Sélection de maisons privées et installation de circuits de chauffage
Une maison privée peut être une petite maison à un ou deux étages, et récemment des maisons à trois étages sont apparues. Un chalet et une charpente en bois sont considérés comme une maison privée. Il est impossible d'installer un système de chauffage dans une maison privée sans un projet élaboré par des spécialistes, sans un devis bien établi et une équipe professionnelle d'artisans qui donneront vie au projet prévu.
Si pour les petites maisons privées ou les chalets, il est permis de créer indépendamment des systèmes de chauffage, alors pour les maisons à deux étages, et plus encore à trois étages, on ne peut pas se passer d'un projet bien conçu. Après tout, il faut prévoir une réserve pour le chauffage, le chauffage au sol, l'installation de systèmes d'automatisation et bien d'autres subtilités que seuls les professionnels connaissent. Le prix d'installation du chauffage dans une maison privée peut varier considérablement.
Le prix dépend de la région, de la taille de la maison et du nombre d'étages, du nombre d'appareils de chauffage et d'autres facteurs qui se reflètent dans l'estimation de l'investisseur. A Moscou, par exemple, l'installation de chauffage dans une maison privée, le prix est quelque peu différent des prix dans d'autres villes du pays. À Moscou, l'installation d'un radiateur de chauffage coûte 2 500 roubles, le prix à Voronezh est de 2 000 roubles.
Le prix d'installation du chauffage dans une maison privée dépend en grande partie de l'entrepreneur, qui peut apporter des modifications et des ajouts au devis, qui s'appelle alors un contrat. Il reflète les coûts réels d'installation. Il convient de noter que les prix d'installation du chauffage dans une maison privée peuvent changer en raison de l'inflation et du taux de change du dollar.
Schéma de raccordement et caractéristiques du système de chauffage dans un immeuble d'appartements
Pour répondre aux besoins de chauffage des résidents des immeubles de grande hauteur, les systèmes de chauffage urbain sont bien adaptés. Le chauffage urbain implique le transfert du liquide de refroidissement chauffé de la chaufferie à travers un réseau de tuyaux isolés reliés à un bâtiment à plusieurs étages. Les chaufferies centralisées ont une efficacité suffisante et permettent de combiner de faibles coûts d'exploitation et des indicateurs acceptables de l'efficacité de l'approvisionnement en chaleur des bâtiments à plusieurs étages.
Mais pour que l'efficacité du chauffage central soit au bon niveau, le schéma de chauffage d'un immeuble est élaboré par des professionnels de leur domaine - les chauffagistes. Les principes fondamentaux selon lesquels un système de chauffage domestique est conçu sont d'atteindre une efficacité de chauffage maximale avec une dépense minimale de ressources.
Les entrepreneurs et les constructeurs souhaitent fournir aux propriétaires d'appartements un système d'alimentation en chaleur fiable et productif. Le schéma de chauffage d'un bâtiment à plusieurs étages est donc développé en tenant compte du coût actuel des ressources thermiques, des indicateurs de puissance calorifique des appareils de chauffage, de leur efficacité énergétique. et la séquence optimale de connexion au circuit.
Fixation de la chaudière
L'installation d'une chaudière murale dans la maison s'effectue de cette manière:
- Ils étudient les recommandations du constructeur et sélectionnent le meilleur emplacement en termes de sécurité et de confort.
- Fixez sur le support mural. fourni avec la chaudière. Pour effectuer correctement son installation dans la maison, vous devez utiliser le niveau et la pente. Très souvent, les attaches sont de longues chevilles et des crochets avec des fils sur l'extrémité la plus longue.
- Où la cheminée doit traverser le mur. faire un trou pour cela.
- Fixez la cheminée dans la chaudière. Ce processus est effectué avec beaucoup de soin, car la cheminée est coaxiale (non seulement le monoxyde de carbone en sort, mais de l'air frais est également fourni).Et cela signifie que si une erreur est commise, l'air et le monoxyde de carbone ne pourront pas circuler correctement, ce qui entraînera nécessairement de mauvaises conséquences.
- La chaudière est accrochée sur des fixations fixées dans le mur.
Dans le cas d'une chaudière au sol, l'installation est plus simple, car il vous suffit de créer vous-même une base solide au sol et de placer l'appareil contre le mur.
