Quelles chaudières à gaz fabriquées en Ukraine sont logiques d'acheterPost navigation

Le dispositif des chaudières à double circuit

Les principales composantes de la conception des unités considérées sont :

  • échangeur de chaleur;
  • brûleur;
  • la chambre de combustion ;
  • contrôle automatique.

Le matériau pour la fabrication de l'échangeur de chaleur peut être de la fonte, du cuivre, de l'acier ou de l'aluminium. Chaque matériau a ses aspects positifs et ses inconvénients. Les éléments en acier ont un transfert de chaleur élevé, ont une résistance plus élevée que la fonte, mais ont peur de l'eau. Les assemblages en fonte sont durables, peu coûteux, solides, mais lourds, ce qui limite les options d'installation. Les nœuds en cuivre et en aluminium ont un haut degré de transfert de chaleur, ils n'ont pas peur de la corrosion, résistent aux contraintes mécaniques. Cependant, ce sont des matériaux à bas point de fusion et ils ne peuvent pas fournir une puissance élevée.

La fonction principale du brûleur est de produire de la chaleur pour chauffer le caloporteur dans le système. Au-dessus du brûleur se trouve un échangeur de chaleur, à l'intérieur duquel se trouve le liquide de refroidissement.

Critères de choix des chaudières à double circuit

Les appareils en question ne nécessitent pas de raccordement supplémentaire au secteur et peuvent remplacer les appareils de chauffage de l'eau courante et des poêles. Leurs principaux avantages peuvent être appelés:

  • prix raisonnable;
  • respect de l'environnement;
  • petites dimensions.

Pour que l'appareil fonctionne efficacement et longtemps, il convient de respecter certaines exigences: l'appareil doit être équipé d'un automatisme qui, en cas de fuite, coupe automatiquement le gaz.

La principale caractéristique des chaudières est la puissance. Lors du choix d'un appareil pour ce paramètre, il faut être guidé par les conditions climatiques, la superficie de la pièce chauffée et les éventuelles pertes de chaleur du bâtiment. Par puissance, les chaudières sont:

  • de 4 à 65 kW - petit;
  • jusqu'à 1700 kt - moyenne ;
  • jusqu'à 15000 kW - élevé.

Cette caractéristique détermine également le type de régulation de l'appareil. La régulation modulée ou à un étage est typique des chaudières de faible puissance. Deux étages ou modulé - pour moyen. Pour les unités de grande puissance - exclusivement modulées.

Selon la méthode d'installation, les chaudières à gaz à double circuit peuvent être fixées au sol et au mur. La chaudière murale est équipée d'un échangeur de chaleur en cuivre, elle est plus compacte que ses homologues au sol et abordable. Ils sont efficaces non seulement dans les maisons, mais aussi dans les appartements. Ils peuvent être installés dans n'importe quel endroit pratique et ne nécessitent pas de pièce spéciale. Pour une grande maison privée, la meilleure solution serait une chaudière au sol avec un échangeur de chaleur en fonte. Ce sont des unités assez grandes avec une longue ressource.

Chambres de combustion dans les appareils à gaz à 2 circuits

La vue fermée ou ouverte de la chambre de combustion n'est pas une question de l'extérieur. Cette caractéristique détermine l'économie d'utilisation, l'efficacité.

Une chambre ouverte est une option économique pour les ménages privés. Cet appareil fonctionne sur le principe du tirage naturel, lorsque l'air est prélevé dans la pièce où se trouve la chaudière. Cela nécessite une hotte très puissante. Fondamentalement, les appareils d'une puissance supérieure à 24 kW ont une chambre de combustion ouverte.

Une chaudière à chambre de combustion fermée est une solution idéale pour une zone résidentielle. Ils peuvent être de deux types - parapet et cheminée. Cheminée - une version turbocompressée complexe. Ici, l'air nécessaire à la combustion est forcé par la turbine. Les principaux avantages de ces chaudières:

  • performance;
  • la possibilité d'un contrôle de puissance en douceur;
  • mise en place simple ;
  • sécurité;
  • respect de l'environnement;
  • économie.

Dans les pièces où il n'y a pas de cheminée, une chaudière de type parapet peut être connectée, dans laquelle le produit de combustion est évacué par un tuyau coaxial spécial.

Électricité

Plomberie

Chauffage