Installation de l'élément chauffant
L'installation de l'élément chauffant se déroule selon le schéma suivant: l'un des bouchons de la batterie chauffante est dévissé et un élément chauffant est installé à sa place à l'aide d'un raccord fileté. Pour assurer l'étanchéité du joint, il est recommandé d'utiliser un joint en caoutchouc. Il est nécessaire de préciser qu'il est préférable de visser les éléments chauffants au lieu du bouchon inférieur. Il y a une explication logique à cela : l'eau chauffée montera et l'eau froide descendra. Cela assurera le fonctionnement le plus efficace de l'élément chauffant. Cette procédure doit être répétée dans toutes les pièces de l'appartement. Nous vous rappelons qu'il est préférable de planifier l'installation avant le début de la saison de chauffage.
Types et conception, ainsi que sur le fonctionnement
Structurellement, un élément chauffant pour chauffer une maison est un tube métallique avec une spirale de fil à l'intérieur, constitué d'un matériau à haute résistance électrique. Lorsque l'énergie est fournie par le réseau, la spirale s'échauffe et cède de la chaleur à la coque de l'élément chauffant, qui à son tour chauffe le liquide de refroidissement dans le radiateur.
L'installation de l'élément chauffant s'effectue dans une prise spécialisée de la batterie de chauffage, qu'elle soit en version aluminium, métal ou fonte. L'élément chauffant est également utilisé comme élément chauffant principal dans les chaudières électriques.
La plupart des tubes utilisent de l'acier inoxydable ou de l'acier au carbone. Si du métal de mauvaise qualité a été utilisé dans la production, l'élément chauffant peut rapidement «brûler». La puissance de la spirale et la forme des tubes sont déterminées par le but de l'appareil, dans quel radiateur ou chaudière particulier il sera utilisé.
Les modèles sont disponibles avec des ailettes, la présence de plaques supplémentaires autour du tube pour augmenter le transfert de chaleur. Les nervures augmentent considérablement les dimensions du produit, elles ne peuvent donc pas être utilisées dans tous les cas.
En plus des appareils qui chauffent l'eau, le chauffage des locaux avec un élément chauffant électrique peut être effectué à l'aide d'un appareil à air qui chauffe l'air au lieu de l'eau. Mais en raison de leur faible efficacité, ils sont rarement utilisés.
Le thermostat, qui fait partie de l'élément chauffant, mesure la température du liquide de refroidissement environnant dans le radiateur et, si nécessaire, alimente la bobine. Après avoir atteint les paramètres de température spécifiés, il coupe le circuit. Et au fur et à mesure que l'eau se refroidit, elle reconnecte la spirale au réseau et chauffe l'eau. La présence d'un thermostat vous permet de régler les paramètres de température, de manière à ce qu'ils soient les plus confortables pour les personnes présentes dans la pièce. En son absence, l'élément chauffant fonctionnera à puissance maximale, consommant constamment de l'électricité, ce qui augmentera considérablement ses factures.
Certains modèles d'éléments chauffants électriques pour le chauffage domestique sont équipés de fonctions supplémentaires: "mode turbo" (allume l'appareil pendant une courte période à la puissance maximale) et "antigel" (empêche le liquide de refroidissement de geler, en maintenant sa température au minimum) .
Caractéristiques de choix
Les radiateurs électriques conçus pour chauffer les batteries peuvent différer sur plusieurs paramètres. Par conséquent, le choix doit être abordé avec sagesse
Ci-dessous, nous examinerons ce à quoi vous devez faire attention lors du choix d'un élément chauffant.
La puissance est l'un des paramètres les plus importants, car le transfert de chaleur de l'appareil en dépend. Par conséquent, tout d'abord, vous devez calculer la puissance requise pour un chauffage confortable de la pièce.
En moyenne, 1 kW de puissance est nécessaire pour 10 m 2. Pour un calcul plus précis, il est nécessaire de prendre en compte la région et la perte de chaleur de la pièce Certes, si les radiateurs sont utilisés comme élément chauffant supplémentaire, la moitié de la puissance est suffisante.
