Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Règles de revêtement avec tous les panneaux sandwich

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Installation sur une caisse en bois

Étant donné que je connais de nombreux problèmes de première main, je partagerai les principales nuances auxquelles il est important de prêter attention

Règle 1

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Isolation du sous-sol avec panneaux, puis parement léger

Il est important de calculer les charges sur la fondation et les murs, en particulier dans les bâtiments plus anciens avec une fondation en bande peu profonde. Certains panneaux de façade isolés sont lourds (béton ou métal)

Pour les carreaux de clinker, vous devrez installer la caisse.

Les architectes ont conseillé en aucun cas de choisir un arbre pour la caisse. Même traité avec un apprêt à pénétration profonde, il commence rapidement à pourrir et, de plus, les coléoptères l'aiment beaucoup. Seulement une caisse en métal, comme pour les cloisons sèches.

Il est également important de tenir compte de la résistance des murs. Si le bâtiment est ancien, il est nécessaire de réaliser une armature de renforcement supplémentaire avec un treillis métallique et d'appliquer une couche de plâtre de nivellement de départ avec des additifs de renforcement

Si vous ne voulez pas payer les calculs des architectes sur la capacité portante des murs, il vaut mieux s'arrêter à une option légère pour la décoration extérieure - revêtement sur ossature métallique ou carreaux de clinker légers.

Règle #2

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Ne faites confiance qu'à des équipes professionnelles

Assurez-vous de rechercher une équipe de construction professionnelle, car la réparation de mauvais travaux sera problématique. C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai embauché des artisans, ils m'ont assuré qu'ils travaillaient avec ce matériau, mais ce qu'ils ont obtenu n'était pas des murs - mais un échiquier sans coutures usées. J'ai dû dépenser de l'argent pour une peinture supplémentaire avec des additifs décoratifs.

Laissez les maîtres montrer leur travail, ne soyez pas paresseux, allez voir l'objet, parlez avec les propriétaires. Maintenant, il y a beaucoup d '«artisans» qui peuvent «tout faire», mais au final, ils ne font que gâcher du bon matériel.

Règle #3

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Beaucoup d'options de décoration

Lors du choix de panneaux thermiques pour l'isolation de la façade d'une maison, réfléchissez immédiatement au concept de conception de l'ensemble de la façade. Maintenant, pour cinq mille roubles dans le bureau d'études, vous pouvez commander des croquis avec différentes finitions de texture et de couleur.

Ensuite, il sera non seulement plus difficile de refaire et d'acheter des matériaux supplémentaires, mais aussi beaucoup plus cher. Parmi les options les plus intéressantes, je peux recommander des combinaisons peu coûteuses et belles:

  • Socle métallique et plâtre décoratif;
  • Un socle en ciment pressé texturé et un revêtement en bois - le socle peut alors être conçu pour ressembler à une barre ou à une pierre sauvage. Beaucoup d'options de décoration.
  • Les carreaux de clinker sont très "doux", il est bon de les utiliser comme inserts décoratifs pour les panneaux recouverts de plâtre "déchiré".

Pour le sous-sol d'une maison ancienne, un panneau thermique en métal semblable à une brique est idéal, et au-dessus, il peut être isolé avec des dalles en plâtre légères.

Règle #4

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Decking et laine minérale

Décidez immédiatement quelle couche d'isolation est nécessaire. Plus la couche est épaisse, plus la finition est chère. Mais dans certains cas, cela vaut la peine de payer plus. Cela s'applique au sous-sol et aux murs de la maison où il y a le plus de circulation.

Ici, la finition doit être durable et résistante à l'humidité du sol. Les panneaux métalliques protégés des deux côtés sont les plus fiables pour le socle et les angles.

S'il y a de fortes fluctuations de température ou des hivers rigoureux dans la région, il vaut la peine de choisir non pas une mousse de polystyrène ordinaire, mais une mousse en vrac. Ce matériau retient mieux la chaleur et ne craint pas l'humidité.

