Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.

Modèles d'instruments populaires

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique. Répondre à toutes les exigences de performance, de précision des dispositifs de contrôle Techem"
. Les produits de la marque ont également de bonnes critiques de la part des spécialistes. "Pulsar"
. Parmi les avantages des unités de cette marque figurent la suppression des indicateurs sans visiter l'appartement, un programme qui lit les indicateurs, une configuration et un fonctionnement simples et une protection contre le chauffage externe.

Utilisé avec succès et distributeur de chaleur Décast"
. Il peut être monté avec un câblage vertical et horizontal, il fonctionne parfaitement dans les appartements, chalets, bureaux, bâtiments administratifs et autres. Parmi les avantages du modèle, il y a la polyvalence, il s'adapte à la plupart des modèles d'appareils de chauffage.

Comptage de la chaleur avec les distributeurs d'appartement

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.

Les distributeurs de chaleur ne sont pas encore largement utilisés dans notre pays, bien qu'en Europe ils soient utilisés à l'échelle industrielle depuis les années 70, et le nombre de dispositifs de distribution de chaleur installés s'élève à des dizaines de millions. Nous ne produisons pas encore ces appareils, bien que nous ayons déjà une expérience de leur utilisation.

Le principe de fonctionnement des distributeurs

La photo montre un régulateur thermostatique et un radiateur répartiteur de chaleur installés dans un appartement. Le distributeur mesure la température de la surface du radiateur en un point précis toutes les 3-4 minutes et enregistre la différence de température entre la surface du radiateur et l'air de la pièce dans une mémoire non volatile.

Par conséquent, les lectures de ces compteurs de chaleur correspondent à la quantité de chaleur dégagée par le radiateur au cours de la période écoulée, mesurée en unités conventionnelles.

C'est conditionnel, les lectures du répartiteur de chaleur lors du recalcul sont multipliées par le coefficient de radiateur correspondant au type et à la taille donnés de l'appareil de chauffage.

A la même température sur la surface d'un grand et d'un petit radiateur et à la même température dans la pièce, les lectures des distributeurs seront les mêmes, mais un gros radiateur dégagera-t-il plus de chaleur ? Pour tenir compte de cette situation, le coefficient de radiateur est utilisé. Chaque fabricant dispose de tableaux de coefficients de radiateur pour leurs appareils pour tous les types de radiateurs fabriqués. Des tableaux de coefficients de radiateur sont inclus dans les programmes informatiques pour recalculer les paiements, et les coefficients sont automatiquement pris en compte dans le calcul.

Mais qu'en est-il de nos radiateurs maison ou de nos ensembles de batteries, lorsque les habitants ajoutent seuls des sections à un radiateur existant, alors que certains d'entre eux ne chauffent pratiquement pas. Il n'y a qu'une seule conclusion, vous devrez vous débarrasser des produits faits maison.

Le coût d'un distributeur de chaleur et le paiement de la chaleur

Le coût d'un distributeur de chaleur est environ 10 fois inférieur au coût d'un compteur de chaleur d'appartement. Les distributeurs s'installent facilement sur tout type d'appareils de chauffage. C'est le principal avantage. De ce fait, le coût d'un ensemble d'appareils pour un appartement est acceptable même s'il y a plusieurs colonnes montantes dans l'appartement.

Les répartiteurs de chaleur conviennent à tous les systèmes de chauffage

Le calcul du paiement pour le chauffage en fonction des lectures des distributeurs de chaleur est la répartition du montant total payé au fournisseur de chaleur entre les appartements individuels au prorata des lectures des distributeurs de radiateurs.

Dans le même temps, les résidents des appartements effectuent mensuellement, tout au long de l'année, des paiements à des tarifs fixes, précalculés et approuvés, et les règlements avec le fournisseur de chaleur sont effectués selon les indications du compteur de chaleur général de la maison.

Une à deux fois par an, des relevés sont effectués dans les appartements, et le montant total est réparti en fonction des relevés reçus.Pour chaque locataire, un solde est établi entre le montant de ses versements au tarif prévisionnel et son versement prévisionnel. Le montant reçu est utilisé pour compenser les paiements pour le chauffage pour l'année suivante.

