Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Ce qui menace l'apparition de la congestion aérienne

La présence d'air dans les conduites ne permettra pas de fournir aux radiateurs la quantité de liquide de refroidissement requise, ce qui signifie que les radiateurs ne dégageront pas la chaleur requise et que la température ambiante sera inférieure à celle souhaitée. Le bruit inhérent au franchissement d'un obstacle aérien dans le système ne causera pas d'irritation pendant la journée, mais la nuit, il ne vous laissera pas dormir. Aux endroits où se forment les embouteillages, l'environnement intérieur devient agressif, ce qui contribue à la formation active de rouille.

Le pire c'est la surchauffe. La présence d'air dans l'échangeur de chaleur ou la conduite "d'alimentation" en chaleur empêchera le mouvement du liquide de refroidissement et une augmentation de la température peut endommager le serpentin ou la pompe.

La possibilité de purger l'air d'une chaudière ou de sections individuelles permettra aux propriétaires de maisons privées avec chauffage autonome de se débarrasser eux-mêmes des embouteillages, en évitant les conséquences néfastes, sans recourir à l'aide des services clients.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

L'air dans le système de chauffage est l'un de ses principaux ennemis. Par conséquent, des purgeurs d'air automatiques doivent être prévus dans le système de chauffage. Étant donné que tous les systèmes de chauffage ne fonctionnent pas sur le même principe, le processus de circulation de l'air dans le circuit diffère également. Avant de purger l'air du système de chauffage, vous devez comprendre comment le faire, sinon vous n'avez rien à faire et il sortira tout seul, par exemple, comme dans un système ouvert.

Menu de service de la chaudière

Pour toutes les manipulations avec les modes de commutation, seuls 4 boutons sont impliqués - Plus, Moins, Ok / Menu, ESC.

Il est important de comprendre que tous les éléments de menu de la chaudière ne seront pas disponibles pour vous, certains d'entre eux ne deviendront disponibles que lorsque des appareils supplémentaires seront connectés à la chaudière, tels que des capteurs externes ou un capteur solaire. Et la plupart des éléments du menu ne sont disponibles que par le code de service, je vous en parlerai plus bas, mais pour l'instant, "entraînons-nous sur les chats"

Et la plupart des éléments du menu ne sont disponibles que par le code de service, je vous en parlerai plus bas, mais pour l'instant, "entraînons-nous sur les chats"

Nos cagnottes seront des valeurs ouvertes en libre accès. Mais d'abord, lisez comment travailler avec le menu.

Quels sont les types de chaudières murales Ariston

Toutes les chaudières Ariston sont divisées en 3 séries. Ils ont différents indicateurs techniques et fonctions, à savoir :

  1. Clas - cette série fait référence à des appareils plus volumineux et plus puissants pour le chauffage des locaux d'habitation. Ils sont équipés exclusivement de régulateurs spéciaux qui régulent automatiquement l'alimentation en gaz. Cela est nécessaire pour économiser du carburant, ce qui est très pratique en termes de coûts des services publics et de fréquents déplacements professionnels pour le propriétaire de la maison.
  2. Genre. Ce sont les modèles les plus innovants et multifonctionnels des unités de gaz Ariston. Ils ont plus de fonctionnalités que les autres chaudières de ce fabricant. En plus de l'équipement lui-même, l'acheteur recevra des accessoires supplémentaires tels qu'un ventilateur requis pour un contrôle de vitesse en douceur, ainsi que des échangeurs de chaleur, primaires et secondaires. Tous les appareils de la gamme Genus se distinguent par la présence d'un grand écran à cristaux liquides. Il affichera toutes les caractéristiques qui correspondent au fonctionnement de la chaudière en ce moment.
  3. Égide. Les unités de cette série sont de petite taille et d'apparence attrayante, ce qui leur a valu une grande popularité auprès des propriétaires de petits appartements. L'appareil s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Une caractéristique importante de ces chaudières est que, pour leur taille, elles ont un niveau d'efficacité assez élevé et une faible consommation de combustible, qui est contrôlée par un système de contrôle intelligent.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Causes de la montée en pression. Façons de résoudre le problème

Pour comprendre qu'il y a trop de pression dans le système, vous pouvez utiliser les manomètres. Les lectures normales sont de 1 à 2,5 bars.Si l'aiguille du manomètre atteint 3 bars, déclencher l'alarme. Si l'augmentation est constante, il est urgent d'en trouver la cause et de réduire la pression.

Faites également attention à la soupape de sécurité : pour relâcher la pression, elle émettra de l'eau en permanence

Problème de vase d'expansion

Ce réservoir peut être situé séparément de la chaudière ou faire partie de la structure. Sa fonction est de prendre l'excès d'eau lorsqu'il est chauffé. Le liquide chaud se dilate, il devient 4% plus gros. Cet excédent est envoyé au vase d'expansion.

