Comment remplacer indépendamment le radiateur du poêle sans climatisation
Que faudra-t-il pour le remplacement ? Principalement les outils suivants :
- Tournevis, bouclés et plats.
- Clés pour 8 et 10. (De préférence des têtes avec un bouton.)
- Pince fine pour retirer les pinces.
Et, bien sûr, quelques matériaux et accessoires :
- Récipient pour le liquide de refroidissement du système.
- Nouveau radiateur.
- Mousse, bandes adhésives sur le radiateur du poêle Priory.
- 2 litres de liquide de refroidissement. (de la même marque que dans le système.)
- Chiffons.
Après avoir préparé un tel arsenal, vous pouvez procéder à cette opération intéressante de remplacement de l'échangeur de chaleur.
Description du processus
Mettez la voiture droite. Ceci est nécessaire pour vidanger complètement le liquide de refroidissement du radiateur du poêle Priory. Remplacez un récipient pour liquide sous le fond de la machine. Il doit être installé dans la zone du trou de vidange du radiateur du système de refroidissement. Du côté droit (dans le sens de la voiture, ou du côté gauche, si vous vous tenez au capot). Ensuite, vous avez besoin de :
- Dévissez l'agneau du bouchon et laissez le liquide s'écouler. Lorsque la pression faiblit, ouvrez le bouchon du vase d'expansion. Attendez la vidange et serrez le bouchon. Débranchez la borne "négative" de la batterie. Vous pouvez commencer à démonter la protection. Ça s'appelle un volant.
- Retirez d'abord les essuie-glaces. A l'aide d'une clé de 13, dévisser les écrous de fixation et retirer les porte-balais. Retirez ensuite le joint en caoutchouc.
- Desserrez les vis de fixation. Il y en a 6 en haut et 7 en bas.
Retirez maintenant les deux moitiés du jabot en plastique. Après avoir dévissé les fixations, retirez la protection en tissu de la niche en verre dans laquelle le poêle est installé.
Vient maintenant le moment le plus crucial. La plupart des artisans, lors du remplacement de cette pièce, déconnectent immédiatement les tuyaux allant au radiateur du poêle Priory. Cependant, il existe un risque de renverser du liquide de refroidissement sur les éléments chauffants. Il existe une option plus intéressante et plus sûre.
Démontage du poêle
Maintenant que le volant et la protection sont retirés, l'accès au radiateur est complètement ouvert. Tout d'abord, vous devez débrancher les connecteurs de l'équipement électrique :
- Micromoteur de commande de volet. 2 connecteurs.
- Ventilateur électrique. 1 connecteur.
- Résistance. 1 connecteur.
Dévissez maintenant le support du corps du poêle sur la carrosserie de la voiture. Un écrou 10 fixe la patte sur le corps du poêle à l'aile droite. A 8, attache la partie supérieure à l'épingle du haut. Et deux noix en bas.
Lorsque les attaches sont retirées, le plaisir commence. Dévissez les 3 vis fixant le dissipateur au boitier avec un tournevis cruciforme
Il faut veiller à ne pas casser le tuyau de décharge de pression mince et latéral. Après cela, dévissez les vis fixant les 2 parties du boîtier du réchauffeur
Déplacez la partie gauche avec le moteur du ventilateur un peu vers la gauche, en les déconnectant et en les extrayant.
Après cela, vous pouvez commencer à retirer la seconde moitié avec un radiateur. Tenez les tuyaux avec votre main et commencez à retirer le boîtier vers la gauche. Quand il se détache, mettez-le de côté.
Après avoir desserré les colliers des tuyaux, retirez-les du radiateur.
Installation (remplacement) d'un nouveau radiateur
Il y a deux options ici. Vous pouvez simplement le remplacer en mettant la pièce à la place de l'ancienne, avant d'installer le boîtier. Mais il est préférable d'installer le radiateur dans la moitié retirée avant de raccorder les tuyaux.
