Balustrade de balcon
Après avoir créé la structure de la clôture, l'étape suivante consiste à la préparer pour le revêtement. Pour ce faire, une caisse en bois est fabriquée sur des cadres métalliques et des blocs de mousse de maçonnerie. Si nécessaire, un appareil de chauffage y est attaché, puis seulement des matériaux de finition. Les barres de la caisse doivent mesurer jusqu'à 3 cm de large, elles sont fixées avec des chevilles. La caisse est nécessaire pour niveler la surface avant de fixer les matériaux de parement. Les travaux commencent par les parois latérales. Il est souhaitable d'imprégner les barres d'une protection antifongique.
Dimensions des racks verticaux pour revêtement: de 40x40 à 50x50, ils sont montés avec un certain pas (jusqu'à 50 cm) sur toute la surface de la structure de la barrière et doivent être installés dans les angles. Les barres transversales sont fabriquées en taille: de 20x40 à 30x50. Un radiateur ou un isolant acoustique est placé dans les interstices de la caisse. Si nécessaire, vous pouvez poser un cordon électrique dans la caisse.
Si vous avez besoin d'une isolation interne du parapet du balcon avec une ossature métallique, vous pouvez le faire :
- mousse;
- pénoplex;
- laine minérale;
- mousse de polyéthylène recouverte d'une feuille (penofol).
Des feuilles d'isolant sont fixées entre les barres de la caisse, recouvertes d'un matériau d'étanchéité sur le dessus. Les coutures sont fermées par un film métallique. Le réchauffement du parapet de la loggia se fait dans le processus de vitrage chaud du balcon. Ce n'est qu'après l'installation des cadres et du rebord de la fenêtre que les pentes sont fixées.
Finition du parapet à l'intérieur du balcon
Les principales étapes de la décoration intérieure du parapet à partir des blocs:
- installation de protection contre l'humidité;
- installation de la caisse; fixation des matériaux de finition.
Tout d'abord, un matériau d'étanchéité étanche à la vapeur est posé. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser de la mousse en rouleau. Il est fixé à la maçonnerie plâtrée avec des vis autotaraudeuses. Ensuite, en bas et en haut de la clôture sur tout le périmètre, une barre de bois est fixée horizontalement, sur laquelle se trouvent des planches de bois verticales de la caisse par incréments de 40 à 60 cm.
L'isolant est coupé sur la largeur de la marche, inséré entre les barres verticales sur tout le périmètre. L'étanchéité des coutures se fait avec de la mousse de montage. Par le haut, l'isolation est fermée avec des panneaux de contreplaqué, de cloison sèche ou de PVC. Le matériau de finition est posé bout à bout, fixé avec des vis autotaraudeuses aux poutres de la caisse.
Cette conception du côté intérieur de l'espace sous-risque donne au balcon un aspect fini et sert de protection thermique supplémentaire. Il est préférable de ne pas utiliser de matériaux de construction lourds à ces fins. La doublure Euro est considérée comme la finition la plus décorative et la plus écologique.
Gainage du parapet du côté de la rue. Le moyen le plus efficace
Si le parapet est en briques ou en blocs de gaz, le revêtement ne pose aucun problème: le revêtement est immédiatement fixé à la maçonnerie à l'aide de longues vis autotaraudeuses ou de chevilles.
Les structures métalliques nécessitent un lattage préalable. Pour ce faire, la barre de support est fixée au garde-corps pour un vitrage ultérieur. Des supports de lattage y sont fixés avec un pas de 60 cm. Pour installer le revêtement, fixez d'abord les guides, la barre de départ: pour l'assemblage horizontal des panneaux - le bas, pour la verticale - le côté.
Ensuite, les 3 premiers profils sont démarrés, ils sont fixés à des vis autotaraudeuses. Les travaux se poursuivent autour du périmètre. Si l'acrotère nécessite une isolation, les tôles sont posées entre la structure métallique et la finition par l'extérieur. Ensuite, tous les vides sont moussés de l'intérieur.
De l'intérieur, une autre couche d'isolation est posée. Il est attaché aux feuilles déjà installées de l'extérieur avec des champignons spéciaux. Le pare-vapeur dans le cas d'une double isolation n'est pas fait.
