Vue d'ensemble du chauffage de garage au gaz des différents types d'équipements
Le chauffage d'un espace de garage est une question d'actualité pour de nombreux propriétaires de voitures. Ce n'est pas seulement une manifestation de l'entretien de votre véhicule préféré, mais aussi un excellent moyen d'organiser un atelier, un espace supplémentaire pour ranger les choses dont vous avez besoin dans la maison. Le chauffage au gaz du garage s'est généralisé aujourd'hui. Si le garage est situé sur votre site de manière à pouvoir être connecté au gazoduc principal, le problème du chauffage est pratiquement résolu. Le chauffage de garage peut également être autonome; pour son agencement, vous pouvez choisir à la fois des équipements portables et fixes.
Avantages du chauffage au gaz dans le garage
- Faible coût par rapport à l'électricité ;
- Consommation économique - pour maintenir la température optimale dans le garage, vous n'avez pas besoin de gros volumes de carburant;
- La possibilité d'utiliser du gaz dans des bouteilles pour organiser un chauffage autonome;
- Le gaz est un combustible naturel qui brûle complètement et n'émet pas de substances nocives dans l'air.
Cependant, il existe certaines difficultés lors de l'installation d'un chauffage au gaz:
- L'acquisition des équipements nécessaires nécessitera un investissement initial solide ;
- La connexion des installations de gaz par vous-même est interdite par la loi, pour cela, vous aurez besoin d'un spécialiste;
- Il existe des exigences de sécurité pour ces équipements qui doivent être respectées.
Équipement à gaz stationnaire
Chauffage stationnaire au gaz dans le garage - chaudière
Cela comprend des chaudières spéciales, auxquelles un système de conduites d'eau est attaché. Pour les installer, vous aurez besoin de l'autorisation du service de gaz, ainsi que de la disposition de la ventilation d'alimentation et d'évacuation. Étant donné que le garage est considéré comme un objet dangereux pour le feu, la chaudière est transportée dans une pièce séparée d'au moins 4 m². avec des murs recouverts de matériaux incombustibles. Selon les normes, la chaufferie doit également avoir une porte d'une largeur d'au moins 800 mm.
L'avantage d'utiliser une chaudière fixe est la possibilité d'un chauffage complet et 24 heures sur 24 du bâtiment. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de contrôler le fonctionnement de l'équipement. Dans le même temps, l'installation d'une chaudière nécessitera de votre part des investissements importants, qui ne seront rentables qu'à long terme. Cette option devrait être envisagée par les propriétaires de voitures qui envisagent d'ouvrir un atelier ou une petite production dans le garage.
Équipement mobile à gaz
Dans ce cas, nous parlons de chauffage non permanent (périodique) du garage à l'aide de divers appareils de chauffage alimentés par des bouteilles de gaz naturel ou liquéfié. Il peut s'agir de décapeurs thermiques, de brûleurs et de convecteurs.
Les pistolets à gaz sont de puissants appareils de chauffage avec un petit brûleur, dont la chaleur est rapidement distribuée dans la pièce à l'aide d'un ventilateur. Ils sont pratiques à utiliser à court terme, ainsi que pour le chauffage local de la pièce. L'inconvénient de l'appareil est la libération de produits de combustion dans l'air, qui s'accumulent rapidement dans la pièce. Ainsi, vous aurez besoin de la disposition d'une ventilation de haute qualité.
Chauffage de garage mobile au gaz - pistolet thermique
Les convecteurs à gaz peuvent être équipés d'un ventilateur, qui favorise la circulation rapide des masses d'air chauffées, ainsi que d'un thermostat. Ils sont compacts, peu coûteux, sûrs à utiliser, compatibles avec les systèmes GPL. Mais, comme les pistolets à gaz, ils nécessitent une ventilation ou une cheminée spéciale.