Règles d'installation au mur ou au sol
L'unité de gaz doit être placée à l'intérieur d'une pièce séparée. qui répond aux exigences suivantes :
- Il y a une fenêtre qui peut être ouverte à tout moment.
- Disponibilité de la ventilation existante.
- La présence de conduites de gaz et d'eau.
- La présence d'une prise pour assurer le fonctionnement de la pompe de circulation et de l'électronique. Bien sûr, il doit s'agir de l'extrémité d'une branche distincte qui s'étend du panneau électrique. Ce câble doit être connecté à un disjoncteur séparé. De plus, la mise à la terre est obligatoire.
Il existe également des exigences concernant le placement correct de la chaudière dans la maison. Ils sont:
- La distance entre l'élément principal du système de chauffage et les autres appareils à gaz doit être supérieure à 20 cm.
- Il ne doit pas y avoir de fenêtre à proximité.
- La distance entre la chaudière et la prise doit être d'au moins 0,5 m (au moins, de telles recommandations sont données par les fabricants). En général, plus la sortie de la chaudière est éloignée, mieux c'est. Il convient d'ajouter que certains modèles ont un câble d'alimentation sans prise. Cela signifie que le fil doit être connecté de vos propres mains immédiatement au disjoncteur situé dans le panneau électrique.
- L'espace entre les parois latérales de la chaudière et les murs ou objets adjacents doit être supérieur à 15 cm.
- Le mur sur lequel ou à proximité duquel la chaudière est installée doit être solide et recouvert de matériaux ininflammables. Si le mur est tel qu'il peut s'enflammer, il doit être recouvert d'au moins 3 mm de matériau incombustible. Ceci est souvent noté dans diverses vidéos.
Que calcule le système de contrôle du chauffage
Les systèmes de régulation modernes calculent la température d'eau requise dans la chaudière (température de départ) en fonction de la température extérieure. La relation entre la température extérieure et la température de départ est représentée sur le graphique sous forme de courbe de chauffe. Plus la température extérieure est basse, plus la température de départ doit être élevée. Il existe trois types de contrôle de chauffage réglages:
- contrôle de la température extérieure
- contrôle de la température ambiante
- contrôle de la température extérieure en tenant compte des facteurs affectant la température intérieure
Figure 2 Courbe du circuit de chauffage (exemple) X - Température extérieure Y - Température de départ
Comment les systèmes de chauffage à deux tuyaux sont mis en œuvre
Selon le nombre d'étages de la maison, la conception des greniers et des sous-sols, les systèmes de chauffage à deux tuyaux peuvent avoir un schéma différent. Dans ce cas, le choix doit être fait sur la base du calcul.
Pour les maisons à un étage, les méthodes suivantes de mise en œuvre d'un schéma de chauffage à deux tuyaux sont utilisées:
- Si le bâtiment est équipé d'un toit à pignon, c'est-à-dire que le grenier vous permet d'y monter des éléments du système, la préférence doit être donnée au câblage supérieur avec des contremarches verticales. Dans ce cas, le liquide de refroidissement est fourni au grenier par une canalisation du diamètre approprié. Le câblage est monté dans le grenier pour chaque pièce individuelle, le liquide de refroidissement est fourni à chaque batterie individuelle (parfois des colonnes montantes sont utilisées pour les radiateurs jumeaux). La ligne de retour est montée à l'intérieur sous la forme d'un circuit commun, auquel les sorties de toutes les batteries sont connectées.
- Lors de l'installation d'un tel schéma à deux tuyaux, il est nécessaire de prévoir l'installation d'un vase d'expansion au point le plus élevé du système.Un tel dispositif aidera à éliminer la plupart des poches d'air pouvant se former dans les canalisations de chauffage. L'air sera déplacé dans un tel réservoir avec un flux de liquide de refroidissement.
- Si l'équipement de la chaudière est arrêté au sous-sol et que le bâtiment dispose d'un grenier normal, un schéma avec un câblage inférieur peut être appliqué. La principale exigence est que la chaudière doit être située en dessous de la pose des lignes de distribution (alimentation et retour). Dans ce cas, toutes ces lignes sont montées dans le sous-sol ou le sous-sol, et deux prises sont faites pour chaque batterie individuelle à travers les structures de plancher.