Noter! Cela n'a aucun sens d'utiliser un radiateur plus puissant que 75% de la puissance calorifique du radiateur lui-même, car ses capacités ne seront pas pleinement utilisées.
Radiateur bimétal avec élément chauffant électrique
Type de radiateur
Les éléments chauffants des radiateurs de chauffage en aluminium et des batteries bimétalliques ne diffèrent pas structurellement des éléments chauffants des appareils en fonte.
Cependant, les différences portent sur les points suivants :
- La forme de la partie externe du corps.
- Matériau du talon.
L'élément chauffant d'un radiateur en aluminium a un bouchon d'un diamètre d'un pouce. Le diamètre de la prise pour les batteries en fonte standard est de 1¼ pouces.
Par conséquent, avant d'acheter un appareil de chauffage, vous devez faire attention aux types de batteries auxquels il est destiné. Cette information est généralement contenue dans les instructions qui sont incluses dans le kit.
Longueur de l'élément chauffant
Un paramètre de sélection important est la longueur de l'élément chauffant. Comme vous pouvez le deviner, l'uniformité du chauffage de la batterie et la circulation du liquide en dépendent. En conséquence, la longueur est choisie en fonction du nombre de sections du dispositif.
Idéalement, l'élément chauffant doit être 10 cm plus court que la batterie. Dans ce cas, le chauffage du liquide sera effectué de la manière la plus homogène possible.
Automatisation
L'automatisation peut être intégrée et extérieure. Il convient de noter qu'un élément chauffant de radiateur avec un thermostat intégré est moins cher que les composants séparément. Cependant, l'électronique d'extérieur a tendance à être plus fonctionnelle.
Le choix dépend de l'objectif de l'appareil de chauffage. S'il doit être utilisé comme source de chaleur principale, une électronique externe peut être installée pour assurer un confort de chauffage maximal. S'il est prévu d'utiliser l'appareil comme appareil supplémentaire, un élément chauffant pour chauffer des radiateurs avec un thermostat dans un boîtier convient également.
Elément chauffant économique avec thermostat pour radiateur en fonte
Fabricant
Quant au fabricant, dans ce cas, le choix n'est pas si important. Le fait est que des entreprises européennes bien connues ne sont pas engagées dans la production de cet équipement. Par conséquent, sur le marché, vous pouvez généralement trouver des produits de production polonaise, ukrainienne et turque.
Tous ces éléments chauffants sont de qualité assez similaire, il convient donc de prêter plus d'attention à leurs caractéristiques. La seule chose est qu'il vaut mieux s'abstenir d'acheter des produits chinois, car les fournisseurs importent souvent les modèles les moins chers et de mauvaise qualité. Cependant, même parmi eux, des appareils de chauffage dignes sont parfois rencontrés.
Voici peut-être tous les principaux points importants lors du choix des éléments chauffants pour batteries.
L'utilisation d'éléments chauffants pour radiateurs n'apporte aucun avantage par rapport aux autres types de chauffage électrique. Cependant, ces radiateurs sont une excellente option pour chauffer toutes sortes de pièces de service. De plus, ils peuvent être utilisés comme source de chaleur supplémentaire ou d'urgence.
Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires et utiles sur le sujet désigné à partir de la vidéo de cet article.
Qu'est-ce que l'électricité
Les radiateurs électriques tubulaires pour le chauffage sont maintenant populaires, qui consistent en une ou plusieurs spirales en nichrome dans une gaine métallique. Periclast est placé entre la spirale et la coque - ce matériau a d'excellentes qualités isolantes.
