polystyrène

Propriétés physiques de la mousse

Les principales caractéristiques du polystyrène poreux comprennent :

  • résistance - la mousse n'a pas de caractéristiques de résistance exceptionnelles et est capable de s'effriter et de se casser même avec de faibles contraintes mécaniques. Il peut être facilement endommagé par des objets pointus ou simplement en frappant la surface. Pour réduire le risque de destruction, la mousse est recouverte de couches d'un matériau plus dur qui répartit uniformément les charges externes.
  • flexibilité - le polystyrène expansé est peu sensible aux influences de flexion et peut se rompre à tout moment. Pour la même raison, les panneaux de mousse ne sont installés qu'en permanence, évitant toute charge de torsion;
  • conductivité thermique - la présence de gaz (isolants thermiques naturels) dans les capsules creuses confère au matériau un faible coefficient de transfert de chaleur. Ceci est également facilité par l'absence de convection à l'intérieur des pores du fait de leur faible diamètre. Il faudra beaucoup de temps pour réchauffer complètement un morceau de mousse à une température donnée ;
  • Tendance à rétrécir - les planches EPS autoportantes sont sensibles à un léger rétrécissement causé par la gravité. Le rétrécissement est de 1,5 à 3 mm en six mois. A la fin de cette période, le compactage naturel du matériau s'arrête ;
  • dilatation thermique - avec l'augmentation de la température, les dimensions linéaires de la plaque augmentent (le processus est réversible). Les indicateurs numériques de dilatation correspondent à environ 1 mm par 1 m de plaque en mousse plastique avec un changement de température de 15-20 ° C;
  • absorption de vapeur - le plastique en mousse est moins résistant à la pénétration de diffusion de l'humidité qu'à l'eau liquide, par conséquent, dans les pièces particulièrement humides, sa surface est en outre recouverte d'une couche de feuille de métal. En son absence, une partie de la vapeur d'eau peut pénétrer à travers la couche de matériau et se condenser lorsque la température baisse, ce qui nuit à l'ensemble du système d'isolation thermique.

polystyrène

Spécifications de la mousse

Conductivité thermique

L'une des principales propriétés positives du polystyrène est sa capacité unique d'isolation thermique. Cela s'explique par le fait que les alvéoles multiformes de la mousse sont complètement fermées et empêchent donc la circulation de l'air, ce qui empêche le froid de pénétrer et retient la chaleur.

Protection contre le vent et isolation phonique

La raison du degré élevé de protection contre le vent et d'isolation phonique réside également dans la structure cellulaire. Plus l'épaisseur de la couche est importante lors de l'installation du matériau, meilleure est l'isolation acoustique du bâtiment.

En raison de sa structure, il est très difficile pour le vent de pénétrer la couche de mousse déjà de 2 à 3 cm.

Faible hygroscopicité

Bien sûr, comparé à d'autres matériaux, le plastique mousse a une absorption d'humidité plutôt faible.

Cela est dû au fait que l'eau ne pénètre que par des espaces individuels entre les cellules. Cependant, avec une exposition prolongée au temps et au froid, ce processus peut devenir destructeur.

Solidité et durabilité

polystyrène

Même exposée à des facteurs négatifs, la mousse durera environ 10 ans, ce qui est une période considérable.

Résiste aux hautes pressions sans se déformer. Il est même utilisé dans la construction de pistes pour avions.

Résistance aux attaques biologiques et chimiques

Très résistant aux sels, chaux, ciment, peinture, vernis, acides divers. Les composés chimiques agressifs, tels que : les solvants, l'acétone, la térébenthine, le carburant diesel, le diesel, le mazout, le kérosène, l'alcool et les substances contenant des huiles animales et végétales, auront un effet négatif.

Lorsqu'elle y est exposée, la structure peut complètement s'effondrer et se dissoudre. La mousse de polystyrène n'est pas un milieu propice à la reproduction des micro-organismes, mais s'ils sont contaminés, ils peuvent y apparaître.

Facilité d'installation et facilité d'utilisation

Le matériau est extrêmement léger et les panneaux de mousse sont donc faciles à installer et à manipuler.Peut être coupé en morceaux désirés sans l'utilisation d'outils spéciaux.

