Description du modèle
Conception du radiateur Rifar 500
La section du radiateur est un tube en acier unique, qui est rempli d'alliage d'aluminium à l'aide d'une technologie spéciale sous très haute pression. Au moyen d'un joint en silicone de haute qualité de conception originale, les sections sont reliées les unes aux autres et un produit monolithique est obtenu, qui a un indice de résistance élevé et une bonne dissipation thermique.
But
Ce modèle est le plus puissant des radiateurs bimétalliques et est conçu pour les grandes pièces mal isolées. La puissance calorifique élevée du radiateur garantit le chauffage et le maintien d'une température confortable pour les installations de production ou les pièces à vivre d'une maison ou d'un appartement.
Avantages
- Les radiateurs bimétalliques de la gamme de modèles Rifar ont une faible inertie thermique et sont capables de modifier rapidement les paramètres de transfert de chaleur, c'est-à-dire qu'ils chauffent et refroidissent rapidement. Cela leur permet d'être utilisés dans des systèmes avec autothermorégulation, ce qui est leur avantage indéniable.
- Les radiateurs Rifar peuvent être utilisés à la fois dans des maisons avec chauffage centralisé et dans des maisons ou d'autres objets avec un système de chauffage autonome.
- Ils ont une marge de sécurité élevée, car ils sont testés sous haute pression de 30 atmosphères, ce qui garantit la sécurité lorsqu'ils sont utilisés dans des situations d'urgence.
- Les radiateurs ont une longue durée de vie et une protection contre la corrosion, grâce à un revêtement spécial des surfaces intérieures et extérieures.
- Les modèles Rifar offrent une excellente dissipation de la chaleur et le régime de température le plus élevé possible jusqu'à 135 degrés.
- Ils ont un beau design et peuvent être peints dans n'importe quelle couleur à la demande de l'acheteur.
- Les radiateurs peuvent être configurés avec un nombre différent de sections.
- Le noyau est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale à partir d'acier spécial, grâce à quoi il est capable de supporter des charges très lourdes et a un faible transfert de chaleur, tandis que les ailettes en aluminium sont hautes.
- Avec une excellente qualité et un design élégant, ils ont un prix attractif.
Évaluation de l'acheteur
Une autre conclusion assez importante ! En termes de qualité et de prix, les produits Rifar sont les plus attractifs. Garanties du fabricant
Garanties du fabricant
Tous les produits de la marque sont certifiés par SANROS et conformes aux normes de sécurité russes pour les produits de cette classe. Le fabricant a assuré son produit contre toutes sortes de risques chez INGOSSTRAKH.
Comparaison des radiateurs de chauffage bimétalliques et aluminium
La puissance de la section radiateur aluminium et celle bimétallique est identique. ce qui leur donne les mêmes performances, mais il y a quelques différences de caractéristiques
Que rechercher lors du choix des piles
- Fiabilité - pour un système de chauffage autonome, dans lequel il n'y a pas de risque de coup de bélier, un équipement en aluminium suffira, mais s'il est destiné à être utilisé dans un système de chauffage centralisé, il vaut mieux jouer la sécurité et choisir le bimétal comme plus résistant. Il est garanti de résister même à un saut sérieux et ne fuira pas.
- Le coût est l'un des critères les plus importants, qui l'emporte souvent sur tous les arguments. Le coût des radiateurs en aluminium est en moyenne deux fois inférieur au coût des radiateurs bimétalliques à caractéristiques égales. Si l'on compare le rapport qualité-prix, l'aluminium gagne, mais sous réserve d'un contrôle de la pression dans le système.
Les radiateurs bimétalliques et en aluminium ne répondront à leurs caractéristiques que s'ils sont produits sur des équipements modernes et selon la technologie. Vous ne devriez pas essayer d'économiser de l'argent et d'acheter un modèle étonnamment bon marché auprès d'un fabricant peu connu. Probablement sa qualité, quel que soit le matériau, laisse beaucoup à désirer.