Les appareils modernes ont des éléments chauffants qui ont une bonne résistance et peuvent en même temps changer de taille et de forme sous l'influence de températures élevées. Dans le même temps, les RTE ne modifient pas leurs caractéristiques techniques. Ces éléments chauffants électriques sont utilisés dans la production non seulement d'équipements de chauffage à usage domestique, mais également de divers appareils industriels. TENY dans les appareils industriels doit avoir une puissance élevée.Tout élément tubulaire, quel que soit son type, a une longue durée de vie. Aujourd'hui, il existe plusieurs types d'éléments chauffants qui sont produits par les fabricants d'équipements de chauffage électrique. Tout d'abord, ils diffèrent par leur fabrication, mais ont également d'autres caractéristiques. Les fabricants tiennent compte des besoins et des intérêts des consommateurs : certains appareils de chauffage sont produits en grande quantité, tandis que d'autres sont produits en petite quantité. Les équipements de chauffage produits en petites quantités sont généralement utilisés dans des systèmes de chauffage présentant certaines caractéristiques. En conséquence, les éléments chauffants électriques dans de tels dispositifs sont plus chers.
Le principal type de chauffage
- Ils sont utilisés dans de petites pièces avec un séjour non permanent d'une personne, par exemple:
-
- salles de service;
- garages;
- différents types d'ateliers.
Astuce : avec ce cas d'utilisation, l'élément chauffant est installé dans un radiateur rempli d'huile à faible viscosité.
Le refus d'utiliser de l'eau dans l'appareil de chauffage est dû à la possibilité de sa congélation à basse température. Un tel réchauffeur est identique à un refroidisseur d'huile et n'a pas besoin d'être connecté à un système de chauffage central ou local. La circulation de l'huile se produit exclusivement à l'intérieur du réchauffeur.
Elément chauffant universel pour radiateurs chauffants avec thermostat
- Un autre cas d'utilisation concerne les maisons de campagne ou les chalets d'été occasionnellement visités. L'appareil est créé selon le même principe que dans le premier cas, mais plusieurs appareils sont installés.
- Dans les maisons, bâtiments, bureaux et chalets régulièrement chauffés sans système de chauffage centralisé. Dans ce cas, la principale source de chaleur est également un appareil de chauffage avec un élément chauffant installé à l'intérieur.
Astuce: si la pièce est chauffée en permanence, au lieu d'huile, vous pouvez verser de l'eau à l'intérieur de l'appareil et utiliser un élément chauffant pour radiateur avec thermostat.
Chauffage auxiliaire d'une maison privée
S'il existe un système de chauffage centralisé dans la maison qui utilise un seul circuit d'eau, des radiateurs électriques tubulaires peuvent être utilisés pour le chauffage auxiliaire du liquide de refroidissement.
Applications possibles :
- Avec les chaudières utilisant du charbon ou du bois de chauffage comme principal élément combustible, des éléments chauffants peuvent être utilisés pour chauffer le liquide de refroidissement. Cela est particulièrement vrai dans les moments où il n'y a aucune possibilité d'entretenir la chaudière et de la remplir de carburant.
Radiateur chauffant avec thermostat intégré pour maintenir la température réglée dans la pièce
- Dans les appareils de chauffage fonctionnant au combustible liquide ou au gaz liquéfié, le chauffage du liquide de refroidissement avec des éléments chauffants ne sera pas plus coûteux. Et dans le cas de l'installation d'un compteur à deux tarifs pour l'électricité, des économies sont également possibles, le tarif de nuit est généralement beaucoup moins cher que celui du jour.
Chauffage auxiliaire d'appartement
Dans les bâtiments à plusieurs étages, les bureaux ou divers types de locaux industriels et utilitaires avec chauffage central connecté, il est également possible d'installer des éléments chauffants en batteries. Cette méthode de chauffage est utilisée si l'alimentation en chauffage central ne peut pas fournir les paramètres requis du liquide de refroidissement dans les radiateurs.
