Qu'est-ce que 1 ampère en kilowatts

Comment économiser de l'électricité

Qu'est-ce que 1 ampère en kilowatts

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour économiser l'énergie. Ces méthodes sont assez simples, mais pour qu'elles fonctionnent, vous devez les appliquer tous les jours. La réduction de la consommation d'électricité permettra non seulement d'économiser le budget familial, mais aussi de réduire les émissions dans l'environnement.

Méthodes d'épargne simples et éprouvées

L'utilisation d'ampoules à économie d'énergie. Ces lampes ne chauffent pratiquement pas, de sorte que les coûts énergétiques ne concernent que l'éclairage. En moyenne, la durée de vie de ces lampes peut atteindre 3 ans, ce qui réduira considérablement les coûts.

Ces lampes consomment 5 fois moins d'électricité, leur durée de vie est 10 fois plus longue et s'amortissent en 1 an.
Lors de l'utilisation d'appareils électroménagers, il est important de suivre les instructions. Prenons un réfrigérateur par exemple.

Il ne doit pas être placé près d'un poêle ou d'un radiateur, car l'appareil devra fonctionner sans interruption pour maintenir la température requise. Il en va de même pour le moment où les aliments chauds sont placés. Il est important de ne pas oublier de dégivrer le réfrigérateur en temps opportun, car la glace dans le congélateur contribue à des coûts énergétiques élevés (jusqu'à 20%).
En quittant la pièce, n'oubliez pas d'éteindre la lumière. Ces conseils sont le moyen le plus efficace d'économiser de l'électricité.
Nettoyez régulièrement vos ampoules. À première vue, ce conseil semble ridicule. Mais peu de gens savent que la poussière peut noyer jusqu'à 15 % de la lumière. Il est important de ne pas oublier la propreté des nuances. Vous pouvez utiliser des lampes à faible puissance.
Faire des réparations cosmétiques mineures dans la chambre
Lors du choix du papier peint, vous devez faire attention aux nuances claires, car elles peuvent rendre la pièce plus claire et plus confortable de 80%. Il ne faut pas oublier le plafond, il faut le rendre blanc
Ainsi, vous allumerez les lumières moins souvent.
L'utilisation d'écrans réfléchissant la chaleur. Ils sont fabriqués à partir de papier d'aluminium ou de penofol. Ils doivent être installés derrière la batterie. Grâce à de tels écrans, la température dans la pièce peut être augmentée de plusieurs degrés.
Réchauffement de la pièce. Il est nécessaire d'isoler les fenêtres ou de les remplacer par des fenêtres en métal-plastique. Jusqu'à 30 % de la chaleur peut être perdue par les fenêtres. Des rideaux occultants doivent être suspendus aux fenêtres. Si possible, vous devez isoler les portes d'entrée, ainsi que les murs, les plafonds, les sols et les toits de la maison.
L'achat d'appareils électroménagers de classe "A", "A +" et "A ++" permet d'économiser jusqu'à 50% d'électricité.
Il n'est pas recommandé de laisser les appareils en mode veille. Toute technique, une personne ne l'utilise que quelques heures, au cours de la journée. Tout le temps restant, elle, en mode "veille", absorbe progressivement l'électricité. Pour économiser de l'argent, les appareils doivent être éteints du réseau.

Et donc, nous savons déjà combien de kilowatts sont nécessaires pour une maison. Résumons. De ce qui précède, il s'ensuit que si nous utilisons l'électricité de manière économique, nous pouvons tout à fait investir dans 15 kW, et pour une petite maison, cela suffira même pour le chauffage. Alors toute la famille se sentira bien dans son nid douillet.

Comment connaître la puissance allouée à la maison Tout sur l'électricité

La première tâche à résoudre pour l'électrification du chalet est la coordination de sa puissance électrique. Combien le réseau électrique local peut-il fournir et de combien avez-vous besoin ? Comment calculer et ne pas se tromper ?

Afin de ne pas vous priver du confort «urbain» habituel dans une maison de campagne, vous devez demander une puissance totale suffisante au réseau électrique local.