Règle #5

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Commodité et facilité d'installation

Lors de la finition de la façade avec des panneaux sandwich, vous ne pouvez pas économiser sur les imprégnations protectrices et désinfectantes, car vous devrez alors changer tout le revêtement.

Assurez-vous de traiter avant d'installer le lattis mural avec un apprêt antiseptique et de renforcement de pénétration profonde

Murs nord même en deux doses avec une fréquence d'un jour.
Si la caisse de finition est en bois, nous traitons le bois avec un apprêt protecteur et vous pouvez également le peindre.
Il est important de ne pas oublier l'organisation des espaces de ventilation - cela s'applique à tous les matériaux qui sont attachés à la caisse, peu importe le métal ou le bois.
S'il y a une occurrence proche d'eau souterraine sur le site, une imperméabilisation supplémentaire du sous-sol est nécessaire. Un revêtement en résine ou un matériau de toiture convient.

Les panneaux thermiques pour l'isolation de la façade d'une maison permettent d'économiser jusqu'à 40 % des coûts de chauffage, en plus de garantir des murs secs et un climat intérieur confortable.

Quel isolant est utilisé

Comme mentionné ci-dessus. Diverses options sont utilisées comme matériau d'isolation thermique. Lors du choix des panneaux sandwich de façade, laissez-vous guider par la durée de vie de l'isolant, la conductivité thermique et le prix.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

polystyrène

Une option assez populaire pour réchauffer les bâtiments privés sous n'importe quelle forme (à la fois sous forme de panneaux thermiques et sous forme de matériau en feuille). Parlons d'abord des avantages qu'offre la mousse de polystyrène :

  1. Faible conductivité thermique, ce qui réduira considérablement les coûts de chauffage.
  2. Propriétés insonorisées.
  3. La légèreté confère donc de la légèreté aux panneaux sandwich.
  4. Inertie biologique - le matériau n'est pas endommagé par les champignons, les moisissures et les insectes. Mais ici, les rongeurs aiment utiliser pour aménager leurs maisons.
  5. Absorbe un minimum d'humidité.
  6. Résiste aux changements brusques de température.
  7. Possibilité d'installation à tout moment de l'année.
  8. Longue durée de vie - environ 50 ans.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Comme toujours, n'oubliez pas les lacunes. Lors de la construction ou du bardage de la maison, ces points sont également importants.

  1. Chez les personnes sujettes aux réactions allergiques, il peut provoquer des convulsions.
  2. Peur de la lumière directe du soleil.
  3. Si le matériau n'a pas subi de traitement supplémentaire avec des antipyrines, il existe un risque d'incendie.
  4. Perd ses propriétés lorsqu'il est chauffé à 1000 degrés Celsius.

Laine minérale

Ce type d'isolation est populaire et connu depuis très longtemps. Tout cela grâce aux points positifs suivants :

  • faible conductivité thermique - retient plus de chaleur;
  • insonorisation;
  • il est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, il est donc sans danger ;
  • ne brûle pas;
  • résiste à un chauffage jusqu'à 500 degrés Celsius;
  • ne provoque pas de corrosion sur les éléments métalliques qui entrent en contact avec l'isolant.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Vous ne pouvez pas ignorer les inconvénients de ce type de panneaux sandwich de façade :

  1. Hygroscopicité élevée, par conséquent, lors de la décoration de la maison, j'installe les panneaux aussi étroitement que possible et les traite en outre avec des hydrofuges.
  2. Grosse masse. Un tel revêtement alourdit les murs, ce qui signifie que la résistance de la base est d'abord calculée.
  3. L'installation est effectuée uniquement par temps sec.
  4. Fragilité des fibres. Cet inconvénient n'est important que si les panneaux sont assemblés ou si la laine minérale est utilisée comme isolant pur. Les fibres se décomposent vraiment beaucoup et lorsqu'elles pénètrent dans des zones ouvertes de la peau, les muqueuses provoquent des irritations. Lorsque vous travaillez avec de tels matériaux, utilisez une combinaison de protection, des lunettes et un respirateur.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