Après avoir décoré l'échangeur de chaleur du poêle avec du caoutchouc mousse, installez-le dans la niche du boîtier et fixez-le avec des vis. Mettez la moitié en place et fixez les 3 tuyaux en place. Serrer les pinces.
Assemblez soigneusement l'appareil de chauffage dans l'ordre inverse. Faites l'appoint de liquide de refroidissement jusqu'au niveau correct. Démarrez le moteur et attendez que le ventilateur de refroidissement fonctionne. Appuyez sur la pédale d'accélérateur et maintenez-la enfoncée pendant quelques minutes à environ 2 000 tr/min. Ceci est nécessaire pour éliminer un éventuel blocage d'air. Allumez le radiateur et vérifiez son fonctionnement dans tous les modes. Tout! Eh bien, voici le travail effectué.
Vidéo sur le thème du remplacement du radiateur du poêle sur le Priore sans climatisation.
L'une des raisons de la mauvaise performance de l'appareil de chauffage est le radiateur du poêle. Pendant le fonctionnement de la voiture, celle-ci commence à fuir et n'est plus en mesure de fournir la quantité de chaleur requise à l'habitacle. Selon l'année de fabrication et la configuration de la Lada Priora, le processus de retrait du poêle (radiateur) peut varier considérablement.
Le poêle sur le prior ne s'allume pas
Résoudre le problème du mauvais chauffage avec un poêle sur Lada Priore
Si le poêle ne chauffe pas bien dans la voiture (Priora nous intéresse le plus en ce moment), alors cette situation cause beaucoup de désagréments au conducteur et aux passagers.
En été, ce problème n'est pas pertinent, car personne ne s'inquiète particulièrement de l'état de l'appareil de chauffage.
Et seulement avec l'arrivée du froid, la grande majorité des automobilistes sont intrigués par le problème d'un système de chauffage qui ne fonctionne pas.
Pourquoi le poêle ne fonctionne pas sur Lada Priora
Lada Priora est à bien des égards similaire à son ancêtre VAZ de la dixième famille, y compris le dispositif de chauffage.
Le fabricant a décidé de laisser le principe de fonctionnement du poêle, en remplaçant seulement certains éléments par de nouveaux. Parallèlement à cela, Lada Priora a hérité de problèmes familiers, par exemple lorsque le poêle ne chauffe pas et souffle de l'air froid. Ensemble de chauffage (2170-8101012 ou 2111-8101012-10).
Motoréducteur de distribution d'air (2170-8127100).
Le poêle ne fonctionne pas sur Lada Kalina (raisons et réparations)
La plupart des propriétaires de voitures Lada Kalina qui ont déjà rencontré d'autres modèles VAZ notent que son poêle chauffe beaucoup mieux que ses prédécesseurs. Malheureusement, il casse parfois.
Dans le cadre de cet article, nous allons essayer de comprendre pourquoi le poêle Lada Kalina ne fonctionne pas (raisons et réparations).
La cause la plus fréquente d'un dysfonctionnement du système de chauffage Lada Kalina est un problème de système de refroidissement du moteur.
Réparation de l'unité de commande du poêle VAZ 2110
Le SAUO reçoit des informations de :
- – le capteur de température de l'air de l'habitacle (n° 6) qui intègre un petit ventilateur intégré.
- – MMR (micro motoréducteur) (n°9), information sur la position du registre de chauffage.
Contrôle de l'obturateur.
Sur la base des informations reçues et de la température de l'air réglée, le contrôleur contrôle la position du registre du réchauffeur en fournissant des signaux appropriés au réducteur à micromoteur de l'entraînement du registre.
Contrôle de la vitesse du ventilateur.
Le four ne chauffe pas.
Ou le radiateur est bouché ou ce que je ne sais pas.
