Pourquoi avons-nous besoin du recuit des métaux
La nature exacte du processus de recuit auquel le métal est soumis dépend en grande partie de l'objectif du métal recuit.
Il existe une différence significative dans les méthodes de recuit entre le recuit dans les usines où une énorme quantité de tôles d'acier est produite et le recuit dans un petit atelier automobile, lorsqu'une seule pièce nécessite un tel traitement.
En bref, le travail à froid est une déformation plastique en détruisant ou en déformant la structure granulaire du métal.
Pendant le recuit, le métal ou l'alliage est chauffé à une température à laquelle se produit la recristallisation - la formation de nouveaux grains au lieu des anciens - grains déformés et allongés - indéformables et ronds. Ensuite, le métal est refroidi à une vitesse donnée. En d'autres termes, les cristaux ou grains à l'intérieur du métal qui ont été déplacés ou déformés pendant le travail du plastique à froid peuvent se reconstruire et retrouver leur état naturel, mais à une température de recuit élevée.
Cuivrage de pièces en solution avec électrolyte
Pour les pièces métalliques, le placage de cuivre peut être fait à la maison. Considérez le cuivrage, en abaissant la pièce dans une solution avec un électrolyte. Pour cela, vous devez avoir :
- petites plaques de cuivre
- plusieurs mètres de fil conducteur ;
- source de courant, avec tension jusqu'à 6 V;
- il est également recommandé d'utiliser un rhéostat pour réguler le courant et un ampèremètre.
Mode opératoire
- En tant que liquide qui dissout bien le cuivre, un électrolyte conventionnel est utilisé. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer chez vous. Cela nécessitera 3ml acide sulfurique, pour 100 ml d'eau distillée. La solution requise peut être obtenue en ajoutant jusqu'à 20 g à l'électrolyte résultant. sulfate de cuivre.
- Avant de commencer le processus de cuivrage, la pièce doit être nettoyée avec du papier de verre pour enlever le film d'oxyde de la surface.
- Ensuite, la pièce est dégraissée avec une solution de soude chaude et lavée à l'eau claire.
- La solution d'électrolyte préparée est versée dans un récipient en verre du volume requis.
- Ensuite, deux plaques de cuivre y sont descendues, sur des fils conducteurs. Entre deux plaques de cuivre, une pièce destinée au cuivrage à domicile est suspendue à un fil similaire. Il faut s'assurer que les plaques de cuivre et la pièce sont complètement inondées d'une solution d'électrolyte.
- À l'étape suivante, les extrémités des fils des plaques de cuivre sont connectées au positif et la pièce aux bornes négatives de la source de courant. En série, un rhéostat et un ampèremètre doivent être connectés au circuit électrique créé. Après avoir allumé le courant dans le circuit, est-il réglé par un rhéostat à moins de 15 mA par 1 cm? surface de la pièce.
- Après avoir conservé la pièce dans la solution pendant 15 à 20 minutes, vous devez couper l'alimentation électrique et retirer le produit de la solution. Pendant ce court laps de temps, la surface de la pièce sera recouverte d'une fine couche de cuivre. L'épaisseur du revêtement dépendra de la durée du processus de cuivrage. Ainsi, il est possible de réaliser un cuivrage de la surface de tout produit avec une couche de 300 microns ou plus.
Soudage du cuivre et de ses alliages avec de l'acier. Comment souder le cuivre et l'acier
En pratique, le soudage du cuivre et de l'acier est le plus souvent réalisé en assemblage bout à bout. Selon la nature de la structure, les joints d'un tel joint peuvent être externes et internes.
Pour souder le laiton à l'acier, le soudage au gaz est le meilleur, et pour le soudage du cuivre rouge à l'acier, le soudage à l'arc métallique est le meilleur.
