Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Types de matériaux pare-vapeur

Plusieurs types de matériaux de base peuvent être utilisés pour créer une couche pare-vapeur. Il s'agit d'un film de polyéthylène ou de polypropylène, appelé membrane diffuse ou caoutchouc liquide. Auparavant, seuls le feutre de toiture, les matériaux de toiture et autres matériaux similaires étaient utilisés.

Film polyéthylène

Le film de polyéthylène est le matériau le moins cher et le plus facile à utiliser pour créer une couche pare-vapeur.

Il est assez fin, et donc lors de l'installation, il est important de faire attention à ne pas le déchirer. Le film peut ou non avoir de fines perforations.

Sur une note! Il y a une opinion qu'un film perforé est utilisé pour organiser l'imperméabilisation, et sans lui - pour le pare-vapeur. Cela est dû à la présence de petits trous dans le matériau.

Film pare-vapeur "Yutafol H 110"

Cependant, dans tous les cas, quel que soit le film, lors de son utilisation, vous devrez équiper l'espace de ventilation. Et comme il faut encore le faire, beaucoup ne pensent pas à la présence de perforation et achètent simplement le matériau le moins cher.

Maintenant, une autre sous-espèce de films en polyéthylène est apparue - elle a une couche réfléchissante recouverte d'aluminium. Un tel matériau a un pare-vapeur plus élevé et est généralement utilisé dans les pièces où des niveaux élevés d'humidité et de température de l'air sont notés.

Film pare-vapeur recouvert d'une feuille d'aluminium

Le film polypropylène se distingue par des taux élevés de qualité et de durabilité. Il est facile à installer et peut durer des années. Le film de polypropylène est fabriqué non seulement à partir de polypropylène, mais il possède également une couche supplémentaire de cellulose et de viscose, capable d'absorber beaucoup d'humidité et de la retenir. Dans le même temps, lors de la diminution du taux d'humidité, la couche s'assèche et est à nouveau prête à l'absorber en elle-même.

Pare-vapeur en polypropylène

Lors de la pose de ce type de film, il convient de rappeler que la couche absorbante anti-condensation doit être détournée de l'isolant. Et entre la couche pare-vapeur elle-même et le matériau isolant, un petit espace est laissé pour la ventilation.

Les membranes diffuses sont peut-être l'option pare-vapeur la plus chère. Ils sont considérés comme de la plus haute qualité, sont appelés "respirants" et sont capables non seulement de protéger les matériaux de construction contre l'excès d'humidité, mais également de réguler l'indice d'humidité.

Les membranes sont divisées en une et deux faces, et les matériaux sont montés différemment - si lors de la pose d'une version unilatérale de la membrane, il est important d'observer de quel côté elle sera tournée vers l'isolant, alors les deux faces on peut être posé comme vous le souhaitez

De telles membranes se caractérisent par une perméabilité à la vapeur importante. Ils sont fabriqués à partir d'un matériau artificiel non tissé spécial et peuvent avoir plusieurs couches. Lors de l'installation, laissez un espace pour la ventilation n'est pas nécessaire.

membrane diffuse

Sur une note! Parmi les membranes, il y a celles que l'on appelle "intelligentes". Ils combinent plusieurs propriétés à la fois - ils sont capables de fonctionner comme une couche pare-vapeur, d'assurer l'imperméabilisation et sont également un matériau d'isolation thermique. Ce type de membrane est capable de réguler le niveau de vapeur en fonction des niveaux d'indicateurs tels que la température ambiante et l'humidité de la pièce.

Le caoutchouc liquide, lors de la création d'un gâteau de plancher en bois, est extrêmement rarement utilisé comme pare-vapeur, il convient mieux aux bases en béton. Cependant, c'est encore une option assez courante d'en parler. Un tel caoutchouc est une composition polymère-bitume préparée à base d'eau.Il s'applique très simplement - il est pulvérisé sur la base, de plus, il forme un revêtement sans couture et durable - une sorte de tapis en caoutchouc. Une fois le processus de polymérisation terminé, le matériau ne pourra laisser passer aucune substance à travers lui-même.

