Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Technologie des appareils de poêle suédois isolés par étapes

Regardons les étapes de la construction d'un poêle suédois isolé.

Aménagement des fondations

Le marquage de la fondation UWB se fait selon le projet avec dégagement préalable du site des arbres, arbustes, herbe. Le site pour UWB devrait être ouvert avec une entrée équipée pour les engins de chantier.

Le marquage du site doit inclure non seulement le marquage de la dalle elle-même, mais également le marquage du système de drainage autour de la maison (autour de la dalle) pour le drainage de la maison et l'évacuation des eaux pluviales. En plus du marquage de l'égout, le marquage est fait pour l'installation d'une fosse septique et des voies d'égout de la maison à la fosse septique.

Les fouilles

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

La technologie de fondation UWB implique une grande quantité de travaux d'excavation. La dalle suédoise isolée nécessite un nivellement, un nettoyage et un creusement pour toute la surface de la dalle. Par conséquent, veillez à louer à l'avance du matériel de construction, par exemple ici.

La fondation de la fondation UWB doit être plate et de niveau. Une couche de géotextile est posée au fond de la fosse. Une couche de sable de haute qualité est déposée sur le matériau géotextile.

Important! La dalle suédoise isolée nécessite de tasser le coussin de sable à l'aide d'une machine à bourrer. Lors du bourrage du sable, il doit être constamment humidifié avec de l'eau, pour laquelle un tuyau est attaché à la machine et à l'alimentation en eau

Une couche de coussin de sable doit être de 15 cm.

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Travaux d'ingénierie

Le poêle suédois isolé implique la pose de tous les services publics à la maison avant l'installation du poêle. Par conséquent, les tuyaux d'égout, les tuyaux d'alimentation en eau de la maison, les tuyaux du système de drainage doivent être posés après le coussin de sable.

Deuxième couche de base

Au-dessus des communications posées, une deuxième couche sous-jacente de gravier ou de pierre concassée est réalisée, avec un compactage jusqu'à une épaisseur de 100 mm.

Coffrage en planche suédois

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Pour le coffrage de la dalle suédoise, des dalles spéciales en forme de L ou rectangulaires en mousse de polystyrène extrudé solide sont utilisées. Ces dalles ne seront pas démantelées, mais seront incluses dans la structure de fondation.

Réchauffement et isolation des UWB par zone

Sur toutes les surfaces de l'UWB, 10 cm de panneaux de polystyrène expansé sont posés. Le résultat devrait être une sorte de "bac", dans lequel du mortier de béton devra être versé.

Renfort UWB

Selon la couche de mousse de polystyrène réalisée, le renforcement standard de la fondation est réalisé avec un treillis à cellules de 150 par 150 mm. Le treillis est posé avec un chevauchement de 25 cm et fixé au polystyrène expansé avec des clips de fixation spéciaux.

Dispositif de système de chauffage par le sol

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Sur la grille posée, le système de chauffage par le sol est installé avec l'installation d'une armoire collectrice (armoires). L'installation est réalisée selon le projet de fondation, qui doit inclure le projet de chauffage par le sol. Des tuyaux de plancher chauffés à l'eau sont fixés au treillis de renfort.

Couler une dalle de béton

Pour couler une dalle de béton, du béton prêt à l'emploi de la marque M250 est acheté avec la livraison de béton par des machines spéciales. La dalle est coulée en une journée sans interruption. La surface de la dalle remplie est nivelée et recouverte de polyéthylène provenant des précipitations et des débris.

La plaque suédoise chauffée sèche (en gagnant en force) en 28 jours. Ce temps est utilisé pour terminer la pose des communications et l'installation d'une fosse septique. De plus, des travaux sont en cours pour bétonner la zone aveugle autour de la maison avec l'installation d'égouts pluviaux.

Après séchage, l'UWB est poli et entièrement préparé pour l'installation ultérieure des sols dans la maison.

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Articles populaires du site

  • Inconvénients d'une chape semi-sèche

  • Préparation d'une chape semi-sèche: composants, proportions

  • Dispositif de sous-plancher dans une maison en bois

  • Préparation de la base pour les sols autonivelants

  • Quelle est la différence entre un niveleur, un sol autonivelant et un mélange autonivelant

  • Fibre : proportions de fibres dans la chape

  • Câble chauffant résistif: qu'est-ce que c'est, pourquoi est-il nécessaire

Quelle est la fondation la moins chère pour une maison ?