Isolation interne
Lors de l'exécution de travaux depuis l'intérieur de la pièce, tous les éléments du balcon ou de la loggia sont protégés des pertes de chaleur, une attention particulière étant portée aux structures d'enceinte extérieures et aux murs adjacents à la rue ou aux locaux techniques.Pour protéger les locaux de la loggia des pertes de chaleur, il est nécessaire d'effectuer les blocs de travaux suivants:
Pour protéger les locaux de la loggia des pertes de chaleur, il est nécessaire d'effectuer les blocs de travaux suivants:
- si nécessaire, remplacer les anciens vitrages par de nouvelles fenêtres à double vitrage ou des structures en bois ;
- boucher tous les défauts et fissures des structures d'enceinte externes ;
- effectuer l'imperméabilisation des murs, du parapet, du sol et du plafond, ainsi que du mur extérieur du cadre du balcon;
- posez l'isolant sur toutes les surfaces des murs, des planchers et des plafonds ;
- fixer une couche supplémentaire de pare-vapeur;
- finir la pièce.
Tous les types de travaux ne nécessitent pas de formation professionnelle particulière, chacun peut donc isoler seul son balcon ou sa loggia.
Renforcement du parapet du balcon avec un bloc de mousse
Le renforcement du parapet sur le balcon peut être constitué d'un bloc de mousse, qui présente les caractéristiques suivantes:
- haute résistance;
- isolation thermique;
- insonorisation;
- résistance au feu;
- durabilité;
- Sans danger pour l'environnement.
Ce matériau est léger, facile à couper, vous pouvez donc renforcer vous-même la balustrade du balcon avec un bloc de mousse. Cela nécessitera :
- blocs de mousse de 70 à 100 mm de large;
- composition adhésive pour blocs;
- mélange pour plâtre;
- apprêt;
- matériel d'imperméabilisation;
- barres de fer;
- raccords;
- treillis galvanisé;
- Bulgare;
- scie circulaire ou scie à métaux;
- perforateur;
- brûleur au propane;
- marteau;
- couteau à mastic;
- sonder;
- niveau.
La procédure suivante est suivie :
- Prise de mesures de clôtures et de fenêtres. La nouvelle clôture doit être 10-15 cm plus haute que la précédente, cela est nécessaire pour installer un système de drainage. Dans un bâtiment de 10 étages, sa hauteur doit être d'au moins 1 m, dans un bâtiment plus haut d'au moins 1,1 m.
- Si la chape est de mauvaise qualité, elle est retirée, puis une nouvelle est coulée.
- Matériau d'étanchéité laminé. Cela nécessite un chalumeau au propane. Parfois, l'imperméabilisation n'est pas effectuée. Au lieu de cela, un canal en aluminium en forme de U est posé autour du périmètre du balcon. Il est fixé avec du mortier de ciment et vissé avec des chevilles. La rangée inférieure du bloc de mousse est disposée dans ce profil.
- Le nombre de blocs requis est calculé. S'il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un nombre entier de rangées, mais par exemple de 3,5, les blocs sont coupés à la taille souhaitée et utilisés pour la première rangée, alors qu'ils sont empilés avec le côté coupé vers le bas.
- Le long du bord de la dalle du balcon, des blocs de mousse sont posés parallèlement à l'ancien parapet. La distance entre l'ancienne et la nouvelle clôture doit être minimale, il y aura alors plus de surface utilisable sur le balcon. Cependant, vous pouvez créer un espace plus grand et mettre de l'isolant dans l'espace. La solution pour blocs de mousse s'applique à la spatule. Lors de la pose, un fil à plomb et un niveau sont utilisés.
- Les armatures et les barres de fer doivent être martelées à la jonction du mur et de la maçonnerie en blocs de mousse de manière à ce qu'une extrémité se trouve dans le mur et l'autre se trouve exactement sur le joint de maçonnerie horizontal.
- Les blocs de mousse sont posés "à la volée" sur un mortier de maçonnerie spécial.
- La maçonnerie est renforcée par un treillis galvanisé avec un diamètre de fil de 3 mm.
- Lors de la construction du parapet sur la loggia ou le balcon, les blocs de mousse sont apprêtés avec un apprêt destiné aux matériaux poreux. Ensuite, ils sont enduits à l'extérieur et à l'intérieur avec du plâtre de façade.
- Le paragraphe précédent peut être omis si le parapet en blocs de mousse est immédiatement gainé et que le vitrage est effectué.
Échauffement
Il est très agréable de profiter du confort aussi bien en été qu'en hiver. Mais pour pouvoir utiliser le balcon à tout moment de l'année, il doit être isolé pour l'hiver. De plus, de telles mesures limiteront l'accès du froid directement à l'appartement lui-même et le maintiendront au chaud plus longtemps.
