Isolation des enroulements de bobines et de tiges de grosses machines.
Les composants inorganiques de l'isolation - mica, mica, mica, fibre de verre, aux températures de fonctionnement du générateur ne subissent pratiquement aucune modification chimique, c'est-à-dire ne vieillissent pas.
Dans les isolants thermodurcissables (TRI), constitués de mica, de fibre de verre et de résine époxy, le liant, la résine thermodurcissable, vieillit, sa dépolymérisation entraîne une augmentation de la fragilité - une détérioration des propriétés mécaniques de l'isolant dans son ensemble. Dans l'isolant composé de mica (MCI), constitué de feuilles de mica, d'un support en papier et d'un vernis bitumineux, les composants organiques - support en papier et bitume - vieillissent également, tandis que le support devient cassant et sa destruction chimique et mécanique se produit progressivement. Le vernis bitume-huile, qui fait partie de la bande de mica, et le composé bitumineux dont il est imprégné lors du compoundage (imprégnation et essai de pression), deviennent cassants de visqueux au cours du vieillissement, se volatilisent partiellement et s'effritent sous les contraintes mécaniques. En conséquence, la liaison est affaiblie à la fois entre les couches de ruban de mica et entre les feuilles de mica dans la couche, l'isolant se délamine facilement. Avec le chauffage prolongé de l'isolant en mica, parallèlement aux processus chimiques, il existe également un processus dit de "gonflement", basé sur des phénomènes mécaniques. Avec une augmentation de la température, les propriétés mécaniques du vernis et du composé se détériorent fortement (elles se ramollissent), à la suite de quoi les feuilles de mica pliées aux coins de la section de la tige ont la capacité de se redresser quelque peu, augmentant ainsi le rayon de courbure de l'isolant aux coins de la tige. Dans ce cas, les couches internes, qui sont sous la pression des couches externes, sont redressées dans une moindre mesure, et les couches externes, qui ne sont retenues que par la viscosité du liant et du ruban de couverture, sont redressées dans une plus grande mesure . Riz. 5
À la suite du processus décrit, la section de la tige isolée prend une forme en forme de tonneau, entre les couches d'isolant, courbées différemment, des entrefers apparaissent ou augmentent, un espace apparaît ou augmente entre la couche interne d'isolant et la surface des conducteurs de la tige. Sur la fig. La figure 5 montre une représentation schématique de la coupe transversale d'un isolant en mica avant gonflement (a) et après gonflement (b). Le gonflement est particulièrement prononcé aux endroits où rien ne l'empêche - dans les parties frontales (y compris la sortie du sillon); dans la partie rainure, elle est limitée par les dimensions de la rainure. Ainsi, l'état vieilli de MKI est caractérisé par les caractéristiques suivantes :
- l'isolant est épaissi dans les parties frontales, en sortie de gorge et dans les conduits de ventilation du stator (isolant bombé dans le conduit) ;
- l'isolant retiré de la tige est divisé en couches d'enroulement de ruban de mica;
- l'isolant retiré de la tige se décompose en feuilles de mica séparées (avec un très fort vieillissement), le support en papier est pratiquement absent, le liant s'effrite;
- la teneur en liant diminue et la teneur en inclusions d'air augmente.
D'autres conditions de vieillissement thermique de l'isolation sont possibles, par exemple un effet à relativement court terme de températures qui dépassent largement les températures de fonctionnement autorisées. De telles conditions surviennent, en règle générale, lors d'une surchauffe locale dans la machine: surchauffe locale de l'acier actif, court-circuit d'un certain nombre de conducteurs élémentaires dans la partie encochée de l'enroulement, rupture de conducteur avec contact aléatoire au point de rupture, surchauffe de la tige due à au colmatage d'un nombre inacceptable de conducteurs creux dans le générateur avec des enroulements refroidis à l'eau, etc.
En ce qui concerne le vieillissement thermique de l'isolation, les conclusions suivantes peuvent être tirées.
- Pour l'isolation des machines basse tension, le vieillissement thermique est déterminant.Pour une évaluation expérimentale de la durabilité, un vieillissement thermique cyclique est effectué avec une exposition périodique à des charges mécaniques et à l'humidité.
- Le vieillissement thermique joue un rôle important dans l'isolation des grosses machines et des hydrogénérateurs refroidis par air, notamment pour les MCI. Dans ce cas, le vieillissement peut être déterminant pour la durée de vie de l'isolant, surtout si la température réelle est proche du maximum admissible.
