Sélection et caractéristiques d'une chaudière électrique
Lors du choix d'une chaudière électrique, vous devez être guidé par la zone à chauffer. La puissance de la chaudière électrique est donc sélectionnée en fonction de la superficie de la pièce chauffée, soit environ 1 kW pour 10 m² de une maison bien isolée avec une hauteur sous plafond ne dépassant pas 3 m.
Les plus populaires sont les appareils à double circuit d'une capacité de 6 à 15 kW, et parmi les chaudières électriques domestiques au sol, dont la plupart sont utilisées dans la construction de chalets, les plus populaires sont les modèles dont la puissance est de 20 à 30 kW.
Le principe de fonctionnement des chaudières électriques modernes est extrêmement simple: pour chauffer le liquide de refroidissement, c'est-à-dire l'eau, le principe de son ionisation est utilisé.
Schéma d'installation d'un chauffe-eau électrique.
L'essentiel est que l'énergie du courant électrique est directement transférée aux molécules de liquide de refroidissement, à la suite de quoi sa température augmente instantanément. À son tour, l'appareil de chauffage du type en question atteint très rapidement le niveau de sa puissance nominale. Lorsque l'alimentation en eau s'arrête pour une raison quelconque, l'unité de chauffage s'arrête également immédiatement de fonctionner. Cela minimise le risque d'explosion, d'incendie ou de dommages thermiques au système. Les chaudières du type en question ont une conception pliable, ce qui permet de remplacer l'ancienne électrode, qui pour une raison quelconque ne fonctionne plus, par une nouvelle sans aucun problème.
L'un des moyens les plus efficaces pour réduire les coûts financiers du chauffage lors de l'utilisation d'une chaudière électrique est le principe du comptage électrique multitarif. Il est bien évident que le besoin des utilisateurs de divers appareils électriques en électricité pendant la journée est en constante évolution. Ainsi, la consommation maximale, lorsque de nombreux appareils différents fonctionnent, tombe sur les périodes de 08h00 à 11h00 et de 20h00 à 22h00, les périodes de demi-pointe - de 07h00 à 08h00 et de 11h00 :00 à 20 :00. Ce sont précisément ces intervalles de temps de la journée qui représentent l'essentiel du travail des appareils électroménagers et la consommation industrielle maximale d'énergie électrique. La consommation d'électricité minimale se produit la nuit, c'est-à-dire de 23h00 à 06h00. Il est donc conseillé d'utiliser cette électricité à des fins domestiques, et plus particulièrement pour le chauffage avec une chaudière électrique. Ce principe de répartition de l'énergie permet d'économiser jusqu'à 30% grâce au maintien de la température optimale de l'air dans la pièce tout au long de la journée.
Le principe de l'utilisation combinée du tarif "nuit" dans le fonctionnement des chaudières à électrodes et d'autres appareils est très efficace et économiquement justifié. L'utilisation de systèmes de chauffage combinés tels que: une chaudière électrique et une chaudière à gaz, une chaudière électrique et une chaudière à combustible solide est largement pratiquée. Cela donne aux utilisateurs la possibilité de minimiser le coût du gaz naturel et d'assurer un maximum de confort dans le fonctionnement des chaudières à combustible solide.
Installation de la chaudière fabriquée
Avant d'installer la chaudière, vous devez choisir l'endroit le plus approprié. Il doit vous permettre d'effectuer correctement et facilement les manipulations suivantes :
- Distribution des tuyaux nécessaires du système de chauffage.
- Il est pratique de se connecter.
- Contrôler le processus de travail.
- Entretenir et effectuer les réparations nécessaires.
Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d'établir d'abord une disposition détaillée du radiateur et du câblage de tous les tuyaux appartenant au système de chauffage.
De plus, il est très important de choisir la meilleure option pour l'emplacement de la chaudière fabriquée.En règle générale, ces équipements ont une taille compacte, car ils peuvent être placés au rez-de-chaussée d'un immeuble résidentiel, beaucoup sont installés au sous-sol
Les experts recommandent de monter les éléments chauffants sur le mur à l'aide de chevilles spéciales. Si nous parlons de chaudières à électrodes, elles doivent être installées sur les tuyaux du système de chauffage, il est également possible de les fixer au mur à l'aide de pinces. En raison de leur poids important, il est recommandé de monter les chaudières à induction au sol, strictement en position verticale.
