Comment coller du polycarbonate sur une serre
L'agriculture a récemment gagné en popularité parmi les résidents ruraux. La technologie a permis de récolter plusieurs récoltes par an à la fois. Cela peut être fait à l'aide de serres. Les plantes qui poussent isolées de l'environnement extérieur portent des fruits même en hiver. Ceci est facilité par un matériau spécial - le polycarbonate. Ils sont recouverts d'un cadre métallique de la serre. Selon la qualité du matériau, la structure peut résister jusqu'à 10 ans.
Adhésif pour polycarbonate
Matériaux et flans
Parfois, à basse température ou sous contrainte mécanique, des fissures et des trous peuvent apparaître dans le polycarbonate. Cela ne peut être évité. Tôt ou tard, l'usure du revêtement se produira, ce qui peut entraîner des conséquences désagréables - perte de récolte. Si vous avez un problème similaire, il peut être résolu de plusieurs manières à la fois. Vous pouvez sceller un trou dans la serre en polycarbonate en utilisant les matériaux suivants :
De plus, dans certains cas, vous aurez besoin d'un petit morceau de polycarbonate. Parmi les outils, un couteau, des ciseaux, une brosse, un sèche-cheveux, une scie, du papier de verre seront utiles.
Façons de sceller temporairement les trous
- Les fissures oblongues peuvent être collées avec du ruban adhésif ordinaire. Sur la surface de la serre, où une fissure ou un petit espace est remarqué, formé lors de la fissuration du matériau sous l'influence des changements de température et d'autres phénomènes naturels, un ruban de polyéthylène (ruban adhésif) est appliqué et soigneusement repassé. Après cela, vous devez essayer de chauffer les bords du ruban adhésif afin qu'ils soient aussi serrés que possible et ne se décollent pas sous l'influence de l'humidité. Vous pouvez effectuer le chauffage avec un sèche-cheveux ordinaire, ce qui facilitera grandement la tâche, et vous pourrez facilement coller les surfaces.
De telles réparations donnent un résultat temporaire, il est donc naturel qu'il y ait quelques inconvénients. Les inconvénients de cette méthode de scellement des fissures sont l'instabilité de ce matériau aux conditions climatiques. À l'avenir, la section devra être remplacée ou mieux isolée d'une manière différente. La photo montre le moment où il faut remplacer toute la feuille.
- Les petits trous dans le polycarbonate peuvent être scellés avec du ruban isolant. Il est beaucoup plus résistant aux conditions climatiques et ne se détache pas lorsque l'adhésif sèche sous l'influence du soleil. Cela aidera à retarder la destruction du revêtement pendant un certain temps. Cependant, ce matériau ne sera pas étanche à l'air avec des entrées d'humidité occasionnelles. Ainsi, pendant la saison des pluies, il vaut mieux ne pas essayer d'installer un pneu temporaire de ruban électrique sur le toit de la serre.
Révision
- Les clous liquides peuvent être utilisés non seulement pour sceller les trous dans le matériau, mais également pour traiter les joints. Cette substance polyvalente est similaire à la pâte à modeler. En séchant, il devient dur et résistant. Le matériau visqueux durera beaucoup plus longtemps que les autres. Une telle réparation vous permettra de ne pas vous soucier de l'étanchéité du pneu appliqué.
- Les dommages plus graves peuvent être éliminés en appliquant un patch de polycarbonate ou de film. Un morceau de la taille et de la forme souhaitées est découpé et fixé au mur de la serre avec de la colle en caoutchouc. Afin de pouvoir sceller les surfaces aussi étroitement que possible, elles doivent être traitées avec du papier de verre. Lorsque le patch et la zone autour du trou sont bien poncés, ils sont traités avec de la colle.
- Une autre option disponible est le ruban adhésif. Il peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie. Il est excellent pour coller de grandes surfaces, ne se déchire pas, ne change pas au gel.
En aucun cas, vous ne devez essayer de sceller les dommages en faisant fondre du polycarbonate. Les substances qui le composent sont très toxiques et peuvent provoquer des intoxications. De plus, la chaleur peut provoquer un incendie.
Expertise indépendante en construction d'un bâtiment résidentiel, d'un hangar et de bâtiments Centre KRDekspert, Krasnodar
Pouvez
économisez sur le remplacement du polycarbonate et réparez-le : achetez silicone
mastic et pistolet pour lui, photo ci-dessous. mastic
doit être en silicone et doit être pour les travaux extérieurs, c'est mieux
prendre incolore. Après durcissement, un tel mastic résiste à des températures de
moins 30 à plus 50.
