Allumage de la chaudière
- La chaudière à gaz est branchée sur une prise.
- Le commutateur doit être réglé sur zéro.
- L'alimentation en gaz est ouverte (le robinet de la conduite de gaz s'ouvre).
D'autres actions peuvent différer pour différents modèles de chaudières à gaz.
Par exemple, l'interrupteur de la chaudière Aton ou Danko doit être réglé sur l'icône « astérisque », appuyez sur tout l'interrupteur et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 10 secondes.
Ensuite, sans relâcher l'interrupteur, appuyez sur le bouton situé à côté de celui-ci.
L'appareil répondra par un clic et un bourdonnement caractéristiques. Après cela, le régulateur est relâché et la puissance requise est réglée.
Pour allumer la chaudière Baksi, vous devez également allumer le gaz, brancher la prise et appuyer sur le bouton "Démarrer". Le son de fonctionnement apparaîtra. L'appareil a besoin d'un peu de temps et il allumera automatiquement la flamme.
Après cela, vous devez appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation et ainsi connecter le circuit de chauffage (l'icône correspondante apparaîtra à l'écran). En conclusion, la température souhaitée se règle à l'aide des touches.
Les appareils de chauffage de la marque Buderus se caractérisent par une grande fiabilité. - un bref aperçu des modèles populaires et de leur coût.
Considérez les types de générateurs pour les chaudières à gaz.
Pour organiser un système de chauffage à part entière dans une maison privée, il est nécessaire d'installer une chaudière. L'article examine les principaux critères de choix des équipements de chauffage.
Symptômes
Si la chaudière à gaz s'éteint, que faire, vous devez certainement décider, mais vous devez d'abord vous familiariser avec la façon dont les dysfonctionnements se manifestent. Ils peuvent s'exprimer par le fait que le brûleur principal ne s'allume pas ou brûle très faiblement. La raison peut être le colmatage des buses, elles doivent être nettoyées avec un fil de petit diamètre. Et si de l'air est entré dans le système, un code d'erreur s'affiche sur l'écran de l'équipement, tandis que la chaudière doit d'abord être éteinte puis redémarrée.
Si la cheminée à gaz n'est pas correctement sélectionnée, cela peut entraîner une séparation des flammes. La buse commence à émettre un sifflement ou un bruit fort, et vous pouvez remédier au défaut en ajustant la pression du gaz sur l'allumeur. Vous pouvez rencontrer un tel problème s'il y a un tirage excessif ou si la ventilation d'alimentation est très intense.
10 photos mystérieuses qui choqueront Bien avant l'avènement d'Internet et des maîtres de Photoshop, la grande majorité des photos prises étaient authentiques. Parfois, les images devenaient vraiment incroyables.
Ne faites jamais cela dans une église ! Si vous n'êtes pas sûr de faire la bonne chose à l'église ou non, alors vous ne faites probablement pas la bonne chose. Voici une liste des plus terribles.
10 adorables enfants de célébrités qui ont l'air très différents aujourd'hui Le temps passe vite et un jour, les petites célébrités deviennent des adultes méconnaissables Les jolis garçons et filles se transforment en s.
13 signes que vous avez le meilleur mari Les maris sont vraiment des gens formidables. Quel dommage que les bons époux ne poussent pas sur les arbres. Si votre partenaire fait ces 13 choses, alors vous le pouvez.
9 femmes célèbres qui sont tombées amoureuses de femmes Montrer de l'intérêt pour quelqu'un d'autre que le sexe opposé n'est pas inhabituel. Vous pouvez difficilement surprendre ou choquer quelqu'un si vous l'admettez.
Contrairement à tous les stéréotypes : une fille atteinte d'une maladie génétique rare conquiert le monde de la mode Cette fille s'appelle Melanie Gaidos, et elle a rapidement fait irruption dans le monde de la mode, choquant, inspirant et détruisant les stéréotypes stupides.