De bons résultats sont également obtenus lors du soudage avec des électrodes de carbone sous une couche de flux et du soudage au gaz sous un flux BM-1.Souvent, dans la pratique, le soudage au gaz du laiton à l'acier est réalisé en utilisant du cuivre comme matériau d'apport.
La préparation des bords soudés avec la même épaisseur de métal non ferreux et d'acier s'effectue de la même manière que lors du soudage de métaux ferreux.
Les tôles d'une épaisseur inférieure à 3 mm sont soudées sans découpe, et les tôles, à partir de 3 mm, avec des bords biseautés.
Si le biseau des bords est insuffisant, ou s'il y a de la saleté sur les extrémités des pièces à souder, il est impossible d'obtenir une bonne pénétration. Sur cette base, lors du soudage de pièces de grande épaisseur dans lesquelles une rainure en forme de X est réalisée, l'émoussement ne doit pas être effectué.
Le soudage du cuivre avec de l'acier est une tâche difficile, mais tout à fait réalisable pour le surfaçage et le soudage, par exemple, des pièces d'équipement chimique, du fil de cuivre avec un bloc d'acier.
La qualité de la soudure de ces joints répond aux exigences pour eux. La résistance du cuivre peut être augmentée en introduisant jusqu'à 2% de fer dans sa composition. Avec plus de fer, la force commence à chuter.
Lors du soudage avec une électrode en carbone, un courant continu de polarité directe doit être utilisé.
La tension de l'arc électrique est de 40 à 55 V et sa longueur est d'environ 14 à 20 mm. Le courant de soudage est sélectionné en fonction du diamètre et de la qualité de l'électrode (carbone ou graphite) et se situe dans la plage de 300 à 550 A. Le flux utilisé est le même que pour le soudage du cuivre, la composition de ces flux est donnée sur cette page.
Le flux est introduit dans la zone de soudage en le déversant dans la rainure.
La méthode de soudage est utilisée "à gauche".
Les meilleurs résultats lors du soudage de barres omnibus en cuivre avec de l'acier sont obtenus en soudant "dans le bateau". Le schéma d'un tel soudage est illustré sur la figure. Tout d'abord, les bords en cuivre sont chauffés avec une électrode en carbone, puis soudés avec une certaine position de l'électrode et de la tige de remplissage (voir figure). La vitesse de soudage est de 0,25 m/h. Le soudage du cuivre avec de la fonte est réalisé selon les mêmes méthodes technologiques.
Le soudage du bronze faiblement allié de faible épaisseur (jusqu'à 1,5 mm) sur de l'acier jusqu'à 2,5 mm d'épaisseur peut être réalisé avec un chevauchement avec une électrode de tungstène non consommable dans un environnement d'argon sur une machine automatique avec un fil d'apport avec un diamètre de 1,8 mm alimenté par le côté.
Dans ce cas, il est très important de diriger l'arc vers le chevauchement du côté cuivre. Ces modes de soudage : intensité actuelle 190 A, tension d'arc 11,5 V, vitesse de soudage 28,5 m/h, vitesse d'alimentation en fil 70 m/h.
Le cuivre et le laiton sont bien soudés à l'acier par soudage bout à bout.
Avec cette méthode de soudage, les bords en acier sont assez fortement fondus et les bords en métal non ferreux sont légèrement fondus. Compte tenu de cette circonstance, et compte tenu de la différence des résistances spécifiques de ces métaux, prendre le porte-à-faux pour l'acier égal à 3,5d, pour le laiton 1,5d, pour le cuivre 1,0d, où d sont les diamètres des tiges à soudé.
Pour le soudage bout à bout par résistance de telles tiges, un bâton de 2,5d pour l'acier, 1,0d pour le laiton et 1,5d pour le cuivre est recommandé. La résistance spécifique des précipitations est comprise entre 1,0 et 1,5 kg/mm2.
Dans la pratique, il devient souvent nécessaire de souder des goujons d'un diamètre de 8 à 12 mm en cuivre et ses alliages sur de l'acier, ou des goujons en acier sur des produits en cuivre.
