EXIGENCES GRU
Le GRU peut être situé dans la pièce où se trouvent les équipements utilisant du gaz, ainsi que directement dans les installations thermiques pour fournir du gaz à leurs brûleurs.
Il est permis de fournir du gaz d'un GRU à des unités thermiques situées dans d'autres locaux du même bâtiment, à condition que ces unités fonctionnent dans les mêmes régimes de pression de gaz et que les locaux où se trouvent les unités aient un accès 24 heures sur 24 au personnel responsable du fonctionnement sécuritaire des équipements à gaz.
Le nombre de GRU placés dans une pièce n'est pas limité. De plus, chaque GRU ne doit pas avoir plus de deux lignes de contrôle.
GRU peut être installé à une pression de gaz d'entrée ne dépassant pas 0,6 MPa.
Dans le même temps, le GRU est situé :
Vous avez décidé d'allumer le gaz ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par un appel
+ 7 (495) 989-18-49
dans les locaux des catégories G et D, dans lesquels sont situées des installations consommatrices de gaz, ou dans des locaux adjacents reliés à ceux-ci par des ouvertures ouvertes des mêmes catégories, disposant d'une ventilation en fonction de la production qui s'y trouve ;
dans les locaux des catégories B1-B4, si les installations consommatrices de gaz qui s'y trouvent sont intégrées dans les unités technologiques de production.
Il est interdit de placer le GRU dans les locaux des catégories A et B.
EQUIPEMENTS POUR LA FRACTURE, GRPB, ShRP ET GRU
GRP, GRPB, ShRP et GRU doivent être équipés d'un filtre, d'une soupape d'arrêt de sécurité (PZK), d'un régulateur de pression de gaz, d'une soupape de décharge de sécurité (PSK), de vannes d'arrêt, d'instruments de mesure de contrôle (CIP) et d'un débitmètre de gaz unité de mesure, si nécessaire, ainsi qu'une conduite de gaz de dérivation (by-pass) avec deux dispositifs de déconnexion situés séquentiellement dessus.
Il est permis de ne pas prévoir de dispositif de dérivation dans le ShRP destiné à l'alimentation en gaz d'une maison unifamiliale.
A une pression d'entrée supérieure à 0,6 MPa, les fracturations hydrauliques ou GRU avec un débit de gaz supérieur à 5000 m3/h, et les ShRP avec un débit de gaz supérieur à 100 m3/h, doivent être équipés de deux lignes de réduction à la place d'un contournement.
Lors du placement d'une partie des vannes d'arrêt, des instruments et des équipements à l'extérieur du bâtiment de l'usine de fracturation hydraulique, de l'unité de distribution de gaz ou du ShRP, les conditions de leur fonctionnement doivent être assurées, correspondant à celles indiquées dans les passeports des fabricants. Les équipements situés à l'extérieur du bâtiment PIU, GRBP et ShRP doivent être clôturés.
Les filtres installés dans la fracturation hydraulique, la fracturation gazeuse, le SHRP et le GRU doivent disposer de dispositifs permettant de déterminer la perte de charge qui caractérise le degré de colmatage de la cassette filtrante au débit de gaz maximal.
PZK et PSK devraient prévoir, respectivement, une interruption automatique de l'alimentation ou du rejet de gaz dans l'atmosphère lorsque la pression dans le gazoduc change, ce qui est inacceptable pour le fonctionnement sûr et normal des équipements utilisant du gaz et du gaz.
Dans la sous-station de fracturation hydraulique, de fracturation de gaz, de distribution de gaz et de distribution de gaz, un système de canalisations de purge et de décharge doit être prévu pour purger les gazoducs et décharger le gaz du PSK, qui sont conduits à l'extérieur vers des endroits où des conditions sûres pour le gaz dispersion sont fournis.
Dans GRP, GRPB, ShRP et GRU, des instruments indicateurs et enregistreurs pour mesurer la pression d'entrée et de sortie du gaz, ainsi que sa température, doivent être installés ou inclus dans l'APCS RG.
Les appareils portables peuvent être utilisés dans SRP.
Les dispositifs de contrôle et de mesure avec un signal de sortie électrique et les équipements électriques situés dans les locaux de la fracturation hydraulique et de la fracturation hydraulique avec zones explosives doivent être fournis dans une conception antidéflagrante.
L'instrumentation avec un signal de sortie électrique dans la version normale doit être située à l'extérieur, à l'extérieur de la zone explosive dans une armoire verrouillable en matériaux incombustibles ou dans une pièce séparée fixée au mur étanche au gaz résistant au feu (à l'intérieur du mur attenant) de le GRP et le GRPB.