Le processus de connexion d'une chaudière électrique à faire soi-même est strictement effectué sur une machine séparée, située dans le panneau électrique et sur la boucle de masse. Le blindage doit être dimensionné pour les puissances les plus élevées de la chaudière, et il est conseillé de confier la qualité de la boucle de terre à un spécialiste.
Il est assez simple de fabriquer soi-même une chaudière électrique de haute qualité et d'économiser des ressources matérielles. Tout ce qu'il faut, c'est simplement aborder le processus d'assemblage de la manière la plus responsable possible.
La qualité du travail effectué est très importante, puisque le fonctionnement de la chaudière repose sur la circulation de l'eau qui, en cas de problème, peut fuir. Cela entraînera automatiquement un grave gaspillage de ressources matérielles.
Une approche responsable de la mise en œuvre d'une chaudière électrique conduira au fait qu'elle fonctionnera aussi longtemps et efficacement que possible.
Fabriquer une chaudière à électrodes de vos propres mains
Pour assembler une chaudière à ions de vos propres mains, vous avez besoin de: un tuyau, une électrode, du métal chaud.
Si vous vous êtes familiarisé avec le principe de fonctionnement des chaudières à ions, ainsi que les caractéristiques de leur fonctionnement, et que vous souhaitez toujours le fabriquer vous-même, vous aurez besoin de:
- machine à souder et compétences pour l'utiliser ;
- tuyau en acier aux dimensions requises;
- une électrode ou groupe d'électrodes ;
- fil neutre et bornes de terre ;
- isolateurs pour bornes et électrodes;
- raccord et té métallique
- désir et persévérance pour atteindre le but ultime.
Avant de commencer à assembler la chaudière de vos propres mains, vous devez faire attention à plusieurs points importants. Tout d'abord, la chaudière doit être mise à la terre
Deuxièmement, le fil neutre de la sortie est alimenté exclusivement dans le tuyau extérieur. Et troisièmement, la phase doit être fournie exclusivement à l'électrode.
La technologie d'assemblage de chaudières à faire soi-même est assez simple. À l'intérieur d'un tuyau en acier d'une longueur d'environ 250 mm et d'un diamètre de 50 à 100 mm, une électrode ou un bloc d'électrodes est inséré d'un côté au moyen d'un té. Par le té, le liquide de refroidissement entrera ou sortira. L'autre côté du tuyau est équipé d'un raccord pour le raccordement du tuyau de chauffage.
Un isolant est placé entre le té et l'électrode, ce qui assurera également l'étanchéité de la chaudière. L'isolant est fait de n'importe quel plastique approprié résistant à la chaleur. Puisqu'il est nécessaire d'assurer l'étanchéité et en même temps la possibilité d'une connexion filetée avec un té et une électrode, il est préférable de commander un isolateur dans un atelier de tournage afin de résister à toutes les dimensions de conception.
Un boulon est soudé sur le corps de la chaudière, auquel la borne du fil neutre et la mise à la terre sont fixées. Il est possible de sécuriser avec un boulon de plus. L'ensemble de la structure peut être caché sous un revêtement décoratif, qui servira également de garantie supplémentaire d'absence de chocs électriques. La restriction de l'accès à la chaudière est la première et la plus importante tâche pour le respect des règles de sécurité.
Comme vous pouvez le constater, assembler une chaudière à électrodes de vos propres mains est un objectif réalisable pour presque toutes les personnes. L'essentiel est de connaître le principe de son fonctionnement et de respecter les consignes de sécurité. Chaleur pour votre maison!
Le principe de fonctionnement des chaudières électriques
Schéma de câblage de la chaudière de chauffage.