Comment calculer la puissance électrique de la maison ?

Vous devez d'abord décider quelle chaudière vous aurez une chaudière électrique ou à gaz. S'il s'agit d'une chaudière électrique, cela doit être pris en compte.

En général, nous prenons une feuille de papier et commençons à noter tous les appareils électriques dont vous envisagez d'équiper votre maison.

Rien ne peut être oublié!

  • Combien y aura-t-il d'ampoules dans la maison ? Quoi?
  • Poste de télévision?
  • L'ordinateur?
  • Réfrigérateur?
  • Four micro onde?
  • Machine à laver?
  • Chaudière (si électrique) ?
  • Fer?
  • Bouilloire électrique ?
  • Aquarium? Et qu'en pensez-vous... Il consomme aussi de l'électricité.
  • Quel poêle avez-vous ? Électrique ou à gaz, ou peut-être à induction ?
  • Avez-vous un lave-vaisselle? Pas maintenant? Puis?

Lorsqu'il n'y a pas assez de puissance dédiée

La puissance standard allouée au site IZHS dans la région de Moscou est de 15 kW pour 3 phases (machine d'introduction pour 25A). C'est tout à fait suffisant pour une vie normale d'une maison de taille moyenne utilisant tous les avantages de la civilisation.

Cependant, l'administration de certains villages limite de force la consommation électrique maximale au minimum. Ceci est fait pour deux raisons:

  • il n'y a pas assez de puissance du transformateur de puissance pour toutes les sections (souvent en SNT)
  • pour l'attribution d'une capacité supplémentaire, une redevance distincte et souvent très élevée est prélevée (typique pour les parcelles avec un contrat dans des colonies de chalets coûteuses). On a entendu des chiffres de 1 million de roubles pour le passage d'une machine triphasée 10A à 25A.

En pratique, nous avons dû faire face à de tels cas:

  • branchement monophasé, automatique 16A à l'entrée (3,5 kW pour toute la maison). Allumer la bouilloire pendant que le four ou la machine à laver est en marche conduit à assommer la machine d'introduction
  • avec une connexion triphasée et un appareil automatique 10A - c'est 2,2 kW pour chaque phase, c'est-à-dire seulement 6,6kW. Si deux appareils puissants tombent en une seule phase, la machine fonctionne, toute la maison est plongée dans l'obscurité. Il est presque impossible de répartir la charge sur les phases.
  • Branchement triphasé pour 16A - 3,5 kW par phase.

Ci-dessous, une photo d'une armoire de comptage de rue, que nous avons prise dans l'un des villages près de Moscou:

Armoire de comptage extérieure pour plusieurs maisons

Comme vous pouvez le voir, la puissance standard pour un chalet d'une superficie de 250 mètres carrés est de 6,6 kW (automatique ABB SH203 C10). Pour un coût supplémentaire, vous pouvez acheter C16 (10,5 kW) ou C25 (15 kW).

1. Automatisation modulaire basée sur un relais prioritaire

Nous priorisons et assemblons les machines en 2 groupes - désactivés et non commutables. Les personnes handicapées incluent :

  • chaudière électrique
  • Chauffage au sol électrique et autre chauffage/chauffage
  • Chaudière électrique
  • Thermopot, etc.
  • Éclairage puissant non prioritaire, etc.

Le groupe déconnecté est alimenté par un contacteur modulaire (par exemple, ABB ESB 20-40), qui est contrôlé par un relais prioritaire (par exemple, monophasé ABB LSS1/2, Meander RPN-1-25, triphasé OM -310).

Si la charge dépasse la valeur nominale réglée, le contacteur éteindra les lignes non prioritaires jusqu'à la reprise de la consommation qui correspond à la puissance allouée. Si nécessaire, 3 groupes prioritaires peuvent être définis : un non commutable et 2 désactivés (ABB LSS1/2).

Avec une connexion triphasée, comme alternative, vous pouvez assembler un circuit qui transférera la charge de la phase la plus chargée à la moins chargée.

