Plaque goujons durabilité pendant une longue période
L'utilisation de chevilles en forme de cuvette est justifiée dans le cas d'une grande surface d'isolation, ou de surfaces de façade inégales. Pour le montage sur des chevilles, vous avez besoin de: un perforateur (perceuse à percussion), une perceuse de diamètre et de longueur appropriés, un marteau. Les trous sont percés avec un évidement dans la base de 50-60 mm. Les trous sont remplis de mousse de montage. Ensuite, la cheville est martelée avec un marteau afin que les champignons des chevilles ne dépassent pas de la surface de la plaque. Il est préférable d'utiliser des chevilles complètes avec des vis métalliques pour augmenter la fiabilité de la connexion. Il suffit d'installer 5 chevilles sur une plaque. Les feuilles adjacentes sont fixées avec une cheville. Il doit être installé dans la couture entre les plaques.
Méthodes de fixation et types de colle
Lorsque vous déterminez comment coller la mousse au mur, vous devez savoir qu'il existe trois façons principales de fixer le matériau :
- avec de la colle;
- utiliser des chevilles;
- avec l'utilisation simultanée de colle et de chevilles.
La première option est pratiquée plus souvent avec un travail interne, la troisième - avec un travail externe. La fixation de plaques calorifuges uniquement avec des chevilles est rarement effectuée, car elle n'offre pas le niveau de fiabilité approprié. Lors de l'isolation du toit, la mousse peut simplement être noyée dans la caisse.
Pour coller la mousse, il est permis d'utiliser divers moyens. Tous peuvent être conditionnellement divisés en deux groupes - les compositions sèches et les adhésifs prêts à l'emploi.
Produits secs
Si la question se posait de savoir comment coller du plastique mousse sur du béton lors de travaux d'isolation thermique de façade, il vaut la peine de choisir des mélanges secs. Ils contiennent du ciment, du sable et des charges polymères. Moyens connus - Ceresit CT 83, "T-Vanguard-K", Armierungs-Gewebekleber.
Pour les travaux de finition intérieure, des compositions sèches à base de gypse sont utilisées. Leur objectif principal est l'installation de cloisons sèches. Mélanges populaires - Knauf Perlfix, Volma.
Pour préparer la colle, la poudre doit être diluée avec de l'eau selon les instructions. Après séchage, le mélange durcit, formant une forte liaison rigide de la mousse avec la surface principale.
Utilisation d'un mélange sec Ceresit CT 83 pour travailler avec de la mousse
Avantages des produits en poudre :
- le temps consacré à la préparation de la colle - elle doit être correctement mélangée avec de l'eau et bien mélangée, pour obtenir une consistance uniforme;
- le besoin d'équipements et d'outils supplémentaires - conteneurs de mélange, mélangeur de construction;
- dégagement de poussière de ciment ou de gypse pendant le fonctionnement.
Adhésifs prêts à l'emploi
Lors de la résolution du problème de la façon de coller rapidement la mousse, il est recommandé de faire attention aux adhésifs prêts à l'emploi. L'option principale est un produit aérosol à base de mousse de polyuréthane en bouteilles
Mousse pour fixer la mousse sur diverses surfaces
Cette mousse adhésive est très facile à utiliser. Un cylindre suffit pour fixer environ 10 m 2 de plaques. Le mélange durcit en 30 minutes en moyenne, offrant une tenue sûre qui résiste à l'humidité et aux changements de température. Le seul bémol est le prix relativement élevé. Moyens populaires - Penosil, "Titan Styro 753", Ceresit CT 84 Express.
La mousse à base de mousse de polyuréthane peut être utilisée s'il y a un problème que de coller la mousse sur de la mousse, du béton, de la brique, des blocs cellulaires, des panneaux OSB. Il convient à une utilisation intérieure et extérieure.
Autres adhésifs prêts à l'emploi :
- Mastic silicone. Il est conseillé de l'utiliser si vous avez besoin de fixer de petits éléments de mousse fine sur une surface plane.
- Adhésif polymère de construction universel ou "ongles liquides" (Dragon, "Installation Moment"). Il est indispensable pour résoudre le problème du collage du polystyrène sur le métal. Pour améliorer l'adhérence, la surface doit être nettoyée de la rouille, de la peinture et de la graisse. De plus, à l'aide de "clous liquides", il est pratique de fixer l'isolant au plafond.
Moment Ongles Liquides
Conseils et instructions pour coller la mousse
Tout d'abord, vous devez vous rappeler un certain nombre de règles générales pour le collage de la mousse, qui doivent être prises en compte quelle que soit la composition adhésive choisie :
Avant de coller les feuilles, vous devez préparer la surface. Tout d'abord, il est nettoyé de la vieille peinture, de la saleté, de la rouille, etc., après quoi il est dégraissé.