Enfin, comparons les coûts d'installation des thermostats de radiateur et des répartiteurs de chaleur.

Équipement et coûts, Prix par pièce (au taux de 1 $ - 60 roubles)

Pris en considération:

  • Capteur de distribution pour dosage individuel INDIV-3 avec lecture visuelle sur l'écran LCD
  • Capteur-répartiteur pour comptabilité individuelle INDIV-3R avec télétransmission de données sans fil (radio)
  • Installation d'un thermostat et d'un capteur de mesure
  • Services annuels de règlement d'appartement

Dans le tableau, les coûts d'installation des thermostats de radiateur et des répartiteurs de chaleur

L'intervalle d'étalonnage des distributeurs de chaleur est de 10 ans. Compteurs de chaleur d'appartement - 5 ans.

La période d'amortissement pour l'installation de répartiteurs de chaleur et de thermostats de radiateur pour un appartement de deux pièces est de 1 an, avec une durée de vie d'un thermostat de 30 ans et d'un répartiteur de chaleur de 10 ans. Pour les résidents économiques, ce délai sera encore plus court.

Rappelez-vous les règles de base pour organiser la comptabilité des appartements à l'aide de répartiteurs de chaleur:

  • des régulateurs thermostatiques doivent être installés sur les appareils de chauffage.
  • Au moins 75 % des locaux chauffés doivent être équipés de thermostats et de répartiteurs de chaleur dans le bâtiment.
  • le coût réel de l'énergie thermique pour le chauffage d'un bâtiment résidentiel devrait être effectué par un compteur de chaleur domestique commun.
  • dans l'organisation du logement, les recalculs des paiements pour les résidents doivent être organisés en fonction des relevés des compteurs des maisons et des appartements communs.

Paramonov Yu.O. Entreprise LLC "Energostrom" 2017.

En savoir plus - Matériel nécessaire à la comptabilité des appartements. Que lire d'autre sur le sujet :

Lieu et méthode de montage du collecteur

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.

Armoire pour collecteur de chauffage. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Pour installer le collecteur de chauffage, des niches spécialement préparées sont utilisées légèrement au-dessus du niveau du sol. Ce point doit être pris en compte lors de la conception de la maison. Si une modification du système de chauffage existant est nécessaire, le bloc de distribution peut être placé dans n'importe quelle pièce. Lors de la détermination de l'emplacement optimal du capteur, il est nécessaire de choisir des pièces avec une humidité normale. Cette exigence est satisfaite par des locaux tels que:

  • garde-manger;
  • couloir;
  • vestiaire, etc...

Une armoire spéciale est utilisée pour que l'apparence du collecteur de chauffage ne gâche pas l'intérieur de la pièce. Une armoire avec une serrure protégera le fonctionnement du système de chauffage des interférences des enfants. L'achat d'une armoire n'est pas difficile, différents modèles sont produits par les fabricants de vannes. Ce sont des boîtes métalliques avec des portes, des trous pour les tuyaux sont pratiqués dans les parois d'extrémité. Si le groupe de capteurs ne gâche pas la vue de la pièce, la structure peut simplement être fixée au mur sous une forme ouverte.

Paiement de la chaleur pendant le fonctionnement du distributeur dans l'appartement

Il y a deux options
le principe du calcul du montant du paiement pour le chauffage dans un appartement.

  • Selon la première option, les relevés du compteur collectif sont également pris en compte, mais une fois par an, un recalcul doit être effectué en tenant compte des indicateurs du répartiteur de coûts dans l'appartement. Dans le texte Résolution gouvernementale n° 354
    il existe un algorithme pour calculer les paiements dans les maisons où des compteurs de chaleur sont installés dans la plupart des appartements.
  • Selon la deuxième option, le paiement est facturé en fonction des lectures du compteur de chaleur, mais ces indicateurs doivent être en kWh.

La société de gestion desservant la maison doit accepter les indicateurs des consommateurs, qui peuvent être transmis via le service de la ressource Internet, par téléphone.

Dans le même temps, les employés de la société de gestion ont le droit de vérifier le fonctionnement des appareils de mesure, l'exactitude des indicateurs sur lesquels le consommateur informe.

