Dispositif de chaudière turbocompressé et spécificités du travail
Avant d'installer une chaudière à gaz turbocompressée, il est conseillé de se familiariser avec son fonctionnement et sur quel principe elle fonctionne.
L'appareil peut être utilisé pour chauffer des appartements, des chalets et des maisons de campagne. Il "tire" librement pour chauffer une habitation de toute taille. Conçu pour être utilisé dans un système de chauffage, qui prévoit une circulation forcée du liquide de refroidissement à l'aide de pompes électriques.
Selon leur fonctionnalité, les chaudières turbocompressées sont les suivantes :
- circuit unique (uniquement pour le chauffage des locaux) ;
- double circuit (pour chauffer la pièce et fournir de l'eau chaude en même temps).
La chaudière turbocompressée à double circuit de gaz présente les caractéristiques de performance suivantes :
- petites dimensions;
- silence et absence de vibrations;
- poids léger;
- système de cheminée compact et simple;
- haut niveau de sécurité.
Les chaudières à turbine à gaz standard sont équipées des éléments structurels suivants :
- chambre de combustion fermée ;
- pompe électrique;
- turbine;
- vase d'expansion;
- automatisation électronique;
- vanne d'alimentation en gaz ;
- échangeur de chaleur.
Les chaudières à turbine se distinguent par la forme et la méthode de placement:
- mur;
- étage.
Méthodes technologiques d'installation de chaudières à 2 circuits
L'installation d'équipements aussi coûteux qu'une chaudière à gaz à double circuit doit être abordée avec prudence. La poursuite des travaux réussis et le nombre de problèmes possibles dépendront de l'installation de l'équipement.
Pour les éviter pendant le fonctionnement, vous devez faire attention aux détails suivants :
- Y a-t-il une légère pente dans la cheminée. La pente doit être d'environ 2 degrés pour que le condensat résultant puisse être évacué librement vers l'extérieur.
- Est-il possible de fournir une connexion séparée au réseau de chauffage et à l'alimentation en eau. La séquence de connexion est très importante.
- Les canalisations sont-elles interverties ? Par lequel l'eau et le gaz naturel sont fournis. Parfois, cela peut se produire pendant le processus d'installation.
- La sécurité électrique est-elle assurée ? La prise doit être mise à la terre. Il est possible d'utiliser un stabilisateur de tension.
En plus de ce qui précède, assurez-vous que l'automatisation est correctement configurée. La formation de condensat dépend de son fonctionnement, dont l'excès peut désactiver le système.
Comment choisir une chaudière turbo à gaz
- Sélection selon cahier des charges.
- Fabricant.
- Frais.
Sélection par puissance et fonctionnalité
- Performance - des calculs précis sont effectués après un audit des locaux chauffés pour les pertes de chaleur. Il existe une formule pour calculer la valeur de performance moyenne, 1 kW = 10 m². Les calculs utilisant la formule ci-dessus ne conviennent pas aux chaudières avec un échangeur de chaleur séparé (deux circuits), ainsi qu'aux pièces où la hauteur de plafond est supérieure à 2,7 m.L'équipement de la chaudière avec un échangeur de chaleur bithermique est calculé en tenant compte des exigences requises réserve de marche (+ 15 %) et capacité supplémentaire nécessaire pour le chauffage de l'eau (+ 15 %).
- Nombre de circuits de chauffage - en cas de besoin urgent d'eau chaude, choisissez une chaudière à deux échangeurs. Dans d'autres cas, un générateur de chaleur avec un circuit de chauffage convient.Une chaudière moderne à gaz turbo à 2 circuits et à eau chaude fonctionne en mode hiver / été. Après la fin de la saison de chauffage, le circuit primaire est coupé. La chaudière continue à fonctionner comme un chauffe-eau instantané classique.
- Matériau de l'échangeur de chaleur - le circuit primaire est en fonte et en acier. Échangeur de chaleur secondaire, cuivre ou aluminium. Chaque matériau a ses propres paramètres de conductivité thermique et de durée de fonctionnement.Le matériau des circuits influe sur le coût de la chaudière.
- Automatisation - le dispositif d'une chaudière à gaz turbocompressée à double circuit comprend une automatisation conventionnelle ou dépendante des conditions météorologiques. Les modèles modernes sont équipés d'une télécommande, à la demande du client, ils sont en outre équipés d'un module de notification à distance. Plus l'automatisation a de fonctions, plus la chaudière consomme du gaz de manière économique.