3. Type d'isolation

L'épaisseur de la couche isolante peut varier de 5 à 30 cm et les panneaux sandwich d'une épaisseur supérieure à 15 cm sont principalement utilisés dans l'agencement des chambres de réfrigération. En tant qu'appareil de chauffage, des matériaux tels que :

polystyrène;

Tous ont un certain ensemble d'avantages et d'inconvénients. Oui, laine minérale.
ne supporte pas la combustion et est respectueux de l'environnement, les rongeurs ne vivront pas dans ce

Parmi les inconvénients, il convient de souligner l'hygroscopicité. Par conséquent, une grande attention doit être accordée à l'étanchéité de la structure finie, car lorsque l'humidité est absorbée, les propriétés d'isolation thermique se détériorent. Néanmoins, c'est la laine minérale qui est le plus souvent utilisée aujourd'hui par les fabricants nationaux dans la fabrication de panneaux sandwich.

Polystyrène
- matériau imperméable durable avec des propriétés d'isolation thermique élevées. Il est soumis aux effets négatifs de la lumière du soleil, mais grâce au revêtement en tôle d'acier, cet inconvénient peut être évité. Le polystyrène brûle facilement, libérant des substances toxiques, les rongeurs peuvent y vivre.

mousse de polyurethane
est très demandé dans un certain nombre de pays européens, car il présente un minimum de défauts avec un grand nombre d'avantages, pour lesquels il est si apprécié dans les pays européens. Parmi les avantages du matériau, il convient de souligner la résistance à l'humidité: même si de l'eau s'infiltre dans l'isolant, cela n'entraînera aucune conséquence négative. Ce type d'isolant est très léger, ce qui simplifie le transport des panneaux, leur installation et réduit la charge sur la fondation. Le principal avantage est une faible conductivité thermique, 2 fois inférieure à celle de la laine minérale et 1,5 fois inférieure à celle du polystyrène. Le polyisocyanurate, un type de mousse de polyuréthane, possède des propriétés auto-extinguibles, et c'est lui qui est de plus en plus utilisé aujourd'hui comme élément chauffant pour les panneaux sandwich. De plus, l'isolation ne deviendra pas un lieu d'aménagement. Parmi les inconvénients, il convient de souligner la possibilité de dommages causés par les rongeurs.

Panneau thermique avec une couche décorative

Les panneaux thermiques pour revêtement de façade extérieur avec enduit décoratif sont constitués de panneaux de mousse et de copeaux de marbre. Les panneaux sont produits avec une épaisseur de 50-100 mm.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Finition avec des panneaux thermiques avec des copeaux de marbre

Des copeaux de marbre sous forme de plâtre d'une épaisseur de 4 à 5 mm sont appliqués sur la mousse en usine. Les plaques sont résistantes aux influences environnementales négatives. Les panneaux thermiques sont collés à la façade avec de la colle mousse. Les panneaux sont montés de deux manières, différant par l'étanchéité des coutures:

  • les joints formés entre les plaques sont scellés avec de la pâte à coulis. Le retrait minimum de la pâte est assuré par la présence de copeaux de marbre dans sa composition. La pâte est choisie en fonction de la couleur de la plaque ;
  • les coutures peuvent être scellées avec un profilé en aluminium, qui fixe en outre les panneaux au mur. Le profil est fixé avec des chevilles, en appliquant un mastic entre celui-ci et le joint des panneaux.

2. Type de matériau de parement

Peut être utilisé comme matériau de revêtement feuilles d'acier, de plastique, de cloisons sèches ou
Panneaux OSB
. Naturellement, feuilles de métal
les plus durables, leur épaisseur varie de 0,5 à 0,7 mm, et les performances dépendent largement sur le type et l'épaisseur du revêtement anti-corrosion
. Généralement des tôles d'acier galvanisé
, et plus la couche de zinc est épaisse, plus les panneaux seront durables. En alternative, il est utilisé zingage d'aluminium
(galvaluma), qui a été spécialement développé pour protéger les panneaux sandwich et résiste parfaitement aux effets de l'humidité atmosphérique et de la lumière du soleil.