Causes d'atténuation de la chaudière et dépannage
Si vous êtes intéressé par la question de savoir pourquoi la chaudière à gaz s'éteint, alors, très probablement, la raison peut être les excroissances de glace qui recouvrent la tête de l'appareil. Il est impossible de s'en débarrasser rapidement, sinon il existe un risque d'endommagement d'un composant du système.Si la glace est gelée sur les parois intérieures, l'accès à l'air sera bloqué, à la suite de quoi la chaudière à gaz s'éteindra. Le dégivrage doit être fait progressivement, la tête pour cela devra être retirée. Après, il doit être amené dans la pièce et décongelé. Pendant le dégivrage, la chaudière peut fonctionner sans cette pièce.
L'alimentation en gaz du brûleur doit être coupée et dès que l'allumeur est allumé, la vanne peut être ouverte. Une fois le brûleur principal allumé, l'équipement doit être réchauffé. Il devrait fonctionner avec une légère pression de gaz. L'échauffement doit être terminé, seulement après cela, il est permis d'augmenter l'intensité de l'alimentation en gaz. Lorsque l'unité est en marche, il est nécessaire de contrôler l'état des contacts des éléments d'allumage piézo. Ils doivent être chauds. Si les contacts refroidissent, la pression du gaz doit être réduite. Cela empêchera le thermocouple de refroidir. Sinon, un signal se déclenchera, provoquant le fonctionnement de l'automatisation.
Éliminer les poches d'air avant d'allumer une chaudière à gaz
Des bouches d'aération doivent être installées dans le raccord supérieur de chaque radiateur. Il peut s'agir de robinets Mayevsky ou de vannes automatiques.
L'automatisation s'occupera de tout elle-même, il vous suffit de lui donner un peu de temps (la chute de pression vous dira que l'air est sorti).
Pour évacuer l'air avec une grue Mayevsky, vous devez préparer un seau, un chiffon, une clé spéciale du kit d'installation (ou un tournevis et une pince).
Un récipient est alternativement remplacé par chaque radiateur, le robinet est dévissé et l'air sort avec un sifflement. Ensuite, la batterie commencera à "cracher" de l'air mélangé à de l'eau. Vous pouvez fermer la grille d'aération lorsqu'un filet d'eau s'en écoule.
Environ 5 à 7 minutes sur chaque radiateur - et les premiers bouchons d'air sont retirés. Les lectures du manomètre sont vérifiées (elles devraient baisser) et le robinet d'alimentation en eau est à nouveau ouvert. Il serait bon de répéter la procédure pour abaisser à nouveau l'air.
En fin de compte, la pression devrait être supérieure à la moyenne, mais pas au maximum, car lorsque l'eau se réchauffe, la pression augmentera encore plus.
Soit dit en passant, afin de ne pas éclabousser les meubles et les murs lorsque l'air est libéré, vous pouvez accrocher un chiffon au robinet, à travers lequel l'eau s'écoulera dans un seau.
Instructions pour préparer le lancement
Pour gazer, vous devez suivre une instruction simple. Le premier démarrage est effectué lorsque l'installation de l'équipement et de la tuyauterie est terminée, la bonne installation est vérifiée. Toutes les fixations, l'emplacement de la chaudière doivent être réalisés conformément aux règles de sécurité incendie. Une certaine distance doit être respectée entre la chaudière et le mur. Lequel, vous devez regarder dans les instructions de la chaudière. Pour certains modèles de chaudières à gaz, cette condition n'est pas nécessaire. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'objets et de matériaux inflammables à proximité. Ne placez pas la chaudière près des fenêtres, car son fonctionnement serait perturbé
Une grande attention doit être accordée pour s'assurer que le corps est fixé uniformément, il n'y a pas de distorsions.
Après cela, l'équipement est connecté à une alimentation en eau froide, tandis que tous les bouchons sont retirés des buses et qu'un filtre spécial avec un robinet à tournant sphérique est monté à l'entrée. Cela maintient le système exempt de contaminants qui pourraient causer des dommages. Des robinets à tournant sphérique doivent être installés sur chaque tuyau de dérivation utilisé pour la tuyauterie.