Considérant comment construire correctement une fondation pour une maison privée et ne pas dépenser plus que nécessaire, vous devez prendre en compte le type de sol, le poids du bâtiment et de nombreuses autres caractéristiques, vous pourrez alors choisir l'option idéale .

Le coût et le temps passés les plus bas sont inhérents à la fondation en colonnes. Mais il présente deux limitations importantes : une installation uniquement sur des sols inactifs ou immobiles et un faible poids de la structure. En conséquence, il est catégoriquement inadapté à un bâtiment résidentiel ou à une construction lourde.

En deuxième place se trouvent les tas, mais ici tout dépend de leur variété. Les vis les moins chères de toutes mais adaptées aux bâtiments légers, percées - pour la brique et le béton, et entraînées offrent un haut niveau de stabilité, mais sont très coûteuses.

Fond de teint en bande. Une vue non enterrée et peu profonde ne coûtera pas beaucoup plus qu'une vue en colonne, et une bande profonde a le prix le plus élevé en raison de l'augmentation du travail et de l'utilisation d'une grande quantité de matériaux.

Une dalle monolithique est le type de fondation le plus coûteux, mais offre une fiabilité maximale sur les sols soulevés. Dans certains cas, une telle fondation est la seule option adaptée au sol.

Quels sont les types de fondation ? Comment se passe la construction de la fondation et combien cela coûte-t-il? Découvrez tout cela et plus encore dans ce numéro :

En conséquence, il est loin d'être un fait qu'une fondation apparemment peu coûteuse le restera. Parfois, il arrive, par exemple, qu'il soit plus rentable de faire une fondation monolithique que d'enterrer une fondation en ruban jusqu'à la profondeur de congélation. Le choix de la fondation doit être basé sur une combinaison de facteurs, car le prix peut changer en fonction de la situation.

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Fondation en dalle avec enduit bitumineux sous une maison en brique

Fondation pour maisons en rondins de bois

Les structures en rondins et en bois sont plus légères que la brique ou le béton, mais dépassent les maisons à ossature, donc la meilleure option pour elles serait une fondation peu profonde en ruban ou en pieux grillagés.

La première option vous permet d'équiper le sous-sol, a une résistance suffisante aux charges et un coût relativement faible. Pour assurer sa durabilité, il est nécessaire d'équiper une étanchéité de haute qualité et de couler un coussin de sable épais.

Pour une fondation de grillage sur pieux, il est nécessaire de creuser des trous jusqu'au niveau de gel du sol et de les relier à des isthmes. Ensuite, du béton est coulé dans les fosses et les fossés et une bande de béton est obtenue, d'où émergent des piliers, reposant sur le sol sous le niveau de congélation.

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Le dispositif de la fondation de pieux-grillage

Ces types de fondations offrent l'opportunité d'équiper une fondation fiable et durable pouvant facilement supporter le poids d'une maison en bois d'un ou deux étages et éviter les surcoûts inutiles en équipant un support inutilement coûteux conçu pour une masse impressionnante.

Différences avec le poêle suédois isolé

La principale différence entre les conceptions finlandaise et suédoise est que les Finlandais ont proposé d'utiliser une fondation en bande comme support supplémentaire sur tout le périmètre.

L'UWB n'est qu'une dalle de béton coulée dans une sorte de palette en polystyrène expansé, ce qui la différencie de l'UFF. De ce fait, l'installation d'une dalle finlandaise isolée ne nécessite pas la préparation d'un horizon de surface strictement vérifié, ce qui permet de réaliser des constructions sur des sites à faible pente. Nous avons déjà écrit sur ce type de fondation ici.

L'absence de connexion rigide entre la fondation en bande et la plate-forme de plancher rend la structure plus résistante à la rupture et augmente la résistance aux charges sur les sols instables problématiques. De plus, la technologie de fondation UFF permet d'effectuer l'installation et le coulage de la dalle après l'érection des murs et l'installation du toit.Cela signifie que ces travaux peuvent être effectués pendant la saison froide sans arrêter la construction pour l'hiver.