C'est cette distance qui permet l'adhésion la plus fiable de la mousse à la surface métallique. Si des mélanges secs sont utilisés, la feuille devra être en outre pressée sur toute la surface avec du contreplaqué.
Pour le travail, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Dégraissant. La surface métallique peut être traitée avec de l'alcool industriel, de l'essence, du white spirit, du kérosène et des composés spécialement conçus à cet effet.
- Moyens pour coller des feuilles. Choix de : mousse, mastic silicone, colle en spray, PVA, ongles liquides.
- Toile de jute si possible.
- Si de la mousse ou de la colle en spray sont utilisées, un solvant de nettoyage spécial doit être préparé.
Pendant le travail, vous aurez besoin des outils suivants :
- Planche de bois ou feuille de contreplaqué si des mélanges adhésifs secs sont utilisés.
- Chiffons propres inutiles.
- Gants de protection.
- Couteau pour couper les panneaux de mousse.
- Spatules.
- Le pistolet en cas d'utilisation de colle polyuréthane-aérosol.
- L'indicateur.
Le collage est très simple, tout se fait dans l'ordre suivant :
- La surface métallique est nettoyée et dégraissée.
- La composition adhésive sélectionnée est appliquée sur la feuille de mousse.
- La feuille s'appuie contre la surface avec une légère pression. Lors de l'utilisation d'un mélange sec, il est en outre pressé avec du contreplaqué ou un bouclier en bois jusqu'à ce que la colle sèche.
Ainsi, travailler avec de la mousse est simple, facile et rentable. L'ensemble d'outils et de matériaux est minime. Avant d'acheter une composition, assurez-vous qu'elle convient à une utilisation dans votre zone climatique, ne contient pas d'essence, d'acétone et d'autres solvants. Travail réussi !
1 Mousse plastique qu'est-ce que c'est et pourquoi
Le nom technique correct de la mousse de polystyrène bien connue est le plastique expansé. En regardant de près ce matériau à une courte distance, vous constaterez qu'il se compose d'un grand nombre de petites billes qui sont maintenues ensemble - ce sont des granulés de polystyrène qui ont été moussés sous haute pression et température et comprimés dans une presse.
Grâce à cette technologie, dans la structure du polystyrène expansé, il y a beaucoup de microcellules invisibles à l'œil, dans lesquelles l'air réside. De ce fait, le matériau reçoit une légèreté aérée et les propriétés d'un très excellent isolant thermique. Les consommateurs en sont tombés amoureux pour un tout petit prix - en effet, c'est un isolant très bon marché, et les ouvriers ont apprécié ses spécificités techniques. Nous y reviendrons en détail, car simultanément à la demande du matériau, comme des champignons après la pluie, d'innombrables mythes sur ses défauts se sont développés.
Le polystyrène expansé est très durable - le polystyrène conserve sa forme pendant au moins 25 ans dans des conditions extérieures et au moins un demi-siècle lorsqu'il est utilisé au milieu. Vous serez certainement surpris, car certains parlent à peine de sa fragilité. En effet, le rayonnement ultraviolet et l'influence systématique de l'humidité peuvent réduire le temps de fonctionnement. Mais seuls ces mêmes facteurs peuvent réduire la durée de vie de pratiquement tous les matériaux de construction, ainsi que des isolants thermiques de toutes sortes.
Le plastique en mousse n'a pas peur des champignons et des moisissures - pour cette raison, il peut également être utilisé dans un environnement humide, par exemple dans un sous-sol. Les granulés de polystyrène n'absorbent pas réellement l'humidité. Cependant, ils disent qu'une variété de rongeurs font facilement des trous dans la mousse de polystyrène. Encore une fois, ce n'est qu'en partie vrai - si les rongeurs ont de quoi se nourrir, ils feront des trous même dans le béton.privez-les de nourriture ou exterminez-les avec du poison, et vous n'aurez pas besoin de penser à leur relation avec la mousse de polystyrène.
Le polystyrène expansé ne supporte pas la combustion - peu importe ce qu'ils disent, cependant, ce matériau est plusieurs fois plus sûr que le même bois. Pour qu'il s'enflamme, il faut une température deux fois plus élevée que dans le cas du bois, et lorsqu'il s'enflamme, il dégage beaucoup moins de chaleur. Le matériau n'est pas dangereux pour Santé humaine et l'environnement extérieur - parmi les mythes populaires, il y a aussi un mythe sur le prétendu danger du matériel pour Santé humaine. Mais des dizaines d'études ont démenti ce mythe pendant très longtemps. Regardez derrière vous, il y a beaucoup de matières beaucoup plus nocives autour de vous.