  • Avantages : peu coûteux (équipement 5-50t.r.)
  • Inconvénients : souvent, il n'y a tout simplement pas de charge non prioritaire, ou il y en a trop peu. Certains appareils électroménagers ne tolèrent pas les arrêts/commutations fréquents.

notre confrère, qui parle du fonctionnement du relais prioritaire

2. Onduleur avec puissance de pompage vers le réseau

Comment fonctionne le circuit ? Dans les paramètres de l'onduleur, nous définissons la limite de puissance, que nous pouvons prendre en phase sur le réseau. Lorsque cette limite est dépassée, l'onduleur ajoute ou, comme on dit, « pompe » la puissance nécessaire.

Lorsque la charge est retirée des valeurs limites, la charge de la batterie commence. De plus, l'onduleur agit comme une alimentation sans interruption pendant les pannes de courant.

L'appareil le plus populaire sur le marché intérieur capable de résoudre de tels problèmes est l'onduleur MAC Energy des séries Hybrid et Dominator (il peut également contrôler un générateur). Ces appareils sont capables d'ajouter la moitié de leur puissance à la limite du réseau électrique.

Par exemple, MAC Hybrid 9.0/48, avec une limite de 3,5 kW, peut pomper 4,5 kW supplémentaires - au total, nous pouvons consommer 8 kW par phase.

Jetons un coup d'œil à l'un de nos projets terminés.

Dans la maison, nous avons monté un panneau électrique supplémentaire, dans lequel nous avons installé :

  • relais de contrôle de puissance qui contrôlent les relais de puissance
  • UZM51-M - dispositifs de protection pour chaque phase
  • distributeurs automatiques et bien plus encore

Tableau de commande de puissance

L'onduleur hybride MAC Hybrid 9.0/48 et 4 batteries Delta DTM 12250L ont été installés dans le garage :

Onduleur avec batterie

La charge actuelle sur l'onduleur est de 600W, la batterie est en cours de charge (+7A) après nos tests du mode swap.

Écran de l'onduleur

Le budget de l'ensemble de la solution était 3 fois inférieur au coût d'achat d'électricité supplémentaire auprès de l'administration, mais en même temps, notre client a reçu la fonction d'alimentation sans interruption et de protection contre les surtensions.

  • Avantages : boost de puissance entièrement automatique + fonction UPS
  • Inconvénients : coût

Puissance des appareils électroménagers

Sur les appareils électroménagers, la puissance est généralement indiquée. Certaines lampes limitent la puissance des ampoules qui peuvent y être utilisées, par exemple pas plus de 60 watts. En effet, les ampoules à puissance plus élevée génèrent beaucoup de chaleur et le porte-ampoule peut être endommagé. Et la lampe elle-même à haute température dans la lampe ne durera pas longtemps. C'est principalement un problème avec les lampes à incandescence. Les lampes LED, fluorescentes et autres fonctionnent généralement à une puissance inférieure à la même luminosité et si elles sont utilisées dans des luminaires conçus pour des lampes à incandescence, il n'y a pas de problèmes de puissance.

Plus la puissance de l'appareil électrique est élevée, plus la consommation d'énergie et le coût d'utilisation de l'appareil sont élevés. Par conséquent, les fabricants améliorent constamment les appareils électriques et les lampes. Le flux lumineux des lampes, mesuré en lumens, dépend de la puissance, mais aussi du type de lampes. Plus le flux lumineux de la lampe est important, plus sa lumière paraît brillante. Pour les gens, c'est la haute luminosité qui est importante, et non la puissance consommée par le lama, donc récemment, les alternatives aux lampes à incandescence sont devenues de plus en plus populaires. Vous trouverez ci-dessous des exemples de types de lampes, leur puissance et le flux lumineux qu'elles créent.

Raccordement électrique 15KW

@SvetaVeuillez lire le matériel sur le forum aux liens: - Chauffage à la maison / Installer des batteries dans la maison / répondre à la question "Les batteries électriques peuvent chauffer une petite maison?" Là j'ai écrit: - "par exemple, pour une pièce de 20 carrés avec des plafonds d'environ 3 mètres un convecteur de 2 kilowatts est parfait (avec maintien automatique de la température de consigne). Naturellement, là où 22 degrés ne sont pas nécessaires, vous pouvez placer le convecteur sur une pièce plus froide ou, si vous ne prévoyez d'utiliser aucune pièce, éteignez-le, par exemple, en service plus dix et il n'y aura pas d'argent supplémentaire pour remonter votre compteur électrique.