Un tel soudage est effectué sur un courant continu de polarité inverse sous un grade de flux fin OSC-45 sans préchauffage.
Les goujons en cuivre jusqu'à 12 mm de diamètre ou les goujons en laiton L62 jusqu'à 10 mm de diamètre à un courant de 400A sont bien soudés à l'acier ou à la fonte.
Et les goujons en laiton de marque LS 59-1 ne sont pas utilisés pour le soudage.
Les goujons en acier sont mal soudés aux produits en cuivre et en laiton.
Électrodes pour le soudage du cuivre
Pour assembler du cuivre sans fil d'apport, des électrodes consommables avec un revêtement spécial sont utilisées. Une fois fondu, il crée une couche de laitier qui protège le site de soudage du contact avec l'air. Les additifs qui composent le revêtement, lorsqu'ils sont combinés avec le métal, améliorent la qualité de la couture. La couche de laitier ralentit le refroidissement du joint, ce qui aide à éliminer plus de gaz.
Des électrodes non consommables en carbone et en graphite sont utilisées conjointement avec le fil d'apport nécessaire pour créer une couture. Lors du choix, gardez à l'esprit que :
- pour le soudage manuel du cuivre, la couleur du revêtement est rouge;
- les nuances à revêtement gris sont destinées aux métaux non ferreux ;
- les métaux réfractaires sont cuits avec des électrodes bleues ;
- avec revêtement jaune en acier allié résistant à la chaleur.
Caractéristiques du processus de cuivrage de l'acier à la maison
Pour produire du cuivrage à domicile, il est nécessaire de répondre à un certain nombre d'exigences découlant du processus technologique lui-même, car la méthode d'immersion implique l'utilisation d'un électrolyte. Cette solution est caustique, sujette à évaporation, et comme elle s'échauffera également pendant le fonctionnement, l'évaporation sera intense. Pour la galvanoplastie à domicile, vous devez prendre soin des équipements de protection et d'une bonne ventilation.
La galvanoplastie avec du cuivre à la maison, malgré un équipement plutôt primitif, donne néanmoins d'excellents résultats. De tous les métaux, l'acier fournit la connexion la plus solide avec un film de cuivre, c'est donc lors du cuivrage de l'acier que d'excellents conducteurs de courant durables sont obtenus. Le revêtement d'un produit en acier avec un film de cuivre donnera à l'article un aspect plus attrayant.
Le résultat du cuivrage
Cuivrage de l'acier avec immersion dans l'électrolyte
Avant de commencer le processus de cuivrage, vous devez préparer votre maison, votre lieu de travail, les matériaux nécessaires et l'équipement de protection individuelle pour ces travaux. Après cela, vous devez préparer la pièce. Le film d'oxyde doit être retiré de sa surface avec un émeri fin et une fine brosse métallique. Après avoir retiré le film, la pièce est lavée, dégraissée à l'eau tiède savonneuse et lavée à nouveau à l'eau claire sous forte pression.
Schéma de cuivrage de l'acier dans l'électrolyte
Deux plaques de cuivre sont placées dans un récipient (de préférence en verre), reliées électriquement l'une à l'autre. Ces plaques sont des anodes, et sont reliées par un conducteur au plus de la source de courant. Un conducteur est connecté au moins de la source, connecté à la pièce en cours de traitement, qui est la cathode de ce circuit. Un rhéostat est inclus dans le circuit d'anode pour régler l'intensité du courant et un ampèremètre pour le contrôle.
La solution d'électrolyte préparée est versée dans le récipient, qui comprend du sulfate de cuivre, de l'eau distillée et de l'acide. La solution est versée en quantité suffisante pour recouvrir complètement les électrodes et la pièce à usiner. Une tension est appliquée au circuit, un courant est fixé par le rhéostat au taux de 15 mA par centimètre carré de la surface de la pièce.
