Instructions pour l'installation du chauffage à partir de tuyaux en polypropylène
Installation de système de chauffage
Une fois les tuyaux de chauffage sélectionnés et le chauffage avec des tuyaux en polypropylène de leurs propres mains soigneusement pensé et planifié, l'installation elle-même commence:
- Les tuyaux doivent être installés avec une pente vers la section la plus basse du système. Un robinet ou vanne de vidange est installé à cet endroit;
- Afin d'augmenter la facilité de fonctionnement du système et d'éviter diverses situations d'urgence, la canalisation est délimitée en sections, dont chacune est facilement bloquée si nécessaire;
- Lors de l'installation de tuyaux en polypropylène, il est nécessaire de garantir la fiabilité de la fixation. Pour ce faire, un système spécial de supports est monté, ce qui empêche en outre la formation d'affaissement dans la canalisation;
- Dans le cas où la colonne montante doit être divisée en sections, il est possible de monter un support fixe à cet effet sous et au-dessus du té situé au point de dérivation. Cela aidera à éviter l'affaissement du pipeline;
- Une compensation de canalisation est nécessaire entre les supports fixes, ce qui peut être réalisé de plusieurs manières :
- Modification du tracé du pipeline ;
- Installation d'un compensateur sous forme de boucle;
- Installation d'un compensateur en forme de U.
- Le soudage à faire soi-même des tuyaux en polypropylène est effectué en stricte conformité avec les instructions jointes aux instruments et équipements utilisés lors de l'installation, qui contrôlent les paramètres de soudage des tuyaux en polypropylène;
- Pour couper des tuyaux en polypropylène, seul un outil bien aiguisé, tel qu'un coupe-tube ou des ciseaux spéciaux pour couper les tuyaux, doit être utilisé;
- Lors de l'auto-installation d'une canalisation chaude à partir de tuyaux en polypropylène, les transitions sont réalisées à l'aide d'un insert en laiton pressé avec des filetages externes et internes.
Après l'installation du pipeline, il convient de le tester afin d'identifier et d'éliminer les éventuels défauts et erreurs d'installation :
- Lors du test d'un pipeline, vous pouvez utiliser un dispositif de désaération de tuyau sans installer de compteurs d'eau;
- Le remplissage du pipeline doit commencer par le point le plus bas du système ;
- Lors du test du pipeline, la longueur de la section de test ne doit pas dépasser 100 m;
- La pression est augmentée progressivement, l'amenant au niveau de test maximal;
- Le pipeline est testé pendant environ une heure. Cet écart est généralement suffisant pour détecter les fuites existantes.
Une fois l'installation terminée, les tuyaux en polypropylène doivent former ensemble un seul système de chauffage, installé conformément au projet développé. Pour faciliter le travail, vous pouvez vous familiariser avec l'installation d'un système de chauffage à partir de tuyaux renforcés en polypropylène.
http://o-trubah.ru
FICHE TECHNIQUE ET TECHNOLOGIQUE
La carte technique et technologique se compose de sections.
1. Nom et portée du produit. Ici, le nom exact du plat (produit) est indiqué, qui ne peut être modifié sans approbation, la liste des entreprises (succursales), des entreprises subordonnées qui ont le droit de fabriquer et de vendre ce plat (produit) est spécifiée.
2. Liste des matières premières utilisées pour la fabrication du plat (produit). Tous les types de produits nécessaires à la préparation de ce plat (produit) sont répertoriés.
3. Exigences relatives à la qualité des matières premières. Une marque est apposée sur la conformité des matières premières alimentaires, produits alimentaires et produits semi-finis entrant dans la fabrication de ce plat (produit), aux exigences des documents réglementaires, ainsi que sur la disponibilité d'un certificat de conformité et d'un certificat de qualité.
4. Normes de pose des matières premières en poids brut et net, production de produits semi-finis et produits finis. Ici, les normes de pose des produits de poids brut et net pour 1, 10 portions ou plus, le rendement des produits semi-finis et des produits finis sont indiqués.