La taille du réservoir est affectée par la puissance de la chaudière. Pour les équipements à gaz, son volume est de 10% de la quantité totale de liquide de refroidissement. Pour les combustibles solides - 20%.

Rupture membranaire. Si la pièce est endommagée, le liquide de refroidissement n'est retenu par rien, il remplit donc complètement le réservoir de compensation. Puis la pression commence à chuter. Si vous décidez d'ouvrir un robinet pour ajouter de l'eau au système, la pression augmentera au-dessus de la normale. Les connexions fuiront.

Le réservoir ou le diaphragme doit être remplacé pour réduire la pression.

La pression est inférieure ou supérieure à la normale. Une pompe de machine aidera à atteindre des valeurs normales (valeur nominale) dans une chaudière à gaz.

  • Vidanger toute l'eau du système.
  • Fermez les vannes.
  • Pompez le circuit jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il n'y a plus d'eau.
  • Comment libérer de l'air ? À travers le mamelon de l'autre côté de l'alimentation.
  • Téléchargez à nouveau jusqu'à ce que les indicateurs atteignent la norme indiquée dans les instructions "Ariston", "Beretta", "Navien" et autres marques.

L'emplacement du réservoir après la pompe provoque des coups de bélier. Il s'agit du fonctionnement de la pompe. Au démarrage, la pression augmente brusquement, puis chute également. Pour éviter de tels problèmes, dans un système de chauffage fermé, installez un réservoir sur le tuyau de retour. Le prochain à frapper est la pompe devant la chaudière.

Pourquoi la pression augmente dans les systèmes fermés

L'air s'accumule dans une chaudière à double circuit. Pourquoi cela arrive-t-il:

  • Mauvais remplissage d'eau. La clôture est d'en haut, trop vite.
  • Après les travaux de réparation, l'excès d'air n'a pas été libéré.
  • Les grues Mayevsky pour la libération de l'air sont cassées.

La roue de la pompe est usée. Réglez ou remplacez la pièce.

Pour relâcher ou réduire la pression, remplissez correctement le liquide. La clôture est réalisée par le bas, lentement, tandis que les robinets de Mayevsky sont ouverts pour purger l'excès d'air.

Problèmes de système ouverts

Les problèmes sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus.

Il est important de remplir correctement l'eau et de purger l'air. Si après cela la pression n'est pas revenue à la normale, il faut vidanger le système

Échangeur de chaleur secondaire

L'unité est utilisée pour chauffer l'eau chaude sanitaire. Sa conception se compose de deux tubes isolés. L'eau froide coule dans l'un, l'eau chaude coule dans l'autre. Si les parois sont endommagées, une fistule apparaît, les liquides se mélangent et pénètrent dans la partie chauffante. Ensuite, il y a une augmentation de la pression.

Si vous ne souhaitez pas réparer et souder l'échangeur de chaleur, vous pouvez le remplacer. Pour ce faire, achetez un kit de réparation et mettez-vous au travail :

  • Fermer les vannes d'alimentation.
  • Videz l'eau.
  • Ouvrez le boîtier, trouvez le radiateur.

L'ensemble est sécurisé par deux boulons. Dévissez-les.

  • Retirer la pièce défectueuse.
  • Installez de nouveaux joints aux points de montage et connectez l'échangeur de chaleur.

Autres raisons

Il existe d'autres raisons à ces problèmes :

  • Induit fermé. Lors de l'admission, la pression monte, des capteurs de protection bloquent l'équipement. Inspectez les robinets et les vannes, dévissez-les jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Assurez-vous que les vannes fonctionnent.
  • Filtre à mailles bouché. Il est obstrué par des débris, de la rouille, de la saleté. Retirez et nettoyez la pièce. Si vous n'avez pas envie de nettoyer régulièrement, installez un filtre magnétique ou affleurant.
  • Le robinet d'alimentation est en panne. Peut-être que ses joints sont usés, alors vous pouvez vous en sortir avec un remplacement. Sinon, vous devrez changer la valve.
  • Problèmes d'automatisation. Thermostat ou contrôleur défectueux. La raison en est l'usure, le mariage en usine, une connexion incorrecte. Les diagnostics et les réparations sont en cours.

Vérifiez le bon état des éléments de protection de la chaudière : manomètre, vanne, purgeur d'air. Nettoyez les radiateurs et autres composants de la poussière, de la suie et du tartre. La prévention permet d'éviter de graves dommages aux équipements à gaz.