Pour les enroulements d'hydrogénérateurs avec MKI, la durée de vie est d'environ 20 ans et, dans certains cas, il a été nécessaire de remplacer l'enroulement après 8 ... 12 ans de fonctionnement. Avec le passage au THW, la durée de vie estimée de l'enroulement a été portée à 40 ans.
- Pour les générateurs à enroulements refroidis à l'hydrogène, le processus de vieillissement thermique de l'isolation ralentit fortement, bien que la manifestation de phénomènes thermomécaniques soit possible dans les machines à mode de fonctionnement manœuvré.
- Les générateurs refroidis à l'eau n'ont pas de vieillissement thermique notable.
Caractéristiques du matériau pare-vapeur
Avez-vous ressenti tous les « charmes » de la hausse des prix de l'électricité ? Vous souhaitez conserver une chaleur précieuse à l'intérieur de votre maison ? Vous voulez chauffer la rue ? Dans ce cas, chers amis, réchauffez-vous. Et pour que l'isolation thermique serve fidèlement pendant de nombreuses années, assurez-vous de vous approvisionner en matériau pare-vapeur.
Le pare-vapeur est un matériau conçu pour protéger de manière fiable l'isolant et l'objet de construction dans son ensemble contre la pénétration de la vapeur. Cette vapeur (condensat) peut être absorbée dans l'isolation, par exemple dans la laine minérale. et dégrader considérablement ses propriétés d'isolation thermique. Est-il possible de se contenter de matières premières imperméabilisantes ?
C'est interdit. Pourquoi? Car, contrairement à l'imperméabilisation, le pare-vapeur empêche la pénétration non pas de liquide, mais de vapeur. Qu'est-ce qui se heurte à l'absence de matériau pare-vapeur? Perte de toutes les caractéristiques de l'isolation (même les plus chères), et diminution de la durabilité de l'ensemble de l'objet de construction.
Ainsi, le pare-vapeur n'est pas un caprice, mais une nécessité.
Principe d'opération
Le principe de fonctionnement du matériau pare-vapeur est simple. Lors de l'utilisation d'une barrière, l'air humide de la pièce ne sort pas. Cela laisse le matériau d'isolation thermique sec. Et l'humidité qui pénètre accidentellement dans l'isolant est éliminée grâce au film perméable à la vapeur, qui est monté à l'extérieur de l'isolant. Et c'est l'imperméabilisation.
Énergoflex
L'isolation Energyflex pour les tuyaux de chauffage est le matériau le plus demandé à notre époque. Il est utilisé pour l'isolation thermique des canalisations de petit diamètre. Energoflex pour tuyaux est produit en matériau laminé, ainsi que sous la forme de tubes creux de 1 à 2 m de long, ayant la forme d'un cylindre de différents diamètres avec une encoche technologique longitudinale.
Il y a quelques points à garder à l'esprit lors de l'utilisation de ce produit. Avant d'effectuer l'isolation, la surface des tuyaux doit être vérifiée, qui doit être nettoyée et dégraissée. L'approvisionnement en eau pendant les travaux est arrêté et après leur exécution, il est coupé pour un autre jour. Il est impossible d'effectuer l'installation à des températures inférieures à zéro. Tout d'abord, le renfort et les saillies sont isolés, puis les sections plates des tuyaux. Lors de travaux avec des matériaux laminés, il est nécessaire de s'assurer que la couche supérieure d'isolant chevauche le joint inférieur. Le revêtement pendant la pose ne doit pas être étiré.
Ce type d'isolation a des certificats hygiéniques et répond à toutes les normes européennes et russes. Energoflex pour tuyaux a une faible conductivité thermique, une bonne isolation phonique, une résistance aux compositions chimiques, une résistance au gel et à la chaleur, une résistance, une durabilité, une flexibilité, une facilité d'installation.
Avantages et inconvénients
À ce jour, il existe un grand nombre de variétés de matières premières pare-vapeur. Bien sûr, certains ont plus d'avantages, d'autres moins. Cependant, il y a des avantages inhérents à absolument toutes les espèces.
Ainsi, par exemple, toutes les barrières modernes sont connues :
- Sécurité;
- respect de l'environnement;
- Fonctionnalité;
- praticité;
- résistance aux effets néfastes des facteurs climatiques;
- résistance à l'influence destructrice des facteurs chimiques;
- résistance aux effets néfastes des facteurs mécaniques;
- invulnérabilité à l'influence négative des facteurs biologiques;
- mise en place simple.