Types de capteurs dans les systèmes de chauffage

La gamme de modèles de produits en fonction des spécificités de fonctionnement est divisée en 3 types - capteurs solaires et de distribution, flèches hydrauliques. La deuxième position a la plus grande couverture de consommateurs.

Capteurs solaires

Conçus principalement pour résoudre des problèmes économiques, dans les régions du sud, ils peuvent être affectés sans crainte à tous les processus liés au chauffage. Aux latitudes moyennes avec un rayonnement solaire insuffisant, de tels capteurs sont utilisés pour fournir de l'eau chaude pendant les périodes d'inactivité de la chaudière de chauffage.

Le collecteur des panneaux solaires est constitué de registres placés dans des tubes à vide, ils interagissent avec un circuit fermé fonctionnant à base d'un agent liquide. Au fur et à mesure que l'agent s'évapore, il monte vers l'échangeur de chaleur et chauffe le fluide de travail. Lors du refroidissement, la substance tombe, établissant ainsi la cyclicité du processus.

Flèche hydraulique - distributeur thermohydraulique

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.Sur la photo, il y a un pistolet hydraulique avec un collecteur en acier inoxydable

Le séparateur hydraulique est activement utilisé dans les circuits de chauffage complexes basés sur plusieurs circuits de chauffage ; il combine la chaudière avec des radiateurs, l'alimentation en eau chaude et le chauffage par le sol. Les modèles d'usine d'appareils comprennent des séparateurs de flux, ainsi que des mécanismes qui éliminent l'air et les contaminants du système.

Pour optimiser le chauffage, il est souhaitable de doter chaque circuit de sa propre pompe. Une flèche hydraulique est une catégorie spéciale de collecteur, elle se distingue par sa capacité à travailler avec de grands diamètres de tuyaux, elle est montée dans une chaufferie dans un plan vertical.

Collecteurs de distribution pour le système de chauffage

Ils transportent le flux du fluide de travail directement vers les appareils de chauffage. Structurellement, le produit se compose d'une paire de peignes, le premier est nécessaire pour fournir le liquide de refroidissement aux points de chauffage, le second draine l'eau vers la chaufferie. Dans la partie terminale de chaque distributeur, des connexions aux autoroutes sont prévues, directement le long du corps, vous pouvez voir des raccords pour des appareils spécifiques, en particulier pour les circuits de chauffage par le sol, les batteries de chauffage.

La disposition du chauffage par radiateur à l'aide d'un collecteur de distribution, par rapport aux schémas traditionnels à 1 ou 2 tubes, est réalisée en parallèle et non, comme tout le monde en a l'habitude, en série. Le liquide de refroidissement, élevé dans toutes les branches, a la même température. Les caractéristiques de chaque radiateur ou groupe au sein d'un même circuit peuvent être définies en fonction des demandes, tandis que vous ne pouvez pas avoir peur de leur influence mutuelle.

Pour le chauffage au sol, l'utilisation de peignes est la seule option viable pour assurer le bon fonctionnement du système. Si nécessaire, le collecteur peut être monté discrètement, déguisé avec une armoire spéciale placée dans une niche.

Modèles de base de répartiteurs de chaleur

  1. Versions INDIV-3 et INDIV-3R. Ces distributeurs ont un capteur de température intégré. Ces appareils utilisent le principe d'accumulation de la lecture résultante dans le temps à un rythme déterminé par le signal de sortie du capteur intégré.
  2. Versions INDIV-3R2 et INDIV-3RD. Ces modèles disposent de 2 capteurs de température (surface chauffante et air ambiant). Dans le distributeur INDIV-3R2, les deux capteurs sont intégrés dans le boîtier. Dans l'appareil NDIV-3RD, le capteur de température de l'air est intégré et le capteur de surface chauffante est à distance.

Tous les types de vannes permettent de mémoriser et d'afficher la lecture résultante sur un jour prédéfini de l'année. Les appareils sont utilisés dans les systèmes de chauffage internes.