- Même lors de l'installation d'un système de chauffage avec un câblage inférieur, il est nécessaire de prévoir la possibilité d'éliminer l'air du système. Dans les cas les plus simples, les robinets dits Maevsky sont montés sur des radiateurs, ce qui permet de purger l'air dans les endroits où il s'accumule, mais si possible, il ne serait pas superflu d'installer un collecteur d'air spécial qui permet une purge d'air automatique ou manuelle.
Pour les bâtiments à plusieurs étages, les mêmes schémas de câblage peuvent être utilisés. Dans le même temps, il convient de tenir compte du fait que le câblage supérieur permet une diminution de la résistance hydraulique du système, car le liquide de refroidissement est fourni au point supérieur par un tuyau. Eh bien, les schémas de banc solaire d'un système de chauffage à deux tuyaux sont plus simples et plus pratiques à utiliser, car les tuyaux principaux (alimentation et retour) sont posés côte à côte (en parallèle).
Dans les bâtiments à plusieurs étages, la méthode du collecteur consistant à connecter les tuyaux aux batteries est également utilisée. Pour ce faire, un ensemble collecteur spécial est monté à chaque niveau, à partir duquel une paire de conduites de chauffage (sous forme de poutres) est détournée vers chaque appareil de chauffage.
Mais lors du choix de cette méthode de pose, il faut tenir compte du fait que le coût du système dans ce cas augmentera d'environ un quart en raison du plus grand volume de tuyaux posés.
Schéma de cerclage
Avant de l'envisager, vous devez faire attention au fait que toutes les chaudières à gaz à deux circuits ont quatre tuyaux pour le raccordement aux conduites d'eau. Deux d'entre eux sont destinés à l'alimentation en eau chaude.
Par l'un, l'eau pénètre dans les radiateurs de chauffage installés dans la maison. Par l'autre - à une chaudière indirecte, qui fait partie de l'alimentation en eau chaude (ECS). Les deux autres tuyaux sont conçus pour renvoyer l'eau des radiateurs et d'une chaudière indirecte.
Le schéma de raccordement d'une chaudière gaz à double circuit est le suivant :
- Chaudière.
- Vannes à bille sur quatre buses.
- Groupe de sécurité sur le tuyau d'alimentation en eau chaude du système de chauffage. Il se compose d'un manomètre, d'une soupape de sécurité et d'un purgeur d'air automatique. Ces appareils sont en demande pour les chaudières au sol. Comme pour la plupart des modèles muraux, ils en ont déjà.
- Radiateurs de chauffage.
- Vase d'expansion sur un tuyau sortant des batteries installées dans la maison. Dans de nombreux cas, il fait partie d'un système de chaudière au sol. Il peut également être ajouté au harnais avec le mur. Cela peut être nécessaire dans les cas où le vase d'expansion intégré au boîtier est trop petit.
- Filtre à eau grossier sur le même tuyau. Il protège l'échangeur de chaleur de la chaudière du colmatage par toutes sortes d'éléments. transporté par l'eau des radiateurs.
- Vannes à bille des deux côtés du filtre.
- Canalisation ECS.
- Tuyau de retour de l'ECS. Une conduite d'eau y est également reliée.
- Filtre grossier.
- Filtre magnétique. Permet de se débarrasser de la rouille et du tartre provenant du liquide de l'alimentation en eau.
- Vannes à bille aux deux extrémités de ces deux filtres.
—
ATTENTION 1
онÑÑÑгоÑÑÑего водоÑÐ½Ð°Ð±Ð¶ÐµÐ½Ð¸Ñ Ðññððððññ ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð d d »Ð¾Ð¾Ð ± мÐμнникÐμ), d ± d ° кР° -D ° ккÑмÑл ÑÑоÑÐ ° вмÐμÑÑимоÑÑÑÑ 0 6 м3, Nd »ÐμкÑÑонР° гÑÐμвР° ÑÐμл n, ÑÑÑÐ ± опÑовоÐ'ов Ð ¸ Ð ° ÑмР°ÑÑÑÑ.