Arrêt de la chaudière pendant une longue période

Lorsque la chaudière est arrêtée pendant une longue période (plus de 10 jours), des mesures sont prises pour protéger la chaudière de la corrosion résultant de l'action de l'humidité et de l'oxygène. A cet effet, diverses méthodes de protection sont utilisées, dont le choix est déterminé par les conditions locales. Les éléments suivants sont le plus souvent utilisés: la méthode sèche, dans laquelle la chaudière est débarrassée de l'eau et l'air est maintenu constamment sec à l'aide de déshydratants (chlorure de calcium - 1 kg / m3 de volume interne, chaux - 2 kg / m3, etc.); méthode humide - tout le volume de la chaudière est rempli d'une solution alcaline (lorsqu'elle est remplie d'eau d'alimentation contenant 2 kg / m3 de patr caustique, 5 kg / m3 de phosphate trisodique ou 10 kg / m3 de carbonate de sodium en solution); méthode de surpression, qui consiste dans le fait que la chaudière à l'arrêt est constamment maintenue à une pression supérieure à la pression atmosphérique (due à l'apport de vapeur d'autres chaudières ou à un chauffage périodique par combustion de combustible). Cela empêche l'air d'entrer dans la chaudière.

Caractéristiques

Presque toutes les chaudières à gaz de la marque Ariston ont une capacité de 15 à 30 kW. Ainsi, chaque client pourra choisir les indicateurs nécessaires à la taille de son appartement ou de sa maison. Il convient également de noter d'autres caractéristiques distinctives de ces équipements à gaz:

avec une efficacité maximale, les chaudières ont un haut niveau d'efficacité;
toutes les chaudières murales ont des instructions et des désignations russes sur l'équipement lui-même, de sorte que les citoyens n'ont aucun problème à contrôler l'unité;
la plupart des modèles de ce fabricant sont parfaitement capables de gérer l'eau dans le système et la basse pression;
une attention particulière à cet équipement doit être accordée aux personnes chez qui des surtensions se produisent souvent. Les chaudières Ariston peuvent facilement faire face à de tels sauts dans le réseau;
tous les modèles sont très faciles à utiliser

Pour commencer à utiliser la chaudière, vous n'avez pas besoin d'étudier les instructions pendant longtemps, toutes les fonctionnalités de fonctionnement sont intuitives et accessibles même pour ceux qui installent une telle unité pour la première fois.

Dans certains cas, la chaudière ne peut pas simultanément chauffer l'eau et fournir un chauffage suffisant, cela s'applique aux modèles économiques. Dans ce cas, une personne doit penser à installer une chaudière supplémentaire.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Chaufferie et chaufferie de production GUP FAPK Yakoutie. Projet de fin d'étudesMatériaux Chauffage et chaufferie de production GUP FAPK Yakoutie. Projet de fin d'étudesPage 21

11.8. Purge périodique de la chaudière.

Une purge périodique de la chaudière s'effectue après un certain temps et permet d'évacuer les boues et salissures des points bas : ballon, collecteurs.

Il est réalisé pendant une courte durée, mais avec une éjection importante d'eau de chaudière, qui, lors de son mouvement, capte les boues situées dans le tambour ou les collecteurs, et les emmène vers le soi-disant détendeur (barboteur), conçu pour refroidir l'eau de la chaudière. Le refroidissement est effectué en le mélangeant avec de l'eau froide du robinet à une température de 60 à 70 ° C, à laquelle il peut être rejeté dans les égouts.

La purge périodique est effectuée au moins une fois par quart de travail. Si la qualité de l'eau d'alimentation est mauvaise, sur recommandation d'un laborantin de traitement des eaux, une deuxième purge est effectuée. La durée et la séquence de cette opération sont indiquées dans les instructions de fabrication de chaque chaudière. Le personnel de la chaufferie, ainsi que tous ceux qui participent à la réparation des chaudières voisines, sont prévenus de la purge. Si la vanne de purge est située près de l'avant de la chaudière, la purge peut être effectuée par un seul opérateur, et si elle est située sur les côtés et à l'arrière de la chaudière, elle est effectuée par deux opérateurs.La purge périodique est effectuée dans l'ordre suivant :

1. Vérifiez l'état de fonctionnement des conduites de purge au toucher. Avant la première vanne, le tuyau doit être chaud et après la deuxième vanne - froid. Les raccords sont vérifiés pour la facilité de rotation des volants de soupape.

2. Vérifier l'état de fonctionnement des pompes d'alimentation et la disponibilité d'un approvisionnement suffisant en eau d'alimentation.

3. Purger les dispositifs indicateurs d'eau.

4. Alimentez la chaudière au niveau de travail supérieur ou aux 3/4 selon la jauge d'eau.

5. Réduisez la combustion dans le foyer.

6

Sur la ligne qui, selon les instructions, doit être purgée en premier, ouvrez avec précaution la deuxième vanne de purge dans le sens de la purge de la chaudière, puis desserrez légèrement la vanne de purge la plus proche de la chaudière afin de réchauffer la purge ligne. Après l'avoir réchauffé, ouvrez-le avec précaution.

Le deuxième opérateur à ce moment doit observer le niveau d'eau dans la chaudière et la pression de vapeur dans le tambour. En cas de chocs hydrauliques, vibration des canalisations ou autres problèmes dans les lignes de purge, la purge doit être arrêtée.