Tout distributeur peut être installé sur :

  1. Radiateur sectionnel en fonte d'acier ou en fonte.
  2. Batterie de chauffage en aluminium.
  3. Radiateurs tubulaires et panneaux.
  4. Registres de tuyaux.
  5. Convecteurs.

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.

Le répartiteur de chaleur résout les tâches suivantes :

  1. Accumulation des relevés de consommation.
  2. Indication des relevés de consommation de l'année précédente.
  3. Indication de la somme de contrôle pour vérification.

De plus, le distributeur est équipé d'un système d'autotest.

Spécifications INDIV-3 :

  1. Plage de température de conception dans les systèmes d'alimentation en chaleur : 55-105 degrés Celsius.
  2. Température de référence de départ : juin-août : 40 degrés Celsius, septembre-mai : 30 degrés Celsius.
  3. Alimentation du répartiteur de chaleur : pile au lithium.
  4. Dimensions : 40x76x25mm.
  5. Précision de mesure du distributeur : conforme à la norme européenne EN834.

Le rôle du collecteur dans le chauffage

Lors de l'aménagement d'une unité de pression d'eau, il est nécessaire de respecter la règle: la somme totale des diamètres de toutes les branches ne doit pas être supérieure au diamètre de la conduite d'alimentation.

Nous appliquons cette loi au système de chauffage, mais cela ressemblera à ceci: le raccord de sortie de la chaudière d'un diamètre de 1 pouce est autorisé pour une utilisation dans un système à deux circuits avec des tuyaux d'un diamètre de ½ pouce.

Pour une maison de petite cylindrée, chauffée exclusivement par des radiateurs, ce type de système est considéré comme productif.

En pratique, un chalet privé est équipé d'un schéma de chauffage plus modernisé, où des circuits supplémentaires sont équipés:

  • système de chauffage au sol;
  • chauffage de plusieurs étages;
  • locaux techniques, etc.

Lorsqu'une branche est connectée, le niveau de pression de travail dans les circuits devient insuffisant pour un chauffage de haute qualité de tous les radiateurs, respectivement, et le mode atmosphère confortable sera violé.

Dans ce cas, pour un réseau de chauffage ramifié, une unité d'équilibrage est équipée à l'aide d'un collecteur de distribution. En utilisant cette méthode, il est possible de compenser le refroidissement du liquide de refroidissement chauffé, qui est typique des schémas traditionnels à un et deux tuyaux.

Au moyen de l'équipement et des vannes, les indicateurs requis de la température du liquide de refroidissement pour chacune des lignes sont ajustés.

Installation du peigne dans le système de chauffage

La première tâche consiste à vérifier le collecteur de distribution pour l'étanchéité des connexions. L'installation est mise en œuvre conformément au schéma de conception. En fonction du matériau utilisé pour fabriquer l'unité principale, les conditions de connexion sont déterminées.

Le choix de la technologie de connexion dépend entièrement de la modification de l'appareil utilisé.

En plus de maintenir le niveau, les règles suivantes doivent être respectées lors de l'installation :

  • les chaudières de type électrique et à gaz sont connectées aux buses supérieures ou inférieures;
  • une pompe de circulation est montée dans la partie terminale de la structure ;
  • la connexion des circuits peut être réalisée en haut ou en bas du peigne ;
  • les appareils de chauffage indirect et les chaudières à combustible solide doivent être connectés au groupe de distribution par le côté ;
  • l'ensemble de l'unité de séparation hydraulique du système de chauffage par le sol est placé dans un caisson de protection - cela réduit les risques de détérioration des éléments constitutifs du capteur.

Au stade final, il est nécessaire de contrôler le démarrage du chauffage afin d'identifier en temps opportun les lacunes cachées ou évidentes de la conception réalisée.

Des informations complémentaires sur l'organisation d'un système de chauffage par rayonnement à l'aide d'un peigne de distribution sont données dans cet article.

Compteurs de chaleur

Le système de facturation individuelle de la chaleur est largement utilisé dans un certain nombre de pays, il prend en compte la consommation de chaleur des consommateurs individuels, par exemple les radiateurs de chauffage central. Il se compose d'un répartiteur de chaleur et d'un thermostat de radiateur. Le répartiteur de chaleur est installé sur chaque radiateur de l'appartement et enregistre la quantité de chaleur dégagée par le radiateur.