Note : 0 Voix : 0
Pour assurer une performance optimale du système de chauffage, le nombre de sections de radiateur par zone chauffée est calculé.Bien souvent il s'avère qu'un radiateur standard ne suffit pas et qu'il faut ajouter des sections, sinon le chauffage ne sera pas efficace. Considérez comment bien faire du soja.
Afin d'obtenir le système de chauffage le plus efficace avec un rendement élevé et une consommation d'énergie minimale, il est nécessaire non seulement de sélectionner les radiateurs les plus appropriés, mais également d'effectuer l'installation correcte. Compte tenu de la popularité croissante des batteries bimétalliques, examinons de plus près leur connexion. P
Dans cet article, nous examinerons quoi de mieux qu'un radiateur ou un convecteur pour une option fiable et économique pour chauffer à la fois votre appartement et une maison privée, nous énumérerons plusieurs fabricants fiables et éprouvés auxquels vous pouvez faire confiance pour chauffer votre maison. La question d'un chauffage fiable se pose devant beaucoup.
Une vanne thermique pour un radiateur de chauffage est un complément très nécessaire, sans lequel votre système de chauffage ne fonctionnera pas pleinement. Plus précisément, cela fonctionnera, mais il vous sera impossible de réguler la température du système et, par conséquent, le régime de température dans la pièce. Afin de.
Livraison
Livraison en ville : à partir de 350 roubles. , 28 novembre
Livraison dans les régions: de Moscou
Poids brut de l'article : 26.39 kg
Dimensions emballées, mm : 960 X 110 X 600
Fléchir
La particularité des radiateurs bimétalliques de cette série réside dans la possibilité de donner au plan une certaine courbure. Ce modèle est équipé de sections de la série de base, mais grâce au système de support, il est possible de fabriquer des radiateurs convexes et concaves.
Le rayon de courbure minimum est de 1450 mm. Pour commander des radiateurs de cette forme, vous devez spécifier le rayon et la direction du coude. Il est à noter que tous les paramètres techniques sont conservés quelle que soit la forme.
Comment calculer la puissance du radiateur
Dépendance au nombre de tuyaux
Quelle que soit la qualité des batteries, elles ne pourront pas fournir le transfert de chaleur nécessaire si le calcul initial de la puissance et du nombre de sections était incorrect. La base de calcul est la puissance d'une section. Il est indiqué par le fabricant dans la spécification du produit. Mais gardez à l'esprit que les moyennes peuvent différer considérablement des vraies.
Pour calculer le transfert de chaleur, le paramètre ∆t est utilisé, qui est la différence entre la température de l'air dans la pièce chauffée et la température dans le système. En pratique, ce chiffre dépasse rarement ∆t 50°C. En même temps, il est déclaré par les fabricants comme ∆t 70 °C, ce qui représente des conditions idéales.
Lors du calcul, il est nécessaire de prendre en compte d'autres données:
- L'emplacement de la chambre dans la maison.
- État des structures du bâtiment.
- Dimensions et emplacement des fenêtres et des portes.
- Les matériaux à partir desquels la maison est construite.
- Type d'équipement de chaudière utilisé, etc.
Le calcul le plus simple peut être effectué à l'aide de la formule - la superficie de la pièce multipliée par 100 et divisée par la puissance d'une section. Par exemple, pour chauffer efficacement une pièce de 25 m². J'ai besoin de 16 sections. Ce chiffre est obtenu à partir d'un calcul simple - 25 × 100/150.
Base
Son dispositif est basé sur la conception spéciale des parties des sections connectées et les paramètres du joint en silicone.
Les radiateurs RIFAR Base sont présentés en trois modèles avec des entraxes de 500, 350 et 200 mm.
Le modèle RIFAR Base 500 avec un entraxe de 500 mm est l'un des plus puissants parmi les radiateurs bimétalliques, ce qui en fait une priorité dans le choix des radiateurs pour le chauffage de grandes pièces mal isolées. La section du radiateur RIFAR est constituée d'un tube en acier coulé sous haute pression avec un alliage d'aluminium à haute résistance et excellentes propriétés de coulée. Le produit monolithique résultant avec des ailettes minces assure un transfert de chaleur efficace avec une marge de sécurité maximale.