L'inconvénient est la peur du feu, c'est-à-dire que le matériau brûle.
Ainsi, chers amis, le pare-vapeur peut résoudre un certain nombre de problèmes liés à la construction d'un objet, quels que soient ses propriétés et son objectif.
Matériaux d'isolation thermique à base minérale
Le terme "laine minérale» mis en service par GOST 4640-93 (DSTU B V.2.7-94-2000).
Il s'agit d'un matériau calorifuge constitué des fibres les plus fines (5 à 12 microns) obtenues par pulvérisation de masses de silicate. Selon le type de matière première, il y a :
laine minérale (de roche) - fabriquée à partir de roches minérales : argiles, calcaires, basaltes, granites, tufs ; laine de laitier - fabriquée à partir de déchets de production métallurgique - laitier; la laine de verre est fabriquée à partir de verre.
La laine minérale est composée de fibres amorphes enchevêtrées. Dans sa masse, on peut remarquer un certain nombre de granules - inclusions non fibreuses de forme sphérique ou irrégulière, d'une taille d'une fraction de millimètre.
Les produits d'isolation thermique en laine minérale de la plus haute qualité sont obtenus à partir de roches en fusion. C'est cette laine minérale qui doit être utilisée pour l'isolation thermique des structures critiques et où une fiabilité particulière des structures est nécessaire pendant de nombreuses années.
La laine minérale obtenue à partir de laitier de haut fourneau est un peu moins bonne. Il n'est pas aussi durable dans des conditions de charges élevées, d'humidité et de changements brusques de température.
Mais la laine de verre, contenant peu d'inclusions non fibreuses, est élastique et supporte bien les vibrations.
La laine minérale est produite soit sous forme de mat sans charge, soit sous forme de plaques dont les fibres sont liées entre elles par un liant pour conférer aux plaques une résistance mécanique.
En règle générale, l'alcool phénolique et les huiles hydrofuges sont utilisés comme liant, cependant, la composition spécifique du liant n'est généralement pas divulguée.
Les tapis sont utilisés s'il est nécessaire de disposer une isolation thermique sur une grande surface sans espaces.
Dans les structures de façade, l'isolation est soumise à des contraintes mécaniques, elles utilisent donc des panneaux de laine minérale rigides et semi-rigides relativement solides.
La laine minérale n'est pas combustible, ce qui, combiné à une capacité d'isolation thermique et phonique élevée, la distingue des autres matériaux d'isolation thermique.
De plus, il résiste aux déformations de température, il peut être utilisé pour l'isolation thermique des surfaces avec des températures de -200 à +600, et, dans certains cas, jusqu'à 1000°C.
Sa nature minérale est inhérente à la résistance chimique et biologique, en même temps il est relativement facile de s'en débarrasser après la fin du cycle de vie de l'isolation thermique, ce qui est un avantage indéniable et important pour résoudre les problèmes environnementaux.
La laine minérale a une résistance élevée aux contraintes mécaniques, cependant, elle est facile à traiter - coupée avec un couteau ou scie avec une scie à métaux, ce qui facilite l'installation.
Un inconvénient majeur de la laine minérale est qu'elle est hydrophile, absorbe bien l'eau, par conséquent, si elle est utilisée dans l'isolation thermique des façades, elle doit être imprégnée de composés hydrophobes spéciaux.
Mais la laine minérale est largement perméable à la vapeur, son épaisseur est calculée de manière à ce que le «point de rosée» se trouve dans la couche externe, c'est-à-dire que l'humidité se condense dans l'isolant thermique et non dans le mur porteur.
Matériaux d'isolation pour tuyaux de chauffage et leur application
Dans de nombreuses maisons (des bâtiments qui existent depuis plus d'une douzaine d'années aux chalets nouvellement construits), les gens paient des sommes considérables pour le chauffage simplement parce que le système de chauffage gaspille une part importante de l'énergie (en particulier, les réseaux qui parcourent le rue).
Très souvent, cela se produit en raison d'erreurs commises lors de l'installation de canalisations de réseaux de chauffage - alors que les pertes peuvent atteindre 40 à 60%, ce qui, bien sûr, est beaucoup.
De plus, cette situation augmente non seulement vos coûts, mais réduit également la durée de vie des équipements du réseau de chauffage, qui auraient fonctionné plus longtemps avec des charges plus faibles.
Pour cette raison, l'isolation thermique des canalisations des réseaux de chauffage est une solution plutôt pertinente qu'il ne faut pas négliger. Considérez comment les canalisations de chauffage sont isolées, quel matériau est utilisé et comment cette procédure est effectuée exactement.
