Comment utiliser la colonne Electrolux
Un permis pour faire fonctionner un chauffe-eau à gaz Electrolux n'est pas requis. Lors de l'établissement des documents de connexion, il suffit de fournir un passeport de colonne ou d'indiquer le nom exact du modèle.
Comment allumer la colonne Electrolux
la connexion manuelle est interdite
Selon la réglementation en vigueur, le raccordement peut être réalisé par :
- des représentants de l'entreprise qui a vendu le chauffe-eau ;
- spécialistes du gaz.
Il existe plusieurs règles de connexion de base :
- l'installation est effectuée conformément aux règles décrites dans SNiP et SP;
- le premier lancement est effectué en présence de l'inspecteur du Service Gaz ;
- assurez-vous de résister aux espaces entre la cuisinière, le réfrigérateur et l'évier;
- l'installation est réalisée en stricte conformité avec le projet d'approvisionnement en gaz;
- le local utilisé pour la chaufferie doit répondre aux exigences minimales : hauteur 2,2 m, surface non inférieure à 12 m², présence d'un évent ou d'une fenêtre ouvrante.
Comment configurer une colonne Electrolux
Pour modifier la puissance, augmentez ou diminuez l'alimentation en gaz, en modifiant l'intensité de la combustion de la flamme, en vous concentrant sur les indicateurs numériques affichés à l'écran.
Dans l'appareil du geyser Electrolux à modulation de flamme, les réglages sont effectués selon un principe différent. L'utilisateur règle la température de l'eau souhaitée. Le programmateur modifie indépendamment la puissance du brûleur en s'adaptant à la pression réelle dans le système d'alimentation en eau.
Il est interdit de réguler la température en mélangeant de l'eau froide avec de l'eau chaude.
Comment nettoyer votre colonne Electrolux
-
échangeur de chaleur à colonne Electrolux
- à l'intérieur du tube, ils sont recouverts de tartre, à l'extérieur, le radiateur est recouvert de suie; - brûleur
- Les jets sont obstrués par de la suie.
Pendant la réparation, le capitaine retirera le boîtier de la colonne, déconnectera l'échangeur de chaleur et retirera le brûleur. La bobine est lavée à l'aide de produits chimiques spéciaux, sous pression. Les ailettes du radiateur sont lavées avec de l'eau savonneuse ordinaire. Le brûleur est nettoyé avec un poinçon en métal. Les travaux sont effectués par un spécialiste qualifié avec un permis et la licence appropriée.
Therm 4000 S WTD 12 1518 AM E2331.
Avant de commencer, vous devez vous assurer que, sur la plaque installée par le fabricant sur l'appareil, le marquage gaz correspond au gaz raccordé à l'appareil. Il est possible de connecter une télécommande à l'appareil, ce qui duplique complètement le fonctionnement de l'affichage sur la colonne.
Ouvrez le robinet de gaz et les robinets d'eau. Connectez la machine au secteur.
La température de l'eau fixée par le fabricant est de 42 degrés, c'est la température optimale.
Pour allumer l'appareil, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'allumage et d'ouvrir le robinet d'eau chaude. Pour contrôler la température, vous devez appuyer sur le bouton "+" ou "-" et sélectionner la température dont vous avez besoin. Jusqu'à ce que la température que vous avez sélectionnée soit atteinte, la lecture sur le moniteur clignote.
S'il n'atteint pas cette valeur dans les trente secondes, l'icône du robinet d'eau s'affiche sur le moniteur, ce qui indique la nécessité d'augmenter ou de diminuer le débit d'eau. Si vous appuyez sur le bouton P, la température constante programmée de 42 degrés apparaîtra. Le réglage de la température minimale réduit la consommation d'énergie et permet de réduire la formation de calcaire dans l'échangeur de chaleur.
Mais si vous savez comment allumer la colonne, mais rencontrez des dysfonctionnements (la flamme s'éteint, ne s'enflamme pas), alors où les causes et les méthodes de leur élimination sont décrites.