Mais ce type d'installation d'éléments chauffants présente plusieurs points négatifs :
il n'est pas possible d'utiliser légalement des radiateurs en fonte avec un élément chauffant connecté au système de chauffage central, car il est très difficile d'obtenir une telle autorisation d'un organisme de service;
Un élément chauffant avec un thermostat pour un radiateur en fonte doit avoir une longueur légèrement inférieure à celle de l'appareil de chauffage
- le coût élevé des travaux de rééquipement du système de chauffage;
- ce n'est pas économiquement réalisable pendant le fonctionnement, car le liquide de refroidissement chauffé en plus partira et chauffera d'autres appartements.Si, toutefois, le radiateur est bloqué par le débit de liquide de refroidissement du système de chauffage central, les factures de chauffage devront toujours être payées.
Installation d'un élément chauffant dans la partie inférieure d'une batterie en fonte
Caractéristiques des appareils
Considérez les aspects positifs et négatifs de l'utilisation d'éléments chauffants :
- Appareil TENA
- Radiateurs électriques tubulaires
- Elément chauffant avec thermostat électrique
- Quand utiliser les radiateurs électriques ?
- Sélection et utilisation des éléments chauffants
- Les meilleures qualités des éléments chauffants
- Quelques conseils utiles
À la fin du XIXe siècle, les radiateurs électriques tubulaires, autrement dit les éléments chauffants, ont été inventés en Amérique. Les tout premiers modèles consistaient en une spirale isolée avec un matériau céramique à usage spécial. et placé dans un métal tuyau. Cette idée a pris sa place légitime à ce moment-là, mais l'appareil n'était pas sûr. Et ce n'est qu'après plus de 50 ans que le radiateur électrique pour batteries de chauffage a été finalisé et mis en production de masse. Pendant si longtemps, le radiateur électrique tubulaire a beaucoup changé, mais le principe de son fonctionnement a été conservé.
TEN - un dispositif "d'urgence" idéal pour un radiateur
Étapes d'installation
Quel que soit le fabricant, un élément chauffant est installé dans les radiateurs de chauffage selon un principe unique. Pour installer vous-même l'élément chauffant, suivez simplement les instructions :
- L'appareil où l'installation sera effectuée doit être hors tension.
- L'alimentation en fluide de travail des batteries est suspendue, après quoi elle est vidée.
- Au lieu du bouchon inférieur, un élément chauffant est installé, qui doit entrer dans le tuyau d'alimentation en eau.
- L'alimentation en liquide est rétablie, puis le radiateur est vérifié pour les fuites.
- L'élément chauffant est connecté au secteur.
Des mesures de précaution
Lors de l'utilisation d'un élément chauffant pour les radiateurs d'un système de chauffage, certaines exigences de sécurité doivent être respectées.
Lors de l'installation du chauffage, il est important de vérifier la fiabilité de la ventilation. De plus, lors de l'exécution de travaux, il est nécessaire de déplacer les substances inflammables et explosives vers un endroit protégé et difficile d'accès à une distance de sécurité de l'appareil de chauffage.
Avant de connecter un appareil de chauffage avec un élément chauffant et un thermostat, il convient de vérifier à nouveau comment le câblage électrique fait face à la charge qui lui est appliquée
Le dépassement de la puissance autorisée entraîne une surchauffe des fils, la survenue de courts-circuits et d'incendies.
- Lors de la connexion d'appareils de chauffage avec des éléments chauffants, l'utilisation de supports ménagers ordinaires doit être évitée. La meilleure option est le fonctionnement des filtres de réseau. Cette solution vous permet de mettre automatiquement l'appareil hors tension lors de surtensions dans le système.
- Il est absolument inacceptable d'utiliser des batteries avec un élément chauffant électrique pour sécher des choses.
- Pendant le fonctionnement de l'élément chauffant, le fluide de travail est intensément chauffé. Son fonctionnement pendant une longue période conduit à la combustion de l'oxygène. Par conséquent, un long séjour dans une telle pièce cache un danger pour la santé.
Pourquoi est-il nécessaire
Les fabricants positionnent leurs produits comme une solution qui transforme un système de chauffe-eau existant en un système autonome avec un minimum d'effort et de temps.
Ceci est nécessaire dans deux cas :
- Avec des interruptions fréquentes avec alimentation en chaleur centralisée.