7. Lorsque le niveau d'eau descend au niveau de fonctionnement inférieur (au signal du deuxième opérateur), la vanne de purge (la première) la plus proche de la chaudière se ferme progressivement, puis la seconde.

8. Le reste des lignes est soufflé de la même manière, en observant le niveau d'eau.

9. Après la fin de la purge de la chaudière, assurez-vous que la vanne de purge est bien fermée et allumez la chaudière en fonctionnement normal.

10. Faites une entrée dans le journal des équipes indiquant les heures de début et de fin de la purge.

11. Après 30 minutes. vous devez vérifier à quel point la vanne de purge est fermée. Si les raccords laissent passer l'eau, vous devez en informer le responsable de la chaufferie et continuer à surveiller le niveau d'eau dans la chaudière.

11.9. Arrêt normal des chaudières.

L'arrêt des chaudières peut être normal - sur ordre écrit du responsable de la chaufferie, et d'urgence, qui s'effectue sans ordre, suivi d'un message de l'administration.

Séquence d'arrêt normale :

– réduire la charge de la chaudière, si possible, en plusieurs étapes (100 %, 75 %, 50 %, 30 %), en réalisant un refroidissement progressif de la chaudière et du four ;

- éteignez les brûleurs à gaz - fermez la vanne "de travail" (vanne) et la vanne "de contrôle" (vanne), ouvrez la "bougie" de purge entre elles;

- fermer la vanne sur la conduite de gaz devant la chaudière et ouvrir la "bougie" de purge du collecteur de gaz de la chaudière ;

- débrancher la chaudière du collecteur général de vapeur de la chaudière ;

si la pression dans la chaudière dépasse le niveau autorisé, purgez-la à travers la soupape de sécurité dans l'atmosphère;

- si nécessaire, maintenir le niveau d'eau dans la chaudière entre le plus haut et le plus bas ;

- après 10-15 minutes. éteignez le ventilateur et l'extracteur de fumée, un refroidissement supplémentaire de la chambre de combustion s'effectue de manière naturelle. La ventilation artificielle répétée du foyer n'est autorisée qu'après 6 à 8 heures;

- faire une entrée dans le journal de bord sur l'arrêt de la chaudière, en indiquant l'heure.

Le refroidissement de la chaudière doit être effectué lentement en raison du refroidissement naturel : maintenir les portes, trappes et trous d'homme fermés.

Un refroidissement rapide peut entraîner une fuite dans la chaudière. La descente de l'eau de la chaudière ne doit être effectuée qu'après que la pression est tombée à zéro, que la température est tombée à 70-80 ° C et que la pose de la maçonnerie s'est refroidie. La descente doit se faire lentement et avec la soupape de sécurité relevée.

Pages :21           

https://tomsk.rf-54.ru/catalog/velosipedy/vzroslye/gorodskie/

Comment entrer dans les sections fermées du menu par code d'accès

Donc, si vous comprenez comment travailler dans le menu, il est temps de passer à des choses plus sérieuses. La grande majorité de tous les paramètres sont fermés contre les interférences accidentelles par un code d'accès. Par conséquent, afin de procéder aux réglages de la chaudière, nous effectuons les étapes suivantes.

Appuyez plusieurs fois sur "OK" jusqu'à ce que l'indicateur affiche la valeur 222 - Puis maintenez "Plus" jusqu'à ce que la valeur devienne 234 - puis à nouveau "OK" - Tout est prêt !

Maintenant, nous avons un numéro 2 allumé en permanence et 2 autres clignotent - Ce qui, comme vous le comprenez, signifie ce qui suit - Le menu 2 est activé et vous pouvez sélectionner un sous-menu, puis un paramètre. En définissant le code à trois chiffres souhaité et en cliquant sur "OK", nous verrons la valeur du paramètre qui peut être modifiée.

Utilisez le bouton ESC pour revenir en arrière et sélectionner d'autres éléments de menu et sous-menus.

Opérations de marque

Les chaudières de différentes marques ont leurs propres caractéristiques, qui se reflètent dans leurs documents. Vous trouverez ci-dessous des exemples de quelques modèles d'entreprises et de mesures bien connues pour la dévastation nécessaire de l'eau.

Premièrement : Chaudière Bosch, modification Gaz 6000 W.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

La vanne de pompage du système est dévissée. L'eau froide entre dans le circuit de chauffage. Le manomètre ne doit pas indiquer plus de 2 atm. Un bouchon est dévissé sur le radiateur, un raccord et un tuyau en caoutchouc menant à l'égout y sont placés. L'air est ensuite purgé des radiateurs. Dans ce modèle, cela se fera par un dispositif automatique (purgeur d'air).

