil avec du lin sanitaire imbibé de peinture (sur un solvant organique), qui sèche rapidement ;
- visser l'accouplement préparé;
- maintenant, le fil enroulé est vissé dans le raccord et le problème est résolu.
Que faire lorsque la batterie est en train de souder
Les convecteurs étaient généralement fixés avec un joint soudé. Pour les démonter, il est conseillé de s'armer d'une meuleuse avec un disque pour couper l'acier. Vous pouvez, dans les cas extrêmes, prendre une scie à métaux pour le métal, mais ce sera beaucoup plus difficile à travailler. La ligne vient d'être coupée
La condition principale et très importante pour cela est que cela doit être fait strictement à angle droit.
Pour installer une nouvelle batterie, vous devrez créer un nouveau fil. Ce n'est pas difficile comme il semble à première vue, mais, bien sûr, couper la batterie est beaucoup plus rapide.
Instructions étape par étape sur la façon de créer un nouveau fil :
À l'aide d'une meuleuse ou d'une lime régulière, un léger chanfrein est retiré à l'extrémité du tuyau;
Pour faciliter le processus, un lubrifiant est appliqué à l'endroit où le tuyau sera coupé (celui utilisé pour la machine à coudre convient);
Le dé est soigneusement mis en avant par le titulaire ;
Maintenant, vous devez serrer l'eye-liner avec une clé à tube. Ceci est obligatoire, sinon, lors de la coupe, vous pouvez arracher la colonne montante des batteries, qui y sont attachées avec l'aide de femmes américaines (dans l'appartement voisin)
Les conséquences, bien sûr, seront désastreuses.
Ensuite, le fil est coupé. Il ne faut pas oublier de tenir l'eyeliner ou le riser. L'essentiel en même temps est de ne pas se précipiter, de tout faire avec soin, de ne pas pincer. Habituellement, il suffit de faire cinq tours.
Disques
Comment démonter un radiateur relié à la tuyauterie avec des éperons ?
- Utilisez une clé à pipe n ° 1 - n ° 2 pour bloquer les écrous sur l'eye-liner. Les contre-écrous sont toujours à droite, quel que soit leur emplacement par rapport au radiateur ;
- Conduisez les contre-écrous jusqu'au bout des filetages des ergots. Si des couches de peinture et de rouille interfèrent avec cela, préchauffez l'eye-liner avec un sèche-cheveux, un chalumeau ou un brûleur à gaz impromptu à partir d'une bombe aérosol et d'une buse;
À gauche se trouve la position initiale, à droite se trouve le contre-écrou entraîné le long du filetage.
- Retirez les restes d'enroulement comprimé des fils (généralement les vieux fils sont enroulés avec du lin sanitaire imprégné de plomb rouge). Cela peut être fait avec un tournevis à tête plate ou un couteau;
- Stronte et enfoncez les bouchons de radiateur après les contre-écrous. Avec une connexion unilatérale, les deux bouchons traversants sont avec un filetage à droite, mais avec une connexion diagonale, l'un des bouchons traversants est à gauche.La lettre "l" sur le plan du deuxième bouchon, situé du même côté du radiateur, indique le parcours inverse du filetage.
La lettre "L" indique un filetage à gauche.
Utilisez une clé à tube #3-#4 pour desserrer le bouchon en fonte. S'il ne démarre pas, réchauffez le collecteur de la première section. Plus loin, la dilatation thermique jouera en votre faveur : le diamètre du collecteur augmentera légèrement, et le fil se cassera sans grand effort.
Au dévissage du bouchon gauche, une mauvaise surprise vous attend : en le faisant tourner, vous visserez simultanément le klaxon dans le radiateur. S'il y a une connexion filetée sur le côté de l'entrée, ne dévissez pas le bouchon du radiateur, mais dévissez-le du raccord ou du coin. Il ira dans le trou du bouchon, puis, après avoir démonté la batterie de chauffage, il s'avérera sans aucun effort.
Que dois-je faire si le bas du bouchon en fonte se casse et que le filetage reste à l'intérieur de la section ?
- Réchauffez le collecteur ;
- En posant un burin sur la pièce en fonte tangentiellement au cours de son dévissage, faites-le tourner de plusieurs tours à coups de marteau;
- Lorsque le bord du fil sort du collecteur, dévissez-le avec une pince.