Grâce à un large éventail de fonctions et de haute qualité, le geyser Bosch est très populaire dans le monde entier. Avec l'aide de cet appareil, vous pouvez créer une alimentation en eau chaude autonome dans un appartement, un chalet privé ou une maison de campagne.Il existe une grande abondance de modèles de cette marque sur le marché, parmi lesquels un simple acheteur peut se perdre et acheter un geyser Bosch qui ne convient pas à certaines conditions. Pour éviter une telle situation, vous devez étudier en détail le principe de fonctionnement des chauffe-eau, leurs caractéristiques et leurs variétés.
Particularités
Les chauffe-eau Electrolux sont des équipements capables de chauffer l'eau et de maintenir sa température pendant longtemps et sans interruption. La conception peut remplir ses fonctions dans toutes les conditions. Les caractéristiques techniques des appareils confèrent aux enceintes fiabilité et sécurité. L'équipement de chauffe-eau de cette entreprise est capable de fonctionner non seulement sur un ou plusieurs points de prise d'eau. Il a trouvé une large utilisation à la fois dans la sphère domestique et dans les bureaux.
Chaque modèle a ses propres caractéristiques et performances. Par conséquent, lors du choix d'un produit, l'acheteur doit être guidé par ses goûts et ses besoins personnels. Considérez les principales caractéristiques des enceintes Electrolux.
-
Pouvoir.
Le fabricant vend un produit qui peut être de trois types et se différencier par ses performances et sa puissance : équipement de faible puissance - 17-19 kilowatts ; puissance moyenne - 20-24 kilowatts; puissant - 25-31 kilowatts. Chaque option présentée peut fonctionner pour un certain nombre de prises d'eau. -
Methode de CONTROLE.
La méthode de contrôle manuel est depuis longtemps obsolète, elle a été remplacée par une nouvelle, plus avancée. Les modèles modernes de geysers Electrolux ont un brûleur intégré avec une modélisation de puissance indépendante. Grâce à cela, l'équipement est capable de contrôler le régime de température, ainsi que de le maintenir au niveau requis, même avec une pression insuffisante. Le système automatique sélectionne et régule indépendamment la température. -
Type d'allumage.
Le fabricant commercialise plusieurs modèles de chauffe-eau à gaz : à allumage manuel, automatique et piézo. L'équipement de la première option est maintenant pratiquement introuvable. L'allumage automatique est l'option la plus pratique à utiliser. -
Sécurité.
Les haut-parleurs Electrolux sont équipés d'une sécurité à trois et quatre niveaux. Lorsque des interruptions inattendues se produisent dans le système, par exemple, un changement de pression, une fuite de gaz ou d'eau, l'appareil s'éteint.
Les équipements de chauffe-eau Electrolux se caractérisent non seulement par des paramètres techniques avancés, mais également par un design attrayant. Chacun pourra choisir lui-même l'option idéale qui s'intègre parfaitement à l'intérieur. Les geysers sont présentés à la fois dans un style minimaliste et avec un panneau externe amélioré. Les appareils sur le panneau avant desquels vous pouvez modifier les images en fonction du style de la pièce sont très populaires.
Comment allumer la machine
Avant de commencer les travaux, ouvrez les robinets de gaz et d'eau.
Il existe trois façons d'allumer une colonne de gaz.
Manuellement
La méthode manuelle a été utilisée dans modèles à l'ancienne
. Dans ce cas, il faut l'allumer avec des allumettes. Ici, il était nécessaire d'effectuer un certain nombre de ces manipulations préliminaires:
- ouvrir l'arrivée d'eau connectée à l'appareil ;
- ouvrez la vanne principale pour le débit de carburant vers l'allumeur ;
- allumez la mèche avec des allumettes ;
- ouvrir la vanne (principale) pour l'alimentation en gaz.
