Pourquoi une chaudière électrique peut être rentable
Beaucoup de gens disent que les chaudières électriques ne devraient être installées dans aucune maison. Après tout, l'installation d'une chaudière coûtera plus cher et il faudra plus de forces, mais ce n'est pas du tout le cas. Les chaudières électriques ont commencé à être utilisées pour chauffer les maisons afin d'économiser de l'argent. Mais le fait est que s'il y a peu d'appareils de chauffage dans la maison, l'efficacité économique de cette méthode est invisible. Mais lorsqu'il y a beaucoup d'appareils, les économies deviennent importantes. Cependant, elle ne sera pas visible à l'œil nu, cette économie doit s'expliquer.
Souvent, les gens dans leur décision ne se basent que sur deux faits: une chaudière coûte beaucoup plus cher que plusieurs convecteurs et l'efficacité de ces deux options est à peu près la même. C'est environ 98-99%. Dans ce cas, il s'avère qu'il est bien préférable d'installer des convecteurs moins chers si leur efficacité est la même que celle de la chaudière. Afin de comprendre d'où vient le bénéfice économique de la chaudière, il faut recourir à une formule mécaniste qui ressemble à ceci : abaisser la température de l'air dans la pièce de 1 degré entraîne des économies d'énergie de 6 %. En termes simples, cette formule dit que si l'air est surchauffé de seulement 3 degrés, alors 18% du vecteur énergétique est perdu, d'où l'efficacité économique de la chaudière électrique par rapport aux convecteurs électriques.
Le fait est que dans la chaudière, vous pouvez régler la puissance, qui couvrira la perte de chaleur de la maison pour la température de l'air qui est maintenant à l'extérieur. Par conséquent, l'air de la pièce ne surchauffera pas et la chaudière dépensera exactement autant d'énergie que nécessaire pour assurer la déperdition de chaleur à la maison. Mais dans les convecteurs, il n'y a aucun moyen de régler leur puissance. Les régulateurs sur eux vous permettent de régler uniquement la température souhaitée dans une pièce donnée. Autrement dit, quelle que soit la température que vous réglez, il fonctionnera toujours à sa pleine capacité. Et le convecteur ne s'éteindra que lorsque l'air sera déjà surchauffé. Après tout, il ne voit une différence de température de l'air que de plus de 2 degrés.
Ainsi, chaque fois que l'air est chauffé, un certain nombre de kilowatts seront perdus, qui ont été dépensés pour surchauffer l'air. Bien sûr, à partir d'un moment, les pertes sont assez faibles et même insignifiantes. Cependant, cela se produira chaque fois que la pièce est chauffée. Et si vous avez une grande maison avec plus de 6 convecteurs électriques, vous ressentirez certainement ces pertes. Cependant, ce n'est pas le seul avantage de la chaudière électrique. Grâce à la présence d'un ballon tampon, la chaudière peut être rechargée la nuit, à moindre coût. Ari ce jour, il ne gaspillera pas du tout d'électricité. Les convecteurs n'ont pas cette option. Pendant le chauffage de l'air, ils doivent être connectés à l'alimentation électrique.
Et la troisième caractéristique positive de la chaudière est qu'elle peut être intégrée au système hydraulique, c'est-à-dire qu'elle peut être utilisée pour le chauffage combiné avec un poêle à bois, ceci est également fait pour économiser de l'énergie.
Pour résumer tout ce qui précède, on peut noter qu'il n'y a que trois points qui indiquent qu'il vaut mieux installer une chaudière électrique pour le chauffage dans une maison privée que des convecteurs électriques :
- la chaudière ne gaspille pas l'énergie excédentaire, en surchauffant l'air
- la chaudière peut stocker de l'énergie la nuit à un tarif bon marché et travailler sur cette énergie toute la journée
- la chaudière peut être utilisée tout simplement dans le mode de chauffage combiné
Difficultés d'installation et d'utilisation des convecteurs électriques
- Augmentation de la puissance totale des convecteurs électriques. En raison du fait que la puissance est sélectionnée pour chaque pièce individuelle, il y a toujours une perte d'environ 2 à 4 kilowatts.Lorsque tous les convecteurs s'allument à pleine puissance, en plus, d'autres appareils électriques fonctionnent dans la maison, cela peut entraîner la mise hors service de la machine d'introduction. Et vous ne pouvez y faire face qu'en éteignant manuellement les convecteurs dans les pièces individuelles, ce qui est trop gênant.