Espace de travail élégant sur le balcon
L'isolation peut être réalisée à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, en fonction des types de finitions qui seront ensuite appliquées.Si vous envisagez de recouvrir le parapet de l'extérieur, un radiateur peut être inséré entre celui-ci et les feuilles utilisées à l'intérieur du cadre. Vous pouvez faire la même chose à l'intérieur. Il existe aujourd'hui une large gamme d'isolants thermiques sur le marché.
Selon la composition, les matériaux d'isolation thermique peuvent être divisés en trois types:
bio;
inorganique;
mixte.
Schéma d'isolation du mur extérieur
La feuille aidera à créer une isolation thermique réfléchissante
Les experts recommandent les options suivantes pour réchauffer le balcon des plus populaires:
La laine de verre est abordable, facile à acheter dans n'importe quelle quincaillerie et a une durée de vie allant jusqu'à 15 ans. Parmi les défauts, on peut noter la complexité de la pose liée à la structure particulière du matériau. S'il entre en contact avec des zones exposées du corps, il peut provoquer une grave irritation.
Lors de l'installation de la laine de verre, il est nécessaire d'utiliser un équipement de protection
La fibre de basalte appartient au type de laine minérale. Pour sa fabrication, le basalte est utilisé comme base, ce qui garantit sa sécurité environnementale. Mais parmi les avantages, la résistance au feu est le principal. Il résiste également facilement à une large gamme de changements de température.
Pose de laine minérale
- Le polyéthylène est un matériau assez cher. Il est préférable de le poser sous le film, créant ainsi une isolation thermique réfléchissante.
- Polyfoam est le matériau le plus abordable et l'un des plus durables. Certains fabricants garantissent sa durée de vie jusqu'à 30 ans. Cependant, il présente un risque d'incendie élevé. Compte tenu des caractéristiques de la fonctionnalité du balcon, ce facteur n'est pas si important.
Isolation avec mousse
L'utilisation de panneaux de mousse pour l'isolation thermique évite les "ponts thermiques"
Ce n'est pas toute la liste des options d'isolation thermique. Votre choix peut être motivé par des facteurs tels que le prix, la durabilité et la facilité d'installation.
https://youtube.com/watch?v=YKO00flP1tA
Renforcement du parapet avec une structure métallique
Cette méthode de renforcement est utilisée s'il est prévu de laisser le balcon ouvert ou de faire du vitrage à froid. La complexité et le type de structure métallique de renforcement dépendent des objectifs de l'événement. Donc, si vous avez juste besoin de renforcer l'ancienne clôture métallique, qui ne peut plus supporter les charges de vent, il suffit de faire ce qui suit :
- Préparez de nouveaux supports verticaux.
- Fixez-les à la dalle de béton par les angles, soudez au parapet existant.
- Posez des garde-corps horizontaux sur les supports et soudez-les également.
Si un vitrage est installé sur une nouvelle clôture, une structure plus complexe doit d'abord être soudée, éventuellement avec un retrait au-delà du périmètre principal du balcon. Fixez-le ensuite à la dalle et au mur extérieur, soudez-le à l'ancien parapet.
De quoi faire un parapet sur le balcon
Comme nous l'avons dit précédemment, les clôtures peuvent être faites de différents matériaux : bois, métal, brique, bloc de béton cellulaire, etc. Considérons chacune des options possibles.
Arbre
Pour ceux qui s'intéressent aux balustrades de balcon en bois, qui sont beaucoup plus faciles à acheter et à installer (bien sûr, si vous n'avez pas d'expérience en soudure), mais sachez que le bois n'est pas fiable. Sous l'influence de l'atmosphère, le matériau perd de sa résistance. Par conséquent, les parapets en bois ne peuvent pas être utilisés pour un vitrage ultérieur.
Métal
Les constructions métalliques des balustrades de balcon sont le matériau le plus fiable.
Si vous envisagez d'installer une balustrade de balcon sans vitrage ultérieur, vous pouvez choisir une structure en métal forgé comme parapet. Cette option donnera de la personnalité au balcon. Disponible dans n'importe quelle taille pour une variété de designs.
Il convient de noter que le parapet forgé est monté sur le mur de la maison et la plaque à distance à l'aide de fixations d'ancrage.
Si vous envisagez de vitrer le balcon, vous devez choisir une clôture en métal soudé.La structure est assemblée à partir de plusieurs éléments et fixée avec des ancres. À l'extérieur, un tel parapet peut être recouvert de bardage, de carton ondulé ou d'un autre matériau pour les travaux extérieurs.