Parmi les mauvaises qualités du polystyrène expansé, il convient d'appeler une petite forteresse - elle se casse facilement, et un coup pas très gros peut aussi laisser une brèche sur sa surface. Pour cette raison, il doit être protégé des dommages causés par des facteurs mécaniques - classiquement, des mélanges pour plâtre sont utilisés pour ce faire. Ils protègent également le matériau de l'influence du rayonnement ultraviolet.
https://youtube.com/watch?v=Ea94bC7aIp0
Les maisons sont différentes et doivent être isolées de différentes manières.
L'utilisation de diverses technologies et matériaux dans la construction conduit au fait qu'il est impossible de donner une réponse universelle à la question: que faut-il considérer lors de la fixation de mousse plastique aux murs d'une maison? Pour différentes surfaces et conditions de fonctionnement, des méthodes de fixation et de préparation des surfaces ont été développées. Vous devez le savoir afin de contrôler ceux qui procèdent à l'isolation de la maison. Et encore plus pour ceux qui isolent la maison de leurs propres mains, en utilisant leur potentiel.
Les maisons peuvent être faites de matériaux de construction en pierre et en bois. Déjà au stade de la préparation de surface, des traits de l'ouvrage commencent à apparaître.
Lors de la préparation des surfaces en béton et en brique, il faut:
- nettoyer les murs de la saleté, des dépôts, de la peinture, des carburants et des lubrifiants, puis dépoussiérer ;
- traitez avec du sulfate de cuivre (antiseptiques) les endroits où le champignon se propage;
- enlever l'efflorescence sur la brique;
- nettoyer et réparer les fissures dans le mur isolé;
- appliquer un apprêt à pénétration profonde;
- lisser les irrégularités avec du mastic;
- appliquer un apprêt à pénétration profonde après le remplissage.
Préparer un arbre est beaucoup plus facile. Il est traité avec des imprégnations qui empêchent la pourriture du bois. Il est possible de ne pas traiter les matériaux muraux tels que les panneaux de copeaux orientés ou le thermowood. Ensuite, la base est en bois imprégné, ce qui assure la ventilation de la façade.
Avantages et procédure de travail avec des adhésifs en aérosol
Plus pratique et facile à utiliser est un adhésif disponible sous forme d'aérosol. Travailler avec une telle colle ne nécessite pas de formation particulière, elle s'applique très rapidement et facilement. L'adhésif polyuréthane en aérosol peut être utilisé pour les applications de mousse à l'extérieur et à l'intérieur. Un tel cylindre suffit pour une moyenne de 10 mètres carrés de mousse. La colle durcit en moins de 30 minutes.
C'est très simple à travailler - il vous suffit d'insérer le cylindre dans le pistolet de montage et vous pouvez continuer. La colle est appliquée en bandes le long du périmètre de la feuille de mousse à une distance de 2 à 4 cm de ses bords. De plus, les rayures doivent être appliquées en diagonale. Il faut essayer de tout faire rapidement. Après avoir appliqué la colle, la feuille doit être pressée contre le mur avec un peu d'effort.
Une bouteille d'une telle colle coûte un peu plus cher qu'un sac de mélange sec. Cependant, l'adhésif en aérosol est plus économique et plus pratique à utiliser.
Quoi et comment coller
Le fait que la mousse ait un certain nombre de qualités positives est devenu connu. Vous devez maintenant comprendre à quel point cette isolation est difficile à installer et quelle composition est préférable de la coller. Dans le processus d'isolation, il peut être nécessaire de coller la mousse sur n'importe quelle surface : plastique, bois, métal ou béton. Le matériau le plus difficile à cet égard est le métal. Comment coller de la mousse sur du métal ?
Tout d'abord, il convient de considérer les règles générales de collage de la mousse de polystyrène sur toutes les surfaces:
- de la colle est appliquée sur le panneau à au moins cinq endroits ;
- jusqu'au séchage complet de la colle, aucun travail ne doit être effectué avec les panneaux afin de ne pas provoquer leur déplacement;
- si le collage doit être fait à l'extérieur, vous devez choisir la composition adhésive de manière à ce qu'elle corresponde aux conditions météorologiques et de température d'une zone particulière.
Vous pouvez coller la mousse sur la surface : clous liquides, mousse de montage ou mastic silicone.