5.Description du processus technologique de préparation. Cette section doit contenir une description détaillée du processus technologique de préparation d'un plat (produit), y compris les modes de traitement par le froid et la chaleur qui garantissent la sécurité du plat (produit), ainsi que l'utilisation d'additifs alimentaires, de colorants, etc. la technologie de préparation des plats et des produits culinaires doit garantir le respect des indicateurs et des exigences de sécurité établis par la réglementation en vigueur, en particulier SanPiN 2.3.2.560-96.
6. Exigences relatives à la conception, au service, à la vente et au stockage, prévoyant les caractéristiques de conception et les règles de service du plat (produit), les exigences et la procédure de vente des produits culinaires, les conditions, les conditions de vente et de stockage, et, le cas échéant, les conditions de transport. Ces exigences sont formées conformément à GOST R 50763-95, SanPiN 2.3.6.1079-01 et SanPiN 2.3.2.1324-03.
7. Indicateurs de qualité et de sécurité. Ce sont les indicateurs organoleptiques du plat (produit): goût, couleur, odeur, consistance, les principaux indicateurs physiques, chimiques et microbiologiques qui affectent la sécurité du plat (produit), conformément à GOST R 50763-95.
8. Indicateurs de composition nutritionnelle et de valeur énergétique. La section indique des données sur la valeur nutritionnelle et énergétique du plat (produit) (tableaux "Composition chimique des produits alimentaires" approuvés par le ministère de la Santé de l'URSS), qui sont déterminées lors de la restauration de certaines catégories de consommateurs (organisation de régimes alimentaires, préventifs , enfants et autres aliments).
Chaque carte technique et technologique se voit attribuer un numéro de série. La carte est signée par un ingénieur procédé, aménageur responsable, agréé par le chef d'entreprise de restauration ou son adjoint. La durée de validité des cartes techniques et technologiques est déterminée par l'entreprise.
Pour les conditions, le coût, la clarification des informations, veuillez appeler le 8 969 032 29 97, nos spécialistes sont toujours heureux de répondre à toutes vos questions.
Instructions pour la pose d'une plomberie de chauffage à partir de tuyaux en polypropylène
Après avoir choisi les tuyaux de chauffage et bien préparés, procédez à l'installation directe:
- L'installation des tuyaux doit être effectuée avec une pente, qui doit être faite vers le point le plus bas du système. Une vanne ou un robinet de vidange doit être situé à cet endroit.
- Afin d'éviter les situations d'urgence, ainsi que pour un fonctionnement plus pratique du système, il est nécessaire de délimiter le pipeline en sections qui, si nécessaire, peuvent être facilement bloquées.
- Lors de l'installation de tuyaux en polypropylène, une fixation fiable doit être assurée en installant un système de supports spéciaux, qui empêchera également la formation d'affaissement dans la canalisation.
- S'il est nécessaire de diviser la colonne montante du système en plusieurs sections, cela peut être réalisé en installant un support fixe. L'installation d'un tel support est effectuée au-dessus et au-dessous du té, qui est situé au point de branchement, ce qui aidera à empêcher le pipeline de se tasser.
- La compensation de canalisation requise entre les supports fixes est obtenue par les méthodes suivantes: modification du tracé de la canalisation, installation d'un compensateur de boucle, installation d'un compensateur en forme de U.
- Le soudage des tuyaux de chauffage doit être effectué strictement selon les instructions jointes à l'équipement d'installation et aux dispositifs utilisés pour contrôler les paramètres de soudage.
- La coupe de tuyaux en polypropylène ne doit être effectuée qu'avec des outils bien aiguisés. En tant qu'outil de coupe, des ciseaux spéciaux ou un coupe-tube sont utilisés.
- L'auto-installation de tuyaux en polypropylène d'une canalisation chaude suppose la présence de transitions avec un insert en laiton pressé, dont le filetage doit être externe et interne.
- Lorsque l'installation est déjà terminée, les tuyaux en polypropylène doivent être une canalisation installée conformément au projet, propre, visible et accessible sur toute la longueur pour les tests.
- Pendant le test, il n'est pas nécessaire d'installer spécialement des compteurs d'eau, il suffit d'utiliser uniquement un dispositif de désaération de tuyau.