Blocs de brique ou de mousse
Une clôture lourde en briques ou en blocs de béton cellulaire ne convient pas aux dalles de balcons éloignées, bien qu'il existe des artisans qui souhaitent isoler le balcon et charger la dalle au maximum. Le matériau est utilisé uniquement lors de l'installation de parapets sur des loggias.
Les principales étapes de l'installation de l'isolation thermique de l'intérieur
Les travaux d'isolation des murs, sols et plafonds sont réalisés après la pose de nouveaux vitrages. Si le balcon ou la loggia est déjà fermé avec des fenêtres en métal-plastique ou d'autres fenêtres modernes à double vitrage, l'intégrité de la couche de mousse de montage et des mastics appliqués lors de l'installation est à nouveau vérifiée.
Préparation de surface
Le parapet de la loggia est soigneusement inspecté pour détecter les fissures et les défauts. Pour obtenir une perte de chaleur minimale, ainsi que pour protéger la structure de l'engorgement, il est nécessaire de sceller soigneusement toutes les fissures avec du mastic polyuréthane ou de la mousse de montage.
De plus, toutes les coutures entre le parapet, les murs et le sol sont traitées. La surface des murs bordant la rue est également inspectée. Il est nécessaire de protéger autant que possible toutes les structures de la pénétration de l'humidité et des pertes de chaleur par les fissures et les défauts.
Dispositif d'étanchéité
Après avoir éliminé les fissures et les défauts identifiés, il est nécessaire de protéger les surfaces de la pièce de l'humidité extérieure. Pour ce faire, le balcon ou la loggia est entièrement recouvert de l'intérieur de films d'étanchéité. Les membranes se chevauchent avec des feuilles adjacentes se chevauchant de 5 à 10 cm et toutes les coutures sont collées avec du ruban de protection.
Lors de l'utilisation de mousse de polyuréthane ou de mousse de polystyrène extrudé, la couche d'étanchéité peut être omise. La faible perméabilité des matériaux ne permettra pas à l'humidité de pénétrer dans le corps de l'isolant.
Pose d'isolant
Une fois la préparation des murs, le plafond et le sol de la loggia ou du balcon terminés, ils sont recouverts de matériaux calorifuges. Les dalles rigides sont fixées au béton ou à la maçonnerie au moyen de chevilles en polymère en forme de plaque. La distance entre les fixations individuelles ne doit pas dépasser 40 cm.Le plus souvent, cinq chevilles sont consommées par plaque standard.
Les joints entre les feuilles sont en outre isolés avec de la mousse de montage sans toluène. Toutes les variantes hivernales de ces matériaux peuvent contenir du toluène, mais son utilisation est inacceptable en raison de l'effet négatif sur le polystyrène.
Dispositif pare-vapeur
Après la pose de l'isolant, toutes les structures sont fermées par un pare-vapeur. À ces fins, il est préférable d'utiliser des membranes polymères spéciales ou de la mousse de polyéthylène. La présence d'une fine couche de papier d'aluminium à partir de la surface intérieure du matériau aidera à créer l'effet d'un thermos et à protéger en outre la pièce des pertes de chaleur.
Le pare-vapeur peut être fixé avec de la colle polyuréthane. Tous les joints sont également superposés de 5 à 10 cm et collés avec du ruban d'étanchéité.
Pose de charpente et habillage
Une fois les principales couches de protection assemblées, un cadre est installé à partir de barres de bois de 40x20 mm ou 50x25 mm pour la fixation du matériau de finition. Parfois, un profilé métallique 60x27 mm est utilisé à la place du bois.
Les guides de garde-corps ne sont fixés qu'après le nivellement des éléments. Pour la fixation, des vis autotaraudeuses sont utilisées, dont la longueur vous permet de fixer une poutre ou un profilé directement sur une base en béton ou en brique. L'emplacement du cadre est attribué en fonction du matériau sélectionné.
Ainsi, pour les cloisons sèches, il est préférable de définir des guides verticaux et des panneaux en plastique - horizontaux. La distance entre les guides ne doit pas dépasser 40 cm Après l'installation du cadre, les murs, le plafond et le sol sont recouverts du matériau de finition sélectionné.
L'isolation d'un balcon ou d'une loggia vous permettra d'agrandir l'espace utilisable de l'appartement et d'obtenir un excellent bureau ou salon.
Isolation d'un profilé métallique sur acrotère
Donc, tout d'abord, j'ai dû résoudre un problème connu et discuté dans de nombreux forums sur le réchauffement de la loggia, à savoir: que faire du profil en forme de U, qui est installé au-dessus de la maçonnerie et est conçu pour la renforcer, et aussi sa deuxième fonction est la fonction "garde-corps".