J'ai d'abord changé le thermostat. Ensuite, les gens ont conseillé de mettre un e-mail. pompe sur le réchaud pour une gazelle. Eh bien, j'ai acheté ce miracle (650 roubles), je l'ai frappé devant le poêle et je l'ai allumé pour l'allumage.
allé moyen. Réchauffe un imbécile dans la voiture autant qu'il n'y a rien à respirer.
Lorsque le poêle est éteint, le ventilateur fonctionne en cas d'embouteillage. Question : Qui a fait cela, quelles difficultés ont-ils rencontrées, quel est le danger de tout cela.
Le poêle ne chauffe pas, six raisons principales
Aujourd'hui, un article très pertinent (surtout en hiver) - le réchaud de voiture ne chauffe pas, ou il chauffe très mal !
Pourquoi cela se produit-il et quelles en sont les principales raisons.
Après tout, une voiture en état de marche normal devrait réchauffer l'intérieur en 10 à 15 minutes (à moins, bien sûr, que vous n'ayez un moteur turbocompressé, une solution partielle est ici). Si au bout de 15 minutes vous avez à peine de l'air chaud (ou pas du tout), et que tous les verres à l'intérieur sont gelés, alors ce n'est pas « bien manger » ! Lisez mes conseils ci-dessous... Tout d'abord, réfléchissons - comment une voiture se réchauffe-t-elle ?
Comme nous le savons tous, pendant le fonctionnement, le moteur à combustion interne chauffe beaucoup, cela se produit à cause du frottement des pistons contre les parois des cylindres, ainsi que de la combustion du mélange de carburant.
Bonjour à tous! Je suis allé au service de voiture d'un ami, ils ont déterminé que le moteur lui-même ne fonctionnait pas. Le prix d'un nouveau est de 1500 roubles. J'ai un Conder Hull. Lors du retrait, les tubes du conder, de la coupelle, ou peu importe comment on l'appelle là-bas, interfèrent avec l'endroit où le support est attaché.
Merci aux concepteurs d'AvtoVAZ!
Dima. Panasonic a le même canot) sur Internet, il y a des informations sur la façon de le faire avec Panasonic sans démonter tout l'appareil de chauffage, il s'avère que vous coupez le boîtier dans le compartiment moteur et sur le moteur lui-même, ce qui ne viole pas l'intégrité de la structure et sert d'anthère plus)) se fixe sans problème))
Comment réparer le commutateur de mode du poêle dans Lada Priora
Lada Priora est un produit de l'industrie automobile nationale.
Cette voiture a gagné l'amour des gens pour son faible coût, sa bonne qualité et la disponibilité des pièces si des réparations sont nécessaires.Malgré les bonnes critiques des propriétaires, la voiture n'est pas sans un certain nombre de défauts.
Par exemple, il arrive que le poêle Priora ne fonctionne qu'à 4 vitesses. Vous pouvez vous rendre dans une station-service pour savoir pourquoi l'interrupteur du poêle Priora ne fonctionne pas.
Comment démonter le radiateur du poêle sur Priora sans climatisation
Depuis le début de la production, AvtoVAZ a installé un appareil de chauffage des «dizaines» sur les Priors (numéro de catalogue: 21110-8101012). L'inconvénient de cette conception était que le radiateur du poêle est retiré vers le servofrein à dépression, ce qui permet de le faire. En conséquence, il est nécessaire de démonter l'ensemble de chauffage.
La procédure est la suivante :
- Retirez les essuie-glaces.
- Retirez le volant (coussinet coupe-vent).
- Déposer l'isolant phonique du pare-moteur.
- Débranchez un tas de connecteurs avec des fils.
- Desserrez les supports de chauffage.
- Divisez le radiateur en deux parties (gauche et droite).
- Retirez le côté droit de l'appareil de chauffage (dans le sens de la marche).
- Déplacez le côté gauche sur le côté pour accéder au radiateur du poêle.
- Vidanger l'antigel.