V
tout d'abord, le polycarbonate est endommagé (détruit) là où il y a plus
la quantité totale d'ensoleillement pendant toute la journée, aux endroits des fixations avec des boulons autotaraudeurs, de sorte
comment les plus grandes contraintes surviennent dans le polycarbonate à partir de la force de serrage
vis autotaraudeuse. Il existe deux options pour réparer les dégâts :
1.
Plus sûr pour le polycarbonate, mais
façon moins belle : il suffit d'enduire de mastic silicone tout autour
rondelle de serrage du boulon autotaraudeur et, si des fissures sont visibles, enduisez-les également. Il est préférable
passer par tous les boulons autotaraudeurs à la fois, de sorte que plus tard, vous n'ayez pas à gravir le deuxième
temps, si vous avez soudainement manqué un boulon autotaraudeur.
2.
Plus précis, mais aussi plus chronophage
méthode, car il y a un risque d'endommager le polycarbonate. Dévisser légèrement
vis autotaraudeuse et introduire du mastic sous la rondelle. Puis soigneusement avec une clé
serrer le boulon autotaraudeur jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le polycarbonate. Vous ne pouvez pas serrer
! Le polycarbonate peut être endommagé. Il ne faut donc pas
utilisez un tournevis, le polycarbonate a déjà commencé à se détruire et un tournevis, même avec le couple de serrage minimum
peut-être juste dans
enfoncez la vis autotaraudeuse dans le polycarbonate.
P
alors vous devez fermer le boulon entier
scellant, plus le polycarbonate sera encore plus endommagé. Il est recommandé de passer par tous
boulons autotaraudeurs, pour la prévention, même si cet endroit ne fuit pas encore.
Si
il y a des dégâts de grêle, il suffit de couvrir le trou avec plus
mastic, ce n'est pas grave s'il pénètre à l'intérieur du polycarbonate. mastic
pas assez liquide pour fuir quelque part, mais le chevauchement du "canal" carré à l'intérieur
le polycarbonate ne menace pas non plus rien de terrible, il sera juste visible là où l'encastrement
trous de grêle. Pendant 1 an, une telle réparation suffit, et si nécessaire pour la seconde
année, vous pouvez répéter la procédure. Lorsque vous réparez du polycarbonate, marchez dessus
directement indésirable, car il est déjà endommagé.
L'agriculture a récemment gagné en popularité parmi les résidents ruraux. La technologie a permis de récolter plusieurs récoltes par an à la fois. Cela peut être fait à l'aide de serres. Les plantes qui poussent isolées de l'environnement extérieur portent des fruits même en hiver. Ceci est facilité par un matériau spécial - le polycarbonate. Ils sont recouverts d'un cadre métallique de la serre. Selon la qualité du matériau, la structure peut résister jusqu'à 10 ans.
Appareil
L'équipement de serre à faire soi-même n'est pas une tâche si difficile. Pour équiper un lieu de culture de plantes, vous devez vous assurer que la pièce dispose toujours d'un air propre et suffisamment humide, ainsi que du bon fonctionnement des systèmes de chauffage et d'alimentation en eau.
Chauffage
Tout d'abord, pour que la pièce où poussent les plantes soit constamment chaude, vous devez vous occuper d'un chauffage supplémentaire. C'est une garantie que les semis peuvent commencer à pousser au début du printemps et qu'ils ne gèleront pas. Le système de chauffage dépend entièrement des dimensions de la serre. Mais le plus important est qu'il soit à part entière, et non local. Après tout, un tel système n'est pas capable de réchauffer complètement toute la pièce.
Le deuxième point important - la chaleur doit certainement aller dans le sens de bas en haut, et non l'inverse. Il existe trois options de chauffage qui peuvent être utilisées dans une serre : le gaz, les combustibles solides et l'électricité.
Si possible, vous pouvez vous tourner vers des méthodes de chauffage innovantes. Parmi ceux-ci, il convient de souligner directement le chauffage du sol. Cela contribue à la croissance et à la maturation rapides de tout ce qui pousse dans le sol.Il est tout à fait possible de réaliser un tel système dans votre serre. Le chauffage est par câble.
Avant de le poser, vous devez poser de la mousse de polystyrène ou un autre moyen d'isolation thermique, qui se caractérise par une résistance accrue à l'humidité. D'en haut, vous pouvez poser une couche de sable dans laquelle le câble est caché. Un filet de protection et une couche de terre sont placés dessus.
Vous pouvez installer un système de chauffage par radiateur à eau. Les radiateurs infrarouges sont également très populaires. De plus, ils sont également capables d'éclairer la pièce. L'utilisation de radiateurs infrarouges est également considérée comme très bénéfique car ils peuvent être utilisés pour diviser l'espace en plusieurs zones de température distinctes.