Exigences réglementaires pour l'installation d'isolation thermique
Avant d'isoler le tuyau de cheminée, vous devez vous assurer qu'il est correctement installé.
- Le tuyau d'évacuation des produits de combustion doit avoir une hauteur de 5 m Cet indicateur permet d'obtenir un tirage optimal dans le système de chauffage.
- Une distance d'au moins 250 mm est requise entre la dalle de toiture et l'élément extérieur de la chaufferie.
- Si le bâtiment est recouvert de matériaux combustibles, notamment d'ardoise, de matériaux de toiture, d'onduline, la structure d'évacuation des fumées isolée doit être équipée d'un pare-étincelles.
Après vous être assuré que le système est correctement installé, vous pouvez procéder aux travaux ultérieurs sur l'enroulement avec isolation thermique.
A quoi sert l'isolation PPM ?
Jusqu'à récemment, afin de réduire les pertes de chaleur, on utilisait des matériaux en laine minérale qui, lorsqu'ils étaient enterrés, nécessitaient l'installation de canaux en béton armé infranchissables, ce qui compliquait non seulement considérablement l'installation du pipeline, mais nécessitait également des coûts financiers importants.
Une solution plus moderne au problème consiste à utiliser des tuyaux avec une isolation thermique préliminaire en mousse de polyuréthane (PPU) en usine. Cependant, cette isolation nécessitait une gaine en polyéthylène supplémentaire, qui était nécessaire pour protéger contre les dommages mécaniques et les influences environnementales négatives.
De telles conduites de chauffage sont déjà en service dans de nombreuses grandes villes du pays. Et l'isolation thermique PPU, autrefois populaire et répandue, appartient au passé.
Fabricant
Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la production de certains types de matériaux pare-vapeur, mais les meilleurs sont de tels fabricants:
- Izospan (fabricant russe) ;
- Yutafol (société tchèque);
- TechnoNIKOL (société russe) ;
- « Tyvek » (fabricant américain) ;
- "Nanoizol" (organisation russe);
- Eurokron (société russe) ;
- Izolon (fabricant ukrainien) ;
- Rockwool (société danoise) ;
- Megaflex (organisation russe) ;
- "Ondutis" (fabricant russe).
Armé des produits des fabricants ci-dessus, assurez-vous qu'aucune goutte d'humidité obtenue à la suite de la formation de vapeur dans la pièce ne pénétrera certainement dans les matières premières calorifuges.
Ainsi, le confort, la beauté et la convivialité dans une maison dépendent de nombreux facteurs. Et l'un d'eux est un pare-vapeur de haute qualité et correctement installé.
Anecdote hors sujet : Mari - femme : - Vous avez triché ? - Oui, avec qui pourrais-je ? - Avouez-le, vous avez changé ? - Eh bien, c'était une fois avec un voisin ... - Je demande : avez-vous changé le mot de passe pour entrer dans le réseau ?
Maison ou salle de bain - durabilité, confort et attrait, et vous - bonne santé, chers lecteurs ! À la prochaine. Si c'était informatif - n'oubliez pas de partager l'article avec vos amis ...
Citation de sagesse : Si vous vous faites de nouveaux amis, n'oubliez pas les anciens (Erasmus de Rotterdam).