Pour coller la mousse, des clous liquides, du mastic silicone ou de la mousse de polyuréthane conviennent - toute colle qui ne réagit pas avec la mousse. Sinon, la colle contenant de l'acétone, de l'essence ou un autre solvant "brûlera" la mousse et le travail sera ruiné.
Dans le cycle préparatoire, vous devez nettoyer la surface métallique de la saleté, de la vieille peinture et de la rouille, puis la dégraisser. Les ongles liquides, la colle et le silicone sont appliqués en bandes ou en points à une distance de 5 à 7 cm les uns des autres. Cette méthode fournira la meilleure fixation de la feuille de mousse à la surface métallique. Pour coller la plaque aussi solidement que possible, vous devez la presser sur toute la surface avec des boucliers en bois ou du contreplaqué.
La mousse de polyuréthane de montage a une capacité étonnante à adhérer à n'importe quel matériau. Cette substance a de nombreuses qualités positives:
- la mousse est facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences particulières;
- à l'aide de mousse, il est possible d'effectuer rapidement et efficacement l'installation d'une plaque de mousse sur n'importe quelle surface, même de la coller sur un plan métallique;
- la mousse est relativement bon marché, vendue en cylindres et, en plus de coller à la surface principale, elle peut également sceller les joints qui se produisent entre les plaques.
Mais il y a une caractéristique de travailler avec ce matériau - la mousse sèche rapidement, le tube se bouche et le cylindre devient inutilisable, bien que la composition elle-même ne soit pas complètement épuisée. Pour résoudre le problème, il existe un solvant de rinçage spécial, qui doit être acheté en même temps que le flacon en mousse.
En plus de la mousse, un adhésif polyuréthane monocomposant est utilisé. Il est également disponible en cylindres, mais pour utiliser ce matériau de construction, vous devez également acheter un pistolet spécial.
Certains artisans utilisent une combinaison habile de clous liquides et de colle. Les clous liquides se fixent rapidement et il n'est pas nécessaire de soutenir la feuille de mousse avec du contreplaqué, comme c'est le cas avec de la colle. Mais la fiabilité des clous liquides est inférieure à celle de la colle, de sorte que la méthode de fixation uniquement avec des clous n'est pas très fiable, surtout si vous collez les panneaux au plafond. Si 2/3 du panneau est traité avec de la colle et 1/3 avec des clous liquides, le support n'est pas nécessaire et la conception est plus fiable et durable.
Le schéma d'application de colle sur la mousse.
Pour coller de petites surfaces métalliques à l'intérieur des bâtiments, du ruban adhésif double face peut convenir. Ce matériau est assez cher par rapport aux autres adhésifs, il est donc logique de l'utiliser en cas de très petite réparation.
S'il est possible de coller de la toile de jute sur le métal, la fixation ultérieure de la mousse ne posera aucun problème. Le PVA de construction habituel adhère parfaitement à la toile de jute et à la mousse.
Donc, les matériaux nécessaires:
- dégraissant : essence, kérosène, alcool industriel, white spirit (seul l'alcool ne laisse pas de film mince) et produits spéciaux conviennent ;
- la composition sur laquelle les plaques seront collées: un flacon de colle, de la mousse, des ongles liquides, du mastic silicone, du PVA;
- toile à sac;
- Solvant de rinçage pour le nettoyage des pots de mousse ou de colle.
Outils:
- meuleuse pour nettoyer une surface métallique;
- une feuille de contreplaqué ou un bouclier en bois pour presser la partie collée jusqu'à ce qu'elle soit sèche;
- des gants;
- chiffons;
- pistolet pour ballon avec colle polyuréthane;
- spatules;
- couteaux pour couper la mousse;
- roulette.
Options de montage pour la mousse
Mélanges secs à base de ciment
En privilégiant les colles sèches à base de ciment, vous optez pour un prix bas, la disponibilité et la fiabilité de la fixation. Afin de procéder à l'installation, vous devrez diluer le mélange selon les instructions à l'aide d'un mélangeur de construction, puis simplement appliquer avec une spatule à l'arrière de la plaque et l'appuyer contre la surface du mur. L'isolant ainsi collé sera fixé plus que solidement.
Mousse adhésive
Une autre méthode courante de fixation de l'isolant. Le principe de fixation est similaire aux deux décrits ci-dessus - la plaque est également collée au mur. Une caractéristique de cette fixation est le matériau de la surface du mur - il est recommandé d'utiliser de la mousse adhésive pour les revêtements en gypse et en plastique. La mousse de colle est vendue en cylindres et appliquée avec un pistolet à colle. C'est rapide et pratique.