Il n'est pas rare que le long fil à l'extrémité du liner près du contre-écrou soit corrodé par la rouille ou décoré d'une fistule. Que faire dans ce cas ?
Nous aurons besoin:
Accouplement en laiton ou en fonte du diamètre approprié ;
Accouplement en laiton. La taille est de 1/2 pouce.
Entraînement court avec filetages longs et courts. Meilleur laiton. Oui, son prix est deux à trois fois supérieur à celui d'une pièce en acier, mais cela est compensé par une durée de vie quasiment illimitée.
La façon de réparer l'eye-liner est extrêmement simple:
- Nous coupons le fil de l'eye-liner, ne laissant que les cinq premiers fils;
- Nous conduisons le fil avec une matrice;
- Nous terminons;
- Nous enroulons l'accouplement;
- Nous vissons le filetage court enroulé de l'entraînement dans l'accouplement.
Batterie en fonte
Dans de nombreux appartements de maisons anciennes, c'est la batterie en fonte qui doit être retirée, la première chose à faire est donc de contacter le bureau du logement ou le gestionnaire de la maison. Ceci est nécessaire car vous devez vidanger l'eau du système de chauffage, et cela ne peut être fait que par un spécialiste approprié.
Après avoir accepté d'exécuter le système un certain jour, vous devez préparer l'outil. Tu auras besoin de:
- clé à pipe numéro 3, afin de dévisser les contre-écrous et futorki (écrous spéciaux qui relient un tuyau de plus grand diamètre à un tuyau plus petit);
- coupe-tube ou meuleuse pour couper les tuyaux;
- scie à métaux pour le métal;
- marteau;
- ciseau;
- brosse métallique pour enlever la rouille;
- chalumeau ou sèche-cheveux industriel;
- bassin pour l'eau;
- chiffon.
Une fois tous les outils préparés et l'eau évacuée du système, nous procédons au démontage.
- Il ne faut pas oublier que s'il n'y a pas d'eau dans le système, cela ne signifie pas que la batterie est complètement sèche. Pour cela, nous avons besoin d'un bassin et de chiffons. Avec leur aide, retirez l'eau restante du radiateur après le démontage.
- En règle générale, les vieux radiateurs sont recouverts de plusieurs couches de peinture à l'huile. Et pas seulement les radiateurs eux-mêmes, mais l'ensemble des fixations. Pour enlever la peinture, utilisez un chalumeau ou un sèche-cheveux. Nous devons brûler l'ancienne peinture sur tous les joints.
- Après cela, avec une brosse métallique, nous nettoyons enfin les connexions.
- Maintenant, à l'aide d'une clé à pipe, dévissez tous les écrous. C'est cette période de fonctionnement qui est la plus sale, puisque les restes d'eau rouillée vont s'écouler du radiateur. Vous devriez être prêt pour cela.
- Il peut s'avérer que même après avoir tiré l'ancienne peinture, le dévissage des écrous sur les tuyaux d'alimentation ne fonctionnera pas. Surtout si le radiateur n'a pas été nettoyé depuis 10 ans ou plus. Dans ce cas, vous devrez utiliser un coupe-tube ou une meuleuse et couper les tuyaux d'alimentation juste devant le radiateur.
- La batterie en fonte est maintenue au mur par des supports spéciaux. Vous devez le soulever et le retirer. Si la batterie se compose de 3 à 5 sections, vous pouvez effectuer vous-même une procédure similaire.S'il y a plus de sections, vous aurez besoin d'aide : les radiateurs en fonte sont très lourds.
Comment supprimer temporairement un radiateur de chauffage
Cet article explique comment retirer temporairement un radiateur de chauffage. pour le remplacer ou peindre le mur derrière. Le retrait du radiateur n'est pas du tout difficile, comme cela peut sembler à première vue, nous en parlerons dans l'article. Tout d'abord, vous devez comprendre les conséquences d'une tentative infructueuse de démontage du radiateur : si vous ne savez pas comment démonter correctement le radiateur, vous risquez par la suite de fuir et d'abîmer le sol.
Cependant, si vous faites attention à nos conseils, vous éliminerez tous les problèmes en même temps, lors du processus de retrait du radiateur.
Tout d'abord, nous devons vous montrer les principaux éléments du radiateur: en haut à droite - une vanne de régulation, en bas à gauche - une vanne d'arrêt (pour régler l'alimentation en eau), en haut à gauche - un robinet Mayevsky pour purger l'air d'un radiateur de chauffage.
