Instructions pour le premier démarrage de la chaudière
Chaudière installée
Les travaux d'installation ont été effectués par des spécialistes ou le propriétaire, peu importe. Dans tous les cas, vous devez vérifier le fonctionnement du système
Pour cela, en suivant les conseils donnés, vous devez démarrer le chauffage une première fois.
Nous commençons par vérifier le bon raccordement des systèmes responsables du chauffage de l'eau. Fidélité, fiabilité de la connexion des fils de phase et zéro, présence de mise à la terre. Le fonctionnement du disjoncteur doit également être vérifié. Pour cela, un appareil est utilisé - un testeur ou un tournevis spécial pour électricien.
Vient ensuite la recherche de fuites dans le système. Il sera utile de contrôler la connexion des tuyaux sous-marins. Disponibilité et diagnostic du fonctionnement du clapet anti-retour.
L'eau courante dans la chaudière
Attention, la bonne séquence d'actions lors du premier lancement et des suivants du système sera décrite dans la section suivante.
Recherche répétée de fuites d'eau sur les sites d'installation des canalisations.
Diagnostic de chauffage. Allumez la machine en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Fixation des lectures initiales du capteur de température.
Revérifier après 15 minutes
La croissance des indicateurs indique la connexion correcte des éléments chauffants.
Apprenez les recommandations sur la façon de connecter la chaudière à l'alimentation en eau, suivez les règles de sécurité.
Lisez comment fabriquer une chaudière à chauffage indirect de vos propres mains.
Comment vidanger l'eau d'une chaudière : conseils, recommandations, pas à pas dans notre article.
Réponses d'experts
Foursov Youri :
Il se pourrait bien que le tena ait une coquille percée
Zaretski Kostia :
Une fuite. Vérifiez l'intégrité de l'élément chauffant - vidangez l'eau, dévissez et inspectez visuellement. S'il y a des fissures évidentes, le remplacement résoudra tout.Si l'élément chauffant est intact et en bon état, et que la cathode en magnésium est également en bon état, alors c'est déjà plus difficile. S'il y a des instruments de mesure électriques, vous pouvez voir la présence de courant de fuite, si vous savez vous en servir. Non - consulter des personnes compétentes.
BASILIC:
beaucoup c'est combien ? le chauffe-eau a une indication lorsque l'élément chauffant est allumé et chauffe, si vous vidangez l'eau toutes les demi-heures, il continuera à chauffer jusqu'à ce que la température que vous avez réglée soit atteinte, la chaudière ne peut pas prendre plus de 1,5 kW seul, et le compteur s'enroule bien, combien selon vous, c'est beaucoup, 500-1000-2000 kW, vous n'avez pas écrit, mais s'il travaille constamment, je pense que lui seul brûlera au moins 150-200 kW, plus plus d'appareils dans la maison au moins 100-150 kW
Alexeï :
Donc tu chauffes 65 litres d'eau avec une puissance de 2500W toute la journée, que tu n'utilises pas, ça chauffe, refroidit et rechauffe. Et tu utilises 15 litres d'un bidon. 50 litres travaillent sur la perte de chaleur, efficacité 20-25%.
Il est logique pour vous d'acheter un chauffe-eau d'un tel volume, quelle quantité d'eau chaude vous dépensez pendant la période de prélèvement d'eau intensif.
Par exemple, 30 litres ou même 10. Par exemple, avec une fonction programmable "mémoire de consommation quotidienne par heure de la journée". Le chauffe-eau vous préparera de l'eau le matin, le midi et le soir. le reste du temps, il est désactivé.
Petit puits de charge. Laissez le grand 65 pour la douche et allumez-le séparément.
Petit d'Ariston, vous pouvez acheter 20 litres avec deux bidons de 10 et deux alternativement allumés tenami 2500 pour chaque bidon. Faire bouillir de l'eau pendant une demi-heure.
Programmable avec mémoire maintenant à partir de 8 et plus.
Eh bien, bien sûr, le calcul n'est correct que si l'équipement est en bon état. Performances RCD.
M.Androws :
Chauffe-eau : .vensys /catalog/detail.php?ID=2535 off - activé.
Nikolaï Kros :
Donc quel est le problème? Branchez-le et tout. A en juger par le bouton et le régulateur, tout est allumé. activé ; off-switch off. Pourquoi l'eau est-elle coupée ? Et est-ce même avec de l'eau? S'il était allumé sans eau, l'élément chauffant pourrait griller.