- Les raccords de tuyauterie ne doivent être installés que lorsqu'ils sont capables de résister à la pression dans le système. Les volets montés doivent être ouverts. Cependant, il est préférable de remplacer ces raccords par un bouchon de liège.
- Le pipeline est rempli à partir du point le plus bas du système.
- La longueur du pipeline à tester ne doit pas dépasser 100 mètres.
- La pression est augmentée progressivement jusqu'à ce qu'elle atteigne la limite de test.
- La durée du test est d'environ une heure. Cette période de temps est tout à fait suffisante pour détecter les fuites, si elles se produisent (découvrez également l'efficacité de l'évacuation des eaux usées locales pour une résidence d'été).
QU'EST-CE QU'UNE INSTRUCTION TECHNOLOGIQUE
Une instruction technologique (TI) est un document spécial qui contient des informations sur la séquence des processus technologiques pour la production de produits, et réglemente également les règles de mise en œuvre de cette production, décrit les méthodes de traitement et d'élimination des marchandises.
L'élaboration des instructions technologiques s'effectue, en règle générale, parallèlement aux spécifications techniques.
Le TI utilisé par l'entreprise est un document qui garantit la libération des marchandises de bonne qualité conformément à toutes les exigences et normes établies par la législation. Notez que toutes les normes, caractéristiques et indicateurs obligatoires prescrits dans les instructions technologiques doivent être le résultat de travaux scientifiques expérimentaux effectués par des spécialistes dans ce domaine.
Le développement de TI est effectué conformément aux normes internationales et nationales en vigueur, ainsi qu'aux règles officielles de préparation des documents techniques et aux exigences relatives au contenu de TI.
Les principales sections du TI développé incluent des informations sur le produit, résultat des processus de production de l'entreprise, des informations sur la procédure de fabrication, des informations sur les normes, les exigences relatives aux matières premières utilisées, les recettes, etc. Certaines sections de la TI sont responsables des exigences concernant les exigences sanitaires et hygiéniques et anti-incendie pour les produits, les règles d'emballage et d'étiquetage, les méthodes de stockage et de transport des produits.
Quels tuyaux conviennent au système de chauffage
Les systèmes de chauffage sont montés à partir de tuyaux en polypropylène renforcés de fibre de verre ou de papier d'aluminium. Ces produits sont plus durables et résistants à la déformation, résistent à une pression allant jusqu'à 25 atmosphères et à des températures allant jusqu'à 90 degrés.
Ces tuyaux sont constitués de plusieurs couches: les couches intérieure et extérieure sont en polypropylène et une couche de renforcement est située entre elles. Tous sont fixés avec une colle spéciale, grâce à laquelle le tuyau s'avère être en réalité à cinq couches.
Quels accessoires sont nécessaires pour l'installation?
Pour connecter les tuyaux les uns aux autres, pour les fixer aux chaudières et aux radiateurs de chauffage (http://www.tdarsenal.ru/catalog/radiatory_otopleniya/), vous aurez besoin d'une variété de raccords. Ceux-ci inclus:
- raccords pour créer des connexions directes, impliquant une fixation par soudure ou fixation filetée;
- croix, permettant de former l'intersection et la ramification des tuyaux;
- joints d'angle qui assurent la rotation du tuyau;
- robinets à tournant sphérique ;
- supports de fixation sur lesquels les tuyaux sont installés;
- compensateurs;
- contours ;
- raccords pour la fixation de robinets et autres appareils de plomberie.
La liste ci-dessus ne peut pas être qualifiée d'exhaustive : dans chaque cas, le type et le nombre de raccords sont déterminés individuellement, en fonction des caractéristiques d'installation.
Comment est installé le système de chauffage ?
Pour l'installation, vous aurez besoin de deux outils - pour couper les tuyaux et les souder. Le premier appareil est nécessaire pour préparer des fragments d'une longueur donnée : il peut s'agir d'un appareil manuel, électrique ou à batterie qui permet une coupe précise et nette.Vous ne devez pas couper les tuyaux avec une meuleuse ou une scie circulaire: théoriquement, de tels dispositifs peuvent facilement faire face au polypropylène, mais ils ne fourniront pas une propreté de coupe appropriée et le tuyau ne sera pas étanche à l'air.