Également utilisé revêtement galvanisé
(un alliage de zinc, d'aluminium, de lanthane et de cérium), qui, avec une épaisseur plus faible, surpasse le revêtement de zinc en termes de plasticité et de résistance aux dommages mécaniques. Souvent les panneaux sont également recouverts de polymère
sur une couche d'alliage protecteur. De cette manière, une amélioration de la résistance aux intempéries est obtenue.

Cloison sèche
vous permet d'obtenir des panneaux sandwich plus légers, mais ils ne peuvent être utilisés que pour le montage de cloisons internes. Panneaux OSB
(panneaux à copeaux orientés) - base, qui comprend également une isolation en mousse de polystyrène. Les caractéristiques structurelles des plaques OSB vous permettent de maintenir solidement les fixations, ce qui augmente la résistance de la structure finie. Ces panneaux sandwich sont utilisés pour aménager les plafonds, les murs et les toits.

À quoi faire attention

Tout d'abord, le mur est recouvert d'un matériau pare-vapeur. Ensuite, un appareil de chauffage, sur lequel un film coupe-vent est posé. Ce film favorise l'évacuation de l'humidité de la paroi en bois et empêche sa pénétration de l'extérieur. Fini avec du plâtre décoratif, du bardage ou des panneaux décoratifs.

Le revêtement isolant des murs extérieurs de la maison est une structure multicouche. Ses principaux composants, situés à la surface des murs, sont :

  • plâtre;
  • apprêt de fixation;
  • composition adhésive aux propriétés hautement adhésives;
  • chauffage réel ;
  • mastic de renforcement ou colle spéciale;
  • enduit décoratif polymérique ou minéral;
  • peinture acrylique.

En plus de la composition adhésive pour la fixation de l'isolant, on utilise :

  • chevilles en plastique;
  • noyaux métalliques avec têtes isolées en plastique.

Le réchauffement de cette manière offre une protection fiable contre le froid, l'humidité et la vapeur. Dans le même temps, le poids total de la structure est relativement faible. Les possibilités de finition sont presque illimitées. L'essentiel est que le mur isolé soit absolument uniforme et puisse supporter une charge d'environ 35 kg par 1 m². M. Lors du montage d'une telle isolation, le point principal est de protéger les couches internes de l'humidité.

Une autre méthode d'isolation est une façade ventilée à charnières. Dans ce cas, un coussin d'air (espace) d'une épaisseur d'au moins 6 cm doit être laissé entre l'isolant et le mur de la maison.Dans ce cas, le matériau de parement est fixé à la base des profilés de support et des équerres. Cette méthode ne nécessite pas d'alignement préalable des murs.

Penoplex est un matériau isolant très facile à utiliser, de haute qualité et peu coûteux. Les murs préparés sont recouverts d'un mélange de plâtre frais, sur lequel des feuilles de mousse sont collées. Ils doivent être alignés à l'aide de la grille décrite ci-dessus et pressés légèrement pour améliorer l'adhérence.

Une couche protectrice supplémentaire de plâtre est appliquée sur l'isolant. La couche suivante est un treillis de fibre de verre résistant aux alcalis. Lorsque la couche supérieure de plâtre sèche, les murs sont apprêtés. Vous pouvez maintenant commencer à terminer le travail.

Il est facile d'isoler la maison de l'extérieur avec du penoplex de vos propres mains, le matériel vidéo trouvé sur Internet vous aidera à voir de vos propres yeux toutes les subtilités de ce processus.

Isolation de maison avec bardage

Le revêtement est l'un des matériaux modernes les plus populaires et les moins chers pour la finition d'une maison privée. Pour réaliser correctement une telle finition, vous devez d'abord choisir un radiateur pour les murs de la maison à l'extérieur sous le parement. Ceci est également nécessaire pour augmenter la durée de vie du bâtiment et sa finition extérieure. Les principaux critères de choix d'un matériau isolant sont la conception de la maison et le coût de l'isolation. Le plus souvent, sous le revêtement, s'adaptent :

  • fibre de verre;
  • pénoplex;
  • mousse polyester;
  • laine minérale.