Vent libre :
Et qu'est-ce qui est si difficile ? Nous fournissons de l'eau froide à la vanne avec une vanne, de l'autre vanne elle va au système d'appartement des montagnes. l'eau, tandis que la vanne d'arrivée doit naturellement être fermée (vous n'allez pas donner de l'eau chaude à toute la maison ?) ....))))))))))))))))))
Comment allumer
La conception de toutes les chaudières (chauffe-eau à accumulation) est la même, elle dépend donc peu du modèle et de la marque. Considérant que, selon les statistiques, les fabricants Thermex et Ariston sont les plus populaires parmi les consommateurs russes, en utilisant leur exemple, nous vous dirons séparément comment allumer la chaudière Thermex et comment allumer le chauffe-eau Ariston.
L'installation initiale de l'équipement est principalement effectuée par des spécialistes, mais les utilisateurs eux-mêmes doivent gérer l'inclusion.
Alors, comment allumer le chauffe-eau thermex, afin de ne pas le désactiver et d'éviter les erreurs. La connexion d'un chauffe-eau instantané n'est pas fondamentalement différente - l'air est également libéré, le tuyau d'eau chaude est bloqué, les réglages sont réglés et il démarre. La seule différence est que le cumulatif prend 2,5 à 3 heures pour chauffer l'eau, et le débit la donne après 5 à 15 secondes.
- Les robinets d'arrêt de la conduite d'eau chaude sont bouchés.
Même si un robinet est installé sur le tuyau, des vannes d'arrêt sont toujours utilisées. Les robinets peuvent laisser passer l'eau, puis l'eau de la chaudière ira dans la colonne montante commune.
- L'air est libéré du système, pour lequel un robinet d'eau chaude est ouvert et de l'eau chaude sort de la chaudière elle-même, ouvrez enfin un robinet d'eau froide. La présence d'air peut être déterminée par un jet déchiré - il ira par intermittence et un son de "reniflement" se fera entendre.
- Une fois le jet d'eau de niveau, fermez tous les robinets, y compris ceux de l'appareil lui-même. Ensuite, connectez-le au réseau.
Une prise de terre séparée est toujours utilisée pour la connexion.
- Avant d'allumer la chaudière, régler la température et vérifier le fonctionnement.
Pour vous assurer que cela fonctionne, procédez comme suit :
- vérifier les indicateurs ;
- vérifier la température
- si l'appareil fonctionne, après 15-20 minutes, la température augmentera.
Si le chauffe-eau ne s'allume pas
La première chose à faire est de vérifier les éléments du réseau - électricité, prises, différentiels, machines. Vérifiez la tension dans la chaudière avec un testeur pour exclure un câble cassé.
Le problème le plus courant est l'électronique. Si l'alimentation est fournie, mais que le chauffe-eau Termex ne s'allume pas, regardez le code d'erreur à l'écran et reportez-vous aux instructions pour savoir ce que cela signifie.
- défaillance de l'élément chauffant, contamination de l'élément chauffant par des dépôts de calcaire et de calcium;
- panne du thermostat - lorsque la température de l'eau dépasse 90-92 degrés, la machine RCD peut fonctionner;
- il n'y a pas d'eau dans le réservoir - s'il y a de l'eau dans le système, mais qu'elle n'entre pas dans la chaudière, la raison peut résider dans le fait que l'air n'a pas été purgé.
Même s'il y avait de l'eau dans le réservoir avant de l'allumer, mais qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps, vous devez d'abord vidanger l'eau, puis définitivement aérer.
Nous répétons qu'il n'y a pas de différence fondamentale dans la connexion des périphériques de stockage, nous vous expliquerons donc schématiquement comment allumer la chaudière Ariston.
- Si nous parlons d'un appartement ou d'une maison avec une alimentation centralisée en eau chaude, fermez le tuyau avec des vannes d'arrêt.
- Ouvrez le robinet à l'endroit où l'unité est installée et vidangez l'eau, fermez-le.
- Vous purgez l'air de la chaudière, pour laquelle vous ouvrez d'abord la vanne d'admission (le tuyau est marqué en bleu), après cela - le robinet pour l'analyse de l'eau chauffée (marqué en rouge). Attendez que tout l'air sorte et que l'eau coule en un jet régulier sans interruption.
- Ne fermez pas le robinet d'arrivée d'eau froide - sa quantité dans la chaudière est réglée automatiquement.
- Branchez-le et réglez la température sur l'appareil.
- Vous vérifiez les performances - après quelques minutes, la température dans le réservoir devrait commencer à augmenter.