- Remplacez le noyau du réchauffeur.
L'ensemble de la procédure a duré plusieurs heures. Ceci est montré plus en détail dans la vidéo:
Il existe un autre moyen de le remplacer. Pour accéder au radiateur du poêle, au lieu du boîtier du réchauffeur, il est nécessaire de retirer le servofrein à dépression avec la pédale de frein. Cela permet d'accéder au côté gauche de l'appareil de chauffage (dans le sens de la marche) et au radiateur lui-même.
Les principaux problèmes du système de chauffage de Priore
Pourquoi le poêle ne chauffe-t-il pas si tout va bien avec le système de refroidissement ? Vous devez d'abord comprendre comment fonctionne exactement le poêle dans une voiture.
Le capteur de température dans la cabine reçoit un signal de l'unité de commande du poêle. Le contrôleur commence alors à comparer la température de la cabine avec la température réglée par le conducteur sur le capteur. S'il y a une différence, le contrôleur envoie un signal au motoréducteur de chauffage situé sous le capot, et celui-ci, à son tour, contrôle le fonctionnement du registre et, en fonction du signal, ouvre ou ferme l'alimentation en air du radiateur.
Si, que le régulateur d'air commute ou non, seul de l'air froid ou chaud continue de souffler dans l'habitacle, les volets de commande sont bloqués dans une position. Dans 17% des cas, il s'agit d'une panne du chauffage de la voiture. Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Capteur de température cassé situé au plafond de la cabine.
- Le micromoteur du volet est défectueux, les dents de l'engrenage sont usées ou la couche de résistance est effacée.
- Filtre d'habitacle bouché.
- L'absence totale de débit indique une panne du fusible du poêle.
La partie suivante pour vérifier si tout ce qui précède est en ordre est le ventilateur. Peut-être faut-il le remplacer. Si le poêle émet des bourdonnements ou des sifflements pendant le fonctionnement, cela indique également un dysfonctionnement du ventilateur.
Le point de contrôle suivant est la résistance chauffante, sa fonction principale est de changer la vitesse du ventilateur.
Si tout est en ordre avec les amortisseurs, mais que de l'air froid continue de souffler dans l'habitacle, le radiateur est peut-être bouché. Lorsque la vérification de chaque détail décrit est terminée, mais que le problème persiste, le contrôleur de contrôle du fonctionnement du poêle doit être examiné.
Mais avant d'acheter un nouvel appareil, vérifiez l'état de fonctionnement de l'ancien. Remplacez-le simplement par un autre contrôleur que vous pouvez emprunter à un ami. Peut-être que le problème du mauvais fonctionnement du poêle est autre chose.
Dysfonctionnements du système de chauffage de la voiture
Dans une voiture Lada Priora, le régulateur du poêle ne fonctionne pas en raison d'un dysfonctionnement de l'interrupteur multipositions ou d'un ventilateur soufflant défectueux. Lors du dépannage de ce dysfonctionnement, lorsque le ventilateur du poêle Priora ne fonctionne pas, vous devez regarder la boîte à fusibles, qui sert de principal fournisseur de problèmes pour le fonctionnement du dispositif de ventilation. De nombreux défauts du système de climatisation de la voiture sont directement liés au fonctionnement du système de refroidissement du véhicule.
Si le dispositif de ventilation est utilisable, mais que le poêle du Priore ne chauffe pas bien, le défaut doit être recherché par une méthode cohérente de coupure des éléments vérifiés. Du coup, le poêle du Priore ne marche pas bien et il fait plutôt frais dans la cabine :
La première étape : sur le moteur, porté à la température optimale, nous vérifions les valeurs de température de 2 tuyaux reliés au réchauffeur. Si les deux produits sont chauds, il n'y a pas de circulation de masses d'air, et si un tuyau est chaud et l'autre froid, cela indique l'absence de circulation de solution aqueuse dans le système. Nous effectuons un diagnostic du robinet de chauffage afin de traiter la solution du système de refroidissement (eau, antigel).