une
онÑÑÑгоÑÑÑего водоÑÐ½Ð°Ð±Ð¶ÐµÐ½Ð¸Ñ Ñð¾ññððððññ ¸¸ðððððμðμðμðððððððððððμμðμμðμðμðððððððððººðμðμððððððºðμðμððð 2ððºðμðμððð °ð ° ð ° 2 ° μ ° μ ° ð ¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾ð¾¸¸¸º¾¾¾¾¾ð𸸸ººμ¾¾¾¾ð𸸸¸ºμð¾¾¾ðð𸸺ºμð¾¾¾¾ð𸸸ººμ), ð ± ð ° ÐºÐ ° -D ° ккÑмÑÐ »ÑÑоÑÐ ° вмÐμÑÑимоÑÑÑÑ 0 6 м3, Dakota du Nord» ÐμкÑÑонР° гÑÐμвР° ÑÐμÐ »Ñ, ÑÑÑÐ ± опÑовоÐ'ов Dd ° ÑмР° SOS.
une
онÑÑÑгоÑÑÑего водоÑÐ½Ð°Ð±Ð¶ÐµÐ½Ð¸Ñ Ðññððððññ ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð d d »Ð¾Ð¾Ð ± мÐμнникÐμ), d ± d ° кР° -D ° ккÑмÑл ÑÑоÑÐ ° вмÐμÑÑимоÑÑÑÑ 0 6 м3, Nd »ÐμкÑÑонР° гÑÐμвР° ÑÐμл n, ÑÑÑÐ ± опÑовоÐ'ов Ð ¸ Ð ° ÑмР°ÑÑÑÑ.
une
Romance ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð μm Ð Ð Ð ÐμÐ Ð Ð Ð Ðμ ÐμÐ Ðμ Ðμ Ðμ ðμ. ЦиÑкÑлÑÑÐ¸Ñ Ð²Ð¾Ð´Ñв конÑÑÑе гоÑÑÑего водоÑÐ½Ð°Ð±Ð¶ÐµÐ½Ð¸Ñ Ð¾Ð±ÐµÑпеÑиваеÑÑÑдавлением водопÑоводм.
une
ÐоÑÐ »ÐμÐ'нÐμÐμ ÑÑÐμÐ ± овР° ниÐμ вÑпол нÑÐμÑÑÑ ÑоР»Ñко в Ñом nD» DNN ° Ðμ, ÐμÑÐ »ÑÐμпРḍ» оноÑиÑÐμÐ »ÑиÑÑÐμÐ¼Ñ Ð¾ÑопРḍ» ÐμнРnD гоÑÑÑÐμго воÐ'оÑнР° ð ± Ð¶ÐμÐ½Ð¸Ñ Ð¸Ð¼ÐμÑÑ Ð¾Ð ± ÑиÐμ повÐμÑÑноÑÑи ÑÐμпР»Ð¾Ð¾Ð ± мÐμнР° (ÑмÐμжнÑÐμ повÐμÑÑноÑÑи), Ð'оп пÐðоÐ'ÐñÐñÐñÐμÐñÐññÐñÐñÐμннÐñÐðвÐμнÐðÐðÐðÐμÐμÐðÐðÐðÐμÐμðÐðÐðÐμÐμðð ° ° ¼¼ Ð ± оÑÑ. Ð Ð Ð Ð Ð " конÑÑÑа гоÑÑÑего водоÑнабжениÑ.
une
СиÑÑема ÑеплоÑнабжениÑ, пÑÐ¸Ð²ÐµÐ´ÐµÐ½Ð½Ð°Ñ Ð½Ð° ÑиÑ. 25 Ð °, ÑоÑÑÐ¾Ð¸Ñ Dd · ÑÑÐμÑ ÐºÐ¾Ð½ÑÑÑов - ÑоР»Ð½ÐμÑного, оÑопиÑÐμл Ñного гоÑÑÑÐμго воÐ'оÑнР° ḍ Ð ± жÐμниÑ, оР± ÑÐμÐ'инÐμннÑÑ Ð ± Ð °ÐºÐ¾Ð¼-Ñеплообменником. Ð ÐμÐ · ÐμÑвнÑм иÑÑоÑником ÑÐμпР»Ð¾ÑÑ Ñвл Nnnnn nD »ÐμкÑÑовоÐ'онР° гÑÐμвР° ÑÐμл моÑноÑÑÑÑ Ð¿Ð¾ 10 ḍ кÐÑ Ð'Ð »Ñ оÑопиÑÐμл Ñного конÑÑÑÐ ° Ð ¸ конÑÑÑа гоÑÑÑего водоÑнабжениÑ. СоР»Ð½ÐμÑнÑй конÑÑÑ Ð²ÐºÐ» DNN ° ÐμÑ ÑоР»Ð½ÐμÑнÑÐμ кол Ð »ÐμкÑоÑÑ Ð¾Ð ± ÑÐμй пл оÑÐ ° 57 Ð'ÑÑ 6 м2, ÑÑÑÐ ± ° nD ÑÑй ÑÐμпР»Ð¾Ð¾Ð ± мÐμнник Ð ¿ð »Ð¾ÑÐ ° Ð'ÑÑ 25 м2, Dakota du Nord ° Ñпол ожÐμннÑй в ð ± ð ° ÐºÐμ-ÑÐμпР»Ð¾Ð¾Ð ± мÐμнникÐμ, нР° ÑÐ¾Ñ ḍ, Ñ Ð¿Ð¾Ð¼Ð¾ÑÑÑ ÐºÐ¾ÑоÑого оÑÑÑÐμÑÑвл 100%