La présence des modèles RIFAR Base 350 et RIFAR Base 200 avec des entraxes de 350 et 200 mm vous permet de conserver un style unique dans des pièces avec des restrictions de hauteur différentes sur leurs sites d'installation.RIFAR Base 200 présente une surface arrière fermée de la section, ce qui permet d'utiliser l'appareil en combinaison avec des portes-fenêtres.
Produit en série de 4 à 14 éléments, couleur selon RAL 9016.
En tant que caloporteur pour les modèles Base 500/350/200, il est permis d'utiliser uniquement de l'eau spécialement préparée, conformément à la clause 4.8. SO 153 - 34.20.501 - 2003 "Règles d'exploitation technique des centrales électriques et des réseaux de la Fédération de Russie".
Confirmant les caractéristiques de conception élevées de ses radiateurs et un contrôle qualité strict, la société RIFAR accorde une garantie pour ses produits pour une période de 10 ans et garantit en même temps son fonctionnement ininterrompu pendant 25 ans à compter de la date d'installation, sous réserve des règles de transport, d'installation et d'exploitation. Tous les produits fabriqués par RIFAR sont certifiés selon GOST 31311-2005 et assurés par INGOSSTRAKH.
Des informations sur la fourniture d'une garantie peuvent être trouvées dans le passeport.
Caractéristiques techniques d'une section
Межосевое расстояРРЅРёРµ (РјРј) | P“P°P±P°SЂRёS‚RSS‹Pµ размеры (РјРј) | Номинальный тепловой поток (Р'С‚) | Объем теплоноситеR»СЏ (Р») | Масса (РєРі) | ||
высота | глубина | шириРРР° | ||||
200 | 261 | 100 | 80 | 100 | 0,16 | 0,9 |
350 | 415 | 90 | 80 | 139 | 0,18 | 1,25 |
500 | 570 | 100 | 80 | 197 | 0,20 | 1,84 |
- Certificat:
Puissance d'une section de radiateur en aluminium
Ces batteries se caractérisent par 2 types de construction : coulée et extrusion. Le premier est réalisé sous la forme de sections séparées et le second sous la forme de 3 parties collées ou boulonnées. De plus, l'aluminium lui-même utilisé pour la fabrication peut être primaire, c'est-à-dire matières premières pures, ou secondaires, qui sont fabriquées à partir de ferrailles ou d'alliages sales. Le prix de ce dernier est beaucoup plus bas. Lors du choix d'un modèle, ses caractéristiques de performance sont importantes, notamment:
- Pression de travail - la quantité d'exposition à l'eau que le radiateur peut supporter tout en conservant son état d'origine. Les appareils modernes ont cet indicateur de 6 à 16 atmosphères. Les appareils à faible pression de travail sont utilisés dans les maisons ou appartements privés, les chalets et les chalets, où le liquide de refroidissement est contrôlé par l'utilisateur. Dans les systèmes de chauffage municipaux, des produits plus fiables sont nécessaires, capables de résister aux surpressions.
- Dissipation de la chaleur. Les appareils de chauffage en aluminium ont un avantage sur ceux en fonte, car ils ont une conductivité thermique élevée, ce qui permet de libérer le maximum d'énergie dans la pièce. Le transfert de chaleur dépend de la puissance d'une section du radiateur en aluminium et varie de 140 à 200 watts.
Série populaire de batteries bimétalliques Rifar
La série la plus populaire de batteries bimétalliques Rifar est Monolith. Ce système de chauffage est innovant sur le plan technique, et le transfert de chaleur, l'étanchéité et la fiabilité sont au plus haut niveau.
La série Rifar Monolith avec un liquide de refroidissement ayant une température de 135 degrés et une haute pression peut fonctionner parfaitement pendant 25 ans. Dans ce cas, différents types de liquide de refroidissement sont utilisés, par exemple de l'antigel ou de l'eau ordinaire.
Les radiateurs de la série Monolith réchauffent remarquablement même une grande partie de la pièce, sans l'utilisation d'une ingénierie thermique supplémentaire.