Deuxièmement : appareil Vaillant, modèle atmoTEC pro.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Lors de son installation, une vanne de vidange spéciale doit être installée. Il peut être situé au niveau de la chaudière ou dans la zone de tuyauterie inférieure. Dans le premier cas, seule la chaudière est vidangée, dans le second - le système de chauffage.

Troisième: unité Beretta, appareil CIAO 24 CSI. Pour en vidanger le liquide, vous devez être guidé par ce schéma:

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Traiter:

  1. L'appareil s'éteint.
  2. La vanne de vidange de fluide (lettre C) est desserrée.
  3. L'eau est évacuée tout en bas du système de chauffage.

En cas de risque de gel des équipements, le circuit ECS est vidé selon l'algorithme suivant :

  1. Le robinet principal est fermé sur l'alimentation en eau.
  2. Ouvrez toutes les vannes avec de l'eau (chaude et froide).
  3. Analogue du point 3 du processus précédent.

Quatrième : Navien, modèle - Deluxe. Regardez le schéma de l'appareil.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Et ensuite procéder comme ceci :

  1. Éteignez la chaudière, fermez le robinet de gaz.
  2. Bloquez deux vannes du réseau de chauffage et une avec l'eau froide.
  3. Ouvrez le robinet que vous utilisez habituellement dans votre maison et vidangez l'eau chaude.
  4. Fermer la vanne ECS.
  5. Ouvrez le bouchon au fond du boîtier et videz l'eau dans le récipient.

Cinquième : modification de la chaudière Ferroli Divatech D F24.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Toutes les actions se résument à ouvrir le robinet de vidange et à tourner l'endroit d'où s'écoule l'eau. Il n'y a pas de poignée spéciale ici. Le drain dans le modèle est blanc, le remplissage est noir.

Sixième : Buderus, Logamax U072.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Il y a un clapet anti-retour sur la section d'entrée d'eau froide. Le liquide est évacué par la conduite de vidange de la vanne à l'égout. En même temps, un joint d'eau est disposé et le jet se brise dans un entonnoir de réception. Ainsi, la pompe de l'appareil est protégée de la pénétration de débris.

Septième : Neva Lux modèle 8618.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Actions:

  1. L'appareil est éteint.
  2. La vanne gaz est bloquée.
  3. La bouche d'aération s'ouvre légèrement.
  4. Le robinet de vidange s'ouvre. L'eau est dirigée vers le récipient.

La deuxième façon consiste à utiliser la soupape de décharge située au bas de la chaudière.

Huitième : Baksi, modification du Main Four 24. Ce schéma aide à la procédure :

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Arrêter l'installation, ouvrir le robinet de vidange (lettre B). L'eau sortira par une buse spéciale dessus.

Neuvième : Ariston, modèle Class 24.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Pour le travail dont vous avez besoin : clé à molette, tuyau, tournevis, hexagone 4 mm. Étapes de la procédure :

  1. L'appareil est hors tension.
  2. Le robinet d'alimentation en eau froide est fermé.
  3. La vanne d'eau chaude est dévissée. Cela égalise la pression à l'intérieur de la chaudière.
  4. L'air est introduit dans la chaudière : une vanne s'ouvre sur le tuyau qui laisse entrer l'eau chaude.
  5. Un tuyau du diamètre requis est connecté à l'appareil, une vanne de vidange s'ouvre, le réservoir est complètement vidé.

Un exemple de procédure est montré dans cette vidéo :

Mode d'emploi des chaudières à gaz Ariston

Avant d'acheter une chaudière à gaz Ariston, vous devez comprendre que si l'acheteur ne comprend pas son installation, il est préférable de contacter des spécialistes expérimentés et de leur confier tous les travaux. Après tout, même avec les instructions les plus détaillées, ce n'est pas un fait que l'affaire se terminera avec succès.Dans ce cas, il y a toutes les chances d'endommager l'équipement, après quoi vous devrez faire appel à des réparateurs, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Il est très important d'éloigner les enfants de l'équipement. Pour ce faire, après, il est nécessaire d'avoir une conversation avec eux et de leur expliquer dans un langage accessible que rien ne peut être tordu et posé sur l'appareil, seul un adulte doit le faire

Si la famille part, par exemple, en vacances, après l'arrêt de la chaudière, il est également nécessaire de fermer tous les tuyaux d'alimentation en gaz et en eau. Ce n'est qu'après cela que l'équipement est déconnecté du réseau.

Si un affichage est fourni sur un modèle, tous les indicateurs qu'il affiche doivent être strictement contrôlés. Il peut afficher des dysfonctionnements ou des écarts par rapport au fonctionnement normal qui se sont produits pendant le processus de chauffage.

