Nouvelle chaudière d'entreprise Turbo
Les chaudières Neva Turbo sont en fait une version modifiée de la modification Lux déjà familière, en tenant compte des lacunes des versions précédentes. Les modèles ont les spécifications suivantes :
Les chaudières turbo sont volatiles. L'alimentation électrique de la chaudière est assurée par une connexion à un réseau de tension normale de 220 V. Pour un fonctionnement stable, vous devrez installer un onduleur et un générateur.
Facilité d'entretien et d'utilisation
Il suffit de connecter l'appareil au système de chauffage et d'alimentation électrique et de commencer à chauffer la maison ou l'appartement. En pratique, dans les conditions d'un système de chauffage prêt à l'emploi, tous les travaux prennent environ 3 à 4 heures.
Après l'installation, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la sécurité de la station. La séquence d'automatisation élimine complètement la possibilité de fuite de gaz, créant une urgence, même en cas de panne de courant imprévue.
Les principales différences entre les chaudières Neva
La modification Turbo permet une consommation de gaz économique et, sous réserve d'un bon fonctionnement, est pleinement amortie en quelques années.
Calcul de la puissance et de la température d'un plancher d'eau chaude
Les chaudières à gaz murales russes à double circuit Neva offrent aux consommateurs un confort maximal lors du passage à un chauffage et à une alimentation en eau chaude indépendants. Cet équipement est destiné à fonctionner dans des locaux résidentiels à plusieurs appartements et dans des maisons de campagne. Pour la production de chaudières, des matériaux modernes sont utilisés, ainsi que des composants de haute qualité provenant des meilleurs fournisseurs européens. Les concepteurs de l'entreprise mènent une recherche scientifique constante, exécutant des prototypes de nouveaux modèles à l'usine pilote de Gazapparat avant de se lancer dans la production de masse.
Grâce à cela, il est possible de corriger toutes les lacunes, la fabricabilité de la production augmente et, ce qui est important pour les équipements à gaz, le degré de sa fiabilité augmente.
Le fabricant national BaltGaz a mis en œuvre deux options de conception dans les chaudières à gaz à double circuit Neva Lux. Ainsi, dans les chaudières de la série 72, ainsi que dans la chaudière BaltGaz 18 DBF, un seul échangeur de chaleur bithermique est installé pour fonctionner avec les circuits de chauffage et d'eau chaude
Cette décision a permis de réduire les coûts de production, ce qui a eu un impact positif sur le prix de ces produits. De plus, les produits de la série 72e offrent un contrôle précis de la température avec une tolérance de 1 0 C. Les modèles des séries 82e et 86e utilisent la disposition traditionnelle avec deux échangeurs de chaleur - cuivre pour le circuit de chauffage et plaque pour le circuit d'eau chaude . Toute la gamme de chaudières à double circuit, à l'exception du modèle Nevalux-8624, est équipée d'une chambre de combustion fermée.
En plus de ce qui précède, les chaudières à gaz à double circuit Nevalux diffèrent par leurs performances thermiques et des détails mineurs dans la conception:
- Nevalux-7211 - puissance thermique 11 kW, échangeur de chaleur bithermique, surface de chauffage maximale - 110 m 2
- Nevalux-7218 - puissance thermique 18 kW, échangeur de chaleur bithermique, surface de chauffage maximale - 180 m 2
- Nevalux-7224 - puissance thermique 24 kW, échangeur de chaleur bithermique, surface de chauffage maximale - 240 m 2
- BaltGaz 18 DBF - puissance thermique 18 kW, échangeur bithermique, surface de chauffage maximale - 180 m 2
- Nevalux-8624 - puissance thermique 24 kW, échangeur de chaleur en cuivre (chauffage) et échangeur de chaleur à plaques (ECS), surface de chauffage maximale - 240 m 2
- Nevalux-8224 - puissance thermique 24 kW, échangeur de chaleur en cuivre (chauffage) et échangeur de chaleur à plaques (ECS), surface de chauffage maximale - 240 m 2
- Nevalux-8230 - puissance thermique 30 kW, échangeur de chaleur en cuivre (chauffage) et échangeur de chaleur à plaques (ECS), surface de chauffage maximale - 300 m 2
Les chaudières à gaz murales parmi les consommateurs avec une maison ou un petit chalet sont très demandées. Cela est dû aux avantages de ce type d'équipement. Ainsi, la chaudière murale se caractérise par de petites dimensions extérieures, grâce auxquelles l'équipement peut être installé à l'intérieur avec une perte d'espace minimale. L'équipement ne fait pas de bruit pendant le fonctionnement et est capable d'effectuer les tâches de manière cohérente, quelles que soient les conditions de fonctionnement. De nombreux utilisateurs choisissent la chaudière murale à gaz à double circuit Neva Lux pour l'installation dans les systèmes de chauffage de leur maison, dont nous verrons ci-dessous les avantages et les principales caractéristiques techniques.