Pour ce faire, ouvrez le capot et déplacez le robinet d'une position à l'autre. S'il y a une fuite du système de chauffage, elle doit être éliminée, car. une quantité insuffisante de refroidisseur peut provoquer une situation où l'air froid souffle du poêle Priora et il devient frais dans la cabine. Si le robinet est rouillé et non réglable, vous pouvez le laisser dans cette position pour l'été, lorsque le système de chauffage ne fonctionne pas. Plus près du froid, il doit être remplacé.
La deuxième étape : lorsque le robinet est en position de travail et que le poêle refuse de fonctionner, on retire le bouchon de remplissage du réservoir du radiateur et on recherche la présence de liquide de refroidissement. Dans le cas de la formation de la soi-disant. "Bouchons de l'air" nous amenons le niveau du liquide de refroidissement à la valeur maximale (il arrive parfois que de l'air froid souffle du poêle dans le Priore en raison d'un manque de liquide de refroidissement). Après cela, nous allumons la centrale électrique et appuyons plusieurs fois brusquement sur la pédale d'accélérateur, ce qui provoquera un circuit plus froid et, sous son influence, la pompe à eau fera sortir le bouchon de la couche d'air.
Pour que les masses d'air se déplacent plus rapidement vers le niveau de sortie, il est nécessaire de conduire à une altitude telle que le radiateur soit plus bas que le radiateur du système de refroidissement. Donc, la circulation du refroidisseur a été rétablie, 2 tuyaux sont devenus chauds, mais le poêle du Prior ne fonctionne pas bien de toute façon ?
La troisième étape: les amortisseurs peuvent ne pas fonctionner, car le levier ouvert sur le tableau de bord ne signifie pas du tout que les amortisseurs ont dupliqué cette commande. La défaillance des amortisseurs peut être associée au desserrage des supports des tiges de chauffage et des robinets, ce qui les bloque en mode été.
Avec le capot ouvert, il ne sera pas superflu de vérifier si les registres du poêle Priora fonctionnent ou non, et également de nettoyer le radiateur des débris et du feuillage de l'année dernière. Si même après ces mesures de nettoyage le système ne fonctionne pas bien ou ne fonctionne pas du tout, le chauffage intérieur, alors on passe directement aux canalisations.
La quatrième étape: nous vérifions le régime de température des tuyaux avec le poêle allumé. Si le ventilateur est en état de marche, deux buses sont chaudes, mais une commence à refroidir au bout d'un moment - il est nécessaire de changer la pompe à eau en raison d'une mauvaise circulation du liquide de refroidissement. Certains automobilistes parviennent à installer une petite pompe à eau sous le radiateur du poêle.
Après avoir commencé à tester le système de chauffage, nous terminons le processus technologique:
- Le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion doit être compris entre les repères "min" et "max".
- Test du processus de circulation du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Son absence se définit comme un défaut de la pompe à eau ou un colmatage du complexe de refroidissement.
Ceci termine le diagnostic du système de chauffage.
Pas de chauffage au ralenti
Cette question n'est pas en vain soumise à un examen séparé, car elle inquiète de nombreux automobilistes et la solution au problème peut être beaucoup plus difficile qu'on ne le pense. Donc, vous avez une Priora, le poêle ne chauffe pas au ralenti, bien que lorsque la voiture roule, l'intérieur est chauffé en mode normal. Il y a aussi plusieurs raisons possibles à cela :
- Niveau de liquide de refroidissement insuffisant.
- Fuites entraînant une diminution du niveau d'antigel.
- La présence d'un sas dans le système.
Si les deux premiers problèmes peuvent être facilement diagnostiqués et éliminés, la situation avec un sas est beaucoup plus difficile. Si vous avez exclu les deux premières raisons et que le poêle Priora ne chauffe toujours pas au ralenti, vous devez éliminer le sas. Vous devez agir comme suit :
- Nous démontons l'écran du moteur.