Un système de chauffage au gaz est également considéré comme rentable. Surtout s'il est possible de connecter la serre au système de chauffage domestique. Vous pouvez également installer un brûleur dans la serre ou un système de chauffage automatique avec une petite chaudière. Et pour que tous les efforts consacrés au chauffage ne soient pas vains, vous devez également isoler le lieu de culture des plantes.
Ventilation
Il est également important de considérer le système de ventilation. Le régime de température correct est créé à l'aide de cadres de ventilation
De plus, vous pouvez ajouter un ventilateur spécial à la pièce. Son installation résoudra non seulement le problème du contrôle de la température, mais permettra également de répartir la chaleur dans toute la pièce. Ce type de ventilateur est installé sur le toit. De ce fait, l'air frais pénètre dans la serre.
Dans le même temps, lors de l'installation de la ventilation, tout doit être fait pour que, pendant la saison froide, l'air refroidi ne pénètre pas dans la pièce. Et, par conséquent, il ne devrait pas non plus y avoir de problèmes d'isolation thermique.
Approvisionnement en eau
Un rôle très important dans l'agencement de la serre est joué par le bon niveau d'humidité dans la pièce. Cela dépend de l'état des plantes. Le fait est que si le niveau d'humidité dans la pièce est insuffisant, les plantes se dessèchent. Mais un excès d'humidité n'est pas non plus très bon. Dans un tel environnement, le système racinaire de la plante se développe plus lentement, la récolte n'est également pas très encourageante.
Pour que le processus d'irrigation ne prenne pas beaucoup de temps et que chaque plante reçoive autant d'humidité que nécessaire, il est nécessaire d'équiper le bon système d'alimentation en eau à l'intérieur de la serre.
- L'alimentation en eau doit toujours être à température ambiante. Une eau trop froide endommage les racines. Ils pourrissent rapidement dans un tel environnement. De plus, les gouttes ne doivent pas tomber sur les troncs des plantes et leurs feuilles. Certaines plantes sensibles sont endommagées.
- Les plantes doivent être arrosées régulièrement. Il est préférable de le faire le soir et le matin. Quant à la quantité d'eau utilisée, tout dépend de la profondeur du système racinaire des plantes. Plus il est profond, plus il faut d'eau. En général, la consommation d'eau approximative est de dix ou douze litres par mètre carré.
Il existe trois principaux moyens d'approvisionner les serres en eau : le goutte-à-goutte, l'irrigation et le sous-sol. De l'irrigation de surface doit être abandonnée. À partir de là, l'humidité à l'intérieur monte à un niveau indésirable et il devient plus difficile de contrôler le débit d'eau.
Révision
Lorsqu'un bâtiment est en service depuis longtemps ou qu'il a subi des dommages importants, des réparations majeures s'imposent. Il peut être composé de différents éléments, dont nous parlerons ci-dessous. Vous pouvez aussi le faire à la main.
Remplacement complet du polycarbonate
Le premier a lieu pendant la saison chaude.
Il est préférable de couper le profil avec une scie circulaire ou une scie à ruban à dents fines.
Il prévoit le démontage complet des feuilles de polycarbonate et la fixation de nouvelles en utilisant la technologie standard. Toutes les ouvertures devront être scellées avec du mastic pour empêcher la pénétration d'humidité et la formation de rouille.
N'oubliez pas que lors du choix d'un nouveau matériau, il est important de faire attention à sa couleur et à son épaisseur.Essayez de ramasser une feuille avec l'épaisseur maximale, en général, il est recommandé de poser plusieurs couches. De plus, la meilleure option est un polymère avec une couche interne, un tel matériau réduira la nécessité de remplacer le polymère à l'avenir.
De plus, la meilleure option est un polymère avec une couche interne, un tel matériau réduira la nécessité de remplacer le polymère à l'avenir.
Lors du choix d'une couleur, pensez aux plantes auxquelles la serre est destinée. Si vous cultivez principalement des légumes et des fruits, l'option recommandée pour vous est un polymère transparent et non coloré.
Réparation de cadre
Réparez au plus vite si des défauts sont constatés, afin de ne pas aggraver la panne. Vous pouvez réparer les anciennes pièces, ou mieux acheter de nouvelles pièces si la structure est gravement déformée.
Les pièces pliées doivent être retirées, nivelées avec un étau et installées à leur place d'origine. Après cela, il est recommandé d'effectuer la peinture, car lors des déformations, le revêtement des éléments se fissure et se décolle. De plus, un remplacement est nécessaire si la pièce est corrodée. Dans ce cas, il est préférable de mettre des raidisseurs supplémentaires. Si vous remplacez des supports en bois, vous pouvez le renforcer avec une barre supplémentaire et, une fois terminé, il est obligatoire de le recouvrir d'une substance antiseptique.