Avec un allumage piezo
On peut dire que cette colonne est un appareil semi-automatique. Comment utiliser un geyser de ce type ? Sera suffisant appuie sur le bouton
pour allumer la mèche dans la chambre de combustion. À l'aide de la force mécanique, une étincelle est convertie - elle s'avère suffisante pour que le filtre d'allumage s'enflamme. Avec cette méthode, un certain nombre d'exigences obligatoires doivent également être remplies :
- pour allumer le brûleur principal, il sera nécessaire d'allumer le régulateur principal de l'alimentation en carburant ;
- le filtre pilote restera allumé lorsque le régulateur est ramené à la position principale et que l'eau est coupée.
Automatiquement
La possibilité de s'allumer automatiquement fournit des modifications complètement avancées qui sont faciles et sûres à utiliser même pour les débutants. Système hydroélectrique
proposent les constructeurs les plus modernes (Bosch, son concurrent direct Electrolux et bien d'autres). Le processus de démarrage des travaux est simplifié à l'extrême.
- Par exemple, dans le Bosch Therm 6000 O, la pression de l'eau entraîne la turbine. Il démarre un système d'allumage automatique à l'intérieur de l'appareil pour la mèche et le brûleur principal.
- Le constructeur Bosch dispose des gammes Therm 2000 O et Therm 4000 O, qui réalisent un allumage électrique à partir de batteries (il faudra surveiller leur durée de vie).
- Les haut-parleurs de la série Bosch AM1E disposent déjà d'un panneau de commande numérique qui affiche immédiatement toutes les erreurs de commutation possibles.
Le processus entièrement automatisé présente un inconvénient : de nombreuses maisons ont une faible pression d'alimentation en eau, ce qui peut ne pas être suffisant pour que la turbine fonctionne correctement.
De plus, ces appareils sont nettement plus chers que leurs homologues moins avancés.
Assurance qualité
Le chauffe-eau à gaz possède des certificats de conformité aux exigences des documents réglementaires GOST.
Geyser Electrolux GWH 265 ERN NANO PLUS - chauffe-eau à gaz avec allumage électronique du brûleur est facile à utiliser. L'allumage du brûleur se fait automatiquement à l'ouverture du robinet d'eau chaude, puis la puissance de chauffage et la température de l'eau se règlent à l'aide de poignées ergonomiques sur le panneau de commande avant. Le contrôle de la présence de la flamme est effectué par la centrale d'ionisation. La performance du geyser NanoPlus est de 10 litres par minute.
Dans ce modèle, le brûleur à gaz est en acier inoxydable de haute qualité. Dans le modèle Geyser Electrolux GWH 265 ERN NANO PLUS, le diamètre de la cheminée est de 110 mm, ce qui permet de se connecter à presque tous les systèmes d'échappement.
échangeur de chaleur
Dans les chauffe-eau à gaz, l'échangeur de chaleur Geyser Electrolux GWH 265 ERN NANO PLUS est fabriqué en cuivre sans oxygène de haute qualité utilisant la technologie OXYGEN FREE, qui maximise sa résistance à l'oxydation et aux températures élevées pendant le fonctionnement et ne nécessite aucune couche de protection supplémentaire.
L'échangeur de chaleur des geysers NanoPlus ne contient ni plomb ni étain, ce qui indique sa sécurité pour la santé humaine et l'environnement, ainsi qu'une fiabilité et une durabilité élevées.
Affichage numérique
Sur le panneau de commande du geyser Geyser Electrolux GWH 265 ERN NANO PLUS se trouve un écran LCD numérique moderne avec contrôle intelligent. L'afficheur indique la température de chauffe de l'eau, ainsi que diverses fonctions du fonctionnement de la colonne : indication de la présence d'une flamme sur le brûleur et de la présence d'une circulation d'eau dans l'échangeur, indication du niveau de charge de la batterie pour l'allumage. Si le niveau de charge pour l'allumage n'est pas suffisant, l'icône de la batterie clignote, ce qui signifie qu'elle doit être remplacée.