Lors de la résolution du problème de démarrage de la chaudière, une grande attention doit être accordée à l'alimentation des conduites de gaz. Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'effectuer le travail par vous-même, pour cela un employé du service concerné est invité, qui effectue une telle connexion, étanchéité et, si nécessaire, monte un compteur de gaz
Quoi d'autre doit être connecté avant le lancement ? Il est nécessaire de conduire une ligne électrique séparée pour la chaudière.L'équipement est fourni avec un câble électrique muni d'une prise ; lors de l'installation, il faut s'assurer qu'il y a une prise à proximité de la chaudière, il vaut mieux la séparer des autres. Ensuite, une connexion est établie avec la cheminée, en vérifiant son tirage, ses performances. Le tuyau lui-même doit aller à l'extérieur, les conditions de son installation dépendent du type de cheminée choisi. La dernière partie de la préparation au démarrage consiste à débrancher la chaudière de l'électricité afin de pouvoir la remplir d'eau froide. Ensuite, il vérifie les fuites en allumant le thermostat à la valeur maximale pour que le commutateur de mode s'allume automatiquement.
Comment supprimer les poches d'air
Il ne suffit pas de connecter le système en le remplissant d'eau. Cela ne fonctionnera pas ou son efficacité deviendra extrêmement faible. Pour effectuer un premier démarrage à part entière de l'équipement, il est nécessaire de vidanger tout l'air qui s'y est accumulé du système. Une chaudière à gaz moderne peut avoir un système spécial pour évacuer automatiquement l'air lors du remplissage, mais l'efficacité de ces systèmes est faible. Cela signifie qu'une ventilation manuelle du système principal et des autres systèmes est nécessaire lors de la connexion. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer.
L'élimination des poches d'air lors du raccordement est effectuée non seulement au niveau de la pompe de circulation, de la chaudière, mais également dans tous les radiateurs de chauffage. Dans ce cas, il est recommandé de démarrer le processus avec des radiateurs. Surtout pour cela, ils sont équipés des grues dites Mayevsky, qu'il suffit d'ouvrir en remplaçant un bassin sous eux. Au début, un léger sifflement se fera entendre - c'est de l'air qui quitte progressivement le système. Si les bouchons sont retirés, l'eau commence à couler. Si les batteries sont libérées des masses d'air, les vannes doivent être fermées. Une procédure aussi simple est effectuée avec chaque radiateur, il doit être vérifié et nettoyé des bouchons. Lorsque l'air est retiré de tous les radiateurs, l'aiguille du manomètre sera réglée sur la valeur souhaitée. Avant d'allumer la chaudière à gaz, il est nécessaire d'ajouter un liquide de refroidissement au système, c'est-à-dire de l'alimenter en liquide.
Ensuite, vous devez retirer complètement tous les bouchons d'air de la pompe de circulation, ce qui nécessite le démontage de certaines parties de la chaudière. Ce travail est simple, il vous suffit de retirer le panneau avant de la chaudière, puis de trouver une pièce cylindrique qui a un couvercle au milieu du corps, elle a une fente pour un tournevis. La chaudière doit être démarrée, c'est-à-dire mettre sous tension, régler le régulateur de chauffage sur la position de fonctionnement requise. Après cela, un faible bourdonnement se fera entendre - cela fera fonctionner la pompe de circulation. Vous pouvez entendre des gargouillis, d'autres sons. À l'aide d'un tournevis, le couvercle de la pièce trouvée doit être légèrement dévissé, cela doit être fait jusqu'à ce que l'eau coule. Dès que le liquide commence à s'infiltrer, le bouchon doit être revissé. Cette procédure doit être effectuée 2 à 3 fois, après quoi les poches d'air quitteront complètement le système, les sons et les gargouillements disparaîtront, la pompe commencera à fonctionner silencieusement. Immédiatement après cela, l'allumage électrique de l'équipement fonctionnera, la chaudière à gaz commencera son travail d'elle-même.
La pression dans le système de chauffage doit être égalisée en ajoutant de l'eau au niveau requis. Le système se réchauffe progressivement, commence à entrer en mode de fonctionnement normal. Le raccordement et le premier démarrage de tout équipement de chauffage est un processus complexe et exigeant. A partir d'une préparation, d'une mise en route et d'un réglage correctement effectués, le système dépend de l'efficacité du chauffage.