Caoutchouc liquide

Le caoutchouc liquide peut être appliqué automatiquement et utilisé pour traiter des structures spacieuses, ou manuellement - cette option convient aux petites pièces.

Marques de matériaux pour créer un pare-vapeur

Il existe une grande variété de différentes marques de matériaux pare-vapeur sur le marché des matériaux. Ils ont beaucoup de différences et peuvent différer en termes de prix, de qualité et d'autres facteurs.

Tableau. Marques de matériaux.

Marque Information Fabricant Prix
Tyvek Bonne protection contre la vapeur et l'humidité Danemark 5500 roubles/50 m²
Izospan Protège de l'humidité, du vent, de la vapeur Russie 13 rub./m²
Brane Excellente protection contre la vapeur, l'humidité, le vent Russie 1100 roubles/70 m²
Domizol Excellente protection contre la vapeur, l'humidité, le vent Russie 13 rub./m²
Polyéthylène Se déchire, mais protège bien de la vapeur Russie Pas plus de 10 roubles / m².

"Izospan V"

Isospan est particulièrement populaire. Il en existe plusieurs sous-espèces et il est recommandé d'acheter pour les sols Izospan V. Il s'agit d'une version à deux couches de la membrane. Il est lisse d'un côté et légèrement rugueux de l'autre. Le côté rugueux retient bien l'humidité capillaire, l'absorbant.

matériau d'étanchéité

Le temps est révolu depuis longtemps où seul le matériau de toiture « classique » venait à l'esprit lorsque le mot imperméabilisation venait à l'esprit. L'industrie moderne propose un certain nombre de matériaux qui diffèrent par leurs caractéristiques, leur méthode d'installation et leur prix.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

matériau en feuille

Les caractéristiques de ce matériau ressortent clairement de son nom - il s'agit de rouleaux ou de feuilles à base de polymère, de fibre de verre ou de papier imprégnés de composés spéciaux. Les toiles se chevauchent sur la base, les joints sont collés à l'aide de composés de mastic. Ensuite, la surface finie est chauffée, réalisant l'adhésion de l'isolant à la base.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Un tel matériau peut recouvrir non seulement le sol, mais également les murs. Avec une installation correcte, la surface est fiable et durable. Il convient de noter que la pose d'une telle isolation est un processus laborieux, l'expérience est nécessaire pour un bon résultat, il est préférable de confier le travail à des spécialistes. C'est un inconvénient important, tout comme le prix élevé du matériau.

Peindre au mastic

La méthode de peinture est un moyen assez simple de créer une imperméabilisation du sol et des murs. Pour obtenir un revêtement résistant à l'humidité excessive, on utilise du mastic. Sa consistance est similaire à celle de la peinture ordinaire, de sorte que les méthodes de travail avec celle-ci sont similaires.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Le mastic s'applique aussi bien au sol qu'aux murs. Pour obtenir un revêtement de haute qualité, vous avez besoin d'au moins trois couches, entre l'application de chacune d'elles, le mur est laissé sécher pendant 3-4 jours. Après durcissement de la dernière couche, une surface avec d'excellentes propriétés hydrofuges est obtenue. La seule chose qui peut être écrite dans les inconvénients de ce type d'étanchéité est une courte durée de vie. Le revêtement ne durera pas plus de 5 ans.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Imperméabilisation du revêtement

Une autre option d'étanchéité simple et efficace. Selon la méthode d'application, il ressemble au mastic, mais sa composition diffère. Ce matériau est vendu sous forme sèche, dilué avec de l'eau avant utilisation. La méthode d'application est complètement identique - un rouleau ou un pinceau est utilisé. Il est plus facile et plus rapide de travailler avec un rouleau, les coins sont enduits d'un pinceau.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

En règle générale, deux couches sont appliquées. Le premier est autorisé à durcir pendant 5-6 heures. La seconde est appliquée avec des mouvements dirigés perpendiculairement à la première couche. Laisser jusqu'à séchage complet. En conséquence, la surface du sol ou du mur sera recouverte d'un film ayant de bonnes propriétés hydrofuges. Outre la facilité d'utilisation, cette méthode se caractérise par une durée de vie assez longue.