- Lors de l'organisation d'un chauffage entièrement autonome en l'absence de sources d'énergie thermique moins chères.
Les instructions de bricolage pour l'installation d'un élément chauffant sont extrêmement simples:
- Le radiateur ou la section du circuit de chauffage est réinitialisé.
- Le bouchon inférieur aveugle du radiateur est dévissé. En règle générale, il a un filetage à gauche, mais si le radiateur est connecté des deux côtés, la fiche souhaitée peut également être à droite.
Avec une connexion diagonale, l'élément chauffant est installé à la place d'un bouchon avec un filetage à droite (en bas à droite).
- Les derniers tronçons sont débarrassés du limon.
- Le fil de l'élément chauffant est enroulé avec du lin sanitaire avec de la peinture ou tout autre matériau d'étanchéité.
- Ensuite, le radiateur est vissé dans le radiateur à l'aide d'une clé à molette, à fourche ou à gaz. Bien sûr, sans effort excessif : le laiton est un métal relativement mou, et il est facile de dénuder des filetages de tuyaux dessus.
- Le radiateur est rempli d'eau ou d'un autre liquide de refroidissement, après quoi le dispositif de chauffage est alimenté. Le chauffage uniforme de la surface du radiateur est assuré par la convection du liquide de refroidissement.
L'utilisation d'éléments chauffants
L'installation des éléments chauffants est si simple que n'importe quel maître de maison peut effectuer tous les travaux requis. Complet avec un élément chauffant, en règle générale, tout le nécessaire pour l'installation, la protection, la connexion et l'automatisation est fourni. Grâce à cela, il suffit de visser un élément chauffant équipé d'un thermostat dans la prise du radiateur et de le brancher sur le secteur. Le système doit être rempli de liquide de refroidissement. Après un travail aussi simple, l'élément chauffant peut être utilisé conformément à sa destination. Lors de l'installation, assurez-vous que l'appareil de chauffage monté est dans une position strictement horizontale.
Il existe des modèles de différentes capacités sur le marché. Ils conviennent non seulement à un usage domestique mais aussi à un usage industriel. La base de la conception est un tuyau en acier inoxydable avec une spirale en fil de nichrome placée à l'intérieur. À l'aide d'un écrou en laiton avec un filetage à droite ou à gauche, l'élément chauffant est vissé dans la canalisation. Ces unités peuvent être utilisées avec n'importe quel radiateur ayant un filetage de montage de 1".
L'élément chauffant pour radiateurs est une conception pliable, de sorte que le corps peut être détaché si nécessaire, même pendant le fonctionnement. L'un des problèmes les plus importants qui se posent lors de l'utilisation du chauffage électrique est la sécurité. Parmi tous les appareils électriques, le radiateur est le plus sûr. Pour se protéger contre la surchauffe, un double contrôle est utilisé en raison des capteurs de température principaux et supplémentaires. Le capteur principal est situé à l'intérieur du boîtier et le capteur supplémentaire se trouve dans un tube spécial.
Différences selon le modèle et le type de radiateur
L'élément chauffant de la batterie peut fonctionner selon deux modes. Lorsqu'il est utilisé comme source principale de chauffage, l'élément chauffant est allumé à pleine puissance. Grâce à cela, il réchauffe rapidement la pièce à une température confortable et la maintient à un niveau donné. Dans les maisons à résidence irrégulière, les éléments chauffants peuvent être utilisés comme protection d'un système de chauffage autonome contre le gel. Dans ce cas, l'appareil fonctionnera à puissance minimale, en maintenant la température du liquide de refroidissement dans les tuyaux à un niveau qui ne lui permet pas de geler.
La puissance de l'élément chauffant est l'un des principaux paramètres lors du choix d'un modèle. Les produits de faible puissance ne pourront pas faire face aux tâches qui leur sont assignées. Après tout, avec l'aide d'une petite chaudière, il est impossible de chauffer l'eau de la salle de bain - vous en aurez besoin d'une plus puissante. De la même manière, lors de l'installation d'un élément chauffant de faible puissance, l'eau du système se refroidira plus rapidement qu'elle ne chauffera jusqu'à la température définie.