Définition du mot isolement du BST
Isolement - Isolement (du français.isolement - séparation, séparation) (biologique), restriction ou violation du libre croisement des individus et mélange (Panmixia) de différentes formes d'organismes. l'un des facteurs élémentaires de l'évolution. C. Darwin, utilisant l'exemple des faunes et flores insulaires, a montré le rôle d'I. dans l'émergence, l'expansion et l'approfondissement des différences entre des formes similaires d'organismes vivants. Si une partie, plus souvent périphérique, de la population d'origine est isolée par une sorte de barrières géographiques, cette partie de la population peut, avec le temps, se transformer en une espèce indépendante. Une telle méthode de spéciation géographique (alopatrique. Voir Allopatrie), selon de nombreux biologistes, est le seul ou, en tout cas, le principal moyen de spéciation. la nature de la reproduction I. En termes microévolutifs (voir Microévolution), c'est-à-dire à Au niveau intraspécifique, il existe 2 groupes principaux de I. : territorial-mécanique, qui comprend tous les cas de barrières entre différentes parties de la population ou différentes populations (par exemple, les barrières d'eau pour la terre et la terre pour les organismes aquatiques, les montagnes pour les vallées et vallées pour les espèces de montagne, etc.), et biologique, qui se divise en 3 sous-groupes : a) I. écologique - les individus de deux biotypes ou plus se produisent rarement ou pas du tout pendant la période de reproduction : b) I. morphologique et physiologique - copulation est difficile ou impossible en raison de facteurs morphologiques ou éthologiques (comportementaux) m) raisons. c) génétique I. proprement dite, en raison de l'infériorité (diminution de la viabilité, de la fertilité ou de la stérilité complète) des hybrides obtenus à la suite de croisements appropriés.Tous les types d'I. peuvent exercer une pression différente sur les populations, car toute forme d'I. peut être quantifiée à des degrés divers. I. territorial-mécanique (dans de vastes zones - géographiques) conduit à une mise en forme allopatrique et, avec une action suffisamment longue, provoque généralement l'apparition d'une certaine forme d'I biologique. Les cas de l'apparition primaire d'I. biologique peuvent conduire à une mise en forme sympatrique ( voir Sympatria). Lit. : Darwin Ch., L'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, Soch., vol. 3, M. - L., 1939 : Geptner VG, Zoogéographie générale, M., 1936. Erlich P. et Holm R., Le processus d'évolution, par. de l'anglais, M., 1966. Shmalgauzen I. I., Facteurs d'évolution, 2e éd., M., 1968. Timofeev-Resovsky N. V., Vorontsov N. N., Yablokov A. V., Un bref aperçu de l'évolution de la théorie, M., 1969. Shmalgauzen II , Problèmes du darwinisme, 2e éd., L., 1969.V. G. Geptner, N.V. Timofeev-Resovsky.
événement, dissociationmaladie prévention de la propagation (hospitalisation) choléra, éruption cutanée, fièvre typhoïde, hépatite, disposition séparée également salle spéciale
Nom de la maladie | Conditions d'isolement des patients |
Fièvre typhoïde, paratyphoïde | Pour les personnes traitées avec des antibiotiques - jusqu'à 23 jours après |
établissement d'une température normale. Des employés | |
agro-alimentaire, approvisionnement en eau, public | |
la nourriture, les institutions pour enfants, les hôpitaux sont autorisés à | |
travailler 30 jours après la sortie de l'hôpital | |
institutions avec un résultat triple négatif | |
examen bactériologique des urines, matières fécales et | |
contenu unique - duodénal | |
Dysenterie bactérienne | Jusqu'à la guérison clinique et trois fois (avec |
à des intervalles de 1-2 jours) négatif | |
examen bactériologique des matières fécales. Ouvriers | |
approvisionnement en eau, industrie alimentaire, public | |
nutrition, les hôpitaux et les garderies sont libérés après | |
trois fois négatif | |
examen bactériologique des matières fécales et | |
la sigmoïdoscopie | |
Hépatite virale | Jusqu'au rétablissement clinique, mais pas moins de 21 jours après |
l'apparition de la jaunisse ou 30 jours après le début de la maladie | |
Polio | 40 jours |
Typhus | 12 jours après la chute de température |
Tularémie | Jusqu'à la guérison |
Diphtérie | Avant récupération, après double négatif |
le résultat d'un examen bactériologique du rejet | |
pharynx et nez (avec un intervalle de 3 jours) | |
Rougeole | Jusqu'à 5 jours après le début de l'éruption cutanée |
Coqueluche | Jusqu'à 40 jours après le début de la maladie ou 30 jours après |
début de toux convulsive | |
Scarlatine | Jusqu'à 21 jours après le début de la maladie (en l'absence de |
complications - jusqu'à 15 jours) | |
Varicelle | Jusqu'à 7 jours après le début de l'éruption |
Parotidite | Jusqu'à 9 jours après le début de la maladie |
(porcin) |
prévention, maladies, infection, rapidité du groupe, uniquement individuel Gravité de la contagiosité
Types de matériaux pour l'isolation
Les principaux matériaux répandus pour l'isolation des tuyaux sont:
- polyéthylène expansé;
- laine minérale;
- mousse de polyurethane;
- polystyrène expansé;
- peinture isolante.
Examinons ces options plus en détail.
Polyéthylène
Le polyéthylène expansé est un matériau souple. L'isolant est facile à utiliser, il suffit juste de le couper, en créant les pièces nécessaires.
Il est fixé avec du ruban de construction, les joints sont masqués par une bande de polyéthylène plus épaisse.