Aucun équipement de protection n'est nécessaire lorsque vous travaillez avec, car la mousse de polystyrène est un matériau non toxique.

la sécurité incendie

Bien que les fabricants de ce produit prétendent qu'il est absolument ignifuge, ce n'est pas tout à fait vrai. Bien sûr, par rapport au bois, la température à laquelle il s'allumera sera deux fois plus élevée et la température de la combustion elle-même sera plusieurs fois inférieure.

Il ne s'enflamme qu'au contact direct avec une source d'incendie. Lorsque l'impact s'estompe, la combustion s'arrête en quelques secondes. Ces indicateurs le caractérisent comme un matériau de construction relativement sûr.

polystyrène

1 Définition et avantages de la mousse rigide

Le plastique mousse durable obtenu par la méthode de pressage est résistant aux micro-organismes et n'est pas détruit par les rongeurs, il peut être facilement traité avec des outils de menuiserie, il se plie et s'emboutit bien lorsqu'il est chauffé, ses feuilles adhèrent parfaitement à la fois avec d'autres matériaux et entre elles.

En plus des propriétés mécaniques notées, la mousse rigide est très résistante à la chaleur et peut être utilisée dans la plage de température de -60 à +80 degrés Celsius. Ses propriétés d'isolation thermique sont uniques : une couche de mousse rigide de 20 mm est équivalente en termes de résistance thermique à une maçonnerie de 860 mm d'épaisseur ou une couche de bois de 150 mm d'épaisseur.

La mousse haute densité a une capillarité proche de zéro, ce qui la rend très faible en capacité d'absorption d'humidité et, lorsqu'elle se trouve dans un environnement humide, elle est beaucoup moins sujette à la déformation que la mousse non pressée.

En raison de sa faible densité apparente et de son système de pores fermés, ce matériau se caractérise par une bonne flottabilité. La mousse la plus dense, lorsqu'elle est dans l'eau, ne perd pas cette capacité pendant plusieurs années et présente un avantage significatif par rapport au liège naturel.

Le coefficient d'absorption acoustique de la mousse solide est également relativement élevé. Afin d'améliorer les propriétés d'insonorisation, ses blocs sont perforés. Il convient également de noter la résistance chimique de ce matériau. Il est résistant aux acides minéraux et aux alcalis forts et faibles.

Quelques inconvénients de la mousse dense

Nous avons déjà traité de tous les "pour", il reste donc à clarifier les "contre". Ainsi, sa résistance mécanique n'est pas aussi bonne que nous le souhaiterions. Ainsi, après réchauffement avec ce matériau, il est nécessaire d'effectuer des travaux sur sa protection supplémentaire contre d'éventuels dommages mécaniques. Une autre nuance est l'inflammabilité. Bien sûr, des additifs spéciaux sont introduits dans la composition pour minimiser cette propriété, donc une petite étincelle n'est pas dangereuse. Cependant, s'il y a un incendie, la mousse plastique s'embrasera très rapidement.

polystyrène

De plus, il y a une opinion sur la toxicité. À cet égard, vous devez choisir ces produits avec beaucoup de soin. Assurez-vous de demander au vendeur un certificat de qualité, tout en gardant à l'esprit que le pourcentage de styrène résiduel ne doit pas dépasser 0,1 %. Sinon, le produit doit être jeté. De plus, la finition aidera à réduire légèrement l'impact déjà faible dans le cas d'un produit de qualité, sans lequel cette mousse ne restera certainement pas dans votre maison, par exemple, appliquez du plâtre.