Important! Avant d'acheter un modèle particulier, il est nécessaire de faire des calculs qui vous permettent d'utiliser le radiateur avec une efficacité maximale. Lors du calcul de la puissance, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le volume d'eau dans le radiateur où sera installé l'élément chauffant, mais également la température initiale et finale du liquide de refroidissement et le temps passé par l'appareil à le chauffer
Pour effectuer les calculs les plus corrects, des formules spéciales sont utilisées. Pour un simple profane, ils peuvent être difficiles, donc un calcul complet est commandé par des chauffagistes. Un calcul plus simple est que la température du liquide de refroidissement dans le radiateur en fonte doit être comprise entre +70 degrés
Lors du calcul de la puissance, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le volume d'eau dans le radiateur où l'élément chauffant sera installé, mais également la température initiale et finale du liquide de refroidissement et le temps mis par l'appareil pour le chauffer. Pour effectuer les calculs les plus corrects, des formules spéciales sont utilisées. Pour un simple profane, ils peuvent être difficiles, donc un calcul complet est commandé par des chauffagistes. Un calcul plus simple est que la température du liquide de refroidissement dans le radiateur en fonte doit être comprise entre +70 degrés.
Outre la puissance, d'autres paramètres techniques de l'appareil doivent être pris en compte. Les principaux sont :
- La forme et le diamètre du tube de l'élément chauffant.
- Longueur du tube chauffant.
- La longueur totale de l'appareil.
- Dimensions de l'isolant.
- Type de pièce jointe.
- Type de raccordement au radiateur.
Comment choisir les éléments chauffants
Elément chauffant pour chauffer avec des plaques
Comment choisir le bon appareil de chauffage pour le système de chauffage? Actuellement, de nombreux fabricants proposent des produits similaires. Cependant, la qualité et les paramètres techniques ne correspondent pas toujours aux exigences requises
Par conséquent, avant d'acheter, vous devez faire attention aux caractéristiques de performance suivantes de l'appareil de chauffage :
- Puissance nominale et maximale. Si un élément chauffant est nécessaire dans une chaudière de chauffage, sa puissance doit être suffisante pour faire fonctionner le système. La méthode de calcul la plus simple est pour 10 m². les maisons ont besoin de 1 kW d'énergie thermique ;
- Type secteur. Pour les modèles d'une puissance allant jusqu'à 3 kW, vous pouvez utiliser un réseau domestique 220 V. S'il est prévu d'installer un réchauffeur pour un système de chauffage de plus grande puissance, il convient d'installer un réseau triphasé de 380 V. Cela peut être dû à des difficultés dans les formalités administratives ;
- La présence d'un thermostat. Pour un système de chauffage par radiateurs électriques, c'est le principal facteur de sélection. Si vous achetez un dix sans possibilité de régler la puissance, il fonctionnera constamment en mode maximum. Ainsi, les coûts de l'électricité augmenteront fortement ;
- Prix. Le prix moyen d'un modèle de 2 kW commence à 900 roubles. Le coût des plus puissants peut atteindre 6 000 roubles. Souvent, ils sont fabriqués sur commande.
L'apparence de l'élément chauffant peut également affecter ses performances et son efficacité. La meilleure option serait d'acheter un élément chauffant à ailettes dans une chaudière de chauffage. Il diffère des habituels en ce que des plaques d'échange thermique supplémentaires sont situées sur la coque de protection.
Grâce à eux, la surface de chauffe augmente. Cette conception est typique des éléments chauffants des radiateurs de chauffage de plus grand diamètre. Les critiques à leur sujet parlent d'un transfert de chaleur accru même avec un mode de fonctionnement minimum. Mais leur encombrement ne permet pas toujours de les installer dans une batterie. Par conséquent, ils achètent le plus souvent de simples appareils de chauffage de type tubulaire. Pour augmenter l'efficacité, vous pouvez acheter un bloc d'éléments chauffants avec un thermostat. Il se différencie des traditionnels par la présence de plusieurs éléments chauffants sur la même base.
