Faut-il chauffer l'entrée d'un immeuble

VII. INSTRUCTIONS D'INSTALLATION

48. L'installation et l'acceptation du RV et des connexions à celui-ci sont effectuées conformément au SNiP III-28-75.

49. Le VR est installé aux portes d'entrée du vestibule ou de la cage d'escalier.

50. Lors de l'installation de RV à partir de tubes à ailettes en fonte ou de sections d'appareils de chauffage, il est nécessaire d'assurer un ajustement serré des protections de boîtier aux ailettes de l'élément chauffant, à l'exclusion du passage de l'air au-delà.

51. Lors de l'installation d'un RV à partir d'appareils de chauffage, ce dernier est installé horizontalement et le boîtier est fixé aux brides de l'appareil de chauffage.

52. La sortie d'air du VR doit avoir une section transversale 1,4 fois plus grande que la section active de l'élément chauffant et être recouverte d'un treillis métallique à cellules de 10 × 10 mm ou d'une grille décorative.

53. Des vannes d'arrêt et de vidange sont installées sur les conduites d'alimentation et de retour des conduites d'alimentation du VR.

54. En cas de passage partiel d'eau à travers le RV, sur le cavalier des connexions à celui-ci, il est installé entre les brides de la vanne à membrane, dont le diamètre du trou est déterminé par calcul.

55. Sur la canalisation d'alimentation du réseau de chauffage, après avoir raccordé la canalisation de retour du RW, il est nécessaire d'installer un thermomètre dans un manchon et un manomètre.

56. Après avoir monté le RV et ses connexions, il est nécessaire d'effectuer un test de pression hydraulique de 10 kgf / cm2.

III. CALCUL DE RW AVEC UN ÉLÉMENT CHAUFFANT EN TUBES NERVURÉS EN FONTE

13. Les tubes nervurés en fonte selon GOST 1816-76 peuvent être utilisés comme éléments chauffants de RV.

14. Les tubes à ailettes du VR sont installés horizontalement sur deux ou trois rangées le long du flux d'air. Les raidisseurs doivent être en position verticale.

15. Pour augmenter la vitesse de déplacement du liquide de refroidissement à l'intérieur des tuyaux, des inserts de tuyaux d'un diamètre de 63,5 × 2,5 mm sont installés.

16. La surface de chauffe requise des tubes à ailettes RV est déterminée par la formule

(1)

Qcamping-car — charge thermique РВ, kcal/h; À — coefficient de transfert de chaleur, kcal/(m2∙°С∙h); Δtmer - différence de température entre la température moyenne du liquide de refroidissement et de l'air traversant le RW.

. Le coefficient de transfert de chaleur préliminaire est déterminé par la vitesse du liquide de refroidissement dans le tuyau et la vitesse de l'air dans la section ouverte du RW selon le graphique de la fig. . Dans ce cas, la vitesse de l'air est prise entre 1,8 et 2,3 m / s et la vitesse du liquide de refroidissement - selon la formule

(2)

où ∆t - différence de température du liquide de refroidissement dans le RW.

Faut-il chauffer l'entrée d'un immeuble

Riz. 3. Coefficient de transfert de chaleur du tube à ailettes en fonte À en fonction de la vitesse de l'air V (m/s) et la vitesse de l'eau O (m/s) à tl'eau = 100 °С

18. Déterminez la surface chauffante selon la formule (), en prenant le coefficient de transfert de chaleur selon p. Et la température de l'air à la sortie du RW est de 35 ° C, et à l'entrée, elle est égale à la température de l'air calculée dans la pièce chauffée.

19. Selon une certaine surface chauffante, le nombre et la longueur des tubes à ailettes et le nombre de leurs rangées dans le RV sont pris.

20. La quantité d'air circulant dans le VR est déterminée par la formule

(3)

h — distance entre le centre de chauffage et le centre de la sortie d'air du RV, m ; β est l'augmentation moyenne du poids volumétrique de l'air lorsqu'il est chauffé de 1 °C, kg/m2∙°C ; n - le nombre de rangées de tuyaux le long du flux d'air ; Fv — surface de la section ouverte du RV dans l'air, m2 ; ξ est le coefficient de résistance locale à l'entrée et à la sortie du VD ; m — le rapport de la surface libre dans l'eau à la surface libre dans l'air ; UNE - coefficient de résistance locale du tuyau ou selon les formules simplifiées données dans le tableau. .

Longueur du tube à ailettes, m

Nombre de rangées dans le sens de l'air

Consommation d'air Z, kg/heure

1

2

1

3

1

4

1,5

2

1,5

3

1,5

4

2,0

2

2,0

3

2,0

4

Remarques 1. h — distance du centre de chauffage au centre de la sortie du conduit d'air, m.

2. Qcamping-car — charge calorifique de l'aérotherme, kcal/h.

3. Lors de l'installation de quatre rangées de tuyaux le long du flux d'air, il est nécessaire que la hauteur entre la surface du tuyau supérieur et le centre de la sortie soit d'au moins 1,5 m.

21.La différence de température de l'air dans le VR est déterminée par la formule

(4)

22. La vitesse de l'air PB est déterminée par la formule

(5)

où γ = 1,184 kgf/m3.

23. À une certaine vitesse de l'air selon le graphique de la fig. déterminer le coefficient de transfert de chaleur.

24. La puissance calorifique du VR est déterminée avec sa surface de chauffe réelle et le coefficient de transfert de chaleur raffiné selon la formule

Qcamping-car = KFΔtmer.

(6)

VIII. MODE D'EMPLOI

57. Avant le début de la saison de chauffage, les porches des portes d'entrée et des fenêtres du LC sont scellés et les portes d'entrée sont équipées de dispositifs de fermeture automatique (fermes).