La chaudière électrique peut être connectée partout, elle fonctionne normalement là où il y a de l'électricité, elle n'a pas besoin d'acheter et de stocker du combustible ou d'équiper une pièce spéciale.Il suffit de se connecter au secteur et de retirer le pipeline. Pour beaucoup de gens, ces chaudières sont devenues un outil indispensable. En raison de sa taille compacte, la chaudière à électrodes peut être installée même dans une très petite pièce, tandis que la conception moderne de l'équipement lui permettra de s'intégrer parfaitement dans n'importe quel intérieur. L'équipement de base comprend un vase d'expansion, un élément chauffant, des éléments de régulation et de contrôle du fonctionnement du générateur de chaleur.
Le principe de fonctionnement de l'équipement est extrêmement simple: un liquide de refroidissement est fourni au vase d'expansion, qui est chauffé à l'électricité puis distribué par des radiateurs et des tuyaux. Les chaudières électriques de chauffage se distinguent par un rendement élevé, qui atteint souvent 100%, une facilité d'utilisation, un coût abordable des unités, un fonctionnement silencieux, la sécurité et le respect de l'environnement sont également des avantages indéniables d'un tel équipement de chauffage. Bien sûr, outre les avantages, les chaudières de chauffage alimentées à l'électricité présentent également certains inconvénients, qui sont en grande partie liés à l'organisation domestique du système électrique. Il faut se rappeler du coût de l'électricité, qui ne cesse d'augmenter, des interruptions fréquentes de l'approvisionnement en électricité, des surtensions qui nuisent à la partie fonctionnelle de l'équipement et à sa durée de vie.
Les chaudières électriques pour le chauffage sont dotées d'un design élégant et moderne, d'une facilité d'entretien et d'une commutation de puissance étape par étape. Les équipements peuvent être connectés en cascade pour créer une installation puissante. Chaudière électrique : avantages et inconvénients
Schéma de l'appareil de la chaudière électrique.
Comme tout autre équipement, une chaudière électrique a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages incontestables, on peut citer tout d'abord la compacité. Cet équipement est vraiment très compact et presque imperceptible dans la conception globale du système. Ces chaudières sont peu coûteuses, ont une sortie régulière à la puissance nominale et, entre autres, la particularité de leur fonctionnement élimine la possibilité d'une urgence en cas de fuite d'eau. Si l'eau disparaît soudainement dans le système, l'équipement ne fonctionnera tout simplement pas.
Parmi les lacunes figurent les points suivants :
- le besoin de traitement de l'eau. L'équipement ne fonctionnera efficacement que si certaines valeurs de résistivité de l'eau sont fournies, qui bien souvent ne peuvent pas être mesurées et mises en conformité avec les normes ;
- assurer une circulation optimale du liquide de refroidissement. Dans des conditions de faible circulation, l'eau de la chaudière électrique peut bouillir. Si la circulation forcée est trop rapide, l'équipement peut ne pas démarrer ;
- les liquides qui ne gèlent pas ne peuvent pas être utilisés comme caloporteur.
Ainsi, après avoir pris connaissance du principe de fonctionnement d'une chaudière électrique, chacun tirera ses propres conclusions: l'acheter ou non.
Indicateurs avantageux des chauffe-électrodes
Le fonctionnement d'une source de chaleur autonome vous permet de gérer non seulement le microclimat et la thermorégulation de la maison, mais également le coût du chauffage. Dans le même temps, les chaudières à électrodes présentent un certain nombre d'avantages évidents par rapport aux éléments chauffants et aux appareils à induction.
Toute l'eau qui entre dans la chaudière à électrode électrique est chauffée presque instantanément et en totalité. En raison de l'absence d'inertie incontrôlée du chauffage du liquide de refroidissement dans la conception, un très haut niveau d'efficacité est atteint - jusqu'à 98%.
Le contact constant des électrodes avec le caloporteur liquide n'entraîne pas la formation d'une couche de tartre. Et, en conséquence, la défaillance rapide de l'appareil de chauffage. Cela est dû au fait que dans la conception de l'appareil, il y a un changement constant de polarité - le mouvement alternatif des ions dans différentes directions à une vitesse de 50 fois par seconde.