Attention à la charpente en bois : en hiver ou lors de pluies prolongées, une telle structure peut se ramollir et s'effondrer
Travaux fondamentaux
Les fissures dans les fondations et la violation de la résistance de la structure doivent être éliminées avant la période hivernale. Si de l'eau pénètre dans les copeaux, elle gèlera, une expansion se produira, ce qui peut entraîner la destruction de la fondation.
La réparation des fondations peut être effectuée de deux manières principales :
- colmater les fissures avec du mortier de béton;
- revêtement en résine époxy.
Pour réparer un défaut avec du mortier, suivez ces étapes :
La restauration à la résine époxy s'effectue selon l'algorithme suivant :
- préparation des fissures selon la technologie décrite ci-dessus ;
- appliquer de la résine à l'aide de buses spéciales collées tous les 30 à 35 cm;
- mélange de résine avec durcisseur, effectué sur une surface lisse;
- appliquer de la résine au fond de la buse ;
- coller la buse et attendre le durcissement complet;
- la buse est fermée par un capuchon;
- recouvrir toute la surface de la fissure avec un mélange préparé;
- la résine est expulsée directement dans l'évidement, la couche à la surface doit être de 3 à 4 mm;
- dessèchement;
- buses de coupe et nettoyage de la surface.
Dommages importants aux fondations
Si la fondation est considérablement endommagée, la première chose recommandée pour la réparation est de déconnecter ou simplement desserrer les fixations structurelles. Si le cadre est déconnecté, placez-le sur des supports en bois pendant la réparation. Retirez toutes les pièces qui ne peuvent pas être récupérées. Nettoyez les pièces restantes avec une brosse métallique.
Ensuite, vous devez réaliser un coffrage à partir de planches autour du périmètre de la fondation avec un retrait de 5 à 10 cm Une fois la solution coulée, lors de sa préparation, tenez compte de la masse de la structure. Travaillez rapidement afin que le béton n'ait pas le temps de prendre avant qu'il ne recouvre toute la surface requise. Le coffrage en béton coulé est recouvert d'un film.
Ainsi, une serre est une structure qui peut être endommagée sous l'influence de facteurs négatifs.
Il est important d'effectuer les réparations en temps opportun afin de minimiser les risques de destruction du bâtiment. Vous pouvez faire ce travail vous-même, en suivant quelques recommandations.
N'oubliez pas les précautions de sécurité : travaillez toujours avec des gants, éloignez les enfants du chantier et soyez également vigilant lorsque vous travaillez avec des outils.
Sceller les extrémités du polycarbonate cellulaire avec du ruban perforé
Pour plus de commodité, nous présenterons l'ensemble du processus de montage d'un ruban perforé à l'extrémité d'une feuille de polycarbonate sous la forme d'une instruction étape par étape.
Étape 1. Retirez le film du SPC qui protège le matériau pendant le stockage et le transport.
Étape 2À l'aide d'un couteau de construction avec une lame remplaçable, finissez la face d'extrémité, coupez-la, éliminez toutes les bavures et les défauts, le cas échéant.
Étape 3 Inspectez la feuille pour la saleté. Il peut s'agir non seulement de poussière, mais également de résidus d'adhésif du film protecteur.
Étape 4 À l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse, nettoyez le mégot de la saleté et dégraissez-le.
Étape 5. Séchez l'extrémité de la feuille de polycarbonate cellulaire. L'humidité emprisonnée dans les cellules peut être éliminée avec un aspirateur conventionnel.
Étape 6 Installez ou posez la feuille sur le lieu de travail, fixez-la avec des pinces ou demandez à votre assistant de le faire.
Étape 7. Mesurez le ruban sur la largeur de l'extrémité de la feuille avec un ruban à mesurer et coupez-le avec un couteau de construction.
Étape 8 Retirez délicatement la bande de papier de protection.
Étape 9. Fixez le ruban au bord de la feuille de manière à ce que lors du pli suivant, son milieu tombe sur l'extrémité du SPC.
Étape 10. Repassez la partie du ruban déjà collée sur l'un des bords de la feuille, débarrassez-vous des bosses et des «bulles».
Étape 11 Pliez le ruban de manière à ce que son milieu recouvre l'extrémité de la feuille SPC. Repassez-le dans cette zone.
Étape 12. Pliez à nouveau pour que l'extrémité du ruban recouvre le deuxième bord de la feuille. Répétez l'étape 10.
Pour créer une connexion parfaitement uniforme et lisse du ruban avec du polycarbonate, utilisez un rouleau presseur.