Les appareils portables les plus simples sont les brûleurs. Ils sont connectés à la fois aux grandes bouteilles et aux mini-cartouches de gaz. En raison de leurs flammes nues, les brûleurs sont considérés comme dangereux pour une utilisation permanente dans un garage.
Caractéristiques du chauffage d'un garage avec du gaz à partir de bouteilles
Selon les règles de sécurité incendie, les bouteilles de gaz doivent être stockées dans une armoire spéciale en métal. Il doit être situé à l'écart des objets inflammables et des appareils de chauffage. Assurez-vous que l'armoire est située au-dessus de la ligne du sol - ainsi, s'il y a une fuite de gaz, vous pouvez rapidement remarquer et résoudre le problème.
Chauffage du garage avec du gaz à partir de bouteilles dans une armoire spéciale
Le choix de l'équipement à gaz pour le garage dépend de la fréquence et du but de son utilisation, des capacités financières du client. D'une part, l'installation d'une chaudière fixe n'est pas bon marché, d'autre part, le chauffage avec des ballons cause beaucoup de désagréments. Lors de fortes gelées, les bouteilles doivent être changées tous les 2 à 4 jours, ce qui se traduit également par une quantité considérable. Et n'oubliez pas la sécurité incendie du garage.
Bonjour à tous! Les sandwicheries sont ma passion. Je peux en parler jour et nuit. je peux dire =)
Choisir la bonne chaudière à gaz
Il est possible d'acheter soi-même une chaudière à gaz adaptée
Il convient de porter une attention particulière à chaque composant de l'équipement. Cela s'applique en particulier au matériau du corps lui-même, à la cheminée (le cas échéant), ainsi qu'au système d'allumage.
De plus, vous devez savoir quelle option de raccordement au gaz a lieu.
Les appareils les plus populaires sont les chaudières en fonte et en acier. Si vous choisissez entre les deux, la préférence doit être donnée à ce dernier, car la fonte est considérée comme un métal plutôt lourd. Une chaudière pratique est celle qui a un fusible électrique installé.
Une attention particulière doit être portée à la cheminée. Les produits de combustion étant agressifs, il est nécessaire que cette pièce soit en matériau durable.
L'acier allié est considéré comme idéal. Cependant, il existe des équipements où il n'y a pas de cheminée proprement dite (l'appareil est équipé de ventilateurs).
Choix du vecteur énergétique
Le chauffage au gaz sera la solution la plus pratique et la plus rationnelle, cependant, cette méthode n'est possible que si le garage est situé à côté d'une maison privée, lorsque le chauffage du garage est combiné avec le chauffage de la maison elle-même et que les radiateurs sont simplement installés dans le garage .
Une autre méthode assez courante est le chauffage avec des combustibles solides et liquides - charbon, tourbe, bois, exploitation minière, carburant diesel.
Cette méthode est l'une des moins chères, mais il faut avant tout résoudre le problème du stockage du carburant.
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer le mode de chauffage électrique, mais tout de même, certains automobilistes choisissent ce type de chauffage pour leur garage.
Préparation de l'installation
La chaudière à gaz doit être installée séparément du garage une pièce de quatre mètres carrés et avec une hauteur sous plafond de plus de deux mètres. La largeur de la porte doit dépasser 80 centimètres. De plus, la pièce doit être dotée d'une bonne ventilation et d'une fenêtre qui deviendra une source naturelle de lumière pendant la journée. Les murs de la pièce doivent être finis avec des matériaux ininflammables.
Lors de l'aménagement d'une cheminée, vous devrez amener le tuyau à un mètre au-dessus du niveau du toit du garage
Il convient également de prêter attention au nombre de coudes sur ce tuyau. Ils doivent être aussi petits que possible afin que les substances libérées lors de la combustion ne se déposent pas sur les sections de cheminée.
Habituellement, un tuyau d'un diamètre de 130 millimètres ou plus est utilisé pour équiper la cheminée.
L'endroit du toit où il sera relié à la cheminée doit être protégé avec un matériau réfractaire, tel que de l'acier galvanisé ou des panneaux d'amiante.