"Champignon" ou chevilles en forme de plat
Auparavant, nous avions envisagé quatre types de fixation pour le plastique mousse, ils étaient basés sur un seul et sur la méthode - coller la feuille au mur avec différentes compositions. Pour la meilleure qualité d'installation, nous recommandons la cinquième méthode, à savoir la fixation avec des goujons en forme de plaque ou, comme on les appelle aussi, des «champignons» ou des «parapluies».
Penoplex a un faible poids et les constructeurs sont d'avis que toute méthode adhésive suffira, mais dans la version finale, les couches d'isolation et de revêtement pèseront beaucoup et il est nécessaire d'envisager des options plus fiables - fixation avec des chevilles. Afin de sécuriser une feuille de mousse de haute qualité, vous aurez besoin de cinq champignons - quatre dans les coins et un au centre, un perforateur, un marteau et une perceuse.
Chevilles pour la fixation de mousse plastique - variétés
Considérez avec vous les types de chevilles pour fixer la mousse aux surfaces. La différence la plus importante est le matériau de fabrication de la cheville. Ainsi, les chevilles sont:
Champignons en plastique. Ces fixations sont recommandées pour une utilisation sur des surfaces en brique et en béton, mais uniquement pour les types légers d'isolation. Le plastique est un type de matériau moins durable que le métal, sa fiabilité est donc quelque peu inférieure.
Chevilles métalliques. Une excellente option pour fixer n'importe quel isolant, y compris les options les plus lourdes. Le métal, contrairement au plastique, est très résistant et durera de nombreuses années. Les inconvénients d'une cheville métallique ne sont que le coût élevé et la possibilité de corrosion du métal Cheville à tête thermique. Le corps de la cheville est en acier et la tête du clou est en métal à faible conductivité thermique. Cette option est technologiquement la plus préférable, mais coûteuse.
Vis autotaraudeuses bon marché et gaies
La fixation avec des vis autotaraudeuses à l'aide d'un tournevis est autorisée lors de l'isolation d'un mur en bois le long d'une caisse préalablement installée. Dans le même temps, il est recommandé d'installer une rondelle sous la tête de la vis autotaraudeuse pour éviter la destruction de la surface et augmenter la fiabilité de la fixation.
La plus largement utilisée est la méthode combinée de fixation utilisant des composés bitumineux (adhésifs) et des chevilles en forme de plat.
La couche d'isolation résultante est hermétique, capable de résister à des charges mécaniques élevées et présente un coefficient d'isolation accru.
Une fois l'isolation installée, un treillis d'armature est installé, suivi d'un revêtement.
Maintenant, vous n'avez plus à penser: «Comment coller le penoplex? Comment attacher correctement ? L'utilisation de matériaux spécialement conçus pour la mousse plastique sur les murs vous permettra d'éviter un gaspillage inutile d'efforts, d'argent, de temps et d'obtenir une couche d'isolation thermique durable à faire soi-même.
Vidéo associée :
Types d'adhésifs
Nous listons les options de colle les plus couramment utilisées à l'heure actuelle.
- Pour les pièces très humides, le MV-40 convient, car il possède des propriétés de résistance à l'humidité. Vous pouvez également choisir T-Vanguard-K.
- Pour les locaux d'habitation, ils utilisent généralement "Express" ou "Universel".
- Si nous parlons de l'installation de structures de bâtiment externes, il est préférable de choisir des clous liquides ou de la colle de montage. Convient, par exemple, Moment Installation.
- Le titane est bon pour les bases en béton armé.
- Le spray Néoprène-2136 ou le type de contact Akrol sont sélectionnés pour le collage à la mousse.
- Olfix et Ceresit sont des options de colle universelles. Ils sont parfaits pour travailler avec tout type de surface, y compris le béton.
- Atlas Stopter K-2 kley est sélectionné s'il est prévu de coller l'isolant sur une base minérale.
- Weicon Easy Mix PE-PP-45 est sélectionné pour le collage du polypropylène au polyéthylène.
Après avoir effectué les travaux, les coutures devront être traitées à l'aide de Tilit ou de ruban adhésif spécialement conçu à cet effet.
Le choix de la colle est en grande partie déterminé par la destination de la pièce que vous envisagez d'isoler, que vous la fixiez sur du bois, du métal, du béton, etc. Choisir par vous-même, sans avoir beaucoup d'expérience dans la mise en œuvre de travaux de construction et d'installation, peut être difficile. Par conséquent, il est toujours conseillé de consulter des spécialistes.