Quelles erreurs peuvent être rencontrées pendant le fonctionnement
Chauffe-eau instantanés
Quant aux chauffe-eau compacts, on remarque que leur installation est très simple :
- retirer l'ancien robinet;
- installer l'unité ;
- se connecter à un tuyau d'eau froide;
- bloc chaud;
- brancher sur une prise.
Ceci termine l'installation, puis ouvrez simplement le robinet d'eau chaude et utilisez-le. Avec cet équipement, il ne devrait y avoir aucune question sur la façon d'allumer la chaudière lorsqu'elle est déjà installée. Si vous ne risquez pas de l'installer vous-même, contactez les experts.
Tous les appareils listés sont des équipements de forte puissance (de 3 à 7 kW), ils ne doivent pas être branchés sur une prise commune. Une prise séparée doit être située uniquement dans un endroit sec et l'alimentation est fournie directement à partir du tableau de distribution.
Vérification du bon fonctionnement
Idéal si le chauffe-eau est connecté à une machine séparée. Si des problèmes surviennent lors de son fonctionnement, cela n'affectera pas l'alimentation électrique des autres appareils de la maison.
Si, après le démarrage de l'appareil de chauffage, la machine s'est éteinte, vous pouvez la rallumer. Si la situation se répète, alors il y a de sérieux problèmes. L'unité doit être mise hors tension et l'assistant doit être appelé.
Voici quelques détails supplémentaires à vérifier après la mise en service de la chaudière :
- Vérifiez que le tuyau d'eau chaude ne fuit pas. Le fait est que le chauffe-eau peut créer plus de pression que dans les colonnes montantes. Et si les joints sont déjà usés quelque part, mais ont résisté à la charge de l'alimentation en eau centrale, ils peuvent maintenant abandonner.
- Assurez-vous que la lampe s'allume en fixant l'alimentation en tension de l'élément chauffant.
- Prenez des lectures du nombre de degrés affichés par le compteur au tout début du fonctionnement de l'appareil, puis examinez à nouveau la température après les minutes 20. Si les données ont augmenté, l'élément chauffant a survécu avec succès à la période de repos et se réchauffe correctement.
En raison de leur taille compacte et de leur facilité d'utilisation, les chauffe-eau instantanés sont très demandés. Mais vous devez évaluer correctement vos capacités avant de décider d'installer vous-même un tel appareil, car ce processus nécessite le respect d'un certain nombre de règles. Comment connecter un chauffe-eau à circulation: conseils d'installation. lire attentivement.
Vous pourriez être intéressé par les informations suivantes : comment vidanger l'eau d'un chauffe-eau et quand c'est nécessaire, lisez ici.
Lisez à propos de la connexion du chauffe-eau à l'alimentation en eau et au réseau électrique ici: http://microklimat.pro/otopitelnoe-oborudovanie/vodonagrevateli/ustanovka-svoimi-rukami.html. Et aussi tout sur le choix d'un emplacement pour la chaudière.
La procédure d'allumage du chauffe-eau à accumulation dans l'appartement
Lors de l'arrêt de l'eau chaude, il devient nécessaire de trouver une alternative, et ici la technologie moderne vient à la rescousse. Afin de ne pas se retrouver sans les avantages de la civilisation à laquelle nous sommes habitués, nous devrons acheter et installer un chauffe-eau à accumulation.
Assez souvent, je dois l'allumer en été, mais pas parce que c'est une sorte de procédure compliquée, mais parce que je n'ai pas à le faire souvent, et donc les gens oublient la séquence d'actions, et j'ai donc décidé de écrire un article sur ce sujet.
L'allumage de la chaudière à accumulation ne nécessite aucune connaissance professionnelle, mais une certaine séquence doit être respectée, car la structure de ces appareils, quel que soit le modèle (ariston, combustion, termex, electrolux), est la même pour tout le monde, l'ordre de commutation est le même pour tout le monde.
Je vais faire une réservation tout de suite, je vous explique comment allumer le chauffe-eau avec le bon schéma de connexion standard.
Comment déterminer où se trouvent l'entrée d'eau froide et la sortie d'eau chaude :
Par défaut, si vous regardez la chaudière, l'entrée d'eau froide est à droite et la sortie chaude est à gauche, et le froid est marqué en bleu et le chaud en rouge.
- Tout d'abord, nous fermons le robinet d'alimentation en eau chaude de l'appartement, même s'il y a un clapet anti-retour, car ils ont tendance à se casser, puis nous ouvrons la même eau sur le mitigeur.Il doit être ouvert afin de purger l'air si le chauffe-eau est vide.