58. Lors du démarrage de la vanne RV 1, 2, 4, 5 et robinets 6, 9 doit être ouvert et la vanne 3 et robinets 7, 8 fermé (voir fig. ), après purge et rinçage, robinet de vidange 9 fermer et le robinet 7 ouvert.

59. Vanne 3 sur le cavalier avec un passage complet d'eau à travers le RV doit toujours être fermé, et avec un passage partiel d'eau et la présence d'un diaphragme pendant le fonctionnement du système, il doit être complètement ouvert.

60. La vidange du VR et ses raccordements lorsque le système de chauffage est en marche s'effectue via des vannes de vidange 8, 9 avec robinets fermés 6 et 7 et ouvrir la vanne 3.

61. Avant le début de la saison de chauffage, un rinçage hydropneumatique est effectué avec l'unité de chauffage.

62. Surveiller systématiquement l'état de contamination des ailettes des éléments chauffants et, si nécessaire, les nettoyer avec un aspirateur suivi d'un soufflage.

63

Lors de l'acceptation des systèmes de chauffage pour le fonctionnement, une attention particulière est accordée à l'installation correcte des éléments chauffants et à la construction des clôtures RV (boîtier), qui doivent être bien ajustées contre les ailettes.

64. Les véhicules récréatifs fonctionnant de manière insuffisante, dans lesquels les éléments chauffants sont installés de manière incorrecte, leurs protections sont manquantes, il y a de grands espaces entre les ailettes et le boîtier, ainsi que ceux connectés en parallèle au système de chauffage, sont soumis à une reconstruction conformément à ces recommandations.

LITTÉRATURE

1. Grudzinsky M.M., Ivanov V.M. Chauffage de l'air des cages d'escalier des bâtiments à plusieurs étages. "Mosproekt", n° 3, M., 1958.

2. Shapovalov I.S. Chauffage des cages d'escalier avec résistances encastrées dans les paliers. Inf. message n ° 18 "Département spécial d'architecture et de planification de Moscou" M., 1958.

3. Ivanov V.M., Grudzinsky M.M. L'utilisation du chauffage de l'air combiné à la ventilation d'alimentation et d'extraction dans les logements modernes et la construction civile. "Approvisionnement en eau et génie sanitaire", 1958, 18.

4. Recommandations pour la conception et le calcul des réchauffeurs d'air à recirculation pour le chauffage des cages d'escalier dans les bâtiments à plusieurs étages. M., 1950.

5. Ivanov V.M. Étude du régime de température et d'humidité dans les cages d'escalier de bâtiments à plusieurs étages chauffés par des aérothermes à recirculation à impulsion naturelle. Sam. Actes de l'Institut de recherche en génie sanitaire, "Chauffage et ventilation", Gosstroyizdat, 1961.

6. Mikhailov L.M. Conception d'armoires chauffantes. Sur SAT. Actes de "Mosproekt", n° 3, M., 1963.

7. Ivanov V.M. L'utilisation de convecteurs hauts pour le chauffage des bâtiments publics et des cages d'escalier, matériaux pour une conférence scientifique et technique sur le chauffage par convecteurs. M., 1965.

8. Ivanov V.M. Lignes directrices pour l'utilisation et le calcul des réchauffeurs d'air à recirculation (manuel pour les concepteurs) NI-572 (2e édition). MNIITEP. M., 1967.

9. Kamenev P.N. etc. Chauffage et ventilation. M., Stroyizdat, 1975.

10. Aérothermes à air recyclé avec résistances Confort 20 RV1M, RV2M, RV5M, RV6M, RI 3105. MNIITEP. 1976.

11. Catalogue de la construction, partie 10. Équipements sanitaires, appareils et appareils automatiques, sec. 1. GPI Santekhproekt de Glavpromstroyproekt de Gosstroy de l'URSS, M.

Paiement du chauffage en l'absence de radiateurs

SN Kozyreva

Revue "Logement et Services Communaux : Comptabilité et Fiscalité" n°12/2015

Le fournisseur de services publics a-t-il le droit d'exiger le paiement du chauffage par le propriétaire des locaux s'il n'y a pas de radiateurs ?

Dans la pratique, les fournisseurs de services publics se demandent souvent s'ils ont le droit de facturer une redevance de chauffage et d'exiger qu'elle soit payée par les propriétaires de locaux dans lesquels il n'y a pas d'appareils de chauffage. Considérons comment il est résolu dans deux situations: s'il n'y a pas de radiateurs de chauffage dans la salle du projet et s'ils ont été démontés.

La base de la facturation du chauffage au consommateur est la fourniture du service correspondant. En vertu du paragraphe 2 de l'art. 539 du Code civil de la Fédération de Russie, un contrat d'approvisionnement en énergie est conclu avec un abonné s'il dispose d'un appareil de réception d'énergie qui répond aux exigences techniques établies, connecté aux réseaux d'un organisme d'approvisionnement en énergie, et d'autres équipements nécessaires, ainsi comme fournissant la comptabilité de la consommation d'énergie. Selon les paragraphes. "e" de l'article 4 des Règles pour la fourniture de services publics, le consommateur peut se voir fournir un service public tel que le chauffage, c'est-à-dire la fourniture d'énergie thermique via des réseaux de distribution de chaleur centralisés et des systèmes de chauffage techniques internes, qui assure l'entretien dans un immeuble résidentiel, des locaux résidentiels et non résidentiels à MKD, locaux inclus dans la propriété commune de la maison, la bonne température de l'air.

Électricité

Plomberie

Chauffage