Comment installer un pare-vapeur

Le pare-vapeur doit être posé conformément à la technologie, bien qu'en général ce processus soit assez simple et compréhensible pour tout le monde.

Étape 1. Le matériau coupe-vent est étalé sur le sous-plancher.

Pose de matériel de protection contre le vent

Étape 2. Le film est posé de manière à ce que ses bords recouvrent les bûches de bois.

Le film est attaché aux bûches

Étape 3. La fixation du matériau est effectuée à l'aide d'une agrafeuse de construction le long des bûches.

Une agrafeuse est utilisée pour fixer

Étape 4. Après cela, des panneaux isolants sont posés sur le matériau posé. Ils doivent couvrir tout l'espace entre les décalages.

Pose d'isolant

Étape 5. Le ruban adhésif est collé le long du périmètre du mur dans sa partie inférieure avant d'installer la couche pare-vapeur.

Ruban adhésif autour du périmètre

Étape 6. La couche pare-vapeur est posée. Des morceaux de la taille souhaitée sont posés sur la bûche avec un léger chevauchement sur les murs. Le film est posé de manière à ce qu'il s'affaisse un peu au milieu.

Pose de pare-vapeur

Étape 7 La fixation du film est réalisée à l'aide d'une agrafeuse de construction sur les bûches.

Fixation du matériau pare-vapeur avec une agrafeuse

Étape 8. Le bord du film pare-vapeur enroulé sur le mur y est collé sur le ruban adhésif installé précédemment.

Le film pare-vapeur enroulé sur le mur est collé au ruban adhésif

Étape 9. La jonction de la couche de film suivante est scellée avec du ruban adhésif, qui est collé le long du bord de la couche précédemment posée.

Les joints entre les morceaux du film sont scellés avec du ruban adhésif

Étape 10. Le nouveau morceau de matériau est posé de manière à ce qu'il se chevauche à l'emplacement du ruban adhésif. Le reste est à nouveau fixé sur les bûches à l'aide d'une agrafeuse de construction.

Le deuxième morceau de film pare-vapeur est posé

Étape 11. Le sol est en cours d'installation.

Installation au sol

Vidéo - Films pare-vapeur pour le sol "Ondutis"

https://youtube.com/watch?v=zBeuVSLaQ34

Le pare-vapeur est une couche dans le gâteau de sol, qui ne doit pas être négligée, et plus encore - remplacez-la par un matériau imperméabilisant. C'est grâce au pare-vapeur qu'il sera possible de créer un microclimat favorable à la vie dans la maison.

Anton Svistunovrédacteur en chef

Auteur de la publication05.11.2017

Quelle est la différence entre hydro et pare-vapeur

Le pare-vapeur est un film mince qui est monté à l'intérieur de la tarte au sol. Cependant, il est assez souvent confondu avec l'imperméabilisation, mais ce sont des matériaux complètement différents. Ainsi, la couche d'imperméabilisation est conçue pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la pièce de l'extérieur. Si de l'eau pénètre encore dans l'isolant, ses caractéristiques se détérioreront considérablement - elle ne retiendra plus la chaleur. Cela se fera particulièrement sentir en hiver, lorsque l'eau à l'intérieur de la couche d'isolation se transformera en cristaux de glace. Le sol deviendra plus froid et, en général, il ne sera pas aussi confortable d'être dans la pièce. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de poser une couche d'imperméabilisation. En général, il ne laisse pas passer les précipitations, les eaux souterraines et est déposé à l'extérieur du gâteau de sol.

Étanchéité de sol au sol

Le pare-vapeur est posé à l'intérieur du pâté de sol. Et il protégera les matériaux inclus dans la structure de la base, non plus de l'humidité de l'extérieur, mais du condensat provenant de l'intérieur de la pièce, qui se forme en raison de la respiration, de la cuisson et d'autres processus, accompagné du dégagement de vapeur et l'humidité.

Schéma du dispositif de plancher sur les poutres

La principale différence entre ces deux types de matériaux réside dans leur structure. Les revêtements d'imperméabilisation ne laissent pas passer l'humidité, mais ils sont tout à fait capables de passer l'évaporation à travers eux-mêmes. Mais les pare-vapeur retiennent à la fois l'humidité et la vapeur, protégeant ainsi l'isolant. Ainsi, le pare-vapeur n'a pas de structure membranaire en tant que telle.