Le joint d'extrémité ne s'arrête pas là - vous devez maintenant monter le profil approprié. Voyons comment cela se passe étape par étape.
Étape 1. Mesurez la longueur souhaitée du profil d'extrémité et coupez.
Étape 2 Nettoyez-le et dégraissez-le si nécessaire.
Étape 3. Sur la longueur de l'extrémité, faites des trous d'un diamètre de 3 à 4 mm par incréments de 20 à 30 cm, nécessaires à l'élimination finale du condensat.
Étape 4. Appuyez le profil contre l'extrémité de la feuille, le bord le plus large doit rejoindre l'arrière de la feuille, face à l'intérieur du futur bâtiment.
Étape 5 Avec une spatule étroite, soulevez le bord étroit du profil d'extrémité et soulevez-le un peu.
Étape 6. Poussez le profil sur l'extrémité de la feuille SPK. Laissez un espace de drainage de 3-4 mm entre celui-ci et le profilé.
Vidéo - Collage de ruban perforé et installation du profil d'extrémité
Veuillez noter que toutes les étapes ci-dessus doivent être effectuées avant que la feuille de polycarbonate cellulaire ne soit montée sur le cadre. Sinon, il ne sera pas possible de poser le ruban perforé et le profil d'extrémité.
Que peut remplacer le ruban perforé
Que faire s'il n'y avait pas de ruban perforé dans la quincaillerie, mais que vous deviez installer du polycarbonate cellulaire ici et maintenant? Est-il possible de le remplacer d'une manière ou d'une autre tout en économisant considérablement de l'argent? Oui, avec le désir et la diligence voulus, il est possible de faire un analogue fait maison d'une bande perforée.
Pour la base, un ruban de construction de haute qualité est utilisé. La principale difficulté est la création de pores
Ici, vous devrez soit travailler extrêmement soigneusement et pendant longtemps avec l'aiguille la plus fine de la maison, soit trouver un outil qui vous permette de faire des trous de petit diamètre.
Il faut comprendre qu'un ruban perforé fait maison en termes de caractéristiques sera d'un ordre de grandeur inférieur aux échantillons d'usine et qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire. Par la suite, si possible, démontez la feuille de polycarbonate cellulaire et remplacez la bande.
Profil pour polycarbonate
Lors de l'installation de serres cintrées typiques, deux types de profilés sont utilisés - connexion d'extrémité et monobloc. Pour la construction d'une serre maison, d'autres types peuvent être utiles. En savoir plus ici.
Si vous souhaitez maximiser la durée de vie de votre serre, auvent ou clôture en polycarbonate, assurez-vous d'utiliser du ruban perforé et d'étanchéité, ainsi que d'autres accessoires au besoin.
>
À quelle fréquence et quand inspecter la serre
Du point de vue de la détection et de l'élimination rapides des défauts, des inspections programmées de la serre doivent être effectuées régulièrement - au moins deux fois par an. La première fois - au printemps, avant même de planter des semis sur les plates-bandes. La deuxième inspection a lieu à l'automne, après la récolte et avant la préparation pour l'hiver. Dans un tel cas, choisissez si possible une journée sèche et claire - afin que les pluies n'interfèrent pas et qu'il n'y ait aucun risque que l'humidité pénètre dans la peau ou la charpente, où elle pourrait endommager la structure. Une inspection planifiée étape par étape de la serre est la suivante.
Étape 1. Si l'événement a lieu au printemps et que la neige n'a pas encore complètement fondu, retirez-la du toit et de l'espace autour de la serre.
Nettoyer le toit de la serre de la neige
Étape 2. Inspectez la peau extérieure à la recherche de dommages mécaniques graves - fissures, éclats, bosses, trous brûlés.
Comment réparer et inspecter correctement la serre
Étape 3. Inspectez ensuite la peau à la recherche de défauts internes - condensation, pollution, turbidité et bloom.
Étape 4. Répétez les deux étapes précédentes, mais déjà à l'intérieur de la serre pour l'autre côté de la peau.
Étape 5. Inspectez toutes les pièces du cadre pour détecter les défauts et les dysfonctionnements. Il peut s'agir d'éclats de peinture, de formation de rouille, de déviations, d'écarts de soudure, de fixations desserrées, etc. Si le cadre est en bois, l'assombrissement, la moisissure, les cassures, les fissures et les fentes agissent comme des défauts.
Rouille sur le cadre d'une serre en polycarbonate
Casse de cadre
Étape 6. Vérifiez la solidité du cadre. Le moyen le plus simple, mais en même temps pas trop sûr pour vous et la serre elle-même, est de s'y accrocher ou de se tenir au sommet du bâtiment. Mais d'abord, assurez-vous que la serre et vous ne vous effondrez pas avec elle, sinon il y a une forte probabilité de blessure.