Après une demi-heure, la tension est supprimée, la partie cuivrée est retirée de la solution, débarrassée du conducteur, soigneusement lavée et séchée. Processus terminé. Remarque nécessaire : toutes les opérations doivent être effectuées avec un respirateur, des gants en caoutchouc et une ventilation activée.
Machine à souder pour le cuivre
Les unités principales sont définies comme des unités semi-automatiques, automatiques, à argon et à onduleur. Chacun des appareils effectue un travail d'une manière différente de la production, est équipé de caractéristiques distinctives.
- La connexion des plaques de cuivre peut être réalisée par des organes de type tungstène en milieu argon. Les onduleurs de type moderne sont alimentés par un réseau domestique, équipés d'un système de refroidissement indépendant et sont légers.
- Avec le fil, des installations semi-automatiques sont utilisées. Il existe différents nœuds, y compris nationaux, qui ne sont pas inférieurs aux homologues importés en termes de performances.
- Les fils de cuivre sont également connectés par onduleur, la principale caractéristique est la consommation d'énergie rentable et faible. Protection contre le grippage, le démarrage à chaud permettra à un maître novice d'opérer sans formation préalable.
Machine à souder maison pour souder avec des électrodes en carbone
Pour un usage domestique, le meilleur choix est une unité d'une puissance allant jusqu'à 3,5 kW. La puissance de sortie est suffisante pour connecter du cuivre d'une épaisseur de 5 mm. Les mécanismes à faibles ressources n'endommageront pas le réseau électrique domestique, n'empêcheront pas la panne des appareils.
Préparation à la patine
Comme pour tout travail avec des produits chimiques, la sécurité doit être la première priorité. La plupart des composés utilisés dans le noircissement sont très toxiques. Les vapeurs émises peuvent être dangereuses pour la santé si elles sont rejetées dans l'atmosphère. Certaines règles standard ne doivent pas être négligées :
- il est nécessaire de stocker les substances dans des tubes à essai spéciaux, bien fermés avec des bouchons pour sceller;
- garder les solutions hors de portée des enfants;
- le processus doit avoir lieu dans une armoire spécialisée avec ventilation intégrée (les portes de l'armoire doivent être légèrement ouvertes).
Avant le traitement, le matériau doit être soigneusement lavé, nettoyé et dégraissé pour obtenir le meilleur effet.
Patination, oxydation du cuivre et autres métaux
Oxydation et patination - ces concepts ne sont pas synonymes, les conséquences de chacun de ces processus diffèrent les unes des autres.
Oxydation du cuivre - la formation d'oxydes et d'oxydes à la surface du métal en raison de son interaction avec des éléments contenant de l'oxygène et d'autres réactifs chimiques.
Patination - la formation d'une fine couche de composés de chlore et de soufre en exposant le métal aux composés appropriés. Les deux processus conduisent à un changement de couleur du matériau, pour lequel, dans des conditions naturelles, des périodes de temps considérables seraient nécessaires.
Instructions étape par étape pour faire fondre le cuivre
La fusion du cuivre, si vous préparez tout le nécessaire pour la mise en œuvre d'un tel processus technologique et abordez correctement sa mise en œuvre, vous permet de fabriquer des produits en cuivre à la fois décoratifs et purement pratiques, même à la maison.
Pour faire fondre le cuivre, vous aurez besoin des outils, équipements et fournitures suivants :
- four à moufle (de préférence avec température de chauffage réglable);
- un creuset dans lequel vous ferez fondre du cuivre (des creusets en céramique ou en argile réfractaire sont utilisés pour faire fondre le cuivre) ;
- pince avec laquelle le creuset chaud sera retiré du four;
- crochet (il peut être fabriqué à partir de fil d'acier ordinaire);
- aspirateur domestique;
- charbon;
- la forme dans laquelle le casting sera effectué ;
- brûleur à gaz et klaxon.