Pare-vapeur posé au sol

Sur une note! Tous les types de matériaux d'imperméabilisation ne sont pas perméables à la vapeur.

Étanchéité murs et plafonds

Dans la salle de bain d'une maison en bois, l'imperméabilisation des murs et du plafond ne reçoit pas moins d'attention que le traitement du sol. Une protection contre l'humidité est nécessaire non seulement dans les endroits sujets à la pénétration d'eau, mais également dans les zones relativement éloignées de ses sources.

N'oubliez pas que la salle de bain dégage de la vapeur, qui se condensera certainement sur n'importe quelle surface.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Pour réduire la quantité de condensat, il est recommandé de choisir une pièce pour la salle de bain qui est entourée d'autres pièces, où aucun mur n'est un mur latéral du bâtiment. Si cela n'est pas réaliste, il est nécessaire d'assurer une isolation thermique maximale des murs extérieurs.

Avant de poser l'imperméabilisation, il est nécessaire de terminer l'installation des conduites d'alimentation en eau et d'égout. Les murs et le plafond en bois sont recouverts d'un matériau imperméable roulé.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Le travail commence par le nettoyage de la surface, elle doit être sèche et propre. Le plafond et les murs sont recouverts d'un apprêt. Ensuite, les feuilles de matériau d'imperméabilisation sont superposées, les joints sont fixés avec du ruban de construction et le revêtement est laissé sécher.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Au lieu de matériaux en rouleau, vous pouvez utiliser des mastics spéciaux résistants à l'humidité pour le bois. Ils sont faciles à travailler, ils ne nécessitent pas d'apprêt préalable, il suffit d'appliquer une couche uniforme de la composition et de la laisser sécher.

Après quelques jours, vous pouvez passer à la décoration intérieure. Le choix du matériau dépend entièrement des souhaits des propriétaires. Vous pouvez utiliser une doublure, vous pouvez utiliser des carreaux familiers, l'intérieur a fière allure, dans lequel le bois et les carreaux se complètent.

Chers partenaires et clients

Nous sommes heureux de vous voir sur notre site !

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il y a eu récemment plus de cas de produits contrefaits apparus sur le marché, ainsi que de faux matériaux Izospan qui clonent leur apparence, leurs symboles et utilisent des noms de consonnes. Trompés par la similitude externe des produits, les acheteurs acquièrent des produits de mauvaise qualité et, par conséquent, des problèmes surviennent lors de leur utilisation.

Trompés par la similitude externe des produits, les acheteurs acquièrent des produits de mauvaise qualité et, par conséquent, des problèmes surviennent lors de leur utilisation.

Hexa-Nonwoven Materials LLC, fabricant de matériaux Izospan TM, travaille sur le marché russe de la construction depuis 17 ans, développant constamment sa gamme, améliorant les technologies et les équipements. Nous contrôlons soigneusement chaque étape de la création des films et des membranes afin que la qualité de nos matériaux reste toujours à un niveau élevé, vous permettant de créer et de maintenir une atmosphère de confort et de convivialité dans votre maison.

S'il vous plaît soyez prudent lors du choix et de l'achat de matériaux! N'oubliez pas que la joie d'un prix bas est rapidement remplacée par la déception d'un produit de mauvaise qualité.

Comment distinguer un faux peut être trouvé ici ...

Une note sur mon cant et quelques questions pour vous.

Ma tête tournait à cause de toutes ces isolations vapeur-vent-hydro-thermique. J'ai décidé de te charger un peu. Il se trouve que dans notre équipe, en même temps, trois personnes (dont moi-même) construisent (ou terminent) des maisons en bois. Et en même temps, tous les trois avaient le même problème. L'eau coulait du plafond. Tout le monde est différent, mais le même principe. Au premier, un bac d'eau s'est déversé lorsque le pare-vapeur a été percé. Le second a vissé une vis dans le plafond et en a coulé. Le troisième (c'est-à-dire moi) n'a pour l'instant qu'un peu d'humidité.