De nombreux propriétaires préfèrent isoler la maison à l'extérieur avec de la laine minérale sous le revêtement. C'est un matériau fiable et durable avec une faible densité. La laine minérale a des caractéristiques précieuses telles que:

  • respect de l'environnement;
  • conductivité thermique;
  • résistance à l'humidité;
  • insonorisation.

Le montage de la laine minérale, soumis à certaines règles, ne sera pas difficile.

L'installation de l'isolant sous le bardage peut être réalisée de manière budgétaire ou en utilisant une isolation inter-châssis. Les deux options nécessitent une préparation préalable.

Tout d'abord, la surface extérieure des murs est préparée. Ils doivent être nettoyés des anciens revêtements, de la poussière et des débris. Les murs en bois doivent être traités avec un antiseptique ou des déchets d'huile moteur. Après cela, le bois devrait sécher. Par conséquent, il est préférable de travailler par temps chaud et sec.

Les murs séchés traités sont recouverts d'une couche d'étanchéité avec un chevauchement (de 10 à 15 cm). Il est fixé avec une agrafeuse de construction. Du scotch est appliqué au niveau des joints.

Ensuite, la caisse est montée sur les murs. Il peut s'agir d'une structure métallique finie ou faite maison à partir de lattes ou de barres de bois. La distance entre les rails est déterminée par la largeur de l'isolant. Il doit être posé fermement sans aucun vide. La caisse est montée perpendiculairement à la pose prévue de l'isolant.

Une isolation souple est découpée et placée entre les éléments de la caisse. Pour sa fixation, des "champignons" spéciaux sont utilisés. L'isolation solide en carrelage commence à être posée de bas en haut. Les dalles inférieures sont posées à 10 cm au-dessus du bord supérieur du socle. Un tel appareil de chauffage est fixé avec de la colle de montage.

Un revêtement coupe-vent est posé sur le dessus de l'isolant. Il est fixé avec une agrafeuse à la caisse (un pas d'au moins 50 cm) avec un chevauchement de 15 à 20 cm.Les coutures de raccordement sont collées avec du ruban adhésif.

Ensuite, une autre caisse est montée, sur laquelle le revêtement est fixé. Les éléments de la caisse supérieure sont fixés avec un tournevis à la structure inférieure perpendiculairement. Ainsi, un espace ventilé de 0,2 à 3 cm est créé, selon l'épaisseur des barres. La deuxième caisse est montée à partir d'éléments d'une section plus petite. Son objectif principal est de presser l'isolant contre le vent contre l'isolant et tous les éléments structurels contre la surface du mur. Pour se protéger contre les rongeurs, un treillis métallique à mailles fines est appliqué sur l'isolant en mousse.

Vous pouvez maintenant monter le revêtement - vinyle ou métal. Les panneaux de vinyle sont bon marché mais moins durables. Ils nécessitent des soins attentifs. Le prix élevé des panneaux métalliques est pleinement justifié par leur résistance, leur durabilité et leur fiabilité.

Tous les matériaux sont achetés en fonction de la superficie totale des murs extérieurs avec une petite marge. Les films de protection contre le vent et l'humidité se chevauchent (au moins 10 cm). Ceci doit être pris en compte lors de la détermination de la quantité de matériau requise. Les coins d'amarrage et les coutures de raccordement entre les panneaux de revêtement sont protégés de l'humidité et du froid à l'aide de doublures spéciales.

Avantages et inconvénients

Les avantages du matériau incluent les indicateurs suivants:

  • Réduction de 40% des coûts de chauffage en hiver et de climatisation en été. Pendant quelques saisons, le coût du revêtement est amorti par les économies d'énergie ;
  • un revêtement léger ne crée pas de pression supplémentaire sur les fondations de la maison;
  • beau revêtement décoratif résistant aux contraintes mécaniques externes, aux composés chimiques et aux intempéries;
  • la possibilité d'auto-assemblage à tout moment de l'année.

