Comment le sol peut affecter la turbidité de l'eau
L'utilisation de sol non ciblé peut entraîner la dissolution de ses constituants dans l'eau et l'évolution de l'eau de l'aquarium vers la turbidité. Par exemple, le contenu des dépôts de craie ou de quartzite contribue à une couleur blanchâtre, le soufre au jaunâtre, l'alun minéral au rougeâtre et le bleu de méthylène au bleu. L'eau jaune est en présence d'iode et l'eau bleue est en présence de composés chlorés.
L'utilisation d'un sol tourbeux donnera également une couleur jaunâtre.
Parfois, il est même difficile de déterminer immédiatement pourquoi l'eau s'est colorée, car le mélange de plusieurs couleurs donne une image pas tout à fait typique.
L'eau verte peut être le résultat d'oxydes de cuivre dans l'eau. Cela se produit souvent lors de l'utilisation de techniques de conception avec des souvenirs en métal. Puis corrigez le problème "l'eau de l'aquarium devient verte, que dois-je faire ?" Vous pouvez modifier le design choisi.
Une telle eau dans l'aquarium ne sera incolore que par son remplacement complet.
Il n'est pas exclu la possibilité d'utiliser des colorants dans la production de sol pour l'aquarium. À la mode aujourd'hui, les "galets de mer" artificiels sont taillés sur un équipement spécial et peints dans des couleurs proches de celles naturelles. Le seul problème est que ces peintures sont insolubles dans l'eau, de sorte que l'eau ne devient pas jaune, verte ou brune.
Procédé d'élimination d'un film organique de la surface d'un réservoir
L'invention peut être utilisée pour nettoyer et entretenir les surfaces de plans d'eau ouverts, y compris les rivières, les lacs, les mers et les océans, contre les déversements d'hydrocarbures provenant de pétroliers ou de pipelines. Le procédé consiste à appliquer un sorbant sous forme de particules sur un film organique à la surface d'un réservoir. En tant que sorbant, des particules de silice chauffées sous forme de sable chauffé à une température de 100-1700°C sont utilisées. EFFET : élimination efficace du film organique de la surface du réservoir et possibilité de simplifier ce processus.
La méthode d'élimination du film organique de la surface d'un plan d'eau fait référence au nettoyage et à l'entretien des surfaces des plans d'eau ouverts, y compris les rivières, les lacs, les mers et les océans, des déversements d'hydrocarbures des pétroliers ou des pipelines.
Installation connue pour collecter le film d'huile à la surface de l'eau (brevet RF n° 2071529, IPC 6 E02B 15/04, publ. 10.01.1997). Il met en oeuvre un procédé de collecte d'un film d'huile par ratissage et aspiration. Cela augmente considérablement le coût de l'installation elle-même et complique le processus d'élimination du film organique de la surface du réservoir.
Un procédé connu de nettoyage de surfaces d'huile et de produits pétroliers (demande RF n° 94031231, IPC 6 E02B 15/04, publ. 20.06.1996). Il comprend un traitement de surface avec un matériau composite polymère, qui est un polymère qui gonfle dans l'huile ou un produit pétrolier et est appliqué sur une charge minérale ou organique inerte.
Bien entendu, un polymère spécifique (linéaire et gonflable) est difficile et coûteux à préparer. De plus, il doit encore être appliqué sur une charge minérale ou organique inerte. Tout cela complique également et augmente le coût d'élimination du film organique de la surface du réservoir.
La méthode la plus proche (prototype) de la nouvelle méthode d'élimination du film organique de la surface du réservoir est la méthode de sorption du pétrole ou des produits pétroliers de la surface de l'eau (brevet RF n° 2093640, IPC 6 E02B 15/04, op. 20.10.1997). Il comprend également le dépôt d'un sorbant à base de chlorure de polyvinyle sur un film d'huile, et le polystyrène, le polypropylène, le polyéthylène ou leurs copolymères avec des tailles de particules de 5 à 200 microns sont utilisés comme sorbant.
Mais même ici, il est nécessaire de préparer un sorbant finement dispersé à partir de polymères synthétiques, ce qui complique et augmente également le coût de l'élimination du film organique de la surface du réservoir.