Le principe de chauffage par électrode du liquide permet de réduire plusieurs fois le volume du générateur de chaleur par rapport à des éléments chauffants de puissance similaire. La petite taille et la légèreté de l'équipement sont des caractéristiques très avantageuses qui caractérisent les chaudières à électrodes. Les avis d'utilisateurs expérimentés confirment la commodité d'utilisation des appareils électroménagers, la facilité d'installation et la possibilité de les placer dans n'importe quelle pièce.
La présence d'une unité de réglage numérique sur le panneau extérieur de l'appareil vous permet de régler raisonnablement l'intensité de la chaudière. Le fonctionnement dans un mode donné permet d'économiser jusqu'à 40% d'énergie électrique dans la maison.
En cas de dépressurisation du système ou de fuite d'eau, vous ne pouvez pas avoir peur d'un choc électrique. Sans liquide de refroidissement, il n'y aura pas de mouvement de courant, donc la chaudière s'arrête tout simplement de fonctionner.
L'absence de vibrations sonores assure un fonctionnement silencieux.
Le principe de fonctionnement de la chaudière à électrodes implique l'absence totale de produits de combustion ou d'autres types de déchets. Il ne nécessite pas non plus un approvisionnement en carburant.
Caractéristiques de conception
Une chaudière de chauffage de type à double circuit se distingue par un dispositif simple, bien qu'elle remplisse la fonction d'une mini-chaufferie. Ses deux circuits peuvent fonctionner à la fois séparément et par paires, chauffant la maison et fournissant de l'eau chaude en même temps. L'équipement considéré comprend les composants suivants :
- échangeur de chaleur;
- Chaudière;
- éléments chauffants;
- vase d'expansion;
- pompe de circulation ;
- bouche d'aération;
- soupape de sécurité;
- automatisation;
- Unité de contrôle.
Le double circuit électrique diffère des modèles à circuit unique par la présence d'une chaudière intégrée dans la conception.
En apparence et les principales caractéristiques de conception du modèle de chaudières électriques peuvent être:
- mural - compact et relativement léger;
- sol - massif, avec un indice de puissance élevé (plus de 60 kW).
Comme son nom l'indique, les équipements de chauffage du premier groupe sont montés sur des murs ou sur des cadres métalliques spécialement installés. Le deuxième groupe de chaudières est placé directement sur le sol dans un endroit spécialement désigné. Il convient de noter que les chaudières électriques modernes sont assez esthétiques et ne peuvent en aucun cas gâcher l'intérieur de la pièce.
Selon la méthode de chauffage peut être divisé en trois groupes:
- TEnovye - très fiable, ayant un ou plusieurs éléments chauffants à l'intérieur du réservoir sous la forme d'un tube métallique;
- électrode (ou ion) - chauffant le liquide de refroidissement en train de traverser le milieu liquide du courant alternatif. Ils ont la capacité de s'auto-éteindre en cas de court-circuit, d'augmentation maximale de la température et de diminution du volume d'eau à un niveau critique;
- induction - fonctionnement grâce à des inducteurs. Ce sont des appareils économes en énergie.
La première option fait référence au chauffage indirect du liquide de refroidissement et la seconde est considérée comme un chauffage direct.
Par puissance, les chaudières électriques destinées aux besoins de chauffage peuvent être :
- monophasé (jusqu'à 12 kW);
- triphasé (plus de 12 kW).
Il est recommandé de sélectionner la puissance avec l'aide de spécialistes, car eux seuls sont capables de faire un calcul compétent. La méthode de choix d'une chaudière en fonction de la superficie de la maison est incorrecte, car en plus de ce paramètre, un certain nombre d'autres sont pris en compte (épaisseur de paroi, nombre d'ouvertures, orientation par rapport aux points cardinaux, etc.).
En règle générale, les appareils de chauffage domestiques fonctionnent à partir d'un réseau 220V.
Procédures d'installation
Pour accrocher l'appareil, vous avez besoin d'une plaque de montage, qui est incluse dans le colis de livraison : elle est fixée au mur avec quatre chevilles ou boulons d'ancrage avec alignement horizontal et vertical obligatoire. S'il s'agit d'une chaudière au sol, elle est installée sur un support spécial.