L'appareil pour souder (ou souder) des tuyaux en polypropylène vous permet de former une connexion solide, fiable et étanche. Le soudage est très simple: les tuyaux sont placés sur des buses des deux côtés de l'appareil, le polypropylène est chauffé et ramolli, après quoi les deux fragments doivent être pressés l'un contre l'autre et maintenus pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que le joint durcisse.
Ainsi, des tuyaux de tout diamètre et de tout usage peuvent être connectés. Cependant, avant de commencer les travaux, il est préférable d'esquisser le schéma de pipeline proposé et de monter ensuite le système conformément à celui-ci afin d'éviter les erreurs et les lacunes.
Les sections finies du système sont montées à l'aide de raccords, connectés à la chaudière et aux radiateurs. Si l'installation a été effectuée correctement, le système est prêt à fonctionner immédiatement après.
EXIGENCES POUR LA DÉSIGNATION DES INSTRUCTIONS TECHNOLOGIQUES
La désignation de l'instruction technologique pour la fabrication de produits, dont les exigences sont établies par la norme, comprend l'abréviation "TI", à travers un espace, la désignation de la norme (pour les stations-service sans année d'agrément) puis par un tiret, un numéro d'enregistrement à trois chiffres attribué par l'entreprise (organisation) - le titulaire de l'original.
Exemples:
1. TI GOST R 50763-2018-XXX
2. TI STO 00437205-003-XXX
La désignation TI pour la fabrication de produits, dont les exigences sont établies par les conditions techniques du TU, comprend l'abréviation "TI", à travers l'espace, la désignation TU sans l'année d'approbation.
Exemple : TI TU 1234-003-00437205
Exigences pour l'installation de chauffage avec plomberie en propylène
Raccords pour le montage d'une canalisation en polypropylène
Considérez les exigences de base pour l'installation d'une canalisation en tuyaux en polypropylène:
- Lors de l'installation d'un système d'alimentation en eau en polypropylène, des éléments sans contamination ni dommage doivent être utilisés. Par conséquent, lors de leur transport et de leur stockage, toutes les normes et exigences doivent être respectées;
- L'installation de tuyaux en polypropylène doit être effectuée à une température de l'air d'au moins 5 °, ce qui vous permet de connecter les tuyaux de manière efficace et fiable.
- Les tuyaux en PP pour le chauffage pendant le stockage et le transport doivent être protégés non seulement des influences mécaniques, mais également de l'action du feu ouvert;
- Les croisements de tuyaux en polypropylène, si nécessaire, doivent être effectués à l'aide d'une pièce de raccordement spéciale - croisement;
- Pour les connexions filetées, des raccords filetés doivent être utilisés plutôt que de visser vous-même ;
- L'étanchéité et la fiabilité des connexions sont assurées par du ruban téflon ou FUM ou autre mastic similaire.
Types d'installation de tuyaux de chauffage
Les systèmes de chauffage autonomes les plus populaires peuvent peut-être être appelés systèmes avec un déversement inférieur et supérieur. L'installation de systèmes de ce type est due à l'installation de tuyaux en acier ou en polypropylène. Au fait, lors de l'installation, vous pouvez utiliser le soudage.
Dans un système de chauffage avec déversement par le haut, l'installation d'une pompe de circulation n'est pas nécessaire, car le principe de base de tels systèmes est la circulation de l'eau par gravité. Cette méthode est efficace dans les cas où le bâtiment connaît des pannes de courant fréquentes.
L'installation d'un système avec déversement par le bas (tuyauterie radiale) présente les avantages suivants :
- efficacité relativement élevée du système de chauffage;
- la possibilité d'installer des tuyaux de plus petit diamètre en fournissant une certaine pression avec une pompe;
- ce type de canalisation peut être complètement dissimulé dans le sol et les murs.
Dans ce cas, le contour est créé en installant un pipeline en plastique ou en métal-plastique, comme lors du remplacement de tuyaux dans un appartement, ce qui vous permet d'effectuer les raccordements et les coudes requis. C'est l'option d'installation la plus courante et le choix du tuyau pour le chauffage par le sol.