Le nouveau procédé d'élimination du film organique de la surface d'une masse d'eau implique également l'application d'un sorbant particulaire sur le film organique à la surface de la masse d'eau.
La nouveauté est qu'il utilise comme sorbant des particules chaudes de dioxyde de silicium sous forme de sable, chauffées à une température de 300-1700°C.
Le résultat technique de la nouvelle méthode est de simplifier et de réduire le coût par rapport au prototype.
En effet, le sorbant de sable de silice largement disponible est facilement disponible et donc bon marché. Son chauffage conduit au fait que lorsque les particules entrent en contact avec le film organique, celui-ci est efficacement oxydé et adhère en outre aux particules de sable, après quoi il coule immédiatement au fond du réservoir avec les particules de sable.
Le régime de température de 100 à 1700°C est dû au fait qu'au-dessus de 100°C l'eau s'évapore et libère les pores des particules de sable qui fondent à des températures supérieures à 1700°C.
Une expérience qualitative a été réalisée pour éliminer l'huile végétale renversée sur l'eau dans un bocal en verre. En saupoudrant le film d'huile avec du sable collé sur une poêle à frire, nous avons observé comment le sable se dépose, et le film d'huile végétale disparaît de la surface. Le sable non chauffé n'enlève pratiquement pas le film d'huile de la surface de l'eau.
La nouvelle méthode est pertinente pour nettoyer l'Atlantique près de l'Amérique, où jusqu'à présent (plus d'un mois) du pétrole s'échappait d'un tuyau cassé au fond de l'océan et une grande nappe de pétrole se propage, atteignant les côtes des terres et des îles .
Procédé pour enlever un film organique de la surface d'un réservoir, qui comprend l'application d'un sorbant sous forme de particules sur le film organique à la surface du réservoir, caractérisé en ce que des particules chauffées de dioxyde de silicium sous forme de sable chauffé à une température de 100-1700°C sont utilisés comme sorbant.
Que faire si l'huile moteur pénètre dans l'eau
Cela se produit lorsque du pétrole pénètre dans un puits ou un puits en raison de la dépressurisation de la pompe ou de l'infiltration de produits pétroliers dans l'aquifère sur lequel le puits a été foré. Vaut-il la peine de nettoyer l'eau, ou après avoir éliminé la source d'huile entrant dans l'eau, le puits ou le puits se nettoiera progressivement.
Comment nettoyer un puits
L'eau est purifiée des traces d'huile à l'aide de sorbants spéciaux. De par son origine naturelle, le mélange absorbant est sans danger, d'autant plus qu'il est totalement éliminé après traitement de l'eau. Les professionnels du nettoyage des sources d'approvisionnement en eau autonome recommandent de pomper l'eau après avoir éliminé les traces d'huile afin d'augmenter le débit d'eau douce de l'aquifère. Les parois du puits sont en outre traitées avec un jet d'eau à l'aide d'un appareil à haute pression.
Comment ne pas nettoyer le puits et le puits du pétrole
Il est fortement déconseillé de verser une solution de détergent à vaisselle dans l'eau. D'une part, on peut comprendre la logique de tels «artisans» pour sauver le puits du pétrole: les tensioactifs contenus dans le liquide de lavage des ustensiles de cuisine neutralisent réellement le pétrole. Mais d'un autre côté, de tels produits chimiques ménagers sont en eux-mêmes un polluant, et il est parfois encore plus difficile de nettoyer un puits et un puits à partir d'eau savonneuse que de taches d'huile à la surface de l'eau. De plus, il est impossible de nettoyer les puits et autres sources d'eau à l'aide de poudres et de gels pour laver les vêtements.
Y aura-t-il un effet des mesures de nettoyage?
Bien sûr, si la cause de la pénétration d'huile dans l'eau est éliminée, puis que le puits ou le puits est complètement nettoyé des produits huileux, l'eau peut être utilisée pour boire et cuisiner. Mais dans le cas où la source de pétrole dans le puits est une station-service ou une usine de transfusion de pétrole à proximité, c'est-à-dire des sources constantes de pollution de l'aquifère, cela n'a aucun sens de nettoyer le puits - le pétrole apparaîtra à nouveau dans le l'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de forer un puits plus profond dans un aquifère protégé de la pénétration de contaminants de surface, ou de purifier l'eau à l'aide de filtres puissants capables d'éliminer complètement les traces de produits pétroliers.