La machine doit être mise à la terre, inspectée pour s'assurer qu'elle est dans la bonne position, que la pression de l'eau dans le système est normale et que toutes les communications sont connectées.
Les unités de chauffage électrique doivent être connectées avec un fil dont la section est indiquée dans la documentation de l'équipement. Les fils sont conduits dans des boîtes de protection spéciales.
Options de circuits
Il existe différents schémas: un schéma de raccordement d'une chaudière électrique à des radiateurs de chauffage, des schémas avec possibilité de monter une cascade. Cette dernière option est utilisée s'il est nécessaire de chauffer de grandes surfaces. Pour le fonctionnement des appareils en cascade, les bornes de l'unité de contrôle sont reliées aux bornes de l'unité contrôlée. Si le thermostat d'ambiance commande le système d'installation, ses contacts de commande sont connectés aux bornes de l'équipement maître.
Tuyauterie d'appareils de chauffage
La liaison peut être effectuée en ligne droite et selon un schéma de mélange. Le schéma direct implique le contrôle de la température par un brûleur, le mélange - par un mélangeur avec un servomoteur. La reliure s'effectue comme suit. Un collecteur de chaudière est installé, un tuyau du diamètre requis est connecté à la chaudière.
Une vanne mélangeuse à trois voies est installée à l'entrée, qui régulera la température. Une pompe de circulation est installée sur la conduite de retour et une unité de commande est montée. Après avoir lié, vous pouvez remplir le système de liquide de refroidissement et tester le bon fonctionnement de l'équipement.
Cette étape ne doit pas être sous-estimée : en réalité, elle n'est pas aussi simple et insignifiante qu'il n'y paraît. La tuyauterie normale permet l'utilisation d'équipements sans système d'automatisation, ce qui réduit considérablement les coûts. Par conséquent, il doit être effectué à un niveau professionnel et en tenant compte des caractéristiques de conception du système et de la chaudière.
La tuyauterie de la chaudière électrique doit être réalisée par un spécialiste. Si vous devez encore le faire vous-même, vous avez besoin de nœuds de distribution déjà assemblés. Schéma général pour la mise en œuvre du système de chauffage dans la maison.
Ce qui garantit l'efficacité et la fiabilité des appareils de chauffage ionique
Dans tous les cas, les chaudières à électrodes pour une maison privée sont un achat rentable. Une rentabilité élevée dans leur travail consiste en une combinaison de plusieurs indicateurs:
- inertie de chauffe réduite ;
- une seule augmentation de température de tout le volume du liquide de refroidissement;
- construction d'un système à deux tuyaux de type fermé;
- l'utilisation de l'automatisation pour contrôler la température du liquide de refroidissement et de l'air ambiant dans la pièce;
- conception simple utilisant des matériaux innovants;
- haut rendement de la chaudière.
Quoi d'autre entraîne des économies dans le fonctionnement des appareils électriques?
Le dispositif des chaudières à électrodes
Les mini chaudières électriques de type "Galan" à électrodes se déclinent en trois versions :
- les HOCAG monophasés ont une puissance de 2, 3, 5 et 6 kW ;
- GEYSER et VOLCAN triphasés - 9, 15, 25 et 50 kW.
Ils sont de taille compacte et légers. L'appareil le plus puissant pèse 11,5 kg, et son diamètre est de 180 mm avec une longueur de 570 mm, et il peut chauffer l'espace jusqu'à 1650 m3. La plus petite chaudière a un diamètre de seulement 35 mm et une longueur de 275 mm, son poids ne dépasse pas 0,9 kg et la pièce chauffée peut atteindre 120 m3.
Les chaudières ioniques sont constituées de plusieurs éléments. Les tubulures d'entrée et de sortie sont situées sur le carter métallique, permettant une libre circulation du liquide de refroidissement (eau ou antigel). Grâce au boîtier, des processus ioniques se produisent, car il remplit la fonction d'un ioniseur. Par le haut, le boîtier est protégé par un boîtier en plastique, ce qui améliore l'isolation électrique de l'appareil et réduit son transfert de chaleur. À l'intérieur d'une chaudière monophasée, il y a une électrode et une chaudière triphasée a trois électrodes avec un groupe terminal sorti.