Avantages et inconvénients des UVF

Comme la plupart des structures de construction, la fondation finlandaise isolée présente des avantages et des inconvénients. Parmi les principaux avantages, les experts appellent:

  • la possibilité de monter la base sur tout type de sol, à l'exception des tourbières faibles avec un niveau élevé d'eau souterraine;
  • consommation économique de matériaux par rapport aux autres types de bases, à l'exception de la dalle suédoise, où le coût est approximativement le même;
  • la chape n'est pas porteuse et toute la charge de poids des structures enveloppantes est transférée à la partie ruban de la fondation;
  • la présence d'un chauffage au sol intégré réduit le coût d'installation du chauffage;
  • le remplissage du sol isolé est possible à tout moment de l'année;
  • la possibilité de construire une base portante sur de petites pentes et avec des changements d'élévation du relief.

Les inconvénients de la technologie finlandaise des fondations en dalles incluent :

  • la nécessité de travaux de terrassement avec le creusement d'une tranchée et d'une fosse, pouvant nécessiter l'intervention d'équipements particuliers ;
  • remblayage avec des matériaux non métalliques après mise en place de la partie ruban, suivi d'un bourrage mécanique ;
  • faible capacité portante d'un ruban peu profond, limitant le nombre d'étages des bâtiments.

Comme vous pouvez le voir, pour une construction individuelle légère d'un étage, une fondation finlandaise isolée est une option techniquement et économiquement valable.

Installation

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

La profondeur de la tranchée dépend de la distance à la nappe phréatique et du type de sol.

En relation avec tout ce qui précède, il est nécessaire de conclure qu'une fondation chaude peut être construite au tout début, et si l'analyse géologique du sol ne le permet pas, il sera alors nécessaire d'isoler une fois la maison entièrement érigé. Dans le cas de la première situation, vous devez d'abord creuser une tranchée sur tout le périmètre de la future maison.

En fonction des conditions climatiques et de la composition du sol, sa profondeur doit être comprise entre 50 et 100 cm, après quoi il sera possible de commencer à mélanger la solution elle-même. Le plus couramment utilisé, composé de:

  • ciment;
  • sable;
  • Pierre concassée;
  • l'eau.

Vous devez d'abord prendre une partie d'eau et de ciment, mélanger le tout et ajouter 3 parties de sable et la même quantité de gravats. La solution mélangée doit être versée dans les tranchées creusées. Vous pouvez recourir au renfort à l'avance. Cela vous permettra de renforcer la structure et, par conséquent, toute la maison. À ces fins, des matériaux tels que de vieux cadres de n'importe quel véhicule, de vieux fils, des tuyaux et toute autre ferraille, qui, très probablement, traînaient quelque part dans le pays ou dans le garage, sont parfaits. Ainsi, si la profondeur répond à toutes les exigences ci-dessus, ce signet vous permettra d'isoler au maximum les fondations de la maison.

Qu'est-ce qu'une fondation UWB

Lors du choix de ce type de fondation pour une maison à ossature, il est possible d'obtenir les conditions de vie les plus confortables et les plus confortables. Ce type de fondation implique la présence d'un coussin de sable et de gravier, avec drainage. Un appareil de chauffage est placé au-dessus de cet oreiller, puis la dalle elle-même avec des tuyaux de chauffage au sol et des communications, renforcée par des raccords, est déjà installée.

La technologie unique du matériau présenté implique l'utilisation d'une couche spéciale d'isolation thermique sous la dalle et près de la fondation. Cette couche se caractérise par une grande épaisseur, de sorte que la perte de chaleur peut être réduite jusqu'à 65 %.

Instruction vidéo pour la construction d'une plaque suédoise isolée:

Méthodes d'isolation thermique

Qu'est-ce qu'un poêle suédois isolé

Fondation en blocs de béton : coussin de sable, blocs.

En plus de l'option qui implique la construction d'une fosse de fondation liquide avec du mortier de béton, il existe une autre façon d'isoler une maison. Cela est dû au fait qu'au lieu de mortier, des blocs de béton individuels sont placés dans la fosse.Ce sont des matériaux prêts à l'emploi pour la fondation, qui sont déjà renforcés et pressés en dalles rectangulaires. Ils peuvent être en colonne (ils ont un rectangle régulier en coupe transversale) et en ruban. Ce sont des blocs de béton en forme de trapèzes. La large base de telles plaques vous permet de supporter d'énormes charges sur les fondations et sur le sol.

Électricité

Plomberie

Chauffage