Nous avons tous fait la même erreur. Nous avons fait ce gâteau.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

J'ai également enveloppé les poutres. Et bien rien d'autre pour moi, le plafond du premier étage est déjà terminé.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Puis cent cinquante rocklight.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Et tout enveloppé avec un pare-vapeur.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Eh bien, au moins, je n'ai pas eu le temps de clouer le tableau.

Trois semaines se sont écoulées.

Tout d'abord, le premier collègue a signalé la fuite. Je n'y ai attaché aucune importance.

Et il y a quelques jours, le second a annoncé des chutes d'une vis autotaraudeuse vissée dans le plafond. Après cela, j'ai sonné l'alarme. Ensemble on est allé sur mon chantier du siècle, on a repoussé les planches, on a retiré le film

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Et ils ont trouvé des gouttes de condensat.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

En fait, après avoir lu plus d'un volume de toutes sortes de forums et parcouru tout mon travail dans ma tête, je suis arrivé à certaines conclusions et encore plus de questions.

1. Je n'ai pas fait d'espace de ventilation entre le coton et la couche supérieure du film. Je vais.2. En vain j'ai enveloppé les poutres sur le dessus. Ils se précipiteront de la vapeur qui monte du premier étage. Que faire avec ce n'est pas clair. Après tout, le plafond a déjà été fini et peint.

3. Il était impossible de mettre un pare-vapeur sur le coton, c'est compréhensible. Question. La deuxième couche doit-elle être une membrane à deux ou trois couches ou pouvez-vous jeter un pare-brise, il semble laisser passer la vapeur ?

Parmi les matériaux disponibles : le mégaizol D, qui vient d'être étiré, comme pare-vapeur. Et megaizol A, que je veux utiliser comme couche supérieure.

Oui, plus. Le deuxième étage sera chauffé, mais pas de sitôt. Maintenant, la tâche consiste à lancer le premier étage. Mais jetez également le projet de plancher du deuxième étage afin que vous puissiez marcher dessus et, de préférence, ne pas l'ouvrir à l'avenir.

Recommandations générales pour l'installation

Il est recommandé d'effectuer le pare-vapeur du plafond de l'intérieur de la pièce. Les exceptions sont les régions où la température de l'air en hiver peut atteindre -32°C. Dans de telles conditions climatiques, il est recommandé d'installer un pare-vapeur des deux côtés.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Caractéristiques du pare-vapeur de plafond

La méthode d'installation du matériau pare-vapeur dépend de son type et de la surface sur laquelle il est fixé. Mais dans tous les cas, vous devez suivre les recommandations générales.

Avant de poser le pare-vapeur, toutes les surfaces sont soigneusement scellées.

Une attention particulière doit être portée aux joints près de la cheminée, des conduits de ventilation, etc.
Un pare-vapeur est posé entre la pièce et la couche d'isolation.
Le matériau doit couvrir toute la surface sans lacunes ni lacunes.
Le matériau fixe ne doit pas s'affaisser, mais il est également impossible de trop l'étirer, car il se cassera en raison des changements de température.
Lors du travail, les bandes de matière se chevauchent (environ 10 cm)

Les joints dans les coins sont inacceptables, une toile solide y est posée pour un chevauchement de haute qualité de toute la surface du coin.

Le matériau pare-vapeur doit être posé en chevauchement (environ 10 cm)

La tolérance le long du périmètre du plafond doit être d'au moins 20 cm.
Avant la pose, la surface du plafond est nettoyée de la saleté et de la poussière, puis soigneusement séchée.

Caractéristiques des produits Penofol et Izolon

Représentant du polyéthylène expansé, avec un revêtement en feuille sur une et deux faces, le matériau est utilisé pour les travaux en intérieur.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Il existe plusieurs types de produits :

  1. Marquage A - isolation, complétée par une feuille d'un côté.
  2. Marquage B - produits avec film double face.
  3. La lettre C signifie qu'un côté est recouvert de papier d'aluminium, le second d'adhésif.
  4. Les lettres ALP indiquent les produits avec une couche de film double face. De plus, une couche de feuille est en outre protégée par un film.
  5. Les lettres R, M - produits avec revêtement en feuille unilatéral, structure en relief de la couche isolante.