Les électrodes en cuivre "Galan" sont livrées montées.Le système d'automatisation qui vous permet de gérer et de contrôler le système de chauffage n'est pas inclus dans le package d'équipement, il est donc acheté séparément. De plus, vous devez acheter un vase d'expansion et, si nécessaire, une pompe.
Sans l'installation de l'automatisation, la société GALAN ne donne pas de période de garantie pour le fonctionnement de la chaudière.
De plus, le fabricant décline toute responsabilité en cas d'installation ou de fonctionnement incorrect du générateur de chaleur à électrodes, de présence de dommages mécaniques et de présence de corps étrangers dans le système.
Modèles de chaudières électriques
Le principe de toute chaudière électrique est la conversion de l'électricité en chaleur. Les unités électriques ne sont pas les plus rentables, mais l'efficacité de leur utilisation est de 95 à 99%, ce qui est suffisant pour de telles unités. Ces chaudières sont divisées en trois types selon le type de liquide de refroidissement. Parlons de chacun d'eux plus en détail.
Chaudière électrique Tenovy
Les chaudières électriques équipées d'éléments chauffants fonctionnent sur le principe d'une bouilloire électrique. L'eau passe à travers des éléments chauffants tubulaires - éléments chauffants. Agissant comme un caloporteur, il traverse tout le système de chauffage en circulant avec une pompe.
L'un des avantages peut être appelé sa compacité, son apparence soignée et sa possibilité de montage au mur. Le processus d'installation ne posera pas de difficultés particulières, et l'opération est confortable et simple, grâce aux capteurs et aux thermostats. L'automatisation vous permet de maintenir le chauffage souhaité, en vous concentrant sur les données des capteurs qui mesurent la température de l'air ambiant.
Le liquide de refroidissement peut être non seulement de l'eau, mais également un liquide non gelant, grâce auquel le tartre ne se formera pas sur les éléments chauffants, ce qui ne peut être évité en utilisant de l'eau.
Attention. Le tartre formé sur les éléments chauffants altère le transfert de chaleur et les propriétés d'économie d'énergie d'une chaudière de chauffage électrique
Cette option pour le chauffage domestique est également bonne car elle a un faible coût. Pour faciliter le réglage de la consommation d'électricité, il est équipé de plusieurs éléments chauffants pouvant être allumés séparément.
Chaudière électrique à électrode
Le principe de fonctionnement d'une chaudière électrique à électrodes pour chauffer une maison est complètement différent du modèle précédent. Le liquide est chauffé non par un élément chauffant. L'électrode, installée dans le boîtier, donne au liquide une charge électrique, sous l'influence de laquelle les molécules sont divisées en ions chargés négativement et positivement. Le liquide de refroidissement a sa propre résistance, qui fournit un chauffage intense. De l'eau ou une composition spéciale (similaire à l'antigel) est versée dans le système.
Ce type d'unité électrique pour chauffer la maison est totalement sûr, si une fuite de liquide se produit, il s'éteindra simplement. Les modèles d'électrodes sont très compacts (ressemble à un petit cylindre avec des buses), équipés de capteurs pour mesurer la température ambiante, contrôlés par automatisation.
L'entretien de ce modèle se résume à remplacer l'électrode, car elles se dissolvent au fur et à mesure de leur fonctionnement, ce qui aggrave le chauffage de la maison. Il est également nécessaire de surveiller le bon fonctionnement de la pompe de circulation afin que le liquide du système ne bout pas. Le fonctionnement correct et efficace d'une chaudière électrique à électrodes pour le chauffage d'une maison privée n'est possible qu'avec de l'eau préparée - elle doit avoir la valeur de résistivité requise. Les mesurer vous-même n'est pas toujours pratique et simple, tout comme la préparation de l'eau. Par conséquent, il sera plus facile et plus fiable d'acheter un liquide spécialement conçu pour fonctionner dans des chaudières à électrodes.