une
Сμμððð ¾μ½½μμ½½ð'ðμμ¸¸¸¸ððμðð'𸸸¸¸¸¸¸ððμðð''''¾¾ðððμμð¾'½'¾¾ðððμμμμ¾μμ¾¾ðððμμμμðμð¾¾ðððμðμðμð²¾ðððμμμμðμð²¾ðððμðμðμð²¾ðððμμμμðμð²¾ðððμðμðμð²¾¾ððμμμμðμð²¾ðððμðμðμð²¾ðððμμμμðμð²²²ðððððð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð une |
СиÑÑема ÑеплоÑнабжениÑ, пÑÐ¸Ð²ÐµÐ´ÐµÐ½Ð½Ð°Ñ Ð½Ð° ÑиÑ. 25, Ð °, ÑоÑÑÐ¾Ð¸Ñ Dd · ÑÑÐμÑ ÐºÐ¾Ð½ÑÑÑов - ÑоР»Ð½ÐμÑного, оÑопиÑÐμл Ñного гоÑÑÑÐμго воÐ'оÑнР° ḍ Ð ± жÐμниÑ, оР± ÑÐμÐ'инÐμннÑÑ Ð ± аком-Ñеплообменником. Ð ÐμÐ · ÐμÑвнÑм иÑÑоÑником ÑÐμпР»Ð¾ÑÑ Ñвл Nnnnn nD »ÐμкÑÑовоÐ'онР° гÑÐμвР° ÑÐμл моÑноÑÑÑÑ Ð¿Ð¾ 10 ḍ кÐÑ Ð'Ð »Ñ оÑопиÑÐμл Ñного конÑÑÑÐ ° Ð ¸ конÑÑÑа гоÑÑÑего водоÑнабжениÑ. СоР»Ð½ÐμÑнÑй конÑÑÑ Ð²ÐºÐ» DNN ° ÐμÑ ÑоР»Ð½ÐμÑнÑÐμ кол Ð »ÐμкÑоÑÑ Ð¾Ð ± ÑÐμй пл оÑÐ ° 57 Ð'ÑÑ 6 м2, ÑÑÑÐ ± ° nD ÑÑй ÑÐμпР»Ð¾Ð¾Ð ± мÐμнник Ð ¿ð »Ð¾ÑÐ ° Ð'ÑÑ 25 м2, Dakota du Nord ° Ñпол ожÐμннÑй в ð ± ð ° ÐºÐμ-ÑÐμпР»Ð¾Ð¾Ð ± мÐμнникÐμ, нР° ÑÐ¾Ñ ḍ, Ñ Ð¿Ð¾Ð¼Ð¾ÑÑÑ ÐºÐ¾ÑоÑого оÑÑÑÐμÑÑвл 100%
une
Dernière étape des travaux
Lors de la dernière étape, les radiateurs sont connectés, tandis que leur diamètre intérieur et le volume des sections sont calculés en tenant compte du type d'alimentation et de la vitesse de refroidissement du liquide de refroidissement.Le chauffage centralisé étant un système complexe de composants interconnectés, il est assez difficile de remplacer les radiateurs ou de réparer les cavaliers dans un appartement particulier, car le démontage de tout élément peut entraîner des interruptions de l'alimentation en chaleur de toute la maison.
Par conséquent, il n'est pas recommandé aux propriétaires d'appartements qui utilisent le chauffage central pour le chauffage d'effectuer indépendamment des manipulations avec les radiateurs et le système de tuyauterie, car la moindre intervention peut se transformer en un problème grave.