Système de sécurité à plusieurs niveaux
Le premier niveau du système de sécurité est un capteur de traction. Il fonctionne lorsqu'il n'y a pas de tirage dans la cheminée ou qu'un tirage inversé apparaît, coupant l'alimentation en gaz. Le deuxième niveau du système de sécurité est un thermostat de protection qui protège la colonne de la surchauffe. Le troisième niveau de sécurité est une soupape de sécurité hydraulique destinée à contrôler la circulation de l'eau dans l'échangeur de chaleur. Cela protège la colonne de gaz de la surchauffe. Le quatrième niveau - le contrôle d'ionisation de la flamme contrôle la présence ou l'absence d'une flamme sur le brûleur. Le système de contrôle intelligent contrôle le fonctionnement de tous les capteurs. En cas de dysfonctionnement ou d'erreur dans le fonctionnement de la colonne, un code d'erreur s'affiche sur l'écran LCD, ce qui est très pratique pour la maintenance et le fonctionnement de l'appareil.
Fonctionnement à basse pression de gaz
Les geysers Electrolux sont conçus en tenant compte des particularités du travail en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan, en Biélorussie et dans d'autres pays post-soviétiques, où la pression du gaz et de l'eau dans le réseau est parfois assez faible. La pression d'eau minimale pour la mise en marche est de 0,15 bar, gaz - 13 mbar.
Garantie 2 ans
GWH 285 ERN NanoPro - Spécifications
Le geyser Electrolux décrit, dont les critiques sont pour la plupart positives, présente plusieurs avantages:
- durabilité;
- facilité de contrôle et de gestion;
- facilité d'utilisation.
En ce qui concerne la durabilité, le modèle est équipé d'un échangeur de chaleur, fabriqué à l'aide d'une technologie innovante. Cela augmente sa résistance à divers impacts négatifs pendant le fonctionnement. La conception, selon les consommateurs, se distingue également par sa facilité de contrôle et de gestion. L'équipement est équipé d'un panneau avec indication et affichage. Avec ce système interactif, vous pouvez surveiller la température, la présence d'une flamme, le niveau de la batterie et la circulation de l'eau.
Les acheteurs soulignent particulièrement que ces geysers Electrolux, dont les caractéristiques sont présentées dans l'article, doivent être étudiés par vous avant d'acheter la marchandise. Ils se distinguent par leur facilité d'utilisation, car ils disposent d'électrodes d'allumage qui permettent un allumage doux et silencieux avec un contrôle de la flamme par ionisation.
Les propriétaires de chauffe-eau à gaz, qui ont déjà réussi à profiter de leur qualité, considèrent des avantages supplémentaires :
- la présence d'un thermostat de protection, d'un capteur de poussée, d'une soupape de sécurité hydraulique ;
- fonction de réglage de la puissance de chauffage ;
- contrôle intelligent;
- technologies européennes de désenfumage ;
- diamètre de cheminée universel.
Colonne Electrolux - dysfonctionnements et méthodes pour leur élimination
Les dysfonctionnements courants de la chaudière à gaz Electrolux sont décrits dans le tableau:
Qu'est-ce qui a causé le dysfonctionnement |
Méthodes d'élimination |
|
Le brûleur ne s'allume pas. |
|
|
Mauvais chauffage de l'eau. |
|
|
Pendant le fonctionnement, le brûleur principal s'éteint. |
|
|
Il y a une odeur de gaz. |
La plupart des dépannages, comme le montre le tableau, peuvent être effectués indépendamment. Si la chaudière ne fonctionne pas après avoir suivi les recommandations décrites, vous devez contacter le service de gaz ou le centre de service et appeler l'assistant.
L'installation d'un chauffe-eau instantané facilite grandement la vie des utilisateurs. L'eau chaude peut être utilisée sans interruption toute l'année. L'essentiel est de choisir la bonne technique. Geyser "Electrolux" est l'une des marques les plus populaires. Quelle est sa particularité, quels sont ses inconvénients et ses avantages, lisez ci-dessous.