- Réseau électrique. Du fait que le convecteur est un appareil électrique puissant, de plus, il fonctionne sans arrêt pendant au moins 5 heures, il nécessite un câble séparé. Autrement dit, vous ne pouvez pas allumer le convecteur électrique dans une prise de courant de la maison.
- Grandes difficultés pour contrôler les convecteurs à distance. Il est tout à fait possible de le faire, mais pour cela, il sera nécessaire de combiner tous les appareils en un seul réseau, puis de les connecter à un appareil d'actionnement qui recevra des commandes de votre part. Cela nécessitera des coûts en espèces supplémentaires.
Il s'avère que l'achat d'une chaudière électrique et l'installation correcte de convecteurs électriques vous coûteront à peu près le même montant. Le coût d'une chaudière électrique lors de l'installation sera un peu plus élevé, mais il sera rentable la première année de son utilisation.
Pour quelle maison est-il plus rentable d'utiliser des convecteurs
Le chauffage avec des convecteurs implique l'installation d'un appareil de chauffage séparé dans chaque pièce. Il est impossible de chauffer deux pièces ou plus en même temps avec un seul convecteur.
Si la maison est petite et ne compte pas plus de quatre pièces, quatre appareils de chauffage seront également nécessaires pour créer des conditions confortables. Si la maison a deux pièces, deux appareils électriques suffisent.
Si nous parlons d'un bâtiment avec un grand nombre de pièces, il est plus rentable d'installer une chaudière de chauffage. On pense qu'une maison qui a besoin de 4 convecteurs pour chauffer peut être chauffée à l'aide de ces appareils, mais si 6 convecteurs ou plus sont nécessaires, il est alors plus économique d'installer une chaudière de chauffage.
Ce ratio n'a pas été choisi par hasard. Le fait est que pendant le fonctionnement, la chaudière de chauffage vous permet de chauffer la maison à moindre coût par rapport aux convecteurs. Juste avec un petit nombre d'appareils de chauffage, cet avantage est imperceptible, mais avec une augmentation des appareils, il devient plus tangible.
Meilleures réponses
Chaleur du patron :
Le magasin a correctement indiqué si la hauteur du plafond est de 3 m. Les convecteurs électriques sont l'option la moins chère en termes de coût d'équipement et d'installation. Et vous paierez l'électricité à partir de l'argent économisé sur l'équipement. Vous pouvez augmenter les économies et le confort en connectant un convecteur via un thermostat d'ambiance par air.Les convecteurs électriques les moins chers sont chinois ou de production conjointe, bon marché ne signifie pas mauvais
Faites attention à la configuration de l'élément chauffant dans le convecteur, s'il est tubulaire avec un ruban à vis autour du tube (DELSOT) - vous entendrez la nuit comment il clique quand il refroidit, chauffe. Si vous prenez des convecteurs plus chers - Siemens, Atlantic, Nobo, ils ont un thermostat intégré pour l'air et ils ne cliquent pas
Installez des convecteurs sous les fenêtres, ne bloquez pas les rideaux, ne séchez pas d'objets dessus, ne bloquez pas le flux d'air par le haut, c'est-à-dire respectez la sécurité incendie.Les appareils infrarouges peuvent être placés là où il n'y a pas de personnes et de hauts plafonds. C'est inconfortable de s'asseoir en dessous. Portez une attention particulière à la sécurité du câblage électrique.
Pavel Melnikov :
Je chauffe, à l'extérieur de la fenêtre -30 parfois j'ouvre une fenêtre dans une pièce, je suis allé trop loin, mais je suis assez satisfait.
hérisson épineux :
combien allez-vous payer pour l'électricité ????
&Ъ :
Dans de telles gelées, beaucoup d'énergie brûlera. Quatre kilowatts sans éteindre, Dix kilowatts par jour. Le chauffage est réel, si le même argent dépensé pour le bois de chauffage est dépensé pour l'électricité. .Mais, à mon avis, ce sera plus cher. Les radiateurs soufflants chauffent bien.