Le premier démarrage du système de chauffage est un moment crucial, dont dépendent l'état de fonctionnement de ses éléments, la cohérence et le fonctionnement ininterrompu.
Comment allumer une chaudière à gaz, remplir les radiateurs de liquide de refroidissement, purger l'air, tout vérifier et ne rien oublier.
Considérez la procédure et les règles de mise en service du système de chauffage.
Si la chaudière est neuve et que vous ne voulez pas perdre la possibilité d'un service de garantie, vous devrez inviter des employés de service. Ils feront une note appropriée dans le passeport que le premier lancement a été effectué conformément à toutes les règles.
Avant que la chaudière ne soit allumée, elle doit faire partie d'un seul système de chauffage.
Tous ses éléments, tels que :
- tuyaux;
- radiateurs;
- pompes;
- filtres;
- vase d'expansion;
- thermostats;
- groupe de sécurité ;
Doit être installé conformément au schéma. Encore une fois, tout doit être inspecté visuellement et procéder au remplissage du système avec du liquide de refroidissement.
Où allons-nous commencer
Une chaudière à gaz domestique est un appareil puissant et productif conçu pour chauffer le liquide de refroidissement et faire passer le liquide chauffé dans le système de chauffage de la maison. Les chaudières modernes chauffent non seulement les batteries, mais également l'eau du robinet en grands volumes, ont un contrôle électronique et divers mécanismes de sécurité.
Lors de l'achat d'une chaudière, vous devez faire attention à la zone de chauffage, afin qu'elle soit légèrement plus grande que votre espace de vie.
Naturellement, vous avez déjà installé l'unité elle-même et effectué toutes les connexions et tuyauteries nécessaires du système de chauffage. Nous avons vérifié la cheminée et le tirage, ainsi que l'appareil lui-même pour le bon fonctionnement et l'absence de fuites. Cette étape de travail, en règle générale, se déroule en présence d'employés de l'industrie du gaz, qui enregistrent soigneusement tous les résultats et "donnent le feu vert" à l'utilisation de cet appareil.
Avant de démarrer la chaudière elle-même, il est nécessaire de remplir le système de chauffage - tuyaux et batteries, avec un liquide de refroidissement, c'est-à-dire avec de l'eau. Pour ce faire, dévissez la vanne en bas de la chaudière. Pour différents modèles de chaudières, «l'apparence» de cette vanne d'alimentation peut être différente, mais elle ne peut être confondue avec rien. Dans les cas extrêmes, consultez les instructions de votre appareil.
Après avoir ouvert la vanne, nous commencerons à fournir de l'eau aux tuyaux et aux batteries. Assurez-vous de contrôler le niveau de pression, nous attendons une marque de 2 à 2,5 atm. Cet indicateur peut être mesuré à l'aide du manomètre intégré à la chaudière.
Lorsque la pression souhaitée à l'intérieur du système est atteinte, il est nécessaire de purger l'air qui peut rester à l'intérieur des batteries et des tuyaux. Les poches d'air aggravent considérablement la dissipation thermique de votre batterie, est-ce le résultat que vous obtenez ?
Pour purger rapidement et efficacement l'air, il est nécessaire de dévisser les robinets Mayevsky de chaque batterie. Au début, vous entendrez un sifflement ou un sifflement - c'est normal. Si l'eau commence à couler du radiateur, cela signifie qu'il n'y a pas de sas ici.
Lorsque vous vérifiez tous les appareils de chauffage, voyez ce que le manomètre de la chaudière indique maintenant. Il est probable que la pression baisse un peu et que vous deviez alimenter le système de chauffage en eau.
Mais en plus des bouchons dans les tuyaux, l'air à l'intérieur de la pompe de circulation peut interférer avec le fonctionnement normal de la chaudière. C'est facile à réparer. Certains modèles sont équipés d'un système d'évacuation d'air automatique, mais en règle générale, ce n'est pas assez efficace, il est donc préférable de se débarrasser de l'air manuellement pour la première fois.