Chauffage électrique
La méthode la plus simple et relativement abordable est le chauffage électrique, pour lequel il suffit d'acheter l'équipement approprié. Une grande variété d'options, la mobilité et la compacité sont les principaux avantages.Cependant, les coûts dépendront directement des tarifs établis pour l'électricité.
Avant d'organiser un chauffage électrique, vous devez sélectionner l'appareil le plus adapté :
- Onduleur électrique
- Chauffage infrarouge
- pistolet thermique
Parmi les variétés de chauffage électrique, la plus efficace est l'onduleur ou "chauffage". Il existe un grand nombre de modèles sur le marché qui sont installés au sol ou accrochés au mur. Ils sont assez compacts, mais en même temps très productifs.
Le coût approximatif d'un onduleur électrique est de 10 000 roubles.
Une solution compacte et efficace est l'installation de radiateurs infrarouges - un appareil assez puissant et productif
Cependant, en faisant attention au chauffage rapide de la pièce, ils ne peuvent pas faire face à de grandes surfaces. Les aspects négatifs sont également la forte consommation d'énergie et les coûts d'installation associés.
Le coût moyen d'un radiateur infrarouge est de 4 000 roubles.
Les décapeurs thermiques sont considérés comme compacts, productifs et pratiques, capables de chauffer un espace de garage dès que possible. Ils se composent d'un radiateur et d'un ventilateur dissipant la chaleur dans l'environnement. Cependant, pour connecter de tels équipements, il est nécessaire d'avoir un réseau monophasé avec une grande section de fil à poser ou un réseau triphasé (ce dernier est préférable).
Le coût des pistolets thermiques - à partir de 5 000 roubles.
Que rechercher lors du choix
Les facteurs décisifs lors du choix d'une chaudière à gaz sont:
- le matériau à partir duquel son corps est fabriqué;
- système de mise à feu;
- la présence ou l'absence de la nécessité d'installer une cheminée;
- caractéristiques de l'installation intérieure ;
- moyen de se connecter au gaz et à l'eau.
Matériel
Le plus souvent, sur le marché des équipements à gaz, il existe des modèles en fonte et en acier. La fonte est un matériau à haute résistance et durable, mais son inconvénient est son poids élevé. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des radiateurs en acier.
Allumage manuel ou électrique ?
Les chaudières à fusible électrique sont beaucoup plus pratiques à utiliser. Lors de leur installation, les conditions suivantes doivent être remplies :
- alimentation électrique ininterrompue ;
- connexion séparée au réseau d'alimentation;
- mise à la terre.
La solution au premier problème est l'installation d'un stabilisateur électrique qui supprime les surtensions.
Variétés d'équipements de chaudière
Le four cheminée a une température d'entrée d'environ 120°C. Le processus de combustion du gaz se produit avec la formation de substances telles que le monoxyde de carbone, la vapeur chaude, le dioxyde de soufre, etc. Tous sont retirés du garage à l'aide d'une cheminée. À basse température ambiante, les vapeurs se condensent sur les parois de la cheminée et s'écoulent vers le bas.
Les produits de combustion sont des substances assez caustiques, par conséquent, des exigences accrues sont imposées au matériau de la cheminée. Pour la construction de la cheminée, il est recommandé d'utiliser des tuyaux en acier allié, ainsi que de procéder à leur isolation thermique approfondie.
Le chauffage du garage peut également être effectué par de telles chaudières qui ne nécessitent pas d'équipement de cheminée. Ils ont des ventilateurs intégrés. De plus, les chaudières à condensation avec un mécanisme de combustion à gaz pulsé gagnent en popularité.
L'essence du problème
À la base, tout garage est une buanderie (généralement détachée) de type entrepôt, mais dans laquelle se trouvent une voiture et des substances appartenant à la catégorie inflammable. Ces circonstances entraînent l'émergence d'exigences accrues en matière de sécurité incendie. Naturellement, la question se pose, est-il possible de placer une chaufferie dans un garage?