A l'aide d'une vanne de régulation, vous pouvez régler le débit d'eau entrant dans le radiateur, en ouvrant ou en fermant la vanne, vous ajusterez la température de son chauffage en l'ajoutant et en la soustrayant en conséquence. À l'aide d'une vanne d'arrêt, vous pouvez régler la quantité d'eau qui sortira. Le plus souvent, une telle vanne est utilisée pour équilibrer tous les radiateurs et elle est installée sur chacun.
Tout d'abord, fermez la vanne. Le réglage est bloqué à la main et verrouillé avec une clé hexagonale.
CONSEIL : lorsque vous fermez la vanne d'arrêt, rappelez-vous le nombre de tours que vous avez effectués, afin d'ouvrir plus tard la même quantité.
Vous devez maintenant déconnecter le radiateur des vannes. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une clé à molette ou d'une clé à gaz. Le dispositif de grue se compose d'un américain (accouplement amovible). Dévisser l'écrou américain pour séparer le radiateur de la vanne.
CONSEIL : Afin de ne pas endommager le sol, placez des chiffons inutiles sous le radiateur.
Fermez la vanne...
On dévisse la vanne de régulation de la même manière... Pour plus de fiabilité, utilisez la deuxième clé pour maintenir le raccord américain tout en dévissant l'écrou.
La dernière étape consiste à retirer le radiateur des supports. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de faire démonter le radiateur par une autre personne car le radiateur à eau est très lourd et cette opération nécessite au moins deux personnes.
CONSEILS. si vous allez peindre le mur derrière le radiateur, scellez les vannes dans des sacs ou du papier.
Pendant le processus de peinture ou de collage du mur, posez le radiateur de manière à ce qu'il ne soit pas rayé. Lorsque vous avez fini de peindre, accrochez votre nouveau radiateur acheté ou l'ancien sur les supports.
Avec le radiateur suspendu en place, connectez le robinet et le radiateur avec une attache à glissière. En tournant la vanne d'arrêt, rappelez-vous le nombre de tours que vous avez dû faire défiler pour la bloquer et ouvrir exactement la même quantité.
Ouvrez la vanne de régulation de l'alimentation en liquide de refroidissement, tandis que vous devez ouvrir la vanne Mayevsky pour que l'air s'échappe à travers elle et que le radiateur se remplisse d'eau. Une fois que l'eau a coulé du robinet Mayevsky, fermez-le, cela signifie que le radiateur a été rempli de liquide de refroidissement.
Merci d'avoir lu notre article sur la façon de retirer temporairement un radiateur de chauffage. et nos autres articles. N'oubliez pas d'aimer nos projets et de les partager avec vos amis en utilisant des widgets sociaux.
Schémas de connexion du radiateur, efficacité du travail
Selon l'appareil du système de chauffage, il existe différents schémas pour y connecter des appareils de chauffage. Si vous regardez la section, chaque radiateur a des canaux de passage complets supérieur et inférieur à travers lesquels le liquide de refroidissement est fourni et sort.
Chaque section a son propre canal, relié à deux canaux communs, dont la tâche est de faire passer l'eau chaude à travers elle-même, pour recevoir une partie de l'énergie thermique.L'efficacité globale de l'appareil dépend de la quantité de liquide chaud qui a eu le temps de traverser les canaux des sections et de la capacité calorifique du matériau à partir duquel les éléments chauffants sont fabriqués.
La quantité de liquide de refroidissement traversant les canaux des sections individuelles dépend directement du schéma de connexion de l'appareil de chauffage.
Connexion latérale
Avec un tel schéma d'installation de batteries de chauffage dans un appartement, le liquide de refroidissement peut être fourni par le haut ou par le bas. Lorsque l'alimentation se fait par le haut, l'eau passe par le canal commun supérieur, descend à travers les canaux verticaux des sections individuelles vers le canal inférieur et sort dans la même direction d'où elle vient.
Théoriquement, le liquide de refroidissement doit passer par les canaux verticaux des sections, chauffer complètement le radiateur. En pratique, le fluide se déplace le long de la moindre résistance hydraulique.
Plus la section est éloignée de l'entrée, moins le liquide de refroidissement la traversera. Avec un grand nombre de sections, ces dernières chaufferont beaucoup moins bien, voire resteront froides du tout à basse pression.
