Guide de sélection
Pourquoi les gens choisissent-ils ces appareils ? Évidemment, tout tourne autour des avantages par rapport aux homologues au gaz et au bois.
Avantages d'un système de chauffage électrique :
- Il n'est pas nécessaire d'installer une cheminée pour évacuer les produits de combustion, pour connecter une ventilation supplémentaire. En conséquence, il n'y a aucune restriction sur l'installation et la coordination avec le logement et les services communaux.
- Facilité de contrôle et modes de programmation. Les appareils de chauffage vous permettent de régler la température requise du liquide de refroidissement ou de l'air sur un capteur externe.
- Possibilité d'utiliser une grille tarifaire différenciée. C'est-à-dire que pendant la journée, le coût de l'électricité est plus cher, la nuit, lorsque le pic de consommation passe, il est moins cher de 40 à 60%. Si les accumulateurs thermiques sont achetés en tant qu'ensemble pour la chaudière, cela permettra d'économiser de l'argent en stockant la chaleur la nuit et en la dépensant pendant la journée.
- Sécurité. Le risque d'ébullition et d'explosion du système est réduit à zéro.
Chauffer une maison avec une chaudière électrique présente les inconvénients suivants :
- Coût élevé de l'électricité.
- Les surtensions constantes désactivent l'automatisation. En conséquence, un dégivrage rapide et des dommages à toute la structure de chauffage.
Nous listons les principaux paramètres et caractéristiques techniques des chaudières pour systèmes de chauffage, dont dépend le choix:
- Fabricant. Il est préférable de considérer les produits de marques célèbres. Les entreprises disposent d'un vaste réseau de centres de service qui fourniront des réparations rapides et de haute qualité.
- Pouvoir. Avant de vous rendre au magasin, n'oubliez pas de le calculer correctement en fonction du niveau de perte de chaleur à la maison.
- Efficacité - pas moins de 95%. L'électricité est le combustible le plus cher, les performances doivent donc être maximisées.
- Groupe de sécurité. Obligatoire : limitation de la température du caloporteur (jusqu'à +85 ºC), protection contre la surchauffe, marche à sec, capteurs de pression et autres.
- Le nombre de contours. Les chaudières à circuit unique doivent être utilisées strictement pour l'usage auquel elles sont destinées, et pour l'approvisionnement en eau chaude, acheter des chaudières à accumulation séparées ou un chauffage indirect.
- Équipement optionel. Un accumulateur de chaleur, un stabilisateur doit être inclus dans la tuyauterie d'une chaudière de grande puissance, et si l'électricité est souvent coupée dans la région, alors des générateurs fonctionnant au diesel ou à l'essence. Le risque de panne du système de chauffage est réduit à zéro.
Pour paraphraser des auteurs bien connus, on peut dire que les chaudières électriques ne sont pas un luxe, mais un moyen de chauffage dans le rude hiver russe.
Chaudières de chauffage
Toutes ces exigences sont remplies par les produits du fabricant tchèque Protherm. La gamme de ses chaudières est faite dans la gamme de 6 à 36 kW. Il est à noter que les modèles d'une puissance de 6 et 9 kW nécessitent une connexion non seulement à 380 V, mais également à 220 V. Une autre marque étrangère activement promue sur le marché intérieur est la polonaise Kospel. Ce fabricant commence par des appareils d'une puissance de 2 kW, mais n'implique pas de vase d'expansion dans son boîtier. Chaque chaudière électrique est économe en énergie grâce aux caractéristiques de l'unité de contrôle. Le mode automatique fournit une modulation de puissance en douceur avec une charge uniforme sur le circuit en série des éléments chauffants. Il est également envisagé de connecter des programmateurs hebdomadaires qui contrôlent des amplitudes de température selon un schéma prédéterminé sans impliquer une personne. L'unité a des sorties vers des capteurs qui réagissent rapidement aux changements météorologiques et émettent des commandes appropriées pour augmenter ou diminuer la consommation d'énergie électrique.