Principales caractéristiques techniques et caractéristiques des équipements Neva
A noter que les chaudières gaz murales sont présentées sur le marché avec une chambre de combustion ouverte et fermée. Qu'est-ce que ça veut dire? Dans le premier cas, l'évacuation des produits de combustion s'effectue de manière naturelle, par la cheminée à laquelle l'appareil est raccordé. L'apport d'air nécessaire à la combustion normale du gaz s'effectue depuis le local.
Dans le second cas, la chaudière à gaz est raccordée à une cheminée coaxiale dont le dispositif est réalisé selon le principe « pipe in pipe ». Grâce au ventilateur intégré, les produits de combustion sont évacués de force par le tuyau intérieur vers l'extérieur et l'air est fourni par le tuyau extérieur, qui vient de l'extérieur de la pièce.
L'équipement à gaz mural à double circuit est capable d'effectuer deux tâches visant à chauffer le liquide de refroidissement et l'eau sanitaire. Les échangeurs de chaleur sont installés séparément, l'un est conçu pour chauffer le liquide de refroidissement, le second pour chauffer l'eau sanitaire.
Les appareils électroménagers de ce type se distinguent par une large plage de puissance, ce qui vous permet de choisir une unité à installer dans un système de chauffage autonome pour une maison de toute taille.
Lors du choix d'un appareil, il est important de considérer que 1 kW est nécessaire pour un chauffage normal de 10 m 2. Ainsi, si une maison, par exemple, a une superficie de 200 m 2
dans lequel il y a un besoin d'approvisionnement en eau chaude, alors pour que le système fonctionne de manière stable, efficace et économique, vous devrez acheter une chaudière à gaz à double circuit Neva de n'importe quel modèle d'une capacité de 24 kW.
Caractéristiques de conception de la chaudière Neva
Malgré le fait que la chaudière murale Neva soit petite, sa conception contient tout le nécessaire pour un fonctionnement stable et de haute qualité de l'équipement. Par conséquent, après avoir opté pour ces chaudières de chauffage, vous n'aurez pas besoin d'acheter une pompe de circulation ou un vase d'expansion séparé, dont la tâche est d'éliminer l'air du système de chauffage en temps opportun. Selon les experts, le vase d'expansion intégré peut améliorer considérablement la sécurité, la fiabilité et la stabilité du système de chauffage.
Le principal avantage du vase d'expansion intégré à partir d'un réservoir déporté est qu'il n'est pas nécessaire de vérifier en permanence le niveau de liquide de refroidissement, l'équipement le fera pour vous. De plus, comme il n'est pas nécessaire d'installer un vase d'expansion, il est possible d'économiser considérablement sur l'installation du système de chauffage.
Tous les modèles de chaudières à gaz présentés par Neva sont équipés de manomètres, qui sont installés sur le panneau d'équipement
Il est important de savoir que lorsque la température augmente, la pression dans le système augmente et vice versa. Le système doit être complété si la pression descend en dessous de 1,5 atmosphères
Notez que les appareils muraux Neva peuvent continuer à fonctionner efficacement à pression réduite de gaz et d'eau.
Revenons aux circuits de l'appareil, à savoir celui qui se charge de chauffer l'eau sanitaire destinée aux besoins du quotidien. Ainsi, pour sa fabrication, on utilise de l'acier inoxydable, dont l'avantage est une résistance élevée à la corrosion, ce qui augmente la durabilité de l'appareil.
Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre équipement, il est recommandé d'installer un filtre sur le tuyau d'alimentation en eau par lequel l'eau est fournie à la chaudière, à l'aide duquel l'eau sera purifiée et adoucie. Des vannes d'arrêt doivent être installées devant le filtre et sur la conduite de retour, ce qui vous permettra d'effectuer l'entretien de l'équipement et le remplacement du filtre sans difficultés inutiles.