Vérification de la solidité du cadre
Étape 7. À l'aide du niveau, vérifiez exactement à quel point le bâtiment est horizontalement, s'il s'est affaissé dans l'un des coins ou des côtés.
Étape 8. Vérifiez les charnières et les loquets des portes, les évents et les autres mécanismes qui leur sont associés.
Charnières de serre
Étape 7. Inspectez les endroits où le cadre de la serre est fixé à la fondation - s'ils sont suffisamment solides, s'ils doivent être remplacés.
Étape 8 Enfin, examinez la fondation elle-même. S'il est en bois, vérifiez qu'il n'est pas fissuré, pourri ou endommagé par des micro-organismes et des insectes. S'il s'agit d'une fondation en béton ou en brique, recherchez des fissures.
Fissure dans la fondation
Étape 9. Après avoir terminé l'inspection, comptez le nombre de défauts que vous avez trouvés et envisagez des mesures pour les éliminer. Passez ensuite aux réparations mineures. Une fois terminé (ou immédiatement après le contrôle si aucun défaut n'est constaté), lavez le revêtement de la serre avec une éponge imbibée d'eau savonneuse et essuyez-le.
Laver la serre avec un chiffon
Une fois l'inspection terminée, vous pouvez commencer à préparer les lits du bâtiment pour la saison estivale ou hivernale, selon l'heure de l'événement.
Il est souvent difficile pour les débutants de reconnaître les petits défauts des gaines en polycarbonate. Avec des fissures, des cassures ou des trous, tout est clair - il est impossible de ne pas les remarquer. Et le tableau ci-dessous vous aidera à détecter des dysfonctionnements cutanés mineurs, mais non moins importants.
Tableau. Les principaux défauts de la serre avec revêtement en polycarbonate cellulaire.
Nom du défaut, photo | La description |
---|---|
Condensat |
Accumulation de gouttes individuelles d'eau et de condensat sur les parois internes des cellules en polycarbonate cellulaire. Ils se forment lorsqu'il y a des problèmes d'étanchéité de la peau, de manque de drainage et de mauvaise installation du polycarbonate cellulaire. |
Contamination cellulaire |
Particules de poussière et de saleté qui tombent sur les parois internes des cellules de polycarbonate cellulaire avec l'humidité. La cause de l'événement est la même que celle du condensat. |
Floraison |
Formations d'algues et de champignons de couleur verte, bleu-vert et jaune sur les parois internes des cellules. |
opacification |
Perte de transparence du polycarbonate cellulaire, acquisition d'une teinte jaunâtre, fragilité et fragilité accrues du matériau. Se produit lorsque le revêtement stabilisant de la feuille est de mauvaise qualité ou d'une mauvaise installation. |
Vidéo sur les conséquences de l'épargne lors de l'achat d'un matériau en polycarbonate
Le meilleur moment pour le faire est par temps clair et ensoleillé sans pluie. Cela protégera les pièces et les éléments contre la pénétration d'humidité indésirable, ce qui peut entraîner d'autres défaillances.
L'inspection nécessitera un examen attentif de tous les éléments structurels de la serre. Tout d'abord, vous devez examiner attentivement le revêtement lui-même pour détecter la présence de turbidité, de gonflement, de fissures, de bosses ou de toute autre déformation.
Après le revêtement, le cadre est inspecté. Il est nécessaire de vérifier s'il a été endommagé pendant les temps d'arrêt, si la précipitation des supports a été emportée, si les produits de cadre ont été installés de manière uniforme. De la corrosion peut apparaître sur les pièces, il faut alors les nettoyer et les recouvrir d'une couche de peinture.
Lors de l'inspection du cadre, un niveau ordinaire est utile. Ils peuvent vérifier la position du bâtiment, il doit être strictement horizontal.
Si aucune lacune n'a été trouvée, vous pouvez commencer à l'utiliser. Avant cela, vous devez laver la serre de l'extérieur et de l'intérieur.
Les panneaux en polycarbonate sont nettoyés avec une éponge ou un chiffon avec de l'eau tiède et des détergents sans alcalis ni autres substances agressives. Ensuite, rincez le tout à l'eau claire.
Réparation de fondation de serre
Les défauts dans les fondations des serres sont un problème très grave mais relativement rare. Ils doivent être éliminés dès que possible, sinon le risque d'affaissement du bâtiment le long d'un des angles ou des côtés augmente considérablement.
Si nous parlons d'une fondation en bois, la cause des défauts dans la plupart des cas est l'endommagement du bois par l'humidité, la pourriture ou la moisissure. Dans ce cas, la conception doit être remplacée.