L'un des points les plus importants dans les instructions pour les équipements à gaz est la sécurité. Avant de connecter la chaudière, vous devez d'abord vous familiariser avec elle.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Remplir le réservoir de gaz

Pour comprendre ce qu'on appelle l'embouteillage, il faut d'abord comprendre en quoi consiste le gaz d'hydrocarbure liquéfié utilisé pour gazéifier les installations privées. En fait, il n'y a que deux composants principaux - le propane et le butane. Dans ce cas, le propane est considéré comme la substance principale en tant que gaz plus léger. En hiver, sa teneur dans le mélange ne doit pas être inférieure à 75 %. Cela est dû au fait que le butane ne passe pas d'un état liquide à un état gazeux même à une température de -1 ° C, tandis que le propane continue de fonctionner même à -40 ° C.

Si le réservoir de gaz n'est pas situé assez profondément, à la suite de quoi la température interne du récipient est négative, un seul composant, le propane, s'évapore et le butane liquide reste à l'intérieur du récipient. Dans ce cas, il faut soit pomper le butane accumulé dans le réservoir, soit attendre que la température remonte pour qu'il commence à s'évaporer tout seul.

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Le gel du réservoir de gaz en raison d'un événement peu profond entraîne l'arrêt de la chaudière à gaz

Et voici à quoi ressemble la partie supérieure gelée du réservoir d'essence :

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Réservoir d'essence gelé

Premier démarrage et réglage de la chaudière

Lorsque les travaux d'installation et de raccordement sont terminés, vous pouvez procéder à la configuration et au test de l'équipement.

Exécution de la première manche

L'action initiale qui accompagne le premier lancement d'une chaudière à gaz de marque Ariston est l'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de régler les vannes d'air des radiateurs sur l'état de fonctionnement (ouvert).

Les mêmes actions visant à purger l'air de l'installation s'appliquent à la pompe de circulation de la chaudière. Lorsque le circuit est rempli d'eau, l'air est évacué du système, la pression d'eau sur le manomètre atteint 1 - 1,5 atmosphères, la vanne sur la conduite d'alimentation est fermée.

ATTENTION 3

PIÈCE из нагоÑнÑÑ ÐºÐ°Ð½Ð°Ð² кÑвеÑÑ Ð·Ð°Ð¿ÑеÑен. ANGLAIS JOUER DU ROCK EN LIGNE ROSTAGE RUMP
une

PIÈCE Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ÐμÐ Ð Ð Ð Ð de Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ² ² ÑÑÐμÐ¼Ñ Ð¾Ð ± оÑоÑного водоÑнабжениÑ.
une

PIÈCE ·
une

PIÈCE, Ñ Ð Ð Ð Ð Ð 'Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð μ Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð² ° ¸¸¸ ·ð · ·º¾¾¸¾ÑÑÑÑÑÑÑÑÑð¾¾¾¶ðμÑ ð¿ð¾ÑÑÑð¿ð ° ÑÑÑÑÑѸ¸ ð¿ÑÑ'Ñ, · · · ° Ñ¿Ñðμð
une

PIÈCE Dd · оÑÑÐ ° новР»Ðμнного коÑл Ð ° Ñ ÐμÑÑÐμÑÑвÐμнной ÑиÑкÑÐ »ÑÑиÐμй ° Ð · nD ÑÐμÑÐ ° ÐμÑÑÑ Ð¿Ð¾Ñл Ðμ ÑнижÐμÐ½Ð¸Ñ Ð'Ð ° вР»ÐμÐ½Ð¸Ñ Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð R¡
une

и½ðððð de D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ²ñññ²¾¾¹ñ²²². | ÐоÑмР° ÑивнÑÐμ Ð · нР° ÑÐμÐ½Ð¸Ñ Ð²ÐμÑоÑÑноÑÑи пÑÐμвÑÑÐμÐ½Ð¸Ñ ° ÑÑÐμÑнÑÑ nD ° ÑÑоÐ'ов nD пÑи опÑÐμÐ'ÐμÐ »Ðμнии ÑÐμÑÐμÐ½Ð¸Ñ Ð²Ð¾Ð'ооÑвоÐ'нÑÑ ÑÑÑÑойÑÑв , %.
une

PIÈCE Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ° Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ° Ð Ð Ð Ð Ð uN Ð Ð ², Ð'ÑÑгиÑÐ ± Ð ° Ð · Ð ÑÑÐμйнов ° пÑеÑаеÑÑÑ. D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D D ²Ð D D D ²Ððð𾺾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾ Ññðððñññμμ½ð ññðððμÐ D D D D D D D D D D D D D Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð
une

PIÈCE Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ÐμÐ Ð Ð Ð Ð de Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ² ² ÑÑÐμÐ¼Ñ Ð¾Ð ± оÑоÑного водоÑнабжениÑ.
une

PIÈCE ·
une

PIÈCE Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð δ δ δ ð Ð Ð Ð Ð Ð ²Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð δÐ Ð Ð Ð Ð Ð δ R°. Reprendre. Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ¿ Ñнойи
une