Sergounok :
en fonction de la puissance autorisée (machine d'initiation) et en général dans quel état le câblage électrique
Tarte aux chatons !
n'a pas rencontré... au contraire, je pense pourquoi j'ai enlevé la climatisation pour l'hiver - dans une pièce en dessous de +30 uniquement avec un balcon ouvert !!!! - ils s'emballent !!!!
Alexandra :
Pendant la période où il fait froid dehors et où le chauffage n'est pas allumé, j'utilise un convecteur. C'est très pratique, vous l'allumez à 22 degrés et cette température est maintenue en permanence. Mes proches chauffent la maison du village. 1,5kW à 18m.
Stupide numéro un et demi :
Les infrarouges exigent des dimensions - hauteur du plafond, distance du plafond et des murs. Si les plafonds sont bas, ils seront accessibles et la température est élevée, quelqu'un qui enlève un pull peut se brûler. Pour de tels logements, ils sont peu pratiques à utiliser. De meilleurs convecteurs. Le calcul indiqué est applicable.
Konstantin Lozhkin :
L'infrarouge dans la maison comme chauffage principal est une folie, un mal de tête constant est garanti. Les convecteurs sont bons parce qu'ils sont peu coûteux, faciles à installer et assez fiables. Sur le choix de la puissance, bien sûr, ont-ils correctement dit, mais avec une hauteur de plafond ne dépassant pas 2,8 mètres et une bonne isolation thermique. En général, je mets un nobo dans ma maison, je le divise en 2 groupes. Chaque groupe a son propre thermostat. C'est un peu cher de chauffer uniquement à l'électricité, donc je chauffe toujours le poêle dans le froid.
Youri Dubov :
Dimitri ! Si vous pouvez survivre à l'hiver dans le même mode, essayez de survivre, au printemps et en été, planifiez des travaux de réchauffement de la maison, examinez les technologies de collage de mousse, etc., il y a beaucoup de choses intéressantes, mais seulement alors traitez du chauffage . Ces travaux ne nécessitent pas de qualifications particulières, mais ne traitent alors que du chauffage. Je recommanderais un système de chauffage combiné
Faites attention aux chaudières électriques "beril", mais avant tout, éliminez au maximum les pertes de chaleur, les coûts seront payants
Artyom Shlentov :
A toute personne intéressée, je vous propose de vous familiariser avec le tableau de consommation électrique des radiateurs électriques à film de plafond :
Nathalie :
Je suis chauffé depuis 4 hivers avec des convecteurs "noirot" France, je chauffe 94 carrés, à - 10-20 degrés je paie 2300-2900 par mois si -25-40 degrés je paie 3500-5000 la température est réglée à +22 dans toute la maison, "nobo" est aussi un fabricant cool, tous les autres convecteurs sauf "noirot", "nobo" ne sont pas destinés au chauffage constant, la maison principale est bien isolée et le câblage est bon, j'ai une machine séparée pour chacun convecteur, commencez avec un convecteur, calculez combien d'électricité il consomme et prenez une décision, les appareils sont très pratiques, allumez-le à l'automne et éteignez-le au printemps, c'est pratique !!!
Caractéristiques des chaudières électriques
Une chaudière électrique est un appareil de chauffage capable de chauffer une grande surface, grâce à l'apport de chaleur de l'appareil de chauffage central aux sources de chaleur réelles. C'est-à-dire qu'un dispositif de chauffage est placé à l'intérieur de la chaudière elle-même. Il chauffe l'eau et l'eau passe à travers les canalisations posées jusqu'aux radiateurs (batteries), qui sont les sources de chauffage.
Les caractéristiques des chaudières électriques sont qu'elles :
- Ils ne dessèchent pas l'air. Ils ne brûlent pas d'oxygène et ne créent pas de sensation de combustion dans l'air.
- Vous pouvez choisir des modèles à double circuit qui peuvent non seulement chauffer la pièce, mais également fournir de l'eau chaude.
- Contrairement aux radiateurs simples, une chaudière électrique peut chauffer efficacement une assez grande surface. Après tout, c'est le centre, le distributeur de l'approvisionnement en chaleur.