Dans de rares cas, des tuyaux en cuivre plus chers peuvent également être utilisés comme circuits, qui, par rapport aux tuyaux en plastique, ont un transfert de chaleur plus élevé.
n1.doc
TABLEAU TECHNOLOGIQUE TYPIQUE (TTK) INSTALLATION DES COLONNETTES ET DES APPAREILS DE CHAUFFAGE D'UN SYSTÈME MONOTUBE DE CHAUFFAGE CENTRAL LORS DE GRANDES RÉPARATIONS DE MAISONS RÉSIDENTIELLESI. Portée de la carte II. Organisation et technologie du processus de construction 21. Exigences de base pour la qualité du travail : Les règles de sécurité:III. Indicateurs techniques et économiques
Intensité de travail pour une colonne montante d'un immeuble de quatre étages (avec deux radiateurs à chaque étage) | 2,76 hommes-jours |
Production par travailleur par quart de travail | colonne montante de 0,42 |
IV. Moyens matériels et techniques
N p / p | Nom | unité de mesure | Quantité | |
Conception principale, produits semi-finis et matériaux | ||||
1. | Colonnes montantes en tubes d'acier | PC. | 1 | |
2. | Tuyaux en acier pour radiateurs | PC. | 20 | |
3. | Radiateurs | PC. | 10 | |
4. | Supports pour radiateurs | PC. | 30 | |
5. | Pinces, manchons métalliques pour faire passer la colonne montante à travers les étages | PC. | 5+5 | |
6. | Disques | PC. | 20 | |
7 | Vannes d'un réglage + raccords | PC. | 10+10 | |
8. | Contre-écrous + chemises de radiateur | PC. | 20+20 | |
9. | Bouchons de radiateur | PC. | 20 | |
10. | Lin | PC. | 35 | |
11. | Minium (blanchiment) | PC. | 150 | |
12. | Fil de soudage | PC. | 750 | |
Machinerie, équipement, outillage, inventaire et agencements | ||||
1. | Pistolet de construction et de montage SMP-1 | PC. | 1 | |
2. | Machine à souder au gaz avec un ensemble d'outils | PC. | 1 | |
3. | Clés à pipe n° 2 | PC. | 1 | |
4. | scie à métaux | PC. | 1 | |
5. | Lames de scie à métaux | PC. | 2 | |
6. | fil à plomb | PC. | 1 | |
6. | Truelle (truelle) | PC. | 2 | |
7. | Marteau de serrurier 500-800 g | PC. | 2 | |
8. | Ciseau d'établi | PC. | 1 | |
9. | Clés à coulisse | PC. | 1 | |
10. | compteur pliable | PC. | 2 | |
11. | pinces | PC. | 1 | |
12. | Sauteur | PC. | 2 | |
13. | Perceuse électrique | PC. | 1 | |
14. | Seringue Grigoriev | PC. | 1 | |
15. | Échelle portative | PC. | 1 | |
16. | niveau menuiserie | PC. | 1 | |
17. | Tuyau Klupp avec un ensemble de matrices | PC. | 1 | |
18. | Collier de serrage | PC. | 1 |
V. Calendrier, exécution du travail
N p / p | Nom des oeuvres | Unité de mesure | Étendue des travaux | Intensité de travail, par unité de mesure personnes - h | Capacité de travail pour l'ensemble de la portée du travail, personnes - jour | Profession, grade et quantité, mécanismes utilisés | Horaire de travail horaire | ||||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | |||||||
1. | Installation de radiateurs avec des emplacements de marquage, des trous de perçage et des supports d'installation | 1 appareil | 10 | 0,71 | 0,90 | Serrurier4 rés. - 13 chiffres - 1 Soudeur gaz : 5 chiffres - un | — | 3— | |||||
2. | Installation d'une colonne montante et raccordements aux radiateurs avec marquage et perçage de trous dans les plafonds, cloisons, soudure au gaz | 1m de fil de tuyau | 34,0 | 0,34 | 1,46 | Soudeuse à gazPistolet de construction et d'installation SMP-1 | — | 3— | — | — | — | ||
Le total | 2,36 |