PIÈCE · Dd коÑÐ »Ð¾Ð² нР° вÑÐμÐ¼Ñ Ð¸Ñ ÑÐμмонÑÐ ° оÑÑÑÐμÑÑвл NNN ÑÐμÑÐμÐ · ÑпÑÑкнÑÑ d »Ð¸Ð½Ð¸Ñ 19 Ñ Ð¿ÑоÑоÐ'нÑми кÑÐ ° нР° ми 18 ° нРнÐμй.
une

PIÈCE Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ðμ ð ð ð ð ðμ ð ð ð ð ð ð ð ð ð ðμ Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ðññññññññððððððμμññññññððððððòñññððòñññððð²ñññññðððòññññððððòññññðððòñññððððòññññðððððòñññðððòñññðððð²ññññððð²ðð ð¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾ »» »» ðμ'¾¾ 60 - 70 ð¡.
une

PIÈCE ? D D D D D D D D D D D D D D D D D ° D D D В Ð¾Ð · j AD D D D D D D D ° D D D D D D D D D D D D μññññºººðð ° ° ° ññññºððð °ðð ° ° ° °
une

PIÈCE Dd · оÑÑÐ ° новР»Ðμнного коÑл Ð ° Ñ ÐμÑÑÐμÑÑвÐμнной ÑиÑкÑÐ »ÑÑиÐμй ° Ð · nD ÑÐμÑÐ ° ÐμÑÑÑ Ð¿Ð¾Ñл Ðμ ÑнижÐμÐ½Ð¸Ñ Ð'Ð ° вР»ÐμÐ½Ð¸Ñ Ð Ð Ð Ð Ð μl RUR 80 Dd · оÑÑÐ ° новР»Ðμнного пÑÑмоÑоÑного коÑл Ð ° Ð ° · nD ÑÐμÑÐ ° ÐμÑÑÑ ÑпÑÑкР° ÑÑ Ð²Ð¾Ð'Ñ Ð¿Ñи Ð'Ð ° вР»Ðμнии вÑÑÐμ Ð ° ÑмоÑÑÐμÑного; Ð ²Ðñññ½½ððооонРРРРРРРРРРРРРÐμÐ Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð de Ð · Ð μ Ð ² Ð · Ð · Ð ² в ÑимоÑÑи Ð¾Ñ ÑиÑÑÐµÐ¼Ñ Ð´Ñенажей и ÑаÑÑиÑиÑелей.
une

PIÈCE Ð · Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð μ Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ðμ
une

Types d'équipement et principe de son fonctionnement

Comment éliminer l'air d'un système de chauffage de type fermé avec un simple réservoir? Il ne peut remplir la fonction de purgeur d'air qu'en circuit ouvert. Puisqu'il n'est pas possible de ventiler un système de chauffage en circuit fermé à l'aide d'un réservoir. Ils sont installés uniquement des réservoirs scellés. Le réservoir ouvert se trouve au sommet du contour, là où les bulles d'oxygène ont tendance à aller.Le problème est que l'eau s'en enrichit dans le même réservoir, par conséquent, il y a un niveau élevé d'air dans le liquide de refroidissement, qui est là jusqu'à ce que le liquide soit chauffé;

Il est installé au point le plus haut ou à un endroit où l'oxygène s'accumule. La partie filetée de la bouche d'aération de chauffage se décline en deux diamètres : ½ ou ¾ pouce. En forme, ils peuvent être réguliers ou pliés à angle droit, la lettre "g". La sortie d'air est située soit dans la partie terminale, soit sur le côté du boîtier. Fonctionne hors ligne. L'air est libéré du système de chauffage lorsque la pression dans le système atteint un niveau critique. Composé d'une vanne et d'un flotteur. Le principe de fonctionnement est que lorsque l'oxygène monte, le flotteur descend et ouvre la vanne. Dès qu'une éjection se produit, le flotteur remonte, revient dans sa position d'origine et ferme la vanne ;

séparateur d'air pour le chauffage.

Placé sur le terrain. Contrairement à un purgeur d'air automatique, il n'élimine pas l'oxygène qui s'est lui-même séparé du liquide de refroidissement et s'est élevé. Le séparateur d'air dans le système de chauffage sépare et élimine indépendamment les particules d'oxygène. Il est conçu de manière à ce que le flux soit mélangé, se heurtant à des obstacles. Les barrières peuvent être :

Mode d'emploi en ligne BAXI ECO 4s 24 - page 26

Séparateur d'air pour le chauffage

Puisqu'ils sont installés dans la zone située derrière la chaudière, là où la température est la plus élevée, leur travail devient plus efficace. L'oxygène est plus facilement séparé de l'eau chaude. La purge automatique du système de chauffage est effectuée en continu. Fonctionne de manière autonome sans intervention humaine ;

Grue Mayevsky.