Voir la version complète : Comment coller
Pour cela, j'utilise du mastic bitumineux soit Cordon soit Barrier. Maintenant, je ne me souviens plus lequel est anti-bruit avec des miettes de caoutchouc et lequel est juste du mastic. Vous en avez besoin d'un sans miettes. Je ne vous conseille pas de prendre du mastic bon marché de Bikar - c'est très liquide, vous ne pouvez rien coller. L'été dernier, j'ai collé sur le toit comme ça, en hiver - un bouclier moteur. Tout d'abord, 2-3 couches d'anti-bruit, séchez le tout, puis penofol.
Merci pour les liens !
Bonne journée à tous. Intéressé par la façon dont vous pouvez coller du penofol sur du métal? (Ou quoi que ce soit. Celui-ci est vendu avec du papier d'aluminium sur les marchés de la construction) Je veux coller le bouclier du moteur du côté du moteur.
Les ongles liquides fonctionnent bien aussi. Avant utilisation, testez s'ils dissolvent le penofol. ;)
Si vous ne l'avez pas encore acheté, trouvez-en un autocollant sur le même marché. Adhère à une surface propre. J'ai isolé tout le toit avec eux, je voulais arracher un peu un endroit, des figues, uniquement en touffes. Cela coûte nettement plus cher.
Est-ce que ça s'appelle pareil ?
Oui, uniquement avec l'ajout de "auto-adhésif". 🙂
Je l'ai collé avec du mastic, ça sentait le "moment de colle", et ça ressemblait.
Les salutations! J'ai collé plusieurs fois des isolons et des penofols avec de la colle 88 et Moment. Je l'ai acheté dans les banques, c'est beaucoup moins cher, il suffit de l'étaler avec un pinceau ordinaire, d'attendre un peu et d'appuyer dessus. Tient fermement, en particulier collé sur le capot de l'intérieur pendant plusieurs années. Mais après utilisation, la colle dans le pot sèche rapidement.
À quoi ressemble Isolon ? Un nom familier :confused:
Dans l'ordre : dès le début, le bouclier du moteur du côté du moteur doit être collé avec une isolation antivibratoire. J'ai utilisé les bombes Bimast de Stardartplast.
Sur elle avec une deuxième couche d'isoflex. Il réfléchit sur lui-même.
Isolon ne donnera AUCUN effet d'insonorisation ! Testé sur moi-même, collé par dessus le capot effet nul !
Collé avec une solution de mousse de montage avec de l'acétone. Tient très bien, puis à peine décollé :(.
Dans l'ordre : dès le début, le bouclier du moteur du côté du moteur doit être collé avec une isolation antivibratoire. J'ai utilisé les bombes Bimast de Stardartplast.
Sur elle avec une deuxième couche d'isoflex. Il réfléchit sur lui-même.
Isolon ne donnera AUCUN effet d'insonorisation ! Testé sur moi-même, collé par dessus le capot effet nul !
Collé avec une solution de mousse de montage avec de l'acétone. Tient très bien, puis à peine décollé :(.
Et comment se reproduire ? Pressez la mousse directement hors de la boîte et le solvant dedans ?
Et comment se reproduire ? Pressez la mousse directement hors de la boîte et le solvant dedans ?
Gonflez la mousse dans une bouteille en plastique de 2 litres et ajoutez de l'acétone. Secouez ou remuez avec un bâton. La mousse se transforme en un liquide jaune. La viscosité n'a pas vraiment d'importance, l'excès d'acétone s'évapore. Plus loin, comme d'habitude, avec un pinceau. La colle mousse un peu en séchant.
P.S. De même, la colle pour plastique est fabriquée dans de l'acétone, le tissu filtrant Pirogov est dissous (utilisé précédemment) dans les pétales.
Gonflez la mousse dans une bouteille en plastique de 2 litres et ajoutez de l'acétone.Secouez ou remuez avec un bâton. La mousse se transforme en un liquide jaune. La viscosité n'a pas vraiment d'importance, l'excès d'acétone s'évapore. Plus loin, comme d'habitude, avec un pinceau. La colle mousse un peu en séchant.
Réponses d'experts
Mur:
oui, mon ami a utilisé un pistolet à colle ou des ongles liquides
mixa petrov :
Pourquoi pas
André B. :
Facile. Ongles liquides. Mais de préférence pas dans le froid.
Ce n'est pas possible, mais c'est nécessaire - à l'aide de mousse de montage ou de colle spéciale
E.S. :
Ongles liquides. Ou mousse de polyuréthane (résistante au gel).
Journal:
Contre-question, qu'est-ce que c'est que ça ? Isolation chaleur-bruit? Pouvez. Seulement il est nécessaire d'utiliser des adhésifs sans solvant, la mousse se corrodera. En principe, le mastic de construction convient également, il n'est pas agressif. tel ici en tubes est en vente avec le pistolet spécial. Vous ne pouvez pas acheter une arme à feu, mais pressez-la avec un manche de marteau, la précision n'est pas requise ici.