Chaudière à induction électrique
Ce type d'unité de chauffage électrique pour la maison fonctionne sur la base d'un chauffage par induction du liquide avec des alliages ferromagnétiques.La bobine inductive est située dans un boîtier étanche et n'a pas de contact direct avec le liquide de refroidissement qui circule le long du périmètre de l'appareil. Sur cette base, non seulement l'eau, mais également les antigels peuvent être utilisés comme vecteur énergétique pour chauffer une maison. Cette chaudière électrique pour le chauffage domestique n'est pas équipée d'un élément chauffant ou d'une électrode, ce qui améliore son efficacité. De plus, l'absence d'éléments chauffants assure une sécurité totale pendant le fonctionnement. Cette version de la chaudière pour chauffer la maison n'est pas sujette à la formation de tartre, ne se casse pratiquement pas et ne coule pas.
L'inconvénient des modèles à induction est uniquement leur coût plus élevé et leurs grandes dimensions. Mais avec le temps, le problème de taille est éliminé - les anciens sont remplacés par des modèles améliorés.
En plus de cette classification, les chaudières électriques pour le chauffage d'une maison privée sont divisées en:
- circuit unique (conçu uniquement pour chauffer toute la maison);
- double circuit (fournir non seulement le chauffage dans toute la maison, mais aussi le chauffage de l'eau).
Vous devez également mettre en évidence :
- chaudières murales;
- chaudières au sol (des modèles de grande puissance sont produits).
Résumons
Après avoir traité en détail le dispositif et le principe de fonctionnement des chaudières à électrodes, plusieurs conclusions importantes peuvent être tirées.
La capacité d'atteindre économiquement un niveau de puissance élevé et de chauffer rapidement de grands volumes d'eau a une grande influence sur les dimensions globales des générateurs de chaleur. Des appareils compacts avec un poids minimal peuvent être facilement installés n'importe où dans la maison.
S'il est nécessaire de chauffer une pièce de grande surface (500 mètres carrés ou plus), il est tout à fait possible de créer un schéma de connexion pour plusieurs chaudières à électrodes. Un autre point positif doit être noté - lors de l'installation d'un chauffage électrique ionique, l'autorisation et le contrôle de l'inspection de surveillance de la chaudière ne sont pas nécessaires.
De tous les appareils de chauffage qui existent aujourd'hui, la chaudière à électrodes semble être la solution la plus acceptable. Des équipements simples et économiques peuvent donner de la chaleur à notre maison et chauffer de l'eau chaude pour les besoins domestiques.
Contrairement à tous les stéréotypes : une fille atteinte d'une maladie génétique rare conquiert le monde de la mode Cette fille s'appelle Melanie Gaidos, et elle a rapidement fait irruption dans le monde de la mode, choquant, inspirant et détruisant les stéréotypes stupides.
10 photos mystérieuses qui choqueront Bien avant l'avènement d'Internet et des maîtres de Photoshop, la grande majorité des photos prises étaient authentiques. Parfois, les images devenaient vraiment incroyables.
7 parties du corps que vous ne devriez pas toucher Considérez votre corps comme un temple : vous pouvez l'utiliser, mais il y a des endroits sacrés que vous ne devriez pas toucher. Afficher la recherche.
Que dit la forme de votre nez sur votre personnalité ? De nombreux experts pensent qu'en regardant le nez, on peut en dire beaucoup sur la personnalité d'une personne.
Par conséquent, lors de la première rencontre, faites attention au nez d'un inconnu
13 signes que vous avez le meilleur mari Les maris sont vraiment des gens formidables. Quel dommage que les bons époux ne poussent pas sur les arbres. Si votre partenaire fait ces 13 choses, alors vous le pouvez.
Des erreurs de cinéma impardonnables que vous n'avez probablement jamais remarquées Il y a probablement très peu de gens qui n'aiment pas regarder des films. Cependant, même dans le meilleur cinéma, il y a des erreurs que le spectateur peut remarquer.