Viadrus - chaudière Viadrus

Caractéristiques de conception des appareils Viadrus

Les chaudières à combustible structurellement solide Viadrus se composent des éléments suivants :

  • Une cheminée à fort tirage équipée de vannes spéciales qui régulent la quantité de produits de combustion à long terme sortant de l'appareil.
  • 2. Le corps d'une unité à combustible solide, composé de sections reliées entre elles par des mamelons de chaudière et des boulons d'ancrage. La taille des sections est universelle et le nombre, selon le modèle, varie de 2 à 10. C'est le nombre de sections dans la conception qui affecte le niveau de puissance des chaudières à combustible solide Viadrus. La taille du signet de carburant dans l'appareil dépend également du nombre de sections. En particulier, dans les spécifications techniques de chaque modèle de la marque Viadrus, il y a une indication de la taille maximale du bois de chauffage (longueur) ou du poids du charbon. Les sections forment une chambre de combustion et un cendrier. Dans le même temps, dans la partie supérieure de la section la plus à l'arrière de l'unité, il y a un tuyau d'échappement et dans la partie inférieure, un tuyau d'arrivée d'eau. Des portes pour le chargement du combustible (bois, charbon) et un cendrier sont fixés à l'avant. Dans les chaudières à combustible solide Viadrus, la partie supérieure des sections, située au-dessus du niveau de la porte de chargement, présente des rebords qui deviennent une sorte de labyrinthe. Les planches "conduisent" la flamme et les produits de combustion, augmentant le dégagement de chaleur.
  • Systèmes de réglage de l'alimentation en air et du débit des produits de combustion. Il y a un trou (silencieux) dans la porte du cendrier à travers lequel l'air est fourni à la chambre de combustion. Le silencieux est contrôlé automatiquement, à l'aide d'un régulateur de tirage, ou manuellement à l'aide d'une vis de réglage. Sur la porte de chargement, à son tour, il y a un trou (rose), qui est conçu pour l'alimentation en air secondaire de la chambre de combustion, où le bois de chauffage couve lentement. C'est-à-dire qu'en fait, il duplique ou complète le silencieux. Également dans la partie inférieure du tuyau d'échappement se trouve un registre spécial conçu pour nettoyer les produits de combustion qui se sont déposés dans le collecteur de gaz et la cheminée.
  • Panneau de commande (thermomanomètre), qui ressemble à un petit module complémentaire sur le dessus de l'appareil. Avec son aide, le niveau de puissance de la chaudière à bois est contrôlé.
  • Les unités de chauffage sont également équipées d'un support en fonte, car le poids de certains modèles est très important. Tout le corps de l'appareil de chauffage au bois est isolé avec de la laine minérale inoffensive, dont la tâche est de minimiser les pertes de chaleur. La conception de la chaudière à combustible solide Viadrus est dans une coque en acier revêtue d'une peinture comaxite de haute qualité. Sur le marché des équipements de chauffage, les chaudières à combustible solide Viadrus sont particulièrement reconnaissables par leurs formes rectangulaires et leurs couleurs : corps rouge et portes noires.

Viadrus - chaudière Viadrus

Riz. 2 Conception de la chaudière sur l'exemple du modèle Viadrus U22

Électricité

Plomberie

Chauffage