Propriétés chimiques

Les paramètres opérationnels du matériau, qui déterminent la durabilité sous l'influence de facteurs externes, comprennent:

  1. résistance chimique - le polystyrène expansé est insensible à de nombreuses substances, à l'exception des solvants et des acides oxydants. Des mélanges à base d'acétone, d'éthers et d'hydrocarbures légers dissolvent rapidement la mousse sans en laisser de traces visibles. La mousse de polystyrène est modérément stable avec les alcalis, cependant, il n'est toujours pas utile de les exposer spécifiquement à l'exposition;
  2. résistance à la température - la mousse a une limite de destruction à basse température.Déjà à 60-70 °C, des gaz commencent à s'en dégager, produits de la destruction du polymère d'origine. À des températures supérieures à 100 ° C, la décomposition du polystyrène se produit de manière particulièrement intensive et s'accompagne d'une quantité encore plus importante d'émissions toxiques. Des effets graves sur le corps peuvent survenir même quelques jours après l'inhalation.

La sécurité incendie du polystyrène est interprétée de deux manières par les partisans et les adversaires du matériau. La première revendique sa haute résistance à la flamme, arguant que la mousse enflammée ne supporte pratiquement pas le feu sans source de chaleur externe. Les seconds se plaignent du dégagement d'une grande quantité de gaz lors d'un incendie, nocif pour l'homme. Vu objectivement, le polystyrène est une substance plutôt inflammable qui nécessite une manipulation appropriée lors de la finition des bâtiments.

Inconvénients d'isolation

Lors de l'achat d'un appareil de chauffage, vous devez vous rappeler que tous les fabricants faisant la publicité de leur produit ne mettent l'accent que sur les aspects positifs de leur produit.

Les mythes sur l'isolation orange discutés ci-dessous sont ces faits que vous ne trouverez pas dans les dépliants publicitaires, mais qui ont un impact direct sur la sécurité et la santé humaines.

polystyrène

Ignifuge ou non ?

Une résistance au feu insuffisamment élevée est l'un des principaux inconvénients de l'isolation orange. En général, la question de la combustibilité des plastiques en mousse n'est pas aussi simple qu'il y paraît, si vous ne plongez pas dans l'essence du sujet.

Pour la raison que leurs différentes modifications ont différents degrés de sécurité incendie et, en termes de combustibilité, appartiennent à des matériaux de différentes catégories - de G1 (peu combustible) à G4 (hautement combustible).

La mousse de polystyrène pur est un matériau inflammable, ce qui est son principal inconvénient. Il s'enflamme facilement à partir de n'importe quelle flamme nue - une allumette allumée, un chalumeau allumé, même des étincelles de soudage. Par conséquent, le polystyrène non modifié est rarement utilisé dans la construction.

Pour augmenter sa sécurité incendie, des retardateurs de flamme y sont ajoutés - des retardateurs de flamme (substances qui empêchent l'inflammation). Les mousses avec des additifs ignifuges sont dites auto-extinguibles.

La combustion ou la combustion lente du polystyrène expansé s'accompagne de la formation d'une épaisse fumée noire qui, en raison des additifs qu'elle contient, peut être très toxique.

En plus du monoxyde de carbone, il peut contenir du cyanure d'hydrogène, du phosgène, du bromure d'hydrogène, etc. L'inhalation de ces substances a un effet néfaste sur le système respiratoire et le système nerveux humain et peut entraîner une mort rapide.

Il semblerait que le problème de la résistance au feu du polystyrène expansé soit résolu simplement : ajoutez plus de retardateur de flamme - et le problème est résolu. Mais, premièrement, cela rend le matériau plus cher et, deuxièmement, certains types de retardateurs de feu contiennent des substances toxiques.

Comme, par exemple, l'hexobromocyclododécane, qui est une toxine bioaccumulable et dont l'utilisation est interdite dans les pays de l'UE depuis 2015.

Durée de vie de l'appareil de chauffage

L'une des exigences qui s'appliquent aux appareils de chauffage est que leur durée de vie doit être proportionnelle à la durabilité de l'objet qui est isolé avec. Les normes nationales prévoient des appareils de chauffage avec une durée de fonctionnement d'au moins 25 ans.

Si vous en croyez les fabricants, leurs mousses de polystyrène font plus que fournir cette période.

polystyrène

Dans certaines sources, la durabilité des plastiques en mousse est indiquée comme étant de 50 ans ou plus. Mais des études objectives ne le confirment pas. Les expériences menées ont révélé qu'après 10 ans de fonctionnement, des signes de destruction commencent à apparaître dans la mousse de polystyrène.