Le prix dépendra de la complexité de l'installation elle-même. On peut noter que les installations simples à faible consommation sont assez bon marché.
Selon les besoins et la pièce où il sera utilisé, vous pouvez choisir une option simple ou plus avancée, en particulier, les chaudières sont distinguées :
Équipé d'un élément chauffant et d'un déclencheur pour la mise en service.
En plus des réglages standard, ils sont équipés de capteurs de contrôle de température.
Les options avancées incluent un système de contrôle à distance.
Règle de délimitation 4 et 6
Afin de décider de la meilleure façon de chauffer la maison, il sera très important de connaître la taille de la maison, ou plutôt le nombre de radiateurs nécessaires sur tout le périmètre de la maison.Les experts ont pu établir des limites assez claires
Si la maison est très petite et qu'elle n'a besoin que de 4 radiateurs, il est inutile d'installer une chaudière électrique et un réseau de radiateurs. Dans une telle maison, il sera de plus en plus facile d'installer des convecteurs électriques. Si la maison est assez grande et qu'elle a déjà besoin de 6 radiateurs, les experts recommandent définitivement l'achat d'une chaudière électrique. Une situation plutôt difficile se présente si 5 appareils de chauffage suffisent pour votre maison. Après tout, dans ce cas, vous pouvez choisir vous-même l'une ou l'autre option.
Caractéristiques des chaudières électriques
Schéma de fonctionnement d'une chaudière électrique.
Jusqu'à récemment, on pensait que la chaudière électrique ne convenait qu'au chauffage de locaux surdimensionnés. Mais cette opinion s'est avérée fausse. Aujourd'hui, une grande variété de chaudières électriques sont présentées sur le marché, dont la puissance varie de 40 à 100 kW. Un tel équipement pourra facilement faire face au chauffage d'une pièce d'une superficie allant jusqu'à 1000 m². De plus, une chaudière électrique peut rivaliser en nombre d'avantages avec une chaudière à combustible liquide.
Cependant, lors du choix de l'équipement, il convient de prendre en compte non seulement la puissance, mais également de nombreux autres facteurs. Une chaudière électrique permettra d'économiser de l'argent, car lors de son achat, vous n'aurez à payer que la chaudière elle-même, contrairement, par exemple, aux équipements à combustible liquide, où vous devrez payer un supplément pour un brûleur monté et un conteneur. Vous pouvez économiser non seulement sur l'achat, mais aussi sur l'installation. Ainsi, le coût des travaux d'installation sera minime. Pendant le fonctionnement, la chaudière électrique est également prête à se montrer très positivement, car elle n'aura pas besoin d'un entretien constant et d'un nettoyage obligatoire. La chaudière électrique n'aura pas besoin
La conception d'une chaudière électrique triphasée.
frais de carburant. Son utilisation vous permet de respecter toutes les exigences environnementales et, pendant le fonctionnement, il n'émet pas d'odeurs étrangères.
Cependant, de tels dispositifs présentent toujours des inconvénients, le principal étant que lorsqu'ils sont utilisés, il n'est pas possible d'allouer une quantité suffisante de puissance électrique nécessaire au fonctionnement, de plus, des interruptions dans le fonctionnement des réseaux électriques peuvent affecter le travail . Mais en cas de coupures de courant, la chaudière électrique peut être utilisée en parallèle dans le système de chauffage avec d'autres types de chaudières. Un tel système de chauffage a gagné en popularité ces dernières années.
Éléments chauffants des chaudières électriques
Toutes les chaudières électriques peuvent être séparées en fonction du type d'élément chauffant. Chacun d'eux a son propre principe de fonctionnement et ses caractéristiques. Ainsi, ces chaudières peuvent contenir:
Les RTE sont une méthode bien connue et répandue de chauffage de l'eau. L'élément chauffant tubulaire chauffe l'eau, qui se déplace et fournit un apport de chaleur ininterrompu.
Cependant, il présente certains inconvénients. Les RTE souffrent souvent de tartre, qui se forme en chauffant de l'eau à des températures élevées. Pour cette raison, il échoue. Ceci est résolu en remplaçant l'élément chauffant. Mais cela peut tout de même créer une gêne pendant la saison de chauffe.