Si des taches d'huile apparaissent dans l'eau d'un puits ou d'un puits, si possible, il est nécessaire de trouver la cause de leur apparition et de l'éliminer dès que possible (si possible), par exemple, retirer une pompe dépressurisée.L'eau jusqu'à ce que la source d'approvisionnement en eau soit complètement nettoyée des résidus d'huile ne peut pas être utilisée pour boire sans filtration supplémentaire.
Meilleures réponses
Nikita Sergueïevitch :
Essayez de faire bouillir l'eau 3-4 fois, cela peut aider, vous pouvez également essayer de rincer avec une solution de vinaigre faible ne dépassant pas 9%, sinon cela puera beaucoup.
Est:
à nouveau avec du citron et bien rincer
Lapin blanc:
Faire bouillir trois fois...
Sergueï Baruzdin :
Et après refroidissement nuageux ou non
Katia Sobol :
Ah ce toujours après le nettoyage donc. Essayez de faire mijoter plusieurs fois. Le soda lui-même s'évapore après cinq fois
Jurijus Zaksas :
Tout votre soda a réagi avec votre propre acide il y a longtemps, uzbagoyza. Et les restes sont des bulles de vapeur, assez curieusement. Lorsque l'eau se réchauffe un peu et que ces bulles se rassemblent en bulles, l'eau deviendra claire.
Alexandre :
Notre eau a une telle propriété - la dureté. C'est-à-dire des sels solubles de magnésium et de calcium, qui se transforment en sels insolubles, en particulier lorsqu'ils sont chauffés. C'est lorsque vous remplissez d'eau propre, que vous la faites bouillir, une turbidité apparaît, qui se dépose au fond avec le temps. En général, je ne vois aucune raison de paniquer.
Réponses d'experts
Utilisateur supprimé :
Oui, car peu importe le filtre génial que vous avez, il est généralement nocif de boire notre eau. Acheter une meilleure eau purifiée
Andreï Loginov :
Alors je suis le problème. Après avoir installé de nouvelles cartouches Barrier Stantart, l'eau devient trouble après ébullition (il n'y a pas de sédiments). Ce n'était pas le cas auparavant. L'eau semble contenir du lait. J'ai posé une question à la hotline Barrière, j'attends une réponse (sous 3 jours ouvrés et encore 4 jours de vacances à venir). Boire ladite vodka n'est pas souhaitable.
Elman Penjiev :
Vous avez connu une dureté temporaire de l'eau. Avant l'ébullition, il contient des bicarbonates de calcium et de magnésium, qui y sont très solubles. Cependant, ces sels sont instables et, lorsqu'ils sont bouillis, se transforment en carbonates (qui sont peu solubles), ce qui entraîne l'apparition d'une turbidité blanche. Les sels eux-mêmes ne sont pas nocifs pour le corps (carbonate de calcium - craie), mais peuvent donner un goût désagréable aux boissons et aux aliments. Il existe plusieurs façons de s'en débarrasser, mais la meilleure, à mon avis, est la purification de l'eau par échange d'ions - elle permet de se débarrasser de ces sels rapidement et sans ébullition ni filtration. Désormais, les installations d'échange d'ions sont tout à fait abordables pour un usage domestique. Tapez dans le moteur de recherche. Les filtres à charbon n'aideront pas dans ce cas, car ils n'absorbent que les impuretés organiques, mais ne retiennent pas bien la fourrure. particules et inorganiques Connexions. La raison de cette qualité de l'eau est qu'elle traverse le calcaire avant d'entrer dans le puits.