En parlant de la durabilité des polystyrènes expansés, vous devez faire attention à un autre aspect - la sécurité du matériau qui est isolé avec. Bien que le polystyrène expansé soit un matériau perméable à la vapeur, sa perméabilité à la vapeur est faible.

L'humidité qui pénètre dans les structures en bois de l'intérieur ou de l'extérieur ne peut pas les laisser complètement à travers la couche d'isolation vers l'extérieur.Ce manque d'isolation contribue à la formation de champignons et de moisissures sur le bois, entraînant sa décomposition.

Bien que le polystyrène expansé ne soit pas un terrain fertile pour les champignons, ils se sentent assez à l'aise sur sa surface, surtout si cette surface est accouplée avec du bois.

Sécurité et respect de l'environnement

Quant au polystyrène pur, il est vraiment sûr, mais on ne peut pas en dire autant des composants et des additifs utilisés dans la production de polystyrène expansé.

Comme mentionné ci-dessus, les retardateurs de flamme ajoutés à la mousse peuvent constituer une menace directe pour la santé humaine et l'environnement. Mais l'affaire ne se limite pas à eux.

Dans la production de polystyrène expansé, au stade du moussage, non seulement du CO2 et de l'isopentane sûrs sont parfois utilisés, mais également des fréons contenant du chlore et du brome. Ces derniers, lorsqu'ils sont chauffés, sont capables de libérer des substances toxiques, en particulier le phosgène bien connu, qui est le composant principal de certains types d'armes chimiques.

De plus, les fréons ont un effet néfaste sur la couche d'ozone, qui protège la Terre du rayonnement solaire. De plus, leur activité à effet de serre est plus de 1000 fois supérieure à celle du dioxyde de carbone. Pas étonnant que dans l'Union européenne depuis 2010, l'utilisation de fréons soit interdite.

Conclusion de tout ce qui précède

Lors du choix d'un matériau d'isolation thermique pour votre maison, faites attention à l'ensemble de ses caractéristiques, et pas seulement aux propriétés de protection thermique. Le bon choix dépend non seulement du confort et de l'économie de la maison, mais aussi de la santé de tous les membres de la famille.

isolation en PSE

polystyrèneIl s'agit d'un matériau unique qui possède les propriétés suivantes :

    • faible absorption d'eau, presque égale à zéro;
    • haute résistance;
    • non sujet à la pourriture;
  • faible conductivité thermique;
  • haute résistance au gel;
  • non toxique pour l'homme;
  • facile à monter;
  • durabilité;
  • poids léger;
  • respect de l'environnement.

C'est intéressant : selon la composition et le fabricant, l'isolant peut être blanc, gris, bleu, orange et même noir.

Les inconvénients de l'isolation en mousse de polystyrène comprennent:

forte inflammabilité et intolérance à la lumière directe du soleil

Il est important de le savoir, car le stockage de la mousse de polystyrène au soleil peut complètement ruiner le matériau, ce qui sera désagréable ;
Bien que les fabricants affirment que les souris ne rongent pas la mousse de polystyrène, les avis des consommateurs montrent le contraire ;
Et bien sûr, le prix, mais il est assez élevé.. Mais quelle est la différence entre Technoplex et Penoplex ? Ce qui est mieux?

Mais quelle est la différence entre Technoplex et Penoplex ? Ce qui est mieux?

Isolation Penoplex 20 mm format 1200 x 600 x 20 mm Emballage PENOPLEX orange 12,96 m² 0,259 mètre cube

Détails de la promotion :
  • - du 28 au 2 de chaque mois
  • - la promotion s'applique à tous les produits
  • – montant de la commande à partir de 50 000 roubles
  • — livraison à Moscou dans le périphérique de Moscou ou livraison en dehors du périphérique de Moscou*
  • *pour une livraison en dehors du périphérique de Moscou, seul le kilométrage est payé.

* La commande doit comprendre des marchandises dans les sections ci-dessus.