Irina Zvereva :
nous avons collé. ok depuis 15 ans maintenant. On dit que les souris adorent vivre dans du polystyrène, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas vu...
Oka :
mon mari l'a aussi collé avec du plastique mousse dans son garage, collé sur des ongles liquides, il semble tenir près d'un an.
Déc :
Pour qu'il ne s'effrite pas longtemps, il vaut mieux visser des barres de 5x5 cm, un boulon à tête lisse, un écrou de l'intérieur, le noyer dans du bois, du plastique mousse entre les barres, il ne faut pas plus épais. Au-dessus des boulons saillants en contreplaqué. Fait un bon sandwich pratique, bonne chance
penoplex doit être utilisé .. penoplex ... et collé sur de l'air liquide ..
Vladimir Fedorov :
À l'extérieur, vous devez couvrir la mousse, sinon la destruction de la mousse ne peut être évitée.
Svetik :
Oui, ça va s'effondrer tout de suite. Il doit être cousu avec quelque chose.
Boris Stepanov :
Pas de problème - mastic pour coller les carreaux de plafond, les clous liquides, le moment de colle, le mastic silicone. C'est ce qui ne détruit pas la mousse et permet d'obtenir une connexion relativement solide. Pourquoi est-ce relatif - car la liaison de deux matériaux ne peut être supérieure à la résistance du plus fragile - dans votre cas, la mousse. Ce n'est pas la force de l'adhésif, mais la force de la connexion. Vous n'avez donc pas besoin d'adhésifs très puissants.
Scarificateur:
Vous achetez une cheville en forme de plat pour l'isolation thermique, coupez le chapeau et fixez le penoplex à travers celui-ci avec une longue vis autotaraudeuse à différents endroits.
JE N'ABANDONNERAI PAS DE BOIRE MAIS JE FUMERA :
À quoi servent les ongles à grosse tête ?
Constantin Brovko :
Il est préférable et plus facile de coller avec de la mousse liquide ou de la mousse professionnelle à faible foisonnement.
Tanyush_Ka_Kolyanovna__))):
clous liquides pour panneaux de polystyrène (transparents tels, dans un tube comme mastic)
Caractéristiques de montage
Izolon (penofol) est recouvert d'une feuille d'aluminium, ce qui vous permet de conserver au mieux la chaleur. Son adhésion à la surface de l'isolant peut être chimique ou physique, c'est-à-dire réticulée. Isolon peut avoir des caractéristiques supplémentaires telles que l'épaisseur ou la couleur. Si vous recherchez une isolation gagnant-gagnant pour votre maison, cette option sera le meilleur choix. Il est également parfait pour isoler les éléments des systèmes de climatisation et des canalisations, des mécanismes de production. Le polyéthylène expansé est utilisé pour les travaux externes et internes. Le matériau présente des avantages assez importants.
Parmi eux se trouvent :
- petite épaisseur;
- facilité d'installation;
- propreté écologique.
L'installation de l'isolation est possible sans l'utilisation d'outils spéciaux. Travailler avec de la mousse de polyéthylène ne nécessite pas de protection supplémentaire des voies respiratoires et de la peau. Le matériau est si léger que la capacité de charge de l'adhésif ne sera pas critique.
Types de colle
La colle pour mousse plastique est le matériau consommable dont l'acquisition doit être traitée avec une attention particulière, car la qualité du travail effectué dépend de sa composition. Le collage est mieux conseillé par des experts pour des composés tels que ATLAS PLUS
Il s'agit d'un mélange de haute qualité qui fonctionne avec des substrats à base de minéraux. La colle est largement utilisée dans les travaux de restauration.Vous pouvez coller la façade du bâtiment, car le mélange résiste parfaitement aux changements de température, résiste à une humidité élevée. Une fois utilisé, vous laisserez une quantité suffisante de colle, donc l'option n'est pas économique
Le collage est mieux conseillé par des experts pour des composés tels que ATLAS PLUS. Il s'agit d'un mélange de haute qualité qui fonctionne avec des substrats à base de minéraux. La colle est largement utilisée dans les travaux de restauration. Vous pouvez coller la façade du bâtiment, car le mélange résiste parfaitement aux changements de température, résiste à une humidité élevée. Lorsqu'il est utilisé, vous laisserez une quantité suffisante de colle, donc l'option n'est pas économique.