Pour résoudre ce problème, vous devez comprendre ce qu'est une chaufferie et pourquoi elle est installée. Plusieurs tâches sont possibles.Le plus souvent, le terme chaufferie de garage désigne une chaudière pour chauffer uniquement la pièce elle-même, mais parfois la chaufferie du garage sert de source de liquide de refroidissement pour chauffer une maison privée. Si, dans le premier cas, une petite chaudière standard de différents types est utilisée, dans le second cas, des zones assez vastes et une autorisation spéciale sont nécessaires.
Dans tous les cas, un garage avec chaufferie n'est pas interdit par les documents réglementaires. En même temps, il doit répondre à toutes les exigences techniques et de sécurité incendie. La nécessité d'élaborer un projet et de le coordonner avec les organismes concernés dépend du type et de la capacité de l'équipement, du type de carburant consommé et du raccordement aux autoroutes centralisées.
Comment tout rendre parfait
Pour que la chaufferie du garage ne suscite pas de plaintes de la part des autorités réglementaires, les principes de base suivants doivent être pris en compte lors de son installation:
- Le local doit être équipé d'une ventilation forcée efficace et fiable. L'évacuation des produits de combustion doit être effectuée par un tuyau d'air dont la sortie est située sur le toit (à une hauteur normalisée).
- Toutes les règles de sécurité incendie doivent être strictement respectées. Dans le même temps, le nombre de chaudières dans la pièce ne doit pas dépasser 4 pièces. avec une puissance totale allant jusqu'à 190-210 kW.
- La chaudière doit être à au moins 100 cm du mur du garage.
- La taille minimale du garage dans lequel l'installation de chaudières est autorisée est de 6,5 m² avec une hauteur d'au moins 2 m.
- Une base solide résistante à la chaleur (fondation) doit être construite sur le sol sous la chaudière. Aucun matériau inflammable ne doit être placé autour de la chaudière.
- La connexion des communications doit être effectuée de manière professionnelle, en tenant compte de toutes les normes.
Des exigences accrues s'appliquent lors de l'utilisation de gaz. Lorsqu'une chaudière à gaz est installée dans le garage, une coordination est nécessaire dès la phase de conception. Un permis doit être obtenu pour le détournement du gazoduc et des normes de consommation de gaz doivent être établies. L'installation des chaudières à gaz doit être effectuée en stricte conformité avec les réglementations: SNiP 31-02-2001, DBN V.2.5-20-2001, SNiP II-35-76, SNiP 42-01-2002 et SP 41-104- 2000.
Nous organisons une chaufferie dans le garage
Ensuite, nous vous proposons de découvrir comment s'effectue l'organisation de la chaufferie dans le garage.
Aménagement du logement
Il est préférable d'installer une chaudière à gaz dans un bâtiment séparé, dont la superficie est d'au moins quatre mètres carrés. Il y a une exigence pour les plafonds - ils doivent mesurer plus de deux mètres. Quant à la largeur de la porte, sa taille doit être de 80 centimètres et plus. De plus, la pièce doit être ventilée et avoir une fenêtre qui fournirait de la lumière naturelle dans la pièce pendant la journée.
Il est recommandé de faire la chaufferie à une distance relative du bâtiment résidentiel pour plusieurs raisons. Premièrement, pour que le bruit du travail ne gêne pas le ménage. Deuxièmement, la chaufferie est classée comme installation à risque d'incendie.
Travail préparatoire
Tout d'abord, les murs du garage doivent être finis avec un matériau résistant à la chaleur. S'il est nécessaire d'installer une cheminée, le tuyau est conduit au-dessus du niveau du toit du garage, à environ un mètre. De plus, il convient de considérer le nombre de coudes présents sur le tuyau. Ainsi, plus ce chiffre est petit, mieux c'est, car sinon les substances qui sont libérées au moment de la combustion commenceront à se déposer sur les sections. En règle générale, pour équiper une cheminée, un tuyau d'un diamètre de 130 millimètres ou plus est utilisé.