Pour ce faire, retirez le capot avant du corps de la chaudière, puis recherchez la pompe elle-même - une pièce cylindrique avec un bouchon pour un tournevis plat. Parfois, la pompe est située derrière le tableau de bord, qui est facilement déplacée ou retirée des portes. Pour évacuer l'air de la pompe, branchez la chaudière dans une prise et commencez à chauffer l'eau. La chaudière va démarrer. La pompe commencera également à s'allumer pendant le processus de travail - cela sera confirmé par des gargouillements incompréhensibles à l'intérieur de l'appareil - ne vous inquiétez pas, c'est de l'air. Nous prenons un tournevis plat et dévisser lentement le bouchon. Lorsque l'eau coule, nous retournons le bouchon. Cette procédure doit être effectuée plusieurs fois. Lorsque vous arrêtez d'entendre le gargouillement de l'eau à l'intérieur de l'appareil et que votre chaudière à gaz commence à fonctionner, cela signifie que vous avez réussi à vous débarrasser complètement de l'air à l'intérieur de la pompe. À ce stade, vous devez à nouveau vérifier les lectures du manomètre avec les instructions de l'appareil.En principe, vous pouvez vous arrêter là - maintenant votre chaudière chauffera l'eau à l'intérieur des radiateurs, et s'il s'agit d'une unité à double circuit, alors dans l'alimentation en eau.
Mais il ne sera pas superflu d'effectuer des tests de pression et de rincer le système de chauffage. Après ces procédures, vous serez sûr à 100% que l'intérieur des radiateurs est propre et que votre système de chauffage ne présente aucune fuite.
Variétés de chaudières à gaz
Ces unités sont réparties selon le type d'installation :
Le premier type de chaudières à gaz est plus puissant, il peut donc chauffer une grande surface de la pièce. Ils ont également une longue durée de vie, qui a été obtenue grâce à la fabrication d'éléments chauffants à partir de métaux tels que l'acier et la fonte. Cependant, pour une installation et un meilleur fonctionnement, ces chaudières à gaz nécessitent une pièce séparée.
Quant aux unités murales, elles ont respectivement des dimensions plus petites et le poids est également inférieur, ce qui leur permet d'être montés sur des murs. Ce type de chaudières a moins de puissance, elles ont également une durée de vie considérablement réduite et elles sont plus exigeantes en matière de nettoyage de l'élément de refroidissement et du type de liquide chauffé. Les avantages de ces appareils incluent une petite taille, ce qui simplifie grandement l'installation sans nécessiter une pièce séparée, comme les unités au sol.
Les raisons de l'arrêt de travail
Il peut y avoir plusieurs raisons, considérons chacune séparément :
1. Long temps d'inactivité de la chaudière. En conséquence, un dégivrage de la chaudière peut se produire et celle-ci deviendra inutilisable. En conséquence - une forte atténuation, les sons du vent soufflant la flamme sont entendus depuis la chambre de combustion.
En raison de ces facteurs, une alarme apparaît sur le tableau de bord, indiquant la nécessité d'un diagnostic urgent de l'appareil. Les chaudières modernes sont un système plutôt complexe et entièrement automatisé. Par conséquent, si l'un des capteurs signale un problème, l'appareil cesse de fonctionner.
Il n'est pas nécessaire de changer immédiatement la chaudière ou d'installer une nouvelle cheminée, il est très important de comprendre le problème et de trouver un moyen de le résoudre
2. Dysfonctionnement de la cheminée
S'il y a des problèmes sous forme d'atténuation de la chaudière, il est également important de vérifier l'état de fonctionnement et le fonctionnement de la cheminée. La première raison peut être la formation de glace sur les parois de la cheminée, qui se produit par le dépôt de vapeur chaude, suivi de la formation de condensat
Après un certain temps, le condensat gèle et devient une épaisse couche de glace. Après cela, le tirage diminue et la chaudière s'éteint.La solution à ce problème sera de nettoyer la cheminée et son isolation afin de minimiser le gel des condensats.