Avantages et inconvénients
Selon les avis des clients utilisant des batteries chauffantes bimétalliques Rifar, les appareils ont vraiment tous les avantages, les caractéristiques et une bonne qualité.
Parmi les caractéristiques positives des radiateurs, il faut souligner :
- polyvalence, puisque la batterie peut être installée aussi bien dans un immeuble que dans une maison privée;
- possibilité d'installation dans un système de chauffage privé et centralisé;
- la température maximale de l'agent thermique est de 135 degrés.
- puissance thermique élevée, grâce à laquelle la pièce se réchauffe dans les plus brefs délais;
- si nécessaire, il est possible de régler indépendamment le chauffage;
- prix bas par rapport aux homologues étrangers.
Les radiateurs Rifar ont non seulement des caractéristiques opérationnelles positives, mais présentent également certains inconvénients :
- L'équipement n'est pas entièrement en bimétal. Et les produits entièrement bimétalliques ont un transfert de chaleur encore plus important et une résistance élevée.
- Fil non fiable, mais vous pouvez résoudre ce problème vous-même.
Radiateurs RifarBase et Alp
La série Base est la plus simple et la plus pratique pour une installation dans des immeubles d'habitation avec un type de raccordement standard. Chaque section a des paramètres prédéfinis pour la hauteur, la largeur et la profondeur, dont dépend le transfert de chaleur total. Le principal avantage du modèle est la possibilité de compléter le système de chauffage avec le nombre de sections requis, en tenant compte des conditions climatiques, de la taille de la pièce et des caractéristiques d'aménagement. Des variations d'entraxes de 200 à 500 mm et différentes hauteurs de section permettent d'installer des radiateurs de la série Base avec n'importe quel type d'ouverture de fenêtre. Le poids d'une section ne dépasse pas 2 kg, l'installation et l'installation sont donc rapides et faciles.
La série Alp est un modèle amélioré de la série de base des radiateurs sectionnels Rifar. Une caractéristique distinctive est la faible profondeur, ce qui est important lors de l'installation d'un radiateur sous des appuis de fenêtre étroits sans niche. La structure interne de chaque section est similaire à la ligne précédente, mais la partie externe du corps diffère par la disposition des surfaces en aluminium pour un transfert de chaleur maximal à faible profondeur. L'entraxe est standard pour la ligne Alp et est de 500 mm. En raison de la faible profondeur, chaque section pèse moins de 1,5 kg, ce qui facilite l'installation et élargit le choix du type de montage du radiateur.
Les deux séries de radiateurs sectionnels Rifar fonctionnent avec le même type de liquide de refroidissement, qui peut être utilisé comme eau technique de paramètres spécifiés conformément à GOST. La garantie du fabricant est de 10 ans, tandis que le respect des conditions de fonctionnement augmente la période de garantie de service ininterrompu de l'appareil jusqu'à 25 ans.
Caractéristiques techniques des radiateurs Rifar Base
Nom du modèle | Entraxe, cm | Hauteur (cm | Profondeur, cm | Largeur, cm | Poids d'une section, kg | Transfert de chaleur d'une section, W |
---|---|---|---|---|---|---|
RifarBase 500 | 50,0 | 57,0 | 10,0 | 7,9 | 1,92 | 204 |
RifarBase 350 | 35,0 | 41,5 | 9,0 | 7,9 | 1,36 | 136 |
RifarBase 200 | 20,0 | 26,1 | 10,0 | 7,9 | 1,02 | 104 |
Prix moyen des radiateurs Rifar Base 500
Nom du modèle de radiateur | Dimensions extérieures, cm | Puissance, W | Nombre de sections | Prix |
---|---|---|---|---|
Base Rifar 500/1 | 57,0/10,0/7,9 | jusqu'à 204 | 1 section | à partir de 450 roubles. |
Base Rifar 500/4 | 57,0/10,0/31,6 | Avant 816 | 4 sections | à partir de 1820 roubles. |
Base Rifar 500/5 | 57,0/10,0/39,5 | jusqu'à 1020 | 5 sections | à partir de 2280 roubles. |
Socle Rifar 500/6 | 57,0/10,0/47,4 | Avant 1224 | 6 sections | à partir de 2742 roubles. |