  • Isolation du sol Isolation des murs

Les plaques Penoplex sont une marque unique de plaques calorifuges, idéales pour l'isolation des maisons de campagne ou des appartements en ville (isolation des murs, balcons, loggias).

L'utilisation de panneaux d'isolation thermique Penoplex pour l'isolation thermique de diverses enveloppes de bâtiments vous permet d'éviter les "ponts froids", offrant un microclimat confortable dans la maison par tous les temps.

Les panneaux d'isolation thermique Penoplex sont montés facilement et commodément, comme un designer pour enfants, grâce à une géométrie claire et un bord en forme de L pour un arrimage facile. La sécurité et le respect de l'environnement du matériau, l'absence de substances chimiques nocives dans sa composition, ainsi que de fibres fines et de poussière, vous permettent de monter les plaques sans utiliser d'équipement de protection individuelle.

L'isolation Penoplex est un nouveau niveau de qualité qui vous permet d'atteindre un équilibre entre des caractéristiques techniques élevées et le meilleur prix.

Tableau de calcul du coût de livraison des commandes :

Pour les commandes jusqu'à 100 kg, un budget de frais de port est offert (délai de livraison jusqu'à 2 jours) :

Zone de livraison à Moscou Région de Moscou depuis MKAD (jusqu'à 15 km)**
Poids de charge jusqu'à 10 kg 290 roubles. 490 roubles.
Poids de charge jusqu'à 15 kg 350 roubles. 590 roubles.
Poids de charge jusqu'à 20 kg 450 roubles. 690 roubles.
Poids de charge jusqu'à 50 kg 550 roubles. 790 roubles.
Poids de charge jusqu'à 100 kg 650 roubles. 990 roubles.

* Les cloisons sèches, l'isolation, le bois, le profilé pour plaques de plâtre, le bloc de mousse et la brique sont calculés à partir du tableau à partir de 100 kg.

**Livraison sur 15 km, le calcul est basé sur le "tarif" + 50 roubles pour 1 km.

Pour les commandes de 100 kg ou plus :

Zone de livraison Moscou à l'intérieur du TTK*** Moscou à l'intérieur du périphérique de Moscou Région de Moscou de MKAD
Poids de charge jusqu'à 400 kg * 800 roubles. 800 roubles. 800 roubles. + 25 roubles. par kilomètre
Poids de la cargaison jusqu'à 1 tonne ** 1 450 roubles. 1 450 roubles. 1 450 roubles. + 25 roubles. par kilomètre
Poids de la cargaison jusqu'à 2 tonnes ** 1 950 roubles. 1750 roubles. 1 750 roubles. + 25 roubles. par kilomètre
Poids de la cargaison jusqu'à 3 tonnes ** 2 950 roubles. 2 850 roubles. 2 850 roubles. + 25 roubles. par kilomètre
Poids de la cargaison jusqu'à 4,5 tonnes ** 4 150 roubles. 3 950 roubles. 3 950 roubles. + 60 roubles. par kilomètre
Poids de la cargaison jusqu'à 6 tonnes ** 5 850 roubles. 5 550 roubles. 5 550 roubles. + 60 roubles. par kilomètre
Poids de la cargaison jusqu'à 10 tonnes ** 10 000 roubles. 8 000 roubles. 8 000 roubles. + 60 roubles. par kilomètre

* à condition que les marchandises commandées soient placées dans une voiture de tourisme.

** à condition que les marchandises commandées soient placées dans un camion du tonnage spécifié en termes de volume.

La livraison de bois non scié de 6 mètres (planche, bois) jusqu'à 2 m3 coûte à partir de 3 000 roubles.

Lors du paiement d'une livraison par virement bancaire, 5% sont ajoutés au coût de la livraison.

Les exigences supplémentaires pour la voiture, telles qu'une faible hauteur pour entrer dans un parking ou une caisse ouverte pour le déchargement vertical, sont payées en plus: + 20% au prix du tarif standard.