3. Poussée inverse. En règle générale, ce genre de problème est observé avec de fortes rafales de vent. Le vent pénètre dans la cheminée et souffle en conséquence la flamme de la chaudière. Le backdraft est la cause la plus fréquente de soufflage et d'arrêt de la chaudière.
Remarque : le backdraft est assez dangereux, car certaines chaudières à l'ancienne ont des automatismes obsolètes qui n'éteignent pas la chaudière, et il continue d'accumuler des produits de combustion à l'intérieur de la pièce. 4
Ascenseur de cheminée insuffisant. Si la hauteur de la cheminée n'est pas suffisante pour empêcher l'air d'entrer dans la chaudière avec une atténuation ultérieure, une bonne solution pour un allumage rapide serait d'augmenter sa longueur, à laquelle le haut de la cheminée devrait dépasser le faîte du toit d'environ 50- 60cm
4. Ascenseur de cheminée insuffisant. Si la hauteur de la cheminée n'est pas suffisante pour empêcher l'air d'entrer dans la chaudière avec une atténuation ultérieure, une bonne solution pour un allumage rapide consiste à augmenter sa longueur, à laquelle le haut de la cheminée doit dépasser le faîte du toit d'environ 50-60 cm.
5. Brûlure du tuyau. Un tirage insuffisant est le résultat d'un trou dans le tuyau dans lequel le vent pénètre et, par conséquent, la cheminée commence à mal fonctionner. Dans ce cas, un remplacement complet de la cheminée est nécessaire.
6. Surtensions.Cette raison ne dépend en aucun cas de facteurs externes et résulte d'une chute du niveau de tension. Lorsque le niveau de tension approprié est rétabli dans de nombreuses chaudières, la flamme se rallume, à cet égard, de nombreux propriétaires ne remarquent même pas ce problème.
7. Manque de pression de gaz. Très souvent, le problème d'extinction de la chaudière réside dans le manque de pression de gaz suffisante à l'entrée de la chaudière, à laquelle l'unité cogne et s'estompe. La raison peut être un dysfonctionnement du réseau lui-même ou des raisons internes, à savoir :
7.1 Dysfonctionnement du compteur de gaz. Il y a des moments où le mécanisme de la chaudière se coince, et cela bloque l'admission du gaz. Pour identifier la source de la panne, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du mécanisme de compteur, dont les lectures doivent changer.
7.2 L'étanchéité des attaches est brisée. Une fuite de gaz provoque une chute de pression, à laquelle le système fonctionne automatiquement et l'appareil à gaz s'éteint. Vous pouvez identifier ce problème par la présence d'une odeur spécifique dans la pièce.
Remarque : vous pouvez vous auto-diagnostiquer et identifier le problème à l'aide d'une éponge ordinaire avec de la mousse de savon - des bulles apparaîtront aux points de fuite.
Caractéristiques du remplissage du système avec de l'eau
Pour allumer le système de chauffage, vous devez d'abord le remplir de liquide de refroidissement, c'est-à-dire d'eau, qui, après chauffage, commencera à circuler. Une caractéristique de l'équipement moderne est qu'un maquillage manuel spécial n'est pas nécessaire. Lors du premier lancement, vous devez tout vérifier soigneusement pour que les travaux ultérieurs se déroulent de manière fluide et claire. Non seulement une pompe est intégrée dans le corps de la chaudière, mais un robinet spécial près du tuyau pour fournir de l'eau froide au système. Lors de l'approvisionnement en eau froide, du bruit se fait entendre, c'est tout à fait normal, il ne faut pas paniquer ici.
Pendant le remplissage, il est nécessaire de surveiller la pression dans le système ; pour cela, des capteurs et des manomètres spéciaux sont fournis. L'équipement moderne a nécessairement de tels éléments supplémentaires, vous n'avez donc pas besoin de les acheter séparément. Au fur et à mesure que la chaudière à gaz se remplit, la marque sur le capteur augmente. Lorsqu'il atteint 1,5-2 atmosphères, il est nécessaire d'arrêter l'alimentation en eau froide, c'est-à-dire que le remplissage est terminé. Le paramètre de pression peut être différent, car tout dépend du fabricant de l'équipement, de ses exigences en matière de pression de fonctionnement dans le système. Mais ce n'est pas encore le dernier remplissage, un réapprovisionnement est nécessaire car le système de chauffage est débarrassé des poches d'air.