Serre sur fondation en bois
Étape 1. Retirez le boîtier de la serre.
Étape 2. Retirez le cadre des fixations à la fondation sur des goupilles ou des boulons d'ancrage.
Étape 3. Déplacez le cadre vers un autre emplacement.
Étape 4 Creuser et remplacer la pièce de fondation en bois endommagée. S'il y a beaucoup de défauts, remplacez complètement la poutre, veillez également au traitement soigneux du bois avec des antiseptiques.
Nouvelle fondation de serre en bois
Étape 5 Installez le cadre de la serre à l'arrière, fixez-le à la fondation. Réinstallez également la garniture.
Vous pouvez protéger la fondation en bois de l'humidité en la recouvrant d'une couche de matériau de toiture.
Le principal type de défauts dans une fondation monolithique en béton sont les fissures. Ils apparaissent soit lorsque le sol se soulève sérieusement, soit lorsque les technologies de pose sont violées. Réparez les fissures comme suit.
Étape 1. Creusez au point d'origine de la fissure afin que vous puissiez voir le béton en entier.
Les principales causes de la destruction des fondations
Étape 2. À l'aide d'un ciseau et d'une brosse métallique, nettoyez la fissure de la poussière, de la saleté, des cailloux et des petits fragments.
Étape 3. Si de l'humidité pénètre dans la fissure, séchez-la avec un sèche-cheveux.
Étape 4. Préparez un mélange de béton à séchage rapide. Il est conseillé d'acheter un produit sec prêt à l'emploi et de le diluer avec de l'eau. Veuillez noter que vous devez travailler avec le mélange sans délai.
Comment réparer une fissure dans une fondation
prix du mélange de béton
mélange de béton
Étape 5 À l'aide d'une truelle, remplissez la fissure avec le mélange fini.
Réparation de fissures
Étape 6. Nivelez le mélange de béton fraîchement mis en place.
Étape 7. Dès que la composition dans la fissure sèche et se renforce, creusez le tunnel. Vérifier l'état de la fondation à cet endroit dans quelques mois.
Réparation de polycarbonate à faire soi-même comment réparer le matériau
Il arrive souvent que le polymère doive être réparé. Par exemple, lorsque, après la grêle, des fissures et de petits trous se sont formés sur le toit à charnières, ou après une forte chute de neige, le polycarbonate a coulé.De telles situations se produisent en raison d'une épaisseur de tôle mal sélectionnée ou d'un matériau de mauvaise qualité.
Un détail important: pour que le polycarbonate ait besoin de réparations aussi rarement que possible, il vaut la peine de l'acheter auprès de fabricants de confiance, et il n'est pas non plus nécessaire d'économiser sur son épaisseur.
De plus, pour que la structure avec un revêtement en polymère serve longtemps, il est nécessaire d'effectuer tous les travaux d'installation conformément aux instructions. Stockez le matériau en polycarbonate dans un endroit ventilé.
Comment réparer le polycarbonate de vos propres mains?
Une telle question se pose souvent devant les résidents d'été et les propriétaires de maisons privées confrontés à un problème similaire.
Les fissures et les petits trous sont remplis de mastic (le silicone transparent et la toiture grise feront l'affaire). Vous pouvez également le retirer avec des rondelles thermiques et des vis autotaraudeuses. Si une partie importante est endommagée, il est nécessaire de remplacer la feuille de polymère par une nouvelle.
Comment réparer une serre en polycarbonate de vos propres mains si elle se brise à cause de la neige?
Il y a des cas où la neige a "cassé" une serre recouverte d'un matériau polymère. Que faire dans une telle situation ? Prenons un exemple.
Une serre mesurant 8 m était recouverte de plastique polymère, l'épaisseur du revêtement était de 4 mm. Une conception avec une épaisseur de tôle de 8 mm résisterait à une telle charge, car l'épaisseur de la tôle est beaucoup plus grande, ainsi que les arcs sont à une distance plus petite les uns des autres et l'épaisseur du profil est plus grande.
Ainsi, pour réparer une structure en polycarbonate qui s'est affaissée sous la neige, il faut:
- soulever le cadre et le couvercle ;
- des supports sont insérés sous le cadre surélevé et en plastique polymère (le plus souvent, ces supports sont en bois);
- vous ne pouvez pas vous passer d'un cric (avec son aide, ils donnent à la structure la forme requise);
- vous aurez besoin de plaques en métal dans lesquelles de petits trous sont percés;
- retirez l'ancien support et installez-en un nouveau à sa place, des plaques métalliques;
- des boulons sont utilisés pour relier la plaque au profil;
- puis les boulons sont serrés (ce processus donne au profil la forme souhaitée).