- Nous abaissons la pince, après quoi il est nécessaire de retirer le tube de chauffage de l'ensemble papillon. Nous choisissons l'un des deux.
- Sur le vase d'expansion, dévisser le bouchon. Nous plaçons un chiffon propre sur le cou et commençons à souffler dans le vase d'expansion. L'alimentation en air doit être effectuée jusqu'à ce que le liquide de refroidissement commence à sortir du tube, qui a été précédemment retiré.
- Nous mettons immédiatement un tube sur le raccord et serrons soigneusement la pince.
- Installation de l'écran.
Si l'option de faire exploser le réservoir ne vous convient pas, vous pouvez passer dans l'autre sens. Nous réchauffons le moteur pour que la pression dans le système de chauffage augmente. Au bout d'un moment, nous éteignons la voiture et retirons le tuyau du chauffage de l'ensemble d'accélérateur. Dans ce cas, le bouchon du réservoir n'a pas besoin d'être retiré. En raison de la haute pression, le liquide de refroidissement sera expulsé à travers le tube. Il reste à placer le tube sur le raccord et à serrer le collier.
Maintenant, le poêle Priora ne devrait pas causer de problèmes, vous savez comment résoudre les dysfonctionnements, ainsi que diagnostiquer et identifier la source des problèmes. Laissez le chauffage de votre voiture toujours s'allumer, fonctionner correctement et offrir un confort quel que soit le temps qu'il fait à l'extérieur de la fenêtre.
Le poêle ne fonctionne que sur la 4ème position Solution et tuto Communauté Lada Priora Lada Priora Club sur DRIVE2
Bonjour à tous, les gars, en général, je vais commencer de loin, UN DES SUJETS LES PLUS MENACANTS CHEZ PRIOROVODS : "Le poêle ne fonctionne pas en position 1-2-3, mais ne fonctionne qu'en position 4 maximum"
"Le poêle ne fonctionne qu'en 4ème position" ou RFV (régulateur de vitesse)
Je l'ai fait Oh oui ! Enfin, pas moi, mais une main d'électricien) Mais là n'est pas la question !) En hiver, c'est un enfer, les gars. Il fait déjà froid dehors, la voiture chauffe à peine et le poêle fait des cerveaux, toutes les vitres transpirent, impossible de conduire, et la température commence à baisser, ta mère !
C'est juste quelque chose qui a voyagé dans de telles conditions comprendra.
Maintenant, je vais vous dire séquentiellement: j'ai une double situation, il est arrivé que vous allumiez le poêle - tout fonctionne, n'importe quelle vitesse, mais ici tout est différent.Le circuit en lui-même est simple: le cas échéant, le voyant du flux d'air est coupé et clignote :
Ce qu'il faudra :1) Tête pour jeter les essuie-glaces 2) Tournevis cruciforme 3) Gants 4) Fer à souder
5) Fil de cuivre.
Comment aller là?1) Ouvrez le capot, retirez les bouchons d'essuie-glace, retirez les essuie-glaces. 2) Retirez les bouchons sur le volant (plastique sous les essuie-glaces), il y a des vis ordinaires avec des rondelles. ) Nous retirons soigneusement le crapaud. 6) S'il y a un compresseur, on souffle tout de la poussière, du feuillage (le cas échéant)
7) Ensuite, nous voyons cette image
8) Retirez la fiche avec précaution :
9) Dévisser 2 vis :Et le voici entre vos mains10) On prend un fer à souder et on soude ces deux contacts ensemble :
Quel est le danger d'une telle méthode ? Cette méthode se heurte uniquement au fait que le poêle est désormais alimenté directement sans fusible thermique (sans protection), c'est-à-dire si le mode d'urgence: par exemple, le moteur est mort, le poêle ne peut pas démarrer, alors le fusible doit être assommé qui se trouve à l'intérieur du RFV (régulateur de vitesse)
Ici, donc, s'il n'y a pas de PROTECTION, alors qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que pendant le MODE D'URGENCE, le fusible sur le bloc sous le volant sera grillé (SEULEMENT UNIQUEMENT !)