Il ressemble à de la mousse de polyéthylène
Laine minérale
La laine minérale est un excellent matériau qui a un faible degré de conductivité thermique et qui est également ininflammable. A une large application dans le réchauffement des pipelines. Le principal inconvénient de la laine minérale est son coût élevé.
L'avantage de la laine minérale est sa durabilité
mousse de polyurethane
Les tuyaux de chauffage peuvent être isolés avec de la mousse de polyuréthane. Un tel réchauffeur est installé par pulvérisation de la composition.
Un homme pulvérise dans un costume spécial
La masse atomisée se transforme en un matériau dur et durable qui peut protéger les canalisations des pertes de chaleur.
Ce type d'isolant ne doit pas se trouver dans la zone d'exposition au soleil. Si la mousse de polyuréthane est utilisée à l'extérieur, il est nécessaire de la protéger avec du feutre de toiture ou un enroulement de papier d'aluminium.
polystyrène
Le polystyrène expansé est représenté par deux coques qui reprennent la forme du tuyau. La fixation est réalisée à l'aide de rainures spéciales sur la conception de l'isolant.
Il est recommandé de fixer en plus les joints avec de la colle ou d'autres matériaux lors de l'installation.
Sur la photo - mousse de polystyrène
Peinture spéciale
L'isolation peut être réalisée avec une peinture spéciale calorifuge.
Une couche d'un tel isolant peut remplacer d'autres matériaux. La peinture résiste aux hautes températures, son utilisation ne nécessite pas de ventilation des locaux, c'est un matériau respectueux de l'environnement.
La peinture est une excellente solution que pour isoler les tuyaux de chauffage dans un appartement. Il ne prend pas beaucoup de place, ne nécessite pas de conditions spécifiques.
Lisez - quelle peinture choisir pour les tuyaux de chauffage?
Et comment isoler les tuyaux de chauffage dans le sol ?
Le système "Warm floor" est souvent utilisé chez les particuliers. Cela n'a pas de sens de réaliser une isolation complète de ces tuyaux, car les résidents doivent recevoir la chaleur du sol.
Ici, il y a une isolation du fond sous les tuyaux pour que la chaleur ne pénètre pas dans le sol. Il est nécessaire d'utiliser les principaux appareils de chauffage disponibles. Dans le cas de tuyaux de chauffage conventionnels posés dans le sol, vous pouvez utiliser la méthode d'isolation standard.
Lorsque vous travaillez avec n'importe quel matériau d'isolation, il est important de poser l'isolant plus près du tuyau, sans laisser d'espace. Si vous devez faire des coupes, il est préférable de les faire uniformément.
Fixez les matériaux avec du ruban de construction si l'isolation permet de traiter les joints avec de la colle spéciale.
Bonne journée!
Pourquoi un pare-vapeur est nécessaire dans la construction Une étude détaillée d'un sujet sensible
Je vous souhaite la bienvenue, lecteurs curieux !
Le printemps est dans la cour ! Le soleil brille de mille feux, caressant la terre de doux rayons, les oiseaux gazouillent bruyamment, se réjouissant de l'arrivée tant attendue du Printemps-Rire. Les fleurs sont parfumées et dorlotent les gens avec un arôme capiteux.Eh ! Je veux parler de quelque chose de haut, mais je dois parler du matériau du pare-vapeur.
Ainsi, le pare-vapeur est une matière première à ne pas sous-estimer et, bien sûr, à ne pas négliger. Et il est absolument déconseillé d'économiser dessus. Pourquoi? Je vais vous dire maintenant. Tu est prêt? Merveilleux. Dans ce cas, ne perdons pas un temps précieux.
La signification du mot Isolement selon le dictionnaire des termes médicaux
isolement (isolement français) - 1) en épidémiologie - une mesure anti-épidémique, qui consiste à dissocier les personnes épidémiquement dangereuses des autres (patients infectieux, personnes susceptibles d'avoir une maladie infectieuse, et en cas d'infections de quarantaine - porteurs de leur agents pathogènes, ainsi que les personnes qui étaient en communication avec les patients). 2) en psychiatrie - le retrait du patient de la famille et de la société avec placement dans un hôpital pour prévenir d'éventuelles actions dangereuses contre les autres ou contre soi-même. 3) en génétique, un ensemble de circonstances (géographiques, sociales, physiologiques, etc.) qui empêchent la panmixie, c'est-à-dire créent des probabilités de mariage inégales selon les couples et la composition de la population.