L'endroit du toit où se fait le raccordement à la cheminée doit être protégé par un matériau réfractaire. Prenez quelque chose comme de l'acier galvanisé.
Aménagement de l'aération
Pour assurer le fonctionnement en toute sécurité de la chaufferie du garage sur votre propre site, vous devrez veiller à la présence d'un système de ventilation solide capable de faire face à l'élimination des gaz nocifs de la pièce.
La puissance du ventilateur est calculée selon la formule suivante :
- M – puissance du ventilateur ;
- S est la surface du bâtiment ;
- H est la hauteur du bâtiment.
Cette formule inclut le moment où l'air de la pièce est renouvelé, en moyenne, en 12 heures, et la réserve de marche minimale de l'équipement est estimée à 30 %.
Installation d'une chaudière de chauffage dans le garage
Dans le garage, les chaudières murales ou au sol sont plus souvent achetées. L'équipement est installé sur un support en brique (béton).
La chaudière est fixée horizontalement et verticalement. Les murs et autres objets dans la pièce doivent être à une distance de 30 à 50 centimètres de l'appareil.
Raccordement de l'appareil au gaz et à l'eau
Une fois les travaux d'installation terminés, la chaudière est raccordée à l'alimentation en gaz et en eau. L'eau est amenée à l'équipement posé sur le sol par le haut ou sur le côté. Dans la version avec chaudière murale, les communications sont dirigées vers le côté transversal.
En outre, les composants restants de l'appareil doivent être installés. Dans cette situation, si la pièce n'a pas besoin d'acheter une pompe électrique, les tuyaux sont posés avec une pente de cinq millimètres (un mètre de longueur). Sinon, il y aura des difficultés avec la circulation dans le chauffage.
Démarrage et test du système
Après l'achèvement des manipulations pour connecter l'appareil au système d'alimentation en eau, la chaudière est démarrée afin de vérifier l'étanchéité des connexions. Dans le cas où le test se termine positivement, la chaudière est connectée au gazoduc.
Chaudières fioul
Les options évoquées ci-dessus prévoient le raccordement de l'équipement à des réseaux centralisés de gaz ou d'électricité. Que faire en l'absence d'autoroutes et d'une alimentation électrique peu fiable ? Une mini-chaufferie dans un garage peut être basée sur des chaudières à combustible liquide ou solide qui ne dépendent pas de la fourniture d'énergie centralisée. Les paramètres suivants se démarquent :
- Chaudières à combustible solide. Une chaudière moderne de ce type peut être installée en toute sécurité même dans une pièce telle qu'un garage. Les installations sont polyvalentes, c'est-à-dire ils sont capables de travailler sur le charbon, la tourbe, le bois, même sur les débris de construction et la paille. Il est considéré comme optimal d'utiliser des briquettes combustibles spéciales à base de poussière de charbon comprimée et d'autres composants. La consommation de carburant se produit dans une quantité minimale, qui est assurée par sa combustion complète. Les chaudières fonctionnent sur le principe de la pyrolyse, ce qui donne un rendement assez élevé.
- Chaudières à combustible liquide. Ils posent un important principe d'économie. Ils peuvent fonctionner avec de l'huile moteur usagée. Cela permet d'obtenir du carburant bon marché tout en résolvant le problème de l'élimination des déchets.
Le principal avantage des chaudières à combustible est l'absence d'obligation d'obtenir des permis et la disponibilité du combustible. Un inconvénient important peut être considéré comme la présence d'une quantité importante de produits de combustion. Pour les enlever, vous avez besoin d'une cheminée fiable, dont le tuyau doit aller jusqu'au toit.