En général, un schéma productif et bien conçu pour le chauffage d'un immeuble résidentiel vous permet d'obtenir de bonnes performances en matière d'alimentation en chaleur et de chauffage.
- Comment verser de l'eau dans un système de chauffage ouvert et fermé?
- Chaudière à gaz extérieure de fabrication russe populaire
- Comment purger correctement l'air d'un radiateur de chauffage ?
- Vase d'expansion pour chauffage fermé: dispositif et principe de fonctionnement
- Chaudière murale à gaz à double circuit Navien: codes d'erreur en cas de dysfonctionnement
Lecture recommandée
Vanne à trois voies pour le chauffage: variétés et caractéristiques Pourquoi avons-nous besoin de compteurs de chaleur pour le chauffage? Comment le chauffage de l'appartement est-il correctement calculé ? Registres de chauffage - leurs types et caractéristiques
2016–2017 — Premier portail de chauffage. Tous droits réservés et protégés par la loi
La copie des éléments du site est interdite. Toute violation du droit d'auteur entraîne une responsabilité légale. Contacts
Comment est le système de chauffage dans un immeuble
En raison du coût élevé du chauffage centralisé, de nombreuses personnes préfèrent de plus en plus le chauffage autonome, passant complètement aux appareils de chauffage individuels. Mais beaucoup ne réalisent pas qu'une unité de chauffage autonome dans un immeuble à appartements est calculée et agencée selon le même principe que l'installation d'une conduite de chauffage centralisée.
- A partir de quelle date le chauffage est allumé
- Qu'est-ce qu'un système de chauffage d'immeuble de grande hauteur ?
- A quoi sert le retour ?
- Pourquoi les batteries sont souvent à peine chaudes
- Nomination du nœud d'ascenseur
- Le principe de lier la conduite de chaleur
Schéma avec une chaudière à chauffage indirect
Il est pertinent pour une chaudière à gaz à circuit unique. Un tel schéma peut être mis en œuvre selon différentes règles. Le plus souvent, la chaudière est connectée en parallèle. Pour cela, une vanne à trois voies est utilisée. Il est installé sur un tuyau flexible qui relie le tuyau d'alimentation de la chaudière et les radiateurs de chauffage. Grâce à lui, le liquide de refroidissement peut à la fois circuler dans la chaudière à chauffage indirect et circuler autour de celle-ci. Selon ce schéma, un tuyau flexible s'étendant de la chaudière est connecté à la conduite de retour.
En outre, cet élément peut être inclus dans le schéma avec une flèche hydraulique souvent représentée sur différentes photos. Selon les règles, cette option est demandée pour les systèmes avec un grand nombre de circuits. Mais pour sa mise en œuvre, une condition doit être remplie : installer un groupe de sécurité et une pompe de circulation sur le circuit avec une chaudière. Certains schémas prévoient une connexion en série de la chaudière.
Tous ces schémas conviennent aux chaudières à circuit unique et à double circuit. Certes, la situation avec une unité à deux circuits a une petite exception: le système ECS doit être connecté au deuxième circuit. Grâce à cela, il n'est pas nécessaire d'utiliser une chaudière à chauffage indirect. Bien qu'il y ait une nuance. Une chaudière à double circuit est idéale pour les maisons dont les résidents consomment une petite quantité d'eau chaude. Cependant, lorsque les volumes de consommation d'une telle eau sont très importants, le circuit secondaire standard n'aura pas le temps de la chauffer. La situation peut être atténuée par des appareils avec un réservoir de stockage ou une chaudière de chauffage en couches.
Si vous envisagez d'utiliser une unité simple à deux circuits, pour fournir à la maison une grande quantité d'eau chaude, vous devez utiliser une chaudière à chauffage indirect.
Quant au raccordement de la chaudière au gazoduc à l'aide d'un tuyau ou d'un tube flexible, ce travail doit être confié aux spécialistes du service gaz.
Raccordement d'une chaudière à combustible solide et d'une chaudière à gaz dans un système Deux chaudières dans un système de chauffage Schéma de raccordement des radiateurs de chauffage Installation d'une chaudière à gaz à deux circuits
Types de brûleurs à gaz
Les chaudières murales à double circuit sont produites avec un brûleur à gaz de type ouvert et avec un brûleur fermé. Un brûleur à gaz ouvert dans la chaudière nécessite l'apport de la quantité d'air nécessaire à la combustion du gaz de la pièce où la chaudière à gaz est installée. Par exemple, le schéma habituel d'un geyser typique pour chauffer l'eau.