Autrement dit, pensez par vous-même qu'il est plus rentable de jeter le couvercle et de changer le fusible (EN CAS EXTRÊME) ou de tout démonter et de ressouder le fusible thermique, qui doit encore être trouvé (sous une certaine température) et pâte thermique, c'est très cher !
Que faire pour que le fusible thermique ne saute pas?Voici quelques-uns de mes conseils pour l'avenir!
1) Lorsque vous démarrez le moteur, vous ne devez pas allumer immédiatement le poêle, car l'avant a un montant - le moteur du poêle S'il fait particulièrement frais à l'extérieur, il démarrera de sorte qu'il nécessite un effort qui vous donnera seulement 4 vitesses de poêle !
Il s'avère que nous avons démarré la voiture, attendu une minute, puis nous l'avons lancée à la 4ème vitesse (10-15 secondes), puis avons progressivement baissé la vitesse jusqu'à la 1ère.
2) NE JAMAIS - JAMAIS - JAMAIS DEMARRER L'AUTO SI LE FOUR EST ALLUME C'est la première et la plus importante caractéristique de la défaillance du fusible thermique (protection). Cela ne vous coûte rien de mettre le poêle en position OFF.
Cela semble être tout ce que je voulais dire du point principal. Eh bien, sauf que cette réparation ne convient qu'aux voitures équipées de la climatisation, dans mon cas PANASONIC.
Pour ceux qui n'ont pas de climatisation, tout est beaucoup plus facile.
Nous réalisons des diagnostics complets
Retirer un radiateur défectueux de la Lada Priora n'est pas si facile. Même les automobilistes expérimentés ne peuvent pas faire face à cette tâche rapidement. Afin de ne pas effectuer une telle quantité de travail en vain, il est préférable de diagnostiquer d'abord le système de chauffage. Vous devez agir comme suit :
- Nous sondons les canaux par lesquels le liquide de refroidissement pénètre dans le réchauffeur. Ils doivent être chauds lorsque le poêle est allumé. De plus, lorsque vous appuyez sur les tuyaux en caoutchouc principaux, une résistance doit être ressentie. Si aucune résistance ne se fait sentir, on peut parler d'un dysfonctionnement de la pompe pompe. Ce mécanisme est chargé de créer la pression des flux de fluide nécessaires au fonctionnement normal du réchauffeur.
- Un petit secret, peut-être, sera utile aux propriétaires de Lada Priora : le poêle souffle-t-il longtemps de l'air froid et ne chauffe-t-il pas aussi vite que nous le souhaiterions ? Ensuite, vous pouvez essayer de remplir le liquide de refroidissement jusqu'au repère inférieur du réservoir. Dans ce cas, le liquide se réchauffera plus rapidement. Si vous pratiquez cette méthode, vous devrez constamment vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
- Si un radiateur en marche est une source de bruit, alors on peut parler d'un problème dans le roulement, qui se trouve sur le ventilateur électrique. Cette situation ne peut être ignorée, car à l'avenir, le ventilateur peut se bloquer et la réparation prendra une ampleur beaucoup plus grande.
- Le four ne fonctionne pas ? Peut-être que le problème vient du fusible F9 de calibre 25 A. Sa fonction est de protéger les lignes électriques d'alimentation du radiateur. Un fusible grillé doit être remplacé. Si une telle situation se produit avec une constance enviable, il est alors nécessaire de vérifier tous les circuits électriques de l'appareil de chauffage, l'isolation des enroulements du ventilateur et la présence d'une surcharge dans le circuit d'alimentation.