Tout d'abord, sur l'essence du problème: un tel profil avec l'un de ses côtés va à l'extérieur et l'autre est tourné à l'intérieur de la pièce et, par conséquent, c'est un pont de froid.
La figure ci-dessous montre que l'air froid de la rue refroidit le profilé métallique et pénètre dans la pièce par ce pont froid. De plus, du givre se forme à la surface du métal à des températures négatives, et à des températures froides mais positives, du condensat, car un «point de rosée» apparaît à sa surface. Ainsi, en raison de l'impossibilité d'élever la température du profilé, il est nécessaire de protéger sa surface de l'air chaud et de transférer le point de rosée à l'intérieur de l'isolant.
De plus, une subtilité a été ajoutée: ce profil sert de base à l'installation des coins du rebord de la fenêtre, ce qui complique encore la tâche.
Comme il n'était pas possible de tirer le profil en raison du fait que des cadres avec vitrage avaient déjà été installés sur le dessus, ou, tout simplement, que la loggia était vitrée, nous avons dû sortir et sortir de la situation.
Profil métallique sur le parapet
Après un petit lavage de cerveau, j'ai collé sur toute la partie intérieure du profil, qui se trouve à l'intérieur de la pièce, avec de l'isofol (penofol ou analogues). Comme il ne colle pas bien, j'ai utilisé du mastic bitumineux pour fixer le polyéthylène expansé - la partie principale de l'isofol. Ce choix a été assuré, d'une part, par le fait que le mastic bitumineux réduira la corrosion du profil, et d'autre part, dans les étapes suivantes, la couche d'isofol sera en outre fixée avec des attaches mécaniques, et troisièmement, j'avais déjà un tel mastic reste de sceller les joints ... que quelque chose comme "il a ce tas de cirage à chaussures."
Ici, en passant, vous devez faire attention à deux choses: premièrement, avant de coller, les coins pour fixer le rebord de la fenêtre doivent déjà être vissés et nivelés, et deuxièmement, tous les joints, fissures et coins de l'isofol doivent être scellés avec de l'aluminium ruban. Cela est nécessaire pour que l'air chaud de la pièce ne pénètre pas à travers les fissures jusqu'à la surface froide du profil en forme de U
Sinon, du givre ou de la condensation commencera à se former sous la couche d'isofol.
Et encore une chose que j'ai lu sur les forums. Le fait est que l'un des endroits les plus froids du vitrage est un profilé d'espacement en plastique sous les fenêtres. Puisqu'il est creux à l'intérieur, je l'ai percé tous les 20 cm et propulsé à l'intérieur - ce moment donne une isolation supplémentaire et réduit la pénétration du froid. Après cela, juste au cas où, je l'ai collé avec de l'isofol, en collant naturellement les joints avec du ruban adhésif en aluminium. Depuis que j'ai lu cela un peu plus tard, je l'ai fait mousser aux étapes suivantes, mais cela vaut la peine de le faire maintenant ou presque au tout début.
Sur la photo ci-dessous, un profil métallique en forme de U est clairement visible, reposant sur un parapet en brique peint en bleu. Le profil de support est collé avec de l'isofol. Un coin pour fixer le rebord de la fenêtre est fixé sur le profil.
Profil sur un parapet en brique avec un coin pour appui de fenêtre.
Le premier hiver a rapidement révélé des lacunes et des endroits froids - des ponts froids (le profil d'espacement n'a pas encore été moussé, mais le parapet est isolé avec EPPS - nous en reparlerons plus tard).
Givre sur la balustrade
En fait, je n'avais aucun doute que les coins sous le rebord de la fenêtre gèleraient à des températures inférieures à zéro, car ce sont les ponts de froid restants. Plus tard, j'ai résolu ce problème, mais déjà au stade de l'installation des cartes XPS et des cloisons sèches
Également sur la photo, vous pouvez voir que la couture non scellée entre la partie verticale de l'isofol (le long du profil d'espacement) et la partie horizontale (le long du profil en U) donne du givre à la jonction, donc encore une fois je fais attention : le les coutures doivent être scellées avec du ruban adhésif en aluminium
Ainsi, après avoir partiellement isolé, ou plutôt clôturé de l'atmosphère interne de la pièce, la balustrade métallique en forme de U du parapet avec du papier d'aluminium (ou ses analogues), scellant ses coutures et ses joints, est passée à la partie suivante de l'isolation du parapet , à savoir encollage avec des plaques de mousse de polystyrène extrudé.