L'évacuation de l'air du système de chauffage nécessite une intervention humaine. La vanne est située à l'extrémité du radiateur de chauffage. C'est ce "kreverka" blanc sur la batterie, dans lequel un boulon est vissé au milieu. Il y a un trou dans le plastique, aussi petit qu'une aiguille, car c'est plus que suffisant pour purger l'air du radiateur de chauffage. Pour ce faire, vous devez préparer un récipient pour l'eau, un pot d'un demi-litre fera l'affaire, dévissez un peu le robinet et, après que le sifflement s'arrête et qu'un filet d'eau coule, fermez-le. C'est tout, le bouchon est enlevé.

Quels sont les avantages des chaudières à gaz Ariston

Récemment, la popularité de la marque Ariston a considérablement augmenté grâce aux chaudières à gaz de haute qualité, et ce n'est pas en vain. fonctionne silencieusement et consomme le moins de carburant possible. Cela permettra aux propriétaires de l'unité d'économiser sur les factures de services publics et, en même temps, d'apporter confort et chaleur à la maison.

Le client recevra un appareil de haute qualité qui assure l'approvisionnement en eau et le chauffage de la maison 24 heures sur 24, même avec une grande surface allant jusqu'à 500 mètres carrés. N'oubliez pas non plus la durabilité du service de chaque chaudière. Les conditions indiquées dans la garantie sont beaucoup plus modestes qu'elles ne le sont en réalité. En termes de dimensions, l'équipement est beaucoup plus compact que les autres marques, ce qui signifie qu'il peut être installé absolument n'importe où, même dans un petit appartement avec un espace limité.

Arrêt d'urgence de la chaudière

manomètre de pression d'urgence de la chaudière

Un arrêt d'urgence de la chaudière peut avoir lieu dans les cas suivants : lorsque la pression de vapeur dans la chaudière dépasse le niveau autorisé (malgré la diminution de l'alimentation en combustible, le souffle et le tirage et l'augmentation de l'alimentation en eau ); en cas de fuite d'eau et de débordement de la chaudière avec de l'eau; défaillance des deux soupapes de sécurité ; en raison d'un dysfonctionnement du manomètre et de tous les dispositifs indicateurs d'eau ; panne de toutes les pompes d'alimentation et interruption de l'alimentation en eau de la chaudière ; la présence de dommages importants aux éléments de la chaudière (rupture de tuyauterie, fissures, renflements, fuites, etc.); détection d'anomalies dans le fonctionnement de la chaudière (chocs, coups, bruit, vibration) ; destruction de maçonnerie, charpente incandescente, placage de chaudière; en cas d'incendie menaçant la chaudière

En cas d'arrêt d'urgence, la chaudière est immédiatement déconnectée de la conduite de vapeur principale, l'alimentation en carburant et en air est arrêtée et le tirage est fortement réduit; le combustible en combustion dans les fours à couches est immédiatement retiré ou soigneusement rempli d'eau

La fonctionnalité du système de chauffage d'une maison privée dépend de l'opérabilité de l'équipement de chauffage et de son alimentation en gaz correcte. Dans cet article, nous examinerons les raisons d'arrêter la chaudière à gaz
lorsqu'un appareil en état de marche n'est pas en mesure de fournir la température requise dans la pièce en raison de la faible pression du propane-butane ou de son absence totale à l'entrée de la chaufferie.

Cette situation peut être causée par un problème avec les vannes d'arrêt et de contrôle, un gazoduc ou un réservoir de gaz, et est plus typique pour la saison froide. Ci-dessous, nous discuterons de chaque cas en détail.

Structure du menu de la chaudière Ariston

Au début, cela peut sembler compliqué, mais au fur et à mesure que vous comprendrez, tout sera simple et clair, alors :

Chaque paramètre est identifié par un code numérique à trois chiffres. Par exemple 228 (c'est juste un code de paramètre qui dépend de la version de la chaudière)

Le premier chiffre du code à trois chiffres signifie un groupe de menus distinct, la chaudière a six groupes de menus distincts, chacun responsable de sa propre section de réglages. Les voici.

2 - Réglages chaudière

3 - Capteur solaire et chaudière à accumulation

4 - Paramètres zone 1

5 - Paramètres zone 2

7 - Essais et entretien

8 - Paramètres techniques.

Le deuxième chiffre du code à trois chiffres indique le sous-menu et le troisième est le paramètre lui-même auquel l'accès est accordé.

Par exemple, le code 228 que nous connaissons déjà signifie : 2 - Paramètres de la chaudière (c'est le Menu), 2 - Paramètres de base de la chaudière (Sous-menu), 8 - Version de la chaudière (Paramètre).

Ainsi, en composant le code à trois chiffres 228, on accède à la valeur de consigne de ce paramètre qui, selon le tableau, peut varier de 0 à 5 et dépend de la version de la chaudière.

Je fournirai des tableaux avec des codes de menu et une description de ce qui est réglementé par un code spécifique un peu plus bas, mais pour l'instant, voyons comment entrer dans le menu de service de la chaudière.

Électricité

Plomberie

Chauffage