Répartiteur de chaleur par évaporation "Exemper"

Dans un répartiteur de chaleur par évaporation, la chaleur du radiateur agit sur un liquide spécial dans l'ampoule de mesure, qui s'évapore en fonction de la température et de la durée de la chaleur du radiateur. Plus le radiateur est chaud et plus sa chaleur agit sur l'ampoule, plus le liquide s'évapore.

La quantité de liquide évaporé indique la quantité de chaleur utilisée par un radiateur donné.

Répartiteur de chaleur électronique "DOPRIMO"

Doprimo est un appareil électronique de haute technologie moderne avec deux capteurs de température intégrés - l'un mesure la température de surface du radiateur sur lequel le distributeur est installé et le second mesure la température de l'air dans la pièce. Les capteurs de température sont connectés à l'unité électronique du calculateur, qui détermine la différence de température entre les deux capteurs et intègre la différence résultante dans le temps. La valeur obtenue caractérise l'apport de chaleur (pression thermique) du radiateur dans la pièce, mesuré non pas en absolu (Gcal, kWh, etc.) mais en unités conventionnelles relatives.

Les valeurs cumulées de consommation de chaleur sont affichées sur l'écran LCD intégré au corps de l'appareil et sont disponibles pour une lecture visuelle.

Pour régler les paramètres initiaux du répartiteur de chaleur lors de l'installation, modifier les paramètres pendant le fonctionnement ou lire les données archivées, il y a des entrées optiques sur le boîtier.

Thermostat de radiateur

Un thermostat de radiateur (thermostat) est un appareil automatique conçu pour maintenir une température ambiante prédéterminée. Il peut être installé à la fois dans des appartements avec chauffage central et dans des chalets avec un système de chauffage individuel, ainsi que dans tout autre local, quelle que soit l'année de construction du bâtiment. Le but de cet appareil est de maintenir une température confortable dans la pièce, définie par le propriétaire, lui évitant ainsi des ennuis inutiles. Le thermostat est installé sur le tuyau qui alimente le radiateur en liquide de refroidissement. Répondant aux changements de température de l'air dans la pièce, il régule le débit d'eau chaude passant par le radiateur. Cela réduit ou augmente la quantité de chaleur dégagée par le radiateur. Le principe de fonctionnement repose sur la propriété des substances d'augmenter leur volume lorsqu'elles sont chauffées et de le réduire lorsqu'elles sont refroidies. À l'intérieur d'un thermostat moderne, ou plutôt, dans un petit flacon scellé à parois ondulées, appelé soufflet, se trouve une substance sensible à la température (il peut s'agir de paraffine, de liquide ou de gaz). Il réagit à tout changement de température de l'air dans la pièce. Si la température descend en dessous de celle définie sur l'échelle, le volume de la substance diminue et le soufflet en forme d'accordéon lui-même se contracte et déplace la tige de la valve, augmentant la quantité d'eau chaude traversant le radiateur. Dans le même temps, la température de l'air dans la pièce augmente. Inversement, lorsque la température de l'air ambiant dépasse la température de consigne, la substance dans le soufflet augmente de volume, déplaçant la tige de soupape dans l'autre sens. Moins d'eau commence à couler dans le radiateur et la température dans la pièce diminue. Le thermostat de radiateur s'installe facilement sur tout type d'appareil de chauffage et vous pouvez sélectionner manuellement le régime de température optimal non seulement pour l'ensemble de l'appartement, mais également pour chaque pièce séparément.

Sur quels radiateurs ne peut pas mettre le distributeur

Malgré la polyvalence et la haute fonctionnalité du distributeur d'énergie thermique, il existe un certain nombre de restrictions
pour installer le distributeur.