Analyse de l'état du balcon
Avant d'effectuer des travaux sur l'installation de fenêtres à double vitrage, vous devez inspecter soigneusement le balcon et déterminer son état technique. Dans les maisons de construction ancienne, bien souvent la dalle de béton est dans un état déplorable. C'est une propriété commune de la maison, il est donc impossible de décider si elle peut supporter le poids d'un parapet renforcé. Cela nécessite un examen d'expert-diagnostic mené par la commission ZhEK.
La clôture sur laquelle la fenêtre à double vitrage sera installée doit avoir les caractéristiques suivantes :
- Force. Le poids approximatif d'une fenêtre à double vitrage à une chambre est de 23-25 kg / m2 et d'une fenêtre à deux chambres - 35-37 kg / m2. Avec une quadrature connue du vitrage, il est très facile de calculer la charge au mètre linéaire de la clôture.
- Largeur assez large. En plus de la fenêtre en plastique à double vitrage, une marée extérieure sera installée dessus, et éventuellement même un rebord de fenêtre.
Renforcement du parapet avec des blocs de mousse
Les blocs de mousse sont des matériaux faciles à utiliser et relativement légers, à faible conductivité thermique et hygroscopique. Pour la construction d'une balustrade de balcon, il est recommandé d'utiliser les nuances D600 - D700. Les travaux sont réalisés selon la technologie suivante :
- Nettoyez la base de la plaque des corps étrangers, de la poussière et de la saleté.
- Remplir la chape si nécessaire. Poser une couche d'imperméabilisation.
- Marquez l'emplacement de la maçonnerie.
- Effectuer des mesures de clôture. Calculez le nombre de blocs requis. Si le nombre de rangées s'avère fractionnaire, la rangée coupée doit être disposée en premier - de cette façon, les sections seront protégées de l'humidité, ce qui signifie que la structure durera longtemps.
- Un profil en forme de U est monté de manière rigide le long de la ligne d'érection du renfort en guise d'hypothèque. Entre l'ancienne et la nouvelle clôture, vous pouvez poser une couche d'isolant, mais cela réduira la surface utile du balcon.
- Disposez la première rangée de blocs en enduisant les faces inférieure et latérale de mortier. Des morceaux de treillis galvanisé sont posés dans les premières coutures horizontales et suivantes afin qu'ils relient les blocs adjacents - c'est ainsi que la structure est renforcée.
- Disposez les prochaines rangées de blocs avec un décalage. Déplacez les parties coupées vers les coins. La planéité de la maçonnerie est vérifiée périodiquement avec un fil à plomb et un niveau. Les parois latérales du parapet attirent vers le mur de la maison. Pour ce faire, après chaque rangée, une extrémité de la barre d'armature est martelée dans le mur et l'autre est fixée dans la couture avec une solution.
- Au fur et à mesure que les blocs sont érigés, ils sont imprégnés d'un apprêt de l'extérieur et de l'intérieur.
Instruction vidéo :
https://youtube.com/watch?v=jjcKtJbFPsY
La maçonnerie est réalisée selon une technologie similaire. Il convient de garder à l'esprit que ce matériau est beaucoup plus lourd que les blocs de mousse. De plus, il est capable d'absorber l'humidité, ce qui augmente encore le poids total d'une clôture en briques par temps humide. Par conséquent, dans la plupart des cas, l'utilisation de briques pour la construction de balustrades de balcon est irrationnelle et non rentable.
Façons de réchauffer la loggia et le balcon
Vous pouvez étendre l'espace utilisable de n'importe quel appartement en utilisant une loggia ou un balcon. Initialement, ces structures n'étaient pas destinées à être utilisées toute l'année, de sorte que leur régime de température dépend sérieusement des conditions météorologiques extérieures. C'est pourquoi, pour la pleine utilisation de cet espace, il est nécessaire de soigner l'isolation de la loggia ou du balcon.
Les schémas d'isolation thermique de base des deux options de conception diffèrent peu. Les principales différences résident dans la nécessité d'installer un mur à ossature pour les balcons ne disposant pas d'une clôture extérieure importante, et d'isoler le parapet pour les loggias délimitées de toutes parts par des structures en béton.
Options d'isolation
Lors de la finition d'une loggia ou d'un balcon, les options les plus populaires sont l'isolation rigide, par exemple la mousse de polystyrène extrudée ou la mousse de polyuréthane. Ces matériaux sont faciles à fixer sur une base en béton ou en brique, ils se caractérisent par une faible conductivité thermique au niveau de 0,035 W/mK et une perméabilité. En conséquence, une protection efficace contre les pertes de chaleur peut être obtenue avec une épaisseur de couche d'isolation thermique de 50 mm, ce qui réduit le coût d'isolation d'un balcon ou d'une loggia.