C'est-à-dire que 15 kW vous suffisent si vous en disposez correctement, et si vous ne pensez pas à allumer tous les appareils électriques de la maison en même temps, alors 30 kW peuvent ne pas suffire et il y a un réel danger d'un grave accident de câblage électrique (et même incendie) si le câblage n'était pas tout de suite prévu pour de si grosses capacités.Comme nous le savons tous maintenant par l'article sur les 15 kW (voir plus haut sur notre forum), vous aurez trois entrées différentes dans votre maison, chaque 5 kW, vous devez donc répartir cette puissance électrique avec soin, afin qu'elle soit suffisante pour le chauffage et les autres appareils électriques dont vous ne pouvez pas vous passer dans un immeuble résidentiel.Je ne pense pas que cela ait du sens pour 4 ménages essayer de chauffer constamment tous les 120 m2 à une température confortable de 22 degrés pendant la saison automne-printemps. Déterminez l'espace de vie minimum requis dans lequel il devrait être si chaud et confortable, et tout le reste - réglez le mode des radiateurs automatiques sur un mode de non plus de ~ 10 degrés Et, je le répète, il est très important que les autres systèmes de survie de votre maison soient alimentés en électricité. Ainsi, par exemple, si vous utilisez une paire de brûleurs électriques pour cuisiner - vous pouvez supposer que vous n'avez plus l'une des trois entrées 5KW - tout ira à vos brûleurs électriques (à moins, bien sûr,de sorte que tous les consommateurs doivent être soigneusement calculés, choisissez de manière très responsable ce dont vous ne pouvez pas vous passer, réfléchissez à un système de règles simples pour vous-même "si vous l'allumez, il vaut mieux ne pas l'allumer" et il deviendra clair comment il reste beaucoup pour le chauffage et, par conséquent, combien de mètres de surface habitable peuvent être chauffés à l'électricité jusqu'à un confortable 22. Et que se passe-t-il, je me demande, avec votre maison en hiver lorsque vous n'y vivez pas?

Réponses d'experts

petite princesse:

Alors, avez-vous besoin d'un dispositif de stockage d'énergie électrique à partir d'un réseau électrique technique (batteries) ? Ou des générateurs avec batteries ? ou des filtres avec des générateurs et des batteries ? ? Il convient également de garder à l'esprit qu'en hiver, la consommation d'e-mails. l'énergie augmentera considérablement. Si vous avez un projet, vous devriez au moins le décrire un peu, sinon sur quoi miser ? En général, de quoi a-t-on besoin : un GÉNÉRATEUR et une BATTERIE ? Ou juste une batterie avec un onduleur et un filtre. Dans ce dernier cas, vous obtenez une installation colossale, non rentable en termes de maintenance et économiquement aussi. Il serait plus simple d'utiliser un générateur de gaz.

******:

Si l'on tient compte de la charge moyenne de 3 kW, cela représente environ 15 ampères. Par exemple, pour une journée. Cela s'avère. 360 ampères heure. (il s'agit d'environ trois batteries KAMAZ) Si vous fabriquez un convertisseur de fréquence, il fournira 220 V. Eh bien, pour vos 50 kW, cela représente environ 2300 ampères-heures. soit une capacité de 20 batteries KAMAZ. ou la capacité de toutes les batteries d'une locomotive diesel est de 70 bidons, la taille de chaque bidon est de 18 litres de bidon (bien qu'ils soient alcalins et que la taille prendra la moitié de votre maison de campagne - je pense que ce n'est pas réaliste et pas nécessaire)

Utilisateur supprimé :

il est plus facile de connecter un générateur de gaz et de l'allumer pendant les interruptions et de réduire la charge

Avotara :

Avec une charge moyenne constante (ordinateur + réfrigérateur 250 W) et une charge moyenne journalière variable (éclairage avec lampes fluorescentes + TV 65 W), 4 batteries de 200 Ah 12 V devraient suffire pour 28 heures

Woviey :

Maison individuelle avec équipement au gaz, 4 personnes + invités fréquents, moyenne 250 kW par mois, pas d'économies. Delhi pendant 30 jours = 8,3 kW par jour. Les piles sont déconseillées, durée de vie + prix = très cher. L'option la moins chère. générateur, si possible, raccorder au gaz domestique.