ATLAS PLUS est également très apprécié des professionnels. Les avantages incontestables de l'adhésif sont son élasticité et son adhérence accrues. Il est très pratique que ce produit puisse être collé même dans des pièces humides où les murs ne sont pas secs. Ce sont des surfaces complexes sur lesquelles ce type de colle s'applique facilement.
Le principal représentant des adhésifs minéraux est "Sarmat". Un outil assez polyvalent dont l'avantage est son faible coût.
Parmi les mélanges de polyuréthane, le titane est souvent acheté, cependant, son coût est beaucoup plus élevé.
Il est également possible d'effectuer des travaux de collage de penoplex avec le "Moment". Cet outil universel a fait ses preuves auprès des consommateurs. La colle "Moment" est capable de coller rapidement et efficacement.
Lors du choix d'un adhésif, il est important de comprendre que sa composition ne doit pas contenir de substances dangereuses pour la santé telles que le benzène, le formaldéhyde, les solvants. Travailler avec de tels mélanges peut être très dangereux.
De plus, lors de l'achat, il est préférable de choisir une taille de tube plus grande, car la surface de la mousse est souvent inégale, ce qui entraîne une utilisation accrue de mélange de matériau et d'adhésif.
Propriétés du polystyrène
Fixation correcte des feuilles de mousse aux joints.
En plus de la résistance au stress, on peut noter une résistance à l'humidité et une légère respirabilité. La mousse de polystyrène n'absorbe l'eau qu'à des doses microscopiques. Compte tenu de ces propriétés lors de l'isolation des sous-sols, les panneaux de mousse peuvent être collés sans s'endommager, ils peuvent être en contact direct avec le sol, ne se décomposent pas et ne se forment pas de moisissures et de champignons, quelle que soit l'humidité du sous-sol. être.
Sans parler des propriétés utiles telles que l'insonorisation, le respect de l'environnement, la durabilité et l'ignifugation. La mousse n'est pas sujette à la déformation et au changement de taille lorsqu'elle interagit avec l'humidité ou sous l'influence de facteurs de température. Lors du revêtement des murs extérieurs, il ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur et de la lumière du soleil et ne se détériore pas en raison d'un contact constant avec l'humidité. Il n'est pas sujet au gel et à l'humidité. Maintenant, il devient clair une telle popularité de ce matériau de construction.
La mousse de polystyrène a un certain nombre de propriétés qui rendent son travail un peu plus difficile.
Il a une faible résistance mécanique, par conséquent, s'il est décidé de coller le plastique mousse, une attention particulière doit être portée à la douceur et à la planéité de la surface sur laquelle il sera fixé. Les saillies et les différences de niveau importantes provoqueront des fractures dans le matériau
La mousse de polystyrène est facilement détruite au contact de la peinture nitro et des peintures et vernis, vous devez donc porter une attention particulière au choix de la composition avec laquelle vous collerez. https://www.youtube.com/embed/LMQsSpLU04w
Qu'est-ce que la mousse
Le deuxième nom du polystyrène est le polystyrène expansé. Il s'agit d'un matériau souple constitué d'une masse d'air en plastique. Sa structure est cellulaire et a une couleur blanche. Les cellules sont séparées les unes des autres de manière fiable, de sorte que le matériau présente de bonnes propriétés d'isolation thermique.
Caractéristiques du polystyrène :
- Bonne isolation thermique. Ce matériau retient très bien la chaleur et est donc utilisé comme isolant mural.
- Faible niveau de toxicité.Pour cette raison, le polyuréthane est sûr et il est utilisé dans divers domaines.
- Petite masse.
- Résistance à l'humidité. Il résiste bien à l'humidité, n'absorbe que 4% d'humidité du volume total.
- Résistant aux parasites et aux moisissures.
- Traitement simple. En raison du fait qu'il a une composition douce, il se coupe facilement avec une scie et un fil chaud.
Sortes :
- Polystyrène. Il se compose de granulés blancs, qui sont obtenus par traitement thermique de polystyrène. Lors de ce traitement, un agent gonflant est utilisé. La taille des granulés est de 7 à 17 mm. La structure des granulés est constituée de cellules fermées remplies à 98% de gaz.
- Polyuréthane. Ce matériau est obtenu en associant des diisocyanates et des polyesters. Ces substances sont combinées à la pression. La structure n'est pas la même - les cellules ont des formes et des tailles différentes. Les cellules sont très proches les unes des autres et de ce fait la densité du matériau est très élevée. La mousse de ce type a une résistance et une durabilité élevées.
- Polyéthylène. Ce matériau est souple et élastique. Le polyéthylène a une faible épaisseur - seulement 5 cm.Ce type de mousse est utilisé pour l'emballage des produits.