L'appareil à brûleur fermé dispose d'un espace isolé pour la combustion du gaz de la pièce. La prise d'air pour le processus de combustion est réalisée à l'extérieur du bâtiment. Le plus souvent, ces appareils sont connectés à l'aide d'une cheminée coaxiale qui va au mur extérieur du bâtiment. Il se compose de deux tuyaux situés un en un. L'air de combustion est aspiré par le tuyau extérieur et les produits de combustion sont évacués par le tuyau intérieur.
Il est possible de se connecter avec l'émission de produits de combustion dans la cheminée prévue du bâtiment et la prise d'air avec une alimentation par canalisation latérale. Les chaudières à brûleur fermé sont appelées turbocompressées, car elles sont équipées d'un ventilateur électrique de type turbine intégré. L'avantage de ces appareils à gaz est la sécurité de fonctionnement. Leur travail ne nécessite pas une surveillance constante de l'alimentation en air, la ventilation de la pièce, la pénétration de produits de combustion dans un appartement ou une maison est exclue. En raison de la traction excessive, une combustion plus efficace et un chauffage plus rapide de l'eau se produisent.
L'appareil d'une chaudière à gaz murale.
Les appareils à gaz à double circuit peuvent être connectés en mode chaudière. Ce mode de fonctionnement implique le chauffage de l'eau et son accumulation ultérieure dans la chaudière, et à partir de celle-ci, l'eau est déjà fournie aux points de prise d'eau.
Les appareils de chauffage au gaz à condensation se distinguent par le fait que leur conception permet à la vapeur d'eau contenue dans les produits de la combustion du gaz de se condenser. Pendant le processus de condensation, de la chaleur supplémentaire est libérée, qui est utilisée soit pour le circuit de chauffage, soit pour le circuit ECS. Le schéma peut inclure la formation de condensat sur un échangeur de chaleur primaire de forme spéciale ou sur un dispositif supplémentaire situé au-dessus de l'échangeur de chaleur primaire.
Toutes les chaudières à gaz à double circuit doivent inclure une unité d'automatisation et des capteurs de contrôle pour un fonctionnement correct et sûr. L'automatisation surveille les paramètres définis du chauffage de l'eau dans les circuits, peut être utilisée en conjonction avec des capteurs à distance pour la température de l'air intérieur. Les capteurs de traction, le contrôle de l'arrêt d'urgence de l'alimentation en gaz vous permettent de faire fonctionner la chaudière de la manière la plus sûre.
Pour une utilisation à long terme d'un appareil à gaz, une installation compétente doit être effectuée, y compris le calcul de la puissance, l'installation conformément aux normes de sécurité et des opérations de mise en service de haute qualité.
Les travaux d'installation d'équipements à gaz ne doivent être effectués que par des services de gaz spéciaux disposant d'un certificat pour sa mise en œuvre.
Radiateurs pour systèmes de chauffage d'immeubles de grande hauteur
Les radiateurs en fonte, qui sont utilisés depuis des décennies, sont familiers à de nombreux résidents d'immeubles à plusieurs étages. S'il est nécessaire de remplacer une telle batterie de chauffage, elle est démontée et une similaire est installée, ce qui est requis par le système de chauffage d'un immeuble.De tels radiateurs pour systèmes de chauffage centralisés sont considérés comme la meilleure solution, car ils peuvent supporter sans problème une pression assez élevée. Dans le passeport de la batterie en fonte, deux chiffres sont indiqués: le premier indique la pression de travail et le second indique la charge de test (pression). Habituellement, ces valeurs sont 6/15 ou 8/15.
Plus le bâtiment résidentiel est élevé, plus la valeur de la pression de travail est élevée. Dans les immeubles de neuf étages, il atteint 6 atmosphères, les radiateurs en fonte leur conviennent donc. Mais lorsqu'il s'agit d'un bâtiment de 22 étages, 15 atmosphères seront nécessaires au fonctionnement des systèmes de chauffage centralisés. Dans ce cas, des réchauffeurs en acier ou bimétalliques sont nécessaires.