Chaudières électriques à induction
L'appareil à induction est la chaudière électrique la plus économique, tout comme l'énergie des gaz d'échappement est utilisée dans une chaudière à gaz à condensation, la chaudière à induction utilise un double chauffage du liquide de refroidissement (lire : « Comment choisir la chaudière de chauffage électrique la plus économique : voyons IT out").Il convient également de noter que l'induction électromagnétique générée ne permet pas la formation de tartre sur les pièces de la chaudière, maintenant ainsi la constance de ses performances et augmentant la durée de vie.
Il est important que les chaudières avec un circuit de chauffage par induction puissent être utilisées dans les anciens circuits de chauffage avec une grande quantité de liquide de refroidissement, et une faible inertie réduit presque de moitié le temps de chauffage du liquide de refroidissement par rapport au fonctionnement des unités de chauffage
Pour résumer la conversation sur les chaudières électriques, il convient de noter que leur utilisation s'accompagne des facteurs positifs suivants :
- ils répondent aux exigences des écologistes pour sauver l'environnement ;
- lors de l'installation, il n'y a pas de difficultés;
- performances de sécurité élevées en fonctionnement ;
- le fonctionnement des chaudières ne s'accompagne pas de bruits et d'odeurs parasites ;
- facilité d'utilisation et de programmation;
- économies sur la conception des unités et des équipements spéciaux (installation de cheminées, installation de canaux coaxiaux).
Chaudière électrique mini-automatique à économie d'énergie unique
GAZ MOINS CHER 2 FOIS !
Avantages des équipements de chauffage :
• Efficacité thermique élevée - 98 % • Sécurité environnementale • Durabilité - jusqu'à 30 ans • Fonctionnement automatique • Faible niveau de bruit • Dimensions globales super compactes • Fonctionne dans tous les systèmes de chauffage d'eau • Possibilité de créer des mini-chaudières utilisant plusieurs modules en parallèle • Moins cher que le gaz, les combustibles liquides et solides• Garantie — 10 ans (s/h — gratuit)
La mini chaudière électrique automatique a été développée sur la base des technologies d'économie d'énergie de l'industrie militaire russe pour le chauffage des maisons, des chalets d'été, des magasins, des jardins d'enfants, des garages et des ménages. complexes. Fonctionne en mode automatique marche/arrêt. 7 heures par jour. Réglage en douceur du chauffage. N'a pas d'analogues.
Cet équipement écologique, autonome, super compact et fiable convient à tous les systèmes de chauffage à eau et peut être installé en parallèle avec ceux existants. Le module de chauffage utilise une électrode chauffante en alliage spécial qui, avec une faible consommation d'énergie, fournit un chauffage maximal du liquide de refroidissement dans le système de chauffage. Ainsi, le chauffage des locaux vous coûtera moins cher que le gaz, le charbon, les combustibles liquides ou solides. Fonctionne à partir de 220/380 V.
La puissance est régulée par un thermostat automatique.Les modules électriques fonctionnent automatiquement à une température extérieure de -25-30 degrés avec une isolation thermique normale des murs pendant 1/3 d'heure (7-8 heures par jour). Le fonctionnement du module de chauffage électrique repose sur un nouveau procédé de conversion de l'énergie électrique en énergie thermique. Dans la chambre du module électrique, le courant traverse le liquide de refroidissement, l'eau, desserrant ainsi le réseau moléculaire de l'eau, de ce fait, un chauffage rapide et des économies d'énergie se produisent.
GAZ MOINS CHER 2 FOIS !
Chauffer 1 m2 de surface habitable = 10 roubles par mois !
1 kW de puissance chauffe 20 m2 avec une hauteur de pièce de 3 m, soit 60 m3 de volume de pièce.
Heures de travail - 7-8 heures par jour. En moyenne, chauffer 1 m2: les locaux coûtent 5 kW / h = 10 roubles / mois, ce qui est bien moins cher que les chaudières à gaz, à charbon et électriques peu économiques.