L'entrée de gazoducs à impulsions dans cette salle pour transmettre des impulsions de pression de gaz aux instruments doit être effectuée de manière à exclure la possibilité que du gaz pénètre dans la salle d'instrumentation.
Les équipements électriques et l'éclairage électrique des GRP et GRPB doivent être conformes aux prescriptions du règlement d'installation des installations électriques.
Points de contrôle du gaz de l'armoire
But
Les points de contrôle de gaz de types GRPSH, GRP, GRPN, UGRSH, GSGO sont utilisés pour réduire la moyenne et haute pression des gaz naturels, ainsi que d'autres gaz non agressifs, au niveau requis pour augmenter la pression de sortie. Dans les points de contrôle de gaz, l'équipement technologique est situé dans une armoire métallique avec isolation réfractaire (installée à la demande du client). Y compris les points de contrôle du gaz sont utilisés dans les systèmes d'approvisionnement en gaz des entreprises agricoles, industrielles, publiques et municipales.
Les conditions d'utilisation des points de contrôle du gaz sont établies conformément aux modifications climatiques conformément à GOST 15150:
• UHL4 à des températures de 0 à +60ºС – production sur châssis. • У1 (ХЛ1) à des températures de -40 à +60ºС (de -60 à +60ºС) – production dans une armoire; La durée de vie moyenne est d'au moins 15 ans. La durée de vie prévue de la station de contrôle du gaz est de 40 ans. En bref sur la composition des points de contrôle du gaz.
La composition des points de contrôle du gaz comprend les principaux équipements suivants :
• système de chauffage (à partir d'une source externe, à partir d'un radiateur à gaz ou à partir de radiateurs électriques sous une forme antidéflagrante); • des filtres à gaz pour nettoyer les gaz des impuretés mécaniques ; • régulateurs de pression de gaz types RDGD, RDU-32, RDSK, RDBC1, RDG, RDNK et autres régulateurs acceptables pour l'utilisation ; • soupapes de décharge telles que PSK, KPS; • vannes d'arrêt de sécurité type KPZ, PKN ; • manomètres pour le contrôle visuel de la pression de travail du gaz mesuré à l'entrée et à la sortie ; • Vannes d'arrêt; Le système de chauffage est installé à la demande du client. Aussi, selon les exigences du client, les points de contrôle de gaz peuvent être complétés par des indicateurs de perte de charge nécessaires à la mesure des pertes de charge sur le filtre ou par un manomètre différentiel.
Selon les exigences du client, les points de commande de gaz sont fabriqués :
• avec une ligne de réduction et une ligne de dérivation (bypass) ; • avec deux lignes de réduction (principale et de réserve) ; • avec deux lignes de réduction à deux sorties ; • avec deux régulateurs connectés en série ;
Selon les exigences du client, vous pouvez choisir le sens d'emplacement des buses d'entrée et de sortie :
• avec alimentation en gaz horizontale ou verticale ; • entrée-sortie de droite à gauche ; • entrée-sortie de gauche à droite ; • entrée-sortie d'un côté ;
Selon les exigences du client, les points de contrôle du gaz sont complétés par un jeu de bouchons de vidange.
Noter!
Les points de contrôle du gaz peuvent être mis à niveau avec un système de contrôle et de surveillance, qui sont équipés d'appareils de communication mobiles basés sur une armoire de contrôle et de surveillance du ShKU GRP sous une forme antidéflagrante. ShKU GRP est conçu pour le contrôle à distance permanent des paramètres techniques des points de contrôle du gaz à l'aide de canaux de communication mobiles standard.
Concernant la configuration du HCU, la fracturation hydraulique met en œuvre l'enregistrement, la transmission et la collecte de signaux électroniques :
• sur la chute de pression à travers le filtre ; • contamination gazeuse à l'intérieur de l'armoire ; • des capteurs de pression et de température ; • sur l'ouverture non autorisée des locaux et d'autres paramètres à la demande du client.
A la demande du client, les points de contrôle gaz peuvent être améliorés :
• capteur de pression différentielle pour mesurer la pression différentielle à travers le filtre ; • jauges de surpression pour le contrôle de la pression d'entrée et de sortie ;
L'avantage des points de contrôle gaz équipés d'armoires de contrôle et de surveillance est le suivant :
• emplacement pratique des équipements d'automatisation à l'intérieur des points de contrôle du gaz, offrant un bon accès pour la maintenance ; • livraison complète des équipements ; • accès à distance aux paramètres du panneau de commande de fracturation via des canaux de communication mobiles ; • haut niveau d'automatisation basé sur un contrôleur industriel moderne ; • souplesse de configuration logicielle et matérielle ; • la capacité à s'intégrer dans les systèmes de contrôle de processus automatisés existants ; • haute qualité et fiabilité ; • faible coût des composants ;
Shrp qu'est-ce que le déchiffrement
Dictionnaire des abréviations et abréviations. Académicien. 2015 .