Les plaques présentent peu d'inconvénients

Il faut faire attention aux nuances suivantes:

  • les plaques à deux couches se déforment lors d'un stockage à long terme. Cela est dû à la densité différente des couches constitutives du matériau. Les panneaux à trois couches tolèrent ce processus sans douleur, mais leur coût est légèrement plus élevé;
  • les dalles bon marché en forme de brique doivent être jointoyées après l'installation. Ce travail fastidieux peut être évité en achetant des planches plus chères avec un coulis d'usine prêt à l'emploi.

4. Quelle est la différence entre les panneaux sandwich de toiture et de mur

Le principe de base de la construction de panneaux sandwich pour murs et toits est le même, mais il existe encore quelques différences dans la conception qui font qu'il est préférable d'utiliser certains panneaux pour et d'autres pour la toiture.

La première différence réside dans le profil de la tôle d'acier
. Pour la construction de murs, de feuilles lisses ou profilées sous une bûche, des micro-ondes sont utilisées. Les panneaux de toit sont à profil haut pour une plus grande résistance et stabilité afin que le toit puisse supporter le poids lourd de la neige en hiver. Les tôles d'acier peuvent être profilées des deux côtés pour encore plus de stabilité. De plus, pour les panneaux de toit une isolation de densité plus élevée est utilisée.

Une autre différence est le type de serrure
qui relie les panneaux. Les panneaux sandwich de toiture se distinguent par une serrure plus complexe, nécessaire pour surmonter la pression de l'atmosphère et les précipitations. Aussi les panneaux de toit se distinguent par une couche anti-corrosion encore plus épaisse
que les panneaux muraux.

Panneaux thermiques

Pour la fabrication de panneaux thermiques en clinker, on utilise de la mousse de polyuréthane et du polystyrène expansé. L'épaisseur de la plaque est de 60 à 80 mm.Le choix de l'épaisseur dépend de la zone climatique où la maison est construite. Les panneaux thermiques résistent aux phénomènes naturels négatifs et ne sont pas affectés par les champignons. Si la technologie d'installation est suivie, la durée de vie du revêtement atteint 50 ans.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Parement avec panneaux thermiques sous la pierre

Le revêtement en clinker ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui évite au propriétaire de la maison des travaux inutiles. L'aspect esthétique du panneau thermique décore le bâtiment et retient la chaleur. Les fabricants modernes proposent plusieurs types de dalles de clinker:

  • le revêtement frontal des thermopanneaux frontaux avec l'imitation d'une pierre décore l'apparence de la maison. Le revêtement protège les murs des dommages mécaniques et naturels. Aujourd'hui, le revêtement en pierre de clinker est le plus populaire;
  • Les panneaux thermiques de façade avec imitation de brique ne sont pas inférieurs en popularité. Le matériau de revêtement a un prix bas. Imitant le matériau de construction en brique naturelle, les dalles créent un aspect attrayant de la façade avec une maçonnerie parfaitement uniforme. Dans la vraie maçonnerie, de tels résultats sont difficiles à obtenir. Les panneaux thermiques en brique résistent à l'humidité et ont une longue durée de vie;
  • pour faire face à une maison en bois, on utilise des panneaux thermiques imitant les carreaux de clinker. Les plaques sont montées uniquement sur des murs plats. Si la façade présente de grandes irrégularités, une caisse en bois traitée avec un antiseptique est d'abord montée dessus. Ensuite, les panneaux y sont fixés directement. Une maison en bois finie pour les tuiles de clinker est difficile à distinguer d'un bâtiment en panneaux;
  • l'isolation du sous-sol du bâtiment est réalisée avec des panneaux thermiques de sous-sol. Pour finir le socle, il est d'usage d'utiliser des dalles de clinker de teintes sombres avec un motif plus large.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

Finition du socle avec des panneaux thermiques

Conclusion

Aujourd'hui, grâce à diverses technologies, tous les travaux de construction peuvent être effectués de manière indépendante, c'est-à-dire de vos propres mains.