Chauffage au combustible solide
Lorsque d'autres méthodes ne conviennent pas pour une raison quelconque, il faut s'arrêter au chauffage du garage avec des combustibles solides (bois, briquettes, charbon, etc.). Il y a beaucoup d'options, mais la plus simple et la moins coûteuse est l'installation d'un petit poêle à ventre plat. Pour son fonctionnement, il n'est pas nécessaire de fournir du gaz ou un réseau électrique fiable.
Il est à noter que le chauffage au poêle à combustible solide est une excellente solution pour les petits espaces. Dans un garage spacieux, son fonctionnement sera inefficace. Vous devrez également jeter manuellement régulièrement des bûches ou des briquettes dans le four.
Le poêle à ventre classique peut être remplacé par une conception plus complexe et plus coûteuse - le poêle Buleryan. Il est considéré comme le plus fiable et le plus productif, mais sa construction de vos propres mains peut causer beaucoup de problèmes.
Comment faire du buleryan de vos propres mains, voir ici
Lors de l'achat d'une chaudière à combustible solide, vous devez suivre certaines règles et caractéristiques de son fonctionnement:
- Ne versez pas de combustible liquide dans le four, sinon il brûlera rapidement
- Pour allumer un feu, il est recommandé d'utiliser du papier ou du petit bois spécial.
- Il faut penser à aménager une cheminée fiable, qui sera isolée de haute qualité, il est recommandé de la nettoyer régulièrement
- L'installation d'une chaudière de chauffage à semi-conducteurs doit être réalisée exclusivement sur une base monolithique
- Les surfaces à proximité de la chaudière doivent être protégées contre la possibilité d'une combustion spontanée.
Revue vidéo de buleryan
Variétés de chaudières
Tout d'abord, il convient de considérer quels types de chaudières existent.
- Chaudières à gaz - il est conseillé d'acheter lorsque dans la buanderie, il est possible de vidanger le tuyau de la conduite de gaz. Ce carburant est considéré comme le plus budgétaire. Sous la forme d'un caloporteur, un liquide agit, qui est chauffé par la chaudière. Le chauffage est assuré par la méthode du convecteur, à l'aide d'un ventilateur.
- Chaudières électriques - il est conseillé de les monter dans une pièce où le caloporteur est chauffé à l'électricité. Le principe de fonctionnement d'un tel dispositif est que le chauffage du liquide dans l'échangeur de chaleur est réalisé grâce à des éléments chauffants électriques.
Emplacement de la chaudière à gaz dans une maison privée, distances
La condition principale est le respect de l'épaisseur du mur reliant le garage et la chaufferie, tout le reste est facultatif
Il est également important de résister à la période de temps, pas immédiatement après la fondation pour commencer à construire des murs, mais d'attendre un an jusqu'à ce que la fondation s'assied. Cela est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de fissures dans les murs.
Aujourd'hui, les chantiers sont souvent personnalisés, mais en vain ! - lourd de conséquences
Le chauffage au gaz étant l'un des moins chers, la meilleure option pour chauffer un garage est d'équiper un tel système.
Avant d'installer un système de chauffage au gaz, les points suivants doivent être pris en compte :
étant donné que le gaz est explosif et inflammable, il doit être manipulé avec beaucoup de précautions. Cela signifie qu'il faut choisir des appareils à gaz de qualité et confier leur installation à des professionnels ;
le chauffage au gaz est préférable si le garage est attenant à la maison, s'il y a un gazoduc à proximité ou si vous devez fournir de la chaleur à plusieurs garages à la fois.
Chauffage de garage au gaz
Il sera très pratique et très économique d'utiliser le gaz pour chauffer une pièce de garage. Avec eux, des générateurs de chaleur spéciaux fonctionnent. Dans ce cas, le méthane, le butane ou le propane, gaz naturel classique, peuvent être utilisés.
Pour assembler de vos propres mains le chauffage au gaz du garage de manière indépendante, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques importantes du travail:
- La bouteille de gaz doit être installée dans une armoire spéciale et bien isolée.
