charbon brûlant
Les incendies souterrains peuvent se poursuivre pendant de longues périodes (des mois ou des années, dans certains cas jusqu'à plusieurs milliers d'années), jusqu'à ce que la couche couvante soit épuisée. Ils peuvent se propager sur de vastes zones à travers les chantiers miniers et les fissures dans la masse rocheuse. Puisqu'ils sont souterrains, ils sont extrêmement difficiles à éteindre, ce qui n'est pas le moindre en raison de la difficulté ou de l'impossibilité d'accéder à la source de combustion.
Certains feux de couches de charbon sont des phénomènes naturels. Certains charbons peuvent s'enflammer spontanément à des températures inférieures à 100 °C (212 °F) avec certaines tailles d'humidité et de grumeaux. Les incendies de forêt (qu'ils soient causés par la foudre ou autrement) peuvent enflammer le charbon près de la surface, et la combustion lente peut se propager à travers les coutures, créant des conditions permettant aux coutures plus profondes de s'enflammer. Les affleurements de scories préhistoriques dans l'Ouest américain sont le résultat de combustions de charbon préhistoriques qui ont laissé un résidu qui a mieux résisté à l'érosion que la matrice. Les scientifiques estiment que Burning Mountain en Australie est le plus ancien gisement de charbon brûlant connu, y brûlant depuis environ 6 000 ans.
Il y a des milliers d'incendies souterrains actifs et imparables dans le monde, en particulier en Chine et en Inde, où la pauvreté, l'absence de réglementation gouvernementale et un développement effréné se combinent pour menacer l'environnement. L'exploitation minière en couches moderne ouvre les filons de charbon fumants dans l'air, reprenant la combustion.
Parmi les centaines d'incendies souterrains aux États-Unis, le plus célèbre se situe à Centralia, en Pennsylvanie. A commencé à brûler en 1962. Aujourd'hui, d'autres incendies souterrains sont actifs aux États-Unis, par exemple dans la ville de Vanderbilt, également en Pennsylvanie (l'État avec le plus d'incendies souterrains).
Les incendies souterrains peuvent se déclencher à la suite d'un accident, provoquant généralement une explosion de gaz. Certains incendies souterrains se sont déclarés lorsque les autorités ont fait exploser des opérations minières illégales. De nombreux incendies de mines récents ont été déclenchés par des personnes brûlant des ordures dans des fosses à proximité de mines de charbon abandonnées (comme cela s'est produit à Centralia, par exemple).
Les populations rurales chinoises des régions charbonnières extraient souvent du charbon pour un usage domestique, abandonnant les chantiers lorsqu'ils sont épuisés, jetant à l'air libre de la poussière de charbon rapidement inflammable. La cartographie des feux de charbon en Chine à partir de photographies par satellite a révélé de nombreux incendies jusque-là inconnus. Il existe plusieurs exemples réussis de lutte contre les incendies souterrains : en 2004, la Chine a réussi à éteindre un incendie dans la mine de charbon de Liuhuangou, près d'Urumqi dans la région du Xinjiang, qui brûlait depuis 1874. Le pire des incendies actuels se situe dans les bassins houillers d'Uda en Mongolie intérieure. Les feux de charbon en Chine brûlent 20 à 30 millions de tonnes de charbon par an. La liquidation des incendies souterrains dans les mines, ainsi que le sauvetage des personnes en Russie, sont effectués par le VGChS
D'où vient l'énergie du combustible ?
Nous savons que les molécules sont constituées d'atomes. Afin de diviser une molécule (par exemple, une molécule d'eau) en ses atomes constitutifs, il est nécessaire de dépenser de l'énergie (pour vaincre les forces d'attraction des atomes). Les expériences montrent que lorsque les atomes se combinent en une molécule (c'est ce qui se passe lorsque le carburant est brûlé), de l'énergie, au contraire, est libérée.
Comme vous le savez, il y a aussi le combustible nucléaire, mais nous n'en parlerons pas ici.
Lorsque le carburant est brûlé, de l'énergie est libérée. Il s'agit le plus souvent d'énergie thermique. Les expériences montrent que la quantité d'énergie libérée est directement proportionnelle à la quantité de carburant brûlé.
Quand mettre les aliments sur le gril
Lorsque les briquettes de charbon sont recouvertes d'une fine couche de cendres (et que le charbon de bois est chaud sur les bords), la chaleur des charbons sera très forte.Pour la plupart des aliments grillés, cette température est trop élevée.
Répartissez les charbons comme vous le souhaitez, posez la grille pour la friture et fermez le couvercle gril
Il est important que le gril se réchauffe pendant 10 à 15 minutes, puis la grille se réchauffera bien et il sera possible de faire frire rapidement des aliments dessus. De plus, lorsque la grille est chaude, elle est facile à nettoyer.
La chaleur réchauffera les résidus alimentaires collés à la grille et vous pourrez facilement les enlever avec une brosse spéciale.
Types et qualités de charbon
Le charbon est classé selon de nombreux paramètres (géographie minière, composition chimique), mais d'un point de vue "ménage", lors de l'achat de charbon destiné à être utilisé dans les fours, il suffit de comprendre le marquage et la possibilité de l'utiliser dans le Thermorobot.