Dans les locaux d'habitation, les trois premiers types d'isolants sont utilisés, et A est un matériau pare-vapeur qui doit être utilisé conjointement avec d'autres revêtements calorifuges, et les types de biens B, C sont utilisés comme matériaux indépendants.

Sur une note! Pour que l'isolation du plafond avec Penofol de l'intérieur soit de haute qualité, la couche de feuille tourne à l'intérieur de la pièce, et non l'inverse. Dans ce cas, les pertes de chaleur sont réduites. Les bandes sont posées bout à bout, sans se chevaucher, les coutures sont fixées avec du ruban adhésif.

Les experts conseillent de former en plus une caisse - cela augmente l'efficacité énergétique des bâtiments. Un coussin d'air des deux côtés de l'isolant réduit les pertes de chaleur. Les feuilles sont montées sur le cadre, pressées dessus avec une autre caisse, puis le plafond est recouvert de mousse de polystyrène, de mousse de polystyrène.

Quelle est la différence entre les matériaux

Isolon est un produit à cellules fermées utilisé pour l'isolation thermique et la réduction du bruit dans les pièces.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Plusieurs types sont proposés à la vente :

  • rubans adhésifs;
  • produits marqués 100 - mousse de polyéthylène non réticulé;
  • produits marqués 300 - mousse de polyéthylène chimiquement réticulée;
  • marchandises marquées 500 - mousse de polyéthylène physiquement réticulée;
  • isolation de type réfléchissante - feuille de mousse de polyéthylène ou film métallisé lavsan.

En termes de paramètres techniques, Izolon se distingue des autres produits par une densité de 20 à 100 kg / m3, une réflectance élevée des rayons UV (jusqu'à 97%). De plus, les matériaux n'absorbent pas l'eau, ont une faible conductivité thermique et sont protégés de la pénétration de la vapeur.

Penofol est un produit en mousse de polyéthylène en couches avec différentes densités, épaisseurs et porosités. Les produits légers et fins sont complétés par une couche de feuille, utilisée pour la chaleur, la vapeur et l'imperméabilisation des pièces. Il est facile à installer et peu coûteux, ce qui fait de Penofol le produit le plus populaire pour les travaux de bricolage.

La principale différence entre les produits réside uniquement dans la structure structurelle de l'isolant: Penofol est un produit stratifié en mousse de polyéthylène et Isolon est un produit en mousse de polyéthylène cellulaire, réticulé par des moyens physiques ou chimiques.

Avantages et inconvénients du matériau isolant

Les avantages de l'isolation en feuille incluent les qualités suivantes:

  1. Un poids léger. Les matériaux ne surchargeront pas même les dalles de sol complètement usées.
  2. Petite épaisseur. L'utilisation de produits ne réduira pas la surface utile de la pièce.
  3. Souplesse, élasticité. La propriété offre une facilité d'installation sur n'importe quelle surface.
  4. Multifonctionnalité, polyvalence. Il n'est pas nécessaire d'acheter une étanchéité supplémentaire, alignez soigneusement les plafonds.
  5. Efficacité de la couverture de zones de différentes tailles. Les travaux ne seront pas longs.
  6. Facilité de traitement. Les matériaux sont facilement coupés avec un couteau bien aiguisé.
  7. Résistant à l'eau. L'isolation en feuille n'absorbe pas l'humidité, ce qui signifie qu'elle peut être disposée dans les salles de bains, sur les vérandas ouvertes. De plus, la couche protège la base et les structures de la moisissure, de la pourriture et de la corrosion.

Moins un - inflammabilité. La mousse de polyéthylène se brûle et propage la combustion, les produits ont donc besoin d'une protection supplémentaire.