Mousse dure et douce

Les technologies de construction de logements modernes prévoient l'une des étapes de l'isolation thermique obligatoire des bâtiments et des locaux individuels, et pour cela, l'isolation solide est utilisée le plus efficacement - mousse de polystyrène, laine dure pour l'isolation, panneaux rigides d'isolation thermique et autres matériaux similaires . L'utilisation de mousse rigide est également recommandée pour les surfaces intérieures des chantiers. Pourquoi exactement ces matériaux retiennent-ils mieux la chaleur dans la maison que d'autres, comment les utiliser, quelles technologies utiliser pour leur fixation et leur fonctionnement - cela sera discuté ci-dessous. polystyrène Isolation rigide pour murs et plafonds

3 spécifications importantes à surveiller

La densité, comme ils l'ont écrit, est loin d'être la seule caractéristique de la mousse. Un grand nombre d'entre eux vont au lieu d'un bon ajout, par exemple, lors de l'isolation, l'isolation phonique de la pièce s'améliore, il n'y a pas besoin de protection supplémentaire contre le vent. L'absorption d'eau par la mousse de polystyrène et n'a en fait aucune importance dans la procédure d'isolation des bâtiments

Une attention particulière est accordée à cet indicateur uniquement dans le cas où la mousse de polystyrène est utilisée pour un type de travail sous-marin. Soit dit en passant, mousse plastique - le matériau n'est pas hygroscopique, en d'autres termes, il n'absorbe pas l'humidité

Seule une petite quantité de vapeur surchauffée est capable de pénétrer dans l'espace libre entre les granulés individuels, et même alors avec un contact systématique avec l'eau.

Beaucoup plus souvent, les consommateurs veulent connaître le rapport entre la mousse et les températures basses et élevées. Avec la limite inférieure, tout est simple - le polystyrène expansé peut facilement supporter -180 ° C. Mais quant à la limite supérieure, tout n'est pas si sûr. Comme le disent les professionnels, le plastique expansé est capable de maintenir une température de 95 à 110 ° C en quelques minutes. Cela permet de recouvrir les dalles d'une couche de résine fondue ou de bitume si nécessaire.

À contact systématique avec des matériaux chauds, leur température ne doit pas dépasser 80 ° C, sinon la mousse de polystyrène va rétrécir et changer de dimensions.

Le polystyrène expansé est souvent accusé à tort d'être hautement inflammable. Vous pouvez détruire ce mythe vous-même - prenez un morceau de tissu pas très gros et essayez de l'incendier dans la rue.Combien de temps a-t-il fallu pour s'enflammer ? S'il s'agit d'une mousse de polystyrène PSB traditionnelle, elle s'allumera sans trop de difficulté, en quelques secondes après le contact avec une source d'incendie, cependant, après un certain temps, les couches de matériau fondues conduisent à l'auto-extinction. S'il s'agit de mousse de polystyrène avec retardateurs de flamme PSB-S, il sera alors beaucoup plus difficile de l'enflammer et elle brûlera très peu de temps. Et si nous prévoyons le moment où la mousse de polystyrène se trouve dans les couches intermédiaires des structures du bâtiment, sous du plâtre, du gypse ou au moins une couche de peinture, alors seules la destruction des structures et la présence d'une source continue d'incendie peuvent conduire à un Feu. On sait que lorsque la mousse de polystyrène s'enflamme, environ 1000 MJ / cu. m. Quelle quantité de chaleur le bois dégage-t-il lorsqu'il s'enflamme ? 7 à 8 fois plus ! Ainsi, peu importe la quantité de mousse plastique mise en cause, elle n'est en aucun cas plus dangereuse que les autres matériaux de construction.

polystyrène

Talon d'Achille en mousse de polystyrène - rayons ultraviolets. Avec une irradiation systématique, le polystyrène expansé perd sa résistance structurelle, la surface des plaques devient jaune et cassante. De plus, sous l'influence du vent et de la pluie, une érosion du matériau apparaît. Pour éviter que cela ne se produise, il suffit de prendre au moins des mesures de protection très simples, par exemple, peindre du plastique moussé ou appliquer une couche de plâtre. Sous une couche de protection, le polystyrène expansé sans modifier la structure durera jusqu'à cinquante ans.