VI. Coût de la main-d'œuvre Tableau 3
N p / p | Motifs des normes adoptées pour ENiR | Étendue des travaux | Unité de mesure | Étendue des travaux | Norme unité de temps de mesure, personnes - h | Prix par unité de mesure, rub. - kop. | Coûts de main-d'œuvre pour l'ensemble de l'étendue des travaux, personnes - h | Le coût des coûts de main-d'œuvre pour l'ensemble de la portée des travaux, frotter - kop |
1. | 9-1-1, paragraphe 1. 2, 3 | Marquage des emplacements pour la pose et dessin de croquis dimensionnels de pipelines | 100 mètres | 34,0 | 3,75 | 2-97 | 0,16 | 1-00 |
2. | 9-1-31, vol. 2, article 2 | Percer des trous dans les planchers | 100 trous | 4 | 7,1 | 3-94 | 0,04 | 0-16 |
3. | 9-1-2, vol. 2, point 2, | Pose de canalisations en acier | 1m | 34,0 | 0,25 | 0-14,8 | 1,06 | 4-85 |
4. | 22-17, p.9 | Soudage au gaz de canalisations (joint vertical fixe) | 10 articulations | 5 | 0,95 | 0-66,7 | 0,05 | 0-35 |
5. | 9-1-12, tome 3 | Installation de radiateurs avec perçage de trous dans les murs | 1 appareil | 10 | 0,71 | 0-40,3 | 0,90 | 4-03 |
6. | 22-17, p.14 | Soudage au gaz des canalisations (joint horizontal fixe) | 10 mètres | 10 | 1,1 | 0-77,2 | 0,15 | 0-75 |
Le total | 2,36 | 11-14 |
EXIGENCES DE QUALITÉ ET DE RÉCEPTION DES TRAVAUX
3.1. Avant le début des travaux d'installation de BAMTP, la préparation de la construction des locaux du point de chauffage et le contrôle qualité entrant des matériaux utilisés, des ébauches, des instruments de mesure, leur conformité aux normes et spécifications techniques sont acceptés.
3.2. Lors de l'acceptation des BAMTP dans l'installation, leurs dimensions, la présence de dommages pendant le transport et l'intégralité des blocs sont vérifiés. Il est nécessaire de respecter les règles d'acceptation spécifiées dans les "Règles de comptabilisation de la fourniture d'énergie thermique" (Soyuzenergo, 1986).
3.3. Les critères techniques et les contrôles des opérations et des processus sont indiqués dans le tableau 6.
3.4. Le contrôle d'acceptation des unités montées est effectué conformément au SNiP 3.05.01-85.
Coûts de main-d'œuvre et salaires pour les travaux d'installation et de soudage pour BAMTP à partir de blocs fonctionnels, heure-homme / frottement.
Diamètre du bloc, mm |
||||||
40 |
50 |
80 |
100 |
125 |
150 |
|
1 |
10,63 8,960 |
11,24 9,474 |
11,57 10,554 |
21,50 18,136 |
22,27 18,584 |
23,08 19,648 |
2 |
11,18 9,425 |
11,36 9,569 |
12,77 10,712 |
21,60 18,215 |
23,20 19,431 |
23,95 20,319 |
3 |
11,23 9,465 |
11,41 9,609 |
12,84 10,689 |
21,80 18,373 |
22,46 18,821 |
23,38 19,117 |
4 |
11,66 9,806 |
11,98 10,062 |
13,47 11,268 |
22,68 19,070 |
23,36 19,614 |
24,29 20,636 |
5 |
11,78 9,901 |
12,10 10,157 |
13,67 11,426 |
23,52 19,769 |
24,36 20,429 |
25,36 21,515 |
6 |
11,83 9,941 |
12,41 10,403 |
13,64 11,403 |
22,98 19,307 |
23,62 19,819 |
24,55 20,841 |
7 |
11,65 9,798 |
11,90 10,092 |
13,46 11,260 |
22,600 19,007 |
24,10 20,224 |
24,98 21,214 |
8 |
11,77 9,893 |
12,02 10,093 |
13,66 11,418 |
23,44 19,696 |
24,36 20,429 |
25,36 21,515 |
9 |
11,82 9,933 |
12,07 10,133 |
13,63 11,395 |
23,64 19,844 |
24,36 20,429 |
25,28 21,451 |
Coûts de main-d'œuvre et salaires pour les travaux d'installation pour BAMTP à partir d'unités fonctionnelles distinctes, heures-homme / frottement.