  • L'appareil n'est pas installé sur un radiateur traversé non pas d'eau chaude, mais de vapeur d'eau.
  • Sur les sources de chaleur situées dans la chape ou rayonnant la chaleur du plafond. Si un plancher chaud est installé, un débitmètre est utilisé comme appareil de mesure - il s'agit d'un appareil qui vous permet de contrôler le débit de liquide de refroidissement dans les boucles connectées au collecteur.
  • Il est impossible de monter des compteurs pour la chaleur de l'appareil sur un radiateur, dans la conception duquel se trouve un radiateur électrique ou un ventilateur électrique.
  • Sur les batteries avec des éléments décoratifs, sauf lorsque l'appareil sera bien ajusté contre la structure.

Comment faire un collecteur de distribution de chauffage à faire soi-même

La conception du produit est basée sur le nombre de circuits de chauffage utilisés

Il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement de la chaudière de chauffage, les spécificités des tuyaux, les caractéristiques des circuits de chauffage et indirects, les plans pour une éventuelle augmentation de leur nombre à l'avenir, les points de distribution de chaleur

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.Un exemple de collecteur de distribution de chauffage à faire soi-même

Lors de la rédaction d'un projet, il est également nécessaire de tenir compte du fait que chaque circuit comporte deux tuyaux - pour l'alimentation et le retour. Il faudra noter des équipements supplémentaires - une vanne de vidange, un vase d'expansion, un groupe de thermostats, une vanne de remplissage, une vanne d'appoint.

La prochaine étape est la modélisation spatiale. Vous devrez déterminer les spécificités des tuyaux de raccordement au collecteur, généralement des robinets sont formés aux extrémités pour le chauffage indirect et la connexion avec une chaudière à combustible solide, pour les chaudières murales électriques et à gaz, le tuyau coupe par le haut. Toutes les informations collectées sont prises en compte lors de l'élaboration d'un dessin collecteur (le papier millimétré est ici utile). Entre les tuyaux adjacents, il est nécessaire de maintenir une distance de 10 cm, comme le montre la pratique, un maximum de 20 cm.

Le matériau le plus pratique pour l'auto-assemblage du peigne est un profil de tuyau de section carrée ou régulière. Pour effectuer le marquage, il est souhaitable de préparer une règle, un pied à coulisse, un noyau. À l'aide d'un coupe-gaz, des trous sont percés dans lesquels les tuyaux seront coupés à l'avenir. Les garnitures de tuyau filetées doivent être insérées dans ces sièges.

Les ébauches sont fixées par soudage - première ébauche, la deuxième étape traite tout le périmètre. Ensuite, vous devez équiper le corps résultant de supports pour accrocher le peigne au mur. Les joints doivent être nettoyés de la rouille et du tartre. La structure est enduite d'un composé dégraissant, peinture et vernis sont appliqués successivement.

Après 2-3 jours, lorsque les couches de peinture sont complètement sèches, le collecteur peut être monté sur le lieu préparé et connecté aux circuits entrant et sortant. En conséquence, un outil efficace est formé qui peut parfaitement coordonner le système de chauffage complexe d'un ménage privé.

La tâche déterminante dans la conception d'un système de chauffage autonome est la répartition uniforme du caloporteur. Cette tâche dans le système d'alimentation en chaleur est effectuée par l'unité de commande et de réglage - le collecteur de distribution.

Le fonctionnement ininterrompu et la fiabilité du circuit de chauffage dépendent en grande partie du choix judicieux de l'appareil, d'une installation et d'un raccordement de haute qualité. Si vous souhaitez installer un collecteur de distribution de chauffage de vos propres mains, il est nécessaire d'effectuer des calculs à l'avance et de concevoir le câblage.

Nous vous aiderons à résoudre ces problèmes. Dans l'article, nous avons examiné la conception du groupe de capteurs, décrit les avantages et les inconvénients d'un système de chauffage avec un peigne, décrit les règles de conception et d'installation d'une unité de distribution.