TechnoNicole

Une entreprise internationale proposant des produits à durée de vie prolongée. Garantie pour pare-vapeur - plusieurs décennies. La gamme comprend les produits suivants :

  • Film pare-vapeur universel. Convient pour les travaux d'intérieur. Il peut être appliqué sur n'importe quelle surface, que ce soit des murs, des plafonds ou des toits.
  • membrane de diffusion. Il est destiné à la protection d'un chauffage de sous-toiture. Des deux côtés, il a une protection sous la forme d'une feuille de polypropylène. Respirant pour une bonne ventilation.
  • Film pare-vapeur non perforé. Un matériau spécialisé conçu pour protéger le toit. Équipé d'un tissu maillé renforcé pour une durabilité accrue.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Choisissez l'une des marques présentées en fonction de vos tâches actuelles, et les structures de construction de votre maison seront fiables et durables, et votre séjour sera confortable.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Perforation du tissu et de la peau qu'est-ce que c'est et comment est-ce fait

  • domicile
  • Actualités jeunesse
  • Blogues
  • Contacts

Principale News jeunesse — Business — Santé et sexe — Internet — Société — Incidents — Sports et extrême — News photo Blogs — Personnel —- Oleg est une personne formidable — Blog sur le sport et un mode de vie sain —- Supergirl —- La vie est belle —- 4 С : Sport, Sexe, Style, Fou — Thématique —- Auto-, moto —- Maison, famille, enfants —- Santé et beauté —- Blog Internet —- Intérieur, ameublement —- Mode et style —- Immobilier —- Loisirs et tourisme —- Travail, affaires —- Religion, non identifié —- Blog sportif —- Construction, réparation —- Technologies informatiques —- Humour —- Divers — Communiqués de presse Contacts  Publication : 19 octobre 2018 203 fois

  • taille de la police diminuer la taille de la police augmenter la taille de la police
  • E-mail poster

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

La perforation est un motif à fentes figuré réalisé à l'aide d'un faisceau laser. Auparavant, il était utilisé pour les sacs et les chaussures. Aujourd'hui, il est à la mode de décorer des vêtements perforés: robes et jupes pour femmes, tuniques, gilets, vestes, pantalons, etc.Cette technique est apparue dans les années 70 du 20ème siècle puis on l'appelait guilloché. Les artisans ont utilisé un outil électrique avec une longue aiguille fine, qui ressemblait à un fer à souder ordinaire, et ont réalisé une bordure en dentelle sur le tissu. Pour ce faire, une feuille avec un motif et un chiffon ont été placés sur le dessus du verre, et une lampe a été placée en dessous, qui a éclairé le motif. Ensuite, des trous ont été brûlés dans le tissu avec une aiguille.

Caractéristiques de montage

Le gâteau de plancher est composé de plusieurs couches, dont des rondins, une couche de matériau d'étanchéité, un sous-plancher, une couche d'isolant, une couche pare-vapeur, une couche de matériau insonorisant et un enduit de finition. Avant d'installer le pare-vapeur, il est impératif de préparer la surface. Si le bâtiment est construit à partir de zéro, l'installation de cette couche ne posera aucun problème. Les planches du sous-plancher sont simplement traitées avec des préparations antiseptiques, nivelées et un matériau pare-vapeur s'étale dessus. Il est également recommandé de couvrir les bûches avec des composés protecteurs.

Isolation du sol avec de la laine minérale

Si la maison a déjà été construite, elle est en cours de rénovation, alors pour commencer, il est important d'enlever l'ancien revêtement de sol et les autres matériaux précédemment utilisés. Ensuite, il est important de vérifier la résistance des bûches, la base rugueuse - si elles se plient ou pourrissent, elles devront être démontées et remplacées par de nouvelles.

Tous les débris sont éliminés avant de poursuivre les travaux, les plus petites taches sont éliminées avec un aspirateur.

La couche pare-vapeur doit être posée sur une base plane sans clous saillants. Sinon, il peut être endommagé

Immédiatement avant l'installation, il est important de déterminer de quel côté le matériau du pare-vapeur sera monté. Comme pour un film de polyéthylène classique, il n'est pas nécessaire de déterminer le côté

Si Isospan est utilisé, il est important de regarder sa couleur des deux côtés. Il est posé avec le bon côté de l'isolant. Si le matériau a un tas, ce côté est monté dans la direction de la pièce - le tas absorbera l'excès d'humidité.