- Ouvrez le robinet d'eau chaude de la chaudière.
- Ouvrez la vanne d'alimentation en froid de l'appareil et attendez que l'air sorte du mélangeur que vous avez ouvert et que le liquide coule.
- Lorsque l'eau a coulé, fermez et branchez la chaudière dans la prise, et après quelques heures, vous pouvez l'utiliser.
C'est tout le processus, pour plus de clarté, regardez cette vidéo, et je pense que vous n'aurez aucun problème. Vous pouvez éteindre l'appareil dans l'ordre inverse et décider s'il est nécessaire d'en évacuer l'eau dépend de vous.
Bonne chance à toi!!!
Caractéristiques et types
Le tuyau flexible pour la plomberie est un tuyau de différentes longueurs, en caoutchouc synthétique non toxique. En raison de l'élasticité et de la douceur du matériau, il prend facilement la position souhaitée et permet une installation dans des endroits difficiles d'accès. Pour protéger le tuyau flexible, la couche de renfort supérieure est conçue sous la forme d'une tresse composée des matériaux suivants :
- aluminium. Ces modèles ne résistent pas à plus de +80 ° C et conservent leur fonctionnalité pendant 3 ans. En cas d'humidité élevée, la tresse en aluminium est sujette à la rouille.
- En acier inoxydable. Grâce à cette couche de renforcement, la durée de vie du flexible d'alimentation en eau est d'au moins 10 ans et la température maximale du fluide transporté est de +95 °C.
- Nylon. Une telle tresse est utilisée pour la fabrication de modèles renforcés pouvant supporter des températures jusqu'à +110°C et destinés à un usage intensif pendant 15 ans.
Les paires écrou-écrou et écrou-mamelon sont utilisées comme attaches, qui sont en laiton ou en acier inoxydable. Les appareils avec différents indicateurs de température admissible diffèrent par la couleur de la tresse. Les bleus sont utilisés pour les raccordements d'eau froide et les rouges pour l'eau chaude.
Lors du choix d'une alimentation en eau, vous devez faire attention à son élasticité, à la fiabilité des fixations et à son objectif. Il est également obligatoire d'avoir un certificat qui exclut la libération de composants toxiques par le caoutchouc pendant le fonctionnement.
Lorsque le chauffe-eau est éteint
Les raisons pour lesquelles vous devez éteindre le chauffe-eau peuvent être différentes : de l'économie d'énergie à la réalisation de l'entretien préventif nécessaire, et donc la durée de l'arrêt varie de plusieurs heures à plusieurs mois.
Comment éteindre le chauffe-eau lorsque l'eau chaude coule
La raison la plus courante pour laquelle des chaudières sont installées est le manque d'approvisionnement en eau chaude. Si, pour le moment, la chaudière n'est plus nécessaire et que vous souhaitez l'éteindre jusqu'à la prochaine urgence, le plan d'action sera le suivant :
- éteindre l'appareil sur le panneau de commande ;
- déconnexion de la prise ;
- vidange complète du réservoir du liquide;
- fermer les vannes qui alimentent le réservoir en eau froide et chaude ;
- ouvrir le robinet d'eau chaude sur la colonne montante.
Comment éteindre la chaudière la nuit
Si vous prenez une douche le matin ou utilisez de l'eau chaude à d'autres fins, vous devrez vous réveiller tôt pour allumer la chaudière, car le processus de chauffage de l'eau prend du temps. En moyenne, il faut environ 2 heures pour que le liquide chauffe et soit à la température requise. Si le matin pas besoin d'eau chaude, puis éteindre le réservoir la nuit permettra d'économiser de l'électricité.
Les méthodes de désactivation dépendent du type de contrôle :
- mécanique nécessite que le régulateur soit mis en mode "Off" et déconnecté du réseau ;
- l'électronique s'éteint après avoir appuyé sur le bouton spécial «Off», vous pouvez y régler des minuteries qui mettront la chaudière en mode veille la nuit, et allumeront et chaufferont l'eau au moment où vous vous réveillerez.
Comment éteindre le chauffe-eau pendant une longue période
La chose la plus importante lors de l'arrêt du chauffage pendant une longue période est de se débarrasser du liquide dans le réservoir, car si le liquide est laissé à l'intérieur, une oxydation, un tartre, une croissance de bactéries peuvent se produire et, par conséquent, une réduction de la durée de vie de l'appareil. Avant de brancher la chaudière après une longue période d'inactivité, traitez-la avec des agents anticorrosion spéciaux.