Quelle est la puissance électrique allouée et comment l'augmenter

Le fonctionnement des appareils électroménagers modernes nécessite de l'électricité, mais le nombre d'appareils électriques connectés en même temps est limité par la puissance allouée. Si vous avez un appartement ou un terrain au gaz, il n'y a souvent pas besoin d'une grande quantité d'énergie électrique.

S'il n'y a pas de gaz et que vous devez augmenter la limite, vous pouvez augmenter le tarif établi pour votre appartement. Cela peut être fait en contactant l'organisme exploitant. Si vous n'augmentez pas le tarif d'électricité établi, vous ne pourrez pas atteindre le confort souhaité dans votre maison.

Ensuite, nous verrons comment connaître et augmenter la puissance électrique allouée pour un appartement et une maison privée.

Ce que c'est

Pendant la construction de la capitale de l'époque de l'URSS, par exemple à Khrouchtchev, c'est-à-dire. dans la plupart des locaux d'habitation exploités à ce jour, même au stade de la conception, la puissance allouée était de 1,5 kW pour 1 appartement.

Plus tard, la norme d'électricité établie est passée à 3 kW, car il est devenu nécessaire de l'augmenter en raison de la "voracité" accrue des consommateurs.

La pratique montre que des prises de courant de 10 à 16 ampères étaient généralement installées dans les panneaux électriques et les compteurs, de sorte que le courant maximal consommé par l'appartement était limité à une puissance totale de 3 kW pour les appartements équipés d'une cuisinière à gaz. Pour les appartements où une cuisinière électrique est installée, 7 kW sont alloués.

Dans les bâtiments neufs, la puissance allouée peut atteindre jusqu'à 15 kW. Une telle propagation est due au fait que lors de la construction de maisons anciennes (années 60, 70), il n'y avait tout simplement pas de consommateurs aussi puissants et autant d'appareils électroménagers qu'aujourd'hui.

La puissance dédiée est la quantité maximale d'électricité consommée en une seule fois.

De plus, pour entrer dans la limite établie, vous devez parfois entrer non pas 1 phase, comme cela arrive souvent, mais jusqu'à 3 phases.

Cela est nécessaire pour connecter des appareils électroménagers modernes, tels que des chaudières électriques puissantes et des cuisinières électriques.

Cela est particulièrement vrai dans les locaux commerciaux et les industries de toute taille, où beaucoup d'électricité est nécessaire (jusqu'à 30 kW et plus).

Exemple. Pour chauffer une maison de campagne non équipée d'équipements au gaz, des chaudières à combustible solide et électrique sont installées, ces dernières sont plus sûres et plus pratiques.

Pour chauffer une maison d'une superficie de 100 m². vous avez besoin d'une chaudière d'une capacité d'environ 7 à 10 kW, la cuisinière électrique consomme encore 3 à 5 kW.

Au total, il est nécessaire d'augmenter la limite établie de l'électricité à un minimum de 15 kW et de l'électricité d'entrée en trois phases.

Pour connaître la puissance allouée à une maison ou à un appartement privé, vous devez contacter l'organisme exploitant (à Moscou et dans la région, il s'agit de l'OJSC Mosenergosbyt). Le certificat contient des informations sur la consommation d'électricité allouée et moyenne. Il sera nécessaire si vous rédigez des documents pour une augmentation, cela sera discuté plus en détail ci-dessous.

Personne privée

La première étape consiste à rassembler un paquet de documents. Cela vaut la peine de commencer par obtenir les conditions techniques et de développer un projet électrique. Le projet d'alimentation électrique de l'installation est un ensemble de documentation technique réalisée conformément aux normes nationales et aux documents réglementaires de l'État.