Avec la méthode latérale d'installation de l'installation de radiateurs de chauffage dans l'appartement et de l'alimentation par le bas, l'histoire se répète. L'efficacité du réchauffeur ici sera encore pire - l'eau chaude doit monter dans les canaux, une charge gravitationnelle s'ajoute à la résistance hydraulique.
Le schéma de connexion latérale est le plus souvent utilisé pour le câblage des colonnes montantes dans les immeubles d'habitation.
Connexion inférieure
Avec ce schéma, le liquide de refroidissement est alimenté par le bas, traverse les sections et sort par le même canal inférieur. Il utilise le principe de la convection - l'eau chaude monte toujours, l'eau froide descend.
C'est censé être si théoriquement. En pratique, la majeure partie de l'eau chaude passe de l'entrée d'alimentation à la sortie, la partie inférieure de la batterie chauffe bien et le liquide de refroidissement s'écoule faiblement vers le haut. L'efficacité du réchauffeur avec la connexion inférieure des deux flux est inférieure de 15 à 20% à celle du schéma de tuyauterie latérale.
La connectique du bas est bonne car lorsque la batterie est aérée, le reste de la batterie chauffe correctement.
Connexion diagonale
La méthode classique de liage des batteries est diagonale. Avec l'installation correcte des radiateurs de chauffage dans un appartement en diagonale, les sections chauffent uniformément et l'efficacité de l'utilisation de l'énergie thermique augmente.
Avec la méthode de tuyauterie diagonale, le liquide chaud entre par le trou de passage commun supérieur, descend à travers les canaux de chaque section et sort du canal de passage inférieur de l'autre côté. Ici le liquide descend de haut en bas, les pertes hydrauliques sont minimes.
Cette méthode présente également des inconvénients. La batterie est aérée, cela doit être surveillé, l'air est libéré par le robinet Mayevsky. La seconde est que des zones mortes avec de l'eau froide peuvent se former au fond à basse pression.
Arrêt du chauffage et vidange de l'eau du radiateur de chauffage
La première étape lors du démontage du radiateur consiste à éteindre le système de chauffage et à vidanger le liquide de refroidissement
Et peu importe si le problème est résolu, comment retirer une batterie en fonte ou en aluminium: l'algorithme des actions est le même
Avec le chauffage individuel, tout est simple. L'unité de chauffage est éteinte et l'eau est évacuée du système. Cela se fait de différentes manières, la méthode dépend de la chaudière et des possibilités de vidange du liquide de refroidissement.
Mais le plus souvent, vous devez comprendre comment retirer une vieille batterie en fonte encrassée de tartre dans un appartement. Avec le chauffage central, le moyen le plus simple consiste à couper le liquide de refroidissement à l'aide de vannes d'arrêt.
Après cela, vous pouvez commencer à travailler avec les connexions. Assurez-vous de remplacer le récipient sous le drain d'eau du radiateur. Cette méthode convient lorsqu'un cavalier est monté entre les tuyaux d'alimentation et de retour. Sinon, la circulation du liquide de refroidissement s'arrêtera dans toute la colonne montante. Et cela signifie que les voisins auront des radiateurs froids.
Processus de démontage
Après avoir effectué les travaux préparatoires pour bloquer l'écoulement du liquide de refroidissement, l'eau restant à l'intérieur des tuyaux de la section bloquée est drainée. Ensuite, vous pouvez procéder directement au démontage, qui s'effectue dans l'ordre suivant :
- Au bas du radiateur, à l'endroit où les tuyaux sont connectés, 2 bouchons sont complètement vissés avec un tournevis cruciforme.
- À l'aide d'une clé à molette, dévissez la fixation reliant le tuyau d'arrivée à la batterie. Vous devrez faire quelques efforts, mais le travail doit être fait avec soin pour ne pas endommager le fil.
- Le contre-écrou est d'abord dévissé à la main d'environ la moitié, contrôlant l'éjection de l'eau à la main. Il est nécessaire de s'assurer que le liquide de refroidissement coule dans un petit courant et ne fouette pas dans toutes les directions.
- Un conteneur est installé sous l'eau et les bouchons préalablement vissés sont dévissés.
- Le radiateur est légèrement surélevé d'un côté, ce qui permet un débit d'eau maximal.
- La batterie est retirée des supports de montage sur le mur, pour lesquels elle se lève progressivement et se déplace vers elle-même.
- Toutes les pièces de montage de la batterie sont en cours de démontage.