Lors du choix de la mousse de polyuréthane, il est préférable de l'appliquer par pulvérisation. Le dispositif de la couche de protection est réalisé après l'assemblage de tous les cadres pour la finition extérieure et la pose de l'étanchéité. La pulvérisation permet d'obtenir une structure monolithique de l'isolant, ce qui réduit le nombre de ponts thermiques. De plus, le traitement peut être effectué immédiatement sur toutes les surfaces de la pièce, ce qui réduit le temps de finition.
Pour protéger le plafond et le sol, la laine minérale semi-rigide est tout à fait appropriée. Il faut se rappeler que ces appareils de chauffage sont extrêmement sensibles à l'humidité. Lorsqu'il est humidifié, le coton perd presque complètement ses propriétés d'isolation thermique.
Par conséquent, pour de tels appareils de chauffage, il est important de suivre strictement les règles d'installation des couches d'étanchéité et de pare-vapeur.
Montage interne et externe de l'espace garde-corps, méthodes de renforcement
Au fil des années d'exploitation, le balcon et la loggia sont affectés par les intempéries, le béton et le fer doivent être restaurés. Pour préserver l'effet décoratif, vous avez besoin d'une décoration intérieure et extérieure de l'espace sous garde-corps.
Dans le même temps, lors de l'installation de fenêtres, la charge principale lui incombe, il est donc important de prévoir la marge de sécurité nécessaire pour la structure d'enceinte autour du périmètre du balcon ou de la partie avant de la loggia. Chacun a ses propres détails techniques.
Par exemple, un parapet métallique sur une loggia tout au bord de la dalle ne pourra pas maintenir solidement une fenêtre à double vitrage, il doit être déplacé vers l'intérieur. Une dalle qui s'effondre peut s'effondrer sous la maçonnerie; dans les maisons de Khrouchtchev et de Brejnevka, une charpente métallique est souvent isolée. Les loggias sont plus fiables. Premièrement, ces maisons sont relativement récentes. Deuxièmement, la dalle est fixée par les parois latérales, ce qui permet d'augmenter la charge statique. De tels parapets peuvent être renforcés en toute sécurité avec des blocs de gaz.
Types de parapets
La principale différence entre les parapets de balcon est le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Sa sélection doit être abordée avec beaucoup de soin et de prudence. Bien sûr, le choix dépend des fonctions du balcon. Il convient de rappeler que l'une de ses principales caractéristiques devrait être la légèreté. En même temps, il doit résister aux fluctuations de température caractéristiques de n'importe quel coin de notre pays et ne pas être moins résistant aux autres facteurs naturels externes, tels que la lumière directe du soleil, la pluie, le vent, la neige, etc.
Les meubles en osier blanc sont très beaux
Une petite serre sur le balcon d'un immeuble à plusieurs étages
À ce jour, les fabricants proposent une large gamme de matériaux de construction pour la construction de garde-corps de balcon. Examinons plus en détail en quoi ils diffèrent, quelle est la fonctionnalité et comment faire le bon choix.
Aux étages inférieurs, ainsi que pour aménager un balcon dans les maisons privées, le bois est souvent utilisé. Cette option, malgré la forte concurrence, n'a pas perdu de sa popularité depuis plusieurs siècles. Il a des aspects positifs, notamment la légèreté, la facilité d'utilisation, l'esthétique.
14
Mais en même temps, il en a aussi des négatifs. Sans préparation et traitement spéciaux, il ne peut pas supporter l'influence de facteurs naturels externes.
Le parapet en verre aidera à souligner le style moderne de l'intérieur
Les planchers de bois présentent de nombreux avantages.
Le parapet métallique est considéré comme le plus populaire. Il est venu chez nous pendant l'Union soviétique et, en raison de la disponibilité du matériel et de la facilité d'installation, il est en demande aujourd'hui.Il se compose d'un cadre gainé de tôle, pour lequel des tuyaux, des angles, des plaques et d'autres éléments peuvent être utilisés.