La plus petite quantité d'impuretés se trouve dans le cuivre électrique
La première étape
Le cuivre à l'état broyé est placé dans un creuset. Il faut garder à l'esprit que plus les morceaux de métal sont petits, plus ils fondront rapidement. Le creuset, après avoir été rempli de cuivre, est placé dans un four qui, à l'aide d'un régulateur de température, doit être chauffé à l'état requis. Dans les portes des fours à moufle en série, une fenêtre est nécessairement prévue à travers laquelle vous pouvez observer le processus de fusion.
La fenêtre de visualisation vous permettra de contrôler le processus sans ouvrir à nouveau la porte, sans abaisser la température dans le four
deuxième étape
Une fois que tout le cuivre du creuset a fondu, il doit être retiré du four à l'aide de pinces spéciales. Un film d'oxyde est nécessairement présent sur la surface, qui doit être déplacé vers l'une des parois du creuset avec un crochet en acier. Le métal fondu, après la libération de sa surface du film d'oxyde, doit être versé aussi rapidement et précisément que possible dans un moule préalablement préparé. Les détails et les règles d'exécution de cette procédure sont bien illustrés par une vidéo facile à trouver sur Internet.
Il faudra couler le métal dans des moules très rapidement si la méthode de chauffage que vous avez choisie ne pouvait pas fournir la température souhaitée.
Troisième étape
Dans le cas où vous n'avez pas de four à moufle à votre disposition, vous pouvez alors chauffer le creuset avec du cuivre à l'aide d'un brûleur à gaz, en le plaçant verticalement sous le fond de la cuve
Dans le même temps, il est important de s'assurer que la flamme du brûleur à gaz est uniformément répartie sur toute la surface du fond du creuset.
Étape 4
Si, à la maison, il est nécessaire de faire fondre des alliages à base de cuivre à bas point de fusion (laiton et certains), un chalumeau ordinaire peut être utilisé comme appareil de chauffage, en le plaçant également verticalement sous le fond du creuset. Lors de la fusion effectuée par cette méthode et les méthodes précédentes, la surface du métal en fusion interagira activement avec l'oxygène, ce qui conduira à une oxydation intense. Pour réduire l'intensité de l'oxydation, le cuivre fondu peut être saupoudré de charbon de bois broyé.
Faire fondre du cuivre avec un chalumeau dans un poêle fait maison
Cinquième étape
Si votre atelier à domicile dispose d'une forge, elle peut également être utilisée pour faire fondre du cuivre, du laiton ou du bronze. Dans ce cas, le creuset avec du métal broyé est placé sur une couche de charbon de bois chauffé au rouge. Pour que le processus de chauffage et de fusion se déroule plus intensément, de l'air peut être fourni à la zone de combustion du charbon, pour laquelle un aspirateur conventionnel convient, qui ne fonctionne pas pour la rétraction, mais pour le soufflage. Dans le cas où vous utiliserez un aspirateur, un embout métallique avec un trou de soufflage de petit diamètre doit être réalisé sur son tuyau.
Le processus de fusion sera encore plus efficace dans un four à gaz
Lors du choix d'un four à moufle pour les opérations de coulée de cuivre et de ses alliages, il convient de prêter attention au régime de température qu'un tel dispositif peut fournir. Selon le type de métal fondu, un tel four doit fournir les températures de chauffage suivantes :
- cuivre - 1083° ;
- diverses nuances de bronze - 930–1140° ;
- laiton - 880–950°.
Il est possible que vous décidiez de fabriquer vous-même un four de fusion en regardant la vidéo.
Le cuivre ordinaire, qui ne contient aucun additif d'alliage dans sa composition chimique, n'a pas une bonne fluidité à l'état fondu, il ne convient donc pas à la coulée de produits de configuration complexe et de petites tailles. À ces fins, il est préférable d'utiliser du laiton, et de choisir un alliage dont la couleur de surface est plus claire (cela indique que le laiton de cette marque a un point de fusion plus bas).