Selon le degré de coalification, il existe trois types de charbon : brun
, Pierre
et anthracite.
Le système de désignation de charbon suivant est utilisé : Variété
= (marque)
+ (Taille).
Outre les principaux grades répertoriés dans le tableau, on distingue également les grades intermédiaires de houille: DG (gaz à flamme longue), GZh (gaz gras), KZh (graisse de coke), PA (semi-anthracite), les charbons bruns sont également divisée en groupes.
Les qualités de charbon à coke (G, coke, Zh, K, OS) ne sont pratiquement pas utilisées dans l'ingénierie thermique, car elles constituent une matière première rare pour l'industrie de la cokéfaction.
Selon la classe de taille (taille des morceaux, fraction), le charbon de haute qualité est divisé en:
En plus du charbon calibré, des fractions combinées et des criblures sont proposées à la vente (PC, KO, OM, MS, SSH, MSSh, OMSSH). La taille du charbon est déterminée en fonction de la plus petite valeur de la plus petite fraction et de la plus grande valeur de la plus grande fraction indiquée dans le nom de la qualité du charbon.
Par exemple, la fraction OM (M - 13-25, O - 25-50) est de 13-50 mm.
En plus de ces types de charbon, des briquettes de charbon peuvent être trouvées en vente, qui sont pressées à partir de boues de charbon faiblement enrichies.
Comment le charbon brûle
Le charbon est constitué de deux composants combustibles : volatils
et résidu solide (coke)
.
Au premier stade de la combustion, des substances volatiles sont libérées ; avec un excès d'oxygène, ils brûlent rapidement, donnant une longue flamme, mais une petite quantité de chaleur.
Après cela, le résidu de coke brûle; l'intensité de sa combustion et la température d'inflammation dépendent du degré de coalification, c'est-à-dire du type de charbon (brun, pierre, anthracite).
Plus le degré de coalification est élevé (l'anthracite est le plus élevé), plus la température d'inflammation et la chaleur de combustion sont élevées, mais plus l'intensité de la combustion est faible.
Qualités de charbon D, G
En raison de la teneur élevée en substances volatiles, ce charbon s'enflamme rapidement et brûle rapidement. Le charbon de ces qualités est disponible et convient à presque tous les types de chaudières, cependant, pour une combustion complète, ce charbon doit être fourni en petites portions afin que les substances volatiles libérées aient le temps de se combiner complètement avec l'oxygène atmosphérique. La combustion complète du charbon se caractérise par une flamme jaune et des fumées claires ; la combustion incomplète des substances volatiles donne une flamme pourpre et une fumée noire.
Pour une combustion efficace de ce charbon, le processus doit être surveillé en permanence ; ce mode de fonctionnement est mis en œuvre dans la chaufferie automatique Thermorobot.
Charbon de catégorie A
Il est plus difficile de l'allumer, mais il brûle longtemps et dégage beaucoup plus de chaleur. Le charbon peut être chargé en grandes quantités, car ils brûlent principalement des résidus de coke, il n'y a pas de rejet massif de substances volatiles. Le mode de soufflage est très important, car avec un manque d'air, la combustion se produit lentement, elle peut s'arrêter, ou, au contraire, une augmentation excessive de la température, entraînant une perte de chaleur et un épuisement de la chaudière.
Tout le monde sait que la consommation de carburant joue un rôle énorme dans notre vie. Le carburant est utilisé dans presque toutes les branches de l'industrie moderne. Carburant particulièrement souvent utilisé dérivé du pétrole: essence, kérosène, carburant diesel et autres. Des gaz combustibles (méthane et autres) sont également utilisés.
Comment être en sécurité
Mais les "lbastiki" ne se contentent pas de manger leur pain sans levain. Parallèlement à la découverte de tout sale tour, ils trouvent également des moyens de réduire la quantité de ce sale tour. Voici quelques conseils qui peuvent être glanés dans de nombreux ouvrages sur ce sujet :
- Appliquer une combustion stable du carburant. Il vaut mieux cuisiner au gaz, pas au bois. Il y aura alors moins de substances nocives libérées. Le charbon de bois est également préférable de préférer le bois de chauffage.
- Lors de la cuisson au gril, la fumée est l'une des sources de contamination du produit cuit. Si la fumée est éliminée en contournant le produit, la teneur en benzpyrène du produit est réduite de moitié.
- Évitez les gouttes de graisse et autres substances biologiques, même sur les charbons. Les graisses brûlent, mais pas complètement, d'où la formation accrue de polluants. C'est juste la même fumée délicieuse. Réduire le benzpyrène de près de 90 %.
- La cuisson dans du papier d'aluminium vous permet de protéger presque complètement le produit contre la pénétration de benzpyrène.
- L'utilisation d'un micro-ondes, par exemple, pour cuire entièrement ou partiellement un plat, est le meilleur moyen de réduire la quantité de boue dans le plat final.
- Ne pas trop cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant, utiliser des températures plus basses pour la cuisson.
Bref, prévenu est prévenu. C'est pour cette raison, après avoir entendu et lu toutes sortes d'études, j'ai décidé d'essayer une nouveauté relative sur notre marché - un barbecue vertical.