Lors des travaux de démantèlement, les nuances importantes suivantes doivent être prises en compte:
- À l'intérieur du radiateur, après chevauchement, il y a un volume d'eau suffisant qui peut inonder les voisins par le bas. Les travaux doivent être effectués avec soin, en évitant les déversements sur le sol.
- Il est conseillé de planifier le démontage de la batterie pour la période estivale, lorsque le chauffage n'est pas nécessaire, afin de ne pas déranger les voisins, et d'effectuer tous les travaux lentement et avec précaution.
- Pour éviter d'endommager les tarauds et les filetages, il est recommandé d'installer une cale en bois sous la batterie avant de commencer le démontage, éliminant ainsi le risque de chute.
L'ancienne batterie de chauffage est facile à retirer de vos propres mains
Il est important que l'arrêt du système soit assuré par un spécialiste et que le démontage lui-même soit effectué avec soin, dans le respect des recommandations et des mesures de sécurité.
Cet article explique comment retirer un radiateur de chauffage. Selon la manière dont il est raccordé aux entrées et le type de raccords, différents outils et solutions techniques peuvent être nécessaires. Nous devons apprendre à les connaître.
Outils
Assurez-vous d'obtenir les matériaux suivants :
- clés dynamométriques;
- contourne;
- Bulgare:
- clé à molette;
- clé à gaz;
- Roulette;
- Percer;
- Crayon;
- fer à souder;
- Niveau;
- Clé à pipe à levier.
De plus, la présence d'une grue Mayevsky, sans laquelle aucun travail de plomberie ne peut se faire, n'interférera pas. Assurez-vous d'avoir des bouchons de taille adaptée aux jonctions des batteries et des radiateurs, ainsi que d'installer des robinets supplémentaires. Dans un compartiment avec bouchons, il est recommandé de s'approvisionner immédiatement en joints.
Si, en plus du démontage, il est prévu de remplacer les batteries et les tuyaux, il est alors nécessaire de s'approvisionner en nouvelles sections de tuyaux, et cela ne fera pas de mal d'acheter des batteries de chauffage bimétalliques Rifar, ou d'autres analogues. Dans le même cas, vous aurez besoin de la présence de robinets "américains" ou d'options plus simples. Un robinet en polypropylène est très utile, avec son aide, il sera facile d'obtenir des performances de chauffage avec le radiateur retiré. Le fin de course PPR sera nécessaire pour effectuer des travaux dans l'espace voisin. En cas de communication infructueuse avec eux, vous aurez également besoin d'un lerk.
Entre autres choses, le coût des batteries en fonte est bien inférieur à celui des analogues, tandis que le transfert de chaleur peut être envié par ces mêmes analogues. De plus, les batteries en fonte se caractérisent par une faible pression hydraulique. Ces batteries sont très fiables et ne nécessitent aucune compétence particulière pour fonctionner.
Le seul inconvénient de ces unités est une apparence extrêmement peu représentable. Cependant, les fabricants en savent aujourd'hui beaucoup sur le style des radiateurs et essaient de donner à l'homologue en fonte l'apparence la plus attrayante, d'autant plus que les technologies modernes le permettent.
Le remplacement d'une batterie en fonte ne peut se passer d'une clé à pipe à levier, avec laquelle les contre-écrous et les brides sont retirés. Si ce travail n'est pas possible, il faut agir à l'aide d'un coupe-tube. Dans ce cas, la coupe doit se faire devant le même écrou. Les étapes de démontage suivantes incluent :
- Déconnecter le réchauffeur du système ;
- Retrait de l'appareil de chauffage du luminaire ;
- Démontage et nettoyage de la chaudière.
Très souvent, le retrait est effectué non seulement pour le remplacement, mais également pour le nettoyage du radiateur. Ainsi, les radiateurs en fonte sont très difficiles à démonter, mais il suffit de les nettoyer de la rouille pour qu'ils fonctionnent comme ceux que vous venez d'acheter. Avant de commencer à démonter la batterie, vous devez préparer les outils :
- Chalumeau;
- Remorquer;
- Clé à pipe;
- Brosser;
- joints d'étanchéité ;
- Ciseau;
- Bulgare;
- mamelons;
- Marteau;
- Clé de batterie.
Il est nécessaire de commencer à démonter la batterie en chauffant les bougies avec un chalumeau, après quoi elles peuvent être facilement retirées. Après cela, le mamelon est coupé entre les sections à l'aide d'une meuleuse, il devient donc possible de détacher les sections. Ensuite, ces mamelons sont retirés avec un marteau et la batterie est nettoyée.
