Consommation de gaz pour la gazéification indépendante
Il existe de nombreuses formules sur Internet qui peuvent être utilisées pour calculer la consommation de gaz dès le début, mais les experts sont d'avis que le résultat sera un indicateur moyen qui présente des inexactitudes dans une direction particulière.
Qu'est-ce qui affecte la consommation de gaz d'un réservoir de gaz?
Selon les conditions climatiques d'une certaine zone, la période de l'année, la consommation de gaz lors de la gazéification indépendante peut varier dans une plage assez importante. Tout d'abord, cela est défini par le miroir d'évaporation qui apparaît dans le réservoir d'essence. De ce fait, il est préférable de confier le choix de cet équipement à des professionnels, car. dans d'autres cas, il est acceptable d'utiliser un réservoir vertical plutôt qu'horizontal, et vice versa. De plus, ce paramètre peut être ajusté, en privilégiant l'installation souterraine de la capacité du réservoir de gaz, ce qui le protège de l'influence des conditions de température ambiante. Mais dans la plupart des cas, une installation de surface est recommandée pour équiper un système de gazéification hors réseau plus productif.
Les facteurs importants qui influent sur la consommation de gaz sont également :
- la qualité de l'isolation des murs extérieurs, des fondations et du toit de la maison, qui détermine la quantité de déperdition de chaleur du bâtiment;
- rose des vents dans une certaine zone;
- régler le régime de température ;
- superficie du bâtiment, nombre de portes et de fenêtres ;
- nombre de personnes vivant dans la maison ;
- caractéristiques techniques de la chaudière ;
- mode de résidence permanent ou périodique;
- l'utilisation d'équipements supplémentaires et supplémentaires.
Combien de temps dure le ravitaillement indépendant par gazéification ?
Notre firme a effectué ses calculs à partir d'observations fonctionnelles, selon lesquelles 1 m? zone avec résidence systématique, en moyenne, 20 à 30 litres de gaz sont dépensés quotidiennement par an.
En d'autres termes, un ravitaillement d'un réservoir d'essence avec un volume de réservoir de 4800 litres suffit pour 160 à 240 jours. Fondamentalement, les propriétaires commandent la prochaine station-service au début de la période de chauffage, car. en été, la consommation est considérablement réduite.
Consommation de gaz par un réservoir de gaz en fonction de la superficie de la maison
Encore une fois, nous avons fait des observations dans des bâtiments résidentiels, où nos professionnels ont fait le travail pour créer une alimentation en gaz indépendante
Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte non seulement l'ensemble d'équipements clés, mais également les modules auxiliaires, tels que le chauffage par le sol, le nombre de points de radiateur, etc.
Chauffage ‘target="_blank">’)
Consommation de gaz liquéfié pour le chauffage domestique
La consommation de gaz dans les systèmes de gazéification indépendante des maisons dépend d'un grand nombre de facteurs divers, dont les principaux sont:
- le régime de température souhaité dans la maison, la température de l'air extérieur et la durée de la période de chauffage;
- murs, fenêtres, portes, plafonds et sols. Par exemple, plus la surface de la fenêtre est grande, plus la perte de chaleur et la consommation de gaz de la chaudière sont importantes ;
- matériau et construction des murs, plafond, sol, portes, type de paquets de verre dans les fenêtres. Par exemple, plus les murs sont épais, meilleures sont leurs propriétés d'isolation thermique. La perte de chaleur à travers des murs en bois est moindre qu'à travers des murs en briques d'épaisseur égale, et une fenêtre à double vitrage offre une plus grande efficacité énergétique par rapport à une chambre simple;
- mode de résidence (permanent ou week-end et jours fériés) ;
- nombre d'habitants. Ce moment détermine la consommation de gaz pour la cuisson et la préparation d'eau chaude pour le système ECS ;
- la présence d'une piscine;
- fonctionnement d'équipements supplémentaires utilisant du gaz (générateur de gaz, radiateurs infrarouges extérieurs, etc.).
Calculateur de coût de fourniture de chaleur
Le calculateur vous permet de calculer la puissance suffisante de la chaudière et de comparer les coûts de chauffage domestique avec le gaz de ville, le gaz liquéfié d'un réservoir de gaz, le carburant diesel (gazole) et le courant électrique.
Les données suivantes ont été utilisées dans les calculs :
- durée de la période de chauffage - 5256 heures;
- durée de résidence non permanente (été et week-end 130 jours) - 3120 heures;
- la température moyenne pendant la période de chauffage est de moins 2,2°C ;
- la température ambiante de la période de cinq jours la plus froide à Saint-Pétersbourg est de moins 26°C ;
- température du sol sous la maison pendant la période de chauffage - 5 ° C;
- température ambiante abaissée en l'absence d'une personne - 8 ° C;
- isolation du sol du grenier - une couche de laine minérale d'une densité de 50 kg / m? 200 mm d'épaisseur.
Gaz de haute qualité - coûts réduits
Le coût du ravitaillement d'un réservoir d'essence
Le ravitaillement en temps opportun des réservoirs de gaz avec du gaz Kirishi de haute qualité à un prix de première main respectable est une garantie du bon fonctionnement du système d'approvisionnement en gaz indépendant et d'un partenariat à long terme avec nos clients.
Faire le plein d'un réservoir de gaz avec du gaz de haute qualité est non seulement une garantie de fonctionnement sans diverses interruptions d'un système d'alimentation en gaz indépendant, mais également un fonctionnement confortable du système de chauffage en hiver. Pour que la chaudière à gaz ne s'arrête pas et que le générateur électrique à gaz de secours démarre de manière fiable, vous devez vous rappeler quelques règles de base.