Principaux travaux
Installation d'une source de chaleur supplémentaire
Avant d'installer le radiateur NAMI-4 ou un autre modèle, l'ancien poêle est démonté. Si possible, le système de chauffage existant est amélioré en soufflant les vitres latérales.
Pour cela, un té, un câblage flexible, des perceuses sont utilisés. Dans un premier temps, des trous devront être percés dans la torpille en y installant des conduits d'air latéraux de KAMAZ ou de ZIL.
Si un appareil de chauffage NAMI-4 est installé dans l'UAZ Hunter ou l'UAZ 469 en tant que four supplémentaire, il est connecté comme suit:
- En parallèle : bloc moteur - électropompe - té - vannes à boisseau sphérique - radiateurs poêle - té - motopompe. Il convient de noter que chaque radiateur a son propre transfert de chaleur et sa propre perméabilité. Une fois les travaux de démontage terminés, le passage de l'antigel est ajusté à l'aide de robinets à travers le réchauffeur. Ce mouvement leur permettra de souffler dans la même direction.
- Constamment : bloc moteur - pompe électrique - radiateur de poêle - radiateur de chauffage - pompe moteur.
Lors du réglage, vous devez vous rappeler que la pompe électrique fonctionne plus efficacement lorsque l'antigel exerce une forte pression dessus. Par conséquent, vous devez installer le premier élément après le bloc moteur. Pour un meilleur chauffage, l'antigel chaud doit remonter dans le radiateur et le liquide restant doit sortir par le bas. Cela s'explique par une modification de la densité de la matière.
Une autre méthode efficace pour chauffer l'intérieur de l'UAZ 469 consiste à régler le système de refroidissement. Son travail est organisé de manière à ce que pratiquement aucun liquide de refroidissement chaud ne pénètre dans le radiateur de chauffage. Pour cela, une pompe électrique supplémentaire est installée. Au début, elle comprend. Des vis sont utilisées à la place des vis. Un tel réglage éliminera la fuite.
Une nouvelle structure est installée avant ou après le poêle. La pompe est fixée au corps du UAZ Hunter avec 2 vis autotaraudeuses. D'un point de vue électrique, cet appareil fonctionnera à partir du moment où la tension est appliquée. En même temps, la vanne fermera la ligne. Les mécaniciens automobiles recommandent de contrôler un système de chauffage moderne à l'aide de 2 interrupteurs :
- 1er est responsable de l'ouverture de la vanne et de la tension d'alimentation ;
- 2ème allume la pompe.
Bon choix
En hiver, vous voulez une chaleur confortable dans la cabine
Pour isoler l'intérieur de l'UAZ 469, il est recommandé de remplacer le radiateur existant par un analogue plus puissant. Vous pouvez acheter un tel radiateur chez Zhiguli. Cela nécessitera quelques modifications, notamment la grue.
Il est permis d'installer un chauffage supplémentaire dans la partie arrière de l'habitacle des modèles considérés. Le choix du poêle dépend des préférences personnelles, des goûts et des finances du propriétaire de l'UAZ 469 ou de l'UAZ Hunter. Dans tous les cas, la configuration du réchauffeur change. Il peut servir de :
- KITB.3221-8110010 ;
- réchauffeur NAMI-4 ou NAMI-7,
- four de Zhiguli.
Les mécaniciens automobiles recommandent d'installer un appareil de chauffage autonome NAMI-4 sur ce modèle, qui fonctionnera au gazole. Cela tient compte du fait que, quel que soit le choix effectué, le poêle doit avoir une puissance de 2 à 4 kW. L'avantage d'un tel système est le maintien autonome de la température dans l'habitacle. Moins - installation difficile.
Avant de procéder au réglage de l'UAZ Hunter, vous devez considérer que la grue doit également être remplacée. Cela est dû à son emplacement peu pratique et à sa tendance à fuir. La solution correcte dans ce cas est d'insérer une nouvelle unité dans ce système. La grue est installée plus près du poêle.
Vous devez encastrer le robinet d'angle dans la cabine, sinon il risque de se boucher avec de la saleté. Dans cette situation, un raccord est conduit dans la boîte et le second est connecté à un élément similaire du radiateur. Un point important dans cette affaire est le choix correct de la pièce. Il est recommandé d'installer une vanne réglable.