Pompe de circulation
L'air s'y accumule souvent et ses pales semblent parfois se coincer (la chaudière donnera une erreur correspondante).
Pour ce faire, retirez le panneau avant du boîtier, dévissez le boulon central de la pompe et tournez l'arbre dans le sens indiqué par la flèche à l'aide d'un tournevis plat.
Une purge d'air est installée au-dessus de la pompe. Le couvercle brillant doit être tiré vers le haut et laisser l'air s'échapper.
Les chaudières au sol sont généralement plus puissantes que les chaudières murales. Si vous avez besoin de chauffer une grande pièce, il est préférable de choisir cette option. — examen des options de conception et des modèles.
Conclusion
Au début, le système peut émettre des gargouillements, tout cela parce qu'il est impossible de purger l'air jusqu'au dernier atome lors du démarrage. Il sera évacué progressivement par la vanne du vase d'expansion. Vérifiez périodiquement la pression sur le manomètre - elle doit se situer dans la plage normale.
Le réglage de la température et les autres réglages de la chaudière sont décrits dans les instructions de chaque modèle.
Conception de chaudière à gaz
Le principe de leur travail est le même, ils ne sont divisés que par conception, il en existe plusieurs types:
- circuit unique - principalement utilisé pour chauffer de petites pièces et des bâtiments résidentiels;
- double circuit - ils sont également capables de chauffer des pièces, mais en plus de cela, ils peuvent chauffer de l'eau à des fins domestiques ou techniques.
En ce qui concerne l'élimination des déchets, les chaudières à gaz sont équipées de systèmes spéciaux avec:
- nettoyage naturel - dans ce cas, les chaudières à gaz sont directement connectées aux cheminées, qui mènent au sommet du toit. Ainsi, par tirage naturel, les produits de combustion sont prélevés. L'air de combustion est prélevé dans la pièce, mais la cheminée doit être haute, à au moins 500 mm du faîte de la chaudière à gaz. Sinon, votre chaudière soufflera et s'éteindra.
- nettoyage forcé - les unités de chauffage au gaz sont connectées à une cheminée coaxiale, cette conception est un "tuyau dans un tuyau", les deux conduisent à une chambre de combustion fermée. Les produits de combustion sortent par un tuyau et l'air entre par le second, qui favorise la combustion.
Passons à la méthode de circulation. Il existe des chaudières à gaz dépendantes et indépendantes. Dans le premier cas, il y a une pompe de circulation électrique dans le système, qui crée une pression. Dans ces chaudières, il existe également de nombreuses machines et capteurs complexes, grâce auxquels le processus est régulé. Ces derniers ne nécessitent pas de raccordement électrique, ils bénéficient donc d'un avantage, et lorsque vous n'avez pas de lumière, vous pouvez toujours utiliser une chaudière à gaz.
Comment configurer le système de chauffage après le démarrage de la chaudière
Pour régler le système de chauffage, nous devons effectuer de petites manipulations avec les vannes de régulation. Le fait est que presque tous les systèmes ont un petit inconvénient - les dernières batteries de la chaudière, en règle générale, n'ont pas assez d'énergie thermique. Il n'y parvient tout simplement pas dans le volume requis, et nous devrons éliminer cet inconvénient en répartissant uniformément l'alimentation en eau chaude entre tous les appareils de chauffage.
Ce n'est pas difficile - les vannes de contrôle des deux ou trois premières batteries doivent être un peu vissées. Si vous partez de la chaudière, le robinet de la première batterie est tordu à mi-chemin, le second un peu moins et le troisième encore moins. Ici, vous devez expérimenter - pour obtenir un chauffage uniforme de toutes les batteries, cela peut prendre plusieurs jours. Mais cela n'a plus d'importance, car en général, le système de chauffage fonctionne bien et la maison est chaude.