2 Inconvénients de la mousse haute densité

Cependant, une telle mousse n'est pas exempte d'inconvénients. Depuis plusieurs années, des différends existent sur la toxicité des polystyrènes expansés, et il peut donc être recommandé de les acheter uniquement avec des certificats sanitaires et hygiéniques, et la teneur en styrène résiduel ne doit pas dépasser 0,1%.

Et, enfin, le principal problème est la haute inflammabilité, car les produits en polystyrène s'enflamment facilement par une étincelle ou une flamme. L'introduction d'additifs spéciaux n'a résolu le problème que partiellement, éliminant la possibilité d'inflammation par une étincelle, mais n'a pas empêché la combustion en cas d'incendie. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser tout type de mousse uniquement pour les besoins extérieurs.

Structure et composition du matériau fini

La mousse de polystyrène est fabriquée à partir de billes de polystyrène expansé qui sont remplies d'air.

polystyrèneChaque matériau d'isolation thermique contient nécessairement de l'air situé dans les pores. L'amélioration de la conductivité thermique dépend directement de la taille des masses d'air atmosphérique contenues dans le matériau. Plus ils sont nombreux, moins il y aura de composant de conductivité thermique. Le processus de fabrication de la mousse de polystyrène provient de billes de polystyrène retenant l'air.

En relation avec ce qui précède, nous pouvons conclure que la concentration de polystyrène expansé affecte sa conductivité thermique. Si cette valeur change, des changements de conductivité thermique se produisent dans les limites de pourcentages. La préservation à cent pour cent de l'air dans l'isolant est associée à sa capacité exceptionnelle d'économie de chaleur, car l'air a le plus petit coefficient de conductivité thermique.

En raison de la faible conductivité thermique de l'isolation, un pourcentage élevé d'économie d'énergie est assuré. Si nous comparons la brique à la mousse, leur capacité à économiser de l'énergie sera sensiblement différente, car 12 cm d'épaisseur d'isolant thermique équivaut à 210 cm de brique ou 45 cm d'épaisseur de mur en rondins.

3 Pose de mousse rigide

En raison de ses propriétés remarquables, la mousse dense est utilisée depuis longtemps dans divers secteurs de l'économie et de la technologie nationales: dans la construction aéronautique et navale, dans la pêche industrielle et l'industrie chimique, dans la radio et l'électrotechnique. Et, bien sûr, en tant qu'excellent matériau d'isolation thermique, il est indispensable dans la construction.

La mousse rigide est facile à traiter et à coller.Grâce à cela, des blocs de différentes tailles et formes peuvent en être obtenus, qui sont ensuite rabotés, fraisés, sciés et percés si nécessaire. Pour cela, de nombreux outils sont utilisés qui ne sont pas toujours disponibles pour un usage domestique.

Il est scié en planches sur des machines de menuiserie à scie à ruban. L'ébavurage, le fraisage et le rabotage sont effectués sur des jauges d'épaisseur, des dégauchisseuses, des raboteuses, des scies circulaires et des fraiseuses. Pour le perçage, des perceuses verticales et horizontales à alimentation mécanique et manuelle sont utilisées.

Par collage et usinage, on obtient une mousse renforcée, qui est une combinaison de mousse rigide et de matériau de renfort : tôles, contreplaqué, treillis métallique ou tiges. Les caractéristiques de résistance et d'isolation thermique permettent d'utiliser de la mousse de polystyrène pour la construction d'un toit exploitable, ce qui permet de construire un café ou, par exemple, un parking sur le toit d'un immeuble.

et matériau de renforcement : tôles, contreplaqué, treillis ou barres métalliques. Les caractéristiques de résistance et d'isolation thermique permettent d'utiliser de la mousse de polystyrène pour la construction d'un toit exploitable, ce qui permet de construire un café ou, par exemple, un parking sur le toit d'un immeuble.

Ce site est à titre informatif et ne constitue en aucun cas une offre publique déterminée par les dispositions de l'art. 437(2) du Code civil de la Fédération de Russie.

Livraisons rapides. Un large assortiment. Qualité et garanties. Gagnez du temps.

Électricité

Plomberie

Chauffage