Conditions de fonctionnement des chaudières non volatiles, caractéristiques de leur installation
Fonctionnement de la chaudière à gaz
- Les chaudières non volatiles n'ont pas de pompe de circulation. Une caractéristique de cet équipement est la circulation naturelle du liquide de refroidissement. Le liquide, en chauffant, se dilate, l'eau chaude expulse l'eau froide, de sorte que son mouvement dans un cercle vicieux se produit. Pour qu'il soit efficace, il est nécessaire, même au stade de l'installation de la canalisation de distribution, de la poser avec une certaine pente pour favoriser la circulation de l'eau chaude. C'est l'une des principales conditions de fonctionnement du chauffage.
- Lors de la combustion du combustible, des gaz de monoxyde de carbone sont libérés, qui sont éliminés à l'aide d'une cheminée à tirage naturel. Par conséquent, presque toutes les chaudières au sol non volatiles à circuit unique et à double circuit ont une chambre de combustion ouverte. L'air pénètre dans la fournaise depuis la pièce et les produits de combustion sont évacués à l'extérieur. Pour que le processus soit efficace, l'équipement décrit ne peut être installé que dans une zone bien ventilée. C'est la deuxième condition pour l'utilisation d'installations non volatiles. Sinon, vous pouvez facilement être empoisonné par le monoxyde de carbone.
- Mais non seulement ces caractéristiques doivent être respectées lors de l'installation d'une chaudière à gaz non volatile. Lors de sa connexion au système de chauffage, il est nécessaire de choisir des tuyaux d'un diamètre plus grand que d'habitude pour transporter le liquide de refroidissement.
- Et la dernière condition à respecter. Un vase d'expansion doit être installé à proximité de la chaudière à une certaine hauteur. Cela vous permettra d'éliminer l'excès de gaz formé dans le système de chauffage avec une forte augmentation de la température du liquide de refroidissement.
Noter! Seul le strict respect des règles ci-dessus vous permet d'organiser un chauffage efficace de la maison à l'aide de chaudières au sol non volatiles. Par conséquent, pour l'installation, il est nécessaire d'inviter des spécialistes qui connaissent bien les caractéristiques de la sélection et de l'installation des tuyaux, ainsi que la disposition correcte des cheminées
Caractéristiques des chaudières à gaz non volatiles
Caractéristiques des chaudières à gaz non volatiles
Si nous parlons de cette technologie plus en détail, il convient de noter que l'eau chaude n'est pas fournie au consommateur à partir du système d'alimentation en eau, mais que l'eau est directement chauffée dans le circuit interne du consommateur.
Par exemple, si vous avez installé une chaudière à gaz non volatile Proterm Medved, lorsque l'alimentation centrale est complètement coupée, elle ne pourra maintenir le fonctionnement normal du brûleur pilote que pendant plus d'une demi-heure, puis complètement s'éteint en raison du fait que le ventilateur d'extraction cesse de fonctionner et, par conséquent, le capteur de tirage correspondant est déclenché.
Tant que l'électricité n'est pas rétablie, il est impossible de rallumer l'appareil, alors qu'il est à noter que les coupures peuvent être assez longues, et il faut en tenir compte.
Pour que pendant une longue panne de courant, vous n'ayez pas besoin de vous retrouver sans une chaudière à gaz en état de marche, envisagez à l'avance la possibilité d'acheter une alimentation sans coupure. Dans le même temps, il convient de noter qu'une telle indépendance par rapport à l'alimentation centrale est en soi une très bonne propriété. Cependant, la mise en œuvre pratique d'un tel équipement s'accompagne d'un grand nombre de problèmes liés à l'installation et au fonctionnement ultérieur.
Que sont les chaudières non volatiles ?
La grande majorité des chaudières de type non volatil, telles que les chaudières à gaz non volatil Electrolux, dont les avis ne sont pas difficiles à trouver en ligne aujourd'hui, sont des appareils posés au sol, mais récemment, les appareils muraux sont devenus de plus en plus répandus.
En particulier, cela est dû à la nécessité d'installer des chaudières au bas de l'ensemble du système en raison du fait qu'en l'absence de tout équipement de pompage spécialisé, le système fournissait toujours un cycle complet de circulation d'eau appropriée, car la pompe nécessite électricité.
Dans le même temps, si un spécialiste vraiment qualifié est engagé dans la conception de l'ensemble du système, de telles caractéristiques du système de chauffage peuvent assurer un pompage optimal de l'eau par chauffage. À cet égard, ces chaudières sont souvent installées exclusivement au sous-sol.
La conception de la chaudière à gaz à double circuit non volatile est exactement la même que celle des chaudières standard. Cette:
- chambre de combustion ouverte offrant une poussée accrue ;
- deux brûleurs ;
- système de sécurité et d'automatisation. Cela comprend une vanne anti-retour qui permet l'arrêt en cas de mauvaises performances, ainsi qu'un capteur de température pour maintenir le mode ;
- système d'évacuation des produits de combustion.
L'une des caractéristiques de ce type d'appareil est la présence d'éléments piézoélectriques manuels spécialisés, ainsi que le fait que seule la traction naturelle est utilisée dans le processus de leur fonctionnement. Entre autres choses, il convient de noter que les chaudières non volatiles modernes sont fabriquées en deux variétés principales:
La plupart des appareils de type moderne ne prévoient même pas la possibilité de se connecter au secteur, mais il convient de noter que parmi la gamme la plus large du marché actuel, vous pouvez facilement acheter des appareils fabriqués par des fabricants nationaux et étrangers. .