Diamètre du bloc, mm |
||||||
40 |
50 |
80 |
100 |
125 |
150 |
|
1 |
8,69 7,42 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
17,80 15,21 |
17,80 15,21 |
18,54 15,82 |
2 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
17,80 15,21 |
18,54 15,82 |
18,97 16,19 |
3 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
17,80 15,21 |
17,80 15,21 |
18,54 15,82 |
4 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
17,80 15,21 |
17,80 15,21 |
18,91 16,19 |
5 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
18,54 15,82 |
18,54 15,82 |
19,70 16,80 |
6 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
17,80 15,21 |
17,80 15,21 |
18,91 16,19 |
7 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
17,80 15,21 |
18,54 15,82 |
19,70 16,80 |
8 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
18,54 15,82 |
18,54 15,82 |
19,70 16,80 |
9 |
9,12 7,79 |
9,12 7,79 |
9,85 8,40 |
18,54 15,82 |
18,54 15,82 |
19,70 16,80 |
Coûts de main-d'œuvre et salaires pour les travaux d'installation pour BAMTP à partir de blocs élargis homme-heure / rub.
Diamètre du bloc, mm |
||||||
40 |
50 |
80 |
100 |
125 |
150 |
|
1 |
5,70 4,94 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
2 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
3 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
4 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
5 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
6 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
7 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
8 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
9 |
6,00 5,20 |
6,00 5,20 |
6,50 5,62 |
7,55 6,50 |
13,75 11,89 |
14,85 12,81 |
Nom de l'appareil |
Schéma 1 - 3 |
Schéma 4 - 9 |
||
Diamètre 40 - 100 mm |
Diamètre 125 ; 150 millimètres |
Diamètre 40 - 100 mm |
Diamètre 125 ; 150 millimètres |
|
manomètre |
4 |
6 |
4 |
6 |
Thermomètre |
4 |
4 |
4 |
4 |
Régulateur |
2 |
2 |
3 |
3 |
compteur d'eau |
1 |
2 |
1 |
2 |
3.5. Lors de l'acceptation des travaux, les journaux des travaux d'installation et de soudage, les certificats d'examen des travaux cachés sont présentés.
Critères techniques et contrôles
Objet du contrôle |
Outil et méthode de contrôle |
Temps de contrôle |
Contrôleur responsable |
Critères techniques pour l'évaluation de la qualité |
|
Travaux préparatoires au pré-montage |
Conformité des dimensions géométriques des blocs avec celles de conception, présence de défauts externes |
Ruban à mesurer en métal |
Avant l'installation |
Maître |
Écart de taille selon TU 36-808-85 |
Élément de réglage ou blocs individuels |
Horizontalité de la base, verticalité du bloc, distance des murs |
Niveau, fil à plomb, ruban à mesurer, mètre |
Pendant l'installation |
Général de brigade (lien) |
Pas de déviation |
Connexion du point de chaleur (blocs les uns aux autres) à la canalisation du réseau de chauffage et au système de chauffage par soudage |
Qualité de la soudure |
Visuellement et en test de fuite |
Trop |
Trop |
Selon GOST 3242-79 |
Installation d'un compteur d'eau, régulateur de débit |
Résistance et étanchéité des raccords à bride |
Trop |
² |
² |
Trop |
Installation de manomètres et thermomètres |
Résistance et étanchéité des raccords filetés |
² |
² |
² |
² |
Notes : 1. Les manomètres utilisés dans les tests doivent être vérifiés (avoir un tampon avec la période de vérification valide). 2. La sous-station est testée avec le système de chauffage lors de la livraison. 3. Pendant le contrôle de fonctionnement des systèmes desservis par le point, celui-ci est éteint. |
1 domaine d'utilisation
Immeuble
résidentiel, se compose de 10 étages, hauteur de plancher
3,0 m, épaisseur du sol 0,2 m.
brique, il y a des niches de radiateur.