1. Boîtier métallique D42, d34 (diamètre extérieur - D, intérieur - d) (1 pc.) 2. Bride D80, d39 (diamètre extérieur - D, intérieur - d)3. Joint en caoutchouc pour imperméabilisation D80, d45 (1 pc.)4. Couvercle D80 avec trou d17 (1pc.)5. Boulon M6x20 avec écrou M6 (4 pièces) pour fixer le couvercle avec une bride6. Isolateur intérieur (1 pc.)7. Élément chauffant - électrode (1 pc.) 8. Joint interne en caoutchouc pour imperméabilisation D20, d8 (1 pc.)9. Joint en caoutchouc externe pour l'étanchéité D30, d16 (1 pc.)10. Écrou M6 avec rondelle pour la fixation de l'élément chauffant11. Borne de raccordement "Phase" avec écrou M6 et deux rondelles pour la fixation du conducteur de phase12. Isolateur externe "Phase" (1 pc.)13. Couvercle amovible de l'isolateur externe "Phase" (1 pc.)14.Filetage sanitaire D33.G1″ (retirer le bouchon avant l'installation) (1 pc.)15. Filetage sanitaire D42.G1/4″ (retirer le bouchon avant l'installation) (1 pc.)16. Borne de connexion "Zéro - N" avec écrou M8 et deux rondelles pour la fixation du conducteur neutre17. Borne de raccordement "Mise à la terre" avec écrou M8 et deux rondelles pour la fixation du conducteur de mise à la terre18. Isolateur "Null-N, Grounding" (1 pc.)
Le kit de livraison comprend un thermostat automatique, une boîte d'emballage, un passeport-instruction, une carte de garantie.
NOUS ENVOYONS PAR COURRIER AVEC UN PAIEMENT CONTRE REMBOURSEMENT. PAIEMENT A RECEPTION.
Paramètres de la chaudière électrique et de son raccordement
La chaudière électrique de conception moderne a de nombreux paramètres, mais le paramètre le plus important lors du choix est la puissance de la chaudière. Il est sélectionné en fonction de vos paramètres :
- zone chauffée;
- matériel de mur;
- qualité et disponibilité de l'isolation thermique.
Tension secteur
Nous avons deux types de chaudières électriques pour chauffer une maison avec une alimentation électrique de 380 et 220 volts. Les petites chaudières sont généralement évaluées à 220 volts (connexion monophasée), tandis que les chaudières plus grandes, d'environ 12 kW et plus, sont évaluées à 380 volts (connexion triphasée). Selon l'emplacement de la chaudière, elle est divisée en types:
La plupart des nouveaux modèles de chaudières électriques sont esthétiques, compacts et respectueux de l'environnement, ils n'ont donc pas besoin d'être affectés à l'installation et au fonctionnement d'une pièce séparée.
L'installation d'une chaudière électrique dans la maison n'est pas une entreprise difficile. Il est facilement transportable, si nécessaire, il est facile de le démonter et de le réorganiser à un autre endroit, car ces chaudières sont assez légères, compactes et mobiles.
Installation d'une chaudière électrique
Il est nécessaire de monter une chaudière électrique de chauffage murale à l'aide de boulons d'ancrage ou de chevilles.
En conséquence, la chaudière électrique au sol doit être montée au sol et sur un support spécial. Après avoir monté la chaudière sur site, il est nécessaire de la connecter au système de chauffage à l'aide d'adaptateurs et de raccords, en respectant l'étanchéité. Avant de se connecter au système de chauffage, il est nécessaire de fermer l'eau avec un robinet à tournant sphérique ou d'autres vannes d'arrêt.
Après avoir connecté la chaudière électrique au système de chauffage, vous devez commencer à connecter le câblage électrique. Il est obligatoire d'installer un RCD et un interrupteur automatique des puissances requises afin de protéger la chaudière des éventuels courts-circuits et des fuites de courant à la terre.
Attirez votre attention sur ! Comme toute installation électrique, la chaudière électrique doit être mise à la terre. Pour votre sécurité
Les sections des fils raccordés à la chaudière électrique doivent être conformes aux préconisations du constructeur et supporter la puissance électrique consommée. Après avoir connecté la chaudière à l'alimentation électrique, l'eau est aspirée dans le système et son fonctionnement est testé.