Voyez ce que "SHRP-" est dans d'autres dictionnaires :
station de contrôle du gaz en armoire (SHRP) - un dispositif technologique dans une conception d'armoire, conçu pour réduire la pression du gaz et la maintenir à des niveaux spécifiés dans les réseaux de distribution de gaz; Source ... Glossaire-ouvrage de référence des termes de la documentation réglementaire et technique
La station de contrôle du gaz en armoire (SHRP) 1 est un dispositif technologique dans une conception d'armoire conçue pour réduire la pression du gaz et la maintenir à des niveaux spécifiés dans les réseaux de distribution de gaz. Source ... Glossaire-ouvrage de référence des termes de la documentation réglementaire et technique
STO Gazprom 2-3.6-033-2005 : Règlement relatif à l'organisation et à la mise en œuvre du contrôle visant à garantir l'opérabilité et la sécurité d'exploitation des systèmes de distribution de gaz - Terminologie et exploitation en toute sécurité des réseaux de distribution de gaz : Accident3 destruction d'ouvrages et (ou) dispositifs techniques, ... ... Dictionnaire-ouvrage de référence des termes de la documentation réglementaire et technique
ShR - fiche connecteur Dictionnaires : Dictionnaire des abréviations et abréviations de l'armée et des services spéciaux. Comp. A. A. Shchelokov. M.: AST Publishing House LLC, Geleos Publishing House CJSC, 2003. 318 p., S. Fadeev. Dictionnaire des abréviations de la langue russe moderne. S. Pb.: ... ... Dictionnaire des abréviations et abréviations
L'Écosse est une partie politique administrative du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Il occupe la partie nord de Grande-Bretagne et îles adjacentes : Hébrides, Orcades, Shetland. Sh. a quelques autonomes ... Grande Encyclopédie soviétique
ÉCOSSE - (Écosse) ist. une région de Grande-Bretagne (jusqu'au milieu du XVIIe siècle, c'était un État indépendant). Occupe sev. partie environ. La Grande-Bretagne et les petites îles adjacentes, ainsi que les Hébrides, les Orcades et les îles Shetland. Zone 78,7 mille km2. NOUS. 5227,7 mille personnes ... ... Encyclopédie historique soviétique
station de commande de gaz en armoire - ShRP Dispositif technologique en conception d'armoire, conçu pour réduire la pression du gaz et la maintenir à des niveaux spécifiés dans les réseaux de distribution de gaz. [PB 12 529 03 Règles de sécurité pour les systèmes de distribution et de consommation de gaz, ... ... Guide du traducteur technique
OST 153-39.3-051-2003 : Exploitation technique des réseaux de distribution de gaz. Dispositions de base. Réseaux de distribution de gaz et équipements gaziers des bâtiments. Installations réservoirs et ballons - Terminologie OST 153 39.3 051 2003 : Exploitation technique des systèmes de distribution de gaz. Dispositions de base. Réseaux de distribution de gaz et équipements gaziers des bâtiments. Installations réservoirs et ballons : rapport dimensionnel standard SDR ... ... Dictionnaire-ouvrage de référence des termes de la documentation réglementaire et technique
Points réglementaires du cabinet
Points réglementaires du cabinet
Points de réglementation du Cabinet (SHRP) , TU U 29.1-20016760-019:2009, sont conçus pour réduire (abaisser) la pression de gaz, sont utilisés dans les secteurs domestique et industriel : colonnes, chaudières, fours industriels, brûleurs, ainsi que d'autres équipements consommateurs de gaz qui nécessitent une précision et régulation rapide de la pression du gaz, son nettoyage et, si nécessaire, la comptabilité commerciale. Un système de compensation équilibré garantit que la pression de sortie reste constante avec une pression d'entrée variable. De plus, l'équipement fournit un arrêt d'urgence en cas d'augmentation ou de diminution brutale de la pression du gaz.
Caractéristique de cet équipement est sa compacité, l'utilisation de composants de haute qualité d'entreprises nationales et étrangères bien connues, une disposition originale et facile à connecter et à entretenir qui vous permet de placer le doseur dans la même armoire avec le réducteur, pratiquement sans augmenter la taille de l'armoire et fournir une alimentation et une sortie de gaz de n'importe quel côté de l'équipement. L'utilisation d'une conception originale et de solutions technologiques nous permet de parler de consommation de gaz économique lors de l'utilisation de cet équipement, ce qui est pertinent dans les conditions actuelles. À la demande du client, nous pouvons effectuer une installation supervisée, un service, des pièces de rechange, ainsi que l'installation de lignes de réduction supplémentaires sur des équipements précédemment achetés. Pour un fonctionnement stable et durable de l'équipement de chauffage dont vous avez besoin, nous vous suggérons de le commander chez nous avec ShRP. JV "Ukrinterm" propose la production de ShRP pour des commandes individuelles, après avoir rempli le questionnaire.