Le matériel est complété par des conseils pratiques sur le choix des composants, l'assemblage et le raccordement du collecteur au système de chauffage.

serrures hydrauliques.

hydraulique
la serrure est appelée appareil hydraulique de guidage,
s'écouler à travers
fluide de travail en l'absence
action de contrôle - en un
direction, et s'il y a un gestionnaire
impact dans les deux sens.
Les verrous hydrauliques sont largement utilisés dans les entraînements hydrauliques
pour le verrouillage automatique du travail
liquides dans les cavités des moteurs hydrauliques
afin d'arrêter leurs liaisons de sortie
dans les positions données.

serrures hydrauliques
subdivisé selon les critères suivants :
selon le nombre d'éléments de verrouillage - unilatéral
et bilatérales ; selon la conception du verrouillage
éléments - avec boule et conique
vannes ; mais le type d'action de contrôle
- avec hydraulique, pneumatique,
électromagnétique et mécanique
la gestion.

constructif
différence entre les serrures hydrauliques et les clapets anti-retour
est que les premiers ont
éléments pour
ouverture forcée de la vanne
passage du fluide de travail dans un
direction. En l'absence d'un responsable
les serrures hydrauliques à impact fonctionnent comme
clapets anti-retour : permettent le passage du fluide
seulement dans un sens. Alors
Ainsi, une serrure hydraulique est une
clapet anti-retour.

Travail
verrouillage hydraulique (Fig. 5.7) comme suit.
Avec distributeur à tiroir
fluide de travail de la conduite de pression
est introduit dans le canal G du bâtiment 12, en outre,
vaincre la résistance du ressort 4,
traverse les rainures annulaires pour
vanne 5, l'ouvre et traverse le canal
B entre dans la cavité du piston
cylindre machine correspondant.
Le flux inverse du fluide de travail est fermé
valve 5, donc spontanée
mouvement du vérin hydraulique
la charge est exclue.

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.

À
alimentation en fluide de travail à partir de la pression
ligne à l'aide d'une bobine dans le stock
la cavité du cylindre par les canaux D et
Le verrou hydraulique B agit sur le piston
7, qui avec sa vis de réglage 6
ouvre la vanne 5. En conséquence
fluide provenant de la cavité du piston du cylindre
par les canaux C et G de la serrure hydraulique va à
s'écouler dans le réservoir, tandis que la tige se déplace
à l'intérieur du cylindre.

Un répartiteur de chaleur est un dispositif de mesure de l'énergie calorifique.

V
systèmes hydrauliques de construction de routes
les machines sont les plus utilisées
unilatéral équilibré et déséquilibré
serrures hydrauliques à obturation conique
élément ayant un passage conditionnel de 16,
20, 25 et 32 ​​millimètres.

V
verrouillage hydraulique unidirectionnel déséquilibré
extrémité de tige du vérin hydraulique de commande
relié à la cavité sous-valvulaire (avec
drainage interne). En déchargé
l'hydraulique unilatérale verrouille ces cavités
stock séparé et isolé
commande hydraulique de cavité de cylindre
relié à une ligne hydroélectrique de drainage (avec
évacuation séparée). Paramètres
des serrures hydrauliques à sens unique sont données
dans le tableau. 5.4.

Sont communs
intelligence.

conduites hydrauliques
appelés appareils pour
pour le passage du fluide de travail dans
pendant le fonctionnement de l'entraînement hydraulique volumétrique.
Ils sont un système externe
communications sous forme de métal rigide
canalisations, élastiques (flexibles)
flexibles basse et haute pression.

V
en fonction des fonctions exercées
les conduites hydrauliques sont divisées : en aspiration
- à travers lequel le fluide de travail se déplace
à la pompe pression - sur laquelle le travail
le fluide sous pression se déplace de
pompe au distributeur, moteur hydraulique
ou accumulateur hydraulique ; vidanger - par
par lequel le fluide de travail se déplace dans
réservoir hydraulique De plus, il existe des conduites hydrauliques
contrôles, selon lesquels le fluide de travail
évoluer vers des dispositifs de contrôle,
et drainage, à travers lesquels les fuites sont déviées
Fluide de travail.

Principale
les exigences pour les conduites hydrauliques sont
assurer-minimum hydraulique
résistance et solidité structurelle.
Pour ce faire, les conduites et canaux hydrauliques doivent être
faire le maximum
section avec le moins de locaux
la résistance.

Pour
pression conduites hydrauliques débit
fluide de travail est recommandé de choisir
5 ... 10 m / s, pour aspiration - 1 ... 2 m / s.

Électricité

Plomberie

Chauffage