Pose d'un pare-vapeur "Izospan"

Sur une note! Pour travailler avec un pare-vapeur, un matériau tel qu'un ruban adhésif est utile. Avec son aide, les joints des bandes individuelles du revêtement sont connectés. Ceci est nécessaire pour améliorer l'étanchéité de la couche pare-vapeur. Dans ce cas, les bandes de matériau individuelles se chevauchent de 15 à 20 cm les unes sur les autres.

L'installation d'un pare-vapeur ne nécessite pas de connaissances particulières. Le matériau est déroulé sur la surface du sol préparé et fixé dessus à l'aide de petits clous, une agrafeuse de construction. Cependant, le plus simple est d'utiliser un ruban adhésif spécial.

Les endroits difficiles d'accès ou de forme inhabituelle sont mieux traités avec un agent de revêtement à base de bitume. La raison de ces actions est que dans de tels endroits, il sera assez problématique de poser et de fixer correctement le matériau pare-vapeur.

Le processus de pose "Izospan"

L'isolant lui-même sera posé directement sur le pare-vapeur si le matériau est utilisé pour le protéger de l'humidité non seulement de l'intérieur, mais également de l'extérieur. La mousse de polystyrène, la laine minérale ou le polystyrène expansé peuvent être utilisés comme couche isolante. Il doit être bien ajusté aux solives en bois afin d'éviter la formation de ponts thermiques.

Au-dessus de la couche d'isolation, une autre couche de pare-vapeur est montée. Il ne permettra plus à l'humidité provenant de l'intérieur de la pièce d'atteindre l'isolant et de s'y infiltrer.

Sur une note! Le film d'aluminium reflète parfaitement le rayonnement infrarouge. Par conséquent, il est posé avec le côté brillant dans le sens de la pièce.

Description du pare-vapeur de plafond Armofol

Les matériaux de cette marque sont divisés en deux types, certains ont une feuille unilatérale, d'autres ont une feuille des deux côtés.

Le pare-vapeur "Armofol A" est un matériau laminé avec une seule couche de feuille à base de treillis en fibre de verre. L'objectif principal est le pare-vapeur et l'isolation thermique des pièces avec un taux d'humidité élevé et des valeurs de température élevées. Ces locaux comprennent des bains, des saunas et des établissements de restauration. De plus, "Armofol A" peut très bien être utilisé pour créer un pare-vapeur dans les maisons privées avec des plafonds en bois.

"Armofol V" est un matériau de type rouleau composé de trois couches, dont deux sont fabriquées à l'aide d'une feuille, la troisième couche est un treillis de verre. Une efficacité élevée a été notée pour le pare-vapeur et l'isolation thermique des combles, ainsi que sur les plafonds des planchers en bois.

Étanchéité et pare-vapeur du plafond dans le plafond en bois de la salle de bain

Les autres marques de cette marque ont un coût plus élevé, elles sont donc rarement utilisées dans le secteur privé. Ils conviennent mieux aux locaux industriels dans lesquels l'espace aérien est rempli de vapeurs d'acides, d'alcalis et d'autres produits chimiques agressifs.

Quel pare-vapeur est le meilleur pour le plafond d'une maison en bois

Pour les maisons en bois, on utilise généralement une membrane pare-vapeur ou un film de polypropylène.

En ce qui concerne le premier type, vous devez faire attention à la "membrane intelligente" - un matériau moderne capable de réguler indépendamment le niveau d'humidité dans la pièce. Mais son coût est beaucoup plus élevé que celui des autres, mais le maintien du bon microclimat est assuré.

Les experts conseillent de choisir les types de matériaux pare-vapeur suivants lors de la formation d'un plafond dans une maison en bois:

  1. Penofol A est un pare-vapeur facile à installer grâce à la présence d'une couche autocollante.
  2. Penofol B a un côté feuille pour une meilleure rétention de la chaleur dans la pièce.
  3. Penofol C est un pare-vapeur pour plafond dans une maison en bois, similaire aux deux premiers groupes avec une couche auto-adhésive.
  4. Izospan est un matériau à deux couches et un système amélioré d'évaporation de l'humidité de la surface.
  5. Alucraft est un film pare-vapeur à trois couches, utilisé dans les pièces à forte humidité.

Électricité

Plomberie

Chauffage