But de la patine
Le but principal de l'utilisation du cuivre noirci est de donner un effet de vieillissement au métal traité. Dans l'Antiquité, la plupart des objets (pièces de monnaie, figurines, souvenirs divers, articles ménagers) étaient fabriqués à partir de ce matériau. Ayant atteint notre époque, les objets ont subi quelques transformations - les processus oxydatifs ont changé la couleur et l'apparence générale de ces choses, créant tous les signes de l'antiquité et, par conséquent, de la valeur.
De nos jours, la patine du cuivre se fait artificiellement, mais ils poursuivent un seul objectif - donner aux choses un aspect rare, attirer l'attention, susciter le désir d'acheter.
Caractéristiques du cuivre
Le cuivre est l'un des premiers métaux que l'homme a appris à extraire et à transformer. Les produits du cuivre et de ses alliages sont utilisés dès le IIIe siècle av. J.-C., comme en témoignent les données historiques et les résultats des fouilles archéologiques. L'utilisation généralisée du cuivre a été largement facilitée par le fait qu'il est assez facile à traiter par diverses méthodes mécaniques. De plus, il peut être facilement fondu.
Le cuivre, dont la surface se distingue par une couleur rouge jaunâtre prononcée, en raison de sa douceur, peut être facilement traité par déformation plastique. La surface du cuivre, lorsqu'elle interagit avec l'air ambiant, est recouverte d'un film d'oxyde qui le peint d'une si belle couleur.
Nuances techniques de cuivre et leur composition chimique
Les caractéristiques du cuivre telles que la conductivité électrique et thermique sont d'une grande importance, dans lesquelles il se classe au deuxième rang parmi tous les métaux, juste après l'argent. En raison de ces propriétés, les produits fabriqués à partir de celui-ci sont activement utilisés dans l'industrie électrique, ainsi que dans les cas où il est nécessaire d'assurer une évacuation rapide de la chaleur d'un objet chauffé.
Un autre paramètre important du cuivre, qui affecte directement la quantité d'énergie et de travail consommée dans la production de produits à partir de celui-ci, est le point de fusion. Pour le cuivre pur, la température à laquelle le métal passe du solide au liquide est de 1083°. Si vous mélangez du cuivre avec de l'étain et obtenez du bronze, le point de fusion d'un tel alliage sera déjà de 930 à 1140 °, en fonction de la teneur en additif d'alliage principal. Comme le laiton, qui est obtenu en ajoutant du zinc au métal de base, a un point de fusion encore plus bas, compris entre 900 et 1050 °.
Propriétés électriques du cuivre à 20°
Si vous décidez de mettre en œuvre chez vous un tel processus technologique, il est important de connaître un autre paramètre - son point d'ébullition. À 2560 °, le cuivre commence littéralement à bouillir, ce qui est clairement visible dans la vidéo de ce processus.
L'apparition de bulles à la surface du métal liquide et la formation de gaz actif dans celui-ci sont facilitées par le carbone libéré du cuivre à la suite de son oxydation, qui se produit lors d'un fort chauffage.
Sous réserve de la technologie de fusion, des pores peu profonds peuvent rester à la surface du lingot de cuivre, qui peuvent être facilement éliminés par meulage.
Comment faire fondre le cuivre à la maison
Les articles en cuivre, ainsi que divers produits dans lesquels il est inclus, sont largement utilisés dans la vie quotidienne. Par conséquent, beaucoup posent une question assez standard: "Comment faire fondre le cuivre soi-même?"
Ayant une idée de cette technologie, les gens ont appris à fabriquer divers objets à partir de métal pur, ainsi que des alliages obtenus à partir de celui-ci - bronze et laiton.