Avant de brancher la chaudière après une longue période d'inactivité, traitez-la avec des agents anticorrosion spéciaux.
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir éteindre le système vous-même, confiez cette question à des professionnels. Veillez à respecter les consignes de sécurité, en particulier lors de la vidange de l'eau et du débranchement de l'appareil du secteur.
Caractéristiques des raccordements au gaz
Lors de la connexion de cuisinières à gaz, de colonnes et d'autres types d'équipements, des connexions flexibles sont également utilisées. Contrairement aux modèles pour l'eau, ils sont jaunes et ne sont pas testés pour la sécurité environnementale. Pour la fixation, des ferrures d'extrémité en acier ou en aluminium sont utilisées. Il existe les types d'appareils suivants pour le raccordement des appareils à gaz :
- Tuyaux en PVC renforcés de fil de polyester ;
- caoutchouc synthétique avec tresse en acier inoxydable;
- soufflet, réalisé sous la forme d'un tube ondulé en acier inoxydable.
Holding "Santekhkomplekt" propose des équipements d'ingénierie, des raccords, de la plomberie et des accessoires pour sa connexion aux communications. L'assortiment est représenté par des produits et des matériaux de fabricants étrangers et nationaux bien connus. Des remises s'appliquent pour les achats en gros et la qualité des produits est confirmée par des certificats standard. Pour l'information, le support et l'assistance, un responsable personnel est affecté à chaque client. La possibilité d'organiser la livraison à Moscou et dans d'autres régions de la Fédération de Russie vous permet de recevoir rapidement les marchandises achetées sans aucun problème.
Le drainage est une mesure d'hydro-récupération pour éliminer l'excès d'eau souterraine.
Si l'eau ne quitte pas le territoire du site pendant une longue période, une gleyification du sol se produit, si les arbustes et les arbres disparaissent rapidement (se mouillent), il est urgent de prendre des mesures et de drainer le site.
Règles d'utilisation de l'appareil
Vous pouvez utiliser l'appareil de type cumulatif immédiatement après le premier démarrage. Pour ce faire, allumez-le et sélectionnez le mode de fonctionnement. Tout au long de l'opération, vous devrez suivre quelques règles. Ils contribueront à augmenter la durée de vie de la chaudière.
- Avant la mise en marche, vérifier la présence d'eau dans le réservoir. Cela évitera une défaillance des éléments chauffants.
- Il est recommandé d'installer un filtre sur le tuyau d'alimentation en eau de la chaudière. Il protégera contre la saleté et réduira la dureté de l'eau.
- Détartrez le réservoir de stockage au moins une fois par an.
- Surveillez périodiquement les performances de l'anode de protection, changez-la si nécessaire.
Lisez comment choisir des tuyaux pour la plomberie dans une maison privée.
Les tuyaux et raccords en PVC pour la plomberie sont la clé d'une eau de qualité dans la maison, lisez les avantages.
Pour rendre l'eau plus savoureuse et plus saine, prenez soin des filtres dans une maison privée, lisez à ce sujet sur https://klimatlab.com/vodosnabzhenie/filtraciya/filtry-dlya-ochistki-vodyv-chastnii-dom.html
Les dispositifs de type Flow doivent être conformes à plusieurs autres règles.
- Vérifiez la pression de l'eau avant de mettre sous tension. Un jet faible ne permettra pas à l'appareil de fonctionner normalement.
- En cas de température inconfortable, réglez-la avec les boutons sur le corps ou en tournant le mitigeur.
- Si le radiateur doit être installé dans une salle de bain, prévoir une protection contre les éclaboussures.
- L'eau chaude n'est plus nécessaire - assurez-vous d'éteindre l'appareil.
Les deux appareils ne sont pas recommandés pour une installation dans des pièces où la température peut descendre en dessous de zéro. Cela gèlera l'eau à l'intérieur de l'appareil et provoquera sa rupture.
La fiabilité des équipements ne dépend pas seulement de la qualité des produits. Également important: l'installation, l'inclusion et l'utilisation correctes de l'équipement. Le respect des recommandations données dans l'article augmentera considérablement la période de fonctionnement ininterrompu de la chaudière.
Quelles sont les causes de l'excès d'humidité dans le sol
Vous pouvez voir vous-même les résultats de ce phénomène - les arbres et les arbustes meurent. Pourquoi cela arrive-t-il?