Sergueï Ponomarev :
ce sont des sels de calcium insolubles qui tombent en raison de la dureté élevée de l'eau - laissez-la reposer ou passer à travers le filtre après l'ébullition les méthodes chimiques pour réduire la dureté ne sont bonnes que pour les machines à laver - vous pouvez vous empoisonner avec du "calgon", mais c'est bon mariner les concombres dans de l'eau dure - ils sont plus savoureux que salés dans de l'eau douce
Andreï :
parce que l'eau coule dans les eaux souterraines souterraines, il y a des impuretés de ROCHES, par exemple, de la craie ou du calcaire, elle se dissout dans l'eau, et quand vous faites bouillir, les restes de ces roches se déposent ... et tout ça .... utilisez un FILTRE :)))) mais les minéraux sont UTILES : )
Rita :
Beaucoup de sel dans l'eau. Trouvez-le sur Internet - il existe des laboratoires qui effectuent des recherches sur l'eau ...
chi-QN-off :
Sergueï a raison. La dureté de l'eau est l'une des causes des précipitations. Probablement, vous prenez de l'eau dans la région de Moscou ? Dans la région de Moscou, l'eau est généralement assez dure et contient beaucoup de fer dissous. Achetez un filtre ménager (comme Aquaphor, Barrier ou Brita) et remplissez le filtre d'eau avant de l'utiliser pour cuisiner. Les filtres domestiques adoucissent bien l'eau.
Eau surfondue à proximité inattendue
En prévision du froid hivernal, alors que les propriétaires zélés de chalets d'été achèvent déjà des travaux sur la conservation du système d'approvisionnement en eau, des puits et des fosses septiques, il est absolument justifié de commencer à parler des propriétés de l'eau qui se produisent à basse température.
Quelle est la température minimale à laquelle l'eau peut être refroidie ?
Les scientifiques ont depuis longtemps découvert la propriété de l'eau de ne pas geler à 0°C. Ce phénomène est associé à l'absence de centres de cristallisation - particules autour desquelles la glace commence à se former. Les particules en suspension ou les bulles d'air peuvent agir comme centres de cristallisation.S'il n'y en a pas, le liquide commence à surfondre, c'est-à-dire que sa température devient inférieure au niveau de congélation. Par exemple, l'eau gazeuse ne peut pas être surfondue, car le grand nombre de bulles de gaz provoque la formation intensive de cristaux de glace.
Des expériences ont montré que l'eau distillée peut être refroidie à -41 ... -43 ° C et qu'elle restera à l'état liquide. C'est la température minimale négative à laquelle l'eau ne gèle pas. Mais, se transformant en glace, l'eau peut se refroidir encore plus. C'est-à-dire que la température de la glace correspond à la température ambiante.
Pourquoi les pêcheurs frappent-ils sur la glace quand ils sortent dessus
Voici une autre qualité intéressante de l'eau, d'abord remarquée par les gens ordinaires et prise en compte plus tard seulement par les scientifiques : pour augmenter l'épaisseur de la glace sur un étang, il faut frapper à sa surface. C'est ce que font les pêcheurs lorsqu'ils doutent de la solidité de la couverture de glace. Lorsque la température de la glace est bien inférieure à 0 °C et que l'eau non gelée en dessous est dans un état de surfusion, les impacts contribuent à la formation de centres de cristallisation à l'interface de la croûte de glace et de l'eau. En conséquence, l'épaisseur de la glace augmente.
L'eau dans un baril de pétrole
Les jardiniers vident toujours leurs barils d'eau avant le début de l'hiver, afin que la pression de la glace accrue ne brise pas les parois du récipient. Mais voici un fait intéressant: il a été remarqué que dans de l'eau glacée, versée dans un récipient contenant auparavant une substance huileuse, ne cristallise pas, restant à l'état liquide à une température ambiante de -20 ... -25 ° C. Le film d'huile restant sur les parois et la surface de l'eau empêche les bulles d'air de se déposer, autour desquelles de la glace devrait se former.
Mais si vous frappez sur le mur d'un tel tonneau avec de l'eau surfondue, la cristallisation active de la glace commencera immédiatement dans le récipient. Vous pouvez essayer cette expérience à la maison. Il suffit de verser de l'eau dans une bouteille d'huile végétale et de la placer au congélateur.
Sais-tu?..
Un phénomène tel que la pluie verglaçante est aussi la "machination" de l'eau surfondue. Se refroidissant dans un nuage jusqu'à une température inférieure au point de congélation, l'eau se transforme instantanément en glace, touchant les fils des lignes électriques, les branches d'arbres et toute autre surface.