- 1 Point de fusion
- 2 Fusion du cuivre
Température de fusion
La fusion est un processus qui caractérise la transition progressive d'un métal d'un état solide standard à une consistance liquide. Chaque composé métallique ou métal sous sa forme pure a sa propre température, sous l'influence de laquelle il commence à fondre.
Un facteur important dans ce cas est les impuretés incluses dans la composition du composé fondu.
Ainsi, le cuivre commence à fondre à une température de 1083 degrés Celsius. Si de l'étain y est ajouté, le point de fusion diminuera et sera d'environ 930-1140 degrés Celsius.
Dans ce cas, une telle fluctuation est due à la quantité d'étain incluse dans l'alliage. Un composé de cuivre et de zinc fond à une température encore plus basse - 900-1050 degrés. Le chauffage de tous les métaux est associé à la destruction progressive du réseau formé de nombreux cristaux.
Avec le chauffage, la température de fusion augmente jusqu'au niveau maximal requis, puis sa croissance s'arrête et reste au niveau atteint jusqu'à ce que tout le métal soit fondu, après quoi il commence à diminuer.
Le refroidissement est le processus inverse du changement de température. En refroidissant, il tombe et "gèle" à un certain niveau jusqu'à ce que le métal durcisse complètement.
Ainsi, le carbone sort du cuivre lors du processus d'ébullition, formé à la suite de l'oxydation et de son contact étroit avec l'air.
Faire fondre le cuivre
La technologie de fusion du cuivre est largement utilisée depuis l'Antiquité, lorsque les gens utilisaient un feu pour faire fondre le métal afin de fabriquer des flèches, des pointes de flèches et d'autres armes, ainsi que des articles ménagers.
Faire fondre du cuivre à la maison est également possible. Pour cela vous aurez besoin de :
- Le creuset où le cuivre sera fondu, et les pinces nécessaires pour retirer le creuset du four ou le retirer du feu.
- Charbon.
- Four à moufle (c'est mieux si la température de chauffage y est régulée).
- Corne.
- Aspirateur ordinaire.
- Moule dans lequel on verse un liquide fondu.
- Crochet en fil d'acier.
- Brûleur à gaz, s'il n'y a pas de four à moufle.
L'algorithme de fusion comprend plusieurs étapes étape par étape :
Broyer le métal et verser dans le creuset. De plus, plus les fragments sont petits, plus tôt ils atteignent l'état fondu. Mettez le creuset dans un four chauffé à la température la plus élevée possible nécessaire pour démarrer le processus de fusion (ici, d'ailleurs, vous aurez besoin d'un régulateur de température). De nombreux fours à moufle ont une fenêtre découpée dans la porte. Grâce à lui, vous pouvez surveiller le processus en toute sécurité.
Après avoir atteint l'état liquide et finalement fondu du cuivre, le creuset avec des pinces doit être essayé aussi soigneusement que possible et retiré du four dès que possible. Un film se formera à la surface de la substance liquide, déplacez-le vers le bord du creuset à l'aide d'un crochet métallique. Versez le métal nettoyé du film le plus rapidement possible dans une forme pré-préparée.
S'il n'y a pas de four à moufle, le cuivre peut être fondu à l'aide d'un brûleur à gaz conventionnel. Mais alors le cuivre sera en contact étroit avec l'air et le processus d'oxydation lui-même sera beaucoup plus rapide. Par conséquent, pour éviter la formation d'un film épais à la surface du métal, le cuivre, lorsqu'il atteint un état liquide, est saupoudré de charbon de bois broyé.
Vous pouvez également faire fondre le cuivre et ses alliages avec une forge. Pour ce faire, le charbon de bois doit être bien chauffé et un creuset avec du métal doit être placé dessus (cuivre pré-broyé). Pour accélérer le processus de chauffage, dirigez un aspirateur sur le charbon, allumé en mode soufflage
Une attention particulière doit être portée au bout du tuyau. Il doit être en métal, car le plastique fondra sous l'influence d'une température élevée.