Il ne peut être effectué que par des organisations disposant de la licence requise. Et ici, vous aurez besoin d'un plan d'étage, il peut être commandé dans des studios de design, un certificat de la quantité d'énergie allouée, des termes de référence, etc.

Des moments séparés peuvent être discutés individuellement ou le concepteur se rendra sur le site pour se familiariser avec la tâche.

L'étape suivante consiste à coordonner le projet avec les organisations d'approvisionnement en énergie. Ensuite, l'installation est testée et sa conformité au projet. Si l'objet ne correspond pas au projet, vous devez soit le remettre en conformité, soit commander un nouveau projet en fonction de la situation réelle.

Après cela, un acte d'admission est rédigé, cela est fait par des employés de la supervision de l'énergie. À la fin, un ensemble complet de documents avec toutes les autorisations est fourni à l'organisme d'approvisionnement en énergie et la connexion ou l'augmentation de la puissance allouée est effectuée.

Au total, pour augmenter la puissance électrique allouée, il faudra:

  1. Obtenir TU.
  2. Développement d'un projet d'alimentation électrique.
  3. Coordination du projet avec l'organisme d'approvisionnement en énergie.
  4. Vérification de l'installation.
  5. Rédaction d'un acte d'admission.
  6. Transfert d'un paquet de documents à l'organisation ES.
  7. Conclusion d'un nouveau contrat.

Pour établir un projet électrique, vous avez besoin de:

  1. L'acte de délimitation de la propriété bilancielle (prise en DEZ ou Comrade Homeowners).
  2. Informations sur la puissance allouée.
  3. Un document qui confirme la propriété d'un bien immobilier.
  4. Le plan de l'installation, sur lequel TOUS les récepteurs d'électricité sont indiqués.

Unités de puissance

La puissance est mesurée en joules par seconde, ou watts. Outre les watts, la puissance est également utilisée. Avant l'invention de la machine à vapeur, la puissance des moteurs n'était pas mesurée et, par conséquent, il n'y avait pas d'unités de puissance généralement acceptées. Lorsque la machine à vapeur a commencé à être utilisée dans les mines, l'ingénieur et inventeur James Watt a commencé à l'améliorer. Afin de prouver que ses améliorations rendaient la machine à vapeur plus productive, il a comparé sa puissance à la capacité de travail des chevaux, car les chevaux sont utilisés par les gens depuis de nombreuses années, et beaucoup pourraient facilement imaginer la quantité de travail qu'un cheval peut faire dans un certain laps de temps. De plus, toutes les mines n'utilisaient pas de machines à vapeur. Sur ceux où ils étaient utilisés, Watt a comparé la puissance des anciens et des nouveaux modèles de machine à vapeur à la puissance d'un cheval, c'est-à-dire à un cheval-vapeur.Watt a déterminé cette valeur expérimentalement, en observant le travail des chevaux de trait au moulin. Selon ses mesures, un cheval-vapeur équivaut à 746 watts. Maintenant, on pense que ce chiffre est exagéré et que le cheval ne peut pas travailler dans ce mode pendant longtemps, mais ils n'ont pas changé d'unité. La puissance peut être utilisée comme mesure de la productivité, car l'augmentation de la puissance augmente la quantité de travail effectué par unité de temps. Beaucoup de gens ont réalisé qu'il était pratique d'avoir une unité de puissance standardisée, de sorte que la puissance est devenue très populaire. Il a commencé à être utilisé pour mesurer la puissance d'autres appareils, en particulier les véhicules. Même si les watts existent depuis presque aussi longtemps que la puissance, la puissance est plus couramment utilisée dans l'industrie automobile, et il est plus clair pour de nombreux acheteurs lorsque la puissance du moteur d'une voiture est indiquée dans ces unités.