C'est ainsi que, sans aucun effort, le premier démarrage de la chaudière et le réglage du système de chauffage sont effectués. Comme vous pouvez le voir, cela n'a rien de compliqué et cela ne vaut pas l'argent que les représentants des centres de services facturent pour cela. Il est préférable de les dépenser pour l'achat d'un système de contrôle électronique de la température dans la pièce - ce programmateur réduira la consommation d'énergie d'une chaudière murale!
Vous avez acheté et installé un nouvel appareil de chauffage dans votre maison et vous creusez maintenant les méninges comment allumer la chaudière à gaz?
Si vous n'avez pas la possibilité ou le désir de confier ce processus à des spécialistes, nous vous expliquerons en détail toutes les étapes et actions nécessaires pour que cette chaudière chauffe votre maison de manière productive et stable. Une installation correcte, un soin apporté au raccordement de la chaudière ainsi qu'un strict respect des normes de sécurité d'utilisation de l'appareil vous garantissent un logement chaleureux et confortable pendant la saison de chauffage.
Que faire si la chaudière à gaz ne démarre pas et comment y remédier
Si plusieurs tentatives de démarrage de la chaudière n'ont pas abouti, il n'y a pas eu d'échec banal. Cela indique un dysfonctionnement d'un nœud ou d'un capteur. Par conséquent, pour que le système redémarre normalement, vous devez d'abord éliminer la source des problèmes.
Souvent, un indice peut être vu sur un tableau de bord électronique, si, bien sûr, il y en a un. Ici, un code conditionnel doit être affiché indiquant la cause de l'échec. Un point est à noter. Actuellement, une sélection assez large de chaudières est sur le marché, y compris des fabricants bien connus tels que Ariston, Beretta, Navien, Proterm. Bosch et ainsi de suite. De plus, chacun d'eux a ses propres codes d'erreur. Le décryptage peut être trouvé en étudiant le manuel d'instructions.
La chaudière à gaz ne démarre pas - les principales raisons
Examinons de plus près ce qui pourrait causer le problème. Tous les dysfonctionnements qui se produisent dans une chaudière à gaz peuvent être conditionnellement divisés en 4 groupes. Ce sont notamment :
Chacun de ces défauts, à son tour, peut être causé par un certain nombre de raisons. Par exemple, lorsque le brûleur s'éteint, le tirage doit être vérifié en premier. S'il est excessif ou, au contraire, insuffisant, le brûleur s'éteindra constamment. Ce problème est typique des chaudières avec une chambre de combustion ouverte et un système d'échappement naturel.
Cette conception comprend des capteurs qui se déclenchent si les produits de désintégration ne sont pas bien extraits. Le capteur envoie un signal à l'unité de contrôle qui, à son tour, éteint automatiquement le brûleur. Avec un tirage excessif, la flamme s'étire plus vite, c'est pourquoi elle s'éteint d'elle-même. Dans ce cas également, le brûleur s'éteint automatiquement en fonction du signal reçu du capteur. Dans certains cas, la flamme s'éteint s'il y a de fortes rafales de vent à l'extérieur.
Une autre raison peut être un dysfonctionnement du capteur correspondant. Vérifier cela est assez facile. Fermez les bornes du capteur et essayez d'allumer la chaudière. En cas de succès, vous devez changer le nœud défectueux. Le brûleur s'éteindra également suite à la dépressurisation du système de gaz. De plus, une instabilité dans le fonctionnement du système d'alimentation ou un mauvais contact du thermocouple peut provoquer un dysfonctionnement. Une fois ces problèmes résolus, la chaudière redémarrera.
Si la chaudière fonctionne depuis longtemps, mais en même temps elle ne chauffe pas l'eau à la température requise, la cause peut être des poches d'air formées dans le système ou une chute de pression. De plus, des problèmes avec la cheminée peuvent provoquer ce problème. Parmi les causes possibles, il y a une quantité insuffisante d'oxygène fourni. De plus, l'eau peut ne pas chauffer car la pompe ou certains éléments d'automatisation sont en panne. Une autre raison possible est la puissance insuffisante de la chaudière à double circuit. Il ne fait tout simplement pas face à sa tâche si le chauffage est démarré et que le robinet d'eau chaude est ouvert en même temps.