Base Rifar 500/7 | 57,0/10,0/55,3 | Avant 1428 | 7 sections | à partir de 3200 roubles. |
Base Rifar 500/8 | 57,0/10,0/63,2 | Avant 1632 | 8 sections | à partir de 3650 roubles. |
Base Rifar 500/9 | 57,0/10,0/71,1 | Avant 1836 | 9 sections | à partir de 4100 roubles. |
Base Rifar 500/10 | 57,0/10,0/79,0 | Jusqu'en 2040 | 10 sections | à partir de 4570 roubles. |
Base Rifar 500/11 | 57,0/10,0/86,9 | Avant 2244 | 11 rubriques | à partir de 5027 roubles. |
Socle Rifar 500/12 | 57,0/10,0/94,8 | Avant 2448 | 12 sections | à partir de 5484 roubles. |
Conseils de sélection
Lors du choix des batteries de chauffage, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques techniques et les conditions de fonctionnement. Les caractéristiques techniques des batteries de chauffage permettent de les installer dans des systèmes à fonctionnement forcé d'un agent chauffant. Les modèles Rifar ont une puissance thermique élevée et une longue durée de vie. Installé dans des immeubles de grande hauteur.
Lors du choix des radiateurs bimétalliques, il faut se concentrer sur leurs qualités positives :
- Étanchéité due au manchon en polyuréthane, qui sert d'élément de liaison des profilés.
- Haute performance thermique - une section a une capacité de 0,104, 0,136, 0,204 kW. La hauteur maximale d'une section est de 57 cm.Les batteries sont disponibles en 4, 6, 8, 10 et 12 sections. La surface chauffée de la chambre est de 25 m2.
Les batteries bimétalliques monolithiques sont considérées comme les systèmes de chauffage les plus fiables recommandés pour l'installation dans les établissements d'enseignement, médicaux et administratifs.
Un transfert de chaleur élevé est créé en raison du rapport optimal de chaleur des chambres de rayonnement et de convection.Cependant, le transfert de chaleur de ces modèles est légèrement inférieur à celui des batteries bimétalliques classiques.
Les principaux avantages des radiateurs bimétalliques monolithiques :
- le diamètre du tuyau vous permet de vous passer d'adaptateurs lors de l'installation;
- l'étanchéité, qui est assurée par le soudage laser des équipements de chauffage.
Cependant, les batteries bimétalliques monolithiques ne peuvent pas être connectées à un système de chauffage autonome des chalets. La connexion optimale recommandée est aux systèmes de chauffage centralisés.
Un point tout aussi important lors du choix d'une batterie bimétallique est la possibilité de la connecter. Les radiateurs Rifar sont livrés avec une connexion latérale et inférieure, chacune des options présente des avantages.
Radiateurs à raccordement latéral - "Ventil". La connexion est établie par un nœud spécial, situé au bas du circuit. Il arrive souvent qu'après l'installation et la connexion, un chauffage inégal des sections se produise. Pour optimiser le chauffage, il est nécessaire d'installer une extension de débit, qui assurera une circulation intensive du liquide de refroidissement. La connexion est établie selon le schéma descendant. Ainsi, l'agent de chaleur sera fourni par le haut et la sortie se fera par le canal inférieur. De plus, avec un grand nombre de sections, une extension de débit peut être nécessaire.
Les radiateurs avec une connexion inférieure assurent un fonctionnement stable du système de chauffage sans installer d'éléments supplémentaires. Cependant, pour comprimer l'air de l'appareil, il est nécessaire de connecter une vanne Mayevsky et une tête thermostatique.
Dans le passeport de chaque appareil, le fabricant indique des recommandations pour l'installation et le fonctionnement du produit :
- L'eau comme caloporteur avec un pH de 7 à 8,5. Lors de l'utilisation d'un autre agent de chaleur, il n'y a aucune garantie que le radiateur fonctionnera.
- Afin d'éviter une corrosion prématurée, il est nécessaire de veiller à la mise à la terre, mise à la terre lors de l'utilisation de tuyaux en métal ou de tuyaux en matériaux diélectriques.