Modifications: Les ShRP sont délivrés à la fois dans l'exécution du cabinet et sur le cadre. Ils comprennent 1 ou 2 lignes de réduction (abaissement) de la pression du gaz, 1 ou 2 by-pass, un filtre à gaz, une soupape de sécurité supplémentaire (PSK, pour assurer la fiabilité, afin d'empêcher le gaz haute pression d'entrer du côté basse pression), manomètres, vanne d'arrêt.
1 ligne de réduction + by-pass 1 ligne de réduction + by-pass* 1 ligne de réduction + 2 by-pass 2 lignes de réduction (1 de travail + 1 de secours) 2 lignes de réduction + by-pass 2 lignes de réduction + 2 by-pass
* la possibilité d'augmenter le nombre de lignes de réduction à deux sur les équipements achetés précédemment.
Exemple de désignation : ShRP/1-300-2/B2 - armoire de commande, version - 1, capacité maximale - 300 m3/h, 2 lignes de réduction + 2 by-pass
Plages de pression de sortie pour les versions : Domestique : ShRP/B - Pout de 5 à 25 mbar
Industriel : SRP/1 - Pout de 5 à 350 mbar SRP/2 - Pout de 20 à 2000 mbar SRP/3 - Pout de 20 à 2500 mbar
Liste de prix pour l'entretien et la réparation de la chaufferie
Je veux vraiment être journaliste ! - avec ces mots, à l'âge de 13 ans, je suis entré avec confiance dans le bureau du rédacteur en chef de l'un des journaux Oryol. Et j'ai eu mon premier emploi. Tout a commencé avec lui. Après quelques années, j'ai combiné mes études avec le travail de journaliste. En 9e année, j'ai écrit avec force et force dans ma colonne de signature "City Streets".\r\n \r\nEt deux ans plus tard, je suis venu à la Faculté de journalisme de l'OSU avec un énorme dossier de publications.
Ce type de combustible a un coût assez élevé, mais il ne faut pas l'abandonner tout de suite, car le bois de chauffage, du fait de son transfert de chaleur élevé, chauffe bien la pièce, laisse beaucoup moins de cendres, la chaudière se charge assez simplement et rapidement et la cheminée pollue est relativement faible par rapport aux autres types de combustible solide.
Je me suis ressaisi, j'écris une lettre calme à l'OFAS de Tula. J'explique pourquoi je ne suis pas satisfait de la réponse. Et encore une fois, je pose la question : sur quelle base juridique les travailleurs du gaz exigent-ils de ma part une redevance d'abonnement pour l'entretien ? Je reçois une lettre - maintenant signée par le chef du département Yu.V. Yelagin. Et cela ne répond pas à la question principale.
Afin de trouver la réponse, sur quelle base le coût des services de chauffage et d'eau chaude est calculé, il convient de savoir comment les relations juridiques sont organisées dans la situation considérée. Si la société de gestion est entièrement propriétaire de la chaufferie sur le toit (il existe un contrat d'achat et de vente de chaufferie), la facturation doit être effectuée aux tarifs applicables à l'échelle de la ville.
Le gazoduc doit être libre d'accès pour son entretien. C'est-à-dire que le tuyau de gazoduc ne doit pas être fermé, gainé de plaques de plâtre ou d'autres matériaux. SNiP permet lorsque le gazoduc sur le mur intérieur de la maison peut être fermé avec des panneaux facilement amovibles. Mais les panneaux ne doivent pas être fixés avec des vis autotaraudeuses.
Question d'un lecteur : « S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre la question du coût du chauffage et de l'eau chaude. Notre maison est desservie par la société de gestion, il y a une chaufferie sur le toit de la maison, mais le coût des services de chauffage et d'eau chaude est au niveau de la ville. Pourquoi et quel est alors l'avantage d'une chaudière de toit ?
Les autorités russes renforcent les exigences relatives à l'entretien des équipements à gaz installés dans les appartements, ainsi qu'à la comptabilisation de la consommation de gaz. La question de l'introduction de compteurs intelligents pour le gaz est actuellement en cours d'élaboration, ainsi que des compteurs électriques intelligents, qui deviendront obligatoires pour les Russes à partir de 2021.
J'ai regardé les reçus de l'année dernière - la maintenance y était estimée à 92 roubles par an. Croissance plus de 16 fois !