Les experts ne recommandent pas d'utiliser des radiateurs en aluminium pour le chauffage centralisé - ils ne sont pas capables de résister à l'état de fonctionnement du circuit d'eau. Aussi, les professionnels conseillent aux propriétaires, lorsqu'ils effectuent des réparations majeures dans les appartements, en cas de remplacement des batteries, de changer les tuyaux de distribution des caloporteurs de ½ ou ¾ pouces. Habituellement, ils sont en mauvais état et il est souhaitable d'installer des produits ecoplast à la place. Dans certains types de radiateurs (acier et bimétalliques), les cours d'eau sont plus étroits que ceux des produits en fonte, ils se bouchent et perdent ensuite de la puissance. Par conséquent, à l'endroit où le liquide de refroidissement est fourni à la batterie, un filtre doit être installé, qui est généralement monté devant le compteur d'eau.
Qu'est-ce qu'une définition de contour de différentes valeurs
Le plus souvent, le mot "contour" est utilisé dans son sens géométrique, qui fait référence à la limite d'une figure plate. Il y a d'autres significations de ce mot.
Qu'est-ce qu'un circuit électrique
Du point de vue de l'électrotechnique, un circuit est un simple circuit fermé constitué d'une ou plusieurs branches connectées en série. Autrement dit, une boucle fermée peut être appelée tout chemin fermé qui passe par les branches de la chaîne.
Qu'est-ce qu'une boucle de sécurité de l'information
CIB - circuit de sécurité de l'information - est un progiciel spécial utilisé pour contrôler la fuite d'informations d'entreprise et aider à détecter les tentatives d'accès non autorisé à celles-ci. Ce complexe a été développé en Russie. Il opère au sein du réseau informatique de l'entreprise, contrôlant son espace d'information interne, ainsi qu'un large éventail de canaux de communication.
Qu'est-ce qu'un contour cartographique
En cartographie, un contour est une ligne sur une carte qui relie des points d'égale hauteur. Si les contours sont situés à une petite distance les uns des autres, cela signifie que les pentes de la colline sont très raides. Les contours à grande distance indiquent des zones légèrement vallonnées de la surface terrestre, et l'absence de tels contours sur la carte signifie que cette zone est plate.
Qu'est-ce qu'une boucle de masse
La boucle de terre est généralement montée autour du bâtiment le long du périmètre des murs. Si vous regardez l'électrode de masse d'en haut, vous pouvez voir qu'elle est montée le long du contour de l'objet : c'est pourquoi on l'appelle la boucle de masse. En fait, c'est un groupe d'électrodes verticales qui sont reliées par un conducteur horizontal. De telles électrodes sont montées près de l'objet à une petite distance les unes des autres. L'élément de mise à la terre d'un tel appareil est généralement soit un coin en acier, soit une armature (3 mètres de long). Une bande d'acier de 4x40 mm est utilisée comme conducteur de raccordement. Il est posé dans un fossé pré-préparé d'un demi-mètre de profondeur. Le conducteur est connecté à l'électrode de terre par soudage électrique ou au gaz - soudage au gaz.
Qu'est-ce qu'un circuit ECS
Le circuit ECS est un système de tuyauterie fermé. L'élément principal d'un tel système est un échangeur de chaleur eau-eau.L'un de ses circuits sert à faire circuler le caloporteur du système de chauffage (eau chaude), et l'eau froide du robinet est fournie par l'autre.
Naturellement, le concept de «contour» peut également être trouvé dans d'autres sciences, cependant, ayant une idée générale de ce qu'est un contour, on peut deviner leur signification par eux-mêmes.
Est-il possible d'installer un registre pour le chauffage dans un poêle existant
Il est plus correct, bien sûr, de construire un four autour du registre fabriqué. Mais, si le four est déjà debout, il est toujours possible d'y construire un circuit d'eau. Certes, vous devrez faire de gros efforts - ils sont de taille considérable et doivent encore tenir le coup. La tâche n'est donc pas aisée. De plus, n'oubliez pas que vous devrez encore tirer deux conclusions - connecter les conduites d'alimentation et de retour.
La meilleure option est de faire une chemise d'eau sous la forme du poêle (celui-ci est pour le métal avec des brûleurs)
Trouver un emplacement pour le registre n'est pas non plus très facile. Son contact direct avec le feu est hautement indésirable, mais il doit se faire dans un environnement de gaz chauds. Dans ce cas, vous pouvez espérer que l'échangeur de chaleur durera longtemps.