- Le radiateur doit être installé par une société d'installation spécialisée.
- Le radiateur doit atteindre la température ambiante avant l'installation.
- Ne pas installer dans des pièces à fort taux d'humidité (plus de 75%).
Ce n'est que lorsque ces recommandations sont suivies que vous ne pouvez pas vous soucier de la durée de vie du radiateur de chauffage.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une vidéo de présentation de la production des radiateurs de chauffage Rifar.
Calcul des batteries de chauffage par pièce
Il est possible de déterminer le nombre de produits uniquement après avoir calculé le nombre requis d'éléments sectionnels. Ensuite, vous devez décider du nombre d'appareils que vous allez installer. Dans notre exemple, il s'est avéré que l'on devrait avoir 10 parties en coupe. Il peut s'agir d'un produit complet installé sous la fenêtre. Pour une pièce d'angle, il est préférable de diviser ce nombre en deux ou en 4 et 6 parties et de monter un appareil à chaque mur extérieur. Une autre option consiste à calculer la quantité de chaleur nécessaire pour chauffer l'espace :
- Pour notre exemple, c'est - 100 * 16 \u003d 1600 W ou 1,6 kW.
- Ensuite, sélectionnez un produit spécifique et déterminez son transfert de chaleur en multipliant la caractéristique d'un élément portant le même nom par son nombre. Par exemple, prenons un modèle à 6 sections avec un indicateur de 180 W pour l'une de ses parties - 6 * 180 \u003d 1080 W.
- Divisez la valeur calorifique requise par la puissance de l'ensemble de l'appareil - 1600/1080 = 1,48. Arrondissez cette valeur. À la suite des calculs, nous obtenons le nombre égal à 2.
Variétés de batteries en aluminium
Noter! Les radiateurs en aluminium sont produits par deux méthodes - coulée et extrusion. Lors de l'utilisation de la méthode de moulage, chaque section est fabriquée séparément
La matière première est le silumin - aluminium avec des additifs de silicium ne dépassant pas 12%. Par coulée, on obtient des profilés de formes variées, capables de résister à des pressions allant jusqu'à 16 atmosphères.
Les radiateurs ne sont pas fabriqués par extrusion, mais leurs parties séparées, qui sont ensuite fixées ensemble.Cette méthode permet de réduire le coût de production, mais en termes de caractéristiques techniques, les batteries créées par extrusion sont inférieures aux batteries coulées. Ils ont également un autre inconvénient - il est impossible de modifier le nombre de sections dans le radiateur.
Il convient de noter un autre type de batteries en aluminium - type anodisé. Ce sont les plus chers et, bien sûr, de haute qualité. La matière première pour leur production est l'aluminium purifié. Le produit fini est anodisé, ce qui le rend totalement résistant à la corrosion. Les pièces individuelles de ces radiateurs sont reliées par des accouplements.
Par conséquent, à l'intérieur, ils sont absolument lisses, ce qui signifie qu'ils n'ont pas peur de l'encrassement du tartre. Leur pression de travail est jusqu'à 70 atmosphères.
Types de radiateurs de chauffage Rifar
La gamme de produits de Rifar est assez diversifiée. L'entreprise produit des radiateurs monolithiques et sectionnels. Il existe des produits à rayon de courbure conçus pour les pièces aux murs convexes ou concaves. Les batteries sont le plus souvent peintes en blanc, mais n'importe quelle teinte est sélectionnée à la demande du client.
Selon le matériau dont sont faits les radiateurs Rifar, ils sont divisés en types suivants :
- aluminium. Les produits Rifar sont fabriqués en aluminium de très haute qualité et durable, capable de résister aux surpressions et aux grands changements de température. Ces batteries ont un aspect très attrayant et une large gamme de produits Rifar vous permet de choisir votre modèle préféré pour n'importe quelle pièce.
- bimétallique. Ces batteries sont considérées comme fiables en raison de la combinaison de plusieurs matériaux à la fois, tandis que le niveau de transfert de chaleur de la source de chauffage à l'air augmente considérablement.