Il est important que les bords de la feuille soient traités correctement. Sinon, cela peut causer des blessures
Les structures métalliques sont particulièrement durables
Le deuxième plus accessible peut être considéré comme une brique. Lors de la création de structures au sol, il est l'un des leaders en termes de fiabilité
Mais en ce qui concerne le balcon, ce matériau doit être abordé avec une extrême prudence. Tout d'abord, vous devez connaître les indicateurs techniques de l'endurance de la plaque
Intérieur de balcon de style loft
Le calcul de la masse de la charge est une nuance très importante lors de la planification de la réparation d'un balcon
Les parapets de balcon en brique sont les plus populaires
Les blocs de mousse aideront à réduire la charge sur la plaque de support
- En plus des briques, on peut utiliser des parpaings, de la pierre naturelle… A noter que leur poids peut être plus important, et donc plus dangereux. Mais en raison de leur taille, moins d'éléments peuvent être nécessaires pour l'utilisation, ce qui réduira le poids et la charge. Par conséquent, comme dans le cas des briques, la pré-pression sur le support doit être déterminée à l'avance.
- Un excellent substitut aux matériaux en béton aujourd'hui sont les blocs de mousse ou de gaz. Ils ont un poids minimum par rapport aux options ci-dessus. Dans le même temps, les experts notent que les propriétés d'isolation thermique élevées sont la principale caractéristique. Les structures en blocs sont durables et résistantes aux facteurs externes.
https://youtube.com/watch?v=qqFKHde7AnY
Le seul inconvénient dans ce cas peut être considéré comme le coût, puisque les blocs du nouvel échantillon sont présentés comme l'un des exemples les plus chers. Dans le même temps, une colle spéciale est nécessaire pour son installation. Mais tout cela vous permet d'améliorer la rapidité et la facilité d'installation, que vous pouvez faire vous-même.
14
L'ancre fait irruption dans le mur et maintient solidement l'objet qui y est fixé
Décoration intérieure du parapet
La doublure du parapet de l'intérieur donne non seulement un aspect fini à la réparation, mais constitue également une couche d'isolation thermique supplémentaire. Le type de finition est choisi en fonction de la complexité des travaux, des coûts financiers et de la conception souhaitée de la pièce. Les moyens les plus populaires de décoration intérieure:
- panneaux en PVC;
- doublure en bois;
- plaques de plâtre avec peinture ultérieure.
Il est possible d'utiliser des carreaux décoratifs en pierre ou en céramique, mais ces matériaux sont plus chers et plus lourds - ce n'est pas le meilleur choix pour finir le parapet du balcon.
Combinaison de pierre décorative et de plâtre
La plupart des parapets standard, en particulier dans les maisons anciennes, ne sont pas structurellement conçus pour l'installation de fenêtres à double vitrage.
Par conséquent, la construction de la base des blocs de fenêtre doit faire l'objet d'une attention particulière, car la résistance et la stabilité de l'ensemble du vitrage dépendront de la bonne mise en œuvre de cette étape.
Gainage du parapet avec parement extérieur
Le revêtement en vinyle a fait ses preuves comme matériau de décoration extérieure des balcons. Facilité d'installation, faible poids, variété de couleurs, durabilité et prix abordable sont les principaux avantages des panneaux de revêtement.
Si le parapet est une grille métallique, il est conseillé de combiner l'isolation avec la finition extérieure. Séquence de travail :
- Sur le garde-corps métallique, installez au niveau et fixez la barre de support horizontale, qui servira de base au vitrage.
- De l'extérieur, faites une caisse de poutres en bois par incréments d'environ 60 cm.Si le revêtement est disposé dans le sens horizontal, des supports verticaux sont montés; si dans une verticale, alors une caisse horizontale est nécessaire. Prétraitez le faisceau avec un antiseptique. Travail à effectuer à l'aide d'un niveau.
- À la caisse, fixez les guides et la barre de départ pour installer les panneaux dans la direction choisie.
- Montez les 2-3 premiers panneaux de revêtement en les transformant en profilé et en les fixant aux lattes avec des vis.
- En même temps que la fixation du revêtement, l'isolant est fixé. Les feuilles de Penoplex coupées à dimension doivent être insérées entre les panneaux de finition et le parapet métallique afin qu'elles tombent dans les alvéoles de la caisse.
- Terminer l'installation du revêtement à l'extérieur du balcon.
- De l'intérieur, appliquez de la mousse de montage sur les joints entre les feuilles isolantes et la caisse en bois. Les coutures entre la mousse et le sol, les murs sont également scellés.
- Disposez la deuxième couche d'isolant à l'extérieur du balcon. Les feuilles sont attachées à la première couche avec des champignons en plastique. Les espaces entre les pièces sont également soufflés avec de la mousse de montage. Une double couche de mousse plastique protège de manière fiable le balcon de l'humidité et offre un bon degré d'isolation thermique. Maintenant, le parapet est prêt pour le vitrage et la décoration intérieure.