Lampe à incandescence de 60 watts

De combien de kilowatts avez-vous besoin pour une maison

Comme le temps passe ! Il y a à peine 100 ans, nous n'étions satisfaits que d'une seule "ampoule d'Ilyich", qui brillait faiblement quelque part dans la pièce. Et maintenant? La civilisation moderne nous a tellement gâtés que nous ne pouvons tout simplement pas imaginer la vie sans non seulement l'éclairage artificiel, mais aussi de nombreux autres appareils électriques que l'humanité n'a pas créés au cours du siècle dernier.

TV, réfrigérateur, machine à laver, ordinateur et autres avantages de la civilisation - tout cela rend notre vie plus intéressante. Par conséquent, même dans nos pensées, nous ne pouvons pas admettre qu'à un moment donné, nous devrons nous séparer de l'un des éléments ci-dessus ou nous limiter à son utilisation.

De quoi s'agit-il? Lors de l'achat d'un appartement, nous savons avec certitude que les capacités allouées seront certainement suffisantes pour nos besoins domestiques. Et il n'arrive pas que lorsque la bouilloire électrique et le micro-ondes sont allumés en même temps, cela "casse les prises". Une autre chose lors de la construction d'une maison. Ainsi, beaucoup de ceux qui construisent leur propre maison se posent deux questions assez logiques : « Combien de kilowatts peuvent-ils allouer au site ? Et de combien de kilowatts avez-vous besoin pour une maison ?

Commençons par la première question. Ainsi, selon le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 334 «Sur l'amélioration de la procédure de raccordement technique des consommateurs aux réseaux électriques» du 21 avril 2009, toute personne peut réclamer une puissance maximale de 15 kW inclus (en tenant compte compte de la puissance précédemment connectée à ce point de connexion).

La deuxième question est la suite de la première. Depuis, après avoir appris combien de kilowatts sont nécessaires, vous commencez immédiatement à vous demander si la puissance allouée est suffisante pour un séjour confortable. Pour cela, déterminons combien de kilowatts consomme tel ou tel appareil électrique. GOST R 51628-2000 "Tableaux de distribution pour bâtiments résidentiels" nous y aidera.

Tableau 1. Puissance des appareils électroménagers.

Le tableau montre que si vous n'utilisez pas de chauffage électrique à la maison et de climatiseurs puissants, 15 kW suffisent pour un séjour confortable dans votre maison.

Partagez cet article avec vos amis :

15 kW traditionnels par parcelle, c'est combien est-ce suffisant pour une utilisation complète comme dans un appartement

15 kilowatts - 3 phases - généralement pour les yeux

C'est le chauffage avec une chaudière électrique et tout le reste.

Ce sont des triphasés de 220 volts, avec une puissance de 5 kW par phase. Il suffit aussi de vendre la phase aux voisins.

15 kW 380 volts. Ce sont trois phases de kilowatts chacune. Diviser le long de lignes séparées et utiliser. C'est assez pour tes yeux

Nous n'avons que 21 kW pour 15 maisons

15 kW monophasé - suffisant pour tout sauf le chauffage électrique

Réfrigérateur 120-300 W, TV - 120 W, cinq ampoules - un maximum de 500 W.
Vous n'allumerez probablement pas tout l'outil en même temps - regardez le passeport du consommateur maximum. Mettez tout cela ensemble et vous obtenez la puissance dont vous avez besoin.
Gardez à l'esprit que vous voudrez peut-être plus tard envoyer un e-mail. bouilloire, micro-ondes, chaudière, pompe, etc., etc.
Alors prenez le maximum qu'ils donnent.

Si vous ne chauffez pas uniquement à l'électricité, cela suffit avec une grande marge.

La question est floue
Assez pour quoi ?
Comme dans un appartement, il s'agit d'une consommation d'énergie ou d'un niveau de confort "appartement" Sur le terrain?
Si vous chauffez au bois de chauffage, cela suffira pour la maison et pour une petite étable)))
Et si vous prévoyez d'organiser le chauffage électrique en plus du traitement de l'eau et du traitement des eaux usées, vous devrez alors aligner les dimensions et les caractéristiques thermiques de la maison sur la distribution de l'électricité à tous les consommateurs critiques ...

100% c'est assez, il en restera plus....

Électricité

Plomberie

Chauffage