Modèles populaires
Electrolux a fait ses preuves du meilleur côté. Ceci est démontré par les avis des clients et des experts. Electrolux GWH 265 ERN Nano Plus est un appareil de chauffage en demande aujourd'hui, qui se caractérise par une puissance de 20 kW, ainsi qu'une capacité de dix litres d'eau par minute. Grâce à la présence de l'allumage électrique, il est facile d'utiliser l'équipement, pour cela, vous devez changer les piles en temps opportun et ouvrir le mélangeur. Les dimensions de l'appareil vous permettent de l'installer même dans une petite pièce.
Le brûleur en acier de ce modèle et l'échangeur de chaleur en cuivre ont une longue durée de vie. Le radiateur ne contient pas d'oxygène et de plomb, de sorte que l'équipement est absolument sans danger pour les autres. Nano Plus dispose d'un limiteur de température qui protège l'appareil contre la surchauffe. À en juger par les commentaires des consommateurs, ce modèle est non seulement compact, mais également facile à utiliser. Il n'y a pratiquement pas de défauts, mais les acheteurs disent que si l'équipement est mal configuré, il peut mal fonctionner et faire du bruit. C'est pourquoi il est nécessaire de suivre strictement les règles des instructions.
Un autre modèle d'équipement intéressant est le geyser Electrolux GWH 350 RN. Ses principaux avantages :
- longue durée de vie;
- simplicité de conception;
- productivité jusqu'à quatorze litres d'eau par minute;
- la présence d'une fenêtre pour contrôler la flamme;
- la présence d'un allumage piezo, de sorte que l'appareil n'a pas besoin de changer les piles.
Dans les avis des consommateurs, il y a des informations sur certaines des lacunes, qui surviennent lors de l'utilisation de ce modèle :
- grandes dimensions corporelles;
- la flamme ne s'allume pas immédiatement.
Souvent, les utilisateurs préfèrent le modèle d'équipement de chauffage de l'eau Electrolux GWH 275 SRN. Cet appareil se caractérise par sa simplicité, sa simplicité et sa fiabilité. Avantages :
- design simple et en même temps intéressant;
- conception simple, qui n'est pas alourdie par l'électronique;
- longue durée de vie;
- des éléments fiables, grâce auxquels les fuites d'eau sont exclues;
- connexion rapide et pas besoin de changer les piles.
Défauts:
- le geyser doit être éteint pendant une longue absence, car un allumeur y est intégré;
- les potards sont trop sensibles, il y a donc quelques difficultés à régler la température.
Description marque de la colonne GWH 285 ERN NanoPro
Ce geyser Electrolux coûte 12 400 roubles. Il s'agit d'un chauffe-eau gaz à circulation équipé d'un brûleur en acier inoxydable et d'un échangeur de chaleur en cuivre. La fonction de maintien de la température de chauffage et de réglage en douceur est devenue possible grâce à la technologie moderne INVERTER Control.
Sur le panneau de l'appareil, il y a un régulateur de température de chauffage et un régulateur de puissance. Au même endroit, l'utilisateur pourra trouver la clé chargée de l'allumer et de l'éteindre. L'indicateur d'état de fonctionnement est situé à un endroit bien en vue. Il s'allume en vert lorsque le brûleur fonctionne. L'analyse du fonctionnement du chauffe-eau et la surveillance continue du fonctionnement sont assurées par la technologie de contrôle intelligent.
Comment allumer un chauffe-eau à gaz bosch Therm 4000 O WR 101315 -2 P.
La différence entre ces modèles réside dans la quantité d'eau chauffée par minute. Un appareil équipé d'un allumage piézo est indiqué par la lettre P à la fin du nom. Il a la capacité de régler deux paramètres, l'eau et la puissance de combustion. Pour allumer la colonne, vous devez déplacer le curseur en position d'allumage, le noyer.
Appuyez plusieurs fois sur le bouton d'allumage piézo jusqu'à ce qu'une flamme apparaisse sur la veilleuse. Attendez dix secondes, relâchez le curseur et déplacez-le vers la position de puissance souhaitée. Déplacer le curseur vers la droite augmente la puissance et vers la gauche la diminue. La colonne est en mode veille tout le temps, si vous avez besoin d'eau chaude, il vous suffit d'ouvrir le robinet d'eau chaude.