En utilisant ce matériau, votre maison acquiert un style unique. Bien que les panneaux muraux soient suffisamment grands, leur masse est très faible. Grâce à cela, toutes les installations et autres travaux peuvent être effectués de manière totalement indépendante.

Vous n'avez pas besoin d'embaucher des professionnels et des spécialistes pour effectuer ce travail. Lors de l'installation, vous aurez besoin d'un petit nombre d'outils. Avant d'installer les panneaux chauffants, n'oubliez pas d'effectuer un certain nombre de travaux préparatoires. La surface de votre maison doit être propre et lisse.

Les retours sur ce produit ne sont que positifs. Il est conseillé à chacun d'acheter ce matériel pour une révision majeure. Les panneaux thermiques pour la façade de la pièce vous aideront à économiser énormément d'argent.

Ces matériaux, nécessaires pour chauffer la façade de la maison, subissent diverses influences environnementales. Ils préviennent également l'apparition de moisissures ou d'autres bactéries sur la surface. L'utilisation de panneaux thermiques vous aidera à oublier la réparation de la façade pendant très longtemps.

Dépensez votre argent maintenant et vous n'aurez pas à le dépenser à l'avenir. Croyez-moi, vous serez satisfait du résultat, car tout le travail peut être fait à la main. Cet article pourrait répondre aux questions concernant l'installation d'une façade avec isolation.

Parmi les technologies d'isolation les plus courantes (façades humides et ventilées), l'isolation des façades par panneaux sandwich devient aujourd'hui très populaire. C'est un moyen assez simple de rendre la maison plus chaude et plus confortable.

Les panneaux sandwich sont une construction à trois couches. La partie intérieure est une couche d'isolant, qui est utilisée comme mousse de polyuréthane, polystyrène expansé ou laine minérale. De l'extérieur, l'isolation est protégée par de fines tôles d'acier, grâce auxquelles les panneaux sandwich n'ont pas des performances d'isolation thermique élevées, mais également une résistance élevée. La rigidité accrue des panneaux sandwich est également donnée par des ondulations saillantes sur le côté face, remplies d'isolant.En plus d'augmenter la rigidité des ondulations, ils assurent également une étanchéité fiable des joints. Les panneaux sandwich sont résistants à l'abrasion. Corrosion et exposition aux rayons ultraviolets, grâce auxquelles ils ont une durabilité suffisamment longue.

L'objectif principal des panneaux sandwich est la construction de cloisons et de structures de fermeture. Mais des caractéristiques d'isolation thermique élevées et un poids léger ont permis d'utiliser des panneaux sandwich comme isolation de façade. De plus, ce matériau séduit par sa facilité d'installation. Pour isoler la façade avec des panneaux sandwich, vous devez d'abord monter les guides sur le mur, puis y fixer les panneaux. Cette conception est un peu comme une façade ventilée, mais dans ce cas, les panneaux sandwich agissent à la fois comme élément chauffant et comme couche de parement. Les travaux d'installation peuvent être effectués à tout moment de l'année, ce qui est aussi l'un des avantages de ce type d'isolation par rapport, par exemple, à une façade humide. Et la légèreté des panneaux permet de ne pas renforcer la fondation, ce qui distingue favorablement l'isolation avec sandwich = panneaux du système de façade ventilée. Grâce à la variété de couleurs, vous pouvez donner un aspect unique et esthétiquement attrayant à la maison.

Avantages et inconvénients des panneaux de façade avec isolation

L'utilisation de panneaux sandwich pour l'isolation des façades est une solution suffisante. C'est un moyen simple, assez rapide et efficace de rendre la maison plus confortable à vivre. Bien sûr, ce type d'isolation n'a pas une grande variété de finitions extérieures, comme, par exemple, une façade humide, mais, grâce aux qualités utiles ci-dessus, les panneaux sandwich sont une aide pour les types d'isolation plus traditionnels, tels que une façade humide et une façade ventilée.

Électricité

Plomberie

Chauffage