Le processus inverse est beaucoup plus difficile - il n'est plus possible de dévisser la batterie de chauffage avec une clé. Vous devez d'abord assembler les sections et les regrouper, puis les sections sont connectées à l'aide d'une combinaison de joints, de silicone et de mamelons, ces derniers étant sélectionnés en fonction du sens du filetage - cela doit être pris en compte. N'oubliez pas de rincer le radiateur nouvellement assemblé.
Lorsque le processus d'assemblage est terminé, il est nécessaire de sécuriser le radiateur retiré. Cette procédure implique soit la fixation sur des supports précédemment installés, soit sur de nouveaux, en particulier lorsqu'ils étaient auparavant mal installés. Dans ce cas, les premiers trous doivent être recouverts et mastiqués. De nouveaux trous sont percés en fonction des mesures effectuées. Encore une fois, les trous sont remplis de mamelons et de supports.
La meilleure étanchéité peut être obtenue en fixant tous les joints avec du câble. De plus, les batteries en fonte sont reliées aux tuyaux au moyen d'overdrives. Assurez-vous que les fiches sont éteintes. C'est l'algorithme de démontage d'une batterie en fonte. Pour plus de commodité, il est recommandé d'acheter des batteries de chauffage de 300 mm.
Résultats
Le démontage des radiateurs n'est pas un processus si difficile si vous connaissez la théorie pour le faire correctement. Dans tous les cas, les travaux prévus doivent être réalisés en dehors de la saison de chauffage. Toucher le système de chauffage en plein hiver est une nécessité forcée.
Pour que les performances du système de chauffage ne souffrent pas, il est nécessaire de prendre toutes les mesures préventives nécessaires à temps. Par conséquent, il est préférable de prendre soin des nouveaux radiateurs ou de nettoyer les anciens avant la saison de chauffage. Ceci s'applique à tous les travaux liés au chauffage, tant dans les ménages privés que dans les appartements.
Il va sans dire que le remplacement des batteries dans un appartement ou une maison ne peut se faire sans démonter les anciens radiateurs. Ce travail difficile doit être fait, sinon l'installation de nouveaux radiateurs ne sera pas possible. Il existe de nombreuses informations sur la manière de retirer la batterie de chauffage, cependant, vous devez avant tout penser aux personnes qui vous entourent, en particulier lorsqu'il s'agit d'un immeuble à appartements. Il est impossible de remplacer des radiateurs sans aucune raison. Pour ce faire, il est nécessaire d'obtenir la destruction, ainsi que de coordonner la procédure avec les services publics.
De plus, le remplacement des batteries de chauffage, ou plutôt sa phase préparatoire, ne peut être effectué de manière indépendante, car le chauffage central doit être bloqué exclusivement par des spécialistes des services publics.Cependant, non seulement Gorvodokanal doit être au courant des travaux en cours, mais il vaut la peine d'en informer les autres offices du logement. Le silence peut entraîner des conséquences loin d'être les plus joyeuses. L'arrêt indépendant du chauffage central, dont les informations ne figureront pas dans les bureaux du logement, entraînera une amende dont le paiement reviendra au contrevenant.
Des négociations fructueuses avec les voisins permettront d'aboutir à la meilleure option pour la réalisation des travaux, puisque leur accord permettra un remplacement complet des canalisations du découplage des voisins d'en bas au découplage des voisins d'en haut. Un tel résultat des négociations fera gagner du temps, ainsi que le travail le plus rapide. Cependant, avec une issue négative des négociations, il ne restera plus qu'à couper les tuyaux directement au niveau des colonnes montantes. En un mot, le démontage des batteries est une excellente occasion de remplacer les anciens tuyaux par des homologues en polypropylène. Parmi leurs avantages figurent la facilité d'installation et de démontage, ainsi qu'un faible poids, mais une grande résistance.
Après tous les travaux préliminaires effectués, les services ont éteint le chauffage, il est possible de démonter l'ancienne batterie. Cependant, cela s'applique à un immeuble à appartements. Dans une maison privée, les choses sont différentes et beaucoup plus simples. Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer le chevauchement sans en avertir personne, et vous pouvez procéder au retrait des piles puis les remplacer par des piles de chauffage Global, ou d'autres marques.