Que faut-il faire pour que le polycarbonate cellulaire ait besoin d'être réparé aussi rarement que possible ?
Tout d'abord, n'économisez pas sur l'épaisseur des feuilles. Il est également nécessaire en hiver de nettoyer de temps en temps les congères de la structure. Le toit d'un bâtiment se casse le plus souvent du fait que la charpente est faible, incapable de supporter des charges supplémentaires imprévues, telles que les conditions météorologiques.
De plus, lors du choix d'un design, vous devez faire attention à sa qualité, car certains fabricants essaient d'économiser dessus. Il y a souvent des situations où la section de profil est faible, pas de haute qualité
Par conséquent, afin d'éviter de réparer le polycarbonate dans un proche avenir, il est nécessaire d'acheter à l'avance une construction de haute qualité, où tous les composants seront solides et fiables.
Pour rendre la conception fiable, les conseils suivants vous aideront:
- Il est préférable de choisir des feuilles plus épaisses pour recouvrir la serre.
- Vous pouvez créer vous-même un cadre plus solide. Les tuyaux profilés et les profils aideront à cela.
- Il est recommandé non seulement de déneiger le toit, mais également d'installer des supports en hiver. Les bûches et les poutres conviennent comme supports.
- N'oubliez pas non plus que l'installation correcte du cadre et du polycarbonate est d'une grande importance.
Astuce: Si vous choisissez du polycarbonate avec une épaisseur plus importante, une telle feuille durera beaucoup plus longtemps, elle devra rarement être changée et réparée, il est donc fortement recommandé de ne pas économiser dessus.
Rupture de panneau
Les dommages au revêtement ne nécessitent pas toujours un remplacement et vous pouvez résoudre vous-même la situation.
Les panneaux en polycarbonate peuvent légèrement changer de forme sous l'influence de la température
. Dans ce cas, il suffit de réinstaller le panneau en laissant un petit espace.
Si des endroits nuageux et sombres se forment sur la surface en polycarbonate, vous devez vous assurer que la feuille est installée avec la couche protectrice à l'extérieur. Cependant, si des dommages sont apparus sur une grande surface, il est recommandé de remplacer le panneau.
Si de l'humidité est apparue dans les nids d'abeilles, le revêtement doit être démonté, puis soufflé et bien séché.
Les fissures sont la panne la plus difficile et la plus désagréable. Mais même de tels dommages peuvent être réparés. Ces fissures sont remplies de silicone ou de mastic de toiture.
Cependant, si le trou est grand, la seule issue est de remplacer tout le panneau. Dans le même temps, si le panneau est rectangulaire, vous pouvez découper le fragment endommagé et en installer un entier à sa place, tout en renforçant les coutures.
Mais dans le cas de structures de forme arquée ou complexe, il sera nécessaire de remplacer le polycarbonate dans la serre. Au moment du remplacement, la surface en polycarbonate peut être recouverte d'un film, mais il convient de garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une mesure temporaire.
Destruction de la fondation
L'apparition d'un tel problème est peu probable, mais si cela se produit, la situation peut être corrigée.
La base de la serre en bois est particulièrement susceptible d'être détruite.
, il devra donc être remplacé périodiquement, contrairement à une fondation en béton. Dans une telle situation, la structure est complètement démontée et assemblée sur une nouvelle base. Il est préférable de faire Si la fondation en béton s'est fissurée, il est également possible de la réparer. Vous devez d'abord creuser à l'endroit de la panne
Vous devez essayer de tout faire aussi soigneusement que possible pour ne pas augmenter la fissure
Après cela, vous devez combler le vide avec une solution. Il est nécessaire de verser la solution jusqu'au moment où elle cesse d'être absorbée.
Comment fonctionnent les professionnels
Une bonne étanchéité des joints pour une serre en polycarbonate est un gage de durabilité avec un fonctionnement raisonnable. Les professionnels utilisent avec succès la liaison thermique pour un tel travail - c'est fiable, pratique, esthétique.
Deux feuilles de polycarbonate sont chauffées en même temps, comme indiqué dans les instructions de l'appareil, puis elles sont automatiquement connectées par soudure
Lors du travail, il est important de ne pas s'écarter du régime de température recommandé.Avec ce type de fixation, des espaces doivent être prévus pour assurer l'écoulement de l'eau - pluie, neige fondue.
Avec ce type de fixation, des espaces doivent être prévus pour assurer l'écoulement de l'eau - pluie, neige fondue.
Pour les devoirs, cette méthode n'est pas optimale, car elle nécessite certaines compétences et un équipement spécial. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour se décourager - il y a toujours des alternatives.
La connexion de plaques individuelles en polycarbonate avec un profil, une colle ou une fixation par points est simple et accessible à tous.