- la teneur en oxygène dans le sol diminue et la teneur en dioxyde de carbone augmente, ce qui entraîne une violation des processus d'échange d'air, de régime hydrique et de nutrition dans le sol;
- une privation d'oxygène de la couche formant les racines se produit, ce qui entraîne la mort des racines des plantes;
- l'apport en macro et microéléments par les plantes (azote, phosphore, potassium, etc.) est perturbé, car l'excès d'eau élimine les formes mobiles d'éléments du sol et les rend inaccessibles à l'assimilation;
- il y a une dégradation intensive des protéines et, en conséquence, les processus de décomposition sont activés.
Les plantes peuvent dire à quel niveau les eaux souterraines se trouvent
Observez de près la flore de votre région. Les espèces qui l'habitent vous indiqueront à quelle profondeur se situent les nappes phréatiques :
- eau de surface - à cet endroit, il est préférable de creuser un réservoir;
- à une profondeur maximale de 0,5 m - faites pousser des soucis, de la prêle, des variétés de carex - blister, houx, renard, roseau de Langsdorf;
- à une profondeur de 0,5 m à 1 m - reine des prés, alpiste;
- de 1 m à 1,5 m - conditions favorables pour la fétuque des prés, le pâturin, le pois souris, le rang;
- à partir de 1,5 m - agropyre, trèfle, absinthe, plantain.
Ce qu'il est important de savoir lors de la planification du drainage du site
Chaque groupe de plantes a ses propres besoins en humidité :
- avec une profondeur d'eau souterraine de 0,5 à 1 m, les légumes et les fleurs annuelles peuvent pousser sur des lits élevés;
- la profondeur du réservoir d'eau jusqu'à 1,5 m est bien tolérée par les cultures maraîchères, les céréales, les annuelles et les vivaces (fleurs), les arbustes ornementaux et fruitiers et à baies, les arbres sur un porte-greffe nain;
- si les eaux souterraines sont à plus de 2 m de profondeur, vous pouvez faire pousser des arbres fruitiers;
- la profondeur optimale des eaux souterraines pour l'agriculture est de 3,5 m.
Avez-vous besoin d'un drainage de site?
Enregistrez vos observations au moins pendant un certain temps. Vous pourrez vous-même comprendre la quantité de drainage nécessaire.
Peut-être est-il judicieux de simplement rediriger l'eau de fonte et de sédimentation le long du canal de dérivation, et de ne pas la laisser s'écouler sur votre site ?
Peut-être faut-il concevoir et équiper un égout pluvial et améliorer la composition du sol, et cela suffira-t-il ?
Ou vaut-il la peine de faire un système de drainage uniquement pour les arbres fruitiers et ornementaux?
La réponse exacte vous sera donnée par un spécialiste, que nous vous conseillons vivement d'appeler. Mais après avoir lu cet article, vous gagnerez une certaine prise de conscience à ce sujet.
À la fin des tâches technologiques et de production associées à l'aménagement du système d'égout dans un immeuble d'habitation, un bâtiment industriel, ainsi que dans un ménage privé, il est nécessaire de tester le système impliqué en utilisant la méthode de déversement forcé. Cette tâche a été appliquée pour identifier d'éventuels défauts ou une mauvaise installation de toute la partie d'égout concernée, et le fait de tester les systèmes d'égouts et de drainage internes constituera une preuve matérielle des travaux d'acceptation de l'installation.
L'inspection visuelle doit s'accompagner de l'acte de tester les systèmes d'égouts et de drainage internes selon le SNIP, qui est actuellement représenté par la réglementation en vigueur de l'annexe de la série D, qui correspond à SP 73.13330.2012 "Systèmes sanitaires internes du bâtiment", récemment, une nouvelle version de travail mise à jour a été appliquée selon SNiP 3.05.01-85.
Comment allumer le chauffe-eau
En été, la plupart des appartements avec alimentation en eau centralisée coupent l'eau chaude. Pendant cette période, les services publics effectuent des travaux de réparation et d'entretien.Comme alternative, la grande majorité des gens préfèrent acheter des chauffe-eau - instantanés ou à accumulation, selon les besoins et le budget.
Il ne suffit pas d'acheter un appareil, cela vaut la peine de savoir comment allumer le chauffe-eau. Bien que ce processus soit assez simple, certains ont encore des doutes.
Dans l'assortiment d'équipements, on distingue les chauffe-eau à accumulation et instantanés, tandis que la connexion de chacun d'eux nécessite une certaine séquence d'actions, pour la plupart à peu près les mêmes.