Les radiateurs sont situés sous les fenêtres.
Les locaux sont des logements. Dans un immeuble
système monotube adopté
chauffage avec câblage supérieur. Eyeliners
aux radiateurs sont constitués de tuyaux
diamètre 15 mm, diamètre de la colonne montante - 25 mm,
autoroutes -40mm. Les tuyaux sont acceptés
pour l'installation de conduites d'eau et de gaz en acier
selon GOST 3262-75. Montage
les joints sont faits avec des soudures
tasses.
V
comme appareils de chauffage
les radiateurs en fonte MS-140 sont acceptés.
L'étendue des travaux d'installation est déterminée
calcul et est donné dans le tableau
former.
Volume de montage
travaux.
Tableau 4
Nom |
Unité |
Étendue des travaux |
Raisonnement |
balisage |
100 mètres |
3,80 |
380 |
acquisition |
1 t |
4,86 |
4,86 |
fixation |
1 env. |
90 |
90 |
tampon |
1m |
284 |
284 |
trop |
1m |
96 |
96 |
premier travail |
100m |
3,80 |
380 |
vérifier |
1 appli. |
90 |
90 |
chèque de travail |
100 mètres |
3,80 |
380 |
final |
100 mètres |
3,80 |
380 |
final |
100 |
7,13 |
E § 9-1-8 |
examen |
1 PC. |
140 |
E § 9-1-8 |
Calcul
les coûts de main-d'œuvre.
Tableau 5
№ |
base |
Nom |
Composé |
Unité et généraliste |
Le volume J |
par unité tour. |
Sur le heure de travail |
|
Norme |
Rouiller |
|||||||
1 |
E |
balisage |
el.-san. |
100 |
3,8 |
1,2 |
12,7 |
4,56 |
2 |
E§ 9-1-41 |
cueillette |
el.-san 3r-2 |
1 t |
4,86 |
3 |
250 |
14,6 |
3 |
E |
pose de radiateurs |
el.-san 3r-1 |
1 |
90 |
0,24 |
32,0 |
24 |
4 |
Е§ |
tampon |
el.-san 3r-2 |
1 m |
284 |
0,21 |
15,6 |
59,64 |
5 |
E § 9-1-2 |
tampon |
el.-san 3r-2 |
1m |
96 |
0,23 |
17,1 |
22,1 |
6 |
E |
première |
el.-san 4r-1 3r-1 |
100 |
3,8 |
5,3 |
42,4 |
20,14 |
7 |
Е§ |
contrôle d'échauffement |
el.-san 5r-1 |
1 |
90 |
0,11 |
1,17 |
11 |
8 |
E § 9-1-8 |
chèque de travail |
el.-san 5r-1 4r-1 |
100 |
5.8 |
2,8 |
25,8 |
10,64 |
9 |
E § 9-1-8 |
final |
el.-san 5r-1 |
100 m |
3,8 |
2,3 |
22,7 |
8,74 |
Installation
réalisé en streaming. Basé
coût de la main-d'oeuvre
le programme de travail est établi
(tableau 6). Horaire de travail
comprend une liste d'ouvrages, des volumes
travail, intensité de travail, composition du lien et
répartition du travail par jours.
Numérique
qualification composition des unités
déterminé sur la base d'une analyse
horaire de travail et descriptions
composition des opérations de travail à l'UNiR
Sam. 9 numéro 1 1987
ROUTAGE
La carte technologique (TC) doit répondre aux questions :
1. Quelles opérations doivent être effectuées
2. Dans quel ordre les opérations sont-elles effectuées
3. Avec quelle fréquence il est nécessaire d'effectuer des opérations (lorsque l'opération est répétée plus d'une fois)
4. Combien de temps faut-il pour terminer chaque opération
5. Le résultat de chaque opération
6. Quels outils et matériaux sont nécessaires pour effectuer l'opération.
Des cartes technologiques sont développées en cas de :
1. Grande complexité des opérations effectuées ;
2. La présence d'éléments controversés dans les opérations, les ambiguïtés ;
3. Si nécessaire, déterminer les coûts de main-d'œuvre pour le fonctionnement de l'installation.