- Même si la pièce est petite, il faudra essayer de prendre un coin protégé pour installer le matériel nécessaire.
- Si le garage est rarement chauffé, d'autres options doivent être envisagées.
L'un des avantages du chauffage au gaz est la disponibilité des équipements sur le marché et le coût du liquide de refroidissement, qui est l'un des combustibles les moins chers.
Un mot sur la sécurité incendie
En équipant le chauffage de garage de vos propres mains, vous devrez certainement tenir compte d'une exigence très importante - respecter toutes les règles de sécurité. Tout équipement présente un risque d'incendie et peut entraîner de graves conséquences.
L'exigence la plus importante est la protection fiable de toutes les surfaces à proximité. Ceci est particulièrement important lors du passage à travers un mur ou le toit d'une cheminée.
Pour éliminer son contact avec les structures du bâtiment, il est recommandé de fabriquer un manchon spécial à base de laine minérale.Les surfaces en bois ou en plaques de plâtre devront être protégées par un écran métallique. Tous les écarts sont compensés par un cordon d'amiante.
Autres conseils à considérer :
- Si des chaudières de chauffage sont utilisées. il est nécessaire de fermer le registre de contrôle de tirage uniquement dans les cas où le carburant a complètement brûlé et couvé
- Ne gardez pas de substances inflammables dans le garage, surtout si elles se trouvent à proximité d'appareils de chauffage
- Assurez-vous de placer un extincteur ou un autre moyen d'éteindre les incendies dans la pièce
- Si le système de chauffage fonctionne en permanence ou si le garage est situé à proximité immédiate de la maison, il est recommandé d'équiper une alarme incendie
- Ne séchez rien sur les radiateurs, en particulier les chiffons divers qui pourraient entrer en contact avec des liquides inflammables.
- Le stockage des bouteilles de gaz n'est autorisé qu'au-dessus du niveau de la surface du sol
- Il est déconseillé de laisser le chauffage allumé la nuit.
Raccordement des radiateurs électriques
Il est nécessaire de réfléchir soigneusement et avec compétence au chauffage avec des radiateurs électriques. Si leur puissance est trop élevée, le câblage et le compteur ne sont pas en mesure de faire face à la charge - vous devrez opter pour un équipement plus faible. Vous pouvez poser un nouveau câblage, mais une telle conversion du garage coûtera trop cher.
Considérez certaines des caractéristiques de la connexion de radiateurs électriques dans une pièce de garage:
- La taille de fil minimale recommandée est de 2,0 mm, le cuivre étant préféré
- Il n'est pas souhaitable d'utiliser un câble portable pour connecter des radiateurs électriques. Si nécessaire, sa longueur ne doit pas dépasser 5 m
- Le câblage électrique monophasé est capable de supporter le raccordement d'un radiateur électrique d'une puissance allant jusqu'à 2,5 kW. La connexion en parallèle de 2 appareils ou plus entraînera une chute de tension à 170 V, ce qui peut être très dangereux
L'aménagement d'un système de chauffage pour un garage de taille moyenne destiné à une voiture commence à partir d'un modeste 5 à 6 000 roubles et peut atteindre quelques dizaines. Chacun de ses propriétaires doit évaluer les options envisagées en fonction des besoins et des souhaits.
Pour réduire le coût de fonctionnement de l'équipement, une partie de l'argent doit être consacrée à l'isolation des murs et du plafond de la pièce. Les travaux doivent être effectués à l'extérieur, sinon le matériau calorifuge peut provoquer un incendie.
Il est nécessaire de veiller à l'absence de trous et de fissures à travers lesquels la précieuse chaleur circulera. L'isolation du toit est mieux réalisée avec de l'argile expansée, tout en veillant à une étanchéité fiable. Pour les murs, on utilise du plastique mousse jusqu'à 10 mm d'épaisseur ou de la laine minérale incombustible.