Appareil TENA
Le chauffage pour radiateurs de chauffage est un chauffage d'appoint électrique qui fonctionne à l'intérieur du radiateur lui-même. Les radiateurs électriques transforment l'électricité en chaleur. Aujourd'hui, ce sont les appareils de base pour chauffer différentes capacités.
Cet appareil est un tube métallique dans lequel est fixée une spirale de fil. Le tube et la bobine ont tous deux une résistivité élevée. Le bord de l'hélice est fixé au tube avec des clips de montage.
La spirale est isolée du tube lui-même par une charge spéciale. Les éléments chauffants pour le chauffage de nouveaux échantillons ne sont fiables et sûrs que si un étui de protection est présent. Ils conviennent au chauffage de radiateurs en fonte, en métal et même en aluminium.
Des fonctions supplémentaires peuvent être fournies pour le chauffage des radiateurs dans les RTE, par exemple :
- "Antigel" vous permet de maintenir la température la plus basse du liquide dans les batteries.Le plus souvent, il est égal à 10 degrés. Cela est nécessaire pour que le liquide de refroidissement dans les radiateurs ne gèle pas.
- Lors de l'activation de la fonction "Turbo", le TEN chauffe la pièce avec une puissance maximale à la température spécifiée.
Il est possible d'utiliser TEN là où c'est nécessaire, mais à condition que les exigences d'utilisation soient préservées. Pendant la production, le radiateur électrique pour radiateurs subit un placage au chrome et au nickel, ce qui donne une qualité supplémentaire au produit. Si vous traitez soigneusement et soigneusement l'appareil, il peut durer environ deux ans.
Les radiateurs pour le chauffage ont des fusibles qui empêchent le radiateur de surchauffer et aident à résister aux influences extérieures.
L'utilisation d'éléments chauffants pour chauffer des radiateurs est assez simple. Pour ce faire, vous devez visser l'appareil dans une ouverture spéciale de la batterie, qui est remplie de liquide de refroidissement, et le connecter à une source d'alimentation. Le liquide de refroidissement peut être de l'eau ou un liquide résistant au gel (antigel).
L'ensemble complet de radiateurs électriques pour batteries de chauffage doit comprendre un thermostat et un boîtier de protection, qui doivent protéger le radiateur contre la pénétration de liquide et protéger les personnes contre l'interaction avec le courant.
Radiateurs électriques tubulaires
Les éléments chauffants tubulaires ont reçu la plus grande popularité. Ils sont constitués d'une ou plusieurs spirales en nichrome et sont placés dans un tube métallique. Pour isoler la spirale, un périclaste est fixé entre celle-ci et la coquille.
- Le tube doit avoir un diamètre de 6 à 18,5 mm.
- TEN peut mesurer de 200 à 600 mm de long.
- Le matériau utilisé pour la fabrication du tube doit être de l'acier, de l'acier inoxydable ou du titane.
- L'appareil peut avoir n'importe quelle configuration.
Avantages: cet appareil est très pratique s'il n'est pas possible de chauffer la pièce à l'aide d'installations au gaz.
Elément chauffant avec thermostat électrique
Cet appareil peut être utilisé comme appareil de chauffage pour les petites pièces, ainsi que comme appareil supplémentaire pour d'autres systèmes de chauffage, y compris un radiateur.
Le radiateur électrique de cet échantillon contient un segment de chauffage et un thermostat électrique, qui est conçu pour une utilisation à long terme.
En plus des batteries, TEN avec un thermostat électrique a trouvé son application dans les radiateurs tubulaires et à ailettes et autres appareils de chauffage. L'effet dit thermosiphon permet à cet appareil de fonctionner, et le réchauffeur agit comme une pompe thermodynamique.