Lorsque vous devez éteindre, déplacez le curseur vers la gauche jusqu'à ce qu'il s'arrête. Après quelques secondes, la veilleuse s'éteint. Fermer le robinet de gaz et les robinets d'eau.
Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment l'activer :
Appareil et principe de fonctionnement
Tous les geysers ont une conception et un système de fonctionnement similaires. Le geyser Electrolux sur le corps a des poignées - interrupteurs à bascule, ils régulent la puissance de chauffage et l'alimentation en eau. Chaque appareil a son propre débit, certaines colonnes peuvent chauffer jusqu'à seize litres de liquide par minute. Grâce au connecteur de cheminée optimal, l'équipement de ce fabricant se caractérise par sa polyvalence. Les geysers peuvent fonctionner avec un système d'échappement.
Éléments d'équipement :
- pavés de commande et boutons de réglage (de nombreux modèles Electrolux sont équipés d'un écran sur lequel vous pouvez voir la température de l'eau et tous les autres indicateurs);
- électrovanne ;
- échangeur de chaleur en cuivre ;
- ouvertures pour l'arrivée d'eau et de gaz ;
- un trou pour la sortie du liquide chauffé;
- trou de cheminée;
- robinet de vidange;
- éléments de fixation.
En raison de la qualité des pièces et de la conception, cet équipement est absolument adapté à une utilisation dans notre pays. Si la pression d'alimentation en eau ou la pression du gaz change dans la conduite, l'appareil fonctionnera au même niveau.Deux tuyaux sont montés dans le corps des chauffe-eau à gaz, le premier pour l'alimentation en gaz, le second pour l'eau. Au bas de l'équipement, il y a des brûleurs qui ont une vue principale et une vue d'allumage. Selon le modèle choisi, l'appareil dispose d'un allumage électrique, d'un allumage piezo ou d'un allumage manuel.
Conception
- Le chauffe-eau de la série GWH est doté d'un système de sécurité à plusieurs niveaux.
- Le premier niveau du système de sécurité est un capteur de traction. Le capteur est déclenché en l'absence ou en l'apparition d'une poussée inverse, coupant l'alimentation en gaz du brûleur principal.
- Le deuxième niveau du système de sécurité est un thermocouple, qui arrête automatiquement l'alimentation en gaz lorsque la flamme du brûleur pilote s'éteint.
- Le troisième niveau de sécurité est une soupape de décharge hydraulique, qui est nécessaire pour s'assurer que le gaz n'entre dans le brûleur principal que si de l'eau circule dans l'échangeur de chaleur. Cela protège la colonne de gaz de la surchauffe.
- Le brûleur modulant ajuste automatiquement la hauteur de la flamme en cas de chute de pression dans le système d'alimentation en eau et d'augmentation du débit d'eau, assurant ainsi la température de chauffage souhaitée.
- Les chauffe-eau instantanés au gaz Electrolux sont équipés d'un échangeur de chaleur en cuivre.
- L'échangeur de chaleur est en cuivre électrolytique, dont la conception empêche la formation de tartre, et un revêtement spécial protège l'échangeur de chaleur des températures élevées.
- Le brûleur des chauffe-eau Electrolux est en acier inoxydable de haute qualité, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.
- La colonne s'allume automatiquement à l'ouverture d'un robinet d'eau chaude, grâce à une étincelle électrique provenant des batteries. Après avoir fermé le robinet d'eau chaude, la flamme de la veilleuse s'éteint automatiquement. L'absence de flamme de veilleuse réduit considérablement la consommation de gaz.
- La série de chauffe-eau à gaz Electrolux GWH peut fonctionner dans l'un des deux modes - plus économique ou plus puissant.
- Le diamètre de la cheminée est de 110 mm, ce qui permet de connecter le chauffe-eau à presque tous les systèmes d'évacuation.
- Une véritable qualité européenne basée sur des technologies modernes, une conception parfaite du chauffe-eau et un haut niveau de sécurité permettent un fonctionnement fiable et stable.